OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 18 déc. 2024, 17:59
Wert a écrit : 18 déc. 2024, 17:52
Parasar a écrit : 18 déc. 2024, 17:32 Une valeur sûre ?
Cohade quand on le recrute est une valeur sûre. 27 ans carrière établie, capitaine de son équipe (VA) depuis plusieurs saisons.
Valeur sûre au sens où il y avait peu d'inconnues guère de perspective que le mec explose, mais peu de risque qu'il sous performe.
Valeur sûre quoi.
Et aujourd'hui c'est qui une valeur sure de L1 accessible ? Tu as d'autres suggestions ?
Tu avais cité Ayew. Mais 8 matchs, 0 buts et 0 passe décisive au Havre. (Pour le coup, je ne préfère pas lire l'édito du Parasar local sur leur site de supporter).

Tu sais, peut être que Gazidis est dans le fond réellement compétent, et peut être que si l'on suit cette stratégie, c'est peut être, et je dis bien peut être, parce que c'est la meilleur ou en tout cas la moins exempte de risques sportifs et financiers ?
Pas d'autres suggestions pour l'instant, mais même à l'étranger, des anciens de L1 voulant revenir, ça doit exister. On l'avait fait jadis avec Veretout.
Sinon arrêtez avec Ayew, l'an dernier ça a marché, là, il est dans une équipe fantômatique, est arrivé en sept ou octobre, ça ne marche pas pour l'instant, ok, il n'a sans doute pas fait de prépa, et il va peut être finir par performer de nouveau. Trop tôt pour tirer des conclusions, mais l'an dernier ça avait marché.
Je suis désolé Parasar mais pour le coup tu fais preuve d’une mauvaise foi extraordinaire.
Donc le renouvellement d’Ayew a besoin de temps avant de pouvoir vraiment être jugé, parce que ceci, parce que cela, mais nos recrues sont des échecs parce que … ? L’équipe héritée était fantomatique (mais bon, ça compte pas, c’est les propriétaires qui n’ont pas fait leur boulot), ODO a fait une préparation pour le moins originale, d’ailleurs on ne peut pas vraiment parler d’une prépa (mais bon, ça compte pas, ce sont les propriétaires qui n’ont pas fait leur boulot), ils vont peut être performer (mais bon, ça compte pas … tu as compris l’idée je pense). Tu me diras, oui mais Ayew a déjà fait ses preuves… les nouveaux propriétaires aussi, mais bon j’imagine que ca compte pas.
Nous avons la chance d’avoir des propriétaires qui veulent à tout prix bâtir (parce qu’on repart sur des décombres, il faut l’admettre) un club avec une identité de jeu bien spécifique au risque de se planter et de perdre du temps, de l’argent, de se mettre les supporters à dos, et au lieu de prendre notre mal en patience, d’essayer de dompter nos inquiétudes (soit sage ô ma douleur et tiens toi plus tranquille…) tu parles déjà d’échec…
Aller, parce que je t’aime bien, j’ai légèrement modifié le second alexandrin du poème de Baudelaire :
« soit sage ô ma douleur et tient toi plus tranquille
Tu réclamais l’espoir; il descend; le voici »
Laissons donc l’espoir pleinement se poser sur la ville et profitons en.
Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 18 déc. 2024, 19:11 Quand même à un moment donné la présence ou non au stade traduit un peu ton implication et sans doute aussi ta passion ou à défaut ton attachement au club non ?
Un club de foot c'est quand même une entreprise très particulière qui vit 330 jours par an pour préparer l'explosion d'émotion des 34 jours où il y a match.
Et ce jour où il y a match c'est le jour où tout ce qui vit autour/par/pour le club converge vers ce lieu si particulier qu'est GG.
Ca m'interroge que Gazidis ne soit pas là. Est ce qu'il a refusé de vivre à Milan auparavant ??
Tu fais une fixette malsaine sur des détails, car la présence au stade de Gazidis reste un détail à moins que seule sa présence nous fasse gagner nos matchs (et dans ce cas, je serais le premier à aller le chercher). RR était au stade et à couler le club… youpi!!
Tu souhaites quoi exactement pour le club? Personnellement, je veux qu’il retrouve son lustre d’antan, pas que Gazidis aille au stade. Du moment qu’il amène le club au top, tel qu’il l’a dit, je serais hyper heureux.
De plus, nous nous doutons tous que l’organigramme va évoluer, peut être qu’alors, ils mettront quelqu’un avec un rôle de manager qui sera au stade? Je n’en ai strictement aucune idée, mais honnêtement, ça m’indiffère car le plus important pour moi, c’est que le club retrouve ses couleurs vertes de l’espoir (celui qui descend; le voici…).
___

Message par ___ »

Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 01:35 Laissons donc l’espoir pleinement se poser sur la ville et profitons en.
Que faire d'autre de toute façon, sinon se faire du mal en vaines jérémiades ? Le supporter n'est guère mieux loti devant son club, que le croyant devant les voies de sa divinité.

Gazidis avait prévenu qu'il y aurait (rapidement - le sous-entendait-il ?) des difficultés et qu'il serait pris pour un fou. Let it be.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ozo

Message par ozo »

___ a écrit : 19 déc. 2024, 06:50
Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 01:35 Laissons donc l’espoir pleinement se poser sur la ville et profitons en.
Que faire d'autre de toute façon, sinon se faire du mal en vaines jérémiades ? Le supporter n'est guère mieux loti devant son club, que le croyant devant les voies de sa divinité.

Gazidis avait prévenu qu'il y aurait (rapidement - le sous-entendait-il ?) des difficultés et qu'il serait pris pour un fou. Let it be.
C’est clair qu’il avait prévenu, preuve qu’il est lucide.
Je préfère ça à des promesses intenables
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

ozo a écrit : 19 déc. 2024, 07:24

C’est clair qu’il avait prévenu, preuve qu’il est lucide.
Je préfère ça à des promesses intenables
Si on est un peu lucide ,je pense que Gazidis aurait espérer arracher le maintiens avec cette équipe et pourquoi pas ODO.
Avant de pouvoir refondre une équipe digne de ce nom l'été prochain puisque pas mal de joueur seront en fin de contrat.
Mais il avait sûrement anticipé ce scénario et j'espère qu'il avait prévu une enveloppe de secours pour ce mercato.
Hâte de voir tout ça ....nouvelle entraîneur sûrement des nouveaux joueurs ...j'espère que des jour meilleurs nous attendent ...enfin!!!
maxarthur

Message par maxarthur »

Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 01:57
Parasar a écrit : 18 déc. 2024, 19:11 Quand même à un moment donné la présence ou non au stade traduit un peu ton implication et sans doute aussi ta passion ou à défaut ton attachement au club non ?
Un club de foot c'est quand même une entreprise très particulière qui vit 330 jours par an pour préparer l'explosion d'émotion des 34 jours où il y a match.
Et ce jour où il y a match c'est le jour où tout ce qui vit autour/par/pour le club converge vers ce lieu si particulier qu'est GG.
Ca m'interroge que Gazidis ne soit pas là. Est ce qu'il a refusé de vivre à Milan auparavant ??
Tu fais une fixette malsaine sur des détails, car la présence au stade de Gazidis reste un détail à moins que seule sa présence nous fasse gagner nos matchs (et dans ce cas, je serais le premier à aller le chercher). RR était au stade et à couler le club… youpi!!
Tu souhaites quoi exactement pour le club? Personnellement, je veux qu’il retrouve son lustre d’antan, pas que Gazidis aille au stade. Du moment qu’il amène le club au top, tel qu’il l’a dit, je serais hyper heureux.
De plus, nous nous doutons tous que l’organigramme va évoluer, peut être qu’alors, ils mettront quelqu’un avec un rôle de manager qui sera au stade? Je n’en ai strictement aucune idée, mais honnêtement, ça m’indiffère car le plus important pour moi, c’est que le club retrouve ses couleurs vertes de l’espoir (celui qui descend; le voici…).
Je partage le point de vue de Parasar. La présence de Gazidis serait la bienvenue. Cela montrerait un minimum d'implication et d'attachement au club. Même si c'est artificiel, c'est important en terme de communication et de messages subliminal à faire passer aux supporters.
Pour l'instant, on a l'impression qu'il n'a pas fait grand-chose pour développer notre club. Les seuls fait d'armes de kilmer sont le recrutement de l'été et il était catastrophique. J'aimerais plus présence de gazidis dans un premier temps et plus de communication
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bah ! le coup du "Président supporter", on a eu Roro et franchement, c'est pas l'image la plus professionnelle et réconfortante que j'ai pu voir.
Sa présence serait peut-être réconfortante au niveau de l'ambiance, mais pas forcément de l'implication et des compétences. Il a ses deux assistants qui sont là pour analyser et oeuvrer te lui, avec un recul géographique qui ne l'empêche pas d'être au centre de l'action par ses décisions et la politique qu'il souhaite mettre en place.
Perso, c'est dans les actes que je le jugerai ;)
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ca fait plaisir de te relire, j'avais l'impression que tu avais disparu du forum !

Et au passage, pour la partie en gras, on est en plein dedans. Souhaitons que cela fonctionne comme il l'avait annoncé :)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 19 déc. 2024, 08:23

Ca fait plaisir de te relire, j'avais l'impression que tu avais disparu du forum !

Et au passage, pour la partie en gras, on est en plein dedans. Souhaitons que cela fonctionne comme il l'avait annoncé :)
Aujourd'hui après une moitié de saison on pourrait presque plus dire qu' on le prend pour un "flou". :D
Tant on ne sait pas trop où on va..
Parasar

Message par Parasar »

Je t'accorde juste le fait que c'est peut-être un détail (pour vous), mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Michel Berger mis à part, sérieusement, c'est peut-être un détail, mais ça se discute. Un nouveau patron qui arrive dans une boîte, si tu en es salarié, tu juges son implication en fonction de sa présence non ? Le mec a priori, il est président d'un seul club, c'est Sainté. On peut imaginer quand même que si tu veux bien faire le boulot, avec les partenaires locaux, avec tes salariés, dans la restructuration du club à tous les niveaux, le mieux est d'être là à temps plein, surtout, j'insiste, quand tu ne connais pas du tout le club. Y a une phase d'apprentissage, et je trouve juste ça étonnant, que venant de loin, il ne s'immerge pas plus dans la vie du club. Et au delà de sa présence en semaine, je trouve ça encore plus étonnant qu'il ne soit pas là pour les matchs.
Tu me dis que tu t'en fous "du moment qu'il amène le club au top", bien, on est d'accord. Mais on fait comment pour amener le club au top sinon en se plongeant dedans jour et nuit pour voir qui sont ses salariés, ce qui marche bien et ce qui déconne ? Et par ailleurs, on le sait tous, à Sainté ça marche bien quand du coach jusqu'au président il y a un lien fort, et un président impliqué. Capable, comme l'ont fait beaucoup de grands présidents en France, d'être présent auprès des joueurs, pour montrer la direction, imposer une exigence etc etc.
Ca n'a rien de malsain de poser ces questions.
En fait, au prétexte qu'on est tous hyper heureux de ne plus avoir les clowns à la tête du club, il faudrait n'avoir aucun regard critique sur leurs successeurs ? Encore une fois je suis heureux qu'ils soient là, j'ai confiance en eux, mais je relève deux trois trucs qui m'étonnent un peu, dont l'absence de communication et de présence au sein du club.
Peut-être que les choses vont se mettre en place progressivement, une hypothèse étant que Gazidis a conclu un deal avec Soucasse : tant que tu es là, je te laisse "la place", pour éviter la cacophonie en interne. Si c'est le cas, ok, c'est clean, mais je pense et j'espère que ça ne durera pas. Il faut une tête au club, et de préférence, une tête qui porte réellement le pouvoir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 10:50
Je t'accorde juste le fait que c'est peut-être un détail (pour vous), mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Michel Berger mis à part, sérieusement, c'est peut-être un détail, mais ça se discute. Un nouveau patron qui arrive dans une boîte, si tu en es salarié, tu juges son implication en fonction de sa présence non ? Le mec a priori, il est président d'un seul club, c'est Sainté. On peut imaginer quand même que si tu veux bien faire le boulot, avec les partenaires locaux, avec tes salariés, dans la restructuration du club à tous les niveaux, le mieux est d'être là à temps plein, surtout, j'insiste, quand tu ne connais pas du tout le club. Y a une phase d'apprentissage, et je trouve juste ça étonnant, que venant de loin, il ne s'immerge pas plus dans la vie du club. Et au delà de sa présence en semaine, je trouve ça encore plus étonnant qu'il ne soit pas là pour les matchs.
Tu me dis que tu t'en fous "du moment qu'il amène le club au top", bien, on est d'accord. Mais on fait comment pour amener le club au top sinon en se plongeant dedans jour et nuit pour voir qui sont ses salariés, ce qui marche bien et ce qui déconne ? Et par ailleurs, on le sait tous, à Sainté ça marche bien quand du coach jusqu'au président il y a un lien fort, et un président impliqué. Capable, comme l'ont fait beaucoup de grands présidents en France, d'être présent auprès des joueurs, pour montrer la direction, imposer une exigence etc etc.
En fait, au prétexte qu'on est tous hyper heureux de ne plus avoir les clowns à la tête du club, il faudrait n'avoir aucun regard critique sur leurs successeurs ? Encore une fois je suis heureux qu'ils soient là, j'ai confiance en eux, mais je relève deux trois trucs qui m'étonnent un peu, dont l'absence de communication et de présence au sein du club.
Peut-être que les choses vont se mettre en place progressivement, une hypothèse étant que Gazidis a conclu un deal avec Soucasse : tant que tu es là, je te laisse "la place", pour éviter la cacophonie en interne. Si c'est le cas, ok, c'est clean, mais je pense et j'espère que ça ne durera pas. Il faut une tête au club, et de préférence, une tête qui porte réellement le pouvoir.
Il me semble que Gazidis a d’autres prerogatives au sein de KSV, même si Sainté et le seul club. Je ne pense pas que Tanenbaum le paie pour qu’il reste tranquillou chez lui. Pour moi, ses yeux et ses oreilles sont à Sainté et il leur laisse la place. Ta suggestion d’un accord avec Soucasse est aussi une possibilité.
Je suis d’accord avec toi qu’on y gagnerait à avoir un organigramme plus clair. Je pense, du moins j’espère que cet organigramme sera clarifié une fois toutes les personnes qui ne seront pas jugées indispensables seront parties. Pour l’heure ca reste un modèle hybride.
Mon sentiment est qu’au lieu de donner un grand coup de balai à l’arrivée au risque de perdre de la compétence, ils ont voulu tout faire en douceur. Maintenant, les choses vont s’accélérer je pense (j’espère). Mais pour moi, le plus important reste leur vision qui me paraît excellente.
Fabulo

Message par Fabulo »

Content de te relire!!!
Sosof

Message par Sosof »

Peut être que Gazidis est adepte du télétravail.. :hehe:
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar, je pense que c'est provisoire, comme on l'a dit Kilmer a gardé la structure en place les premiers mois et observe, et observe pas seulement les anciens salariés, mais aussi Fahmy et Rosenfeld ! il me semble qu' à moyen terme il y aura un nouveau président nommé ( Fahmy ? un autre Français ? ) sur place, un nouvel organigramme, et Gazidis continuera de superviser de loin l'ASSE .
Je le vois comme ça . les résultats ne sont pour l'instant pas bons du tout, et je sais qu'on vit dans un monde sans patience, avec 15000 chaines de tv, mais faut relativiser.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Fabulo

Message par Fabulo »

Sosof a écrit : 19 déc. 2024, 11:20 Peut être que Gazidis est adepte du télétravail.. :hehe:
C’est effectivement très probable qu’il fasse énormément de choses par visio. J’ai entendu dire qu’il avait été impressionné par une démonstration de l’utilisation d’internet comme moyen de communication en voyant RR parler à la télé Égyptienne. La beauté de l’exercice et son efficacité sans faille l’ont convaincu de faire de même au sein du club.
Play Off

Message par Play Off »

ozo a écrit : 18 déc. 2024, 18:34
Krees a écrit : 18 déc. 2024, 18:29
Bien content d'être d'accord avec toi là-dessus, j'ai tellement aimé ton livre que ça me dérangeait d'être en dissonance avec toi :cote: cela dit, même en desaccord c'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un qui argumente aussi bien.
Je défends souvent le projet KSV mais je trouve qu'il manque un capitaine sur le bateau. Il font probablement leur taf mais ça serait rassurant d'expliquer plus clairement leur projet parce que là on en est tous à essayer de déduire en fonction de bout d'interview, d'articles plus ou moins fiables et de décisions prises sur un été.
Sans verser dans la démagogie je trouve qu'il serait rassurant de faire une petite conférence pour rassurer, montrer qu'ils ont bien conscience des difficultés actuelles mais qu'ils ont un projet (objectifs, terme, moyens, etc...)
Encore une fois, pourquoi auraient ils des comptes à nous rendre ?
Quelle entreprise explique sa stratégie à ses clients ?
Comme c'est agréable de lire ce type de propos! Je ne supporte plus ces échanges ou certains se croient investi d'un pouvoir d'ingérence du à leur statut de supporter et de "clients" du club.
Play Off

Message par Play Off »

ozo a écrit : 18 déc. 2024, 18:46
verttoujours a écrit : 18 déc. 2024, 18:39
ozo a écrit : 18 déc. 2024, 18:29 Et pour compléter mon post precedent, on a tout de même encaisser 20 ans de gestion calamiteuse et approximative. Je veux bien accorder un peu de temps à KSV.

Et franchement, je ne pense pas qu’on puisse faire table rase de 20 ans de RR/BC en 6 mois. Surtout qu’ils ont l’air de vouloir faire ça proprement pour ne pas passer pour des bourrins.

Soyez patients, et on verra.
Ce n est pas parce qu on attendait impatiemment et en les détestant que roro et caiazzo dégagent qu on n a pas le droit d émettre quelques critiques sur les débuts de ksv
Je ne dis pas qu’on a pas le droit, mais faut aussi prendre du recul et remettre ça dans le contexte.
Ils sont là depuis 6 mois, ils travaillent avec l’équipe dirigeante en place et avec un entraîneur qu’ils n’avaient pas choisi et ne collant pas à leur projet (et je ne parle même pas des joueurs sous contrat pour lesquels on attend patiemment que ça se termine).

Je trouve très sincèrement que remettre en question leur projet et leurs choix aujourd’hui, ce n’est pas honnête. En fin de saison si il n’y a pas de maintien, oui. Dans 3 ans si on en est toujours au même point, oui. Mais au bout de 6 mois, c’est rude.
:super: :super:
Mehdi

Message par Mehdi »

Play Off a écrit : 19 déc. 2024, 11:29
Bien content d'être d'accord avec toi là-dessus, j'ai tellement aimé ton livre que ça me dérangeait d'être en dissonance avec toi :cote: cela dit, même en desaccord c'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un qui argumente aussi bien.
Je défends souvent le projet KSV mais je trouve qu'il manque un capitaine sur le bateau. Il font probablement leur taf mais ça serait rassurant d'expliquer plus clairement leur projet parce que là on en est tous à essayer de déduire en fonction de bout d'interview, d'articles plus ou moins fiables et de décisions prises sur un été.
Sans verser dans la démagogie je trouve qu'il serait rassurant de faire une petite conférence pour rassurer, montrer qu'ils ont bien conscience des difficultés actuelles mais qu'ils ont un projet (objectifs, terme, moyens, etc...)
Comme c'est agréable de lire ce type de propos! Je ne supporte plus ces échanges ou certains se croient investi d'un pouvoir d'ingérence du à leur statut de supporter et de "clients" du club.
moi ca me choque de mettre le mot clients sur le peuple vert....et oui il à des comptes à nous rendre et il se doit de nous respecter ...il n est pas au dessus de nous ..s il doit reussir c est AVEC nous
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 10:50
Oui, ça se discute. Comme les représentation du pouvoir au sein de la famille, des entreprises, d'un Etat. C'est la même chose. Et, ça relève de la place que l'on donne au chef. Il y a un besoin presque anthropologique de verticalité et d'incarnation. Le chef de la famille qui décide de tout, le chef de la tribu ou de l'État qui fait de même (pardon on est pas sur feu le topic politique et toute ressemblance avec une situation réelle n'est que fortuite), le Président d'un club de foot qui donne des interview au canard local et qui bombe le torse en disant je je je je (je répare la machine à cafe. Là aussi toute ressemblance n'est que ...)

Le besoin d'incarnation dont tu parles est une construction culturelle forte qui peut avoir ses avantages mais aussi ses inconvénients. En l'occurence, je ne sais pas si tu as déja repris une structure pour la transformer ? Ca m'est arrivé une fois (une petite structure hein :mrgreen: ), et je peux te dire que la manière d'agir de Gazidis me parait nettement meilleure, parce qu'elle lui permettra des moments de dialogue et d'empathie avec les équipes, mais aussi le protégera de devoir s'avancer, prendre des décisions difficiles. Il peut plonger dans le club sur des courtes périodes et s'en abstraire. Je crois en réalité que c'est très intelligent comme manière d'agir pour faire ce que l'on attend de lui, prendre les bonnes décisions. Arriver et mettre son cul sur le fauteuil tout chaud du président sortant, ça peut paraitre cool de loin parce que donne l'impression d'une continuité, mais ça t'oblige à répondre tous les jours à plein de questions auxquelles tu ne peux pas bien répondre.

A long terme ? J'en sais rien franchement. Mais sortir du modèle du Président tout puissant qui incarne tellement qu'il étouffe tout le monde, ne me parait pas non plus une hypothèse farfelue. Même dans le foot, les modèles culturelles dominants (et patriarcaux désolé si ça ne vous plait pas) doivent bien tomber un jour pour des organisations et des modèles plus horizontaux.
Dernière modification par Wert le 19 déc. 2024, 11:48, modifié 2 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

Mehdi a écrit : 19 déc. 2024, 11:31
moi ca me choque de mettre le mot clients sur le peuple vert....et oui il à des comptes à nous rendre et il se doit de nous respecter ...il n est pas au dessus de nous ..s il doit reussir c est AVEC nous
Autant je suis d’accord pour dire que le terme client n’est pas approprié, autant dire qu’ils ont des comptes à nous rendre est faux, surtout après 6 mois de rachat.
Ils ont acheté le club, bien sûr qu’ils sont « au-dessus » en quelque sorte. Si ils amènent le club à la banqueroute, là ils auront des comptes à rendre, mais pour mettre en place une nouvelle stratégie qu’ils ont expliqué des le départ, non.
Parasar

Message par Parasar »

Perso je trouve l'analogie entreprise/clients ASSE/supporters totalement à côté de la plaque. Vraiment qui croit auj qu'un club de foot est une entreprise comme une autre ?
Par ailleurs, sauf à considérer qu'il ne sert à rien pour un président de club d'avoir le soutien des supporters, alors oui en terme de communication, un président qui donne le sens de son action, qui éclaire les sups sur là où il veut aller, c'est toujours payant pour le club.
Par exemple, sur le sujet des tribunes, très délicat, le club pourrait expliquer sa vision (tant sur les fumis que sur les tarifs ou même sur les balcons), sinon le peuple vert finit par penser qu'il n'est pas défendu (cas des fumis) ou qu'il est méprisé (tarifs très élevés) ou que le club ne gère pas le problème (cas des balcons des kops), bref ne pas communiquer est une erreur stratégique.
J'ai suffisamment pesté contre l'incapacité de Roro à faire ça (communiquer) pour regretter que dans un autre registre, son successeur soit aussi discret que lui. En plus contrairement à Roro, si Gazidis communique, on sent que ce ne sera pas pathétique donc ça nous fera du bien d'entendre un mec qui sait clairement exprimer sa pensée et sa vision.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 10:50 Peut-être que les choses vont se mettre en place progressivement, une hypothèse étant que Gazidis a conclu un deal avec Soucasse : tant que tu es là, je te laisse "la place", pour éviter la cacophonie en interne. Si c'est le cas, ok, c'est clean, mais je pense et j'espère que ça ne durera pas. Il faut une tête au club, et de préférence, une tête qui porte réellement le pouvoir.
Je pense qu'il y a de ça, mais je retiens surtout cette phrase de Gazidis ''cela prendra du temps" nous ne sommes pas dans la même dynamique de temps, depuis le début je pense que les changement significatifs se feront la saison prochaine, par contre je te l'accorde un échec sportif (relégation) serait très malvenu même si ce ne serait pas rédhibitoire, car pour les supporters, du temps on en a donné plus que de raison, des couleuvres il a fallu en avaler, il sont certainement dans une logique de bâtir pour du long terme, pas à pas (que je cautionne) mais il ne faut pas faire abstraction des séquelles du passé, il devrait peut-être prendre la parole un peu plus souvent pour expliquer les étapes de leur projet, on veut bien les accompagner dans ce voyage mais ne nous oubliait pas :)

"Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial là-bas. Cela prendra du temps et nous ferons des erreurs. C’est un nouvel environnement, un nouveau paysage. Donc, comme je l’ai dit en arrivant à Milan, nous allons certainement faire des erreurs, mais nous le ferons avec le cœur et les bonnes intentions. Je pense que les gens nous accompagneront dans ce voyage. Nous serons tous récompensés à la fin"
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 53428.html
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 11:43 Quelle entreprise explique sa stratégie à ses clients ?
Perso je trouve l'analogie entreprise/clients ASSE/supporters totalement à côté de la plaque. Vraiment qui croit auj qu'un club de foot est une entreprise comme une autre ?
Par ailleurs, sauf à considérer qu'il ne sert à rien pour un président de club d'avoir le soutien des supporters, alors oui en terme de communication, un président qui donne le sens de son action, qui éclaire les sups sur là où il veut aller, c'est toujours payant pour le club.
Par exemple, sur le sujet des tribunes, très délicat, le club pourrait expliquer sa vision (tant sur les fumis que sur les tarifs ou même sur les balcons), sinon le peuple vert finit par penser qu'il n'est pas défendu (cas des fumis) ou qu'il est méprisé (tarifs très élevés) ou que le club ne gère pas le problème (cas des balcons des kops), bref ne pas communiquer est une erreur stratégique.
J'ai suffisamment pesté contre l'incapacité de Roro à faire ça (communiquer) pour regretter que dans un autre registre, son successeur soit aussi discret que lui. En plus contrairement à Roro, si Gazidis communique, on sent que ce ne sera pas pathétique donc ça nous fera du bien d'entendre un mec qui sait clairement exprimer sa pensée et sa vision.
Encore une fois, ils ont expliqué le modèle où ils veulent aller. construire un modèle sportif et financier sur trois ou quatre ans, une identité de jeu forte, internationaliser le club en recrutant des jeunes à base de DATA, promouvoir les jeunes du CDF, trouver un modèle économique pérenne ....

Les principaux éléments stratégiques y sont en réalité. Autre choses c'est que vous ne vous y retrouviez pas , par attachement au passé, à une conception du foot à l'ancienne, ou que vous ne vouliez pas l'entendre.

Ce qui manque encore c'est plus de communication opérationnelle. Je suis d'accord. Mais tu voudrais qu'is arrivent et qu'ils fesse tout tout de suite, et là j'imagine qu'¡à la moindre erreur on (tu)) leur taperait dessus. . Là encore, laisse leur du temps, pour comprendre et connaitre l'environnement du club, mais aussi institutionnel, la ligue et tout ça. Les tribunes c'est de l'opérationnel, et en réalité j'imagine qu'ils ont besoin de comprendre l'environnement, pas seulement les supporters, mais aussi l'institutionnel, la ligue, etc etc ...

Patience et empathie Parasar.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
civod42

Message par civod42 »

Wert a écrit : 19 déc. 2024, 11:56
trouver un modèle économique pérenne ....
Je dois avouer que cet item est coton entre l’incertitude sur les droits TV et celle sur le modèle trading avec l'arrêt Diarra, c'est complexe !
God save the greens
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Play Off a écrit : 19 déc. 2024, 11:29
Y'a vraiment besoin d'expliquer en quoi un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre ? En tout cas je peux vous assurer que notre staff connaît la réponse, c'est ce qui leur permet d'avoir une sacré base de clients, et de supporters au stade, malgré des résultats de m*rde. :hello:
Image
Répondre