[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [J6] FC Nantes - ASSE le dimanche 29 septembre à 17h00

Message par Wert »

Toubibarnotoubib a écrit : 27 sept. 2024, 08:42
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2024, 06:05 En phase avec toi confrère dans l'ensemble avec quelques nuances.

- Abdelhamid, la logique aurait voulu qu'il transmette et performe de suite pour amener un gage de légitimité déjà par la performance puis de passer le flambeau ensuite, une fois stabilisé. Là ça pourrait être dès Dimanche, sans pour autant le condamner car il aura certainement ses chances d'ici la mi-saison. Il a des responsabilités sur divers buts, c'est pas le seul mais si la concurrence est saine alors elle doit jouer. (Partout)

- Pour Pétrot, logique également, c'est le seul latéral potentiel restant avec Appiah. N'zuzi devrait donc être du voyage pour doubler les deux.
(Et bravo Léo au passage, très pro, lui qui était revenu pour jouer dans l'axe à la base)

- Ekwah et Moueffek doivent être associés, c'est par eux que ça passera notamment pour la réaction attendue et si on veut ramener un résultat de la Beaujoire. (L'intensité, la densité, le liant, les duels, les 2nds ballons, la projection etc) Quid du 3ème ? Avantage Mouton perso sur ce match.

- Old sur l'aile gauche oui pourquoi pas mais j'aimerais bien le voir sur l'aile droite aussi, pour pouvoir amener la solution du faux pied.
(En 8, il peut mais semble perdu tactiquement, les repères de la zone qui change. Idem pour Davitashvili par la même occasion pour les 2 cas)

- Pour le coach, ce n'est peut-être pas se désavouer mais sans l'effectif complet c'est - déjà - l'heure des choix. Il pourrait très bien aligner la même équipe que ça s'expliquerait aussi - aspect mental, les égos - mais on aura un changement minimum je pense, en plus de Cornud donc.

- Pour conclure par la Capitanat, si Yunis joue, il gardera sûrement le brassard sinon ça serait un choix fort. (S'il ne joue pas Moueffek ou Pétrot)
Merci de ton retour détaillé confrère.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'une des clefs qui permettra à l'équipe de s'en sortir sera l'application d'une concurrence saine dans tous les secteurs. Que ce soit dans le cas de Yunis Abdelhamid, de Cafaro, de Davitashvili, et d'autres, il me semble que ce n'est pour l'instant pas le cas.
A mon sens, Nadé doit avoir sa chance à la place de Yunis et Old à la place de Cafaro par exemple.
Tout comme Mouton, Tardieu ou Bouchouari pourraient prétendre à jouer un peu plus alors qu'Amougou a fait tous les matchs en tant que titulaire.

Le problème d'un coach, à mon sens, est aussi de savoir mettre les joueurs face à leurs responsabilités et de leur montrer que leur place se mérite, de justement jouer sur les égos pour faire jouer la concurrence. Tant mieux s'il heurte quelques sensibilités, de toute façon les heures d'ODO sont comptées donc autant jouer cartes sur table.
La priorité c'est travailler le bloc équipe qui doit reculer un peu et se resserrer. Plus que de changement de joueurs, c'est un changement de positionnement et de discipline tactique que j'attend.

Que tu mettes Pétrot ou Cornud, s'il se trouve seul devant deux ou trois joueurs adversaires lancé à pleine vitesse, il prendront des courants d'air.

Pétrot justement, je ne le vois pas capitaine. Il n'est pas titulaire indiscutable pour moi et le capitanat ne peut se balader de match en match. Moueffek, je pense qu'il est un peu trop jeune pour cela. On laisse beaucoup d'énergie quand on est capitaine et je ne pense pas que ce soit un service à lui rendre. Je préfère qu'il se concentre sur son jeu qui est déja assez énergivore.

Pour moi, si Yunis devait sortir (je ne le souhaite pas car je pense que le mal était collectif et que la réponse doit être collective justement), je pense que le capitaine devrait être Larso.

SI changement, il devrait y avoir, j'aimerais voir Boakye (si possible à un poste où il soit à l'aise). J'aimerais aussi que Mouton trouve du temps de jeu pour la continuité de ses bonnes performances en préparation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 27 sept. 2024, 10:51
Toubibarnotoubib a écrit : 27 sept. 2024, 08:42
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2024, 06:05 En phase avec toi confrère dans l'ensemble avec quelques nuances.

- Abdelhamid, la logique aurait voulu qu'il transmette et performe de suite pour amener un gage de légitimité déjà par la performance puis de passer le flambeau ensuite, une fois stabilisé. Là ça pourrait être dès Dimanche, sans pour autant le condamner car il aura certainement ses chances d'ici la mi-saison. Il a des responsabilités sur divers buts, c'est pas le seul mais si la concurrence est saine alors elle doit jouer. (Partout)

- Pour Pétrot, logique également, c'est le seul latéral potentiel restant avec Appiah. N'zuzi devrait donc être du voyage pour doubler les deux.
(Et bravo Léo au passage, très pro, lui qui était revenu pour jouer dans l'axe à la base)

- Ekwah et Moueffek doivent être associés, c'est par eux que ça passera notamment pour la réaction attendue et si on veut ramener un résultat de la Beaujoire. (L'intensité, la densité, le liant, les duels, les 2nds ballons, la projection etc) Quid du 3ème ? Avantage Mouton perso sur ce match.

- Old sur l'aile gauche oui pourquoi pas mais j'aimerais bien le voir sur l'aile droite aussi, pour pouvoir amener la solution du faux pied.
(En 8, il peut mais semble perdu tactiquement, les repères de la zone qui change. Idem pour Davitashvili par la même occasion pour les 2 cas)

- Pour le coach, ce n'est peut-être pas se désavouer mais sans l'effectif complet c'est - déjà - l'heure des choix. Il pourrait très bien aligner la même équipe que ça s'expliquerait aussi - aspect mental, les égos - mais on aura un changement minimum je pense, en plus de Cornud donc.

- Pour conclure par la Capitanat, si Yunis joue, il gardera sûrement le brassard sinon ça serait un choix fort. (S'il ne joue pas Moueffek ou Pétrot)
Merci de ton retour détaillé confrère.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'une des clefs qui permettra à l'équipe de s'en sortir sera l'application d'une concurrence saine dans tous les secteurs. Que ce soit dans le cas de Yunis Abdelhamid, de Cafaro, de Davitashvili, et d'autres, il me semble que ce n'est pour l'instant pas le cas.
A mon sens, Nadé doit avoir sa chance à la place de Yunis et Old à la place de Cafaro par exemple.
Tout comme Mouton, Tardieu ou Bouchouari pourraient prétendre à jouer un peu plus alors qu'Amougou a fait tous les matchs en tant que titulaire.

Le problème d'un coach, à mon sens, est aussi de savoir mettre les joueurs face à leurs responsabilités et de leur montrer que leur place se mérite, de justement jouer sur les égos pour faire jouer la concurrence. Tant mieux s'il heurte quelques sensibilités, de toute façon les heures d'ODO sont comptées donc autant jouer cartes sur table.
La priorité c'est travailler le bloc équipe qui doit reculer un peu et se resserrer. Plus que de changement de joueurs, c'est un changement de positionnement et de discipline tactique que j'attend.

Que tu mettes Pétrot ou Cornud, s'il se trouve seul devant deux ou trois joueurs adversaires lancé à pleine vitesse, il prendront des courants d'air.

Pétrot justement, je ne le vois pas capitaine. Il n'est pas titulaire indiscutable pour moi et le capitanat ne peut se balader de match en match. Moueffek, je pense qu'il est un peu trop jeune pour cela. On laisse beaucoup d'énergie quand on est capitaine et je ne pense pas que ce soit un service à lui rendre. Je préfère qu'il se concentre sur son jeu qui est déja assez énergivore.

Pour moi, si Yunis devait sortir (je ne le souhaite pas car je pense que le mal était collectif et que la réponse doit être collective justement), je pense que le capitaine devrait être Larso.

SI changement, il devrait y avoir, j'aimerais voir Boakye (si possible à un poste où il soit à l'aise). J'aimerais aussi que Mouton trouve du temps de jeu pour la continuité de ses bonnes performances en préparation.
Je pense la même chose. Excepté pour le capitanat ou je suis vraiment pas fan de mettre le gardien. Si Abdelhamid sort je suis tenté de le donner à Appiah. On est quasi unanime à demander du temps de jeu pour Mouton. J'aimerais voir Cafaro sur le banc et Old à sa place pour voir.

Je suis pas contre garder Yunis sur le terrain mais je vois quand même un inconvénient à ne pas changer ta défense centrale c'est: quel message tu envoies à Nadé ? Tu l'as prolongé, tu perds 4 matchs sur 5 dont un 8-0 et tu ne fais pas de changement? Si tu es remplaçant, tu peux légitimement te sentir lésé et lâché un peu. Une concurrence saine c'est aussi important.

Je me demande si c'était une bonne idée de nommer Yunis capitaine parce que déjà il arrive comme seul joueur cadre d'expérience donc c'est déjà une pression et en plus tu lui rajoutes le capitanat. Peut-être qu'il avait d'emblée un rôle de capitaine naturel et que c'était pas la peine de lui donner le titre officiel. Peut-être que c'était plus malin de le donner à un joueur qui connaissait l'effectif.
YACINE

Message par YACINE »

Pas de Macon, Monconduit opérés récemment, Cornud a une lésion il en a pour plusieurs semaines, Briançon souci de genou réflexion pour l'opération pour son genou, Wadji encore touché à l'ischio d'après ODO en conférence de presse. Nzuzi blessé et Pedro suspendu, les possibilités sont rares dans l'axe et en lateraux, peut être Kinunga dans le groupe mais il n'a participé à aucun match amical cet été.
On joue le titre

YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 13:02 Pas de Macon, Monconduit opérés récemment, Cornud a une lésion il en a pour plusieurs semaines, Briançon souci de genou réflexion pour l'opération pour son genou, Wadji encore touché à l'ischio d'après ODO en conférence de presse. Nzuzi blessé et Pedro suspendu, les possibilités sont rares dans l'axe et en lateraux, peut être Kinunga dans le groupe mais il n'a participé à aucun match amical cet été.
Merci pour ce point infirmerie.
La grosse tuile c'est Cornud, il a pris la foudre contre Nice mais il semblait avoir une bonne technique et qualité de centre. Petrot ce sera peut-être plus hargneux mais moins utile offensivement. Wadji j'ai peur que ce soit un peu la fin pour lui malheureusement. Dommage il a des qualités dont on aurait besoin.
La bonne nouvelle c'est que dans 2 matchs c'est la trêve internationale!
YACINE

Message par YACINE »

On joue le titre a écrit : 27 sept. 2024, 13:18
YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 13:02 Pas de Macon, Monconduit opérés récemment, Cornud a une lésion il en a pour plusieurs semaines, Briançon souci de genou réflexion pour l'opération pour son genou, Wadji encore touché à l'ischio d'après ODO en conférence de presse. Nzuzi blessé et Pedro suspendu, les possibilités sont rares dans l'axe et en lateraux, peut être Kinunga dans le groupe mais il n'a participé à aucun match amical cet été.
La grosse tuile c'est Cornud, il a pris la foudre contre Nice mais il semblait avoir une bonne technique et qualité de centre. Petrot ce sera peut-être plus hargneux mais moins utile offensivement. Wadji j'ai peur que ce soit un peu la fin pour lui malheureusement. Dommage il a des qualités dont on aurait besoin.
On se rend compte que ces 5 joueurs du groupe pro seront absents un paquet de temps.
On a pas spécialement bouger en terme de joker mais je pense que les dirigeants attendent la trêve internationale pour bouger même si 2 matchs passent entre temps, peut être un nouveau coach arrivera aussi.
Sensimo

Message par Sensimo »

Wadji marquera le but qui nous sauvera de la relégation
ZDV

Message par ZDV »

YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 13:29
On se rend compte que ces 5 joueurs du groupe pro seront absents un paquet de temps.
On a pas spécialement bouger en terme de joker mais je pense que les dirigeants attendent la trêve internationale pour bouger même si 2 matchs passent entre temps, peut être un nouveau coach arrivera aussi.
Vraiment, cette modestie dans le recrutement en nombre cet été, les hésitation quant à un Joker, semble montrer qu'il y a quelque prudence de la direction quant à multiplier les contrats pros. On a pas trop de vision précise sur le déficit structurel, mais rajouter de la masse salariale risque de peser lourd dans le déficit opérationnel aussi. Tant de prudence à forcément une raison (futurs des droits TV, déflation des salaires à l'avenir etc... des trucs qu'on sait pas quoi).
Alexsio

Message par Alexsio »

On va bientôt avoir plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain. Wadji, c'est terminé, il faut oublier ce joueur.
Stratienne

Message par Stratienne »

Alexsio a écrit : 27 sept. 2024, 13:48 On va bientôt avoir plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain. Wadji, c'est terminé, il faut oublier ce joueur.
question probablement stupide mais qui le paye ? la sécu ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 13:02 Nzuzi blessé et Pedro suspendu, les possibilités sont rares dans l'axe et en lateraux, peut être Kinunga dans le groupe mais il n'a participé à aucun match amical cet été.
Si ça peut enlever toute idée saugrenue à ODO avec Nzuzi c'est pas plus mal.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

J'ai hâte de voir la rediffusion de la conférence de presse de ce Jour d'ODO, voir s'il évoque cette semaine et le travail qui a été effectué.
J'ai hâte aussi de voir le groupe convoqué. Si je ne m'abuse, ODO le dévoilera samedi soir c'est ça ?
Quelqu'un peut-il brosser un peu le profil du jeune Kinunga, défenseur qui a fait son apparition dans le groupe pro cette semaine ?
Sinon j'ai vu qu'il y a avait le retour de 3 joueurs importants du FC Nantes dans leur groupe (Coco, Mollet et un autre), après avoir fait leur retour avec la réserve, match qu'ils ont gagné 6-0...
Déjà, nous, quand les joueurs pros renforcent la réserve il n'y a pas d'effet notable, c'est quand même un indicateur.

Et juste pour comparer les effectifs des deux clubs...
Rien qu'en attaque Nantes a:
Abline (1 but) - Ganago - le jeune Guirassy (1 but) qui a l'air prometteur - Kadewere - Mostapha Mohamed (1 but) - Simon (2 buts) - Thomas

Et nous on a:
Sissoko - Stassin - Cafaro (1 but) - Davitashvili - Aiki...
Voilà, tout est dit sur la différence de potentiel offensif entre une équipe qui va jouer la deuxième partie de tableau et nous, qui allons essayé de jouer le maintien.

Déjà, si on attaque mieux et que l'on marque plus, on fera un peu plus peur aux adversaires qui seront obligés d'attaquer un peu moins. Nantes va être sans pitié, attention à la première mi-temps.

Allez, on croise les doigts
Toubibarnotoubib

Stratienne a écrit : 27 sept. 2024, 14:01
Alexsio a écrit : 27 sept. 2024, 13:48 On va bientôt avoir plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain. Wadji, c'est terminé, il faut oublier ce joueur.
question probablement stupide mais qui le paye ? la sécu ?
C'est difficile de le dire, il s'agit d'un accident du travail étant donné qu'il s'agit de blessures contractées dans le cadre des entrainements et/ou des matchs. Ca dépend s'il y a subrogation ou pas. Il y a quand même de fortes chances pour que ce soit la CPAM qui prenne une grande partie des indemnités journalières en charge, soumises à un certain plafond quand même. Il doit aussi y avoir des assurances qui rentrent en ligne de compte.
Toubibarnotoubib

Le nombre de blessures est tout de même révélateur que mentalement le groupe n'est pas au top de sa forme. On sous estime souvent l'importance du psy et les conséquences de celui-ci sur le physique. Le stress, la perte de confiance, la crainte, sont autant de facteurs qui multiplient les risques de blessures.
Tout cela ajouté à l'hygiène de vie, les prédispositions aux blessures, la préparation physique, les entrainements, le suivi médical... Si les défaillances sont multiples alors les blessures sont nombreuses.

Malheureusement le club ne peut pas avoir d'influence sur les prédispositions des joueurs aux blessures, sauf en se renseignant au mieux lors du recrutement.
Par contre, à minima, le club peut apporter un soutien, des programmes individualisés sur l'hygiène de vie et un accompagnement psychologique.
Concernant la préparation physique, les entrainements et le suivi médical, le club et par contre totalement responsable.

Où sont donc les défaillance à l'ASSE ?
Je pars du principe où le club est quand même suffisamment staffé pour ce qui concerne la prépa physique et le suivi médical.
Peut-être qu'il y a du travail à faire sur l'hygiène de vie de certains joueurs et l'accompagnement psychologique.

Après, pour ce qui est des prédispositions des joueurs pour les blessures, il n'y a quand même pas grand chose à faire si ce n'est réduire au maximum chaque facteur évoqué.
Sosof

Message par Sosof »

BenjaminSte a écrit : 27 sept. 2024, 14:40
YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 13:02 Nzuzi blessé et Pedro suspendu, les possibilités sont rares dans l'axe et en lateraux, peut être Kinunga dans le groupe mais il n'a participé à aucun match amical cet été.
Tu as qui d'autre sous la main ?
Owusu qui avait fait un très bon match (essentiellement defensif) n'est plus là.
Reste Makloufi.
Parasar

Message par Parasar »

Ne fantasmons pas sur le nombre de blessures.
Déja 5 blessés, c'est pas rien, mais on a déja largement fait pire, genre une dizaine. On a vu avec nos derniers adversaires que 5 blessés, c'était finalement assez courant.
En plus dans les 5, je pense qu'on peut dire qu'il y en a 2 qui ne seraient pas titus, à qui on a ouvert la porte cet été (Briançon, Monconduit), 1 sur lequel hélas on ne compte plus comme titu vu son passé depuis plus d'un an (Wadji) et donc nos 2 latéraux sur qui, pour le coup, on comptait, même s'il est discutable de dire que Maçon est bien devant Appiah comme titu potentiel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76

Message par epopee76 »

Sensimo a écrit : 27 sept. 2024, 13:31
Wadji marquera le but qui nous sauvera de la relégation
Ca ne va pas marcher tous les ans ça ! :)
BenjaminSte

Sosof a écrit : 27 sept. 2024, 15:24
Owusu qui avait fait un très bon match (essentiellement defensif) n'est plus là.
Reste Makloufi.
Petrot et Appiah.

Ce sont des joueurs pros à qui l'on demande de jouer 90 minutes dans la semaine, ils doivent en être capables.
Les jeunes ne sont pas au niveau, ça ne sert à rien de forcer avec des Nzuzi, Pedro et Makloufi, alors que les performances de nos équipes de jeune sont déjà en chute libre.

Sinon en l'absence de latéraux il existe bien sûr la possibilité peu enchanteresse de passer en 3-5-2 (ou 3511) : Larsonneur - Nadé, Abdelhamid, Batubinsika - Old, Ekwah, Mouton, Moueffek, Appiah - Davitashvili (ou Boakye) - Stassin.

J'ai horreur des changements tactiques imposés par les blessures ou crises et qui n'ont pas été travaillés...
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 27 sept. 2024, 07:35 En latéraux on sera hyper short, avec les blessures de Maçon, Cornud et Nzuzi et la suspension de Pedro, les possibilités en latéraux sont minimalistes seul Petrot et Appiah sont disponibles dans un système à 4.
Va t on passer à 5 derrière ce qui ouvrirait la possibilité à des pistons comme Cafaro sous Battles, mais je pense que nous serons dans une logique de sécurisation avec des défenseurs plutôt que des pistons.
Le système à 3 derrière permettrait à Odo de ne pas se dédire sur Abdelhamid mais si le milieu et l'attaque ne font pas les efforts nécessaires, le match risque de tourner court.
à mon avis le passage à 3 centraux sera envisagé si pépin (blessure ou suspension) de Pétrot ou Appiah. Il y aura pas trop le choix surtout.

Mais passer à 3 avec Davi, Cafaro ou Old sur les côtés ça va nous rappeler les années Battles. Ou alors on fera revenir Bentayg de son prêt :mrgreen:
Toubibarnotoubib

Parasar a écrit : 27 sept. 2024, 15:26 Ne fantasmons pas sur le nombre de blessures.
Déja 5 blessés, c'est pas rien, mais on a déja largement fait pire, genre une dizaine. On a vu avec nos derniers adversaires que 5 blessés, c'était finalement assez courant.
En plus dans les 5, je pense qu'on peut dire qu'il y en a 2 qui ne seraient pas titus, à qui on a ouvert la porte cet été (Briançon, Monconduit), 1 sur lequel hélas on ne compte plus comme titu vu son passé depuis plus d'un an (Wadji) et donc nos 2 latéraux sur qui, pour le coup, on comptait, même s'il est discutable de dire que Maçon est bien devant Appiah comme titu potentiel.
J'entends ce que tu dis, il y a toujours pire en effet mais cela ne doit faire passer la situation pour normale. La nature des blessures est aussi un élément à prendre en compte. On se rend compte que 3 blessures sur 5 sont d'ordre musculaire et 2 au niveau du genou.
Si l'on se souvient de Boakye et Old, les blessures étaient également d'origine musculaire, ce qui fait 5 sur les 7 dernières blessures constatées.

Au niveau des lésions musculaires, il y a des risques intrasèques comme l’âge et la présence d’un déséquilibre musculaire plus spécifiquement dans la lésion des ischiojambiers, zone de blessure de Cornud et de Wadji.

Les facteurs de risque extrinsèques sont moins facilement associables à une zone précise.
Les causes peuvent être de l'ordre d'un échauffement inadapté, une charge de travail mal répartie.
Au niveau préventif, il est important de favoriser la pratique régulière d’exercices de renforcement à haute intensité en mode excentrique et de corriger les éventuels déséquilibres musculaires
agasson42

Message par agasson42 »

Perso je ne regarderai le résultat que vers 19h, pas la peine de se faire du mal pour rien.... après ce début de saison catastrophique j'ai peur que le mal soit déjà fait.
J'attendais un changement d'entraîneur et une vidéo de remobilisation du peuple Vert par gazidis....nada!!!
On joue le titre

BenjaminSte a écrit : 27 sept. 2024, 15:38
Sosof a écrit : 27 sept. 2024, 15:24
Reste Makloufi.
Petrot et Appiah.

Ce sont des joueurs pros à qui l'on demande de jouer 90 minutes dans la semaine, ils doivent en être capables.
Les jeunes ne sont pas au niveau, ça ne sert à rien de forcer avec des Nzuzi, Pedro et Makloufi, alors que les performances de nos équipes de jeune sont déjà en chute libre.

Sinon en l'absence de latéraux il existe bien sûr la possibilité peu enchanteresse de passer en 3-5-2 (ou 3511) : Larsonneur - Nadé, Abdelhamid, Batubinsika - Old, Ekwah, Mouton, Moueffek, Appiah - Davitashvili (ou Boakye) - Stassin.

J'ai horreur des changements tactiques imposés par les blessures ou crises et qui n'ont pas été travaillés...
D'accord avec toi que changer un système par obligation c'est vraiment aléatoire comme résultat. Mais la on a plus de latéraux remplaçant alors quand dans un 3-5-2, on pourrait avoir Petrot/Old et Appiah/Cafaro ça nous redonne une petite profondeur de banc.
Parasar

Message par Parasar »

Toubibarnotoubib a écrit : 27 sept. 2024, 15:50
Parasar a écrit : 27 sept. 2024, 15:26 Ne fantasmons pas sur le nombre de blessures.
J'entends ce que tu dis, il y a toujours pire en effet mais cela ne doit faire passer la situation pour normale. La nature des blessures est aussi un élément à prendre en compte. On se rend compte que 3 blessures sur 5 sont d'ordre musculaire et 2 au niveau du genou.
Si l'on se souvient de Boakye et Old, les blessures étaient également d'origine musculaire, ce qui fait 5 sur les 7 dernières blessures constatées.

Au niveau des lésions musculaires, il y a des risques intrasèques comme l’âge et la présence d’un déséquilibre musculaire plus spécifiquement dans la lésion des ischiojambiers, zone de blessure de Cornud et de Wadji.

Les facteurs de risque extrinsèques sont moins facilement associables à une zone précise.
Les causes peuvent être de l'ordre d'un échauffement inadapté, une charge de travail mal répartie.
Au niveau préventif, il est important de favoriser la pratique régulière d’exercices de renforcement à haute intensité en mode excentrique et de corriger les éventuels déséquilibres musculaires
Ok évidemment sur ta description des facteurs pouvant expliquer les blessures, et des précautions à prendre.
Mais la vraie question à se poser est : est-on moins performant de ce point de vue que la concurrence ? Regarde Nantes qui le we dernier avait des absents, ils en récupèrent, mais en re-perdent deux sur blessure musculaire cette semaine (2 titulaires en l'occurrence). Regarde Nice la semaine dernière qui avait autant d'absents que nous, et sur des joueurs majeurs de leur équipe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
BenjaminSte

agasson42 a écrit : 27 sept. 2024, 15:51 Perso je ne regarderai le résultat que vers 19h, pas la peine de se faire du mal pour rien.... après ce début de saison catastrophique j'ai peur que le mal soit déjà fait.
J'attendais un changement d'entraîneur et une vidéo de remobilisation du peuple Vert par gazidis....nada!!!
Allez, ça sera probablement mon dernier message avant dimanche, et qu'on soit clair je suis du genre pessimiste. Je suis extrêmement en colère pour la débâcle à Nice et pour le maintien, je suis comme beaucoup plutôt inquiet, mais ce genre de messages qu'on lit de partout me débecte.

On est à la 6ème journée !! 8| Et vous êtes déjà là à dire "je ne regarderai pas le match", "début de saison catastrophique" (on a 3 points là où c'était dur d'en attendre raisonnablement plus de 4 ou 5 vu les adversaires affrontés), "le mal est déjà fait" 8|

Il y a deux semaines, on tombait Lille à la maison avec deux nouvelles recrues qui avaient fait un bon match et l'optimisme était plutôt de rigueur.
Oui, le match de Nice a été abominable, mais s'il te suffit de ça pour lâcher, j'avoue qu'il fallait mieux qu'on reste en Ligue 2 ou même qu'on parte en Nationale 2 comme Bordeaux.

Le changement d'entraineur, les prises de position de Gazidis ; c'est ce qu'on appelle des électrochocs. Si tu les utilises tous d'un coup et que tu perds quand même à Nantes, il te reste quoi derrière ?

Perso, je serais présent à la Beaujoire, derrière les joueurs et derrière ODO, hors de question de lâcher maintenant ! :modo:
agasson42

Message par agasson42 »

BenjaminSte a écrit : 27 sept. 2024, 16:01
agasson42 a écrit : 27 sept. 2024, 15:51 Perso je ne regarderai le résultat que vers 19h, pas la peine de se faire du mal pour rien.... après ce début de saison catastrophique j'ai peur que le mal soit déjà fait.
Allez, ça sera probablement mon dernier message avant dimanche, et qu'on soit clair je suis du genre pessimiste. Je suis extrêmement en colère pour la débâcle à Nice et pour le maintien, je suis comme beaucoup plutôt inquiet, mais ce genre de messages qu'on lit de partout me débecte.

On est à la 6ème journée !! 8| Et vous êtes déjà là à dire "je ne regarderai pas le match", "début de saison catastrophique" (on a 3 points là où c'était dur d'en attendre raisonnablement plus de 4 ou 5 vu les adversaires affrontés), "le mal est déjà fait" 8|

Il y a deux semaines, on tombait Lille à la maison avec deux nouvelles recrues qui avaient fait un bon match et l'optimisme était plutôt de rigueur.
Oui, le match de Nice a été abominable, mais s'il te suffit de ça pour lâcher, j'avoue qu'il fallait mieux qu'on reste en Ligue 2 ou même qu'on parte en Nationale 2 comme Bordeaux.

Le changement d'entraineur, les prises de position de Gazidis ; c'est ce qu'on appelle des électrochocs. Si tu les utilises tous d'un coup et que tu perds quand même à Nantes, il te reste quoi derrière ?

Perso, je serais présent à la Beaujoire, derrière les joueurs et derrière ODO, hors de question de lâcher maintenant ! :modo:
J'admire ton optimisme mais je m'attendais vraiment à autre chose pour ce début de règne de KSV....si les verts font un bon résultat dimanche je serai très content d'avoir tort...
d4221

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : 27 sept. 2024, 16:01

tout pareil :super:
dépité, en colere, je rumine encore
mais j ai hate d etre vendredi 17h deja

je voulais aller a nantes mais mon collegue peut pas m accompagner
je serais devant l iptv
Répondre