Pas plus que de continuer à craquer des dizaines voir centaines de fumi à chaque matchs, et au moins les supporters ne seraient pas privés d'aller supporter leur équipe.epopee76 a écrit : ↑26 déc. 2024, 12:31Autrement dit impossible.Perte de temps et d'énergie.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 11:59Ton analyse est juste et il ne faut pas se faire d'illusions sur la difficulté que cela représenterait d'attaquer en justice.Friteuse a écrit : ↑26 déc. 2024, 07:21 Alors breaking news: le ministère de l'intérieur et la LFP n'en ont absolument rien à péter de l'éventuelle illégalité de leurs démarches. Sur le front légal y'a déjà l'ANS et Pierre Barthélémy qui bossent très bien depuis des années et des années, résultat tout le monde s'en branle parce que le rapport de force est hyper déséquilibré. La loi c'est pas magique, ici elle est potentiellement enfreinte par des structures que personne n'osera jamais condamner, sans parler de détail plus concrets comme le fait de prononcer les arrêtés au dernier moment afin qu'ils ne puissent être cassés qu'a posteriori au mieux. Vouloir utiliser ce recours pour faire les bons élèves c'est très bien en termes d'image publique mais jusqu'à présent c'est aussi complètement inefficace, pas faute d'avoir des gens motivés et compétents sur la question pourtant.
Cependant il existe une possibilité que ça marche s'il y a une addition de toutes les forces et notamment une union des groupes de supporters de tous les clubs sur ce sujet. Il faudrait que les médias en parlent et qu'il y ait une pression énorme de mise, avec des soutiens de joueurs, dirigeants de club etc... et peut-être même faire porter ce combat par un avocat d'envergure nationale.
Pas facile mais si on veut faire bouger les ligne sil faut s'en donner les moyens.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
C'est pas un peu antinomique de faire un message pour écrire que tu n'as rien à dire ?charles a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:26Rien à rajouter.Fun fact a écrit : ↑23 déc. 2024, 22:36Le sujet c'est Commission de discipline, hein, donc forcément on parle plutôt de ce qui ne va pas. Ce qui ne m'a jamais empêché de souligner qu'hormis cette ridicule lubie des fumis ils étaient au top.
J'ai reçu une éducation, désolé, par conséquent je suis pour le respect des règles établies d'un lieu qui ne nous appartient pas. C'est même lunaire de débattre sur 700 pages là-dessus.
Ceci dit n'hésite pas à ouvrir un topic à la gloire des Ultras de Sainté, tu m'y verras également pour tout le reste.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
A la louchette, l'union des supporters, l'attaque en justice et le soutien d'un avocat d'envergure nationale, ça fait 15 ans que ça existe.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 11:59Ton analyse est juste et il ne faut pas se faire d'illusions sur la difficulté que cela représenterait d'attaquer en justice.Friteuse a écrit : ↑26 déc. 2024, 07:21 Alors breaking news: le ministère de l'intérieur et la LFP n'en ont absolument rien à péter de l'éventuelle illégalité de leurs démarches. Sur le front légal y'a déjà l'ANS et Pierre Barthélémy qui bossent très bien depuis des années et des années, résultat tout le monde s'en branle parce que le rapport de force est hyper déséquilibré. La loi c'est pas magique, ici elle est potentiellement enfreinte par des structures que personne n'osera jamais condamner, sans parler de détail plus concrets comme le fait de prononcer les arrêtés au dernier moment afin qu'ils ne puissent être cassés qu'a posteriori au mieux. Vouloir utiliser ce recours pour faire les bons élèves c'est très bien en termes d'image publique mais jusqu'à présent c'est aussi complètement inefficace, pas faute d'avoir des gens motivés et compétents sur la question pourtant.
Cependant il existe une possibilité que ça marche s'il y a une addition de toutes les forces et notamment une union des groupes de supporters de tous les clubs sur ce sujet. Il faudrait que les médias en parlent et qu'il y ait une pression énorme de mise, avec des soutiens de joueurs, dirigeants de club etc... et peut-être même faire porter ce combat par un avocat d'envergure nationale.
Pas facile mais si on veut faire bouger les ligne sil faut s'en donner les moyens.
Et ça marche tellement bien que personne ou presque ne le sait.
Couramiaud :
-
alors que craquer des fumis et autres feu d artifices ca fait plus de dix ans que c est interdit et que c est pourtant tjrs pratiquer ca fait bien plus bouger les choses on te ditFlorent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:49A la louchette, l'union des supporters, l'attaque en justice et le soutien d'un avocat d'envergure nationale, ça fait 15 ans que ça existe.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 11:59Ton analyse est juste et il ne faut pas se faire d'illusions sur la difficulté que cela représenterait d'attaquer en justice.Friteuse a écrit : ↑26 déc. 2024, 07:21 Alors breaking news: le ministère de l'intérieur et la LFP n'en ont absolument rien à péter de l'éventuelle illégalité de leurs démarches. Sur le front légal y'a déjà l'ANS et Pierre Barthélémy qui bossent très bien depuis des années et des années, résultat tout le monde s'en branle parce que le rapport de force est hyper déséquilibré. La loi c'est pas magique, ici elle est potentiellement enfreinte par des structures que personne n'osera jamais condamner, sans parler de détail plus concrets comme le fait de prononcer les arrêtés au dernier moment afin qu'ils ne puissent être cassés qu'a posteriori au mieux. Vouloir utiliser ce recours pour faire les bons élèves c'est très bien en termes d'image publique mais jusqu'à présent c'est aussi complètement inefficace, pas faute d'avoir des gens motivés et compétents sur la question pourtant.
-
Bin voilà il est là le problème. Je ne dis pas que c’est facile, mais l'énergie dépensée pour arriver à passer en doute 400 fumi en kop serait sans doute mieux utilisée à la mettre dans des actions de ce type.Florent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:49A la louchette, l'union des supporters, l'attaque en justice et le soutien d'un avocat d'envergure nationale, ça fait 15 ans que ça existe.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 11:59Ton analyse est juste et il ne faut pas se faire d'illusions sur la difficulté que cela représenterait d'attaquer en justice.Friteuse a écrit : ↑26 déc. 2024, 07:21 Alors breaking news: le ministère de l'intérieur et la LFP n'en ont absolument rien à péter de l'éventuelle illégalité de leurs démarches. Sur le front légal y'a déjà l'ANS et Pierre Barthélémy qui bossent très bien depuis des années et des années, résultat tout le monde s'en branle parce que le rapport de force est hyper déséquilibré. La loi c'est pas magique, ici elle est potentiellement enfreinte par des structures que personne n'osera jamais condamner, sans parler de détail plus concrets comme le fait de prononcer les arrêtés au dernier moment afin qu'ils ne puissent être cassés qu'a posteriori au mieux. Vouloir utiliser ce recours pour faire les bons élèves c'est très bien en termes d'image publique mais jusqu'à présent c'est aussi complètement inefficace, pas faute d'avoir des gens motivés et compétents sur la question pourtant.
-
Je reposé ma question

-
Non, ça a le mérite de vous montrer que non, tout le monde n'est pas de votre avis.Florent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:46C'est pas un peu antinomique de faire un message pour écrire que tu n'as rien à dire ?charles a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:26Rien à rajouter.Fun fact a écrit : ↑23 déc. 2024, 22:36Le sujet c'est Commission de discipline, hein, donc forcément on parle plutôt de ce qui ne va pas. Ce qui ne m'a jamais empêché de souligner qu'hormis cette ridicule lubie des fumis ils étaient au top.
J'ai reçu une éducation, désolé, par conséquent je suis pour le respect des règles établies d'un lieu qui ne nous appartient pas. C'est même lunaire de débattre sur 700 pages là-dessus.
Ceci dit n'hésite pas à ouvrir un topic à la gloire des Ultras de Sainté, tu m'y verras également pour tout le reste.
D'ailleurs, d'autres ont également acquiescé et tu ne leur es pas tombé dessus, tu as un problème avec ce potonaute en particulier ?
-
plutot un pb avec ceux qui ne sont pas de son avis etant donné qu il a quasiment tout vuFun fact a écrit : ↑26 déc. 2024, 15:44Non, ça a le mérite de vous montrer que non, tout le monde n'est pas de votre avis.Florent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:46C'est pas un peu antinomique de faire un message pour écrire que tu n'as rien à dire ?charles a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:26Rien à rajouter.Fun fact a écrit : ↑23 déc. 2024, 22:36Le sujet c'est Commission de discipline, hein, donc forcément on parle plutôt de ce qui ne va pas. Ce qui ne m'a jamais empêché de souligner qu'hormis cette ridicule lubie des fumis ils étaient au top.
D'ailleurs, d'autres ont également acquiescé et tu ne leur es pas tombé dessus, tu as un problème avec ce potonaute en particulier ?
mais il tournera sa sur de l auto dérision et ca amusera une moitié de galerie
-
Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
J'ai déjà fréquenté toutes les tribunes du stade à part les loges.
-
Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
C'est un sujet intéressant. Moi même j'avais prédit une fracture après les agissements violents d'Auxerre. Puis en fait , tout en moins en Kop nord, ben aucune fracture.
-
Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
C'est un sujet intéressant. Moi même j'avais prédit une fracture après les agissements violents d'Auxerre. Puis en fait , tout en moins en Kop nord, ben aucune fracture.
-
Oui c'est sur que les reactions ont été immediates et les prises de position radicales apres auxerre et toutes ces dernieres annéesPanenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
-
Les loges ou le canapé.

-
Quelle tribune les tensions ? Tu étais en quelle tribune contre Marseille?Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
-
c est un gros mytho en plus...inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:52Quelle tribune les tensions ? Tu étais en quelle tribune contre Marseille?Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
-
Bin les "cagoulés" étant à ses yeux les mêmes qui ont conspué le vieux romeyer, tu comprendras aisément que panenka a à cœur de les calomnier et de mythoner sur eux aussi... Même procédé, même infamieMehdi a écrit : ↑26 déc. 2024, 20:20c est un gros mytho en plus...inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:52Quelle tribune les tensions ? Tu étais en quelle tribune contre Marseille?Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
-
Non.Mehdi a écrit : ↑26 déc. 2024, 20:20c est un gros mytho en plus...inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:52Quelle tribune les tensions ? Tu étais en quelle tribune contre Marseille?Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
C'est un cas social.
-
Ça me met mal à l'aise ce lynchage de panenka4...ok vous n'êtes pas d'accord mais sauf erreur de ma part il n'a jamais insulté personne ou été irrespectueux envers quiconque ou ses idées.
Au pire ignorez-le mais franchement toutes ces insultes, appels au ban à chaque fois qu'il poste, et agressivité, ça ne vous honore pas.
Au pire ignorez-le mais franchement toutes ces insultes, appels au ban à chaque fois qu'il poste, et agressivité, ça ne vous honore pas.
-
Je suis en HP depuis 25 ans, en Latérales mais requalifiés en Centrales depuis peu (mais pas dans le Carré ...), je peux te dire que ce qui agace le plus les abonnés cette saison c'est le niveau affligeant de notre équipe ... les fumis apportant un peu de lumière ou de couleurs pendant la durée des rencontresPanenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:25Ça m'intéresse. Tu sens un fracture émerger entre les supporters sur les fumis. Donc je te demandais dans quelle tribune tu as senti cette fracture.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 17:34Je ne vois pas en quoi la réponse pourrait avoir une quelconque influence sur la teneur de mes propos.
-
Je lui demande juste dans quelle tribune il a constaté une fracture entre supporters lors de Sainté OM. Ça réponse n'est pas clair pour l'instant.Fun fact a écrit : ↑27 déc. 2024, 01:23 Ça me met mal à l'aise ce lynchage de panenka4...ok vous n'êtes pas d'accord mais sauf erreur de ma part il n'a jamais insulté personne ou été irrespectueux envers quiconque ou ses idées.
-
La moitié seulement ?d4221 a écrit : ↑26 déc. 2024, 16:44plutot un pb avec ceux qui ne sont pas de son avis etant donné qu il a quasiment tout vuFun fact a écrit : ↑26 déc. 2024, 15:44Non, ça a le mérite de vous montrer que non, tout le monde n'est pas de votre avis.Florent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:46C'est pas un peu antinomique de faire un message pour écrire que tu n'as rien à dire ?charles a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:26Rien à rajouter.Fun fact a écrit : ↑23 déc. 2024, 22:36Le sujet c'est Commission de discipline, hein, donc forcément on parle plutôt de ce qui ne va pas. Ce qui ne m'a jamais empêché de souligner qu'hormis cette ridicule lubie des fumis ils étaient au top.
mais il tournera sa sur de l auto dérision et ca amusera une moitié de galerie
Florent, un peu déçu tout de même.
Couramiaud :
-
Bah y a rien à faire bouger vu que, comme tu le dis toi même, les fumis sont craqués.d4221 a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:51alors que craquer des fumis et autres feu d artifices ca fait plus de dix ans que c est interdit et que c est pourtant tjrs pratiquer ca fait bien plus bouger les choses on te ditFlorent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:49A la louchette, l'union des supporters, l'attaque en justice et le soutien d'un avocat d'envergure nationale, ça fait 15 ans que ça existe.Panenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 11:59Ton analyse est juste et il ne faut pas se faire d'illusions sur la difficulté que cela représenterait d'attaquer en justice.Friteuse a écrit : ↑26 déc. 2024, 07:21 Alors breaking news: le ministère de l'intérieur et la LFP n'en ont absolument rien à péter de l'éventuelle illégalité de leurs démarches. Sur le front légal y'a déjà l'ANS et Pierre Barthélémy qui bossent très bien depuis des années et des années, résultat tout le monde s'en branle parce que le rapport de force est hyper déséquilibré. La loi c'est pas magique, ici elle est potentiellement enfreinte par des structures que personne n'osera jamais condamner, sans parler de détail plus concrets comme le fait de prononcer les arrêtés au dernier moment afin qu'ils ne puissent être cassés qu'a posteriori au mieux. Vouloir utiliser ce recours pour faire les bons élèves c'est très bien en termes d'image publique mais jusqu'à présent c'est aussi complètement inefficace, pas faute d'avoir des gens motivés et compétents sur la question pourtant.
Couramiaud :
-
C'est marrant j'ai eu un sentiment opposé contre MarseillePanenka4 a écrit : ↑26 déc. 2024, 19:02
Ce que je peux te dire c'est que les cagoulés commencent à agacer pas mal de monde. Lors de la dernière grosse sorites de fumigènes contre l'OM, il y a eu des tensions. Il y avait aussi une attente vis à vis de la nouvelle direction sur ce sujet mais jusqu'ici aucun prise de position, ni aucune réaction suite à la double suspension des kops.

Moi je suis abonné de la Sud ; dans ma famille et mes amis j'ai des abonnés de la Nord et de la Sud en pagaille et les vieux de ma famille sont abonnés en Henri Point.
C'est marrant car je ne sens aucune fracture comme tu le dis dans les kops, au contraire, le Kop Sud où je suis est bourré de jeunes, y'a une belle ambiance etc... On sent que les gens et les jeunes ont récupéré l'espoir des jours meilleurs avec le départ de ton guide suprême.
Et pour les gens des latérales la réaction est souvent la même, "ils vous méritent pas ces chèvres de toute façon" en somme. Alors j'avoue que les fumis c'est pas le délire de mon vieux hein, mais il a bien compris comme beaucoup que c'était un tout qui faisait l'ambiance de GG et que ce n'était pas un supermarché où l'on disait "alors les tifos oui", "les chants oui", "les drapeaux pas si je suis derrière", "la pyrotechnie non", "les chants insultants ça dépend de qui est visé" etc.
Enfin, je pense que tu es le seul à attendre de la nouvelle direction une position sur la pyrotechnie alors qu'ils sont là depuis 6 mois et qu'ils essaient de s'afférer, plus ou moins habilement il faut le reconnaitre, à rebâtir sur le champ de ruines laissé par le guide suprême, la priorité est ailleurs.

-
Ho non pas de problème avec Charles, aucun même.Fun fact a écrit : ↑26 déc. 2024, 15:44Non, ça a le mérite de vous montrer que non, tout le monde n'est pas de votre avis.Florent a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:46C'est pas un peu antinomique de faire un message pour écrire que tu n'as rien à dire ?charles a écrit : ↑25 déc. 2024, 22:26Rien à rajouter.Fun fact a écrit : ↑23 déc. 2024, 22:36Le sujet c'est Commission de discipline, hein, donc forcément on parle plutôt de ce qui ne va pas. Ce qui ne m'a jamais empêché de souligner qu'hormis cette ridicule lubie des fumis ils étaient au top.
En tout cas, c'est drolement gentil de ta part de prendre sa défense. Vraiment un gentil geste qui a du réchauffer son cœur, c est certain.
Et vu que c est noel, moi aussi, j ai envie d être gentil.
Par exemple, j ai très envie de te dire que ta phrase en gras est fausse et que ton message liminaire n a suscite absolument aucune réaction, mais j aimerais pas que ça te peine, alors ,du coup, je vais le garder pour moi.
Florent, un peu fleur bleue tout de même.
Couramiaud :