Je pense aussi possible que Gazidis se soit fait un peu secouer par Kilmer. Et une descente ne fait jamais une bonne ligne sur un CVRobert Bidochon a écrit : ↑24 déc. 2024, 07:52Mais quand tu pose vraiment ton attention sur les pensées des 2 potos, tu t'aperçois qu'il ne sont pas opposés sur le fond, mais parallèles. Il n'y a opposition que sur la forme.biboutitou a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:51 Moi, la résilience enthousiasmée de Wertienne me plaît, la vigilance Pasarienne aussi d'une autre façon.
Oui, il faut "décoloniser" les mentalités mais factuellement on peut s'interroger (à la Parasar) sur telle ou telle décision.
Pour le moment, la méthode employée est pas mal (changement d'entraîneur en concordance avec le projet, non dans l'urgence, avec la manière de surcroît.)
Là où je suis le + circonspect, c'est dans le discours....quand ils sont beaux ça trahit bien souvent surtout qu'ils sont dans l'ère du temps....et qu'en cette matière du discours suranné on en a bouffé avec nos 2 acolytes!!!
D'ailleurs, c'est le schéma des débats du moment.
Cependant, il semble que Gazidis ait reconnu que le problème n'est pas uniquement la responsabilité de ODO, mais aussi de KSV notamment dans son 1er recrutement. Le 2ème recrutement prochain, devait être envisagé dès le début. Seul sa nature était à définir. C'est réellement là que l'on va pouvoir évaluer la force de cette nouvelle direction.
Comme beaucoup ici, je ne pense pas à un échec en fin de saison. Comme un peu moins, je pense qu'il n'est pas déplacé de secouer Gazidis, lorsque les choses ne vont pas dans le bon sens.
Et en contradiction à mon ami Wert, qu'après 5 mois de fonctionnement, on peut se faire un avis sur l'instant.![]()
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.
-
Fabulo a écrit : ↑24 déc. 2024, 08:58 Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.

-
oui oui ca j ai bien compris mais il faudra bien trouver un compromis car il y a urgence et on à besoin à mon avis de cadres expérimentés aboyeurs de ligue 1 au milieu de terrain aussi pour que les jeunes puissent s épanouir plus sereinement ....des lemoine cohade etc ....Fabulo a écrit : ↑24 déc. 2024, 08:58 Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.
-
Gazidis, il a tout d'un homme politique pour le moment....Le discours, les promesses.....
Mais d'un point de vue concret, c'est creux.
-
Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.
Le problème c'est que l'Espace temps n'est pas le même pour les décideurs du club et les supporters.... Et côté supporters, j'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre....
Le problème c'est que l'Espace temps n'est pas le même pour les décideurs du club et les supporters.... Et côté supporters, j'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre....

Les verts toujours...
-
C'est ~25M investis sur le marché des transferts l'été dernier, et un nouveau coach cohérent avec leur stratégie. En six mois, on peut difficilement juger que "c'est creux", même si les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le moment.passionverte a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:25 Gazidis, il a tout d'un homme politique pour le moment....Le discours, les promesses.....
-
Que vaut-il mieux:Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 déc. 2024, 00:18Je vois que tu as déconstruis ma réponse à merlin, ce qui te permet de reprendre ma blague sur l'équipe déconstruite sans avoir l'air de répéter mon message...___ a écrit : ↑23 déc. 2024, 20:39'feriez mieux de vous coller à Heidegger ou Derrida. C'est très compliqué, je pense qu'on est nombreux à ne pas tout comprendre dès lors qu'on n'a pas fait de philo en dehors de la terminale, mais quitte à vous écharper sur des débats annexes et hors-sujet comme celui de la pertinence de la notion de déconstruction, celui-ci au moins aurait de la gueule et nous aiderait à nous coucher moins bêtes (ce qui est toujours un bel objectif au quotidien).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑23 déc. 2024, 20:32Ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui suit, et qui a révisé son code Rousseau...merlin a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:08Bien parlé Sandrine...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:59Dison plutôt déconstruire les mentalités.biboutitou a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:51 Moi, la résilience enthousiasmée de Wertienne me plaît, la vigilance Pasarienne aussi d'une autre façon.
Oui, il faut "décoloniser" les mentalités mais factuellement on peut s'interroger (à la Parasar) sur telle ou telle décision.
Pis sinon suffit de regarder les performances des Verts avec le ballon pour avoir une idée de ce que peut être la déconstruction appliquée au foot.
Déconstruira bien qui déconstruira le dernier...
-des cons struits
ou
- des cons instruits???

-
Ce n'est pas une simple problématique de compréhension....bien entendu que le club ne redeviendra pas compétitif en quelques semaines, mais tout de même.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.
Pour l'instant, depuis la prise du club par ce propriétaire, j'ai l'impression que le seul message c'est attendre, attendre, attendre, attendre,....
Or ma vision est peut être fausse mais pour moi, pour qu'un projet puisse être concluant à moyen , long terme, il ne faut pas complètement occulter le court terme.
Enfin de toute manière chacun son opinion.
-
Ca tombe bien, il a littéralement dit il y a trois jours qu'il fallait déjà se maintenir (court terme).passionverte a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:00Ce n'est pas une simple problématique de compréhension....bien entendu que le club ne redeviendra pas compétitif en quelques semaines, mais tout de même.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.
Pour l'instant, depuis la prise du club par ce propriétaire, j'ai l'impression que le seul message c'est attendre, attendre, attendre, attendre,....
Or ma vision est peut être fausse mais pour moi, pour qu'un projet puisse être concluant à moyen , long terme, il ne faut pas complètement occulter le court terme.
Enfin de toute manière chacun son opinion.
-
ok mais dans un sport de compétition on ne peut pas occulter l instant T sous pretexte de constructions solides pour l avenir.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.
-
L'instant T, c'est se maintenir, pas d'être européen, donc si on fini 15ème cette saison, l'objectif sera atteind.Mehdi a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:02ok mais dans un sport de compétition on ne peut pas occulter l instant T sous pretexte de constructions solides pour l avenir.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.

Les verts toujours...
-
Qui occulte l'instant T ?
-
oui oui je signe des deux mains pour ce classement final.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:04L'instant T, c'est se maintenir, pas d'être européen, donc si on fini 15ème cette saison, l'objectif sera atteind.Mehdi a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:02ok mais dans un sport de compétition on ne peut pas occulter l instant T sous pretexte de constructions solides pour l avenir.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.
-
Plutôt d'accord à un détail près. Je fais partie des "sceptiques modérés", dans le sens où je ne suis pas confiant mais j'attends de voir ce que vont donner le mercato et la deuxième partie de saison.Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.
Personne ici ne pensait faire un coup à court terme. Tout le monde (ou presque) savait que le maintien était l'enjeu, et qu'on allait probablement en chier grave. Seulement, personne non plus n'espérait qu'on prendrait des roustes un weekend sur deux, avec des joueurs clairement pas au niveau de la L1.
Oui on a tenté des coups, en se disant que ça suffirait si 1 ou 2 d'entre eux révélait un gros potentiel, avec l'équipe actuelle.
Sauf que de mon point de vue, déjà aucun coup n'a fonctionné (pour le moment, rien ne dit que dans qqs mois/années ça va pas le faire), mais surtout, pour faire ça, tu as besoin d'une base de joueurs solide, ce que nous n'avions pas et que nous étions beaucoup à critiquer, à juste titre désormais.
J'espère me tromper, mais je ne crois pas que le nouveau coach fera des miracles avec ce groupe. Et dieu sait que j'espère vraiment avoir tort. Mais j'espère surtout qu'on va recruter 2, 3 ou 4 joueurs confirmés et pas tenter des coups, sinon je pense qu'on y va tout droit.
-
pour l instant il n y que des paroles à ce jour....donc l urgence pragmatique des dispositions à prendre pour le maintien sont bien toujours d actualité
Dernière modification par Mehdi le 24 déc. 2024, 10:08, modifié 1 fois.
-
Et bien le Gazidis, il te dit que NON. Il applique une stratégie. pour lui, recruter des Lemoine, Cohade, c'est se condamner à végéter dans 3 ans. Il analyse que l'échec actuel est du à l'incapacité du club à permettre au potentiel du groupe d'être mis en valeur et de progresser.Mehdi a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:24oui oui ca j ai bien compris mais il faudra bien trouver un compromis car il y a urgence et on à besoin à mon avis de cadres expérimentés aboyeurs de ligue 1 au milieu de terrain aussi pour que les jeunes puissent s épanouir plus sereinement ....des lemoine cohade etc ....Fabulo a écrit : ↑24 déc. 2024, 08:58 Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.
Il s'en tient à sa stratégie, et si d'ici 2/3 ans, c'est l'échec, et bien il changera.
-
Il vient de changer de coach, c'est des paroles, ça ? En plus il va y avoir 3 recrutements, je ne vois pas ce que la direction peut faire de plus concret.
-
La direction vient littéralement de virer l'entraîneur pour le remplacer, après avoir investi 25M pour renforcer l'effectif l'été dernier. Ce ne sont pas des paroles, ce sont des actes.
Que ce soit efficace ou non, c'est autre chose, mais la direction agit et reste cohérent avec sa stratégie, sur le papier.
-
Vous me faites défendre Kilmer tellement vous êtes radicaux, alors que je fais partie de ceux qui s'insurgent contre ces six mois catastrophiques. Je parle sans sourciller d'échec sur projet sur ces six premiers mois : mauvais choix, mauvais recrutement, mauvaise communication... Pour autant, dire qu'il ne se passe rien, c'est faux.
-
Pour rappel le maintien n'est qu'à 1 point devant nous. Il faut garder la tête froide et arrêter de paniquer.
-
"...ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.". Je ne pense pas que ça voulait dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:16Fabulo a écrit : ↑24 déc. 2024, 08:58 Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.![]()
-
Nous savons maintenant ce dont le club a besoin dans tous les domaines. Ce n'est pas une question d'une seule personne, mais d'un effort collectif. Vous verrez que nous serons plus proactifs à l'avenir.
Nous devons ressentir un sentiment d'urgence. La priorité est de rester en Ligue 1 cette saison, mais nous devons aussi construire des bases solides pour avoir du succès dans deux, trois, voire cinq ans. Prendre de mauvaises décisions dans l'urgence peut coûter cher sur le long terme. Beaucoup de clubs tombent dans ce piège.
Nous devons ressentir un sentiment d'urgence. La priorité est de rester en Ligue 1 cette saison, mais nous devons aussi construire des bases solides pour avoir du succès dans deux, trois, voire cinq ans. Prendre de mauvaises décisions dans l'urgence peut coûter cher sur le long terme. Beaucoup de clubs tombent dans ce piège.
-
Je fais partie des modérés, mais y'a du radical des deux côtés. Certains disent que Kilmer se fout de nous et est un politicien, d'autres que c'est un génie calculateur qui a tout prévu avec un plan infaillible.Dydou a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:10 Vous me faites défendre Kilmer tellement vous êtes radicaux, alors que je fais partie de ceux qui s'insurgent contre ces six mois catastrophiques. Je parle sans sourciller d'échec sur projet sur ces six premiers mois : mauvais choix, mauvais recrutement, mauvaise communication... Pour autant, dire qu'il ne se passe rien, c'est faux.
Au milieu de tout ça, il y a une majorité qui a peur, peur de descendre, peur de l'effectif actuel pas au niveau, peur d'un nouveau coach qu'on ne connait pas, mais content que les choses bougent. Seulement la réalité c'est qu'on court après le temps, et à l'heure où on se parle on est barragistes.
Je maintiens ma position, tenter des coups sur ce mercato d'hiver sans recruter 1 ou 2 joueurs confirmés c'est jouer à la roulette russe avec notre deuxième partie de saison. Le premier mercato est qualifiable de raté avec mention "pour le moment", car certains joueurs pourraient se révéler plus tard. Mais on a besoin de révélations maintenant pour le maintien.
On verra bien ce qui se passera, tout le monde interprète les propos de Gazidis à sa sauce, ce qu'on est sûrs c'est qu'on devrait être actifs, donc on va voir.
-
J'entends. Petite nuance cependant : à l'instant T, nous ne sommes pas barragiste, nous sommes sauvés. Montpellier & Lyon descendent, Le Havre joue le barrageThobar a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:21Je fais partie des modérés, mais y'a du radical des deux côtés. Certains disent que Kilmer se fout de nous et est un politicien, d'autres que c'est un génie calculateur qui a tout prévu avec un plan infaillible.Dydou a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:10 Vous me faites défendre Kilmer tellement vous êtes radicaux, alors que je fais partie de ceux qui s'insurgent contre ces six mois catastrophiques. Je parle sans sourciller d'échec sur projet sur ces six premiers mois : mauvais choix, mauvais recrutement, mauvaise communication... Pour autant, dire qu'il ne se passe rien, c'est faux.
Au milieu de tout ça, il y a une majorité qui a peur, peur de descendre, peur de l'effectif actuel pas au niveau, peur d'un nouveau coach qu'on ne connait pas, mais content que les choses bougent. Seulement la réalité c'est qu'on court après le temps, et à l'heure où on se parle on est barragistes.
Je maintiens ma position, tenter des coups sur ce mercato d'hiver sans recruter 1 ou 2 joueurs confirmés c'est jouer à la roulette russe avec notre deuxième partie de saison. Le premier mercato est qualifiable de rater avec mention "pour le moment", car certains joueurs pourraient se révéler plus tard. Mais on a besoin de révélations maintenant pour le maintien.
On verra bien ce qui se passera, tout le monde interprète les propos de Gazidis à sa sauce, ce qu'on est sûrs c'est qu'on devrait être actifs, donc on va voir.