Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:20
Ce n'est pas lunaire, la preuve, vous en êtes à dire que depuis 6 mois c'est catastrophique, alors que Gazidis explique que le but c'est de se maintenir et que les décisions d'aujourd'hui sont faites pour que dans 2 ou 3 ans cela se passe pour le mieux. On a pris cher depuis 6mois certes mais si à la fin on reste en L1, l'objectif sera là.
Il a expliqué encore une fois qu'ils allaient surement faire des conneries (au moins il est clair). Toi tu nous explique que le mercato a été loupé parce que les 6 mois qui sont passés ont été dur et qu'on a pris des branlés, le mercato sera loupé si fin Mai nous sommes relegués. Nous sommes le 24 décembre.
Que tu sois inquiet je veux bien, je pense que c'est aussi dans ta nature, le pessimisme.
Perso, on verra bien fin Mai, mais pour l'instant le projet défini par Gazidis est en cours, c'est même le balbutiement, donc wait and see.
C'est un peu facile de dire qu'on regardera en fonction du résultat si la stratégie de départ est bonne.
Non c'est au moment des choix stratégique qu'il faut se positionner avec les données du moment.
Quelles étaient les données en juin 2024:
- un effectif de joueurs expérimentés L2, beaucoup avec un bagage L1 mais essentiellement dans des clubs de bas de tableau, et un niveau global insuffisant pour se maintenir en L1, surtout d'un point de vu technique. En somme une équipe taillée pour monter en L1 mais pas pour s'y maintenir.
- effectif auquel on retranche son top player (Cardona) et un autre joueur importrant (Mbuku)
A partir de cet état des lieux il y a un constat clair à faire: il faut renforcer cet effectif avec des joueurs ayant une forte expérience en L1. Je ne dis pas qu'il ne faut recruter que ça, mais il en fallait un minimum.
Le mercato d'été est raté car:
1/ 0€ du budget transfert ont été alloués pour recruter ces joueurs expérimentés
2/ beaucoup de joueur sont en plus arrivé au dernier moment dont Ekwah qui devait être la pierre angulaire de notre milieu de terrain.
3/ trop de jeunes inexpérimentés, y compris ne connaissant pas le pays, sont arrivés.
Là on ne parle pas d'une connerie mais d'une faute, d'une erreur de stratégie.
Peut-être qu'on va se maintenir sans recruter de joueurs expérimentés mais ce sera sur le fil du rasoir après une saison éprouvante qui aura marqué le club des plus grosses branlées de son histoire.
Mais avec un mercato réussi (c'est à dire avec une ligne directrice cohérente) on aurait pu se maintenir sans trembler.
Donc peu importe ce qu'il se passe durant cette saison, le mercato d'été aura été raté.
La saison peut encore être sauvée avec le mercato d'hiver, donc on va bien voir.