SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)

Message par Faiseur de Tresses »

Pat 42 a écrit : 27 oct. 2024, 11:49
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:27
Pat 42 a écrit : 27 oct. 2024, 11:24 On a quand même le droit de donner un avis différent de vous sans se faire traiter de névrosé ou de beauseigne non ?
Pour ma part je réagis sur ce match mais pour ceux qui ont pris la peine d'écouter l'émission des P² vous me permettrez de dire que cet avis sur le niveau de l'équipe je le crains et le décris depuis le début de saison, non ?
Je veux bien être un névrosé, ou un badabeu de comptoir, et totalement inculte question sport et foot, et ce malgré 30 ans de présence au stade, mais il me semble que je ne me trompe pas trop sur le niveau actuel de cette équipe, et sur le fait qu'en terme de progrès cela prend pour le moment beaucoup de temps pour le voir ?

Sur le match d'hier ok on peut se cacher derrière des défaillances individuelles pour expliquer les buts encaissés, mais c'est vraiment se voiler la face que d'en rester là. Sur le premier but il y a un défaut énorme de replacement de toute l'équipe, on laisse 1 mec remonter tout le terrain puis centrer sans le gêner, puis derrière nos centraux se font bananer alors que leur joueur est tout seul... Comment c'est possible d'être encore aussi désordonné 3 mois après la reprise de l'entrainement et des jours de préparation collective ?
Sur les CPA qui amènent le second but : on voit les mêmes choses, à savoir des joueurs totalement paumés qui ne savent pas quoi faire quand le ballon arrive, qui paniquent comme des minimes... Ces faiblesses sont identifiées quand même, c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait, alors pourquoi rien ne change, tant tactiquement que dans les attitudes ?
Le pénalty... Entre la passe ratée de Moueffek, le temps de réaction de nos défenseurs et les nouvelles courses à coté du joueur adverse sans défendre... C'était un sketch. ODO les aurait engueulé à la fin du match en leur reprochant de joueur trop haut, mais c'est quand même lui qui fait la tactique, non ?
Le 4ème est peut-être celui le moins grotesque et le plus à mettre sur le compte de l'erreur individuelle. Encore que le replacement est désastreux, à pondérer par le fait qu'on était tous devants pour égaliser dans le TA.

On pourrait se dire que tout cela ne serait qu'un accident, mais il suffit de revoir les matchs contre Le Havre, Brest, Nice et Nantes pour se rendre compte que ce n'est que le reflet de ce qu'on voit déjà depuis plusieurs semaines, et qu'au final on ne progresse pas sur ces points. C'est quand même effarant de voir que lorsque un joueur s'empare du ballon et pénètre notre défense il peut avancer de plusieurs dizaines de mètres sans être stoppé ! Hier ça s'est produit maintes fois... C'est limite trop facile pour le coach adverse, il doit dire à ses joueurs "partez en dribbles droit devant, vous ne serez pas stoppé, ils défendent pas au départ des actions". Il faut à tout prix corriger ça, recréer un vrai bloc équipe des attaquants aux défenseurs, resserrer les lignes, réduire les espaces, couper les lignes de passes... Bref, revenir aux fondamentaux d'une équipe qui joue le maintien et doit encaisser le moins de buts possibles.

Après oui il y a eu du positif aussi dans ce match, pour une fois on avait la possession du ballon (l'adversaire nous l'a volontairement laissé aussi) et par séquences Bouchouari et Mouton ont pu montrer des choses intéressantes. Stassin, malgré un rôle ingrat et aucune occasion à jouer, a su être décisif en obtenant le péno et en faisant la passe à Davitashvili. Ce dernier justement est notre homme providentiel, et il aurait pu être l'homme du match si après son second but il joue plus collectif sur l'action où il tire à côté. La rentrée de Boakye est à mettre aussi dans les espoirs de progrès de l'équipe, la comparaison avec Cafaro était sans appel. Et au final on marque deux fois à l'extérieur et on laisse l'impression d'avoir eu la possibilité de gagner, surtout après notre retour à 2-2. Mais tout cela fait bien pale comparé aux carences affichées plus haut. Et à relativiser par le fait que c'était Angers en face, qui franchement fait un match très faible et qui tactiquement a attendu pour envoyer ses attaquants droit devant. Mais qui semblait plus impliqué défensivement, notamment dans le pressing et l'intensité.

Donc oui je ne vois peut-être que le négatif après ce match décisif voire capital pour la suite de notre saison. J'espérais nettement mieux de ce début de saison notamment dans les aspects collectifs, défensifs et physique. Je pensais naïvement que l'expérience de notre coach de la L1 l'aurait conduit à bâtir une équipe avant tout solide défensivement, en s'appuyant sur ce qui avait marché la saison dernière. J'attendais des dirigeants qu'ils renforcent l'équipe en vue de ce maintien, et pas uniquement dans une vision long terme avec des jeunes à potentiel qui viennent d'autres championnats. Sans doute ai-je tort d'avoir espéré cela, sans doute n'ai-je rien compris au projet, et sans doute je me prends la tête pour rien car l'issue pour les dirigeants est déjà claire, le résultat final du championnat n'a pas d'importance pour eux et leur projet. Mais j'espère que ce n'est pas le cas et que les enseignements seront tirés très vite sur le massacre que l'on est en train de vivre en direct.
Est-ce que je t'ai traité toi de névrosé ?

Même pas envie de lire du coup. :pascontent2:
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:25 La flemme de lire toutes les pages des névrosés,
Je m'excuse de m'être senti visé par cette phrase pour névrosé.
En lisant les pages du topic j'ai quand même le sentiment que ceux (et je ne parle pas précisément de toi) qui viennent apporter un avis différent du miens prennent ceux qui les partagent pour des simples d'esprit qui n'y connaissent rien, que le projet est d'un niveau trop élevé pour le comprendre et que l'équipe va forcément progresser et s'améliorer dans le futur, et donc que ce qu'on voit actuellement n'est qu'une péripétie dans le planning prévisionnel fixé.
Mes confuses si ce n'est pas le cas, mais pour ce qui est du fond du message, je reste sur mes positions. Sauf si les dirigeants décident d'agir.
Non non absolument pas. Il y a sans doute de très bons messages noyés dans la nasse qui expriment (légitimement) une inquiétude importante sur ce début de saison contrasté. J'ai moi-même écrit que cette défaite était inquiétante et même bien plus (à mon avis) que le 8-0.

Ce que je critique par dessus-tout c'est la nasse : des dizaines de posts qui ne sont clairement là que pour servir de défouloir. Et certains floodent avec ce genre de messages et ça nuit bien davantage à l'ambiance que d'avoir des discussions avec des avis différents.

Edit : et en lisant maintenant ton message, je me rends compte qu'on partage pas mal de choses sur le déroulé du match.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
PtitLu

Message par PtitLu »

Neidzabez a écrit : 27 oct. 2024, 10:08
PtitLu a écrit : 27 oct. 2024, 09:55
Neidzabez a écrit : 27 oct. 2024, 09:41
PtitLu a écrit : 27 oct. 2024, 00:11 Pas sûr qu'on soit très nombreux. Mais oui on va se maintenir. J'ai du mal à croire qu'on ne réagira pas en janvier.
Cette phrase me terrorise tellement que je n'ai pas encore (P'tit)Lu la suite de ton message. On doit impérativement réagir avant janvier. Il faut que l'équipe soit organisée autrement et que tout le monde fasse en sorte de prendre moins de buts. Notre salut ne passera pas par le jeu mais par le fait de ne pas prendre 4 buts par match.
Je vais lire la suite de ton message :mdr1:
"Oula LOL, je réagis sans lire le message, MDR je suis trop un génie". Qu'est ce qu'il y a à réagir avec ce genre de commentaires qui manque de respect... T'avais qu'à lire la suite en effet...

Rendez vous en fin de saison :]. Des fois, vous êtes tellement aveuglé par votre frustration, voir votre haine du moment, qu'on a l'impression que vous voulez qu'on descende. Parce que je n'explique pas cette chasse à ceux qui veulent un peu positiver. Et encore, si t'avais lu toute le com, tu verrais qu'il y a de la nuance.
J'ai fini par lire ton message. Désolé que tu prennes ça pour un manque de respect, ça n'était pas le cas et j'ai bien saisi les nuances. Et je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit qui laisse entendre que j'ai la science infuse :triste1:
Pas de soucis, j'avoue que ton dernier smiley m'a fait penser que tu te foutais de moi. Mais bref, aucun problème, c'est déjà oublié ;).

Et personne n'a la science infuse, sûrement pas moi d'ailleurs. Si je pense qu'on va se maintenir, c'est que je pense qu'on a un mécène suffisamment friqué pour tirer la sonnette d'alarme si on est dans la merde en janvier. Franchement, quand je vois Lyon l'an dernier avec sa première partie de saison catastrophique et le fait qu'ils finissent européen... On finira pas européen hein, mais il y a tellement d'écart entre les grosses équipes et les petites que même si tu te rates, t'es même pas décroché des premières équipes qui ne sont pas dans la zone rouge.

Mais peut-être qu'en effet, il n'y aura aucun investissement en janvier, ou très peu, et qu'on va rester dans la mouise. Fin quand même, reprendre un club pour le laisser déjà dans la merde au bout de 6 mois, j'y crois pas. Même Textor ne l'a pas fait.

Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas, maintien ou pas, on va vivre une saison pénible. Là dessus je comprends que les supps soient vénères. Je suis clairement pas pressé de voir de nouvelles humiliations contres Lyon, Paris et Marseille... On se maintiendra, en ayant pris des roustes, mais on se maintiendra.
Image
ZDV

Message par ZDV »

La première défense de L2 (renforcée par un pillier de la L1 même vieillissant) ne peut pas etre si nulle que ça en L1. Il est ridicule de pointer des erreurs individuelles quand tout le bloc équipe prend l'eau. D'ailleurs ça choque personne que finalement TOUS les joueurs arrivent à en faire en continue de ces erreurs là ?

Le problème est tactique, (milieu de terrain, jeu sans ballon), et mental. Le ressort est cassé.

Le bonnes phases de jeu ou les quelques bon matchs (Monaco, Lille) montre que l'effectif est correct. Le jeu sans ballon m'épuise. Le porteur n'a que très très peu de solutions, c'est vite la panique, impossible de sortir un ballon proprement, et on est vite en difficulté.
A la perte de balle le souci est aussi présent, mais presque moins choquant.
Alors avec de l'énergie on peut compenser ce manque tactique, mais on ne peut pas faire des matchs de coupe tous les WE.
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:54
Pat 42 a écrit : 27 oct. 2024, 11:49
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:27
Pat 42 a écrit : 27 oct. 2024, 11:24 On a quand même le droit de donner un avis différent de vous sans se faire traiter de névrosé ou de beauseigne non ?
Pour ma part je réagis sur ce match mais pour ceux qui ont pris la peine d'écouter l'émission des P² vous me permettrez de dire que cet avis sur le niveau de l'équipe je le crains et le décris depuis le début de saison, non ?
Je veux bien être un névrosé, ou un badabeu de comptoir, et totalement inculte question sport et foot, et ce malgré 30 ans de présence au stade, mais il me semble que je ne me trompe pas trop sur le niveau actuel de cette équipe, et sur le fait qu'en terme de progrès cela prend pour le moment beaucoup de temps pour le voir ?

Sur le match d'hier ok on peut se cacher derrière des défaillances individuelles pour expliquer les buts encaissés, mais c'est vraiment se voiler la face que d'en rester là. Sur le premier but il y a un défaut énorme de replacement de toute l'équipe, on laisse 1 mec remonter tout le terrain puis centrer sans le gêner, puis derrière nos centraux se font bananer alors que leur joueur est tout seul... Comment c'est possible d'être encore aussi désordonné 3 mois après la reprise de l'entrainement et des jours de préparation collective ?
Sur les CPA qui amènent le second but : on voit les mêmes choses, à savoir des joueurs totalement paumés qui ne savent pas quoi faire quand le ballon arrive, qui paniquent comme des minimes... Ces faiblesses sont identifiées quand même, c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait, alors pourquoi rien ne change, tant tactiquement que dans les attitudes ?
Le pénalty... Entre la passe ratée de Moueffek, le temps de réaction de nos défenseurs et les nouvelles courses à coté du joueur adverse sans défendre... C'était un sketch. ODO les aurait engueulé à la fin du match en leur reprochant de joueur trop haut, mais c'est quand même lui qui fait la tactique, non ?
Le 4ème est peut-être celui le moins grotesque et le plus à mettre sur le compte de l'erreur individuelle. Encore que le replacement est désastreux, à pondérer par le fait qu'on était tous devants pour égaliser dans le TA.

On pourrait se dire que tout cela ne serait qu'un accident, mais il suffit de revoir les matchs contre Le Havre, Brest, Nice et Nantes pour se rendre compte que ce n'est que le reflet de ce qu'on voit déjà depuis plusieurs semaines, et qu'au final on ne progresse pas sur ces points. C'est quand même effarant de voir que lorsque un joueur s'empare du ballon et pénètre notre défense il peut avancer de plusieurs dizaines de mètres sans être stoppé ! Hier ça s'est produit maintes fois... C'est limite trop facile pour le coach adverse, il doit dire à ses joueurs "partez en dribbles droit devant, vous ne serez pas stoppé, ils défendent pas au départ des actions". Il faut à tout prix corriger ça, recréer un vrai bloc équipe des attaquants aux défenseurs, resserrer les lignes, réduire les espaces, couper les lignes de passes... Bref, revenir aux fondamentaux d'une équipe qui joue le maintien et doit encaisser le moins de buts possibles.

Après oui il y a eu du positif aussi dans ce match, pour une fois on avait la possession du ballon (l'adversaire nous l'a volontairement laissé aussi) et par séquences Bouchouari et Mouton ont pu montrer des choses intéressantes. Stassin, malgré un rôle ingrat et aucune occasion à jouer, a su être décisif en obtenant le péno et en faisant la passe à Davitashvili. Ce dernier justement est notre homme providentiel, et il aurait pu être l'homme du match si après son second but il joue plus collectif sur l'action où il tire à côté. La rentrée de Boakye est à mettre aussi dans les espoirs de progrès de l'équipe, la comparaison avec Cafaro était sans appel. Et au final on marque deux fois à l'extérieur et on laisse l'impression d'avoir eu la possibilité de gagner, surtout après notre retour à 2-2. Mais tout cela fait bien pale comparé aux carences affichées plus haut. Et à relativiser par le fait que c'était Angers en face, qui franchement fait un match très faible et qui tactiquement a attendu pour envoyer ses attaquants droit devant. Mais qui semblait plus impliqué défensivement, notamment dans le pressing et l'intensité.

Donc oui je ne vois peut-être que le négatif après ce match décisif voire capital pour la suite de notre saison. J'espérais nettement mieux de ce début de saison notamment dans les aspects collectifs, défensifs et physique. Je pensais naïvement que l'expérience de notre coach de la L1 l'aurait conduit à bâtir une équipe avant tout solide défensivement, en s'appuyant sur ce qui avait marché la saison dernière. J'attendais des dirigeants qu'ils renforcent l'équipe en vue de ce maintien, et pas uniquement dans une vision long terme avec des jeunes à potentiel qui viennent d'autres championnats. Sans doute ai-je tort d'avoir espéré cela, sans doute n'ai-je rien compris au projet, et sans doute je me prends la tête pour rien car l'issue pour les dirigeants est déjà claire, le résultat final du championnat n'a pas d'importance pour eux et leur projet. Mais j'espère que ce n'est pas le cas et que les enseignements seront tirés très vite sur le massacre que l'on est en train de vivre en direct.
Est-ce que je t'ai traité toi de névrosé ?

Même pas envie de lire du coup. :pascontent2:
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:25 La flemme de lire toutes les pages des névrosés,
Je m'excuse de m'être senti visé par cette phrase pour névrosé.
En lisant les pages du topic j'ai quand même le sentiment que ceux (et je ne parle pas précisément de toi) qui viennent apporter un avis différent du miens prennent ceux qui les partagent pour des simples d'esprit qui n'y connaissent rien, que le projet est d'un niveau trop élevé pour le comprendre et que l'équipe va forcément progresser et s'améliorer dans le futur, et donc que ce qu'on voit actuellement n'est qu'une péripétie dans le planning prévisionnel fixé.
Mes confuses si ce n'est pas le cas, mais pour ce qui est du fond du message, je reste sur mes positions. Sauf si les dirigeants décident d'agir.
Non non absolument pas. Il y a sans doute de très bons messages noyés dans la nasse qui expriment (légitimement) une inquiétude importante sur ce début de saison contrasté. J'ai moi-même écrit que cette défaite était inquiétante et même bien plus (à mon avis) que le 8-0.

Ce que je critique par dessus-tout c'est la nasse : des dizaines de posts qui ne sont clairement là que pour servir de défouloir. Et certains floodent avec ce genre de messages et ça nuit bien davantage à l'ambiance que d'avoir des discussions avec des avis différents.

Edit : et en lisant maintenant ton message, je me rends compte qu'on partage pas mal de choses sur le déroulé du match.
C clair, y en a pleins qui viennent poster que les soirs de matchs et c pour demander des têtes.
machiavel

Message par machiavel »

ZDV a écrit : 27 oct. 2024, 12:34 La première défense de L2 (renforcée par un pillier de la L1 même vieillissant) ne peut pas etre si nulle que ça en L1. Il est ridicule de pointer des erreurs individuelles quand tout le bloc équipe prend l'eau. D'ailleurs ça choque personne que finalement TOUS les joueurs arrivent à en faire en continue de ces erreurs là ?

Le problème est tactique, (milieu de terrain, jeu sans ballon), et mental. Le ressort est cassé.

Le bonnes phases de jeu ou les quelques bon matchs (Monaco, Lille) montre que l'effectif est correct. Le jeu sans ballon m'épuise. Le porteur n'a que très très peu de solutions, c'est vite la panique, impossible de sortir un ballon proprement, et on est vite en difficulté.
Alors avec de l'énergie on peut compenser ce manque tactique, mais on ne peut pas faire des matchs de coupe tous les WE.
C'est évident que c'est avant tout un problème tactique. Il n'y a pas de fond de jeu et ni de mise en place. Les joueurs ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire collectivement. Automatiquement en L1 tu paie cash.
Battles on comprenait ce qu'il voulait, même si les joueurs n'étaient pas adaptés. Là on a rien de visible dans la construction, la récupération et les contres. C'est le néant et les joueurs ne peuvent pas compenser cela en L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dagostino

Message par Dagostino »

RVRUEIL a écrit : 27 oct. 2024, 11:04 C'est dans l'adversité qu'il faut encore plus soutenir !!! soutenir une équipe qui gagne, c'est très facile .
Ouai ben désolé, l'adversité y'en a ras le cul, on en a mangé depuis 5 ans, là j'en peux plus sincèrement je pense que j'ai épuisé mon quota au vu du match d'hier, et pourtant j'étais au stade lorsqu'on était dernier de ligue 2 fin décembre 2022 mais sincèrement là c'est plus possible, j'en ai ras le bol de me faire humilier par n'importe quel club lambda, je pense que ne vous ne vous rendez même plus compte, on est censé être l'as saint-etienne, au final on se fait rouler dessus par tout le monde.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Friteuse

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 27 oct. 2024, 10:16 Hier, le double changement en réalité se comprend au moment ou ODO le fait. Il est rationnel. Tu fais rentrer deux joueurs frais qui étaient pour toi tes titulaires de début de saison au moment où les deux milieux qui tu as aligné et qui donnes satisfaction risquent de baisser le pied physiquement et donc de se blesser du fait de leur manque de rythme. Tu te dis qu'en mettant tes deux titulaires frais, tu vas faire tourner le match en ta faveur. C'est pas déconnant non plus.
Désolé mais on va pas pouvoir tomber d'accord sur ce point: remplacer d'un seul coup les deux milieux alors qu'ils donnaient réellement satisfaction + Boakye qui était certes brouillon mais apporte du danger offensivement alors que Cafaro en est incapable, oui je trouve ça aberrant et je l'ai dit devant mon écran dès le moment où le changement a été annoncé. Que Bouchouari ait du mal physiquement sur la durée je veux bien l'envisager donc le remplacer par Amougou à ce moment là pourquoi pas, mais sortir Mouton qui est le métronome de ton équipe ? Faire rentrer Cafaro qui est surtout efficace pour tenir un score et harceler les adversaires, comme il l'a justement bien fait contre Auxerre, mais au prix de perdre beaucoup en création d'occasions ? Ça rimait à quoi sérieux ?

Tu noteras que je ne reproche pas à ODO la performance calamiteuse d'Abdelhamid d'autant que Batu aussi a sombré, ceux qui parlent d'ego concernant sa titularisation me paraissent surinterpréter une simple volonté de mettre en confiance le capitaine contre un adversaire prenable (et il l'était, Angers c'est vraiment calamiteux et je donne pas cher de leur peau cette année). Comme dit dans le Jelnivo, ODO n'est pas le représentant légal des DC quand ils font n'importe quoi et on ne peut pas lui imputer les erreurs de la 1MT. En fait jusqu'à la 60ème je trouve qu'il a assez bien géré les choses au niveau tactique et gestion de l'effectif, mais avoir tout mis à la poubelle de cette façon alors qu'on était revenus deux fois au score a de quoi ternir l'intégralité de sa performance sur cette rencontre. Ça commence à faire beaucoup.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mister_Aubame

Message par Mister_Aubame »

Dagostino a écrit : 27 oct. 2024, 13:20
RVRUEIL a écrit : 27 oct. 2024, 11:04 C'est dans l'adversité qu'il faut encore plus soutenir !!! soutenir une équipe qui gagne, c'est très facile .
Ouai ben désolé, l'adversité y'en a ras le cul, on en a mangé depuis 5 ans, là j'en peux plus sincèrement je pense que j'ai épuisé mon quota au vu du match d'hier, et pourtant j'étais au stade lorsqu'on était dernier de ligue 2 fin décembre 2022 mais sincèrement là c'est plus possible, j'en ai ras le bol de me faire humilier par n'importe quel club lambda, je pense que ne vous ne vous rendez même plus compte, on est censé être l'as saint-etienne, au final on se fait rouler dessus par tout le monde.
Je suis dans le meme mood que toi.
D'un coté ca me saoule car je me dis je suis un mauvais supporter, mais d'un autre côté j'en peux plus de gacher une partie de mon week-end pour ca
Cette annee on a déja eu Nice Brest et Angers
L'annee derniere il y a eu le miracle Cardona mais sinon cest 11 defaites en D2 notamment a Dunkerque
Y a deux ans on a eu le droit a un 6-0 a domicile face au Havre
Et les annees encore avant j'en parle meme pas entre Puel, Dupraz, les 5-0 dans les derbys

Comme dit hier ce debut de saison est encore plus dur car on avait repris de l'espoir avec le depart des deux zozos et l'arrivée de Gazidis, mais pour l'instant il se loupe complet ce qui est dur a avaler quand on voit ce que le mec a fait à Arsenal et Milan, on se dit que on est maudit

Je dis ca et le week end pro je vais encore regarder mon telephone en esperant un miracle face a Strasbourg et repartir encore en crise faut vraiment etre timbré
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Friteuse a écrit : 27 oct. 2024, 13:48
Wert a écrit : 27 oct. 2024, 10:16 Hier, le double changement en réalité se comprend au moment ou ODO le fait. Il est rationnel. Tu fais rentrer deux joueurs frais qui étaient pour toi tes titulaires de début de saison au moment où les deux milieux qui tu as aligné et qui donnes satisfaction risquent de baisser le pied physiquement et donc de se blesser du fait de leur manque de rythme. Tu te dis qu'en mettant tes deux titulaires frais, tu vas faire tourner le match en ta faveur. C'est pas déconnant non plus.
Désolé mais on va pas pouvoir tomber d'accord sur ce point: remplacer d'un seul coup les deux milieux alors qu'ils donnaient réellement satisfaction + Boakye qui était certes brouillon mais apporte du danger offensivement alors que Cafaro en est incapable, oui je trouve ça aberrant et je l'ai dit devant mon écran dès le moment où le changement a été annoncé. Que Bouchouari ait du mal physiquement sur la durée je veux bien l'envisager donc le remplacer par Amougou à ce moment là pourquoi pas, mais sortir Mouton qui est le métronome de ton équipe ? Faire rentrer Cafaro qui est surtout efficace pour tenir un score et harceler les adversaires, comme il l'a justement bien fait contre Auxerre, mais au prix de perdre beaucoup en création d'occasions ? Ça rimait à quoi sérieux ?

Tu noteras que je ne reproche pas à ODO la performance calamiteuse d'Abdelhamid d'autant que Batu aussi a sombré, ceux qui parlent d'ego concernant sa titularisation me paraissent surinterpréter une simple volonté de mettre en confiance le capitaine contre un adversaire prenable (et il l'était, Angers c'est vraiment calamiteux et je donne pas cher de leur peau cette année). Comme dit dans le Jelnivo, ODO n'est pas le représentant légal des DC quand ils font n'importe quoi et on ne peut pas lui imputer les erreurs de la 1MT. En fait jusqu'à la 60ème je trouve qu'il a assez bien géré les choses au niveau tactique et gestion de l'effectif, mais avoir tout mis à la poubelle de cette façon alors qu'on était revenus deux fois au score a de quoi ternir l'intégralité de sa performance sur cette rencontre. Ça commence à faire beaucoup.
Pour moi faire 3 changements d'un coup quelques minutes apres l'euphorie de l'égalisation, en touchant en plus ta colonne vertébrale c'est une erreur tactique. Les changements oui, un tel desequilibre de ton bloc en une fois a cet instant du match non
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

merlin a écrit : 27 oct. 2024, 08:36
Poteau gauche a écrit : 27 oct. 2024, 08:34
Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 07:51 Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense.
T'as dû rater un paquet de matches des Verts, on a des carences à toutes les lignes. Le milieu de terrain n'a pas démérité hier mais ne doit pas faire oublier que notre entrejeu a souvent pris l'eau depuis le début de saison. Gautier est moins souverain que la saison passée et notre attaque était la plus mauvaise avant le coup d'envoi d'hier (ex aequo avec le SCO). Heureusement y'a Zuriko. Zuriko, Zuriko.
8| qui a piraté te compte de poteau gauche ?
Poteau gauche écrit ça, parce qu'il est fâché.
Nous n'avons pas des carences à toutes les lignes. Nos milieux, sans être exceptionnels, ont les compétences pour jouer en L1. Nos attaquants démontrent des qualités. Mais sans défenses, tu ne pourras pas développer.
Je suis partagé sur ODO. Parce que je considère qu'il n'a pas toute la responsabilité de la situation. On peut le charger sur le coaching. Mais quel choix as-tu, lorsque que tu n'as pas défense?
Comme tous ici, je n'ai pas tous les paramètres. Mais je crois que nos nouveaux dirigeants devraient prendre rapidement leurs responsabilités.
old_side

Message par old_side »

machiavel a écrit : 27 oct. 2024, 13:01
ZDV a écrit : 27 oct. 2024, 12:34 La première défense de L2 (renforcée par un pillier de la L1 même vieillissant) ne peut pas etre si nulle que ça en L1. Il est ridicule de pointer des erreurs individuelles quand tout le bloc équipe prend l'eau. D'ailleurs ça choque personne que finalement TOUS les joueurs arrivent à en faire en continue de ces erreurs là ?

C'est évident que c'est avant tout un problème tactique. Il n'y a pas de fond de jeu et ni de mise en place. Les joueurs ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire collectivement. Automatiquement en L1 tu paie cash.
Battles on comprenait ce qu'il voulait, même si les joueurs n'étaient pas adaptés. Là on a rien de visible dans la construction, la récupération et les contres. C'est le néant et les joueurs ne peuvent pas compenser cela en L1.
Il vous explique que tout est de la faute des joueurs, qui font des erreurs et ne sont pas au niveau de la L1. Circulez, c'est pas tactique ou que sais je
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Salut les champs!
J’ai pris une semaine pour dire qu’abdelhamid est une chèvre.
J’ai une question ?
C’est combien pour dire qu’ODO est une quiche ?
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 14:10
Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 07:51 Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense.
T'as dû rater un paquet de matches des Verts, on a des carences à toutes les lignes. Le milieu de terrain n'a pas démérité hier mais ne doit pas faire oublier que notre entrejeu a souvent pris l'eau depuis le début de saison. Gautier est moins souverain que la saison passée et notre attaque était la plus mauvaise avant le coup d'envoi d'hier (ex aequo avec le SCO). Heureusement y'a Zuriko. Zuriko, Zuriko.
C'est mal me connaître Monsieur Bidochon. :mrgreen:
C'est réducteur d'imputer notre mauvais début de saison à notre seule défense.
Si on a pris autant de buts depuis le début de saison, c'est bien sûr parce que notre défense est défaillante. Mais c'est aussi car notre milieu s'est souvent fait trop facilement transpercer et que notre gardien n'est pas au mieux. Quant à notre, la moins blâmable de prime abord, je la trouve très perfectible, guère prolifique et zuriko-dépendante.
On a des joueurs de qualité dans cet effectif, certains ont le niveau de la Ligue 1 évidemment mais on ne peut pas se satisfaire de ce qu'ils produisent collectivement et individuellement depuis le début de saison. En tout cas moi je ne m'en satisfais pas !
http://www.poteaux-carres.com/
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je viens de voir le résumé, mon Dieu les 3 DC 8| Y en a pas un pour rattraper l’autre.
Avec le retour de Maçon, on mettrait pas Petrot axe gauche?
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 27 oct. 2024, 11:01 Hier au xpg (understat), on finit à 3.27 à 1.33. Ca fait mal au cul quand même une telle différence entre 2 promus.

D'ailleurs, il faut quand même faire attention car actuellement c'est plutôt le match contre Lille qui tronque notre image du début de saison que l'inverse.

On concède pratiquement autant de buts que les xpga laisseraient supposer 24 (pour 23.82) et on devrait avoir marqué un but de plus (9.33 pour 8).

A la différence de Toulouse qui a un net manque de réussite pour le moment.

A noter qu'on est la seule des 11 dernières équipes à avoir plus de points que ce que donneraient les xpg !! (et truc dingue, Brest à 5 pts de plus que ce que laisse à penser leur match)
Cela dit, sur le match d'hier je ne trouve pas ces chiffres très significatifs. Leurs situations dangereuses découlent de cadeaux de notre part, pas d'une domination ou d'une supériorité dans le jeu. C'est l'un des rares matchs où je nous ai même trouvés globalement supérieurs à l'adversaire dans le contenu, le match aurait dû être gagné, mais on s'est complètement sabordés, au niveau tactique, dans le choix des hommes, et avec des erreurs individuelles grossières.
patoche

Message par patoche »

Mickael daubé a écrit : 27 oct. 2024, 14:23 Salut les champs!
J’ai une question ?
Oui.
Et est-ce qu'on peut payer en 4 fois sans frais ?
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Je viens de regarder le match qui était plutôt pas mal jusqu'à l'erreur de Moueffec. on ne peut pas dire que Ekwa attaque le ballon sur la passe molle de Moueffec. Au pire il fait faute car en retard c'est pas pareil que peno.
Globalement on a fait le jeu face au sco, c'est dommage de ne pas y mettre plus d' envie pour enfoncer le clou a 2 - 2.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

patoche a écrit : 27 oct. 2024, 14:42
Mickael daubé a écrit : 27 oct. 2024, 14:23 Salut les champs!
J’ai une question ?
Oui.
Et est-ce qu'on peut payer en 4 fois sans frais ?
Attention je suis assermenté.
Sac à merde c'est une insulte ? :mrgreen:
Je vous avais prévenu 500 francs.
( Pardon pour le délire)
Druss

Message par Druss »

vertluisant74 a écrit : 27 oct. 2024, 14:27 Je viens de voir le résumé, mon Dieu les 3 DC 8| Y en a pas un pour rattraper l’autre.
Avec le retour de Maçon, on mettrait pas Petrot axe gauche?
Le retour de Maçon, c'est l'assurance de prendre un valise à chaque match. Déjà que les DC ne sont pas fiables, rajouter un joueur qui ne sait pas défendre ne va pas nous aider.
YACINE

Message par YACINE »

Je n'aime pas réagir à chaud après un match. J ai laissé passé la nuit et revu le résumé du match.

Hier le match d'Angers était un match charnière contre une des 4/5 équipes de notre championnat pour le maintien.
Intrinsèquement pour moi Angers est l'une des 2 équipes les plus faibles de l1.

Ce match devait etre un révélateur de nos progrès ou de nos limites.
Le constat à froid c est que les 4 buts angevins sont consécutifs à des erreurs de différents défenseurs de l'asse

Le premier est lorsque Allevinah prend son couloir suite à une prise de couloir de Petrot qui n'arrive jamais à rattraper son retard qui trouve Abdelli dans l'axe que ni Ekwah en retard ni Abdelhamid enrhumé n' arrive à arrêter.

Le deuxième est suite à un coup franc avec des stéphanois statiques et des interventions ratées d'Appiah et puis Nade qui dégage dans l'axe offrant le but à Aholou, sur ces 2 buts, on sent un manque d'intensité, de sérénité et de confiance, et un déficit physique et un manque d'intelligence de jeu.
Chaque fois cela manque de sécurité, d'intervention dans le bon tempo et compensation. On subit les actions défensivement.

ODO a choisi de remettre un Abdelhamid hors de confiance et en souffrance physique titulaire axe droit et cette mi temps a été la confirmation qu il est dans le dur mentalement et physiquement, son remplacement à la mi temps risque de l'enterrer définitivement pour la suite de cette saison après 45 minutes catastrophiques.

Cette fois le milieu a montré plus de qualités pour tenir le ballon et se projeter et devant Davitashvili a score même s'il gagnerait à diversifier son jeu, Boakye a montré quelques bribes techniques.

Cette mi temps a montré des progrès au milieu mais un manque d'équilibre defensif avec des angevins attendant une perte de nos balles et pressant un Abdelhamid en grande souffrance.

La seconde mi temps nous a vu encore revenir par l'inevitable Davitashvili impliqué sur 7 buts sur 8, après une frappe contré.

Au moment de ce match où nous semblions prendre le dessus, Odo a choisi de faire sortir Boakye, Mouton et Bouchouari, joueurs intéressants sur les 65 premières minutes pour , les entrées de Moueffek, Cafaro et Amougou.

Ces entrées et celles de Batu se sont révélées désastreuses, avec Moueffek perdant son premier ballon et Batu intervenant maladroitement pour un penalty évident.

Le quatrième but étant une épilogue d'un match où nous avons multiplié les cadeaux défensifs face à une équipe qui était pas spécialement supérieure à la nôtre. Batu ratant son dégagement defensif pour offrir le 4 ème but à Bamba Dieg.

Odo par certains choix s'est mis dans une situation inextricable ( entêtement avec Abdelhamid et un manque de flexibilité tactique) et l'entrée des remplaçants a montré un groupe pas au niveau mental.

Sans solidité défensive, cette équipe ne peut rien espérer pour le maintien et les options restent minces pour améliorer ce secteur. Briançon n'a pas les qualités qui nous manquent actuellement, de la vitesse, de la puissance dans les duels, et intéressant dans la relance.

Cette équipe a des limites dans toutes les lignes et un manque d'équilibre defensif.
On sent que l'entraîneur est un peu dépassé dans certains choix et pas convaincu par la politique sportive de Kilmer Sport.
Dernière modification par YACINE le 27 oct. 2024, 16:07, modifié 2 fois.
velavi43

Message par velavi43 »

Oui j'avoue être assez d'accord, trés déçu de notre défense ... pourtant je trouve notre équipe plutôt pas mal dans la construction au milieu (même si on perd BEN OLD est je pense que c'est dommage il commençait à devenir intéressant)
Notre défense nous plombe mais on mérite mieux que ce classement Allez les verts
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 27 oct. 2024, 13:48

On est d'accord sur Bouchouari dont on sait qu'il baisse de pied à la 60e. Pour Mouton et Boakye, je suis d'accord dans l'absolue avec toi, sauf que l'on ne sait pas combien de temps ils ont dans les jambe et l'on ne mesure pas le risque de blessures. Mais dans l'absolu je suis d'accord que je ne les aurais pas sorti car le milieu de terrain tenait plutôt le match.

Je l'ai déja dis, mais c'est pour moi un des aspects positifs du match. Certes contre une équipe plutôt faible, mais ç'est la première fois que l'on domine le match vraiment au milieu, et je trouve que c'est une donnée intéressante qui passe inaperçue dans le flux de slogans apocalyptique déversés sur le forum depuis hier. Il faudra c confirmer contre Strasbourg, mais pouvoir compter sur Mouton, Bouchouari, Moueffek et Amougou en plus de Boakye est plutôt pas de bon augure pour la suite
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 27 oct. 2024, 14:24
Si on a pris autant de buts depuis le début de saison, c'est bien sûr parce que notre défense est défaillante. Mais c'est aussi car notre milieu s'est souvent fait trop facilement transpercer et que notre gardien n'est pas au mieux. Quant à notre, la moins blâmable de prime abord, je la trouve très perfectible, guère prolifique et zuriko-dépendante.
On a des joueurs de qualité dans cet effectif, certains ont le niveau de la Ligue 1 évidemment mais on ne peut pas se satisfaire de ce qu'ils produisent collectivement et individuellement depuis le début de saison. En tout cas moi je ne m'en satisfais pas !
Précisément, j'avais plutôt défendu La Défense centrale lors des matchs précédents, et notamment Nice. Mais hier je trouve que c'est la première fois où notre milieu à plutôt l'emprise sur le match (certes face à un adversaire faible qui malgré sa victoire sera dans la charrette, mais quand même) ...

Hier c'est pour moi vraiment la défense centrale qui est plutôt en faute, même si plusieurs but font suite à des pertes sur le couloir ... Hier Abdelhamid a sombré (définitivement), mais Batu et Nadé ont une nouvelle fois montré leurs limites à ce niveau.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Wert a écrit : 27 oct. 2024, 16:01
Poteau gauche a écrit : 27 oct. 2024, 14:24
Précisément, j'avais plutôt défendu La Défense centrale lors des matchs précédents, et notamment Nice. Mais hier je trouve que c'est la première fois où notre milieu à plutôt l'emprise sur le match (certes face à un adversaire faible qui malgré sa victoire sera dans la charrette, mais quand même) ...

Hier c'est pour moi vraiment la défense centrale qui est plutôt en faute, même si plusieurs but font suite à des pertes sur le couloir ... Hier Abdelhamid a sombré (définitivement), mais Batu et Nadé ont une nouvelle fois montré leurs limites à ce niveau.
On est d'accord. Mon constat ne porte pas sur le match d'hier mais sur le premier quart de la saison, en réaction à la phrase de Robert Bidochon : "Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense."
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre