D'accord avec le mec de mars. Je n'ai pas encore vu le match parce que j'étais invité, mais quelle remontadamartien a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:40Parce que je trouve que vous n'avez aucun recul...Greenbreizh a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:17Martien. Pourquoi vas tu a l encontre de gens. Punk is not dead.martien a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:11 Bref, je me répète une dernière fois, mais vous êtes trop sévères avec cette équipe, car en étant à l'agonie mentalement après ce 8-0 et avec l'atmosphère autour du club, je ne sais pas du tout à quoi vous vous attendiez ! Du jeu léché ? Une prestation défensive plein d'assurance ?
Moi j'ai envie de retenir les ressources mentales de l'équipe. Pour le reste, il va falloir progresser mais on le sait. Là la priorité était de retrouver de la confiance.
Confiance et espoir. Même si on sait tous qu'il y a énormément de boulot.
Bonne soirée à tous et allez les verts...![]()
De quoi tu parles on te parle de placement défensif de phases de jeu. De phases de contre attaque.
Toi tu nous parles de psychologie inversée. Ok c vrai mais c est un détail.
Moi j ai vu une équipe bouffée asphyxié. Aucunes améliorations en terme de jeu. Donc oui ce match est a chier. Je vois pas en quoi faudrait être satisfait.![]()
La psychologie dans le foot c'est un "détail" ?
Je suis le premier à douter des capacités d'ODO à rendre cette équipe solide. A vrai dire c'est mon principal motif d'inquiétude.
Mais si tu ne vois pas, dans notre fébrilité aujourd'hui, les séquelles psychologiques des deux derniers matchs à l'extérieur, je ne sais pas quoi te dire.
Si tu ne vois pas de raisons d'être satisfait quand on revient de 2-0 à 2-2 à l'extérieur en étant à l'agonie, et que tu n'y vois pas le moindre progrès par rapport à un 8-0, je ne sais pas quoi te dire non plus.
Il y a énormément de boulot, mais la saison commence tout juste, il y a un problème tactique qui est aussi devenu mental, et la progression va se faire pas à pas. Le premier pas, c'est déjà de retrouver de la force mentale, de la confiance, de l'abnégation... A ODO de travailler le reste ensuite. On verra contre Auxerre où on en est.
Mais putain je suis désolé il faut être hors sol pour ne pas trouver de point de satisfaction ou de soulagement dans le retour de l'équipe d'aujourd'hui.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste pas beaucoup de points de préoccupation.
Quand on est au fond du trou, on se satisfait de voir à nouveau apparaître un petit rayon de soleil, même s'il reste beaucoup de chemin pour remonter à la pleine lumière du jour.
[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)
-
Compliquée d'analyser un match au lendemain d 'un 8-0.
ce match a Nice a fait très mal aux têtes ,beaucoup d 'équipes aurait continuer a sombrer après une telle humiliation , la mentalement les joueurs reprennent du positif c'est primordial pour la suite.
Niveau du jeu forcement a l'extérieur face à une équipe voulait en mettre 3ou 4 a celle qui en avait pris 8 la semaine avant ,le jeu pouvait difficilement être bon .
y a eu des séquences de jeu intéressantes ou on a vu de la possession ou ca n'a pas fait n'importe quoi ,mais évidemment trop peu dans le match et à l'inverse des actions ou on avait l'impression d être toujours à Nice.. notamment ce 2eme but ou le nantais est au poteau de corner et arrive jusqu' au 6 mètres pour centrer .
l'équipe est encore blessé ca se voit le milieu à du mal a contrer l adversaire, les défenseurs ont beaucoup trop de travail .
Le match d Auxerre a domicile sera le match test pour savoir si on doit être rassurer ou inquiet pour la suite.
-
Présent au match. Tu as tout résumé. Old a été effectivement au niveau. Sinon, l'ensemble des joueurs a été en dessous d'un niveau ligue 1.titin21 a écrit : ↑29 sept. 2024, 21:41 J'aurais jamais cru lire ça après ce match des verts...
Défense fébrile, milieu apathique et dépassé et animation offensive néante, ce point obtenu est certes valeureux mais aussi un mini hold-up.
Rien de rassurant excepté le point, le doublé de Sissoko et le match de Ben Old.
Il faut espérer qu'un regain de confiance après ce point pris fasse que chacun augmente son niveau.
-

Moi, je me rappelle d’une équipe verte de légende au milieu des 90’s. Là, pour le coup, c’était une bonne équipe de daube

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Je viens tout juste de visionner le match, bon on a su revenir, on est efficace devant ( comme contre Monaco,, Davita-Sissoko ça matche).
Old, bien du mouvement, à remarquer que Bouchouari commence à prendre la place du joueur "offensif" du milieu (Amougou).
Bon, faut battre Auxerre, comment j'en sais rien...
( pénalty pour Nantes....ah non
)
Old, bien du mouvement, à remarquer que Bouchouari commence à prendre la place du joueur "offensif" du milieu (Amougou).
Bon, faut battre Auxerre, comment j'en sais rien...
( pénalty pour Nantes....ah non

-
De ce que j’ai pu voir (lien streaming très moyen),baggio42 a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:15Oui le résultat est rassurant en tant que tel et dans le déroulé du match. On remonte deux buts. Psychologiquement c'est intéressant.
Les axes de progrès ? La capacité à gagner des duels, progresser dans l'apprentissage de la ligue 1.
Densifier physiquement le milieu de terrain.
Jouer plus en bloc dans les transitions.
Oui je sais, les chantiers sont nombreux.
on s’en sort bien.
Positif :on n’a pas lâché…tiens bizarre dès lors que Sissoko,Nadé et Petrot sont titulaires…
Négatif : aucun fond de jeu, de mémoire aucun arrêt du gardien adverse…
Nantes à domicile c’est catastrophique.
Un milieu de terrain noyé (ils ont joué Moueffek et Amougou ?…) bien trop inexpérimenté pour la L1.
Il va falloir bien autre chose dès samedi prochain pour espérer se maintenir,
notamment dans l’intensité (remember Lille…)
Y a du boulot.
-
Revenir au score vu l'état du choc de la semaine dernière est un vrai exploit.
Pourvu que cela soit un déclic pour engranger de la confiance
Pourvu que cela soit un déclic pour engranger de la confiance
-
Eh be, qui l'eût cru? On a retrouvé des joueurs qui ont envie de se battre, malgré un score et un fond de jeu défavorables. Mais, cela va nous permettre de revenir à Geoffroy avec un public qui sera conscient de la nécessité d'être derrière une équipe qui ne lâche pas deux semaines de suite. Mais ouf, c'est un point à bonifier contre des Auxerrois en pleine bourre....la semaine de travail sera sans doute plus légère que les 10 jours qui viennent de passer.
On n'est pas largué encore au classement.... à trois petits points de la 11eme place.
On n'est pas largué encore au classement.... à trois petits points de la 11eme place.
"Vert un jour, vert toujours"
-
Il y a clairement deux matchs , avant et après e premier but de Sissokho. Avant, on est à l'agonie , bouffé sur tous les duels , on voit mal comment on va éviter d'en prendre 4.
Et après , où le jeu s'est plus ou moins équilibré , où l'on a eu plus la balle , avec du mouvement. Même Larsonneur a sorti un arrêt.
Il y a le niveau des joueurs certes mais ne pas prendre en compte l'aspect psychologique de la situation serait une erreur , le match d'hier l'a bien prouvé .
Et après , où le jeu s'est plus ou moins équilibré , où l'on a eu plus la balle , avec du mouvement. Même Larsonneur a sorti un arrêt.
Il y a le niveau des joueurs certes mais ne pas prendre en compte l'aspect psychologique de la situation serait une erreur , le match d'hier l'a bien prouvé .
-
Le résultat est miraculeux mais on ́e va pas s'en p’aindre...Mais que se laxisme sur les 2 buts encaissés!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
-
une nouvelle fois perforé au milieu, entre moueffec (en dedant) et amougou (trop tendre), il va falloir mettre un patron
on a loupé l'intersaison en n'arrivant pas a se délester de monconduit, tardieu, fomba
on a loupé l'intersaison en n'arrivant pas a se délester de monconduit, tardieu, fomba
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
Quelle passivité sur les buts encaissés quand même. Le milieu de terrain ça ne va pas du tout.
Mais ce point là fait du bien, et permet d'être moins sous pression en vue de samedi.
Mais ce point là fait du bien, et permet d'être moins sous pression en vue de samedi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Pourquoi on prend un mec pas prêt alors? Tu prends des gars comme ça quand la base de ton équipe est déjà en place, ce qui est loin d’être notre cas.paps1976 a écrit : ↑29 sept. 2024, 22:49Ax vues de ses prestations en réserve, je ne pense pas que Miladinovic ne soit prêt avant au moins 6 mois…Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 sept. 2024, 22:08Notre milieu est le secteur le plus inexpérimenté : Moueffeck, Ekwah et Amougou, c'est vraiment jeune. Surtout qu'on a aussi eu pas mal Mouton dans la rotation.Parasar a écrit : ↑29 sept. 2024, 21:47 Sur le 1er but Nade est aussi malheureux que fautif mais la percée dans notre milieu sur l'action me pose vraiment problème d'autant qu'il y a la même action 15-20 min plus tard qui a failli faire but (frappe de Douglas juste à côté).
Il faut vraiment qu'on monte de deux niveaux au milieu on va prendre l'eau partout si on perd tous nos duels.
Faut espérer que ces joueurs progressent vite et, un peu comme Keiran, je serais pas mécontent le jour où Miladinovic sera enfin prêt.
Par contre Boakye, il pourrait pas jouer ce rôle de pointe haute du milieu, à la Chambost?
-
On a déja un déficit athlétique inquiétant au milieu, alors Miladinovic, à mon avis, on va attendre un peu non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
J'ai plutot l'impression qu'on a un gros déficit tactique non ? J'ai l'impression que ça manque de science de jeu au milieu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Les deux.
Dans l'impact physique au milieu, on est quand même très très léger...
Dans l'impact physique au milieu, on est quand même très très léger...
-
Ce point arraché à Nantes est assez miraculeux au vu du match, et de la domination nantaise.
Le point positif est que l'équipe n'a pas lâché mentalement à 0-2, mais que ce fût dur !
En dehors des buts, on a aucune occasion franche, alors que Nantes en a une demi-douzaine.
On a encore beaucoup souffert en défense, face à la vitesse de Simon notamment. Mais plus que d"incriminer la défense (même si Batu a du vraiment du mal sur les duels), je crois que c'est encore une fois au milieu où on se fait manger par les adversaires.
Je n"arrive pas à voir la complémentarité du milieu Ekwah, Moueffek, Amougou, et à part le 1er cité, les autres n'ont pas été au niveau.
Il manque vraiment un patron dans ce milieu, et je ne le vois pas dans notre effectif actuel.
Enfin, dernière remarque : y a que moi qui ait été surpris par les changements faits par ODO ?
Alors qu'on souffrait beaucoup à partir de la 75ème, il n'a fait rentrer que des joueurs offensifs.
On n'avait plus du tout le ballon, il était urgent de faire rentrer des gars capables de gagner des duels, faire des petites fautes pour freiner l'adversaire, bref avoir un peu de vice.
Tardieu aurait peu apporter ça, même Fomba aurait pu colmater quelques brêches, mais j'ai eu l'impression que ODO jouait son va-tout pour gagner le match, alors qu'on n'a pas eu le débit d'une occase en fin de match.
J'ai trouvé ce coaching à la limite du suicidaire, et c'est un petit miracle qu'on s'en sorte sans prendre un 3ème but à la fin.
Le point positif est que l'équipe n'a pas lâché mentalement à 0-2, mais que ce fût dur !
En dehors des buts, on a aucune occasion franche, alors que Nantes en a une demi-douzaine.
On a encore beaucoup souffert en défense, face à la vitesse de Simon notamment. Mais plus que d"incriminer la défense (même si Batu a du vraiment du mal sur les duels), je crois que c'est encore une fois au milieu où on se fait manger par les adversaires.
Je n"arrive pas à voir la complémentarité du milieu Ekwah, Moueffek, Amougou, et à part le 1er cité, les autres n'ont pas été au niveau.
Il manque vraiment un patron dans ce milieu, et je ne le vois pas dans notre effectif actuel.
Enfin, dernière remarque : y a que moi qui ait été surpris par les changements faits par ODO ?
Alors qu'on souffrait beaucoup à partir de la 75ème, il n'a fait rentrer que des joueurs offensifs.
On n'avait plus du tout le ballon, il était urgent de faire rentrer des gars capables de gagner des duels, faire des petites fautes pour freiner l'adversaire, bref avoir un peu de vice.
Tardieu aurait peu apporter ça, même Fomba aurait pu colmater quelques brêches, mais j'ai eu l'impression que ODO jouait son va-tout pour gagner le match, alors qu'on n'a pas eu le débit d'une occase en fin de match.
J'ai trouvé ce coaching à la limite du suicidaire, et c'est un petit miracle qu'on s'en sorte sans prendre un 3ème but à la fin.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Re: [J6] FC Nantes - ASSE le dimanche 29 septembre à 17h00
Je m'auto-quote. Mais on a été dans la même configuration et on a marqué dans cette période.
Je pensais avec la la rentrée de Cafaro qu'on allait essayé de prendre l'intervalle sur le coté droit nantais qui est le plus faible mais il est rentré surtout pour rester au milieu et conserver le nul
Et franchement le débat sur la défense centrale pour dire qu'untel est meilleur que l'autre et bien je trouve qu'il n'a pas lieu d'être. Ils sont d'un niveau assez similaire. On a même joué à 3 avec Ekwah en phase défensive.
Cet hivers on a surtout besoin de 2 centraux titulaires de très bon niveau
Dernière modification par StephVert le 30 sept. 2024, 10:14, modifié 1 fois.
-
Le problème vient en effet du milieu. Les Nantais pouvaient hier amener tranquillement le ballon sur les 25 mètres verts. Et permettre à leurs ailiers de se retrouver en 1 contre 1 face aux latéraux stéphanois. Aucune défense ne peut supporter une pression pareille. Je me souviens du grand Milano. Amener le ballon sur leurs 25 mètres relevait presque de l’exploit.
-
Non pour moi c'est la faiblesse de notre milieu, notamment dans l'impact, dans les duels, qui est la cause n°1 : l'action du 1er but est symptomatique, la percée plein axe c'est juste pas possible. Et ils nous font la même une 2e fois qui fait presque but. Et sur le 2e but, même chose, Moueffek se fait manger, au pire, fais faute mais ça ne doit pas passer.NomDeStade a écrit : ↑30 sept. 2024, 09:47J'ai plutot l'impression qu'on a un gros déficit tactique non ? J'ai l'impression que ça manque de science de jeu au milieu.
En revanche je rejoins SiempreVerde sur le coaching, j'espérais qu'il sorte Amougou déja averti (et qui caviarde la balle de 3-2) plus vite.
-
Le Sainté de Galette période Clément Lemoine Cohade produisait aussi cette impression. C'était quand même bien agréable...Mitoraj a écrit : ↑30 sept. 2024, 10:12 Le problème vient en effet du milieu. Les Nantais pouvaient hier amener tranquillement le ballon sur les 25 mètres verts. Et permettre à leurs ailiers de se retrouver en 1 contre 1 face aux latéraux stéphanois. Aucune défense ne peut supporter une pression pareille. Je me souviens du grand Milano. Amener le ballon sur leurs 25 mètres relevait presque de l’exploit.
-
Oui, il est rassurant car il montre la force mentale de l'équipe qui avait tout pour plonger une nouvelle fois. Il fera du bien dans les tètes, et montre que les prédictions catastrophiques ne sont jamais certaines (d'ailleurs un petit coucou à certains qui se reconnaitront qui sont moins présents qu'après Nice

Autres points rassurants: On a bloqué les ailes. Les couloirs ont fonctionné défensivement. Pétrot - Davita et à un degré moindre (le second but nantais peut être) Appiah / Old. Après c'est au détriment de la capacité offensive de nos latéraux.
Autre point rassurant. Sissoko se révèle au niveau L1 et avec Stassin il y a une peut être une certaine complémentarité à tenir.
Pour moi, le point noir c'est notre axe milieu / défense centrale.
On est dominé et on subit au milieu et hier, malgré le plutôt bon match de Batu (son meilleur) et l'entrée de Nadé (qui nous coute quand même 1 but et demi). 'Hier EKwah a pourtant joué très proche de sa défense central, notamment pour les aider à mieux colmater et relancer, mais ça n'a pas suffit.
En tenant compte de ces données, latéraux purement défensifs et nécessité de sécuriser l'axe du fait des limites de La Défense centrale, est-ce qu'un passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1 avec deux latéraux purement défensifs, deux milieux au profil plus défensif (genre Ekwah - Mouton) et deux milieux excentrés très généreux /(Old - Davita) ne pourrait pas permettre d'exploiter une complémentarité possible Sissoko - Stassin et/ou remettre Boakye en jeu (comme milieu en mettant Davita en 10 derrière Sissoko) ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Rassurant c aussi que c un point de pris avec le schéma type et milieu titulaire donc ca encourage les automatismes c cohérent pour une possible progression . Pas en ayant bricolé une stratégie avec le bus devant le but.baggio42 a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:15Oui le résultat est rassurant en tant que tel et dans le déroulé du match. On remonte deux buts. Psychologiquement c'est intéressant.
Les axes de progrès ? La capacité à gagner des duels, progresser dans l'apprentissage de la ligue 1.
Densifier physiquement le milieu de terrain.
Jouer plus en bloc dans les transitions.
Oui je sais, les chantiers sont nombreux.