ASSE 1 (Bouchouari) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
epopee76

Re: ASSE 1 (Bouchouari) - Montpellier 0

Message par epopee76 »

Savanier:
"C'est malheureux de prendre un but comme ça, ils n'ont qu'une occasion et ils la mettent au fond." Ce n'est pas tout à fait exact :mrgreen:

Par contre sur le péno,il est très sincère
"Lorsque je vois le ballon partir, je me dis c'est bon je vais marquer. Je ne vois même pas Abdelhamid arriver. Je ne le vois pas venir et je me dis que je vais mettre le plat du pied. Il me prend bien le pied, il n'y a pas faute, il joue très bien le ballon. J'avais déjà vu le but. Je cherchais le ballon, je vois l'arbitre qui désigne le point de pénalty, je savais qu'il n'y avait pas pénalty." :super:

Du coup,le Var a bien servi.On a failli se faire enfler.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : 24 nov. 2024, 16:29 ODO lirait-il le forum ? En tout cas ils savaient qu'Abdelhamid et lui étaient attendus en cas de contre performance (ici même on lui promettait la guillotine :rougefaché: )

"Le geste de Yunis, un tacle comme ça qui sauve l’équipe, qu’est-ce que vous voulez que je rajoute ? Vous avez vu son match ? Je n’ai rien à dire de plus. J’ai confiance en lui, même s’il ne joue pas, il est toujours là et il sera toujours là pour l’équipe, il faut le savoir. Regardez son match et dites-moi ? Je ne dirais rien de plus. Il était attendu au tournant, il faut avoir un sacré caractère pour faire ce qu’il a fait ce soir, ça tombe bien on a besoin de caractère. »

Quand je repense à tous ceux qui disaient qu'ODO faisait jouer Abdelhamid par orgueil, cette déclaration en dit long sur l'état d'esprit du joueur dans la tourmente et sur les raisons du choix d'ODO.

Au fond l'entraineur savait qu'il aurait besoin tôt ou tard de son joueur, et la blessure de Nadé lui a donné raison.

Au delà de la victoire, je suis vraiment heureux pour eux .
:super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

epopee76 a écrit : 24 nov. 2024, 18:14 Savanier:
"C'est malheureux de prendre un but comme ça, ils n'ont qu'une occasion et ils la mettent au fond." Ce n'est pas tout à fait exact :mrgreen:

Par contre sur le péno,il est très sincère
"Lorsque je vois le ballon partir, je me dis c'est bon je vais marquer. Je ne vois même pas Abdelhamid arriver. Je ne le vois pas venir et je me dis que je vais mettre le plat du pied. Il me prend bien le pied, il n'y a pas faute, il joue très bien le ballon. J'avais déjà vu le but. Je cherchais le ballon, je vois l'arbitre qui désigne le point de pénalty, je savais qu'il n'y avait pas pénalty." :super:

Du coup,le Var a bien servi.On a failli se faire enfler.
Dis donc, ça fait plaisir à lire sa déclaration ! je pense pas qu'il y en ait beaucoup pour tenir ce genre de propos ! top le Savanier !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Alexsio

Message par Alexsio »

Tylith a écrit : 24 nov. 2024, 18:03 Bouchouari sa frappe de balle c'est un mystère, hier la balle est parfaite pour mettre une mine et ça part quand même pas très fort, par contre au niveau de la précision c'était parfait pour un geste pas si simple. Pour le reste il est très précieux dans notre équipe et ne perds plus le ballon dans des zones dangereuses c'est une grosse amélioration.

Et notre défense centrale avec Batu/Abdelhamid globalement est trop lente, Nordin s'est crée des occasions uniquement parce qu'il arrivait a prendre un mètre d'avance sur 5 mètres d'accélération hier et c'est plus Batu qui était sur lui. Nous faut impérativement un autre défenseur central avec un profil plus vif et rapide, c'est juste pas possible que les 3 premiers défenseurs cochés sur la feuille de match est exactement les mêmes défauts à chaque fois.
Mais oui si jamais ce joueur arrive pour moi c'est Yunis que je rétrograde dans la hiérarchie parce que je le trouve en dessous de Batu et Nadé.
Certains voient chez nous des transitions rapides...Personnellement je les trouve très lentes au contraire. Nos défenseurs sont lents, Ekwah aussi et au milieu seul Bouchou est rapide. Ce pb est est gros handicap pour nos attaquants qui ne reçoivent pas souvent des ballons dans de bonnes conditions.
Du point de vue tactique je ne sais pas ce que va faire ODO à l'avenir. Laisser la balle à l'adversaire ok mais pas aux Parisiens ni aux Marseillais qui ne sont en difficulté que lorsqu'ils sont pressés. Risquer une attaque-défense contre eux c'est le meilleur moyen de prendre une valise. Certains diront que ça n'a pas mal fonctionné contre l'OL mais si on est objectif on peut dire qu'on s'en sort bien à la mi-temps et Larso a été bon. Les Marseillais ont été très bons à Lens bien que bouffés lorsque les Lensois ont pressé. En seconde mi-temps Lens a reculé et il n'y a plus eu de match. Le tandem Greenwood-Maupay a fait des ravages.
J'ai regardé Nantes-Le Havre et le chaos qui a suivi en fin de match...Les Nantais sont vraiment au fond du trou et risquent de prendre cher. Les Havrais ont bien joué le coup et glanent 3 pts précieux, comme nous.
J'ai également vu Lille-Rennes. Bof ! Les Lillois avaient sans doute la tête à la LDC mais ils ont fait le nécessaire pour gagner. Rennes traverse une très mauvaise passe mais ils ont les joueurs pour rebondir rapidement.
Si les Verts sont capables de tenir leur classement actuel jusqu'à la trêve ce sera parfait.
Tylith

Message par Tylith »

Bouchouari n'est pas rapide dans ses transmissions, ça a toujours été ce qui me gênait le plus chez lui, le fait qu'il tourne beaucoup avec le ballon avant de faire sa passe.
Mouton semble plus à même de jouer en une touche mais a moins la vista de Benjamin.

Et paris ou l'om s'en fiche qu'on joue d'une façon ou d'une autre, leurs joueurs sont largement assez fort pour nous battre peu importe la manière.
Je pense au contraire que notre seule chance contre eux c'est de contrer et donc de continuer à jouer bas parce que si on tente de faire le jeu et les laisser contrer ils sont plus rapide, précis, et tueurs que nous face à une défense qui manque en plus de vitesse.
On va surtout multiplier les pertes de balles et tripler les occasions de nos adversaires et je peux te dire que de notre côté on ne triplera clairement pas les notres.

Et ce n'est pas en imaginant qu'on arrive à faire venir Fulgini que ça changera, il prendra l'eau contre les gros tout autant que les autres.
Wert

Message par Wert »

Dissident a écrit : 24 nov. 2024, 17:56 Euh...OK Abdelhamid fait un match très correct hier, réhaussé par ce tacle fabuleux sur Savanier (aussi important qu'un but), mais je trouve qu'on en fait quand même un peu trop sur lui, ça tourne un peu à la méthode Coué non ? Il reste quand même très lent (battu à la course par Khazri !) et a fait quelques gestes bizarrement très fébriles, comme deux ou trois corners concédés vraiment bêtement. Pour moi il est resté assez loin du niveau de Nadé. Mais on peut espérer qu'il monte en puissance maintenant, on va de toute façon en avoir besoin.
C'est marrant sur Abdelhamid, j'avais plutôt l'impression que c'était dans le dénigrement et la cabale qu'on avait dépassé les limites (et je ne dis pas ça pour toi).... Peut être une réponse excessive à des excès ?

En tout cas à ceux qui traitaient de fous ou d'orgueilleux ODO pour maintenir la confiance en son joueur et ne pas l'enterrer, le match d'hier prouve qu'il avait raison. Et je vois que ceux qui traitaient ODO d'orgueilleux ont du mal à reconnaitre qu elle coach avait raison. Peut être une question d'orgueil pour le coup ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Rachid43

Message par Rachid43 »

vertdusud a écrit : 23 nov. 2024, 22:56
Rachid43 a écrit : 23 nov. 2024, 21:33
merlin a écrit : 23 nov. 2024, 21:24
Rachid43 a écrit : 23 nov. 2024, 21:19 Je viens de rentrer. Pas vu le match. C mérité la victoire? Et pourquoi Bouchouari a été remplacé ?
Tu as de la chance ...
Ben alors ça doit pas être le match du siècle si je comprend bien.
C'est un supp de pacotille , qui , comme beaucoup d'autres , n'a pas compris qu'au foot ce qui compte avant tout c'est la victoire...et comme on devrait pas en voir beaucoup on a plutôt intérêt à être content de l'avoir vu !!!
Pas trop d'accord sur le terme de supp de pacotille. On peut apprécier les 3 points et être très déçu de la prestation de son équipe.
cedric26

Message par cedric26 »

Rachid43 a écrit : 24 nov. 2024, 20:58
Rachid43 a écrit : 23 nov. 2024, 21:19 Je viens de rentrer. Pas vu le match. C mérité la victoire? Et pourquoi Bouchouari a été remplacé ?
Tu as de la chance ...
C'est un supp de pacotille , qui , comme beaucoup d'autres , n'a pas compris qu'au foot ce qui compte avant tout c'est la victoire...et comme on devrait pas en voir beaucoup on a plutôt intérêt à être content de l'avoir vu !!!
Pas trop d'accord sur le terme de supp de pacotille. On peut apprécier les 3 points et être très déçu de la prestation de son équipe.

+42,
hier vous venez pour votre 1er match, pas sur que vous reveniez si????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Si, l'ambiance était sympa ! :)
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Rachid43

Message par Rachid43 »

cedric26 a écrit : 24 nov. 2024, 21:06
Tu as de la chance ...

+42,
Mes premiers matchs à GG il y avait Larqué, Keita, Hervé Revelli etc
Rachid43

Message par Rachid43 »

Rachid43 a écrit : 24 nov. 2024, 21:24
Tu as de la chance ...

+42,
J'ai vu aussi Rachid mekhloufi à GG. Ainsi que Carnus et Bosquier. Pas sûr que vous pouviez en dire autant.
cedric26

Message par cedric26 »

+42,
ah mais je cherche même pas à savoir qui a vu le 1er match par rapport à un autre...... juste d'accord, hier victoire, mais déçu par la prestation
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

+42,
Ben moi il y avait Didier Timothée, Claude Fichaux, JP Delpech et Mannuchi.
Et j'aurais signé des deux mains pour une victoire poussive contre Montpellier en L1.

Et y'a un an, on enchainait 3 défaites en Ligue 2. Pendant ce temps là, Montpellier était milieu de tableau en L1.
Souvenons nous du chemin fait depuis un an, pas de celui fait depuis 50 ans et regardons le boulot qu'il reste à faire pour les prochaines années, sans s'autosatisfaire mais sans faire les enfants gâtés non plus.
Dissident

Message par Dissident »

Wert a écrit : 24 nov. 2024, 20:51
Dissident a écrit : 24 nov. 2024, 17:56 Euh...OK Abdelhamid fait un match très correct hier, réhaussé par ce tacle fabuleux sur Savanier (aussi important qu'un but), mais je trouve qu'on en fait quand même un peu trop sur lui, ça tourne un peu à la méthode Coué non ? Il reste quand même très lent (battu à la course par Khazri !) et a fait quelques gestes bizarrement très fébriles, comme deux ou trois corners concédés vraiment bêtement. Pour moi il est resté assez loin du niveau de Nadé. Mais on peut espérer qu'il monte en puissance maintenant, on va de toute façon en avoir besoin.
C'est marrant sur Abdelhamid, j'avais plutôt l'impression que c'était dans le dénigrement et la cabale qu'on avait dépassé les limites (et je ne dis pas ça pour toi).... Peut être une réponse excessive à des excès ?

En tout cas à ceux qui traitaient de fous ou d'orgueilleux ODO pour maintenir la confiance en son joueur et ne pas l'enterrer, le match d'hier prouve qu'il avait raison. Et je vois que ceux qui traitaient ODO d'orgueilleux ont du mal à reconnaitre qu elle coach avait raison. Peut être une question d'orgueil pour le coup ?
Oui, je te suis là-dessus, j'y vois une réponse excessive à une critique excessive.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
paranoid

Message par paranoid »

baggio42 a écrit : 24 nov. 2024, 10:59
paranoid a écrit : 24 nov. 2024, 00:04
baggio42 a écrit : 23 nov. 2024, 23:25
martien a écrit : 23 nov. 2024, 23:16
baggio42 a écrit : 23 nov. 2024, 22:57 Un match d'un niveau faible, très faible.
Difficile de ressortir un joueur. Peut-être Bouchouari pour son but.
Par contre le KN avec le retour au micro de quelques anciens avec des chants qui m'ont rappelé mes jeunes années. Ah Palm... :coeur:
Ahhh mais c'est donc pour ça... :)
martien a écrit : 23 nov. 2024, 23:08 Encore de très belles animations.
Et bravo pour l'action contre la ligue.

Sinon l'ambiance avait l'air belle, notamment en fin de match quand il fallait porter l'équipe :super:
Mais simple ressenti télévisuel.

(ah et ça faisait un bail que je n'avais pas entendu le KN chanter "les verts c'est les meilleurs, les autres c'est des branleurs", ça rappelle des vieux souvenirs :rouge: )
Eh oui poto.
J'ai pas vu mieux que lui en capo chez nous.
Et même en France.
A part celui du KOB il y a fort longtemps
C'est récent que Batonnier ait repris du service ou j'avais juste pas remarqué avant ?
Et sinon pareil ça m'a fait plaisir de réentendre ce chant, je le croyais oublié
Bat était coté gauche quand tu es coté terrain.
Au micro c'était Palm lors du dernier quart d'heure.
C'est ce dernier qui a repris les anciens chants.
Hier certains anciens se sont relayés au micro.
Certes mais il me semblait que Batonnier avait arrêté il y a plusieurs années, c'était mon point
Rachid43

Message par Rachid43 »

cedric26 a écrit : 24 nov. 2024, 21:39

+42,
ah mais je cherche même pas à savoir qui a vu le 1er match par rapport à un autre...... juste d'accord, hier victoire, mais déçu par la prestation
On est d'accord
Palmeiras

Message par Palmeiras »

BenjaminSte a écrit : 24 nov. 2024, 21:44

+42,
Ben moi il y avait Didier Timothée, Claude Fichaux, JP Delpech et Mannuchi.
Et j'aurais signé des deux mains pour une victoire poussive contre Montpellier en L1.

Et y'a un an, on enchainait 3 défaites en Ligue 2. Pendant ce temps là, Montpellier était milieu de tableau en L1.
Souvenons nous du chemin fait depuis un an, pas de celui fait depuis 50 ans et regardons le boulot qu'il reste à faire pour les prochaines années, sans s'autosatisfaire mais sans faire les enfants gâtés non plus.

Et moi mon premier match, c'était un 1 à 0 contre .... Montpellier à domicile avec les tibeuf, Garande et witschge il me semble...maurice bouquet peut être...début des années 1990 (août 90 ou 91 je dirai).

Édit, c'était ce match là
https://youtu.be/wNPnLTgjwGA?si=NSLLDZq_5BHMU2Dx
(Merci asse memories...au top tout comme P2)
Et il devait y avoir haon, sivebaek (top), primard...entraîneur sarramagna!
vertdusud

Message par vertdusud »

Parasar a écrit : 24 nov. 2024, 12:00 Évidemment que Nordin a le niveau L1. La saison dernière il n'a pas claqué 6 ou 7 pions ?
Hier avec son pendant à droite ils ont été les 2 plus dangereux. Et à Montpellier il est considéré comme LE joueur incontournable devant.
Il a pas le niveau L1 selon certains , mais en attendant c'est lui qui met 2 fois Batu totalement dans le vent sur les deux énormes occasions de Montpellier en 1ere MT....
vertdusud

Message par vertdusud »

Ronaldijoe a écrit : 24 nov. 2024, 12:11
inconnuvert a écrit : 24 nov. 2024, 09:58
Petrus a écrit : 24 nov. 2024, 09:57
dronchau a écrit : 24 nov. 2024, 09:50 Je ne suis pas fan de Yunis Abdelhamid...mais de là à le sifflet à la compo d'équipe , c'est ridicule.
A vomir
Complètement. Siffler un joueur à la compo.
Après peu de sifflet en kop.
Si, beaucoup sifflé en sud à la compo puis à un degré moindre sur les premiers ballons. Super, pour mettre un joueur en condition... :triste1:
Y'en a qui se trompe de stade , il devraient aller au vélodrome.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Plutôt d'accord avec toi. Il a fait son match, mais c'était très faible en face. Et clairement le duel a la course avec Khazri (le 9 le moins rapide de l1 ?) c'était limite limite.
benetnuts

Message par benetnuts »

NomDeStade a écrit : 24 nov. 2024, 23:37
Plutôt d'accord avec toi. Il a fait son match, mais c'était très faible en face. Et clairement le duel a la course avec Khazri (le 9 le moins rapide de l1 ?) c'était limite limite.
Oui oui limite limite. Le goal montpellerien a, il me semble, relancé très vite et loin sur Khazri car il a vu le 1vs1 possible contre Abdelhamid. Ça devait être une consigne je pense
paps1976

Message par paps1976 »

bab'trot a écrit : 24 nov. 2024, 13:55 C'est vrai qu'il est méconnaissable, lui qui emportait jadis le morceau par sa combativité et son énergie...Donc on se retrouve un peu "à poil"au milieu de terrain, on ne tient que par les bonnes performances de Bouchouari (comme l année passée à pareille époque), pour le reste les Amougou, Moueffek, Mouton, Tardieu, Fomba ne sont jamais parvenus à produire 2 bons matchs de suite...Ekwah n est pas mal, mais il joue comme un libero avancé.
On laisse le ballon à l adversaire et les attaquants ( qui ne sont pas des génies)n ont que très peu d occasions...Au mercato, on aurait besoin d un milieu défensif et aussi d un ailier.
Nous tenons que par notre (belle) solidarité défensive.
Pour Moueffek, il lui faut peut-être encore du temps pour digérer sa situation... et souvent il faut enchainer les matchs à ce poste pour être au top physiquement, ce qui permet aussi d'être bon dans le jeu. J'aime bien ce joueur quand il rentre pour amener son punch !

Bouchouari performe depuis qu'il joue avec Mouton... ils ont l'air de bien s'entendre. Est-ce que l'un sans l'autre serait aussi performant ?
Est-ce que je suis le seul a trouvé que Ekwah ne me paraît pas indiscutable ? Je ne suis pas sûr qu'il récupère bcp de ballons. Je le trouve aussi très bas dans le jeu, ou en tout cas pas assez proche des 2 autres milieux qui eux aussi sont peut-être loin de Sissoko... Je le remplacerai bien de temps en temps par un Tardieu, voir un Monconduit (quand il sera remis en forme), pour tenir le ballon en fin de match.
D'un autre coté je ne connait pas les consignes du coach...

Pour moi, Il manque davantage une ou deux personnalité de leader, plutôt que de viser certains postes.
charles

Message par charles »

Vu du KN hier
On ne maîtrise toujours rien (ou si peu) mais on gagne…
avec le duo Bouchouari - Mouton titulaire
ODO a trouvé son milieu
Et que dire des entrées cataclysmiques de Amougou et Moueffek…. :rougefaché:
Bouchouari un peu plus haut apporte toute sa technique, et je trouve qu’il la donne plus vite que précédemment, en ne renouvelant pas sa « toupie » systématique et tellement prévisible.
Si en plus il se met à marquer…. Bravo à lui.
-Larso : un super arrêt en début de match sur Arnaud…et a fait le boulot ensuite.
-Petrot et Appiah dans la difficulté tout le match mais n’ont pas lâché
-Batu et Yunis, même si ce n’est pas la Sécu…quel boulot ils ont fait tous les 2 ! 8|
Le nombre de ballons renvoyés, déviés au dernier moment, sauvetages…. 8| Beau match de Yunis qui a montré qu’il ne lâche pas non plus. Et on ne parle pas de son sauvetage sur Savanier 8| 8|
-Ekwah fidèle à lui-même en tant que 5ème défenseur, au combat tout le match.
-Bouchouari et Mouton : cf ci-dessus. Désormais les titus.
-Boakye ou l’homme qui ne sert à rien ou si peu. Si à défendre. Très peu pour un attaquant, non ?…
-Davi : transparent ou presque, il a joué ?…
-Sissoko a fait du Sissoko très esseulé devant..comme d’habitude
Les entrants : aucun n’a montré qu’il a envie de prendre la place de titu.
Heureusement, c’était Montpellier en face.
Gageons que contre d’autres équipes, surtout à domicile, on saura monter le curseur comme contre Lille ou Strasbourg.

PS : au fait, les balcons contre Marseille, ça en est où ?…
fredleVERT

Message par fredleVERT »

vertluisant74 a écrit : 24 nov. 2024, 13:16 Moueffeck a certainement un problème physique, il n’a plus la caisse. Et comme c’est sa principale qualité, ben ça donne ça. Il ne peut pas compenser avec sa technique ni sa vision du jeu.
Physique ou psychologique, je le trouve pas très souriant et épanoui . Juste une impression.
THBz

Message par THBz »

Rachid43 a écrit : 24 nov. 2024, 21:34
Tu as de la chance ...

+42,
J'ai vu aussi Rachid mekhloufi à GG. Ainsi que Carnus et Bosquier. Pas sûr que vous pouviez en dire autant.
Ok, tu es super vieux, bien joué.
On fait quoi de cette information maintenant ?
Répondre