Ok c'est joli. Mais quelque part tout le monde aurait pu dire ça, non ?Nanard a écrit : ↑19 déc. 2024, 11:48Je pense qu'il y a de ça, mais je retiens surtout cette phrase de Gazidis ''cela prendra du temps" nous ne sommes pas dans la même dynamique de temps, depuis le début je pense que les changement significatifs se feront la saison prochaine, par contre je te l'accorde un échec sportif (relégation) serait très malvenu même si ce ne serait pas rédhibitoire, car pour les supporters, du temps on en a donné plus que de raison, des couleuvres il a fallu en avaler, il sont certainement dans une logique de bâtir pour du long terme, pas à pas (que je cautionne) mais il ne faut pas faire abstraction des séquelles du passé, il devrait peut-être prendre la parole un peu plus souvent pour expliquer les étapes de leur projet, on veut bien les accompagner dans ce voyage mais ne nous oubliait pasParasar a écrit : ↑19 déc. 2024, 10:50 Peut-être que les choses vont se mettre en place progressivement, une hypothèse étant que Gazidis a conclu un deal avec Soucasse : tant que tu es là, je te laisse "la place", pour éviter la cacophonie en interne. Si c'est le cas, ok, c'est clean, mais je pense et j'espère que ça ne durera pas. Il faut une tête au club, et de préférence, une tête qui porte réellement le pouvoir.![]()
"Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial là-bas. Cela prendra du temps et nous ferons des erreurs. C’est un nouvel environnement, un nouveau paysage. Donc, comme je l’ai dit en arrivant à Milan, nous allons certainement faire des erreurs, mais nous le ferons avec le cœur et les bonnes intentions. Je pense que les gens nous accompagneront dans ce voyage. Nous serons tous récompensés à la fin"
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 53428.html
Et ça date de juin si je ne m'abuse. Ils auraient pu nous faire un rapport d'étonnement à J+6 mois. En gros tu observes, tu prends le truc en mains, et tu affines ton plan. Et donc tu le communiques.
Ne pas oublier que gérer un club c'est OBLIGATOIREMENT bâtir une vision sur le moyen terme ET piloter le court terme / gérer l'urgence.
On a vu depuis 20 ans qu'on privilégiait le court terme sans avoir de vision. Là, on a une vision, ok, mais n'oubliez pas le court terme les Kilmers !