Non, ce que je veux dire c'est que si une fois Abdelhamid sorti parce que défaillant, on s'aperçoit alors qu'on ne sait plus trop à qui donner le brassard dans les titus, ça veut dire qu'on a un manque criant de tauliers et gars pouvant montrer la voie, rassurer, encadrer. Et que dans l'optique du maintien, c'est qd même un manque béant. J'espère que le temps, qu'il faut accepter de donner aux hommes en place, viendra démentir ces inquiétudes.Tylith a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:39T'es pas vraiment censé recruter un capitaine, celui-ci vient plus souvent de l'équipe déjà en place alors qu'il connait déjà le groupe joueur.Lubo777 a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:10Notre difficulté à trouver un capitaine est tt de même révélatrice d'une faille dans le recrutementinconnuvert a écrit : ↑23 sept. 2024, 20:56Si c'est le gardien capitaine, un joueur a le droit de parler à l'arbitre c'est bien ça?Sosof a écrit : ↑23 sept. 2024, 20:43Larso c'est parce qu'il est gardien que tu ne le mets pas?Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 sept. 2024, 20:39À part le capitanat (question délicate), je suis pour ce onze également.
Et on a fait abdelhamid avec cette idée là de toute façon puisque à peine arriver on l'a retiré directement à Briançon pour lui donner.
[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J6] FC Nantes - ASSE le dimanche 29 septembre à 17h00
-
Oui, lu je ne sais zou cette info.inconnuvert a écrit : ↑26 sept. 2024, 12:59
Si c'est le gardien capitaine, un joueur a le droit de parler à l'arbitre c'est bien ça?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Si c'est le Tardieu des grands jours j'aime bien aussi. Mais ce Tardieu là ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Peut-être idem avec MoutonOn joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 09:22Pour le milieu de terrain j'inverserais moi. Je mettrai Tardieu en sentinelle et Moueffek Ekwah devant. Si tu veux de la qualité défensive sur les ailes alors mettre Old à la place de Cafaro fait sens.NomDeStade a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:39C'est fou, parce que je ferais tous les mêmes choix de joueurs. Au milieu notamment, je pense qu'il est temps de ramener un mec expérimenté (Tardieu donc forcément).Pilou a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:23Je pense aussi qu'on va jouer bas, mais pas forcément avec une défense à 5, pas besoin de ça pour bétonner. Et oui, Nantes aura du mal s'ils ont le ballon, ils ne sont pas si habitués que ça à faire le jeu. J'ai regardé leur match à Angers, ils ne m'ont pas impressionné plus que ça - bien sûr ils sont supérieurs aux Verts qui ont joué à Nice, mais qui ne l'est pas ? Par contre, si on encaisse le premier but, c'est fini. Nos joueurs vont se liquéfier et les Nantais n'auront plus qu'à gérer tranquillement...Bucky a écrit : ↑26 sept. 2024, 07:54 Je pense qu'on va bétonner pour se rassurer et jouer quelques coups en s'appuyant sur la vitesse et l'intelligence de course de Strassin.
Je vois bien une défense à 5 avec l'intégration de Nadé et Pétrot à gauche, à la place de Cornud.
2 récupérateurs, Moueffek et Amougou.
Davi et Cafaro.
Puis Strassin. Bon courage à lui.
Je me demande ce qu'une équipe contre Nantes est capable de faire face à un bloc bas. A mon avis, pas grand chose.
Pour moi, les choix forts que Dall'Oglio peut faire pour ce match sont tactiques (pressing haut tout terrain ou bloc équipe compact assez bas ?) mais aussi dans le 11 de départ, osera-t-il mettre certains titulaires "indiscutables" sur le banc ? Il y a plusieurs joueurs qui ont démarré tous les 5 matchs cette saison : Larsonneur, Batubinsika, Abdelhamid, Amougou, Cafaro, Davitashvili. Est-ce que Cafaro et Abdelhamid seront remplacés par Old/Boakye et Nadé ou il fera confiance à ses "cadres" jusqu'au bout ?
Moi, je mettrais bien Nadé à côté de Batu. Ekwah en sentinelle, Moueffek et Tardieu devant lui, Davitashvili et Old sur les ailes. Même si je pense qu'il mettra Old dans l'axe et Cafaro/Boakye à l'aile![]()
Et après c'est surtout le choix tactique qui va tout changer, si on décide de presser haut (à nouveau), on verra bien si cela fonctionne sur ce match-là, mais quoiqu'il en soit on devra s'attendre à régulièrement se faire humilier. Et autre point, si Old est devenu utilisé en 8, c'est à désespérer également.
Petit aparté tactique, mais la défense à 5 est souvent illustrée pour caricaturer un jeu ultra défensif, et je pense que c'est une erreur. Car de plus en plus il s'agit d'un système en 3-5-2, permettant de densifier le milieu, et d'avoir plus de joueurs concernés par les phases offensives. Le 3-5-2 de Batlles par ex, on ne peut pas dire que c'est défensif. Le système défensif c'est le 5-4-1, mais plus personne ne l'utilise à ma connaissance.
Moi je tenterai le 3-5-2:
Larso
Batu Abdel Nadé
Appiah Moueffek Tardieu Ekwah Old
Stassin Zuriko
Après peut-être que c'est pas une bonne idée de partir dans une tactique expérimentale et qu'il faut juste solidifier le 4-3-3
Dernière modification par fredleVERT le 26 sept. 2024, 13:43, modifié 1 fois.
-
Ça a été un peu le cas la saison dernière, non? Briançon ayant perdu son statut de titulaire, Larsonneur a repris le brassard.Lubo777 a écrit : ↑26 sept. 2024, 12:59 Non, ce que je veux dire c'est que si une fois Abdelhamid sorti parce que défaillant, on s'aperçoit alors qu'on ne sait plus trop à qui donner le brassard dans les titus, ça veut dire qu'on a un manque criant de tauliers et gars pouvant montrer la voie, rassurer, encadrer. Et que dans l'optique du maintien, c'est qd même un manque béant. J'espère que le temps, qu'il faut accepter de donner aux hommes en place, viendra démentir ces inquiétudes.
Et pour la question gardien/capitaine : Mandanda à Rennes.
-
Je ne vous pas ce qu il a écrit de mal. Il y a bien pire sur le forum il me semble.Poteau droit a écrit : ↑25 sept. 2024, 20:10Alex, dernier avertissement, au lieu de nous balancer tes liens But sans aucune argumentation, la prochaine fois, baisse juste d'un ton. Si tu n'arrives plus à différencier l'humour à l'attaque, alors un repos forcé du forum te fera du bien...Alexsio a écrit : ↑25 sept. 2024, 18:35C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu ne voles pas très haut. Au lieu de balancer des critiques sans aucune argumentation (es-tu d'ailleurs capable d'en avoir une) tu ferais mieux de te taire. As-tu seulement vu jouer Nantes une seule fois ? Ou même déjà vu un match de football ?Pilou a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:30Pas besoin de mettre ton nom autant de fois. Même anonyme, on aurait pu deviner l'auteurAlexsio a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:42 AlexsioAlexsioAlexsio a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:40 J'ai vu Reims-Nantes et j'ai trouvé les nantais plutôt bien organisés. Rien à voir avec notre daube. Ils ont des joueurs très dangereux comme Simon très rapide. Lepenant, Mohamed et Abline ce n'est pas mal non plus . Je ne vois pas comment on pourrait se hisser à leur niveau en une semaine.![]()
-
C'est une question d'état d'esprit et d'ambiance.
-
Oui c'est vrai que ce serait très intéressant de voir ce que vaut Mouton sur un match mais dans ce cas-la je mettrai Ekwah a la pointe basse du triangle!fredleVERT a écrit : ↑26 sept. 2024, 13:43Si c'est le Tardieu des grands jours j'aime bien aussi. Mais ce Tardieu là ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Peut-être idem avec MoutonOn joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 09:22Pour le milieu de terrain j'inverserais moi. Je mettrai Tardieu en sentinelle et Moueffek Ekwah devant. Si tu veux de la qualité défensive sur les ailes alors mettre Old à la place de Cafaro fait sens.NomDeStade a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:39C'est fou, parce que je ferais tous les mêmes choix de joueurs. Au milieu notamment, je pense qu'il est temps de ramener un mec expérimenté (Tardieu donc forcément).Pilou a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:23Je pense aussi qu'on va jouer bas, mais pas forcément avec une défense à 5, pas besoin de ça pour bétonner. Et oui, Nantes aura du mal s'ils ont le ballon, ils ne sont pas si habitués que ça à faire le jeu. J'ai regardé leur match à Angers, ils ne m'ont pas impressionné plus que ça - bien sûr ils sont supérieurs aux Verts qui ont joué à Nice, mais qui ne l'est pas ? Par contre, si on encaisse le premier but, c'est fini. Nos joueurs vont se liquéfier et les Nantais n'auront plus qu'à gérer tranquillement...Bucky a écrit : ↑26 sept. 2024, 07:54 Je pense qu'on va bétonner pour se rassurer et jouer quelques coups en s'appuyant sur la vitesse et l'intelligence de course de Strassin.
Je vois bien une défense à 5 avec l'intégration de Nadé et Pétrot à gauche, à la place de Cornud.
Davi et Cafaro.
Je me demande ce qu'une équipe contre Nantes est capable de faire face à un bloc bas. A mon avis, pas grand chose.
Pour moi, les choix forts que Dall'Oglio peut faire pour ce match sont tactiques (pressing haut tout terrain ou bloc équipe compact assez bas ?) mais aussi dans le 11 de départ, osera-t-il mettre certains titulaires "indiscutables" sur le banc ? Il y a plusieurs joueurs qui ont démarré tous les 5 matchs cette saison : Larsonneur, Batubinsika, Abdelhamid, Amougou, Cafaro, Davitashvili. Est-ce que Cafaro et Abdelhamid seront remplacés par Old/Boakye et Nadé ou il fera confiance à ses "cadres" jusqu'au bout ?
Moi, je mettrais bien Nadé à côté de Batu. Ekwah en sentinelle, Moueffek et Tardieu devant lui, Davitashvili et Old sur les ailes. Même si je pense qu'il mettra Old dans l'axe et Cafaro/Boakye à l'aile![]()
Et après c'est surtout le choix tactique qui va tout changer, si on décide de presser haut (à nouveau), on verra bien si cela fonctionne sur ce match-là, mais quoiqu'il en soit on devra s'attendre à régulièrement se faire humilier. Et autre point, si Old est devenu utilisé en 8, c'est à désespérer également.
Petit aparté tactique, mais la défense à 5 est souvent illustrée pour caricaturer un jeu ultra défensif, et je pense que c'est une erreur. Car de plus en plus il s'agit d'un système en 3-5-2, permettant de densifier le milieu, et d'avoir plus de joueurs concernés par les phases offensives. Le 3-5-2 de Batlles par ex, on ne peut pas dire que c'est défensif. Le système défensif c'est le 5-4-1, mais plus personne ne l'utilise à ma connaissance.
Larso
Batu Abdel Nadé
Stassin Zuriko
Après peut-être que c'est pas une bonne idée de partir dans une tactique expérimentale et qu'il faut juste solidifier le 4-3-3
-
En fait je ne comprends pas pourquoi, dans un moment où nous avons besoin de nous rassurer, on ne remettrait pas la défense qui a gagné les barrages contre le Fc Metz. Appiah, Batubinsika, Nadé et Pétrot ont le mérite de bien se connaître et ont la capacité de se mettre en mode commando pour se match contre Nantes. Ils ont des automatismes et auront à cœur de prouver qu'ils méritent qu'on leur donne une chance.On joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 14:19Oui c'est vrai que ce serait très intéressant de voir ce que vaut Mouton sur un match mais dans ce cas-la je mettrai Ekwah a la pointe basse du triangle!fredleVERT a écrit : ↑26 sept. 2024, 13:43Si c'est le Tardieu des grands jours j'aime bien aussi. Mais ce Tardieu là ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Peut-être idem avec MoutonOn joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 09:22Pour le milieu de terrain j'inverserais moi. Je mettrai Tardieu en sentinelle et Moueffek Ekwah devant. Si tu veux de la qualité défensive sur les ailes alors mettre Old à la place de Cafaro fait sens.NomDeStade a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:39C'est fou, parce que je ferais tous les mêmes choix de joueurs. Au milieu notamment, je pense qu'il est temps de ramener un mec expérimenté (Tardieu donc forcément).Pilou a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:23Je pense aussi qu'on va jouer bas, mais pas forcément avec une défense à 5, pas besoin de ça pour bétonner. Et oui, Nantes aura du mal s'ils ont le ballon, ils ne sont pas si habitués que ça à faire le jeu. J'ai regardé leur match à Angers, ils ne m'ont pas impressionné plus que ça - bien sûr ils sont supérieurs aux Verts qui ont joué à Nice, mais qui ne l'est pas ? Par contre, si on encaisse le premier but, c'est fini. Nos joueurs vont se liquéfier et les Nantais n'auront plus qu'à gérer tranquillement...Bucky a écrit : ↑26 sept. 2024, 07:54 Je pense qu'on va bétonner pour se rassurer et jouer quelques coups en s'appuyant sur la vitesse et l'intelligence de course de Strassin.
Davi et Cafaro.
Larso
Batu Abdel Nadé
Stassin Zuriko
Ne pas faire l'erreur de poursuivre avec Abdelhamid titulaire, ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer pour l'instant, il n'est pas à l'aise du tout et n'a pas l'influence que l'on est en droit d'attendre du capitaine.
Pour le reste, chacun a sa vision, Moueffek et Ekwah doivent être titulaires au milieu. Sinon, ce que je demande juste est que si Old est amené à jouer, il doit rentrer milieu ou ailier gauche, nul part ailleurs. Nous avons assez de milieux dans le groupe pour jouer au poste qu'ODO le fait jouer, du coup il n'y aucune alternative à Cafaro, alors que ce dernier n'a fait qu'1 bon match sur 5. Je ne comprends pas cet entêtement.
-
Je vois Amougou quitter le 11 pour ce match, reste à savoir s'il sera remplacé (numériquement) par Mouton, Tardieu, Old ou Miladinovic ou si ce sera la conséquence d'un changement de système (ou les 2).
On pourrait aussi voir le retour de notre défense en L2 avec Appiah-Batu-Nadé-Pétrot même si je suis pas certain qu'ODO "lache" Abdelhamid.
Enfin, pour moi, Cafaro sera le grand perdant du match à Nice et devrait logiquement laisser sa place. À Old sans doute, à moins que Boakye revienne bien à l'entrainement.
Mon prono, sans changement de système :
-----------------------------Larsonneur-----------------------------
Appiah------------Batu-----------------Nadé---------------Pétrot
-------------------------------Ekwah--------------------------------
-----------------Moueffeck----------Mouton----------------------
Davi-------------------------------------------------------------Old
--------------------------------Stassin------------------------------
On pourrait aussi voir le retour de notre défense en L2 avec Appiah-Batu-Nadé-Pétrot même si je suis pas certain qu'ODO "lache" Abdelhamid.
Enfin, pour moi, Cafaro sera le grand perdant du match à Nice et devrait logiquement laisser sa place. À Old sans doute, à moins que Boakye revienne bien à l'entrainement.
-
Oui pourquoi pas, et en capitaine Appiah ou Pétrot.Keiran a écrit : ↑26 sept. 2024, 16:11 Je vois Amougou quitter le 11 pour ce match, reste à savoir s'il sera remplacé (numériquement) par Mouton, Tardieu, Old ou Miladinovic ou si ce sera la conséquence d'un changement de système (ou les 2).
-
Bien compliqué de pronostiquer une équipe.
Tout va dépendre de la réaction des joueurs cette semaine, de ce qu'ils ont dit et montré.
Concernant le capitanat, en supposant que Abdelhamid sorte du 11, il revient je pense à Larsonneur. Le donner à Appiah ou Petrot, deux non titulaires en puissance est un risque de devoir changer à nouveau dans quelques temps.
En fait, je pense qu' abdelhamid sera dans le 11 et que c'est Batu qui peut sauter.
Tout va dépendre de la réaction des joueurs cette semaine, de ce qu'ils ont dit et montré.
Concernant le capitanat, en supposant que Abdelhamid sorte du 11, il revient je pense à Larsonneur. Le donner à Appiah ou Petrot, deux non titulaires en puissance est un risque de devoir changer à nouveau dans quelques temps.
En fait, je pense qu' abdelhamid sera dans le 11 et que c'est Batu qui peut sauter.
Socio N°50.
-
Deux gauchers en défense centrale , peu probable ...Marée verte a écrit : ↑26 sept. 2024, 16:51 Bien compliqué de pronostiquer une équipe.
-
C Batu qui plombe le début de match en donnant 2 buts en fait pas Abdelhamid.Toubibarnotoubib a écrit : ↑26 sept. 2024, 16:05En fait je ne comprends pas pourquoi, dans un moment où nous avons besoin de nous rassurer, on ne remettrait pas la défense qui a gagné les barrages contre le Fc Metz. Appiah, Batubinsika, Nadé et Pétrot ont le mérite de bien se connaître et ont la capacité de se mettre en mode commando pour se match contre Nantes. Ils ont des automatismes et auront à cœur de prouver qu'ils méritent qu'on leur donne une chance.On joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 14:19Oui c'est vrai que ce serait très intéressant de voir ce que vaut Mouton sur un match mais dans ce cas-la je mettrai Ekwah a la pointe basse du triangle!fredleVERT a écrit : ↑26 sept. 2024, 13:43Si c'est le Tardieu des grands jours j'aime bien aussi. Mais ce Tardieu là ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Peut-être idem avec MoutonOn joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 09:22Pour le milieu de terrain j'inverserais moi. Je mettrai Tardieu en sentinelle et Moueffek Ekwah devant. Si tu veux de la qualité défensive sur les ailes alors mettre Old à la place de Cafaro fait sens.NomDeStade a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:39C'est fou, parce que je ferais tous les mêmes choix de joueurs. Au milieu notamment, je pense qu'il est temps de ramener un mec expérimenté (Tardieu donc forcément).Pilou a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:23Je pense aussi qu'on va jouer bas, mais pas forcément avec une défense à 5, pas besoin de ça pour bétonner. Et oui, Nantes aura du mal s'ils ont le ballon, ils ne sont pas si habitués que ça à faire le jeu. J'ai regardé leur match à Angers, ils ne m'ont pas impressionné plus que ça - bien sûr ils sont supérieurs aux Verts qui ont joué à Nice, mais qui ne l'est pas ? Par contre, si on encaisse le premier but, c'est fini. Nos joueurs vont se liquéfier et les Nantais n'auront plus qu'à gérer tranquillement...Bucky a écrit : ↑26 sept. 2024, 07:54 Je pense qu'on va bétonner pour se rassurer et jouer quelques coups en s'appuyant sur la vitesse et l'intelligence de course de Strassin.
Davi et Cafaro.
Larso
Batu Abdel Nadé
Stassin Zuriko
Ne pas faire l'erreur de poursuivre avec Abdelhamid titulaire, ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer pour l'instant, il n'est pas à l'aise du tout et n'a pas l'influence que l'on est en droit d'attendre du capitaine.
Pour le reste, chacun a sa vision, Moueffek et Ekwah doivent être titulaires au milieu. Sinon, ce que je demande juste est que si Old est amené à jouer, il doit rentrer milieu ou ailier gauche, nul part ailleurs. Nous avons assez de milieux dans le groupe pour jouer au poste qu'ODO le fait jouer, du coup il n'y aucune alternative à Cafaro, alors que ce dernier n'a fait qu'1 bon match sur 5. Je ne comprends pas cet entêtement.
-
D'accord, et Abdelhamid est impliqué sur 4 des buts encaissés au moins. Et puis sur l'ensemble des 5 matchs qui ont eu lieu, Batubinsika a été un niveau au dessus que lui. Abdelhamid est certainement un gars sympa, mais son niveau est faible c'est un fait. Son prime était durant ses saisons à Reims, il n'a jamais joué un match de coupe d'Europe, et ses autres clubs où il a joué sont Arles Avignon, Valenciennes et Dijon. Aujourd'hui, à 37 ans, il est visiblement sur la phase descendante, il sera donc moins bon qu'il ne l'était à Reims.berpong a écrit : ↑26 sept. 2024, 17:01C Batu qui plombe le début de match en donnant 2 buts en fait pas Abdelhamid.Toubibarnotoubib a écrit : ↑26 sept. 2024, 16:05En fait je ne comprends pas pourquoi, dans un moment où nous avons besoin de nous rassurer, on ne remettrait pas la défense qui a gagné les barrages contre le Fc Metz. Appiah, Batubinsika, Nadé et Pétrot ont le mérite de bien se connaître et ont la capacité de se mettre en mode commando pour se match contre Nantes. Ils ont des automatismes et auront à cœur de prouver qu'ils méritent qu'on leur donne une chance.On joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 14:19Oui c'est vrai que ce serait très intéressant de voir ce que vaut Mouton sur un match mais dans ce cas-la je mettrai Ekwah a la pointe basse du triangle!fredleVERT a écrit : ↑26 sept. 2024, 13:43Si c'est le Tardieu des grands jours j'aime bien aussi. Mais ce Tardieu là ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Peut-être idem avec MoutonOn joue le titre a écrit : ↑26 sept. 2024, 09:22Pour le milieu de terrain j'inverserais moi. Je mettrai Tardieu en sentinelle et Moueffek Ekwah devant. Si tu veux de la qualité défensive sur les ailes alors mettre Old à la place de Cafaro fait sens.NomDeStade a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:39C'est fou, parce que je ferais tous les mêmes choix de joueurs. Au milieu notamment, je pense qu'il est temps de ramener un mec expérimenté (Tardieu donc forcément).Pilou a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:23Je pense aussi qu'on va jouer bas, mais pas forcément avec une défense à 5, pas besoin de ça pour bétonner. Et oui, Nantes aura du mal s'ils ont le ballon, ils ne sont pas si habitués que ça à faire le jeu. J'ai regardé leur match à Angers, ils ne m'ont pas impressionné plus que ça - bien sûr ils sont supérieurs aux Verts qui ont joué à Nice, mais qui ne l'est pas ? Par contre, si on encaisse le premier but, c'est fini. Nos joueurs vont se liquéfier et les Nantais n'auront plus qu'à gérer tranquillement...Bucky a écrit : ↑26 sept. 2024, 07:54 Je pense qu'on va bétonner pour se rassurer et jouer quelques coups en s'appuyant sur la vitesse et l'intelligence de course de Strassin.
Davi et Cafaro.
Larso
Batu Abdel Nadé
Stassin Zuriko
Oh! C'est le capitaine, celui qui doit porter l'équipe dans les moments difficiles mais on ne l'entend pas. C'est visible que ses coéquipiers ne voit pas en lui un capitaine légitime.
Il est arrivé comme un cheveux sur la soupe et montre un faible niveau. Le seul bon côté est que ça va donner envie aux autres défenseurs centraux de montrer qu'ils sont meilleurs, notamment Nadé. Je maintiens que si ODO aligne la défense qui a un passé commun et qui a mérité une montée en ligue 1 (Appiah, Batubinsika, Nadé et Pétrot) il vont forcément se dépouiller pour rester le plus solide possible, ensemble.
Mais il faut qu'ODO se désavoue et s'il s'est remis en question après cette déroute, Abdelhamid doit être sur le banc. Et puis cela responsabilisera les autres. Appiah ou Pétrot capitaine sur ce match. On verra ensuite.
-
En phase avec toi confrère dans l'ensemble avec quelques nuances.
- Abdelhamid, la logique aurait voulu qu'il transmette et performe de suite pour amener un gage de légitimité déjà par la performance puis de passer le flambeau ensuite, une fois stabilisé. Là ça pourrait être dès Dimanche, sans pour autant le condamner car il aura certainement ses chances d'ici la mi-saison. Il a des responsabilités sur divers buts, c'est pas le seul mais si la concurrence est saine alors elle doit jouer. (Partout)
- Pour Pétrot, logique également, c'est le seul latéral potentiel restant avec Appiah. N'zuzi devrait donc être du voyage pour doubler les deux.
(Et bravo Léo au passage, très pro, lui qui était revenu pour jouer dans l'axe à la base)
- Ekwah et Moueffek doivent être associés, c'est par eux que ça passera notamment pour la réaction attendue et si on veut ramener un résultat de la Beaujoire. (L'intensité, la densité, le liant, les duels, les 2nds ballons, la projection etc) Quid du 3ème ? Avantage Mouton perso sur ce match.
- Old sur l'aile gauche oui pourquoi pas mais j'aimerais bien le voir sur l'aile droite aussi, pour pouvoir amener la solution du faux pied.
(En 8, il peut mais semble perdu tactiquement, les repères de la zone qui change. Idem pour Davitashvili par la même occasion pour les 2 cas)
- Pour le coach, ce n'est peut-être pas se désavouer mais sans l'effectif complet c'est - déjà - l'heure des choix. Il pourrait très bien aligner la même équipe que ça s'expliquerait aussi - aspect mental, les égos - mais on aura un changement minimum je pense, en plus de Cornud donc.
- Pour conclure par la Capitanat, si Yunis joue, il gardera sûrement le brassard sinon ça serait un choix fort. (S'il ne joue pas Moueffek ou Pétrot)
- Abdelhamid, la logique aurait voulu qu'il transmette et performe de suite pour amener un gage de légitimité déjà par la performance puis de passer le flambeau ensuite, une fois stabilisé. Là ça pourrait être dès Dimanche, sans pour autant le condamner car il aura certainement ses chances d'ici la mi-saison. Il a des responsabilités sur divers buts, c'est pas le seul mais si la concurrence est saine alors elle doit jouer. (Partout)
- Pour Pétrot, logique également, c'est le seul latéral potentiel restant avec Appiah. N'zuzi devrait donc être du voyage pour doubler les deux.
(Et bravo Léo au passage, très pro, lui qui était revenu pour jouer dans l'axe à la base)
- Ekwah et Moueffek doivent être associés, c'est par eux que ça passera notamment pour la réaction attendue et si on veut ramener un résultat de la Beaujoire. (L'intensité, la densité, le liant, les duels, les 2nds ballons, la projection etc) Quid du 3ème ? Avantage Mouton perso sur ce match.
- Old sur l'aile gauche oui pourquoi pas mais j'aimerais bien le voir sur l'aile droite aussi, pour pouvoir amener la solution du faux pied.
(En 8, il peut mais semble perdu tactiquement, les repères de la zone qui change. Idem pour Davitashvili par la même occasion pour les 2 cas)
- Pour le coach, ce n'est peut-être pas se désavouer mais sans l'effectif complet c'est - déjà - l'heure des choix. Il pourrait très bien aligner la même équipe que ça s'expliquerait aussi - aspect mental, les égos - mais on aura un changement minimum je pense, en plus de Cornud donc.
- Pour conclure par la Capitanat, si Yunis joue, il gardera sûrement le brassard sinon ça serait un choix fort. (S'il ne joue pas Moueffek ou Pétrot)
-
D'accord avec toi, ton 1er paragraphe et jusqu'à Larsonneur, par légitimité. (Même si je n'suis pas fan du capitanat pour le goal)Marée verte a écrit : ↑26 sept. 2024, 16:51 Bien compliqué de pronostiquer une équipe.
Après - perso - tu sembles oublier Moueffek en candidat crédible mais sinon oui Dennis, Léo sont les autres potentiellement, bien qu'ils ne se projettent pas sur 5 ans, on verra dans quelques temps pour ça, "l'urgence" serait plutôt maintenant et le moment présent où faut engranger.
Pour la dernière phrase, j'aurais pu te rejoindre si Briançon était apte, voire Maçon pour Appiah mais y'a finalement peu de chances que Batubinsika saute du 11 par rapport à son profil, son pied fort, ça serait fou que Dall'Oglio tente une charnière Yunis/Nadé. (Les 3 ... ?)
-
+2024Keiran a écrit : ↑26 sept. 2024, 16:11 Je vois Amougou quitter le 11 pour ce match, reste à savoir s'il sera remplacé (numériquement) par Mouton, Tardieu, Old ou Miladinovic ou si ce sera la conséquence d'un changement de système (ou les 2).
-
Du caractère messieurs !
-
En latéraux on sera hyper short, avec les blessures de Maçon, Cornud et Nzuzi et la suspension de Pedro, les possibilités en latéraux sont minimalistes seul Petrot et Appiah sont disponibles dans un système à 4.
Va t on passer à 5 derrière ce qui ouvrirait la possibilité à des pistons comme Cafaro sous Battles, mais je pense que nous serons dans une logique de sécurisation avec des défenseurs plutôt que des pistons.
Le système à 3 derrière permettrait à Odo de ne pas se dédire sur Abdelhamid mais si le milieu et l'attaque ne font pas les efforts nécessaires, le match risque de tourner court.
Va t on passer à 5 derrière ce qui ouvrirait la possibilité à des pistons comme Cafaro sous Battles, mais je pense que nous serons dans une logique de sécurisation avec des défenseurs plutôt que des pistons.
Le système à 3 derrière permettrait à Odo de ne pas se dédire sur Abdelhamid mais si le milieu et l'attaque ne font pas les efforts nécessaires, le match risque de tourner court.
-
On est déçu car on voulait faire mieux. Malheureusement on a craqué en seconde mi temps. Néanmoins dans l'esprit c'était mieux que contre Nice. On va se réfugier dans le travail pour gagner chez nous contre Auxerre. On sait qu'on peut le faire on l'a vu contre Lille.
En exclu voici la réaction d'après match de un de nos joueurs.
-
Tu as le score et le nom des buteurs ?inconnuvert a écrit : ↑27 sept. 2024, 07:43 On est déçu car on voulait faire mieux. Malheureusement on a craqué en seconde mi temps. Néanmoins dans l'esprit c'était mieux que contre Nice. On va se réfugier dans le travail pour gagner chez nous contre Auxerre. On sait qu'on peut le faire on l'a vu contre Lille.
C'est pour les paris sportifs ...
Bon , blague à part , j'y crois pas une seconde moi non plus...
-
Je ne serais même pas te citer un nom de joueur chez Nantes. Enfin si il doit avoir l'attaquant égyptien. Le fameux.merlin a écrit : ↑27 sept. 2024, 07:47Tu as le score et le nom des buteurs ?inconnuvert a écrit : ↑27 sept. 2024, 07:43 On est déçu car on voulait faire mieux. Malheureusement on a craqué en seconde mi temps. Néanmoins dans l'esprit c'était mieux que contre Nice. On va se réfugier dans le travail pour gagner chez nous contre Auxerre. On sait qu'on peut le faire on l'a vu contre Lille.
C'est pour les paris sportifs ...
Bon , blague à part , j'y crois pas une seconde moi non plus...
Il faudrait un sacré miracle pour gagner après notre terrible humiliation.
-
Vu l'indigence du contenu de notre match à Nice, j'ai du mal à croire qu'on va faire pire à Nantes.
Mais au mieux on arrache le nul en jouant comme si c'était une finale de champions league.
Les canaris chez eux, portés par leur stade à guichets fermés, voudront faire aussi bien que les niçois.
Ça va être tendu.
Mais au mieux on arrache le nul en jouant comme si c'était une finale de champions league.
Les canaris chez eux, portés par leur stade à guichets fermés, voudront faire aussi bien que les niçois.
Ça va être tendu.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Merci de ton retour détaillé confrère.Dr.Makaveli a écrit : ↑27 sept. 2024, 06:05 En phase avec toi confrère dans l'ensemble avec quelques nuances.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'une des clefs qui permettra à l'équipe de s'en sortir sera l'application d'une concurrence saine dans tous les secteurs. Que ce soit dans le cas de Yunis Abdelhamid, de Cafaro, de Davitashvili, et d'autres, il me semble que ce n'est pour l'instant pas le cas.
A mon sens, Nadé doit avoir sa chance à la place de Yunis et Old à la place de Cafaro par exemple.
Tout comme Mouton, Tardieu ou Bouchouari pourraient prétendre à jouer un peu plus alors qu'Amougou a fait tous les matchs en tant que titulaire.
Le problème d'un coach, à mon sens, est aussi de savoir mettre les joueurs face à leurs responsabilités et de leur montrer que leur place se mérite, de justement jouer sur les égos pour faire jouer la concurrence. Tant mieux s'il heurte quelques sensibilités, de toute façon les heures d'ODO sont comptées donc autant jouer cartes sur table.
-
Nous verrons déjà si des décisions fortes auront été prises par le coach et le staff (dispositif tactique, joueurs) ainsi que par les joueurs (remise en question, hausse de leur niveau).SUPERJET a écrit : ↑27 sept. 2024, 08:35 Vu l'indigence du contenu de notre match à Nice, j'ai du mal à croire qu'on va faire pire à Nantes.
Ça va être tendu.
J'ai aussi du mal à croire que l'on pourrait gagner ce match, surtout à l'extérieur à Nantes qui plus est.
Un match nul serait déjà en soit une excellente performance vu le contexte, une victoire relèverait du miracle.
Toutefois, j'ai peur que l'équipe passe en mode bétonnage excessif et que cela ne suffise tout de même pas à endiguer la spirale négative.
Je ne demande qu'à être surpris.