[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Olivier-

Re: [J6] FC Nantes - ASSE le dimanche 29 septembre à 17h00

Message par Olivier- »

Toubibarnotoubib a écrit : 27 sept. 2024, 14:44 retour de 3 joueurs importants du FC Nantes dans leur groupe (Coco, Mollet et un autre),
L'autre c'est Ganago qui joue avant centre.

On peut donc dire Coco, Mollet et un neuf :rouge: .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
MrManchot

Message par MrManchot »

Ma compo a Nantes :

--------------- Larsonneur ------------------
--- Nadé - Abdelhamdi - Batubinsika ---
Appiah ------------------------------- Cafaro
---- Bouchouari - Ekwa - Moueffeck -----
------------ Stassin - Sissoko -------------------
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 27 sept. 2024, 10:51

La priorité c'est travailler le bloc équipe qui doit reculer un peu et se resserrer. Plus que de changement de joueurs, c'est un changement de positionnement et de discipline tactique que j'attend.
.../...
C'est en effet la meilleur stratégie.
Ce ne sera certainement pas encore parfait dimanche. Mais on devrait voir un commencement tactique. Ce n'est que le 3ème match du groupe au complet.
Wert

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : 27 sept. 2024, 16:01
agasson42 a écrit : 27 sept. 2024, 15:51 Perso je ne regarderai le résultat que vers 19h, pas la peine de se faire du mal pour rien.... après ce début de saison catastrophique j'ai peur que le mal soit déjà fait.
J'attendais un changement d'entraîneur et une vidéo de remobilisation du peuple Vert par gazidis....nada!!!
Allez, ça sera probablement mon dernier message avant dimanche, et qu'on soit clair je suis du genre pessimiste. Je suis extrêmement en colère pour la débâcle à Nice et pour le maintien, je suis comme beaucoup plutôt inquiet, mais ce genre de messages qu'on lit de partout me débecte.

On est à la 6ème journée !! 8| Et vous êtes déjà là à dire "je ne regarderai pas le match", "début de saison catastrophique" (on a 3 points là où c'était dur d'en attendre raisonnablement plus de 4 ou 5 vu les adversaires affrontés), "le mal est déjà fait" 8|

Il y a deux semaines, on tombait Lille à la maison avec deux nouvelles recrues qui avaient fait un bon match et l'optimisme était plutôt de rigueur.
Oui, le match de Nice a été abominable, mais s'il te suffit de ça pour lâcher, j'avoue qu'il fallait mieux qu'on reste en Ligue 2 ou même qu'on parte en Nationale 2 comme Bordeaux.

Le changement d'entraineur, les prises de position de Gazidis ; c'est ce qu'on appelle des électrochocs. Si tu les utilises tous d'un coup et que tu perds quand même à Nantes, il te reste quoi derrière ?

Perso, je serais présent à la Beaujoire, derrière les joueurs et derrière ODO, hors de question de lâcher maintenant ! :modo:
C'est tellement vrai :super:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
rocheteau

Message par rocheteau »

Sensimo a écrit : 27 sept. 2024, 13:31
On joue le titre a écrit : 27 sept. 2024, 13:18
YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 13:02 Pas de Macon, Monconduit opérés récemment, Cornud a une lésion il en a pour plusieurs semaines, Briançon souci de genou réflexion pour l'opération pour son genou, Wadji encore touché à l'ischio d'après ODO en conférence de presse. Nzuzi blessé et Pedro suspendu, les possibilités sont rares dans l'axe et en lateraux, peut être Kinunga dans le groupe mais il n'a participé à aucun match amical cet été.
Merci pour ce point infirmerie.
La grosse tuile c'est Cornud, il a pris la foudre contre Nice mais il semblait avoir une bonne technique et qualité de centre. Petrot ce sera peut-être plus hargneux mais moins utile offensivement. Wadji j'ai peur que ce soit un peu la fin pour lui malheureusement. Dommage il a des qualités dont on aurait besoin.
La bonne nouvelle c'est que dans 2 matchs c'est la trêve internationale!
Wadji marquera le but qui nous sauvera de la relégation
En barrages contre Metz ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

MrManchot a écrit : 27 sept. 2024, 16:21 Ma compo a Nantes :

--------------- Larsonneur ------------------
--- Nadé - Abdelhamdi - Batubinsika ---
Appiah ------------------------------- Cafaro
---- Bouchouari - Ekwa - Moueffeck -----
------------ Stassin - Sissoko -------------------
Suite à l'écoute attentive de la conférence d'ODO, il ne faut pas s'attendre à un changement tactique. Il a mis en avant la volonté avant tout de retravailler les bases, à savoir les duels, les courses, la défense, le placement, la communication, le respect des consignes. L'attaque a été travaillée plutôt en fin de semaine.
Je pense à fortiori que seul Amougou va se rasseoir sur le banc pour ce match. ODO va donc maintenir sa confiance en Abdelhamid comme on pouvait s'y attendre malheureusement. J'espère pour lui qu'il fera un match solide.
Ce sera donc un 433 et je l'imagine comme cela:

-------------------------Larsonneur----------------------------
Appiah--------Batubinsika-----Abdelhamid----------Pétrot
-----------------Moueffek--------Ekwah-----------------------
-------------------Bouchouari-(ou Boakye)-------------------
---Davitashvili------------------------------------Cafaro-----
---------------------------Stassin-------------------------------

Boakye (ou Bouchouari) et Old rentreront en cours de match, tout comme Mouton, Amougou et Sissoko.
J'aurai préféré voir Old débuter le match à la place de Cafaro histoire de voir ce qu'il donne en ailier gauche en tant que titulaire, mais bon on verra.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

J'aime bien le discours d'Ekwah. Très lucide.
Effectivement surement pas de changement tactique, peut-être un ou deux changements...
Bon il faut y croire et aller de l'avant!

D'ailleurs l'année dernière après 5 journées, il y avait 3 équipes qui n'avaient même pas 3 points. Moi je suis sur que cette équipe à du potentiel.
LBV

Message par LBV »

Honnêtement, si on se retrouve avec le même 11 après avoir pris un 8-0, c'est à en manger des cailloux.

Pour moi, il faut titulariser Nadé et sortir les recrues du formol.
Il est prometteur Amougou mais on peut aussi avouer qu'il est encore léger pour le mode commando.
Un truc dans ce genre :

-------------------Larsonneur--------------
Appiah ---- Batubinsikia - Nadé --- Pétrot
--------------Moueffek (Tardieu) - Ekwah--
Davidashvili-----Bokaye------Old(Cafaro)-
-------------------Stassin------------------
Banzaiiii !
Druss

Message par Druss »

Défaite interdite. Les joueurs et le coach doivent se racheter.
Nr14

Message par Nr14 »

LBV a écrit : 27 sept. 2024, 19:32 Honnêtement, si on se retrouve avec le même 11 après avoir pris un 8-0, c'est à en manger des cailloux.

Pour moi, il faut titulariser Nadé et sortir les recrues du formol.
Il est prometteur Amougou mais on peut aussi avouer qu'il est encore léger pour le mode commando.
Un truc dans ce genre :

-------------------Larsonneur--------------
Appiah ---- Batubinsikia - Nadé --- Pétrot
--------------Moueffek (Tardieu) - Ekwah--
Davidashvili-----Bokaye------Old(Cafaro)-
-------------------Stassin------------------
+1 ce serait aussi mon choix

mais j'ai comme un doute . formol ou couveuse plutôt
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
baggio42

Message par baggio42 »

Les joueurs, le groupe, le coach nous doivent une grosse revanche.
Les mêmes pour aller chercher un résultat chez les canaris.
speed94

Message par speed94 »

Si Abdelhamid Démarre c’est un scandale
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Quand on vois Auxerre en claqué 3 a Brest qui nous en a claqué 4 ça fais quand même très très peur ...
Alexsio

Message par Alexsio »

Pote aux notes a écrit : 27 sept. 2024, 21:38 Quand on vois Auxerre en claqué 3 a Brest qui nous en a claqué 4 ça fais quand même très très peur ...
Et Brest s'en tire bien. Auxerre a fait un très bon match avec des joueurs de talent. Traoré a été monstrueux. J'ai vu une équipe très bien organisée et volontaire. Aujourd'hui nous sommes encore loin de ce niveau. Espérons un sursaut d'orgueil dimanche.
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

speed94 a écrit : 27 sept. 2024, 21:15 Si Abdelhamid Démarre c’est un scandale
+1000 si il démarre, ODO Demission
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
bubs

Message par bubs »

Alexsio a écrit : 27 sept. 2024, 21:51
Pote aux notes a écrit : 27 sept. 2024, 21:38 Quand on vois Auxerre en claqué 3 a Brest qui nous en a claqué 4 ça fais quand même très très peur ...
Et Brest s'en tire bien. Auxerre a fait un très bon match avec des joueurs de talent. Traoré a été monstrueux. J'ai vu une équipe très bien organisée et volontaire. Aujourd'hui nous sommes encore loin de ce niveau. Espérons un sursaut d'orgueil dimanche.
Ceux qui nous ont vu jouer contre Lille ont la même image
thezozo

Message par thezozo »

bubs a écrit : 28 sept. 2024, 00:08
Hum, je crois pas non.
25% de possession, un match passé à défendre bas surtout en première mi-temps, un seul but marqué très tôt, pas beaucoup d’occasions…
Après ce match, il fallait vraiment être très optimiste ou aveugle pour se dire qu’on avait dominé Lille et passé un pallier.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

bubs a écrit : 28 sept. 2024, 00:08
Pas du tout. On est très loin du 3-0 contre Lille. On a marqué et défendu très bas. Avec une belle solidarité mais on est loin d'un match maîtrisé.
Robert Bidochon

Toubibarnotoubib a écrit : 27 sept. 2024, 17:55
Suite à l'écoute attentive de la conférence d'ODO, il ne faut pas s'attendre à un changement tactique. Il a mis en avant la volonté avant tout de retravailler les bases, à savoir les duels, les courses, la défense, le placement, la communication, le respect des consignes. L'attaque a été travaillée plutôt en fin de semaine.
Je pense à fortiori que seul Amougou va se rasseoir sur le banc pour ce match. ODO va donc maintenir sa confiance en Abdelhamid comme on pouvait s'y attendre malheureusement. J'espère pour lui qu'il fera un match solide.
Ce sera donc un 433 et je l'imagine comme cela:

-------------------------Larsonneur----------------------------
Appiah--------Batubinsika-----Abdelhamid----------Pétrot
-----------------Moueffek--------Ekwah-----------------------
-------------------Bouchouari-(ou Boakye)-------------------
---Davitashvili------------------------------------Cafaro-----
---------------------------Stassin-------------------------------

Boakye (ou Bouchouari) et Old rentreront en cours de match, tout comme Mouton, Amougou et Sissoko.
J'aurai préféré voir Old débuter le match à la place de Cafaro histoire de voir ce qu'il donne en ailier gauche en tant que titulaire, mais bon on verra.
Ah oui d'accord, tu annonce un 433... avec 2 récupérateurs ;) .
Plus sérieusement, le 4231 en soit est une bonne formule dans la situation. Mais Moueffec n'est pas un récupérateur. Sauf si tu veux qu'il se fasse expulser :hehe:
Robert Bidochon

Sauf que tu oublies le contexte. Quelle équipe nous avions pu aligner lors de ce match, et pourquoi?
LeRustre

Message par LeRustre »

Peu importe le système, il faut plus de cohésion, d'automatismes et surtout gagner les duels...
J'ai l'impression que ODO veut un jeu de possession avec un bloc haut mais on voit bien qu'en L1 80% des équipes jouent en transition avec des joueurs puissants et rapides.
Demain il va falloir être chirurgical et j'espère voir de belles sorties de balles et de belles phases de possession.
Je veux voir Stassin avec des ballons dans les 16 mètres, un Cafaro capable de soulager son latéral et un Ekwah casser des lignes.
A Nice l'équipe était coupée en 3 des espaces incroyables avec des verts qui se jetaient comme des U10 ... Il faut absolument que le bloc soit homogène en phase défensive et offensive.
Il faut se rassurer chez nos amis Nantais.
Si nouvelle boucherie, il faudra prendre des décisions. Pour moi il faut renforcer le Staff avec des mecs d'expérience, virer ODO ne changera pas grand chose. Les grands clubs ont tous un gros Staff, nous c'est limité....
Pour la compo je vois le même 11 qu'à Nice à 1-2 joueurs près. Si tu changes tout tu risques d'avoir des joueurs complètement au fond du trou
l.angevert

Message par l.angevert »

Idem pour moi, peu importe le schéma de départ, 4-3-3/4-4-2/3-5-2/5-4-1/4-2-3-1…….. c’est avant tout une histoire d’animation du système, de combativité, de solidarité entre les joueurs et d’agressivité dans les duels…
Il va falloir montrer autre chose qu’à Nice où le blason du club a reçu une tache indélébile…..
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
agasson42

Message par agasson42 »

Robert Bidochon a écrit : 28 sept. 2024, 08:07
Sauf que tu oublies le contexte. Quelle équipe nous avions pu aligner lors de ce match, et pourquoi?
C'est surtout la différence entre une équipe (Auxerre) focus sur le maintien depuis la première seconde du championnat et une autre (ASSE) qui se prend pour une équipe de LDC....
cedric26

Message par cedric26 »

agasson42 a écrit : 28 sept. 2024, 09:08
Pote aux notes a écrit : 27 sept. 2024, 21:38
Quand on vois Auxerre en claqué 3 a Brest qui nous en a claqué 4 ça fais quand même très très peur ...
C'est surtout la différence entre une équipe (Auxerre) focus sur le maintien depuis la première seconde du championnat et une autre (ASSE) qui se prend pour une équipe de LDC....
Ah bon :o :o qui a sorti cette grosse connerie, les supp? Les joueurs? Entraîneur staff, Perrin ans co? Les nouveaux dirigeants?

Alors là je demande la Var….. euh les noms, la source, les liens internet…

Mais qui a pu dire cette connerie….. :mdr1: :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
agasson42

Message par agasson42 »

cedric26 a écrit : 28 sept. 2024, 09:42
agasson42 a écrit : 28 sept. 2024, 09:08
Pote aux notes a écrit : 27 sept. 2024, 21:38
Ah bon :o :o qui a sorti cette grosse connerie, les supp? Les joueurs? Entraîneur staff, Perrin ans co? Les nouveaux dirigeants?

Alors là je demande la Var….. euh les noms, la source, les liens internet…

Mais qui a pu dire cette connerie….. :mdr1: :mdr1:
A aucun moment je n'ai senti les propriétaires,les joueurs et le staff concerné par l'objectif vitale : le maintien.
Auxerre et son équipe d'inconnus à déjà pris la mesure du défi....
Répondre