Non non absolument pas. Il y a sans doute de très bons messages noyés dans la nasse qui expriment (légitimement) une inquiétude importante sur ce début de saison contrasté. J'ai moi-même écrit que cette défaite était inquiétante et même bien plus (à mon avis) que le 8-0.Pat 42 a écrit : ↑27 oct. 2024, 11:49Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2024, 11:27Est-ce que je t'ai traité toi de névrosé ?Pat 42 a écrit : ↑27 oct. 2024, 11:24 On a quand même le droit de donner un avis différent de vous sans se faire traiter de névrosé ou de beauseigne non ?
Pour ma part je réagis sur ce match mais pour ceux qui ont pris la peine d'écouter l'émission des P² vous me permettrez de dire que cet avis sur le niveau de l'équipe je le crains et le décris depuis le début de saison, non ?
Je veux bien être un névrosé, ou un badabeu de comptoir, et totalement inculte question sport et foot, et ce malgré 30 ans de présence au stade, mais il me semble que je ne me trompe pas trop sur le niveau actuel de cette équipe, et sur le fait qu'en terme de progrès cela prend pour le moment beaucoup de temps pour le voir ?
Sur le match d'hier ok on peut se cacher derrière des défaillances individuelles pour expliquer les buts encaissés, mais c'est vraiment se voiler la face que d'en rester là. Sur le premier but il y a un défaut énorme de replacement de toute l'équipe, on laisse 1 mec remonter tout le terrain puis centrer sans le gêner, puis derrière nos centraux se font bananer alors que leur joueur est tout seul... Comment c'est possible d'être encore aussi désordonné 3 mois après la reprise de l'entrainement et des jours de préparation collective ?
Sur les CPA qui amènent le second but : on voit les mêmes choses, à savoir des joueurs totalement paumés qui ne savent pas quoi faire quand le ballon arrive, qui paniquent comme des minimes... Ces faiblesses sont identifiées quand même, c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait, alors pourquoi rien ne change, tant tactiquement que dans les attitudes ?
Le pénalty... Entre la passe ratée de Moueffek, le temps de réaction de nos défenseurs et les nouvelles courses à coté du joueur adverse sans défendre... C'était un sketch. ODO les aurait engueulé à la fin du match en leur reprochant de joueur trop haut, mais c'est quand même lui qui fait la tactique, non ?
Le 4ème est peut-être celui le moins grotesque et le plus à mettre sur le compte de l'erreur individuelle. Encore que le replacement est désastreux, à pondérer par le fait qu'on était tous devants pour égaliser dans le TA.
On pourrait se dire que tout cela ne serait qu'un accident, mais il suffit de revoir les matchs contre Le Havre, Brest, Nice et Nantes pour se rendre compte que ce n'est que le reflet de ce qu'on voit déjà depuis plusieurs semaines, et qu'au final on ne progresse pas sur ces points. C'est quand même effarant de voir que lorsque un joueur s'empare du ballon et pénètre notre défense il peut avancer de plusieurs dizaines de mètres sans être stoppé ! Hier ça s'est produit maintes fois... C'est limite trop facile pour le coach adverse, il doit dire à ses joueurs "partez en dribbles droit devant, vous ne serez pas stoppé, ils défendent pas au départ des actions". Il faut à tout prix corriger ça, recréer un vrai bloc équipe des attaquants aux défenseurs, resserrer les lignes, réduire les espaces, couper les lignes de passes... Bref, revenir aux fondamentaux d'une équipe qui joue le maintien et doit encaisser le moins de buts possibles.
Après oui il y a eu du positif aussi dans ce match, pour une fois on avait la possession du ballon (l'adversaire nous l'a volontairement laissé aussi) et par séquences Bouchouari et Mouton ont pu montrer des choses intéressantes. Stassin, malgré un rôle ingrat et aucune occasion à jouer, a su être décisif en obtenant le péno et en faisant la passe à Davitashvili. Ce dernier justement est notre homme providentiel, et il aurait pu être l'homme du match si après son second but il joue plus collectif sur l'action où il tire à côté. La rentrée de Boakye est à mettre aussi dans les espoirs de progrès de l'équipe, la comparaison avec Cafaro était sans appel. Et au final on marque deux fois à l'extérieur et on laisse l'impression d'avoir eu la possibilité de gagner, surtout après notre retour à 2-2. Mais tout cela fait bien pale comparé aux carences affichées plus haut. Et à relativiser par le fait que c'était Angers en face, qui franchement fait un match très faible et qui tactiquement a attendu pour envoyer ses attaquants droit devant. Mais qui semblait plus impliqué défensivement, notamment dans le pressing et l'intensité.
Donc oui je ne vois peut-être que le négatif après ce match décisif voire capital pour la suite de notre saison. J'espérais nettement mieux de ce début de saison notamment dans les aspects collectifs, défensifs et physique. Je pensais naïvement que l'expérience de notre coach de la L1 l'aurait conduit à bâtir une équipe avant tout solide défensivement, en s'appuyant sur ce qui avait marché la saison dernière. J'attendais des dirigeants qu'ils renforcent l'équipe en vue de ce maintien, et pas uniquement dans une vision long terme avec des jeunes à potentiel qui viennent d'autres championnats. Sans doute ai-je tort d'avoir espéré cela, sans doute n'ai-je rien compris au projet, et sans doute je me prends la tête pour rien car l'issue pour les dirigeants est déjà claire, le résultat final du championnat n'a pas d'importance pour eux et leur projet. Mais j'espère que ce n'est pas le cas et que les enseignements seront tirés très vite sur le massacre que l'on est en train de vivre en direct.
Même pas envie de lire du coup.
Je m'excuse de m'être senti visé par cette phrase pour névrosé.
En lisant les pages du topic j'ai quand même le sentiment que ceux (et je ne parle pas précisément de toi) qui viennent apporter un avis différent du miens prennent ceux qui les partagent pour des simples d'esprit qui n'y connaissent rien, que le projet est d'un niveau trop élevé pour le comprendre et que l'équipe va forcément progresser et s'améliorer dans le futur, et donc que ce qu'on voit actuellement n'est qu'une péripétie dans le planning prévisionnel fixé.
Mes confuses si ce n'est pas le cas, mais pour ce qui est du fond du message, je reste sur mes positions. Sauf si les dirigeants décident d'agir.
Ce que je critique par dessus-tout c'est la nasse : des dizaines de posts qui ne sont clairement là que pour servir de défouloir. Et certains floodent avec ce genre de messages et ça nuit bien davantage à l'ambiance que d'avoir des discussions avec des avis différents.
Edit : et en lisant maintenant ton message, je me rends compte qu'on partage pas mal de choses sur le déroulé du match.