[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
titin21

Re: [J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Message par titin21 »

Alexvert a écrit : 29 sept. 2024, 20:40 Moi aussi je rentre du stade et j'ai pris mon pied.
A 2-0, les Nantais autour de moi pronostiquaient un 4-0 tranquille. Quel pied d'être revenus.
Les MF et les GA qui avaient fait le déplacement ont été énormes, même à 2-0, ils n'ont jamais cessé d'encourager nos joueurs.

Quant aux joueurs ils ont été exemplaires mentalement. Ils prennent 8-0, ils sont menés 2-0, et ils ne lâchent rien.
Sissoko je ne l'ai jamais vu défendre comme ça et marquer deux buts. Old il a du feu dans les jambes, Ekwah il progresse, Petrot et Appiah c'est solide.
Revenir à 2-2 et tenir les 10 minutes de temps additionnel, chapeau.

On peut faire la fine bouche, pour moi il manque toujours un joueur comme Cabella ou Yazici, mais ce qu'ils ont fait ce soir, c'est énorme.
Bravo à eux.
J'aurais jamais cru lire ça après ce match des verts...
Défense fébrile, milieu apathique et dépassé et animation offensive néante, ce point obtenu est certes valeureux mais aussi un mini hold-up.
Rien de rassurant excepté le point, le doublé de Sissoko et le match de Ben Old.
YACINE

Message par YACINE »

Un point qui est arraché avec les tripes, le mental et beaucoup de réussite.
Par contre collectivement et dans le jeu, il ne se passe pas grand chose.
Espérant que ce point peut être une base de travail mais les lacunes sont énormes des que l'adversaire met de l'intensité, l'équipe a du mal à subir.
Pour l'instant je suis incapable de donner les points forts de cet équipe, peut être la résilience à voir avec le temps.
Parasar

Message par Parasar »

Sur le 1er but Nade est aussi malheureux que fautif mais la percée dans notre milieu sur l'action me pose vraiment problème d'autant qu'il y a la même action 15-20 min plus tard qui a failli faire but (frappe de Douglas juste à côté).
Il faut vraiment qu'on monte de deux niveaux au milieu on va prendre l'eau partout si on perd tous nos duels.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : 29 sept. 2024, 21:47 Sur le 1er but Nade est aussi malheureux que fautif mais la percée dans notre milieu sur l'action me pose vraiment problème d'autant qu'il y a la même action 15-20 min plus tard qui a failli faire but (frappe de Douglas juste à côté).
Il faut vraiment qu'on monte de deux niveaux au milieu on va prendre l'eau partout si on perd tous nos duels.
Recrutons Nanasi qui vient de terminer une première mi-temps incroyable contre l'OM. Comme à tous les matchs d'ailleurs.
Alexvert

Message par Alexvert »

titin21 a écrit : 29 sept. 2024, 21:41
Alexvert a écrit : 29 sept. 2024, 20:40 Moi aussi je rentre du stade et j'ai pris mon pied.
A 2-0, les Nantais autour de moi pronostiquaient un 4-0 tranquille. Quel pied d'être revenus.
Les MF et les GA qui avaient fait le déplacement ont été énormes, même à 2-0, ils n'ont jamais cessé d'encourager nos joueurs.

Quant aux joueurs ils ont été exemplaires mentalement. Ils prennent 8-0, ils sont menés 2-0, et ils ne lâchent rien.
Sissoko je ne l'ai jamais vu défendre comme ça et marquer deux buts. Old il a du feu dans les jambes, Ekwah il progresse, Petrot et Appiah c'est solide.
Revenir à 2-2 et tenir les 10 minutes de temps additionnel, chapeau.

On peut faire la fine bouche, pour moi il manque toujours un joueur comme Cabella ou Yazici, mais ce qu'ils ont fait ce soir, c'est énorme.
Bravo à eux.
J'aurais jamais cru lire ça après ce match des verts...
Défense fébrile, milieu apathique et dépassé et animation offensive néante, ce point obtenu est certes valeureux mais aussi un mini hold-up.
Rien de rassurant excepté le point, le doublé de Sissoko et le match de Ben Old.
C'est parce que tu n'étais pas au stade :)
Évidemment que ce n'est pas rassurant sur le niveau de cette équipe, mais je maintiens que mentalement c'est énorme. Tout le monde les voyait couler à 2-0. Ils se sont accrochés comme jamais et ça ça me plaît. J'étais au bord du terrain et j'ai vu la détermination de Petrot dans ses yeux dans le temps additionnel. J'en avais des frissons.
Comme l'a dit ODO ce ne sera pas suffisant pour se maintenir, ni pour battre Auxerre, mais cet état d'esprit te fait renverser des montagnes.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

A défaut d'être performante et impressionnante cette équipe a un mental d'acier...bravo quand même les verts pour votre belle réaction d'orgueil
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 29 sept. 2024, 21:47 Sur le 1er but Nade est aussi malheureux que fautif mais la percée dans notre milieu sur l'action me pose vraiment problème d'autant qu'il y a la même action 15-20 min plus tard qui a failli faire but (frappe de Douglas juste à côté).
Notre milieu est le secteur le plus inexpérimenté : Moueffeck, Ekwah et Amougou, c'est vraiment jeune. Surtout qu'on a aussi eu pas mal Mouton dans la rotation.

Faut espérer que ces joueurs progressent vite et, un peu comme Keiran, je serais pas mécontent le jour où Miladinovic sera enfin prêt.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

J'entends plein de conneries.
On est bien d'accord que Lepenant, élimine Moueffek puis Appiah?
Carton rouge, il dit : Sissoko... :nonon:
Dernière modification par Sosof le 29 sept. 2024, 22:31, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Sinon aux xPG (source Understats) on est à 2,62 contre 1,02 pour Nantes. On a eu une réussite maximale, surtout en attaque puisque le péno est déjà à 0,76 à lui tout seul.

Mais bon, on prend. :)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertveine

Message par vertveine »

dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:22
Le druide a écrit : 29 sept. 2024, 19:20
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:19
Poteau gauche a écrit : 29 sept. 2024, 19:17
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 19:15 C'est la pire équipe des verts depuis que je les regarde.
J'envie ta jeunesse.
J'ai 45 ans
Pas sur qu'il envie ton sens de l'humour :happy1:
Si vous êtes pour un pauvre nul... avec un niveau pathétique,tant mieux pour vous.
Après une branlée de 8-0 et en étant mené 2-0 oui je me satisfait d'avoir une équipe qui n'a pas laché et arraché parce que oui c'est à l'arrache le point du match nul.
l.angevert

Message par l.angevert »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2024, 22:09 Sinon aux xPG (source Understats) on est à 2,62 contre 1,02 pour Nantes. On a eu une réussite maximale, surtout en attaque puisque le péno est déjà à 0,76 à lui tout seul.

Mais bon, on prend. :)
Il n’y a qu’une seule stat qui vaille en football…… le tableau d’affichage !!!!!
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
YACINE

Message par YACINE »

Petites questions, est ce que ce match nul est rassurant pour vous ? Et quels sont pour vous les axes de progression de l'équipe?
CSaugie

Message par CSaugie »

YACINE a écrit : 29 sept. 2024, 22:38 Petites questions, est ce que ce match nul est rassurant pour vous ? Et quels sont pour vous les axes de progression de l'équipe?
Ce match nul est rassurant mentalement je dirai, il permet aussi au groupe (staff inclus) de pouvoir avoir un peu plus de temps pour travailler.
L’équipe doit progresser sur sa capacité à tenir la balle (je nous avait trouvé plutôt bon à la maison contre Lille par séquence), en ce sens il faut certainement un milieu capable de garder le ballon sous pression, et accélérer le jeu quand c’est possible. Je ne sais pas si Miladinovic sera ce joueur, Bouchouari est dans une impasse chez nous et ce n’est pas le profil d’Amougou.
Je pense que l’équipe doit aussi gagner d’avantage de duels, que ce soit au milieu (Ekwah a une bonne pate mais on nous avait prévenu que niveau intensité il devait progresser) mais aussi derrière.
Si on arrive à gagner plus de duels (pas que quand l’équipe adverse nous laisse le faire) et à avoir par moment un métronome au milieu, alors je pense qu’on sera plus chiant à jouer !
paps1976

Message par paps1976 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2024, 22:08
Notre milieu est le secteur le plus inexpérimenté : Moueffeck, Ekwah et Amougou, c'est vraiment jeune. Surtout qu'on a aussi eu pas mal Mouton dans la rotation.

Faut espérer que ces joueurs progressent vite et, un peu comme Keiran, je serais pas mécontent le jour où Miladinovic sera enfin prêt.
Ax vues de ses prestations en réserve, je ne pense pas que Miladinovic ne soit prêt avant au moins 6 mois…
Faiseur de Tresses

YACINE a écrit : 29 sept. 2024, 22:38 Petites questions, est ce que ce match nul est rassurant pour vous ? Et quels sont pour vous les axes de progression de l'équipe?
Un match nul alex'térieur contre une équipe habituée du championnat, à priori y a rien d'inquiétant et au contraire c'est plutôt rassurant dans le sens "on fait 'jeu égal' alors qu'on est promu". Rajoute à ça le scénario (on remonte deux buts) et le contexte (on venait d'en prendre 8), c'est franchement rassurant, oui. Perso j'y croyais à la pause mais plus tellement après ce deuxième pion encaissé au retour des vestiaires ; la force mentale déployée par l'équipe à ce moment-là est excellente.

Pour les axes de progression, y en a sous doute plein, à commencer par gagner les duels. C'est un peu mon combat depuis le début de saison, mais le foot n'est pas qu'une partie d'échec (même si j'aime cet aspect) : tu peux mettre en place la tactique que tu veux, si tu perds les duels, t'as de grandes chances de perdre le match. D'ailleurs ODO l'a encore mis en avant sur ce match et je le trouve lucide sur ce point. C'est la priorité des priorités pour moi.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 29 sept. 2024, 22:51, modifié 1 fois.

François
Faiseur de Tresses

paps1976 a écrit : 29 sept. 2024, 22:49

Ax vues de ses prestations en réserve, je ne pense pas que Miladinovic ne soit prêt avant au moins 6 mois…
On s'en fout un peu des "prestations". C'est son niveau physique qui compte.

François
old_side

Message par old_side »

Nantes en 2024 à domicile : 1 victoire, 10 défaites et donc un nul aujourd'hui
Alexsio

Message par Alexsio »

Nom d'un chien l'interview de Kombouaré c'est quelque chose quand même. Il nous descend en flèche et enrage de ne pas avoir battu une équipe aussi faible. Même constat que le président de Lille. Je me demande ce que dira le président d'Auxerre si on gagne....
On joue le titre

Message par On joue le titre »

CSaugie a écrit : 29 sept. 2024, 22:49
Ce match nul est rassurant mentalement je dirai, il permet aussi au groupe (staff inclus) de pouvoir avoir un peu plus de temps pour travailler.
L’équipe doit progresser sur sa capacité à tenir la balle (je nous avait trouvé plutôt bon à la maison contre Lille par séquence), en ce sens il faut certainement un milieu capable de garder le ballon sous pression, et accélérer le jeu quand c’est possible. Je ne sais pas si Miladinovic sera ce joueur, Bouchouari est dans une impasse chez nous et ce n’est pas le profil d’Amougou.
Je pense que l’équipe doit aussi gagner d’avantage de duels, que ce soit au milieu (Ekwah a une bonne pate mais on nous avait prévenu que niveau intensité il devait progresser) mais aussi derrière.
Si on arrive à gagner plus de duels (pas que quand l’équipe adverse nous laisse le faire) et à avoir par moment un métronome au milieu, alors je pense qu’on sera plus chiant à jouer !
Tout pareil. Le match contre Auxerre a domicile doit vraiment montrer du mieux et surtout 3 points. Ne pas oublier que si on gagne, on peut surement passer la trêve internationale hors de la zone rouge. Et ça ça ferait vraiment du bien mentalement et pour travailler.
paps1976

Message par paps1976 »

Je viens de voir le match de Strasbourg, et j’ai vu jouer une très bonne équipe à l’âge moyen d’à peine plus de 21 ans et avec une bonne maturité dans le jeu… hormis le gardien, Sow était le plus vieux avec 22 ans. Soit dit en passant, je pense que Sow est notre meilleur DC des 3 dernières années !
Petite remarque : Strasbourg achète Nanasi pour 10 millions, le fait jouer et il n’arrête pas d’être décisif !!! Et l’Asse débourse la même somme pour un u19 qu’il ne fait pas jouer… on peut encore douter de la compétence de Gazidis…

Content de ce point ramené à l’arrache
paps1976

Message par paps1976 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2024, 22:51
paps1976 a écrit : 29 sept. 2024, 22:49

On s'en fout un peu des "prestations". C'est son niveau physique qui compte.
Son niveau physique n’est pas terrible, il se fait bouger par des mec de N3
LBV

Message par LBV »

Perso, non, je ne suis pas rassuré du tout et en même temps, on est promus, on a donc signé pour transpirer et la sérénité, ça ne sera pas cette année.
On a quand même vu qu'on était capable d'aligner une défense à peu près potable, c'est déjà un point positif même si on en prend deux.
Ce que j'ai vu aussi sur ce match, c'est qu'il est flagrant que dès que notre milieu ne suit pas la défense, on est en 1 contre 1 et que dès qu'il ne suit pas l'attaque, on se retrouve en 1 contre 5.
Pour moi le gros axe de progression se situe là. Sans milieu, pas de salut et ce n'est pas leur faire injure que de dire que pour l'instant, ce n'est pas au niveau. On a bien vu qu'épisodiquement, on est capables de tenir un peu le ballon mais on s'est encore fait bouffer dans les duels.
Tiens, je sors une statistique que je trouve assez flagrante, source RMC Sport :

Monaco : 55 duels perdus - 54 gagnés
Le Havre : 51 duels perdus - 42 gagnés
Lille : 55 duels perdus - 35 gagnés
Nice : 42 duels perdus - 26 gagnés
Brest : 74 duels perdus - 51 gagnés
Nantes : 54 duels perdus - 42 gagnés

Si un jour on arrive à inverser cette tendance, on aura déjà fait un grand pas.
Banzaiiii !
MrManchot

Message par MrManchot »

Rassurant non ! Mais parfois on a besoin de réussite pour repartir de l'avant...
Si on parle purement de qualité de jeu, je ne vois pas ce que on peut trouver de rassurant ce soir
baggio42

Message par baggio42 »

Oui le résultat est rassurant en tant que tel et dans le déroulé du match. On remonte deux buts. Psychologiquement c'est intéressant.
Les axes de progrès ? La capacité à gagner des duels, progresser dans l'apprentissage de la ligue 1.
Densifier physiquement le milieu de terrain.
Jouer plus en bloc dans les transitions.
Oui je sais, les chantiers sont nombreux.
vertdusud

Message par vertdusud »

Alexsio a écrit : 29 sept. 2024, 21:50
Recrutons Nanasi qui vient de terminer une première mi-temps incroyable contre l'OM. Comme à tous les matchs d'ailleurs.
Ah bon , le mercato est encore ouvert ? Il est chômeur ?
Si t'as d'autres bonnes idées dans ce genre te prive pas...
Répondre