OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Philou chtencolune

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Philou chtencolune »

Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 10:04
Mehdi a écrit : 24 déc. 2024, 10:02
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.

Le problème c'est que l'Espace temps n'est pas le même pour les décideurs du club et les supporters.... Et côté supporters, j'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre....
ok mais dans un sport de compétition on ne peut pas occulter l instant T sous pretexte de constructions solides pour l avenir.
L'instant T, c'est se maintenir, pas d'être européen, donc si on fini 15ème cette saison, l'objectif sera atteind.
Je crois que de ton côté tu l'as loupé :hehe:
Libéré !! MERCI LARRY !
Mehdi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mehdi »

Thobar a écrit : 24 déc. 2024, 10:21
Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 10:10 Vous me faites défendre Kilmer tellement vous êtes radicaux, alors que je fais partie de ceux qui s'insurgent contre ces six mois catastrophiques. Je parle sans sourciller d'échec sur projet sur ces six premiers mois : mauvais choix, mauvais recrutement, mauvaise communication... Pour autant, dire qu'il ne se passe rien, c'est faux.
Je fais partie des modérés, mais y'a du radical des deux côtés. Certains disent que Kilmer se fout de nous et est un politicien, d'autres que c'est un génie calculateur qui a tout prévu avec un plan infaillible.

Au milieu de tout ça, il y a une majorité qui a peur, peur de descendre, peur de l'effectif actuel pas au niveau, peur d'un nouveau coach qu'on ne connait pas, mais content que les choses bougent. Seulement la réalité c'est qu'on court après le temps, et à l'heure où on se parle on est barragistes.

Je maintiens ma position, tenter des coups sur ce mercato d'hiver sans recruter 1 ou 2 joueurs confirmés c'est jouer à la roulette russe avec notre deuxième partie de saison. Le premier mercato est qualifiable de raté avec mention "pour le moment", car certains joueurs pourraient se révéler plus tard. Mais on a besoin de révélations maintenant pour le maintien.

On verra bien ce qui se passera, tout le monde interprète les propos de Gazidis à sa sauce, ce qu'on est sûrs c'est qu'on devrait être actifs, donc on va voir.
👍
Olivier-

Message par Olivier- »

oblooblo2000 a écrit : 23 déc. 2024, 21:12
eric a écrit : 23 déc. 2024, 20:29
Mehdi a écrit : 23 déc. 2024, 18:20
cedric26 a écrit : 23 déc. 2024, 18:14 8| :o Mais comment vous faire pour encore répondre à Panenka :o
ils le decouvrent peut être ..😁apres une semaine de pollution panenkienne ils auront compris
En même temps, Panenka il est rigolo, là où d'autre sont fatiguants. Et il a l'art de susciter des réactions. C'est un excellent troll :) .
surtout qu il a pas tord sur tout.
Apres il troll trop et est bloqué dans la matrice
Bah oui, l'art d'appuyer là ou ça fait mal. Donc de provoquer des réactions enflammées :mrgreen: .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Olivier-

Message par Olivier- »

Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée... ils vont parfois se planter.... Et côté supporters, j'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre....
Bah voilà :]
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 09:56
passionverte a écrit : 24 déc. 2024, 09:25 Gazidis, il a tout d'un homme politique pour le moment....Le discours, les promesses.....
Mais d'un point de vue concret, c'est creux.
C'est ~25M investis sur le marché des transferts l'été dernier, et un nouveau coach cohérent avec leur stratégie. En six mois, on peut difficilement juger que "c'est creux", même si les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le moment.
+ rachat aux deux souaves + eponger le deficit de 20M
inconnuvert

Message par inconnuvert »

eric a écrit : 24 déc. 2024, 10:41
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée... ils vont parfois se planter.... Et côté supporters, j'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre....
Platoche c'est lunaire de dire ça.
J'en ai même un peu marre.
On a TOUS compris.
On peut être inquiet quand même non? On peut douter non?
Vu le niveau catastrophique de notre équipe. Peut être la pire équipe des verts depuis notre presque descente en national ( dans mes souvenirs en tout cas). Oui j'ai compris le projet je suis inquiet pour notre maintien. Ce n'est pas incompatible. .je le redis. Les premiers mois sont un échec. Les branlées historiques c'étaient dans le projet ?
Je pense toujours le mercato d'été loupé.
De mon kop nord je continuerai à pousser, je suis toujours supporter. J'ai le droit de douter comme certains ont le droit d'être serein et ce n'est pas lié à un manque de compréhension du projet.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Robert Bidochon a écrit : 24 déc. 2024, 10:12
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 déc. 2024, 09:16
Fabulo a écrit : 24 déc. 2024, 08:58 Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.
:super:
"...ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.". Je ne pense pas que ça voulait dire ça.
ca veut dire on prend pas d ancien comme abdelhamid pour apres se les coltiner pendant 3 ans
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

oblooblo2000 a écrit : 24 déc. 2024, 10:52
Fabulo a écrit : 24 déc. 2024, 08:58 Une chose que j’ai noté dans l’interview de Gazidis, c’est qu’il disait que même si il y avait un sentiment d’urgence, il ne voulait pas recruter n’importe comment pour être ralenti dans 2 ou 3 ans (si je ne me trompe pas). À mon avis, il ne faudra pas vous attendre à avoir les fameuses valeurs sûres réclamées car selon moi, ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.
"...ils considèrent que prendre des joueurs aguerris pour se maintenir tranquillement se ferait au détriment du club à plus long terme.". Je ne pense pas que ça voulait dire ça.
ca veut dire on prend pas d ancien comme abdelhamid pour apres se les coltiner pendant 3 ans
Non plus
Mehdi

Message par Mehdi »

oblooblo2000 a écrit : 24 déc. 2024, 10:52
je pense vraiment que le milieu de terrain à besoin de deux briscards...,d aboyeurs ,de relais du coach sur le terrain ..il y a une absence de combativité et de vices dans ce groupe ..... tout s écroule collectivement dés le moindre fait contraire
speed94

Message par speed94 »

Je crois aussi que la direction n'à pas peur de la relégation....
Platoche

Message par Platoche »

Philou chtencolune a écrit : 24 déc. 2024, 10:24
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 10:04
Mehdi a écrit : 24 déc. 2024, 10:02
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 09:46 Il l'a bien expliqué pourtant à son arrivée, ils ne sont pas là pour faire un coup à court terme, donc ça prendra du temps, il vont faire des jolis coups, ils vont parfois se planter, mais même dans les super top club européens, tu ne peux pas réussir en 6 mois.

Le problème c'est que l'Espace temps n'est pas le même pour les décideurs du club et les supporters.... Et côté supporters, j'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre....
ok mais dans un sport de compétition on ne peut pas occulter l instant T sous pretexte de constructions solides pour l avenir.
L'instant T, c'est se maintenir, pas d'être européen, donc si on fini 15ème cette saison, l'objectif sera atteind.
Je crois que de ton côté tu l'as loupé :hehe:
Belle intervention
Image

Les verts toujours...
Panenka4

Message par Panenka4 »

Thobar a écrit : 24 déc. 2024, 10:21
Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 10:10 Vous me faites défendre Kilmer tellement vous êtes radicaux, alors que je fais partie de ceux qui s'insurgent contre ces six mois catastrophiques. Je parle sans sourciller d'échec sur projet sur ces six premiers mois : mauvais choix, mauvais recrutement, mauvaise communication... Pour autant, dire qu'il ne se passe rien, c'est faux.
Je fais partie des modérés, mais y'a du radical des deux côtés. Certains disent que Kilmer se fout de nous et est un politicien, d'autres que c'est un génie calculateur qui a tout prévu avec un plan infaillible.

Au milieu de tout ça, il y a une majorité qui a peur, peur de descendre, peur de l'effectif actuel pas au niveau, peur d'un nouveau coach qu'on ne connait pas, mais content que les choses bougent. Seulement la réalité c'est qu'on court après le temps, et à l'heure où on se parle on est barragistes.

Je maintiens ma position, tenter des coups sur ce mercato d'hiver sans recruter 1 ou 2 joueurs confirmés c'est jouer à la roulette russe avec notre deuxième partie de saison. Le premier mercato est qualifiable de raté avec mention "pour le moment", car certains joueurs pourraient se révéler plus tard. Mais on a besoin de révélations maintenant pour le maintien.

On verra bien ce qui se passera, tout le monde interprète les propos de Gazidis à sa sauce, ce qu'on est sûrs c'est qu'on devrait être actifs, donc on va voir.
Je suis assez d'accord avec ta position.
Il ne manque pas grand chose pour se maintenir tranquillement, alors que sans recrue on va être sur la corde raide toute la saison et j'ai peur qu'on ait des regrets dans 5 mois.
Quand on a investit 23M€ au mercato d'été, descendre serait une faute professionnelle.
A ce titre pour moi ce dernier mercato estival est le plus raté de l'histoire du club. Tout simplement parce que la stratégie est mauvaise. Avec 23M€ il y avait possibilité de peut-être recruter 1 ou 2 jeunes (ou "prospects") de moins et prendre des joueurs expérimentés. Le calcul est d'autant plus mauvais qu'un jeune joueur progresse mieux et plus vite bien entouré et dans une équipe qui tourne un minimum et sans le pression de la relégation.

D'ailleurs Gazidis n'a rien inventé et le club avait déjà essayé cette stratégie en 2007 et 2008 en recrutant Machado, Matuidi, Payet, Grax, Gigliotti ou Mirallas, qui s'ajoutaient à beaucoup de jeunes joueurs déjà présents au club. Le conclusion fut 2 ans à fleurter avec la relégation.

Mais aujourd'hui Gazidis dit que son mercato est réussi car lui son objectif c'était de recruter des joueurs à fort potentiel, le maintien n'étant visiblement qu'un objectif subsidiaire.
Platoche

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 24 déc. 2024, 10:51
On a TOUS compris.
Vu le niveau catastrophique de notre équipe. Peut être la pire équipe des verts depuis notre presque descente en national ( dans mes souvenirs en tout cas). Oui j'ai compris le projet je suis inquiet pour notre maintien. Ce n'est pas incompatible. .je le redis. Les premiers mois sont un échec. Les branlées historiques c'étaient dans le projet ?
De mon kop nord je continuerai à pousser, je suis toujours supporter. J'ai le droit de douter comme certains ont le droit d'être serein et ce n'est pas lié à un manque de compréhension du projet.
Ce n'est pas lunaire, la preuve, vous en êtes à dire que depuis 6 mois c'est catastrophique, alors que Gazidis explique que le but c'est de se maintenir et que les décisions d'aujourd'hui sont faites pour que dans 2 ou 3 ans cela se passe pour le mieux. On a pris cher depuis 6mois certes mais si à la fin on reste en L1, l'objectif sera là.

Il a expliqué encore une fois qu'ils allaient surement faire des conneries (au moins il est clair). Toi tu nous explique que le mercato a été loupé parce que les 6 mois qui sont passés ont été dur et qu'on a pris des branlés, le mercato sera loupé si fin Mai nous sommes relegués. Nous sommes le 24 décembre.

Que tu sois inquiet je veux bien, je pense que c'est aussi dans ta nature, le pessimisme.

Perso, on verra bien fin Mai, mais pour l'instant le projet défini par Gazidis est en cours, c'est même le balbutiement, donc wait and see.
Image

Les verts toujours...
d4221

Message par d4221 »

apres je veux bien entendre l argu que a ce jour c est le maintient et que l objectif c est que les jeunes d aujourd hui deviennent des cracks de demain
mais quel joueur dans au club a ce jour peut dans 2 ans devenir vraiment un "crack" ?
c est ca qui me fait moi douter perso
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?
combien dans le tas on peut dire il y a une chance que pour le top 5 dans allér 2/3 ans c est jouable ?

davida? old ? et puis ?
Platoche

Message par Platoche »

d4221 a écrit : 24 déc. 2024, 11:26 apres je veux bien entendre l argu que a ce jour c est le maintient et que l objectif c est que les jeunes d aujourd hui deviennent des cracks de demain
mais quel joueur dans au club a ce jour peut dans 2 ans devenir vraiment un "crack" ?
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?
combien dans le tas on peut dire il y a une chance que pour le top 5 dans allér 2/3 ans c est jouable ?

davida? old ? et puis ?
Quand Aubameyang a fait sa première saison chez nous, qualifié de "tout droit" par certains, tu pensais qu'il allait devenir le buteur qu'il est ?

Le foot parfois....
Image

Les verts toujours...
herve043

Message par herve043 »

déjà des recrues seraient attendues à la fin de le semaine au plus tard le 2 janvier à l'entrainement donc le profil est l'idendité des recrues donnera un premier indice .
Pour le moment nous sommes 16 eme à egalité avec le 15 eme donc l'operation maintient n'est pas un echec , nous ne sommes pas à la 33 eme journée nous en sommes à la 15 eme et nous sommes dans les clous pour l'objectif , donc il y a en effet de quoi être inquiet c'est normal , de quoi critiquer c'est normal , mais pas de tirer de jugements et conclusions définitives
Dernière modification par herve043 le 24 déc. 2024, 11:35, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 11:30
d4221 a écrit : 24 déc. 2024, 11:26 apres je veux bien entendre l argu que a ce jour c est le maintient et que l objectif c est que les jeunes d aujourd hui deviennent des cracks de demain
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?

davida? old ? et puis ?
Quand Aubameyang a fait sa première saison chez nous, qualifié de "tout droit" par certains, tu pensais qu'il allait devenir le buteur qu'il est ?

Le foot parfois....
ca veut dire que l on aura droit qu à des paris ?
d4221

Message par d4221 »

qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?

davida? old ? et puis ?

Le foot parfois....
disons que aubam etait un footballeur avec une vrai vitesse il avait cette qualité
sur laquelle cg a su ajouter des vrais qualités complementaires
apres ma question est une vrai question c est pas un taillage
j ai du mal a voir qui peut augmenter SENSIBLEMENT son niveau a ce jour pour devenir vraiment un "crack"
car il en faut automotiquement deja dans l effectif acuel sinon a quoi bon se faire peur a avoir que des jeunes
stassin a des qualités vues en belgique sera t il capable de les montrer en l1 ? je pense que avec une vrai prepa estivale ca peut deja être bien mieux mais a voir...
apres oui les autres tu vois qui personnellement ?
Wert

Message par Wert »

Mehdi a écrit : 24 déc. 2024, 11:35
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?

davida? old ? et puis ?

Le foot parfois....
Non. A mon avis, ça veut juste dire qu'il vaut parfois mieux se garder de jugements radicaux et définitifs à partir de peu d'éléments de preuves parce qu'on risque de dire de grosses conneries.

C'est un peu la différence entre dire, "Abdelhamid fait de mauvais matchs" (c'était indiscutable après Nice, moins sur les derniers matchs) et "Abdelhamid est fini pour le foot" (c'est une conclusion précipitée et sans doute erronée par rapport au constat indiscutable)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Panenka4

Message par Panenka4 »

Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 11:20
Ce n'est pas lunaire, la preuve, vous en êtes à dire que depuis 6 mois c'est catastrophique, alors que Gazidis explique que le but c'est de se maintenir et que les décisions d'aujourd'hui sont faites pour que dans 2 ou 3 ans cela se passe pour le mieux. On a pris cher depuis 6mois certes mais si à la fin on reste en L1, l'objectif sera là.

Il a expliqué encore une fois qu'ils allaient surement faire des conneries (au moins il est clair). Toi tu nous explique que le mercato a été loupé parce que les 6 mois qui sont passés ont été dur et qu'on a pris des branlés, le mercato sera loupé si fin Mai nous sommes relegués. Nous sommes le 24 décembre.

Que tu sois inquiet je veux bien, je pense que c'est aussi dans ta nature, le pessimisme.

Perso, on verra bien fin Mai, mais pour l'instant le projet défini par Gazidis est en cours, c'est même le balbutiement, donc wait and see.
C'est un peu facile de dire qu'on regardera en fonction du résultat si la stratégie de départ est bonne.
Non c'est au moment des choix stratégique qu'il faut se positionner avec les données du moment.
Quelles étaient les données en juin 2024:
- un effectif de joueurs expérimentés L2, beaucoup avec un bagage L1 mais essentiellement dans des clubs de bas de tableau, et un niveau global insuffisant pour se maintenir en L1, surtout d'un point de vu technique. En somme une équipe taillée pour monter en L1 mais pas pour s'y maintenir.
- effectif auquel on retranche son top player (Cardona) et un autre joueur importrant (Mbuku)

A partir de cet état des lieux il y a un constat clair à faire: il faut renforcer cet effectif avec des joueurs ayant une forte expérience en L1. Je ne dis pas qu'il ne faut recruter que ça, mais il en fallait un minimum.

Le mercato d'été est raté car:
1/ 0€ du budget transfert ont été alloués pour recruter ces joueurs expérimentés
2/ beaucoup de joueur sont en plus arrivé au dernier moment dont Ekwah qui devait être la pierre angulaire de notre milieu de terrain.
3/ trop de jeunes inexpérimentés, y compris ne connaissant pas le pays, sont arrivés.

Là on ne parle pas d'une connerie mais d'une faute, d'une erreur de stratégie.
Peut-être qu'on va se maintenir sans recruter de joueurs expérimentés mais ce sera sur le fil du rasoir après une saison éprouvante qui aura marqué le club des plus grosses branlées de son histoire.
Mais avec un mercato réussi (c'est à dire avec une ligne directrice cohérente) on aurait pu se maintenir sans trembler.

Donc peu importe ce qu'il se passe durant cette saison, le mercato d'été aura été raté.
La saison peut encore être sauvée avec le mercato d'hiver, donc on va bien voir.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : 24 déc. 2024, 12:04
Mehdi a écrit : 24 déc. 2024, 11:35
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?

davida? old ? et puis ?

Le foot parfois....
Non. A mon avis, ça veut juste dire qu'il vaut parfois mieux se garder de jugements radicaux et définitifs à partir de peu d'éléments de preuves parce qu'on risque de dire de grosses conneries.

C'est un peu la différence entre dire, "Abdelhamid fait de mauvais matchs" (c'était indiscutable après Nice, moins sur les derniers matchs) et "Abdelhamid est fini pour le foot" (c'est une conclusion précipitée et sans doute erronée par rapport au constat indiscutable)
Tu as raison sur les avis des joueurs. J'ai dit qu'il était fini pour le foot et en fait je n'en sais rien.
Par contre sur les joueurs nuls de nuls ben certains n'ont plus (pas) rien fait derrière. C'est plutôt la liste des exceptions ceux qui ont fait quelque chose après un passage raté.
herve043

Message par herve043 »

qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?

davida? old ? et puis ?
Tout dépend ce que tu appelles un crack
mais le amougou des matchs amicaux et du debut de saison à quand même montré certaines qualités de projection , de passes et de qualité technique interressante apres ce joueur à disparu et a perdu son football
Stassin est annoncé comme un probable international A belge donc evidemment il doit s'imposer et etre un crack
Moueffek a des selections en equipe de jeune de la meilleure nation afriquaine en ce moment donc en pleines possession de ses moyens physiques il doit avoir des qualités
Nadé et mouton ne seront peut être jamais des craks mais bon il faut quand même des joueurs sur le terrain
au risque de me répéter mais le groupe hérité de l'ancienne direction c'est:
Larsonneur et Fall
Batu,petrot, appiah en defense plus Macon et briançon abonnés à l'infirmerie
Fomba,mouton,bouchari,tardieu ,amougou et un monconduit sur le flanc
Sissoko, cafaro et un fantôme wadji

soit 2 gardiens, 3 defenseurs, 2 milieux confirmes(tardieu , fomba) un joueur à relancer Bouchari et 2 jeunes (mouton de retrour de pret et amougou), et 2 attaquants valide soit 12 joueurs valides et 4 bléssés longue durée
donc si tu veux pouvoir aligner 11 joueurs valide sur le terrain tu es obligé de conserver quelques joueurs (Nadé,Mouton,Moueffeck) sinon il te faut recruter 20 joueurs et là sportivement tu te suicide ton année et en plus tu traines 20 contrats sur plusieurs années ..
Je pense que l'idée c'est de recruter sur les 4 premiers mercato une equipe compléte (22 ou 23 joueurs) en gardant peut être 2 ou 3 joueurs max de cet heritage .
Mais tout changer d'un coup cela n'a pas de sens
Dernière modification par herve043 le 24 déc. 2024, 12:15, modifié 2 fois.
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 24 déc. 2024, 12:09
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?

davida? old ? et puis ?
Tout dépend ce que tu appelles un crack
mais le amougou des matchs amicaux et du debut de saison à quand même montré certaines qualités de projection , de passes et de qualité technique interressante apres ce joueur à disparu et a perdu son football
Stassin est annoncé comme un probable international A belge donc evidemment il doit s'imposer et etre un crack
Moueffek a des selections en equipe de jeune de la meilleure nation afriquaine en ce moment donc en pleines possession de ses moyens physiques il doit avoir des qualités
Nadé et mouton ne seront peut être jamais des craks mais bon il faut quand même des joueurs sur le terrain
au risque de me répéter mais le groupe hérité de l'ancienne direction c'est:
Larsonneur et Fall
Batu,petrot, appiah en defense plus Macon et briançon abonnés à l'infirmerie
Fomba,mouton,bouchari,tardieu ,amougou et un monconduit sur le flanc
Sissoko, cafaro et un fantôme wadji

soit 2 gardiens, 3 defenseurs, 2 milieux confirmes(tardieu , fomba) un joueur à relancé Bouchari et 2 jeunes (mouton de retrour de pret et amougou), et 2 attaquants valide soit 12 joueurs valides et 4 bléssés longue durée
donc si tu veux pouvoir aligner 11 joueurs valide sur le terrain tu es obligé de conserver quelques joueurs (Nadé,Mouton,Moueffeck) sinon il te faut recruter 20 joueurs et là sportivement tu te suicide ton année et en plus tu traine 20 contrats sur plusieurs années ..
La moitié de l'effectif est en fin de contrat en juin prochain, ça va aller.
Wert

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : 24 déc. 2024, 10:51
On a TOUS compris.
On peut être d'accord avec ton inquiétude et pas avec la conclusion que tu fais "les 6 premiers mois sont un échec". On joue le maintien et on est à la lutte pour le maintien, pas décroché (c'est pas toi qui prédisait après Nice que l'on ne dépasserait pas les 7 points à la trève ?), même si on peut légitimement être préoccupé par certaines individualités (et pas seulement les jeunes recrues) et par le collectif. Les succès et les échecs s'évaluent par rapport à des objectifs assignés (sinon c'est du grand n'importe quoi). Donc on évaluera KSV dans trois ans, même si on pourra faire en fin de saison une évaluation intermédiaire dont la teneur sera grandement influencé par notre maintien.

Après on savait que ce serait difficile, même si entre le dire et l'accepter, il y a une différence. Kilmer a hérité d'un déficit budgétaire structurel important et d'un effectif vieillissant, avec pas mal de cadre de L2 surpayés pour la L1 dans un contexte de crise naissante dans le foot français, sans actifs à vendre ... Ils ont choisi de privilégier investir dans des jeunes joueurs pour relancer un cycle vertueux et ne pas reproduire les erreurs du passé (entrer dans une crise avec des salaires élevés à assumer de joueurs, parfois pas au niveau, qui génère un déficit important).

On peut leur être gré d'avoir sans doute sauver financièrement le club et de l'avoir mis en situation d'être sans doute le club français le plus solide pour affronter une possible grosse crise dans les prochaines années et donc celui qui en tirera les fruits et les dividendes. Rien que ça c'est énorme et vous en tenez pas compte dans vos bilans. Pour cela, ils ont possiblement pris des risques sur le court terme. Malgré cela, la situation est loin d'être catastrophique, et on verra comment KSV agit durant ce mercato pour préserver le court terme, c'est à dire lue maintien. S'il y a maintien en fion d'année, on pourra les remercier car le club sera idéalement positionné pour bénéficier de ce que vous évaluez maintenant comme un échec. C'est pour cela qu'il faut être mesurer malgré la légitime inquiétude.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14

Message par Nr14 »

Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 10:14 Nous savons maintenant ce dont le club a besoin dans tous les domaines. Ce n'est pas une question d'une seule personne, mais d'un effort collectif. Vous verrez que nous serons plus proactifs à l'avenir.

Nous devons ressentir un sentiment d'urgence. La priorité est de rester en Ligue 1 cette saison, mais nous devons aussi construire des bases solides pour avoir du succès dans deux, trois, voire cinq ans. Prendre de mauvaises décisions dans l'urgence peut coûter cher sur le long terme. Beaucoup de clubs tombent dans ce piège.
c'est clair , net et précis.Moi je n'y vois pas le même discours lisse que soit disant il nous ressert à chaque sortie.
après j'espère que les actes suivront .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Répondre