inconnuvert a écrit : ↑11 nov. 2024, 21:50
martien a écrit : ↑11 nov. 2024, 21:40
inconnuvert a écrit : ↑11 nov. 2024, 21:34
Non moi je suis " en colère" contre notre " satisfaction" d'une défaite dans un derby. Le sourire d'ODO je m'en tappe . Des fois tu souris à un enterrement donc....
Je parle de l'ambiance générale, des réactions apres match....
On n'a pas la haine de la défaite. On a perdu le derby. J'aurais aimé des réactions qui aillent dans ce sens.
Ok, je vois. Et je peux comprendre.
Disons que je l'interprète différemment de toi. Je ne pense pas qu'ils sont satisfaits du résultat, juste qu'ils essaient de trouver du positif dans le contenu pour mieux relever la tête.
Et je trouve quand même un petit paradoxe chez toi, car tu étais le premier à participer à cette ambiance d'avant-match en mode "on va se prendre une branlée historique, ça risque d'être le pire derby jamais vécu tellement on est faibles". Or, c'est justement cette ambiance là qui est la cause des réactions "soulagées" d'après-match que tu dénonces.
J'ai failli le dire mais j'ai ou la flemme. Je suis d'accord avec toi. Je suis soulagé de la non branlée. mais ça m'auto énerve. On a perdu un derby dans l'indifférence.
Mon club est devenu un tout petit club , soulagé de voir du mieux après une 7 ème défaite en 11 matchs!
C'est le notre hein, à tous les Verts

. Et je te réponds à toi, mais j'ai déjà vu cette phrase passer : On est un petit club, mais je ne comprends pas pourquoi ça ressort maintenant. Ça doit bien faire 5 ans que c'est comme ça, avec 2 ans de L2 dans les dents. Je ne vois pas ce qui est surprenant en fait, ça date pas du match d'hier.
Si ça peut te rassurer, j'ai pas envie d'être un petit club, notre public mérite bien mieux. Et surtout on mérite un peu de karma positif pour compenser.
Après, les précédentes années, où on savait que nos dirigeants ne nous amèneraient nul part. On pouvait considérait notre sort comme une fatalité. On est un petit club, et on n'y pouvait rien. Aujourd'hui, on a quand même des dirigeants qui sont capables de mettre 9M sur un jeune attaquant belge quasi inconnu. Argent à bon ou mauvais escient, c'est pas le débat : Notre club peut raisonnablement voir l'avenir avec ambition. On est un petit club, mais on peut rêver maintenant.
Alors ouai, ça passe par une saison où l'objectif c'est le maintien, où tout le monde va faire des erreurs, où on va galérer. Je dis même pas que l'an prochain on finira sur le podium. Mais je pense qu'on est parti pour progresser de saison en saison.
Et concernant le match d'hier, je n'ai pas vu un seul supporteur se satisfaire du résultat. Mais encore une fois, tu préfères être dégoutté de t'en prendre 4 sans réaction ? Ou frustré d'être passé pas loin d'un point ? Les deux sentiments sont négatifs, mais il y a bien plus d'espoir dans la deuxième option. Notre équipe est faible, mais elle se bat. Et hier, elle a tout fait avec les moyens du moment pour essayer de ramener quelque chose.
Si on garde cet état d'esprit et qu'on étoffe ce groupe, je pense qu'on va connaître une seconde partie de saison assez kiffante. Je ne me risquerai pas de dire que c'est le dernier derby qui sera autant déséquilibré dans le sens des quenelles (vu notre poisse notamment...), mais j'y pense.