[J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: [J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0
plusieurs commentaires après ce match:
Strasbourg n'était il pas un peu sur coté ? même si avec un peu plus de mordant offensif cela aurait été une autre histoire
je pense qu'on a notre milieu de terrain même si la position d'Ekwah me laisse sceptique en face d'un milieu plus technique et fourni
j'ai bien aimé Mouton et bouchouari
je pense qu'avec notre système de jeu Sissoko est plus utile que Stassin même si ce dernier a un potentiel réel dans le jeu
a lyon, je renforce ce milieu , je passe en 4 4 2
LARSO
MACON BARU NADE PETROT
EKWAH
MOUTON BOUCHOUARI MOUEFFEK
SISSOKO DAVITASVILI
Strasbourg n'était il pas un peu sur coté ? même si avec un peu plus de mordant offensif cela aurait été une autre histoire
je pense qu'on a notre milieu de terrain même si la position d'Ekwah me laisse sceptique en face d'un milieu plus technique et fourni
je pense qu'avec notre système de jeu Sissoko est plus utile que Stassin même si ce dernier a un potentiel réel dans le jeu
LARSO
MACON BARU NADE PETROT
EKWAH
SISSOKO DAVITASVILI
-
Sur le terrain bon match. Dans les tribunes c'était nul.
Mon pire match en Nord depuis longtemps.
-
Je découvre le résultat et pour une fois une bonne surprise.
3 points qui font du bien surtout avant un déplacement difficile en banlieue.
Notre équipe reste quand même déconcertante capable du pire comme du meilleur.

3 points qui font du bien surtout avant un déplacement difficile en banlieue.
Notre équipe reste quand même déconcertante capable du pire comme du meilleur.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Mouton à eu enfin sa chance et la saisie.
S'il marque sur sa reprise c'est le but de l'année. Quelle pureté.....
Très content pour lui.
On a de bons jeunes au milieu : Mouton Amougou, bouchouari Ekwaw Mouefleck. C'est top pour l'avenir.
Bye bye Fomba Tardieu .
Monconduit à voir
Très content pour lui.
On a de bons jeunes au milieu : Mouton Amougou, bouchouari Ekwaw Mouefleck. C'est top pour l'avenir.
Bye bye Fomba Tardieu .
Monconduit à voir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
L'achat de Stassin ça s'apparente à un panic buy d'un attaquant absolument nécessaire. Le profil ne colle pas à notre besoin 1er pour cette saison, ni même au dispositif dans lequel on joue. On a acheté un (vrai) potentiel.
Hier c'était mission impossible pour lui. Même s'il s'est battu, n'a pas démérité et joué avec ses qualités. Il dévie le ballon sur le but de Nadé mais je n'ai pas souvenir d'une action dangereuse qu'il aurait eu à se mettre sous la dent.
Il est technique, sûrement clinique (en confiance). Mais pour se faire une vraie idée sur le joueur, il va falloir attendre.
On a toujours le risque d'une aouchiche. Toute proportion et période gardées.

Hier c'était mission impossible pour lui. Même s'il s'est battu, n'a pas démérité et joué avec ses qualités. Il dévie le ballon sur le but de Nadé mais je n'ai pas souvenir d'une action dangereuse qu'il aurait eu à se mettre sous la dent.
Il est technique, sûrement clinique (en confiance). Mais pour se faire une vraie idée sur le joueur, il va falloir attendre.

-
Catellahf2023 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:00 plusieurs commentaires après ce match:
LARSO
MACON BARU NADE PETROT
EKWAH
SISSOKO DAVITASVILI

En clair, ce problème défensif de début de saison, ressemble étonnamment à celui du début de saison dernière. ODO avait stabilisé avec Tardieu qui avait le même rôle qu'Ekwah. 2323 en phase offensive, 541 en phase défensive.
Hier c'est la première fois que je vois notre équipe équilibrée. C'était loin d'être parfait. Mais il y avait un semblant de cohérence dans le jeu.
Surtout, il auront compris qu'en ne jouant pas avec la peur au ventre, ils pouvaient jouer au ballon.
-
Par contre, les soirs de victoire, tu passes ton temps à critiquer. Et les soirs de défaites tu jubiles qu'on se soit planté. Je me demande si tu aimes vraiment ton club.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:26Non, je l'ai vu celle là. Sur le coup je me suis dit tiens, le chouchou de la semaine va nous mettre dedans... C'eut été cocasse.Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:21La plus grosse perte de balle du match est à créditer à Mouton en 1ère mi-temps qui a failli se transformer en 1 à 0 pour Strasbourg, il s'en est fallu de peu.Lubo10Moravcik a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:28Moi je préfère rien du tout, je commente ce que je vois.Toubibarnotoubib a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:20On n’a pas vu le même match alors, Bouchouari a fait un bon match, il a bien tenu le ballon, fait de bonnes passes, à récupéré et intercepté plusieurs ballons et est très complémentaire avec Mouton.Lubo10Moravcik a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:08Ce soir, Bouchouari très discret. Il nous a même mis dans l'embarras sur certains occasions. Si Mouton ne se blesse, c'est lui qui sort.Stratienne a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:06j espere qu Odo tirera les enseignements de ce match
Tu préfères Amougou ou Moueffek toi ?
Bouchouari y a des moments, je me demandais s'il était encore sur le terrain. Et puis parfois c'est plus que limite... comme cette passe décisive qu'il fait à un strasbourgeois à la 90 ème, qui heureusement a la bonne idée de tirer (de peu) à côté.
Mais vu que tu as décidé de t'en prendre à Bouchouari...
Pour le reste, je ne fais que commenter ce que je vois avec honnêteté. Contrairement à bcp ici, j'ai pas de chouchou ni de tête de turc.
D'ailleurs il y a peu, on m'accusait de ne m'en prendre qu'aux recrues de Gazidis. Sauf qu'avec Bouchouari, votre raisonnement ne tient plus la route.
-
Pourquoi avoir un avis ferme et irrévocable sur Fomba et Tardieu?vertdu84 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:50 Mouton à eu enfin sa chance et la saisie.
Très content pour lui.
Bye bye Fomba Tardieu .
Monconduit à voir
Et exonérer Moueffek et Amougou qui ne se sont clairement pas montré non plus à la hauteur.
Les exemples cumulés de Mouton et Bouchouari montrent que rien n'est définitif en foot.
-
Trois passes dé quand même, ses stats ne sont pas à zéro ce qui est important pour la confiance. Je pense que ce joueur peut être renard des surfaces dans une équipe qui tiendra davantage le ballon. Il va aussi falloir qu'il muscle son jeu Robert.forezien73 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:51 L'achat de Stassin ça s'apparente à un panic buy d'un attaquant absolument nécessaire. Le profil ne colle pas à notre besoin 1er pour cette saison, ni même au dispositif dans lequel on joue. On a acheté un (vrai) potentiel.
![]()
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
il pèse, il court mais il est trop seul, pour voir son réel potentiel il faudra jouer à 2 attaquants (il est de plus complémentaire avec Sissoko).forezien73 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:51 L'achat de Stassin ça s'apparente à un panic buy d'un attaquant absolument nécessaire. Le profil ne colle pas à notre besoin 1er pour cette saison, ni même au dispositif dans lequel on joue. On a acheté un (vrai) potentiel.
![]()
J’aimerai les voir tous les 2 (au moins sur un bout de match).
-
ça je n'en suis pas convaincu du tout.elnino77 a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:39il pèse, il court mais il est trop seul, pour voir son réel potentiel il faudra jouer à 2 attaquants (il est de plus complémentaire avec Sissoko).forezien73 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:51 L'achat de Stassin ça s'apparente à un panic buy d'un attaquant absolument nécessaire. Le profil ne colle pas à notre besoin 1er pour cette saison, ni même au dispositif dans lequel on joue. On a acheté un (vrai) potentiel.
![]()
J’aimerai les voir tous les 2 (au moins sur un bout de match).
-
Je n’ai pas pu regarder la dernière demi heure , j’ai sans doute raté le meilleur, mais beaucoup de choses positives à retenir.
Un bloc compact et équilibré qui atténue et rattrape les erreurs individuelles encore présentes hier soir.
Une attaque ( titulaires et remplaçants) capable de marquer a tout instant.
Une combativité et du caractère, malgré une puissance physique inférieure à l’adversaire.
Une compo de départ logique ou ODO à enfin aligné les combinaisons de joueurs qui ont le mieux fonctionné jusqu'à présent (Batu-Nadé et Bouch-Mouton)
Enfin Un coaching logique avec remplacement des attaquants à l’heure de jeu .
Grosse ambiance aussi apparemment. Je vais parfois par curiosité sur les forums adverses, et j’ai relevé ce post d’un sup de Strasbourg qui est loin pourtant d’avoir la pire ambiance de L1:
03/11/2024 00:03
petrucci67
Quelle ambiance ce soir. On est encore loin de ce niveau à la meinau.
Nos jeunes ont dû se faire dessus
Un bloc compact et équilibré qui atténue et rattrape les erreurs individuelles encore présentes hier soir.
Une attaque ( titulaires et remplaçants) capable de marquer a tout instant.
Une combativité et du caractère, malgré une puissance physique inférieure à l’adversaire.
Une compo de départ logique ou ODO à enfin aligné les combinaisons de joueurs qui ont le mieux fonctionné jusqu'à présent (Batu-Nadé et Bouch-Mouton)
Enfin Un coaching logique avec remplacement des attaquants à l’heure de jeu .
Grosse ambiance aussi apparemment. Je vais parfois par curiosité sur les forums adverses, et j’ai relevé ce post d’un sup de Strasbourg qui est loin pourtant d’avoir la pire ambiance de L1:
03/11/2024 00:03
petrucci67
Quelle ambiance ce soir. On est encore loin de ce niveau à la meinau.
Nos jeunes ont dû se faire dessus
-
Et ceux qui passent leur temps à ch... dans la gueule d'ODO, ils aiment leur club ou pas ?Druss a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:01Par contre, les soirs de victoire, tu passes ton temps à critiquer. Et les soirs de défaites tu jubiles qu'on se soit planté. Je me demande si tu aimes vraiment ton club.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:26Non, je l'ai vu celle là. Sur le coup je me suis dit tiens, le chouchou de la semaine va nous mettre dedans... C'eut été cocasse.Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:21La plus grosse perte de balle du match est à créditer à Mouton en 1ère mi-temps qui a failli se transformer en 1 à 0 pour Strasbourg, il s'en est fallu de peu.Lubo10Moravcik a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:28Moi je préfère rien du tout, je commente ce que je vois.Toubibarnotoubib a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:20On n’a pas vu le même match alors, Bouchouari a fait un bon match, il a bien tenu le ballon, fait de bonnes passes, à récupéré et intercepté plusieurs ballons et est très complémentaire avec Mouton.Lubo10Moravcik a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:08Ce soir, Bouchouari très discret. Il nous a même mis dans l'embarras sur certains occasions. Si Mouton ne se blesse, c'est lui qui sort.Stratienne a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:06j espere qu Odo tirera les enseignements de ce match
Tu préfères Amougou ou Moueffek toi ?
Bouchouari y a des moments, je me demandais s'il était encore sur le terrain. Et puis parfois c'est plus que limite... comme cette passe décisive qu'il fait à un strasbourgeois à la 90 ème, qui heureusement a la bonne idée de tirer (de peu) à côté.
Mais vu que tu as décidé de t'en prendre à Bouchouari...
Pour le reste, je ne fais que commenter ce que je vois avec honnêteté. Contrairement à bcp ici, j'ai pas de chouchou ni de tête de turc.
D'ailleurs il y a peu, on m'accusait de ne m'en prendre qu'aux recrues de Gazidis. Sauf qu'avec Bouchouari, votre raisonnement ne tient plus la route.
-
-
Je partage une grande partie de tes propos. Cependant je ne pense pas que l’équipe Strasbourg est surcotée, ils posent des problèmes à toutes les équipes qu’ils rencontrent. Leur jeunesse fait qu’ils ont plus de difficultés à l’extérieur. Imaginez-vous à 20 ans, jouer en tant qu’adversaire à GG face à un public comme le nôtre, tu as forcément moins de capacité à exprimer ton talent.Catellahf2023 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:00 plusieurs commentaires après ce match:
LARSO
MACON BARU NADE PETROT
EKWAH
SISSOKO DAVITASVILI
Concernant notre équipe, je suis d’accord avec sur le fait d’essayer de jouer en 442 maintenant qu’on a vu que notre milieu s’en sortait mieux à 4. Il faut maintenant apporter plus de poids à notre attaque avec 2 attaquants.
Mais je ne mettrais pas les mêmes joueurs que toi.
………………………..Larsonneur……………………..
Appiah………….Batu…………Nadé……….Pétrot
Bouchouari…..Mouton……..Ekwah……Maçon
……….Stassin (ou Sissoko)……Davitashvili
Après si on reste en 541 contre les équipes avec un gros potentiel offensif alors:
………………………..Larsonneur…………………….
Appiah………Batu……Ekwah……Nadé…..Pétrot
Maçon…..Mouton…..Bouchouari….Davitashvili
………………………Stassin ou Sissoko……………..
Lorsque nous aurons récupéré les blessés, notamment Ben Old et Cornud on pourra vraiment jouer en 442 et les choix deviendront vraiment difficiles.
Ben Old…..Mouton……..Ekwah…..…Maçon
Remplaçants:
Maubleu
Abdelhamid
Cornud
Bouchouari
Moueffek
Amougou
Boakye
Cafaro
Stassin ou Sissoko
Je trouve qu’on a vraiment un effectif pour jouer en 442.
-
Analyse à froid, après avoir revu le match une secone fois.
Au niveau des statistiques, on voit que notr équipe a subi, Strasbourg a eu la possession avec plus de 65% de tenue de balle, 677 passes réussies contre 322 pour nous, et plus de duels gagnés pour les strasbourgeois 42 contre 28.
Et malgré la domination statistique, les 2 équipes ont cadré 3 tirs chacune.
Concernant le match en lui même, avec 2 mi-temps assez différentes,, l'équipe est partie avec une organisation en 4-1-4-1 avec Ekwah s'intercalant en défense centrale sur les phases offensives strasbourgeoises et Stassin en pivot pour faire remonter le bloc.
L'équipe joue bloc bas car on sent que dans la vitesse et l'intensité, cette équipe a de gros manques, on l'a vu sur les rushs de Bakwah ou Diego Moreira qui ont beaucoup gêné Petrot et Maçon sur cette première période ou en jouant dans le dos de Nade comme Habib Diarra qui a gâché un deux contre un.
Davitashvili a été l'offensif le plus intéressant sur cette première période, avec un tir contré sur un centre en retrait de Boakye, mais son jeu va devenir très lisible a toujours vouloir repiqué dans l'axe.
On sent que Boakye est plus â l'aise dans l'axe pour combiner, il le dit lui même c est un meneur de jeu. Stassin a essayé de tenir le ballon dos au but mais son isolement et la puissance de Sow et Sarr l'a beaucoup gêné, il a du mal à combiner avec ses coéquipiers, assez loin de lui pour jouer en bloc.
Le milieu de terrain a fait ce qu'il a pu, les 3 du milieu ont plus des profils joueurs que destructeurs et souffre d'un manque de puissance et d'intensité, on l'a vu sur la perte de balle de Mouton suite à une incompréhension avec Nade, Ekwah a joue le plus bas et il est clairement le métronome de l'équipe, celui qui compense et équilibre derrière, à charge à Mouton et Bouchouari de construire sur le peu de ballon récupéré ou gagné. Sur cette première mi temps, belle reprise de volée de Mouton, concernant Louis, jai bien aimé sa tenue du balllon par contre dans les duels et défensivement, je l'ai trouvé en difficulté.
Bouchouari apporte du rythme, propose des solutions, s est bien battu même si offensivement cela reste très neutre.
Derrière je nous ai trouvé en difficulté derrière Nade avec plusieurs erreurs de jugements, Petrot et Maçon mis sous l'éteignoir par les excentrés strasbourgeois avec 1 carton jaune et Batubinsika le plus serein des 4. Larsonneur dégage moins de sérénité, avec des sorties au pied ratés en touche directement et une air sortie sur un coup franc strasbourgeois.
Sur cette mi temps, Strasbourg a laissé une meilleure impression.
La seconde mi temps a montré un changement de visage suite au but de Nade sur un corner apres une déviation de la tête de Stassin.
Le jeune belge étant remplacé par Sissoko, que dire du match de Stassin, il s est bien battu et physiquement il est plus fort que le laisse à penser son gabarit, mais clairement son registre est celui d'un joueur de surface qui a besoin d'être servi, et combiné dans les petits espaces.
Boakye a livré une prestation neutre peut etre pas aidé par un Maçon en reprise après plus de 2 mois, il a été aussi remplacé par un Cafaro des bons jours.
Ce joueur me laisse sur ma faim, techniquement il est juste, il a une bonne qualité de passe, très vif mais il reste un joueur de fulgurance et d'absence, cette saison, il est plus en mode absence que fulgurance en espérant que cette entrée le libère mentalement, l'absence de Ben Old lui offre un boulevard car Boakye est plus un 10 ou 9 et demi..
Son duo avec Sissoko a beaucoup pesé suite aux espaces offerts par l'ouverture du score.
Cafaro a parfaitement trouvé Sissoko sur des centres au second poteau et ce dernier a réussi a marqué sur un centre de Petrot en seconde mi temps, tout en force, avec un peu d'adresse il aurait pu à minima réussir un doublé.
Cafaro a gâché un beau contre sur une ouverture de Davitashvili.
Ekwah a fait une très belle 2 mi temps, il a équilibré et compensé certains placements, il est juste techniquement, le bloc bas lui convient, dans un système avec de la profondeur, il est en difficulté par rapport aux qualités physiques des défenseurs stéphanois.
Les entrées d'Appiah pour Maçon et Moueffek pour Mouton n'ont pas déréglé l'équipe, j ai trouvé Moueffek mieux physiquement avec plus d'impact.
Après 10 journées, on se rend compte que cet équipe n'a pas les qualités techniques pour un jeu de possession ou de pressing haut.
Elle a un groupe limité sur certains postes et il sera de renforcer cette équipe qui ne peut que proposer qu un bloc bas en mode coupe de France.
Pour le derby, si Lyon joue contre Lille en premièremi temps on peut espérer faire un résultat mais si nous avons le lyon de la seconde mi temps contre le losc ou celui contre Besiktas, on perdra à coup sûr..
Le problème de ce système de jeu et de la qualité de nos joueurs c est que tu n as plus vraiment de plan b quand tu es mené hormis Nantes ou en marqué 2 buts sur une occasion.
Au niveau des statistiques, on voit que notr équipe a subi, Strasbourg a eu la possession avec plus de 65% de tenue de balle, 677 passes réussies contre 322 pour nous, et plus de duels gagnés pour les strasbourgeois 42 contre 28.
Et malgré la domination statistique, les 2 équipes ont cadré 3 tirs chacune.
Concernant le match en lui même, avec 2 mi-temps assez différentes,, l'équipe est partie avec une organisation en 4-1-4-1 avec Ekwah s'intercalant en défense centrale sur les phases offensives strasbourgeoises et Stassin en pivot pour faire remonter le bloc.
L'équipe joue bloc bas car on sent que dans la vitesse et l'intensité, cette équipe a de gros manques, on l'a vu sur les rushs de Bakwah ou Diego Moreira qui ont beaucoup gêné Petrot et Maçon sur cette première période ou en jouant dans le dos de Nade comme Habib Diarra qui a gâché un deux contre un.
Davitashvili a été l'offensif le plus intéressant sur cette première période, avec un tir contré sur un centre en retrait de Boakye, mais son jeu va devenir très lisible a toujours vouloir repiqué dans l'axe.
On sent que Boakye est plus â l'aise dans l'axe pour combiner, il le dit lui même c est un meneur de jeu. Stassin a essayé de tenir le ballon dos au but mais son isolement et la puissance de Sow et Sarr l'a beaucoup gêné, il a du mal à combiner avec ses coéquipiers, assez loin de lui pour jouer en bloc.
Le milieu de terrain a fait ce qu'il a pu, les 3 du milieu ont plus des profils joueurs que destructeurs et souffre d'un manque de puissance et d'intensité, on l'a vu sur la perte de balle de Mouton suite à une incompréhension avec Nade, Ekwah a joue le plus bas et il est clairement le métronome de l'équipe, celui qui compense et équilibre derrière, à charge à Mouton et Bouchouari de construire sur le peu de ballon récupéré ou gagné. Sur cette première mi temps, belle reprise de volée de Mouton, concernant Louis, jai bien aimé sa tenue du balllon par contre dans les duels et défensivement, je l'ai trouvé en difficulté.
Bouchouari apporte du rythme, propose des solutions, s est bien battu même si offensivement cela reste très neutre.
Derrière je nous ai trouvé en difficulté derrière Nade avec plusieurs erreurs de jugements, Petrot et Maçon mis sous l'éteignoir par les excentrés strasbourgeois avec 1 carton jaune et Batubinsika le plus serein des 4. Larsonneur dégage moins de sérénité, avec des sorties au pied ratés en touche directement et une air sortie sur un coup franc strasbourgeois.
Sur cette mi temps, Strasbourg a laissé une meilleure impression.
La seconde mi temps a montré un changement de visage suite au but de Nade sur un corner apres une déviation de la tête de Stassin.
Le jeune belge étant remplacé par Sissoko, que dire du match de Stassin, il s est bien battu et physiquement il est plus fort que le laisse à penser son gabarit, mais clairement son registre est celui d'un joueur de surface qui a besoin d'être servi, et combiné dans les petits espaces.
Boakye a livré une prestation neutre peut etre pas aidé par un Maçon en reprise après plus de 2 mois, il a été aussi remplacé par un Cafaro des bons jours.
Ce joueur me laisse sur ma faim, techniquement il est juste, il a une bonne qualité de passe, très vif mais il reste un joueur de fulgurance et d'absence, cette saison, il est plus en mode absence que fulgurance en espérant que cette entrée le libère mentalement, l'absence de Ben Old lui offre un boulevard car Boakye est plus un 10 ou 9 et demi..
Son duo avec Sissoko a beaucoup pesé suite aux espaces offerts par l'ouverture du score.
Cafaro a parfaitement trouvé Sissoko sur des centres au second poteau et ce dernier a réussi a marqué sur un centre de Petrot en seconde mi temps, tout en force, avec un peu d'adresse il aurait pu à minima réussir un doublé.
Cafaro a gâché un beau contre sur une ouverture de Davitashvili.
Ekwah a fait une très belle 2 mi temps, il a équilibré et compensé certains placements, il est juste techniquement, le bloc bas lui convient, dans un système avec de la profondeur, il est en difficulté par rapport aux qualités physiques des défenseurs stéphanois.
Les entrées d'Appiah pour Maçon et Moueffek pour Mouton n'ont pas déréglé l'équipe, j ai trouvé Moueffek mieux physiquement avec plus d'impact.
Après 10 journées, on se rend compte que cet équipe n'a pas les qualités techniques pour un jeu de possession ou de pressing haut.
Elle a un groupe limité sur certains postes et il sera de renforcer cette équipe qui ne peut que proposer qu un bloc bas en mode coupe de France.
Pour le derby, si Lyon joue contre Lille en premièremi temps on peut espérer faire un résultat mais si nous avons le lyon de la seconde mi temps contre le losc ou celui contre Besiktas, on perdra à coup sûr..
Le problème de ce système de jeu et de la qualité de nos joueurs c est que tu n as plus vraiment de plan b quand tu es mené hormis Nantes ou en marqué 2 buts sur une occasion.
-
Contre Lyon je vote pour ta deuxième compo en 541 avec Maçon plus haut à la place de BoakyeToubibarnotoubib a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:52Je partage une grande partie de tes propos. Cependant je ne pense pas que l’équipe Strasbourg est surcotée, ils posent des problèmes à toutes les équipes qu’ils rencontrent. Leur jeunesse fait qu’ils ont plus de difficultés à l’extérieur. Imaginez-vous à 20 ans, jouer en tant qu’adversaire à GG face à un public comme le nôtre, tu as forcément moins de capacité à exprimer ton talent.Catellahf2023 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:00 plusieurs commentaires après ce match:
LARSO
MACON BARU NADE PETROT
EKWAH
SISSOKO DAVITASVILI
Concernant notre équipe, je suis d’accord avec sur le fait d’essayer de jouer en 442 maintenant qu’on a vu que notre milieu s’en sortait mieux à 4. Il faut maintenant apporter plus de poids à notre attaque avec 2 attaquants.
Mais je ne mettrais pas les mêmes joueurs que toi.
Bouchouari…..Mouton……..Ekwah……Maçon
Après si on reste en 541 contre les équipes avec un gros potentiel offensif alors:
………………………..Larsonneur…………………….
Appiah………Batu……Ekwah……Nadé…..Pétrot
Maçon…..Mouton…..Bouchouari….Davitashvili
………………………Stassin ou Sissoko……………..
Lorsque nous aurons récupéré les blessés, notamment Ben Old et Cornud on pourra vraiment jouer en 442 et les choix deviendront vraiment difficiles.
Ben Old…..Mouton……..Ekwah…..…Maçon
Remplaçants:
Maubleu
Abdelhamid
Cornud
Bouchouari
Moueffek
Amougou
Boakye
Cafaro
Stassin ou Sissoko
Je trouve qu’on a vraiment un effectif pour jouer en 442.
-
Il est vrai, ambiance bizarre en nord, après-pire match, faut pas remonter à bien loin, l année dernière.inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:30Sur le terrain bon match. Dans les tribunes c'était nul.
Mon pire match en Nord depuis longtemps.
Sûrement à cause de la venu de leur copain bordelais…… ok je sors

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Oui on en a fait des caisses de Nanasi. Sur le match d'hier il s est complètement loupé..Gonzalo Ramirez a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:02]
Les stats je les relativise. Ça ne donne pas tous les ballons qu'il a reçu dans des conditions pas évidentes au milieu de 2 ou 3 strasbourgeois et qu'il a bonifiés. Toutes les passes empêchées par son positionnement. Ce soir il a quasiment toujours fait le choix juste en étant super précis techniquement. Pourvu qu'il continue sur cette lancée. Ekwah a aussi été très bon et très précieux dans son positionnement. Son meilleur match chez nous.
A Strasbourg leur n°7 était très fort mais heureusement un peu seul. Match très moyen de Nanasi d'ailleurs !
-
Stassin c’est notre nouveau Ricky ! Faut qu’il soit servi mais c’est un futur très bon j’ai aucun doute là dessus. Techniquement je pense que c’est l’un des meilleurs attaquants
-
Il leur manque Emegha leur avant centre qui va très vite et pèse par son gabarit.Catellahf2023 a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:00 plusieurs commentaires après ce match:
LARSO
MACON BARU NADE PETROT
EKWAH
SISSOKO DAVITASVILI
Nanasi très discret par contre leur excentré nous ont fait mal et Doucouré en retard sur les 2 buts.
-
Avant que je te dise que tu t acharnes sur lui, aurais tu les stars des 2 autres milieux.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:52Vous allez croire que je m'acharne mais... Bouchouari a fait 32 passes dans le match là où un bon milieu de terrain en fait traditionnellement entre 60 et 90.Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:46 J'ai vu un bon Bouchouari en plaque tournante, quand il y a du mouvement et des solutions autour de lui, c'est plus simple et rapide. J'ai aussi vu un très bon Ekwah en 2ème, solide et propre.
Par contre, j'ai trouvé Mouton un peu moins bien aujourd'hui, présent mais moins précis, tout comme Pétrot qui était dans le dur (son tacle où il prend un jaune m'a rappelé aux bonnes heures du championnat de district). Nadé a fait une mauvaise 1ère mi-temps, pris plusieurs fois bêtement par dessus dans la profondeur, mais il s'est repris ensuite.
Boakye a été plutôt fantomatique.
Même s'il aurait dû marquer un second but, Sissoko a fait une rentrée pleine d'envie, cette fameuse envie qu'on lui avait reprochée dernièrement lors d'une entrée en jeu. Même chose pour Cafaro.
Encore déçu par l'entrée de Moueffek même s'il a proposé pas mal de courses. Son action ratée (hors-jeu ?) c'est juste interdit.
Stassin, il a du potentiel, mais il serait important qu'il marque rapidement.
Une passe toutes les 3 minutes pour une plaque tournante ?
Bon j'arrête là le concernant car il mérite surtout des félicitations. Il avait été placé sur la liste des transférables, on lui a fait comprendre qu'il n'était pas une priorité pour le club et pourtant il n'a rien dit, a bossé, s'est accroché et est revenu. Super mentalité.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
On choisit de jouer bloc bas et subir pas surpris par ces statistiques, Strasbourg a joué 2 fois plus de ballons que nous, tu lui reproches le style de jeu voulu par le coach.cedric26 a écrit : ↑03 nov. 2024, 10:00Avant que je te dise que tu t acharnes sur lui, aurais tu les stars des 2 autres milieux.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:52Vous allez croire que je m'acharne mais... Bouchouari a fait 32 passes dans le match là où un bon milieu de terrain en fait traditionnellement entre 60 et 90.Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:46 J'ai vu un bon Bouchouari en plaque tournante, quand il y a du mouvement et des solutions autour de lui, c'est plus simple et rapide. J'ai aussi vu un très bon Ekwah en 2ème, solide et propre.
Par contre, j'ai trouvé Mouton un peu moins bien aujourd'hui, présent mais moins précis, tout comme Pétrot qui était dans le dur (son tacle où il prend un jaune m'a rappelé aux bonnes heures du championnat de district). Nadé a fait une mauvaise 1ère mi-temps, pris plusieurs fois bêtement par dessus dans la profondeur, mais il s'est repris ensuite.
Boakye a été plutôt fantomatique.
Même s'il aurait dû marquer un second but, Sissoko a fait une rentrée pleine d'envie, cette fameuse envie qu'on lui avait reprochée dernièrement lors d'une entrée en jeu. Même chose pour Cafaro.
Encore déçu par l'entrée de Moueffek même s'il a proposé pas mal de courses. Son action ratée (hors-jeu ?) c'est juste interdit.
Stassin, il a du potentiel, mais il serait important qu'il marque rapidement.
Une passe toutes les 3 minutes pour une plaque tournante ?
Bon j'arrête là le concernant car il mérite surtout des félicitations. Il avait été placé sur la liste des transférables, on lui a fait comprendre qu'il n'était pas une priorité pour le club et pourtant il n'a rien dit, a bossé, s'est accroché et est revenu. Super mentalité.