SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
titin21

Re: SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)

Message par titin21 »

Wert a écrit : 27 oct. 2024, 00:35
Stratienne a écrit : 27 oct. 2024, 00:02
Wert a écrit : 26 oct. 2024, 23:37 Ce soir, je crois que le forum est encore plus triste que la défaite de notre équipe.

Plus de 60 pages contre 43 seulement après Auxerre. La différence. Une déferlante de troll et un concours de celui qui crachera le plus fort sur notre équipe, nos joueurs, notre entraineur ou nos dirigeants.

Une exutoire de frustrations nettement plus préoccupant que notre défaite.

De notre défaite, on peut espérer. Il y a plein de raisons d'espérer.

La défaite est imméritée. Sur le deuxième but d'Angers, il y a au moins deux fautes, et une main angevine non sifflée doit faire basculer le match en notre faveur

Ce soir on s'est trouvé deux milieu capables de récupérer et de mieux tenir le ballon, un attaquant avec des déplacements intéressants, un ailier qui joue juste et un autre décisif capable de marquer.

J'ai trouvé l'équipe en progres. Le score ne reflète pas le match et avec de la réussite on le gagne.

Nos problèmes sont identifiés.

Aujourd'hui, c'est la défense centrale a lâché tandis que contre Lens c'était le milieu. Abdelhamid est au fond du trou. D'ailleurs un grand merci à tous les crétins qui l'on brocardé depuis ses premiers matchs et qui l'ont sifflé samedi dernier. Comme prévu ça ne rend pas un joueur meilleur.. On se rend pourtant compte que Nadé (absent sur deux buts et fautif sur un) et Batu (fautif aussi sur un but) ne sont pas non plus des assurances tout risque. Enfoncez un joueur quand il n'y a pas vraiment d'alternatives, ni quantitativement ni qualitativement, c'est ce que j'appelle se tirer une balle.

Ce soir le banc n'a pas apporté, mais de grâce retenez votre frustration (je sais que c'est difficile pour certains), mais Moueffek et Amougou sont jeunes, et reviendrons plus fort. Ce jour là on verra qu'on a plus de densité au milieu qu'on ne l'imaginait. Aujourd'hui le match de Mouton et de Bouchou sont deux bonnes nouvelles.

Vous tombez sur ODO pour les remplacements, mais il est vraisemblable que Mouton, Bouchou et Boakye n'avaient pas 90 minutes de rythme dans les jambes. Et, les remplaçants ont clairement le potentiel pour apporter plus à l'avenir.. Il ne l'ont pas fait ce soir, mais ils réagiront. Ils ont payé sans doute ce soir leur mise à l'écart et ODO a peut être fait l'erreur de les faire rentrer en même temps. J'imagine que ceux qui crachent aujourd'hui sur Moueffek et Amougou crachaient sur Camara autrefois. Ils demandent à ODO de faire son auto-critique, mais ne la feront jamais. Comprendre qu'il faut du temps a des jeunes est trop compliqué

Aujourd'hui, l'un des principales problème du club c'est nous même. Tous ceux qui ont publié ici même ce soir plus de 15 posts juste pour se défouler contre l'équipe et cracher leur frustration. contre ODO, les joueurs ou les dirigeants.

On est en construction. On joue le maintien, et beaucoup ne sont pas prêt ici à le jouer. Beaucoup ne pense pas plus loin que le moment présent, et sont incapable de voir un club qui se structure.

Comme beaucoup ici, je suis persuadé qu'on va se maintenir mais qu'il faut être patient. On ne restructure pas un club en deux moi après une montée en barrage. Nous avons encore des leviers au mercato et en remplaçant ODO si nécessaire.
on a encore le droit de donner notre point de vue et d être inquiets en soulignant l évidence non ?
j aimerai te dire que je suis confiante mais tu as beau être confiant tu peux pas faire abstraction que notre défense est une véritable passoire et que c'est open bar depuis le début du championnat en allant crescendo à cause de mauvais choix , de l'incapacité du coach à faire progresser ses joueurs , de matchs mal préparés l incapacité de ne pas se remettre en question.
Oui on aurait du battre le SCO j'en décolère pas un score pareil avec des cadeaux car oui on leur a donné la victoire.
Maintenant va falloir calmer les supporters .
Mias moi aussi j'ai le droit de donner mon point de vue et penser que par exemple, ce n'est pas de l'inquiétude que tu exprimes mais une frustration parfois complètement irrationnelle

Combien de messages tu as posté ce soir pour exprimer ton inquiétude sans presque jamais mettre en avant des aspects positifs ? C'est sur que tu es plus de nature à exciter les supporters qu'à les calmer :mrgreen:

Tu crois que cracher sur les joueurs ou les siffler vont les rendre meilleurs ?

Tu ne vois pas que cracher constamment sur Abdelhamid et le siffler le rend encore plus mauvais, et que le joueur a totalement perdu confiance ?

Tu ne vois pas que certains choix d'ODO que tu critiques peuvent s'expliquer rationnellement (même si tu ne les partages pas) ? Tu ne crois pas qu'essayer de les comprendre t'aiderais à relativiser ?

Tu ne vois pas que Nadé et Batu ont aussi fait des erreurs qui nous ont couté des buts ?

Tu ne vois pas que ce soir les entrées difficiles de Moueffek et Amougou c'est aussi dans la tête ?

Tu ne vois pas qu'il n'y a en réalité parfois pas d'alternatives indiscutables à certains joueurs sur lesquels vous crachez et que les enfoncer ne servira à rien sinon à nous enfoncer ?

Tu ne vois pas que dans cette équipe, il n'y a pas de tricheurs, mais juste un collectif jeune qui se cherche encore ?

Tu ne vois pas que ce soir il y a aussi des raisons d'être optimistes afin de relativiser un peu et essayer de ne pas appeler à une révolte des supporters ?
Force est de reconnaître que tu écris bien et que c'est sympa de lire ces choses là... mais bon je pense moi que tu es à côté de la plaque.
Oui je suis totalement contre siffler ou insulter un joueur et oui j'aime les verts certainement autant que toi mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et de voir que ce n'est pas que dans la tête qu'on est absent.
Larsonneur n'est pas décisif, Abdelhamid est malheureusement fini pour le haut niveau, Batu est techniquement nul, Moueffek est un intermittent du spectacle, Amougou est bien trop tendre et léger pour l'instant et je pourrai continuer encore longtemps avec d'autres insuffisances individuelles ( Ekwah, Cafaro etc...)
Je te rappelle aussi qu'on prend buts sur buts, aujourd'hui 4 chez le dernier et devant une faible équipe après les 4 à Brest et les 8 à Nice.
Moi je veux bien lire ta calino-therapie mais il faut arrêter de se voiler la face, quand tes meilleurs joueurs sont Petrot, Mouton ou Boakye , c'est qu'il y a clairement un problème de niveau et de coaching (puisque Boakye était à la cave avec ODO mais Abdelhamid encore capitaine...).
Comme toi je souhaite le maintien mais avec cet effectif c'est mission impossible, sans le recrutement de 3 ou 4 bons joueurs confirmés de L1 (et pas des paris sur reventes), on court droit au retour en L2 avec ces faibles Angevins pour nous accompagner.
Voilà où l'on en est vraiment aujourd'hui, le reste n'est que littérature ou de l'optimisme béat.
vertdusud

Message par vertdusud »

On joue le titre a écrit : 27 oct. 2024, 00:33 Je pense que c'est a présent certain qu'on va bouger au mercato d'hiver. Il nous faut un défenseur central et un milieu, on souffre trop.
Peut-être que Briançon nous manque... Au moins dans le caractère.
Je trouve qu'ODO est loin d'être irréprochable. Mouton avait fait une très bonne prépa.Pourquoi attendre autant de matchs avant de le voir titulaire ? Pourquoi changer une défense contre Lens qui restait sur du positif ?
Il faut qu'on arrive à mi-saison sans être largué. Avec une ou deux recrues bien choisies et des joueurs jeunes et inexpérimentés qui auront fait une demi saison de L1. Ce sera forcément mieux.
On est dans le dur et les joueurs doivent réagir à domicile.
Briançon , malgré toute sa grinta et son sens du placement , après x mois d'absence (il est toujours pas apte à ce jour d'ailleurs ) il va se faire pulvériser en L1 dans une équipe qui prend l'eau de toutes parts...et accessoirement se faire pourrir comme les autres ici !!
THBz

Message par THBz »

Pat 42 a écrit : 26 oct. 2024, 22:16
THBz a écrit : 26 oct. 2024, 21:26
Pat 42 a écrit : 26 oct. 2024, 20:34
THBz a écrit : 26 oct. 2024, 20:20
Pat 42 a écrit : 26 oct. 2024, 19:57 (…)
Enfin, message aux dirigeants : prenez la parole, et vite. Et arrêtez de parler des 5 prochaines années, de vouloir gagner des titres. Prenez la parole sur cette saison. Exprimez-vous sur les manques abyssaux de votre équipe.
Tu veux qu’ils disent quoi concrètement ?
« Le groupe est éclaté au max, le coach est paumé, Abdelhamid court aussi vite que nos grand-pères, RDV Lundi 8h00 a l’etrat avec des catapultes » ?

On le voit tous que le groupe est faible.
On le voit tous qu’ODO n’a ni envie, ni la capacité de faire quoi que ce soit de cohérent.

Tout le monde le voit, toi, moi, les supps, les dirigeants, les medias. Y’a rien de très secret là dedans, ou qui demande une fine capacité d’analyse. Nous sommes un promu, dont la montée n’avait clairement pas été planifiée ou budgétisée, ce qui est logique vu le miracle qui nous amené en L1. Mais on est là donc on fait avec ! Y’a quand même pire que remonter un ou deux ans plus tot que prevu non ? Par contre oui ça implique de se prendre quelques volées et de faire une saison pas folle. Peut-être deux.

On va se maintenir en suivant plus ou moins la stratégie prevue, en apportant surement des ajustements forts au mercato d’hiver. La direction a les compétences et le budget pour ajuster sa stratégie, mais on parle d’un tres grand groupe qui n’a pas que l’ASSE à gérer. Un club ne se structure pas en 3 semaines, et je veux bien parier que dans 2-3 ans, l’immense majorité de l’organigramme actuel aura été remercié, a tous les niveaux. Un club de foot, c’est un cargo, pas un speedboat. C’est très lourd, ça bouge lentement. Alors patience et confiance en les personnes aux commandes, même si certains ont le manque d’humilité de se penser meilleurs qu’eux, ils ne sont pas cons. Leur CV parle pour eux.
J'attends d'eux qu'ils disent clairement leur objectif cette saison. Maintien ? OK dans ce cas dites nous ce que vous allez faire. Pas grave si on descend ? Dans ce cas OK on se laisse ouvrir jusqu'à la 38eme journée et on traverse la saison entière comme des fantômes. Ce sera assumé, on le saura, et on se prendra beaucoup moins la tête.
Là on est dans le flou. Dans la vision à long terme. Et dans une com en mode grand groupe international où on parle de tout sauf du concret. Vu le désastre industriel de cette équipe jusqu'à présent, et ce qui se profile (ça sent le score à deux chiffres dans le derby cette conne connerie notamment), il est urgent qu'ils parlent. Mais qu'ils parlent vraiment et court terme.
Je me fous du CV, seuls les actes sont importants. Et pour le moment je vois qu'ils ont mis 28M sur des joueurs incapables d'exister en L1.
28 millions pour construire un effectif, c’est niveau Ligue 2.
Pour info, car malgré ta sagesse habituelle tu me sembles déconnecté niveau chiffres, voici la valeur des effectifs de L1 à l’exercice précédent - Source : Transfermarkt

VALEURS DES EFFECTIFS DE LIGUE 1 SAISON 23-24
Paris : 989 M€
Monaco : 363 M€
LOSC : 288 M€
Rennes : 264 M€
Nice : 251 M€
Lyon : 233 M€
Marseille : 231 M€
Lens : 190 M€
Strasbourg : 126 M€
Toulouse : 117 M€
Brest : 109 M€
Reims : 108 M€
Lorient : 100 M€
Montpellier : 97 M€
Nantes : 93 M€
Le Havre : 66 M€
Metz : 54 M€
Clermont : 48 M€

T’es là à me parler de 28 Millions comme si ça devrait permettre à l’équipe de jouer l’Europe, mais on est sur des sommes totalement insignifiantes à l’échelle de la L1. C’est meme pas la moitié du Havre et son equipe éclatée, qui nous a malgré tout battu a domicile. C’est 2,5% du PSG ! On est plus en 2004 ou on pouvait jouer l’Europe en remontant de L2. Ça, ça fonctionne pour Monaco, la Juve, mais c’est tout. Et la direction a déclaré venir pour faire les choses petit a petit.

Le football il a changé comme on dit mon bon Pat, alors ronge ton frein, prépare toi pour un maintien a deux ou trois journées de la fin et ça suffira bien pour cette année. Sans le miracle de fin de saison, on devrait jouer contre Concarneau la semaine prochaine, pas contre l’OL
C'est pourtant factuel. On a mis 28M€ sur la table cette saison en montant. On a eu la chance de pouvoir le faire alors que pleins de clubs n'ont pas dépensé faute de moyens avec la chute des droits TV. Et Dieu sait qu'avec 28M€ il y avait moyen de renforcer notre effectif en prenant des joueurs de L1 chevronnés (j'ai pas dit des tops players, mais des joueurs d'expérience qui te donnent une assise).
Et tu te fourvoies dans ta démonstration. Tu compares l'investissement de cet été à Sainté avec la valeur intrinsèque des effectifs totaux des autres clubs. Notre effectif complet vaut plus que 28M€ (je te l'accorde, pas énormément plus).

Je n'apprécie guère le ton condescendant de tes propos, d'autant plus que j'ai la nette impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je suis même parmi ceux qui affirment depuis le début de saison que notre effectif n'est pas taillé pour se maintenir. Et c'est sur la base de ce constat que je demande aux dirigeants de se positionner. Si clairement leur objectif c'est le maintien, il faudra sortir le chéquier pour corriger le recrutement estival pour le moment totalement raté.
Les 28M que la direction a investis ont doublé la valeur marchande de l’effectif, toujours d’apres Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/vereins-st ... t0=Montrer

J’entends ce que tu dis, comprends simplement que Kilmer a posé 28M de transfert et de mémoire à peu pres autant pour racheter le club. Pour une equipe qui dit venir faire les choses petit à petit, c’est pas si nul non ? Et ils vont continuer a mettre entre 20M et 30M par mercato, en plus de la plus value qu’ils feront sur des joueurs comme Zuriko, qui a ce rythme va partir pour 20M en fin de saison.
Cette année, on fera 14-15eme. L’année prochaine, entre 10 et 13. Et ensuite on verra :)

Et pour te repondre au sujet de la condescendance, je reponds à un message de Pat42 qui demande des comptes à Larry Tanenbaum et Ivan Gazidis. Je pense que tout est dit :mrgreen:
jlc

Message par jlc »

THBz a écrit : 27 oct. 2024, 01:15
Pat 42 a écrit : 26 oct. 2024, 19:57 (…)
Enfin, message aux dirigeants : prenez la parole, et vite. Et arrêtez de parler des 5 prochaines années, de vouloir gagner des titres. Prenez la parole sur cette saison. Exprimez-vous sur les manques abyssaux de votre équipe.
Tu veux qu’ils disent quoi concrètement ?
« Le groupe est éclaté au max, le coach est paumé, Abdelhamid court aussi vite que nos grand-pères, RDV Lundi 8h00 a l’etrat avec des catapultes » ?

On le voit tous que le groupe est faible.
On le voit tous qu’ODO n’a ni envie, ni la capacité de faire quoi que ce soit de cohérent.

Tout le monde le voit, toi, moi, les supps, les dirigeants, les medias. Y’a rien de très secret là dedans, ou qui demande une fine capacité d’analyse. Nous sommes un promu, dont la montée n’avait clairement pas été planifiée ou budgétisée, ce qui est logique vu le miracle qui nous amené en L1. Mais on est là donc on fait avec ! Y’a quand même pire que remonter un ou deux ans plus tot que prevu non ? Par contre oui ça implique de se prendre quelques volées et de faire une saison pas folle. Peut-être deux.

On va se maintenir en suivant plus ou moins la stratégie prevue, en apportant surement des ajustements forts au mercato d’hiver. La direction a les compétences et le budget pour ajuster sa stratégie, mais on parle d’un tres grand groupe qui n’a pas que l’ASSE à gérer. Un club ne se structure pas en 3 semaines, et je veux bien parier que dans 2-3 ans, l’immense majorité de l’organigramme actuel aura été remercié, a tous les niveaux. Un club de foot, c’est un cargo, pas un speedboat. C’est très lourd, ça bouge lentement. Alors patience et confiance en les personnes aux commandes, même si certains ont le manque d’humilité de se penser meilleurs qu’eux, ils ne sont pas cons. Leur CV parle pour eux.
J'attends d'eux qu'ils disent clairement leur objectif cette saison. Maintien ? OK dans ce cas dites nous ce que vous allez faire. Pas grave si on descend ? Dans ce cas OK on se laisse ouvrir jusqu'à la 38eme journée et on traverse la saison entière comme des fantômes. Ce sera assumé, on le saura, et on se prendra beaucoup moins la tête.
Là on est dans le flou. Dans la vision à long terme. Et dans une com en mode grand groupe international où on parle de tout sauf du concret. Vu le désastre industriel de cette équipe jusqu'à présent, et ce qui se profile (ça sent le score à deux chiffres dans le derby cette conne connerie notamment), il est urgent qu'ils parlent. Mais qu'ils parlent vraiment et court terme.
Je me fous du CV, seuls les actes sont importants. Et pour le moment je vois qu'ils ont mis 28M sur des joueurs incapables d'exister en L1.
28 millions pour construire un effectif, c’est niveau Ligue 2.
Pour info, car malgré ta sagesse habituelle tu me sembles déconnecté niveau chiffres, voici la valeur des effectifs de L1 à l’exercice précédent - Source : Transfermarkt

VALEURS DES EFFECTIFS DE LIGUE 1 SAISON 23-24
Paris : 989 M€
Monaco : 363 M€
LOSC : 288 M€
Rennes : 264 M€
Nice : 251 M€
Lyon : 233 M€
Marseille : 231 M€
Lens : 190 M€
Strasbourg : 126 M€
Toulouse : 117 M€
Brest : 109 M€
Reims : 108 M€
Lorient : 100 M€
Montpellier : 97 M€
Nantes : 93 M€
Le Havre : 66 M€
Metz : 54 M€
Clermont : 48 M€

T’es là à me parler de 28 Millions comme si ça devrait permettre à l’équipe de jouer l’Europe, mais on est sur des sommes totalement insignifiantes à l’échelle de la L1. C’est meme pas la moitié du Havre et son equipe éclatée, qui nous a malgré tout battu a domicile. C’est 2,5% du PSG ! On est plus en 2004 ou on pouvait jouer l’Europe en remontant de L2. Ça, ça fonctionne pour Monaco, la Juve, mais c’est tout. Et la direction a déclaré venir pour faire les choses petit a petit.

Le football il a changé comme on dit mon bon Pat, alors ronge ton frein, prépare toi pour un maintien a deux ou trois journées de la fin et ça suffira bien pour cette année. Sans le miracle de fin de saison, on devrait jouer contre Concarneau la semaine prochaine, pas contre l’OL
C'est pourtant factuel. On a mis 28M€ sur la table cette saison en montant. On a eu la chance de pouvoir le faire alors que pleins de clubs n'ont pas dépensé faute de moyens avec la chute des droits TV. Et Dieu sait qu'avec 28M€ il y avait moyen de renforcer notre effectif en prenant des joueurs de L1 chevronnés (j'ai pas dit des tops players, mais des joueurs d'expérience qui te donnent une assise).
Et tu te fourvoies dans ta démonstration. Tu compares l'investissement de cet été à Sainté avec la valeur intrinsèque des effectifs totaux des autres clubs. Notre effectif complet vaut plus que 28M€ (je te l'accorde, pas énormément plus).

Je n'apprécie guère le ton condescendant de tes propos, d'autant plus que j'ai la nette impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je suis même parmi ceux qui affirment depuis le début de saison que notre effectif n'est pas taillé pour se maintenir. Et c'est sur la base de ce constat que je demande aux dirigeants de se positionner. Si clairement leur objectif c'est le maintien, il faudra sortir le chéquier pour corriger le recrutement estival pour le moment totalement raté.
Les 28M que la direction a investis ont doublé la valeur marchande de l’effectif, toujours d’apres Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/vereins-st ... t0=Montrer

J’entends ce que tu dis, comprends simplement que Kilmer a posé 28M de transfert et de mémoire à peu pres autant pour racheter le club. Pour une equipe qui dit venir faire les choses petit à petit, c’est pas si nul non ? Et ils vont continuer a mettre entre 20M et 30M par mercato, en plus de la plus value qu’ils feront sur des joueurs comme Zuriko, qui a ce rythme va partir pour 20M en fin de saison.
Cette année, on fera 14-15eme. L’année prochaine, entre 10 et 13. Et ensuite on verra :)

Et pour te repondre au sujet de la condescendance, je reponds à un message de Pat42 qui demande des comptes à Larry Tanenbaum et Ivan Gazidis. Je pense que tout est dit :mrgreen:
Où a tu vu les sommes que KVS pense investir dans les prochains mercatos.
J'ai déjà vu ça sur le forum mais pas ailleurs.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Le SCO a fait la différence tactiquement (ils se sont roulés par terre, ont mis le bus derrière et ont parfaitement joués les contres). J'ai apprécié nos milieux et nos attaquants. Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense. D'ailleurs à ce sujet, Si Abdelhamid a des difficultés, c'est parce qu'il essaie de compenser seul cette faiblesse. Son statut de capitaine dans ce contexte ne lui sert pas. Nos gars se sont livrés, ont fait le jeu. Les plus forts ne gagnent pas toujours (demandez au LOSC).
Notre groupe est au-dessus du SCO. Ils ont gagné chez eux, ils dérouilleront au retour à la maison.
C'est dommage, mais ce n'est pas grave.
LeRustre

Message par LeRustre »

Défaite qui fait très mal et vu le calendrier on sera à 8 points à Noël
On prendra ce point contre Montpellier ...
3 buts encaissés/match en moyenne : il n'y aura pas de miracle à ce rythme.
On va attendre tranquillement le mercato hivernal mais le chantier semble énorme faudrait investir énormément
machiavel

Message par machiavel »

Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 07:51 Le SCO a fait la différence tactiquement (ils se sont roulés par terre, ont mis le bus derrière et ont parfaitement joués les contres). J'ai apprécié nos milieux et nos attaquants. Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense. D'ailleurs à ce sujet, Si Abdelhamid a des difficultés, c'est parce qu'il essaie de compenser seul cette faiblesse. Son statut de capitaine dans ce contexte ne lui sert pas. Nos gars se sont livrés, ont fait le jeu. Les plus forts ne gagnent pas toujours (demandez au LOSC).
Notre groupe est au-dessus du SCO. Ils ont gagné chez eux, ils dérouilleront au retour à la maison.
Si c'est grave ! Car tu sabordes ton match à cause d'errances tactiques et de choix très discutables du coach.
L'équipe est affaiblie par un vrai problème de fond de jeu et de mise en place tactique. Et cela c'est très grave au bout de 9 journées.
Dernière modification par machiavel le 27 oct. 2024, 09:47, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Cric

Message par Cric »

A l’issue du match d’hier soir,rien de bien nouveau à constater sinon que :
- L’objectif de cette saison reste le même à savoir laisser 3 équipes derrière nous dans le mini -championnat qui sera le notre.Nous ne pouvons prétendre à autre chose et aujourd’hui,nous sommes parmi les 3 équipes les plus faibles .
ODO est un coach limité , sans grand génie tactique, dont les jours sont comptés mais que PEUT-IL FAIRE DE PLUS avec un tel effectif ?
Inutile de passer les joueurs en revue, il saute aux yeux qu’à ce jour,nous n’avons que disons…allez maximum 5 joueurs qui durablement peuvent exister techniquement en ligue 1.
Avant d’obligatoirement renforcer le groupe au mercato, il va falloir chaque journée sortir le bleu de chauffe pour avoir une quinzaine de points à la trêve sinon ce sera très compliqué.
Seules une implication et une solidarité totales de TOUS pendant les 3 mois qui viennent permettront d’y arriver : Est-ce possible avec la mentalité des joueurs d’aujourd’hui (à Sainté comme ailleurs) qui pensent plus à leurs stats persos qu’au collectif ?
Le prochain match est primordial et je ne parle même pas du derby où une humiliation entraînera la chute d’ODO.
Il est temps de resserrer le groupe autour de quelques guerriers pour sauver momentanément ce qui peut l’être.On sait ce qu’il advient des spirales négatives qui s’enclenchent et dont on ne sort jamais.
Au boulot !!!
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Stratienne

Message par Stratienne »

Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 07:51 Le SCO a fait la différence tactiquement (ils se sont roulés par terre, ont mis le bus derrière et ont parfaitement joués les contres). J'ai apprécié nos milieux et nos attaquants. Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense. D'ailleurs à ce sujet, Si Abdelhamid a des difficultés, c'est parce qu'il essaie de compenser seul cette faiblesse. Son statut de capitaine dans ce contexte ne lui sert pas. Nos gars se sont livrés, ont fait le jeu. Les plus forts ne gagnent pas toujours (demandez au LOSC).
pour moi si car 8 points à la trêve c est descente assurée
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
merlin

Message par merlin »

Cric a écrit : 27 oct. 2024, 08:01
ODO est un coach limité , sans grand génie tactique, dont les jours sont comptés mais que PEUT-IL FAIRE DE PLUS avec un tel effectif ?
Au hasard :
mettre Abdelhamid sur le banc
ne pas sortir le meilleur joueur stéphanois hier (Mouton) et un joueur qui tenait à peu près le ballon (Bouchouari) pour les remplacer par deux fantômes
essayer Miladinovic
Relancer Tardieu , à la place d'un Ekwah bien moyen hier
Pat 42

Message par Pat 42 »

THBz a écrit : 27 oct. 2024, 01:15
Pat 42 a écrit : 26 oct. 2024, 19:57

Je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que l'investissement tel qu'il est fait à date ne vise pas à maintenir le club en L1, c'est tout ! L'argent transferts a été investi dans des jeunes à potentiel qui nécessitent formation et développement, encadrés par un staff et des joueurs d'expérience. Sauf à recruter des joueurs exceptionnels au niveau intrinsèque supérieur aux joueurs évoluant en L1, c'est impossible d'y arriver sans cet encadrement.
Je ne demande pas "des comptes" aux actionnaires, juste qu'ils communiquent sur leur volonté cette saison. Je souhaite savoir si ce que l'on vit depuis le début de saison durera jusqu'au bout, ou si on peut espérer une correction au mercato d'hiver. Qu'ils disent juste "cette saison on veut se maintenir et on fera ce qu'il faut pour" ou "le projet est sur 5 ans et l'issue de cette saison ne changera rien à nos plans". Je n'en demande pas plus.
Et oui je trouve tes propos condescendants. Je pense avoir le droit d'exprimer mon avis, et je te réponds sans jugement de valeur ni animosité. Donc les "mon bon pat", "le manque d'humilité de se sentir meilleurs qu'eux", et enfin ta dernière phrase, je te remercie de t'en passer.

Sur ta vision à long terme je partage tes propos, et je ne doute pas que la volonté de restructuration et d'évolution du club par nos dirigeants est réelle et ambitieuse. Mais cela n'empêche pas de parler de maintenant et du court terme. Il me semble que dans le projet ce ne sera pas tout à fait la même chose de jouer en L1 la saison d'après qu'en L2...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 07:51 Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense.
T'as dû rater un paquet de matches des Verts, on a des carences à toutes les lignes. Le milieu de terrain n'a pas démérité hier mais ne doit pas faire oublier que notre entrejeu a souvent pris l'eau depuis le début de saison. Gautier est moins souverain que la saison passée et notre attaque était la plus mauvaise avant le coup d'envoi d'hier (ex aequo avec le SCO). Heureusement y'a Zuriko. Zuriko, Zuriko.
http://www.poteaux-carres.com/
merlin

Message par merlin »

Poteau gauche a écrit : 27 oct. 2024, 08:34
Robert Bidochon a écrit : 27 oct. 2024, 07:51 Depuis le début de saison, la seule faiblesse de notre équipe est sa défense.
T'as dû rater un paquet de matches des Verts, on a des carences à toutes les lignes. Le milieu de terrain n'a pas démérité hier mais ne doit pas faire oublier que notre entrejeu a souvent pris l'eau depuis le début de saison. Gautier est moins souverain que la saison passée et notre attaque était la plus mauvaise avant le coup d'envoi d'hier (ex aequo avec le SCO). Heureusement y'a Zuriko. Zuriko, Zuriko.
8| qui a piraté te compte de poteau gauche ?
lolo du 13

Message par lolo du 13 »

Bonjour à tous,
A froid
Ce matin je voulais exprimer les erreurs individuelles car nous perdons ce match à cause d’elles
Je suis déçu car le milieu de terrain à fonctionner (attention c’était Angers en face) et je pensais naïvement que le problème venait de lui
ODO est décrier sur ce match c’est compréhensible, mais les erreurs individuelles ne peuvent lui êtres imputés (et elles sont nombreuses depuis le début du championnat)
Nous avons donné ce match à Angers
C’était malheureusement un match très important pour l’asse
Je ne suis ni inquiet ni rassuré, la suite dépendra de ivan Gadzidis, et on verra bien si les bonnes décisions sont prises pour redresser la barre
Comme je l’exprime à chaque fois le projet est à la fois emballant et très risqué (je suis fan du projet) j’ai lu qu’il comprenait l’urgence lorsqu’elle était présente
A mon petit niveau il me semble urgent de recruter au moins un joueurs (libre et top ligue 1 comme a l’époque avec Cisse) maintenant et compléter cet hivers
Allez les verts
Poteau gauche

merlin a écrit : 27 oct. 2024, 08:36
Tu sais, on a le droit d'être optimiste, positif tout en étant réaliste et lucide. Notre équipe a des qualités mais elle a aussi beaucoup de lacunes.
dronchau

Message par dronchau »

Poteau gauche a écrit : 27 oct. 2024, 08:39
Tu sais, on a le droit d'être optimiste, positif tout en étant réaliste et lucide. Notre équipe a des qualités mais elle a aussi beaucoup de lacunes.
Exactement...mais avec plus de sagesse que la plupart de nous ( moi y compris).
merlin

Message par merlin »

Oui , tu as le droit.
Mais ce constat ne t’interroge pas sur la pertinence du maintien d’ODO ?
Poteau gauche

merlin a écrit : 27 oct. 2024, 08:47
Oui , tu as le droit.
Si. Ai-je dit le contraire ? ODO a évidemment sa part de responsabilité dans ce premier quart de championnat raté et se sait menacé.
old_side

Message par old_side »

merlin a écrit : 27 oct. 2024, 08:47
Oui , tu as le droit.
Le problème de Dall'Oglio, encore une fois, c'est son incapacité à cerner les soucis de son équipe. Il met des plombes à comprendre que Cafaro est pas au niveau, des plombes à comprendre que son milieu est à la rue, des plombes à comprendre que sa meilleure charnière (la moins pire) est sans Abdelhamid, il va encore mettre des plombes à enlever Larsonneur... Le souci c'est qu'entre temps on enchaîne les défaites, et les joueurs sont de plus en plus dans le seau.
Il est tout aussi rigide sur sa tactique immuable, remet dès qu'il peut ses favoris quitte à nuire à l'équipe... et le pire c'est qu'on dirait que ses joueurs fetiches sont les plus mauvais : Nadè, Abdelhamid, Cafaro... là où ceux qu'il.ne voulait pas s'en sorte avec les honneurs : les jeunes recrues, Bouchouari, Mouton. Ca dit quelque chose de ses compétences.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Assez d’accord sauf pour Larsonneur !
Hier la grosse connerie du match c’est quand même à 2/2 alors qu’on domine de la tête et des épaules faire 3 changements pour faire rentrer des billes à la place de joueurs qui pour leur première titularisation s’en sortaient plutôt bien !
J’ai toujours défendu Camara et trouvé Moueffeck très limite même l’année dernière en fin de saison quand tout le monde s’extasiait je le trouvais pas terrible … ce joueur n’a rien à faire en ligue 1 ! Il nous tue le match avec sa passe en retrait alors qu’il peut tranquillement aller de l’avant !
A vouloir assurer des stats individuelles plutôt que de vouloir jouer dans l’esprit du jeu … voilà ce que ça donne !
Cric

Message par Cric »

Coucou merlin
C’est vrai que sortir Abdelhamid pour Batu qui coûte…soyons gentil 1 but et demi hier soir est sûrement le coaching du siècle !
Sans polémiquer plus que ça,ok pour Mouton et à un degré moindre Bouchouari qui méritent d’être reconduits….faute de mieux.Idem pour Tardieu,je suis d’accord.
Miladinovic ? Jamais vu jouer.Des potos ici même l’ont vu avec la réserve.Les commentaires n’étaient pas dithyrambiques.Enfin,il me semble.
Rassurez -vous,vous n’aurez plus à supporter ODO bien longtemps.
S’il n’a que le soutien que de Loïc Perrin ,j’ai bien peur que ça ne suffise pas longtemps…
Friteuse

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 27 oct. 2024, 00:52 J'ai lu ce soir ici même des propos assez déplaisants sur Moueffek et Amougou (18 ans le gamin) comme quoi ils n'avaient pas le niveau ...Ce soir leur rentrée ratée, ce n'est pas leur niveau qui est en cause, mais à mon avis le mental .. Avoir été installé comme titulaire et ne pas arriver à bien gérer le retour sur le banc et être décisif quand on fait appel à toi pour tuer un match .. Ça s'apprend tout ça mais il ne faut pas le perdre, mais les soutenir.
Je partage dans une certaine mesure tes appels à la clémence, mais il y a quand même des points étranges. Moueffek et Amougou n'ont pas eu le niveau hier, c'est factuel et ça fait depuis bien 5 ou 6 matches que ça se vérifie. Ce n'est pas une charge contre eux parce que Moueffek malgré sa passe en retrait désastreuse a proposé des choses offensivement, Amougou est encore trop jeune pour qu'on puisse raisonnablement attendre de lui d'avoir le niveau Ligue 1, personne de sensé ne va les pilonner là-dessus.

Tout ça ne peut pas occulter le fait que c'est bel et bien une question de niveau. Est-ce que c'est physique, tactique, technique ou mental ça reste à doser selon le joueur en question, mais le seul constat à faire c'est qu'ils vont devoir progresser. Et on peut donc très clairement maudire ODO d'avoir fait rentrer tous en même temps ces joueurs au milieu d'un temps fort, ces changements éparpillés auraient eu du sens mais là en effet son coaching a tué le match. Pas dans le bon sens, malheureusement.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Cric a écrit : 27 oct. 2024, 09:08 Coucou merlin
C’est vrai que sortir Abdelhamid pour Batu qui coûte…soyons gentil 1 but et demi hier soir est sûrement le coaching du siècle !
Sans polémiquer plus que ça,ok pour Mouton et à un degré moindre Bouchouari qui méritent d’être reconduits….faute de mieux.Idem pour Tardieu,je suis d’accord.
Miladinovic ? Jamais vu jouer.Des potos ici même l’ont vu avec la réserve.Les commentaires n’étaient pas dithyrambiques.Enfin,il me semble.
Rassurez -vous,vous n’aurez plus à supporter ODO bien longtemps.
S’il n’a que le soutien que de Loïc Perrin ,j’ai bien peur que ça ne suffise pas longtemps…
Et ce sera très bien ainsi.

Je ne comprend pas à quoi jouent nos richissimes dirigeants. Ils posent 60m€ sur l'été mais ne prennent pas un entraineur pour conduire leur projet, ne construisent pas un effectif pour se maintenir confortablement, ne font pas un grand coup de ménage dans toutes les strates du club.

Ils sont joueurs nos dirigeants, quand on sera de retour en L2, faudra pas venir nous expliquer que le projet est un projet de long terme.

Bref jusqu'ici, ils ont presque tout faux.
Répondre