[L1] ASSE 0 - Lens 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE 0 - Lens 2
Tu me cites trois quatre matchs
Si tu m'en citais une bonne quinzaine......
On a perdu Lens ya rien dinfamant
Sauf ce que tu proposes
Si tu me dis qu'on est solide, qu'on arrive à avoir des contres attaques
Pendant 70 minutes ya rien
Si tu m'en citais une bonne quinzaine......
On a perdu Lens ya rien dinfamant
Sauf ce que tu proposes
Si tu me dis qu'on est solide, qu'on arrive à avoir des contres attaques
Pendant 70 minutes ya rien
-
Certes les mercatos d'hiver nous ont souvent sauvés mais ce n'est pas la panacée vu que le mercato d'hiver de la saison de la descente s'était révélé insuffisant '(pour diverses raisons) pour éviter la relégation , d'où mon bémol.Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:25Si je ne m’abuse, les deux derniers mercato d’hiver ont changé sensiblement l’équipe et la tournure que prenait les saisons, en évitant la relégation et en finissant 8eme en 2022/2023, puis en accédant à la ligue 1 la saison dernière après un bon mercato d’hiver.Vertige76 a écrit : ↑20 oct. 2024, 15:57 Pour ma part très dépité à la vue de la 1ère MT du fait d'une impression d'impuissance (et ce n'est pas la 1ère fois cette saison) de nos joueurs.
L'impression d' une incapacité de se transcender pour faire un bon résultat face à meilleur que soit
Il paraît que la 2nde MT non vue fût meilleure mais sans être pour autant efficace.
Par ailleurs on essaie de se rassurer avec un hypothétique mercato d 'hiver : investir et trouver des joueurs, les faire signer et les incorporer dans un collectif n' est pas aussi évident que l' on peut s'imaginer.
Une grande partie du forum semble acquis au fait que le mercato d'hiver va transformer voire transcender l'équipe.
On est bien placé pour savoir qu' un mercato d'hiver n' est pas la panacée.
N’oublions pas non plus le mercato d’hiver lors de l’arrivée de gasset, qui a permis de faire une excellente 2eme partie de saison alors que nous étions relégables.
Je ne suis donc pas d’accord, l’asse s’est même fait du mercato d’hiver une spécialité, malheureusement.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Pas vraiment : Son rôle c'est de défendre son groupe. Pour cela, il est pas obligé de charger les supporters. Il aurait très bien pu prendre la faute en blamant son organisation, sa composition, etc... Il a préféré choisir une méthode moins élégante.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:56 ODO est dans son rôle et c'est vrai que siffler un de ses joueurs ce n'est pas très malin (et certainement pas productif), mais on ne peut pas reprocher au public stéphanois de ne pas être connaisseur de de siffler n'importe qui.
Abdelhamid est le capitaine et le défenseur-pilier d'une équipe qui a pris 8-0 à Nice, et dans ce match Abdelhamid a été le premier à couler. On ne peut pas oublier et passer l'éponge sur cette humiliation du jour au lendemain, surtout quand au bout de 10 minutes de match contre Lens, la défense se remet à tanguer sévèrement et que ce même joueur commet une faute grossière et idiote dans sa surface.
Bref, qu'Abdelhamid bosse, qu'ODO se concentre sur la façon dont il peut organiser son équipe pour qu'elle arrête d'être aussi hors-sujet qu'en 1ère mi-temps, et tout s'arrangera naturellement. La preuve, Sissoko.
-
Oui, contre Angers, à nous de reproduire ce match la semaine prochaine contre eux
-
Exactement.Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:25Si je ne m’abuse, les deux derniers mercato d’hiver ont changé sensiblement l’équipe et la tournure que prenait les saisons, en évitant la relégation et en finissant 8eme en 2022/2023, puis en accédant à la ligue 1 la saison dernière après un bon mercato d’hiver.Vertige76 a écrit : ↑20 oct. 2024, 15:57 Pour ma part très dépité à la vue de la 1ère MT du fait d'une impression d'impuissance (et ce n'est pas la 1ère fois cette saison) de nos joueurs.
L'impression d' une incapacité de se transcender pour faire un bon résultat face à meilleur que soit
Il paraît que la 2nde MT non vue fût meilleure mais sans être pour autant efficace.
Par ailleurs on essaie de se rassurer avec un hypothétique mercato d 'hiver : investir et trouver des joueurs, les faire signer et les incorporer dans un collectif n' est pas aussi évident que l' on peut s'imaginer.
Une grande partie du forum semble acquis au fait que le mercato d'hiver va transformer voire transcender l'équipe.
N’oublions pas non plus le mercato d’hiver lors de l’arrivée de gasset, qui a permis de faire une excellente 2eme partie de saison alors que nous étions relégables.
Je ne suis donc pas d’accord, l’asse s’est même fait du mercato d’hiver une spécialité, malheureusement.
Vu la faiblesse de notre équipe sur certains postes, 2 voire 3 recrues de haut niveau changeront complètement le visage de l'équipe.
On l'a fait par le passé,il faudra le refaire là et ne pas se tromper.
Pour moi, il faut un latéral, un milieu axial et un ailier de très haut niveau (niveau mvila, Cabella etc qd ils nous avaient rejoint).
Et pas des paris data cette fois...
-
Je connais bien les pays d’Afrique, je suis allé dernièrement en Namibie. Je connais aussi Djibouti, la Côte d’Ivoire. Tout ça pour dire qu’en tout cas Batubinsika n’était pas fatigué par les matchs qu’il a joué. Tu cherches juste à trouver des excuses à ODO dans son choix, mais tu n’en sais rien. Peut-être qu’ODO, comme il l’avait annoncé, a tout simplement redonné sa chance à Abdelhamid. Old était fatigué, ODO lui a d’ailleurs interdit de s’entraîner jeudi. Ce n’est pas le cas de Batubinsika qui s’est entraîné normalement dès son retour. Tu donnes des leçons mais il faudrait déjà que tu maîtrises ton sujet davantage que ceux à qui tu penses apprendre la vie.Obénit a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:40Parce que pour toi dans un rassemblement d'équipe nationale tu ne te fatigues que pendant les 90minutes de match? Ah ok...Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:17Je te retourne le compliment, Batubinsika est resté sur le banc durant la trêve internationale, il n’a donc pas accumulé de fatigue outre mesure. Il aurait joué j’aurai accordé un peu de crédit à tes propos moralisateurs mais il n’en sera rien. Il y a beaucoup trop de choses à redire sur les choix tactiques, les carences athlétiques et techniques, que nous sommes en droit de dire ce qui ne va pas et ce, depuis le début de la saison. Ça ne date pas d’hier. Nous sommes nombreux à constater les erreurs d’ODO, au delà des carences de l’effectif.Obénit a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:25Non je le kiffe pas, mais arrêtez juste de dire des conneries s'il vous plaît. Il n'est pas sorti par hasard. L'arbitre a arrêté le jeu juste avant parce qu'il avait des crampes. Quand tu as 38 ans et que tu manques de rythme, c'est pas anormal de chopper des crampes sur un match de cette intensité, même en défense. Comme je l'ai déjà dit, tu n'étais pas à l'entraînement cette semaine pour juger de l'état de forme de Batubinsika à son retour, donc dans le doute, peut-être vaut-il mieux faire confiance au staff (peut-être que c'est le staff médical qui a mis son véto pour qu'il joue 90', et ça t'en sais rien).Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:42Et pour toi c’est normal ? Si tu le kiffes Abdelhamid, tant mieux pour toi, mais acceptes le fait que nous sommes nombreux à ne pas comprendre sa titularisationObénit a écrit : ↑20 oct. 2024, 10:21Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 oct. 2024, 09:31Autant le débat sur le fait de savoir si c’est légitime de siffler un de nos joueurs peut s’entendre, autant utiliser les statistiques d’un joueur pour couvrir sa perdition sur le terrain c’est juste inaudible. La mise au vert devrait regarder les matchs au lieu de se fier aux stats.CSaugie a écrit : ↑20 oct. 2024, 09:12C’est bien joli les stats, Nzola a vendangé comme jamais. Abdelhamid fait une faute grotesque dans la surface à la 10e min (HJ de Nzola heureusement) ce qui nous aurait condamné bien plus tôt.YACINE a écrit : ↑20 oct. 2024, 09:04 Le match d'Abdelhamid en stats.
Les stats révèlent un match plutôt costaud de la charnière
Le problème est l'incapacité du milieu à juguler les prises de profondeur et les triangles lensois avec Frankoswki et Chavez qui était souvent libres.
Le 3/4/3 semble compliqué juguler pour notre milieu..
Ce qui a énervé ODO au fond de lui, et il le sait, c’est que les gens ont surtout sifflé son choix de l’avoir titularisé.
D’ailleurs lorsqu’un coach fait sortir un défenseur pour le remplacer par un autre défenseur, hors blessure, c’est bien qu’il y a un soucis quand même non ?
ABDELHAMID SOUFFRAIT DE CRAMPES QUAND IL EST SORTI !!!!!
Le trajet, le changement de rythme de vie, de régime alimentaire, de climat... ça ne laisse pas de traces? Alors je t'invite à partir au Congo, puis après tu vas en Tanzanie, et puis tu reviens. Et tu me diras si tu es en pleine forme
Merci en tout cas pour tes conseils, ça me permettra de me remémorer mes souvenirs de séjours en Afrique, plus enrichissant que fatiguant.
-
C'est pas Toubib que tu devrais faire, mais avocat. Tu détournes bien les sujets ( Tu maîtrises ton sujet quand tu commentes la sortie d'Abdelhamid ? Les crampes tu dois savoir ce que c'est pourtant non ? ).Toubibarnotoubib a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:54
Je connais bien les pays d’Afrique, je suis allé dernièrement en Namibie. Je connais aussi Djibouti, la Côte d’Ivoire. Tout ça pour dire qu’en tout cas Batubinsika n’était pas fatigué par les matchs qu’il a joué. Tu cherches juste à trouver des excuses à ODO dans son choix, mais tu n’en sais rien. Peut-être qu’ODO, comme il l’avait annoncé, a tout simplement redonné sa chance à Abdelhamid. Old était fatigué, ODO lui a d’ailleurs interdit de s’entraîner jeudi. Ce n’est pas le cas de Batubinsika qui s’est entraîné normalement dès son retour. Tu donnes des leçons mais il faudrait déjà que tu maîtrises ton sujet davantage que ceux à qui tu penses apprendre la vie.
Merci en tout cas pour tes conseils, ça me permettra de me remémorer mes souvenirs de séjours en Afrique, plus enrichissant que fatiguant.
Comme tu le dis si bien, concernant l'état de santé de Batubinsika, je n'en sais rien, tout comme toi, donc c'est pour ça que j'évite de juger pourquoi il a titularisé Abdelhamid plutôt que Batu de manière véhémente. C'est exactement la première remarque que je t'ai fait, TU N'EN SAIS RIEN. Donc tu arrives à me reprocher ce que je te reprochais initialement. Il s'est entraîné normalement tu dis ? Tu l'as trouvé à 100% lors de ces entraînements ? Il a eu le temps de comprendre en 48h toute la tactique que les autres ont bossé durant la semaine ? Lui il t'a dit qu'il se sentait en pleine possession de ses moyens ? Perso j'en sais rien et donc sur ce coup-là je fais plus confiance à Dall'ogilio et son staff qu'à toi, désolé. Mais peut-être que c'est un choix purement sportif, puisque comme toi, je n'en sais rien. Dans ce cas là je le critiquerai aussi mais il faudrait que j'en ai la certitude avant de me prononcer
Moi aussi je suis allé plusieurs fois en Afrique, au Congo Brazzaville d'ailleurs, mais pas en touriste, pour bosser (comme Batu), et je me souviens bien être rentré complètement rincé.
Dernière modification par Obénit le 20 oct. 2024, 19:31, modifié 3 fois.
-
Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Du coup, voir en Bouchouari un sauveur alors que c'est son plus gros problème justement , j'ai beaucoup de mal.
C'est con à dire mais, quitte à relancer un banni pour voir, je crois que j'essaierai encore plus de relancer Fomba.
Sachant qu'en attendant le retour de Monconduit, j'aimerai voir plus souvent Mouton et même Tardieu.
-
LE MARQUIS a écrit : ↑20 oct. 2024, 11:14 Y a que moi que la présence systématique d Amaugou gêne. Match catastrophique à l exception de deux ou trois intervent dans les pieds d'un Lensois. Pour courrir il court mais dans le vide , à contretemps . Il se jette et se fait éliminer. Bon j ai compris il faut valoriser ce qui est pour l heure une pseudo pépite . Y aurait il un deal de match dans son renouvellement de contrat . La clairement il pique injustement la place d'un autre
A part son match contre Monaco qu a t il fait ? Lui donner du temps de jeu ? OK mais pas l aligner systématiquement. On s affaiblit encore plus au milieu
Ce n'est pas ce que pense Leverkusen qui fait le forcing pour le faire venir
-
Dans un match comme à Angers où ça risque de jouer physique type match de ligue deux, il faudrait faire jouer Tardieu qui a l habitude de ce genre de match à la place d amougou qui est rincé et qui ne met pas assez le piedSosof a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:09Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Du coup, voir en Bouchouari un sauveur alors que c'est son plus gros problème justement , j'ai beaucoup de mal.
C'est con à dire mais, quitte à relancer un banni pour voir, je crois que j'essaierai encore plus de relancer Fomba.
Sachant qu'en attendant le retour de Monconduit, j'aimerai voir plus souvent Mouton et même Tardieu.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Pour l avenir sûrement, mais pour le mettre dans la rotation immédiate de cette équipe, ça m étonneraitvertdu83 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:28LE MARQUIS a écrit : ↑20 oct. 2024, 11:14 Y a que moi que la présence systématique d Amaugou gêne. Match catastrophique à l exception de deux ou trois intervent dans les pieds d'un Lensois. Pour courrir il court mais dans le vide , à contretemps . Il se jette et se fait éliminer. Bon j ai compris il faut valoriser ce qui est pour l heure une pseudo pépite . Y aurait il un deal de match dans son renouvellement de contrat . La clairement il pique injustement la place d'un autre
A part son match contre Monaco qu a t il fait ? Lui donner du temps de jeu ? OK mais pas l aligner systématiquement. On s affaiblit encore plus au milieu
Ce n'est pas ce que pense Leverkusen qui fait le forcing pour le faire venir
-
L’impact physique, c’est pas forcément une histoire de taille et de muscles. Lors de son entrée contre Lens, Bouchouari a réussi à gratter des ballons dans les pieds lensois alors que Moueffek et Amougou n’y étaient jamais parvenus.Sosof a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:09Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Quant à la phrase sur Fomba, on va même pas réagir tant tout le monde a vu à quel point ce joueur était limité pour la Ligue 1 (et même la Ligue 2)
-
Non Sosof. Pas Fomba.Sosof a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:09Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Bouchouari ferait du bien par sa capacité à tenir le ballon et orienter le jeu. Hier, un de nos problèmes en première mi-temps était notre incapacité à tenir le ballon et organiser un peu le jeu du fait de nos carence dans la relance (nos latéraux n'apportent rien offensivement). Ca désorganisait encore plus notre bloc équipe et faisait que la pression revenait rapidement sur nos cages.
C'est une question d'organisation. Personnellement, j'aimerais voir Ekwah - Mouton, mais avec un joueur qui apporte un prude qualité technique : Boakye plus au centre ou sinon je suis désolé mais Bouchouari et notre Serbes sont les deux joueurs qui cochent les cases.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je pense comme vous que le problème est au milieu. Comme beaucoup, Amougou doit être pour moi, dans la rotation, pas titulaire. Chambost n'a pas été remplacé en 8/10 car il il effectuait un gros travail défensif en plus d'orienter le jeu. Il faut de quelqu'un qui mette le pied sur ballon pour le ressortir et servir les avants.verttoujours a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:31Dans un match comme à Angers où ça risque de jouer physique type match de ligue deux, il faudrait faire jouer Tardieu qui a l habitude de ce genre de match à la place d amougou qui est rincé et qui ne met pas assez le piedSosof a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:09Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Pour moi, 3 profils se dégagent :
Bouchouari : il a la technique et le volume de jeu. Par contre, il a une frappe de poussin.
Boakye : qui peut aussi jouer en 10, quid de son volume de jeu? du travail défensif ? Mais il a une grosse technique et une bonne vision du jeu.
Mouton : qui semble être celui qui a le profil le plus proche de Chambost. Je ne comprends pas non plus que Mouton ait eu une expérience en L2 où il était titulaire, ait fait toute la prépa estivale et se retrouve remplaçant. Sans ce type de profil pour tenir et remonter les balles, on va galérer au milieu. Pour moi EKWAH et MOUEFFEK sont indispensables de par leur physique à moins d'avoir des joueurs techniques comme au PSG...
.
Barik vide toujou fè plis bri
-
Les sifflets sur la sortie d'Abdelhamid étaient certainement de trop, mais ODO a pris le risque de le faire sortir tout en sachant pertinemment que sa place de le 11 et son statut de capitaine sont très contestés par une grande partie du public.
Sa prise de parole ensuite à ce sujet est au moins aussi excessive que les sifflets. Il fait preuve d'un manque de discernement inquiétant et aurait certainement pu beaucoup mieux proteger son joueur, en ne le faisant pas sortir et en conférence de presse en se remettant lui même en question, sur ses choix et l'énergie qu'il peine à insuffler à son équipe.
Si le public est trop exigeant avec Abdelhamid il n'a qu'à l'expliquer plutôt que charger le public.
Globalement je trouve qu'ODO est très maladroit dans sa communication et son positionnement vis à vis de son groupe, depuis le début de saison.
Je finirais en disant que c'est à lui (ODO) de trouver des solutions afin d'organiser son équipe pour envisager de prendre des points même face à des équipes supérieurement talentueuses. On ne peut pas se contenter d'espérer prendre des points face aux plus faibles qui ne se laisseront pas faire, eux.
Sa prise de parole ensuite à ce sujet est au moins aussi excessive que les sifflets. Il fait preuve d'un manque de discernement inquiétant et aurait certainement pu beaucoup mieux proteger son joueur, en ne le faisant pas sortir et en conférence de presse en se remettant lui même en question, sur ses choix et l'énergie qu'il peine à insuffler à son équipe.
Si le public est trop exigeant avec Abdelhamid il n'a qu'à l'expliquer plutôt que charger le public.
Globalement je trouve qu'ODO est très maladroit dans sa communication et son positionnement vis à vis de son groupe, depuis le début de saison.
Je finirais en disant que c'est à lui (ODO) de trouver des solutions afin d'organiser son équipe pour envisager de prendre des points même face à des équipes supérieurement talentueuses. On ne peut pas se contenter d'espérer prendre des points face aux plus faibles qui ne se laisseront pas faire, eux.
-
Tout à fait, il faut densifier le milieu. Je ne comprends pas pourquoi ODO reste accroché à ce 4-3-3 qui n'apporte au final que très peu de satisfaction : Les avants n'ont pas beaucoup d'occasions, notre 9 s'use à faire un travail de sape épuisant, les milieux sont à la ramasse, les défenseurs souvent en danger et le gardien manque de sérénité.vert92 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:53
Je pense comme vous que le problème est au milieu. Comme beaucoup, Amougou doit être pour moi, dans la rotation, pas titulaire. Chambost n'a pas été remplacé en 8/10 car il il effectuait un gros travail défensif en plus d'orienter le jeu. Il faut de quelqu'un qui mette le pied sur ballon pour le ressortir et servir les avants.
Bouchouari : il a la technique et le volume de jeu. Par contre, il a une frappe de poussin.
Boakye : qui peut aussi jouer en 10, quid de son volume de jeu? du travail défensif ? Mais il a une grosse technique et une bonne vision du jeu.
Mouton : qui semble être celui qui a le profil le plus proche de Chambost. Je ne comprends pas non plus que Mouton ait eu une expérience en L2 où il était titulaire, ait fait toute la prépa estivale et se retrouve remplaçant. Sans ce type de profil pour tenir et remonter les balles, on va galérer au milieu. Pour moi EKWAH et MOUEFFEK sont indispensables de par leur physique à moins d'avoir des joueurs techniques comme au PSG...
.
-
Impossible que ce groupe s'en sorte tout seul, surtout après la blessure de Ben Old. Nous avons dans l'effectif trop de joueurs qui n'ont pas leur place en L1.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:37Personnellement je ne mise rien sur le mercato d'hiver. Ce groupe peut tout à fait s'en sortir seul. D'ailleurs, je remarque qu'on est dans l'objectif recherché au classement (sous réserve des matches de ce soir).Vertige76 a écrit : ↑20 oct. 2024, 15:57 Pour ma part très dépité à la vue de la 1ère MT du fait d'une impression d'impuissance (et ce n'est pas la 1ère fois cette saison) de nos joueurs.
Cet après-midi j'ai regardé TFC-Angers...méfiance ! Angers a une équipe L2 + mais leur milieu est supérieur au notre. Ils viennent de disputer 2 matchs à l'extérieur dont un à Marseille et ne les ont pas perdus. A Toulouse ils ont raté un péno mais ils progressent bien dans le jeu et leur défense est moins friable qu'en début de saison.
Une seule recrue au mercato ne sera pas suffisant. Il faut souhaiter que ce soir l'OM batte Montpellier.
-
Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, ceux qui le connaissent pourraient nous renseigner, mais je pense que Mouton est celui qui peut jouer entre les lignes comme Chambost et aussi servir les attaquants. Il se projette bien aussi. Bouchouari est bien mais manque d'impact physique selon moi. Boakye paraît aussi être le joueur idoine à condition de faire le travail défensif réclamé par ODO.Neidzabez a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:56Tout à fait, il faut densifier le milieu.vert92 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:53
Je pense comme vous que le problème est au milieu. Comme beaucoup, Amougou doit être pour moi, dans la rotation, pas titulaire. Chambost n'a pas été remplacé en 8/10 car il il effectuait un gros travail défensif en plus d'orienter le jeu. Il faut de quelqu'un qui mette le pied sur ballon pour le ressortir et servir les avants.
.
Barik vide toujou fè plis bri
-
Ah bon bouchouari a gratté des ballons, j ai pas vu , j ai vu qu il s' est autogratte un ballon surtout.LuboMagic a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:48L’impact physique, c’est pas forcément une histoire de taille et de muscles. Lors de son entrée contre Lens, Bouchouari a réussi à gratter des ballons dans les pieds lensois alors que Moueffek et Amougou n’y étaient jamais parvenus.Sosof a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:09Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Quant à la phrase sur Fomba, on va même pas réagir tant tout le monde a vu à quel point ce joueur était limité pour la Ligue 1 (et même la Ligue 2)
-
+1Obénit a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:40 Parce que pour toi dans un rassemblement d'équipe nationale tu ne te fatigues que pendant les 90minutes de match? Ah ok...
Tous les trajets, le changement de rythme de vie, de régime alimentaire, de climat... ça ne laisse pas de traces? Alors je t'invite à partir au Congo, puis après tu vas en Tanzanie, et puis tu reviens. Et tu me diras si tu es en pleine forme à la fin de la semaine.
Pour un partage d'expérience, je suis manager d'un artiste qui commence à beaucoup tourner, et les déplacements ont un impact énorme sur la forme et la santé. Pour illustrer, le week-end dernier on a fait Bordeaux le vendredi, et Valencia dans le sud de l'Espagne le samedi, entre les vols, les transits, le mouvement perpetuel et le stress engendré par tous ces déplacements, autant vous dire que je n'aurais pas joué un match de L1 les jours suivants

Alors pour Old qui encaisse des déplacements infiniment plus durs que ça, imaginez un peu.
C'est dur de se rendre compte et j'espère ne pas recevoir en retour l'eternel "avec ce qu'ils gagnent et leur hygiene de vie ils peuvent bien faire ça" parce que clairement, peu importe l'âge ou les sommes en jeu, ce mode de vie est extrêmement difficile à tenir physiquement.
-
Évidemment le Fomba qu'on a vu à Brest, je suis bien d'accord.Wert a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:50Non Sosof. Pas Fomba.Sosof a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:09Ben on est assez unanimes pour dire qu'au milieu Amougou et Moueffek sont beaucoup trop des joueurs qui manquent cruellement d'impact.axel42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 12:27 Moi je vous trouve dur avec les titulaires et toujours complaisant avec les absents ou les remplaçants mais c'est malheureusement toujours le cas le seul qui pourrait nous faire changer de cap et je vous trouve dur avec lui c'est Bouchouari lui il est au dessus a certes un peu de déchet mais il accélère le jeu demande toujours le ballon il ne se cache pas et techniquement c est autre chose que les autres milieux
Bouchouari ferait du bien par sa capacité à tenir le ballon et orienter le jeu. Hier, un de nos problèmes en première mi-temps était notre incapacité à tenir le ballon et organiser un peu le jeu du fait de nos carence dans la relance (nos latéraux n'apportent rien offensivement). Ca désorganisait encore plus notre bloc équipe et faisait que la pression revenait rapidement sur nos cages.
C'est une question d'organisation. Personnellement, j'aimerais voir Ekwah - Mouton, mais avec un joueur qui apporte un prude qualité technique : Boakye plus au centre ou sinon je suis désolé mais Bouchouari et notre Serbes sont les deux joueurs qui cochent les cases.
Mais c'est ce profil de milieu qu'il faudrait.
Après sans vouloir trop être l'avocat du diable, ce joueur a montré de meilleurs choses avec nous par la passé.
Il est vrai qu'il est au pire de sa vie de footballeur.
Un peu comme Moukoudi à l'époque.
Après concernant Bouchouari, j'ai beaucoup de mal à le voir se faire sa place dans cette division dans un poste où il faut des qualités défensives.
Quant au Serbe, faudrait le voir sur un bout de match.
-
À mon avis tu vis sur une autre planète….inconnuvert a écrit : ↑20 oct. 2024, 08:38Vous avez de gros problème. On peut encore exprimer qu'on trouve un joueur nul en le sifflant? Je trouve les sifflets inappropriés mais sous entendre que c'est du racisme c'est grave . Soit tu as des preuves et il faut porter plainte contre ces gens soit il n'y a rien .hier je n'ai pas entendu de sale .... ( Je préfère ne pas l' écrire) Mais juste des sifflets. Faut redescendre. A côté de moi il a sifflé. Merde il semblait d'origine arabe. Comment on fait.Curko1076 a écrit : ↑20 oct. 2024, 08:34Ta réponse est honteuse…inconnuvert a écrit : ↑20 oct. 2024, 08:16C'est honteux ce que tu écris.zigzag a écrit : ↑20 oct. 2024, 08:11 Siffler ses propres joueurs est non seulement une infamie mais d'une bêtise sans nom. Probablement y a t-il aussi dans cette détestation quelques relents racistes. Pour le reste, un peu de regret d'avoir pris le premier but de la sorte. Lens a mis une pression d'enfer dès la première seconde, tactique risquée si elle ne se traduit par un avantage au score. On avait subi sans plier, ce qui n'avait rien d'évident. On n'était pas à la rue, on faisait juste face à une équipe qui avait décidé de démarrer pied au plancher avec le risque de s'effondrer par la suite. C'était un pari. Il a payé. Bravo à eux même si on aurait pu tirer notre épingle du jeu.
Vraiment. Mettre du racisme partout c'est tout aussi pire que le racisme.
Tu mériterais d'être viré du forum.
Des gens ont sifflé un joueur. Point.
Tu viens de les traiter de con et de raciste. C'est honteux.
Il mériterait d’être viré du forum ?
Non mais tu rigoles ou quoi… du racisme partout il y en a ou alors tu as un problème auditif ou visuel ?
Siffler est très con…
Tu dis que mettre du racisme partout c’est pire que du racisme ? C’est quoi cette incroyable connerie.
Les gens qui ont sifflé s’ils l’ont fait avec une idée de racisme je confirme qu’ils sont très cons…
Ceux qui ont sifflé sans une idée raciale… c’est simplement de la bêtise…
Pour ton poste j’hésite entre honte (pour reprendre tes mots) ou ignorance
N'oublie pas de me traiter de raciste quand je vais insulter Lacazette.
La théorie du copain ou du voisin arabe qui légitime tout …. C’est pathétique et simpliste.
Je ne supporte pas Lyon, mais je n’insulte pas.
Donc celui qui insulte par principe Lacazette est tout ce que je déteste dans le foot. La bêtise et la non intelligence du supporter de base…
Je vais m’attirer les foudres de certains mais dans les stades le jour (impossible ?) ou les insultes gratuites seront bannies on aura fait un grand pas…
Bref je n’aime pas Lyon, je ne veux pas les voir gagner mais comme c’est du sport je respecte car c’est un principe de base
-
Entièrement d'accord avec Kurko...les sorties de certain potaunotes sont parfois lunaires....
-
J'ai pris le temps de prendre du recul sur le match de samedi et la réaction d'ODO.
Clairement samedi une nouvelle fois on est dépassé tactiquement et techniquement. Quand au bout de 20 minutes tu as les 11 joueurs réunis au centre de leur moitié de terrain pour parler c'est qu'il y a un problème tactique et de mise en place. On a été dépassé pendant les 3/4 du match, avec du retard dans tous les secteurs. On se faisait passer comme des juniors qui jouent contre des professionnels. Ce n'est pas normal, surtout après une trêve internationale qui doit te permettre de travailler la tactique, sa mise en place et de faire les réglages. Il a fallu un sursaut des joueurs et un changement tardif pour vraiment mettre en danger Lens, mais on le paie cash derrière avec le 2nd but.
Ce qui m'emmène au point essentiel: LA RÉACTION d'ODO après le match. Notre entraineur n'assume pas ses choix et ne reconnaît pas ses errements tactiques. Contre Lens c'est d'abord les choix d'Odo qui nous font perdre ce match. La charnière centrale et le milieu de terrain à plat à 3 c'est lui. Cela ne fonctionne pas et il persiste.
Le fait de s'attaquer aux supporters qui s'agacent de ses choix (en sifflant Abdelhamid le public a surtout siffler les choix d'ODO et sa gestion tactique), Odo fait surtout un aveu de faiblesse et de son manque de solution. Il n'assume pas ses choix.
Enfin, la mise en place tactique c'est un scandale. Tu ne peux pas être autant perdu sur le terrain fin octobre. Là c'est clairement la faute du staff. Odo est responsable et son énervement prouve qu'il le sait.
Clairement samedi une nouvelle fois on est dépassé tactiquement et techniquement. Quand au bout de 20 minutes tu as les 11 joueurs réunis au centre de leur moitié de terrain pour parler c'est qu'il y a un problème tactique et de mise en place. On a été dépassé pendant les 3/4 du match, avec du retard dans tous les secteurs. On se faisait passer comme des juniors qui jouent contre des professionnels. Ce n'est pas normal, surtout après une trêve internationale qui doit te permettre de travailler la tactique, sa mise en place et de faire les réglages. Il a fallu un sursaut des joueurs et un changement tardif pour vraiment mettre en danger Lens, mais on le paie cash derrière avec le 2nd but.
Ce qui m'emmène au point essentiel: LA RÉACTION d'ODO après le match. Notre entraineur n'assume pas ses choix et ne reconnaît pas ses errements tactiques. Contre Lens c'est d'abord les choix d'Odo qui nous font perdre ce match. La charnière centrale et le milieu de terrain à plat à 3 c'est lui. Cela ne fonctionne pas et il persiste.
Le fait de s'attaquer aux supporters qui s'agacent de ses choix (en sifflant Abdelhamid le public a surtout siffler les choix d'ODO et sa gestion tactique), Odo fait surtout un aveu de faiblesse et de son manque de solution. Il n'assume pas ses choix.
Enfin, la mise en place tactique c'est un scandale. Tu ne peux pas être autant perdu sur le terrain fin octobre. Là c'est clairement la faute du staff. Odo est responsable et son énervement prouve qu'il le sait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!