P'tain, le tirage d'enfer quand mêmeObénit a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:05C'est pas grâce à la data qu'ils ont gagner la coupe de France, c'est plutôt grâce à la chance au tirage au sort :Keiran a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:00Gagner la Coupe de France l'année de sa monter en L1 et se maintenir sans soucis, je prends perso...Obénit a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:56Je ne critique pas que la data, tenter une ou deux recrues sur ce principe ne me dérange pas. Je critique le fait de baser la quasi totalité du recrutement là dessus et surtout de l'avoir fait un an trop tôt sans avoir de base saine et solide.Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:29Oui, c'est mieux de raisonner à partir d'un exemple et d'en faire une généralité. Less Melou a sans doute pas couté cher, et sans doute une bonne surprise, mais je ne suis pas certains trop généralisable. Bref tu as autant de marge d'erreur avec un less Melou qu'avec des jeunes et il n'est pas revendable pour générer des ressources. D'ailleurs la Data que tu critiques est justement une manière de réduire les marges d'erreur en amplifiant le champ des joueurs que tu vas suivre et en rationalisant les critères de recrutement.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:10Pas toujours d'accord avec ces remarques un peu trop "généralistes" .Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:35 [quote=Obénit post_id=2885341 time=1727204966 La différence entre investir sur un joueur parce que tu penses qu'il en voudra 3 ou 4 fois plus dans 3 ans et investir à fonds perdus dans un joueur vieillissant dont tu paiera le salaire avec de le laisser partir gratuitement dans 3 ou 4 ans.
Des joueurs comme Lees-Melou qui t'emmènent jusqu'à la ligue des champions, c'est loin d'être à fonds perdus.
À contrario, y'a tellement de jeunes joueurs qui ne se revendent pas 3 à 4 fois de plus mais qui font flop, et qui sont, eux, des fonds perdus...
Repense à l'année sous Gasset.
M'vila, Subotic et Debuchy (qui nous ont peut-être coûté cher pour le portefeuille RR /BC mais ne l'auraient pas été pour Kilmer) ont été beaucoup moins fonds perdus que les Jorginho, Diousse, Diony, Katranis, Hernani.
Quand les uns nous ont emmené en coupe d'Europe, les autres nous auraient amené direct en ligue 2. La différence de revenus entre les deux scénarios est abyssale
J'ai adoré Gasset mais le modèle financier n'était pas vertueux. Il est de faire payer l'endettement de ton recrutement par les résultats sportifs, les droits télé qui augmentent et la Coupe d'Europe. C'est aussi risqué comme modèle. ON a payé pour l'apprendre.
Les rois de la data en France, c'est Toulouse. Perso, ça ne me vend pas du rêve, résultats mitigés et je ne vois pas beaucoup de ventes spectaculaires de leur côté. Pour cela, il faut pas négliger que ton équipe doit performer pour que tes joueurs prennent de la valeur
32es de finale : Lannion FC (National 3)
16es de finale : Toulouse FC - AC Ajaccio (Ligue 1)
8es de finale : Toulouse FC - Stade de Reims (Ligue 1)
Quarts de finale : Toulouse FC - Rodez AF (Ligue 2)
Demi-finales : FC Annecy (Ligue 2) - Toulouse FC
Finale : FC Nantes (Ligue 1) - Toulouse FC
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
RVRUEIL
- Messages : 2573
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Les Verts pour toujours !

-
Dissident
- Messages : 16581
- Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
- Localisation : Normandy
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Recevoir Nîmes à Geoffroy-Guichard, c'était un bon tirage.
Toujours pas digéré personnellement.
Toujours pas digéré personnellement.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
savoisien
- Messages : 1539
- Inscription : 16 déc. 2011, 08:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Assez d'accord avec toi. Tu peux rajouter l'échec des droits télé qui a dû changer les plans des dirigeants ?Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:44Tu attendais qu'ils mettent en place un modèle sportif qui n'est pas le leur, et sans doute un modèle non pérenne financièrement. Tu voulais sans doute pour assurer cette première année difficile ne pas prendre en compte les risques de mettre les finances du club en péril d'ici deux ou trois ans du fait :Iggy a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:05en creux, un petit peu tout de même. On a fait venir des prospects sur lesquels ont a investi. Cet argent aurait pu aller sur d'autres profils qui seraient peut-être sur le terrain à l'heure actuelle.Fabulo a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:07Tu fais une fixation sur la data alors que pour l’heure, elle n’a pas grand chose à voir avec les roustes que l’on s’est pris.Mehdi a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:01 en discutant avec Vincent pajot la semaine dernière du côté d Annecy ,la ville de mes parents ,il me revient ce paramètre non négligeable ...la pression d un grand club .
Il m a dit qu il n avait jamais ressenti un stress aussi important qu en évoluant chez nous a cause de ca...
La data ne permet pas de rentrer ce critère là
Je ne suis pas sûr qu'il était temps de se lancer directement dans le trading.Surtout sans mettre en place une ossature prête à mettre en valeur les profils recrutés. Je pense que si ils sont intéressés par la data, ils auraient pu faire faire une étude statistique sur les compositions des équipes promues qui se sont maintenues.
Quoiqu'il en soit, je m'attendait à autre chose de la part de la direction qui a passé l'été à mettre en avant son expérience. J'attendais aussi autre chose de leur réseau. J'attendais de prêts de joueurs en difficultés à l'étranger après avoir quitté la L1.
Mais surtout j'attendais 3/4 recrutements d'expérience prêt à jouer et avec des garanties de volume de jeu, de physique et de technique.
Rien de cela, sincèrement le profil de Cornud... comment est-ce possible qu' il atterrisse chez nous? 3 pauvres saisons au début de sa carrière avant de tenter l'aventure en espagne en 2e ou 3e division. Le mec trouve finalement sa place en israël. Bref, comment peut-on être résolument et sincèrement optimiste avec ce mercato?
Je pense ( j'espère) qu'on verra arriver 3 ou 4 titulaires cet hiver. 2 def et 2 milieux...
I) du poids des cadres prolongés automatiquement et non parti du fait de leur salaire sans doute trop élevé par rapport à leur niveau réel.
ii) de la crise qui a commencé à s'abattre sur le foot français du fait des droits TV, crise qui risque de durer 3 ou 4 ans.
iii) de l'absence d'actifs suffisamment joueurs vendables d'ici deux ou trois ans et du manque de ressources financières additionnelles.
Ce que tu ne dis pas c'est que tu attendais qu'ils virent 5 ou 6 joueurs cadres de la montée ou qu'à défaut ils créent un loft le lendemain de la montée et les envois en CFA ou le poussent à résilie leur contrat (au moins 5 ou 6 millions de couts sur l'année). Ils ont pour le moment choisi d'être de respecter l'engagement du club ... avec l'entraîneur et l'effectif de la montée ...
En plus des 5 ou 6 millions en masse salariale ou départ forcé de joueurs clés de la montée, tu attendais qu'ils investissent de nouveau 20 ou 30 millions supplémentaires, et sans doute entre 10 et 15 millions annuel supplémentaires en salaire, pour tes 3 ou 4 joueurs expérimentés, joueurs qui risquent d'aller au bout de leur contrat en fin de mercato.
Et en plus, tu leurs demandais, de renoncer à avoir des entrées d'argent conséquentes pour résorber le déficit d'ici 3 ans.
Tu dois comprendre qu'ils ont aussi hérité d'un club structurellement déficitaire par manque de ressources économiques par rapport à son train de vie (15 millions en L2), et sans actif vendables d'ici deux ou trois parce qu'il a souffert d'un désinvestissement pendant plus de 10 ans ... Avec ce qu'ils ont investit, il est probable qu'il vont mettre environ 15 millions pour couvrir le déficit de l'année passée (et ne pas vendre Amougou) et sans doute entre 20 et 30 les deux ou trois prochaines années puisque les ressources de vente devraient rester faibles.
Peut être que Gazidis n'est pas stupide, et qu'il aurait aimé suivre ton modèle, mais peut être qu'il pense qu'il aurait mis en péril la pérennité du club d'ici deux ou trois ans. Peut être que ce que tu proposes aurait permis de mieux assurer la saison sportivement, mais que ça aurait mis le club devant un risque de faillite d'ici deux ou trois ans
-
Nr14
- Messages : 3585
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
y en a qui associe forcément Data et jeunes joueurs .
la data est un outil performant, complémentaire et de plus en plus utile.
Après, il y a la politique choisie par une direction, la notre veut des jeunes à fort potentiel
et donc utilise l'outil Data par rapport à ses objectifs.
mais d'autre pourrait l'utiliser pour sélectionner des joueurs avec plus d'expérience.
Ne pas faire le procès de la data juste par rapport à notre mercato 2024. d'ailleurs c'est un peu tôt.
la data est un outil performant, complémentaire et de plus en plus utile.
Après, il y a la politique choisie par une direction, la notre veut des jeunes à fort potentiel
et donc utilise l'outil Data par rapport à ses objectifs.
mais d'autre pourrait l'utiliser pour sélectionner des joueurs avec plus d'expérience.
Ne pas faire le procès de la data juste par rapport à notre mercato 2024. d'ailleurs c'est un peu tôt.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Robert Bidochon
- Messages : 1744
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Complètement d'accord. De plus il n'y a pas de procès à faire à la data. C'est juste un outil.Nr14 a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:39 y en a qui associe forcément Data et jeunes joueurs .
la data est un outil performant, complémentaire et de plus en plus utile.
Après, il y a la politique choisie par une direction, la notre veut des jeunes à fort potentiel
et donc utilise l'outil Data par rapport à ses objectifs.
mais d'autre pourrait l'utiliser pour sélectionner des joueurs avec plus d'expérience.
Ne pas faire le procès de la data juste par rapport à notre mercato 2024. d'ailleurs c'est un peu tôt.
Néanmoins, on peut juger les utilisateurs de l'outil
-
old_side
- Messages : 12865
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Avant de juger le groupe, j'aimerais le voir évoluer avec un entraîneur capable de s'adapterRobert Bidochon a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:21Même si pour le moment avec 2 matchs seulement où les petits ont montré une volonté d'opposition (bien que nettement dominés), il est difficile de juger la qualité intrinsèque des prospects pour ce championnat.old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:31Et ces joueurs sont venus pour Gasset. A aucun moment tu ne peux viser des mecs comme ça actuellement, comme promu et avec Dall'Oglio aux commandes de l'équipeWert a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:29Oui, c'est mieux de raisonner à partir d'un exemple et d'en faire une généralité. Less Melou a sans doute pas couté cher, et sans doute une bonne surprise, mais je ne suis pas certains trop généralisable. Bref tu as autant de marge d'erreur avec un less Melou qu'avec des jeunes et il n'est pas revendable pour générer des ressources. D'ailleurs la Data que tu critiques est justement une manière de réduire les marges d'erreur en amplifiant le champ des joueurs que tu vas suivre et en rationalisant les critères de recrutement.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:10Pas toujours d'accord avec ces remarques un peu trop "généralistes" .Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:35 [quote=Obénit post_id=2885341 time=1727204966 La différence entre investir sur un joueur parce que tu penses qu'il en voudra 3 ou 4 fois plus dans 3 ans et investir à fonds perdus dans un joueur vieillissant dont tu paiera le salaire avec de le laisser partir gratuitement dans 3 ou 4 ans.
Des joueurs comme Lees-Melou qui t'emmènent jusqu'à la ligue des champions, c'est loin d'être à fonds perdus.
À contrario, y'a tellement de jeunes joueurs qui ne se revendent pas 3 à 4 fois de plus mais qui font flop, et qui sont, eux, des fonds perdus...
Repense à l'année sous Gasset.
M'vila, Subotic et Debuchy (qui nous ont peut-être coûté cher pour le portefeuille RR /BC mais ne l'auraient pas été pour Kilmer) ont été beaucoup moins fonds perdus que les Jorginho, Diousse, Diony, Katranis, Hernani.
Quand les uns nous ont emmené en coupe d'Europe, les autres nous auraient amené direct en ligue 2. La différence de revenus entre les deux scénarios est abyssale
J'ai adoré Gasset mais le modèle financier n'était pas vertueux. Il est de faire payer l'endettement de ton recrutement par les résultats sportifs, les droits télé qui augmentent et la Coupe d'Europe. C'est aussi risqué comme modèle. ON a payé pour l'apprendre.
Il semble que les décideurs aient pris un risque tactique en misant sur l'économie, et en pensant qu'un groupe arriverait à émerger. Cependant, ici sur P², à part quelques rares, on ne peut pas être bien surpris de la situation. Car même si je pense que les joueurs ont des qualités certaines, mais manquent de repères. Il va surtout falloir maintenant que Monsieur Gazidis se sente les doigts, pour enfin comprendre que la solution va passer par son porte monnaie si il veut assurer le maintien du club et donc de sa rentabilité.
-
savoisien
- Messages : 1539
- Inscription : 16 déc. 2011, 08:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pour Cornud, on va attendre un peu avant de juger ? Mais j'étais pas chaud pour sa venue, au regard de son parcours. À son âge, il n'a joué que dans des clubs de 2/3e division à part en IsraëlOracle Vert a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:34Les joueurs hors data à savoir Cornud et Abdelhammind sont clairement des fiascos...Fabulo a écrit : ↑24 sept. 2024, 17:16Pas grand chose à ajouter, si ce n’est que acheter un seul joueur tel que voulu par ggspirit aurait couté plus cher que les prospects recrutés avec la data, car en plus de l’achat, il faut compter le salaire.Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:44Tu attendais qu'ils mettent en place un modèle sportif qui n'est pas le leur, et sans doute un modèle non pérenne financièrement. Tu voulais sans doute pour assurer cette première année difficile ne pas prendre en compte les risques de mettre les finances du club en péril d'ici deux ou trois ans du fait :Iggy a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:05en creux, un petit peu tout de même. On a fait venir des prospects sur lesquels ont a investi. Cet argent aurait pu aller sur d'autres profils qui seraient peut-être sur le terrain à l'heure actuelle.Fabulo a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:07Tu fais une fixation sur la data alors que pour l’heure, elle n’a pas grand chose à voir avec les roustes que l’on s’est pris.Mehdi a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:01 en discutant avec Vincent pajot la semaine dernière du côté d Annecy ,la ville de mes parents ,il me revient ce paramètre non négligeable ...la pression d un grand club .
Il m a dit qu il n avait jamais ressenti un stress aussi important qu en évoluant chez nous a cause de ca...
La data ne permet pas de rentrer ce critère là
Je ne suis pas sûr qu'il était temps de se lancer directement dans le trading.Surtout sans mettre en place une ossature prête à mettre en valeur les profils recrutés. Je pense que si ils sont intéressés par la data, ils auraient pu faire faire une étude statistique sur les compositions des équipes promues qui se sont maintenues.
Quoiqu'il en soit, je m'attendait à autre chose de la part de la direction qui a passé l'été à mettre en avant son expérience. J'attendais aussi autre chose de leur réseau. J'attendais de prêts de joueurs en difficultés à l'étranger après avoir quitté la L1.
Mais surtout j'attendais 3/4 recrutements d'expérience prêt à jouer et avec des garanties de volume de jeu, de physique et de technique.
Rien de cela, sincèrement le profil de Cornud... comment est-ce possible qu' il atterrisse chez nous? 3 pauvres saisons au début de sa carrière avant de tenter l'aventure en espagne en 2e ou 3e division. Le mec trouve finalement sa place en israël. Bref, comment peut-on être résolument et sincèrement optimiste avec ce mercato?
Je pense ( j'espère) qu'on verra arriver 3 ou 4 titulaires cet hiver. 2 def et 2 milieux...
I) du poids des cadres prolongés automatiquement et non parti du fait de leur salaire sans doute trop élevé par rapport à leur niveau réel.
ii) de la crise qui a commencé à s'abattre sur le foot français du fait des droits TV, crise qui risque de durer 3 ou 4 ans.
iii) de l'absence d'actifs suffisamment joueurs vendables d'ici deux ou trois ans et du manque de ressources financières additionnelles.
Ce que tu ne dis pas c'est que tu attendais qu'ils virent 5 ou 6 joueurs cadres de la montée ou qu'à défaut ils créent un loft le lendemain de la montée et les envois en CFA ou le poussent à résilie leur contrat (au moins 5 ou 6 millions de couts sur l'année). Ils ont pour le moment choisi d'être de respecter l'engagement du club ... avec l'entraîneur et l'effectif de la montée ...
En plus des 5 ou 6 millions en masse salariale ou départ forcé de joueurs clés de la montée, tu attendais qu'ils investissent de nouveau 20 ou 30 millions supplémentaires, et sans doute entre 10 et 15 millions annuel supplémentaires en salaire, pour tes 3 ou 4 joueurs expérimentés, joueurs qui risquent d'aller au bout de leur contrat en fin de mercato.
Et en plus, tu leurs demandais, de renoncer à avoir des entrées d'argent conséquentes pour résorber le déficit d'ici 3 ans.
Tu dois comprendre qu'ils ont aussi hérité d'un club structurellement déficitaire par manque de ressources économiques par rapport à son train de vie (15 millions en L2), et sans actif vendables d'ici deux ou trois parce qu'il a souffert d'un désinvestissement pendant plus de 10 ans ... Avec ce qu'ils ont investit, il est probable qu'il vont mettre environ 15 millions pour couvrir le déficit de l'année passée (et ne pas vendre Amougou) et sans doute entre 20 et 30 les deux ou trois prochaines années puisque les ressources de vente devraient rester faibles.
Peut être que Gazidis n'est pas stupide, et qu'il aurait aimé suivre ton modèle, mais peut être qu'il pense qu'il aurait mis en péril la pérennité du club d'ici deux ou trois ans. Peut être que ce que tu proposes aurait permis de mieux assurer la saison sportivement, mais que ça aurait mis le club devant un risque de faillite d'ici deux ou trois ans
De plus, un gars comme Cornud n’a clairement pas été sélectionné via la data.
-
Robert Bidochon
- Messages : 1744
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:44Avant de juger le groupe, j'aimerais le voir évoluer avec un entraîneur capable de s'adapterRobert Bidochon a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:21Même si pour le moment avec 2 matchs seulement où les petits ont montré une volonté d'opposition (bien que nettement dominés), il est difficile de juger la qualité intrinsèque des prospects pour ce championnat.old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:31Et ces joueurs sont venus pour Gasset. A aucun moment tu ne peux viser des mecs comme ça actuellement, comme promu et avec Dall'Oglio aux commandes de l'équipeWert a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:29Oui, c'est mieux de raisonner à partir d'un exemple et d'en faire une généralité. Less Melou a sans doute pas couté cher, et sans doute une bonne surprise, mais je ne suis pas certains trop généralisable. Bref tu as autant de marge d'erreur avec un less Melou qu'avec des jeunes et il n'est pas revendable pour générer des ressources. D'ailleurs la Data que tu critiques est justement une manière de réduire les marges d'erreur en amplifiant le champ des joueurs que tu vas suivre et en rationalisant les critères de recrutement.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:10Pas toujours d'accord avec ces remarques un peu trop "généralistes" .Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:35 [quote=Obénit post_id=2885341 time=1727204966 La différence entre investir sur un joueur parce que tu penses qu'il en voudra 3 ou 4 fois plus dans 3 ans et investir à fonds perdus dans un joueur vieillissant dont tu paiera le salaire avec de le laisser partir gratuitement dans 3 ou 4 ans.
Des joueurs comme Lees-Melou qui t'emmènent jusqu'à la ligue des champions, c'est loin d'être à fonds perdus.
À contrario, y'a tellement de jeunes joueurs qui ne se revendent pas 3 à 4 fois de plus mais qui font flop, et qui sont, eux, des fonds perdus...
Repense à l'année sous Gasset.
M'vila, Subotic et Debuchy (qui nous ont peut-être coûté cher pour le portefeuille RR /BC mais ne l'auraient pas été pour Kilmer) ont été beaucoup moins fonds perdus que les Jorginho, Diousse, Diony, Katranis, Hernani.
Quand les uns nous ont emmené en coupe d'Europe, les autres nous auraient amené direct en ligue 2. La différence de revenus entre les deux scénarios est abyssale
J'ai adoré Gasset mais le modèle financier n'était pas vertueux. Il est de faire payer l'endettement de ton recrutement par les résultats sportifs, les droits télé qui augmentent et la Coupe d'Europe. C'est aussi risqué comme modèle. ON a payé pour l'apprendre.
Il semble que les décideurs aient pris un risque tactique en misant sur l'économie, et en pensant qu'un groupe arriverait à émerger. Cependant, ici sur P², à part quelques rares, on ne peut pas être bien surpris de la situation. Car même si je pense que les joueurs ont des qualités certaines, mais manquent de repères. Il va surtout falloir maintenant que Monsieur Gazidis se sente les doigts, pour enfin comprendre que la solution va passer par son porte monnaie si il veut assurer le maintien du club et donc de sa rentabilité.
On en est pas là, car pour le moment personne n'est capable de dire pourquoi tel ou tel joueurs ne sont pas compatibles immédiatement.
Lors du dernier match, on a vu nos attaquants très offensifs, avec les milieux qui ont essayés de les soutenir à contre temps. Donc pas d'efficacité, et des les 1ers buts rapidement pris, comme les petits n'ont pas de repères, ils ont perdus mentalement le fil du match, comme à Brest.
Tant que le groupe sera sans repères, il y aura ce problème. ODO va revenir aux fondamentaux. La défense, les CPA. Si il assoit ça, il pourra ensuite monter d'un cran sur le jeu de milieu. Puis sur des mouvements offensifs.
Un poto dont je ne me souviens plus du pseudo (qui est également supporter de Nice
-
old_side
- Messages : 12865
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ah mais sur ce qu'il faut faire je n'ai aucun doute. Mais Dall'Oglio l'a t il compris? Il est dogmatique. C'est quand même son 2e 8-0 dans sa carrière, des raclees ponctuent toute sa carrière en L1, ça lui a coûté son poste 3 fois déjà et il continue.Robert Bidochon a écrit : ↑25 sept. 2024, 11:00old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:44Avant de juger le groupe, j'aimerais le voir évoluer avec un entraîneur capable de s'adapterRobert Bidochon a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:21Même si pour le moment avec 2 matchs seulement où les petits ont montré une volonté d'opposition (bien que nettement dominés), il est difficile de juger la qualité intrinsèque des prospects pour ce championnat.old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:31Et ces joueurs sont venus pour Gasset. A aucun moment tu ne peux viser des mecs comme ça actuellement, comme promu et avec Dall'Oglio aux commandes de l'équipeWert a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:29Oui, c'est mieux de raisonner à partir d'un exemple et d'en faire une généralité. Less Melou a sans doute pas couté cher, et sans doute une bonne surprise, mais je ne suis pas certains trop généralisable. Bref tu as autant de marge d'erreur avec un less Melou qu'avec des jeunes et il n'est pas revendable pour générer des ressources. D'ailleurs la Data que tu critiques est justement une manière de réduire les marges d'erreur en amplifiant le champ des joueurs que tu vas suivre et en rationalisant les critères de recrutement.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:10Pas toujours d'accord avec ces remarques un peu trop "généralistes" .Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:35 [quote=Obénit post_id=2885341 time=1727204966 La différence entre investir sur un joueur parce que tu penses qu'il en voudra 3 ou 4 fois plus dans 3 ans et investir à fonds perdus dans un joueur vieillissant dont tu paiera le salaire avec de le laisser partir gratuitement dans 3 ou 4 ans.
Des joueurs comme Lees-Melou qui t'emmènent jusqu'à la ligue des champions, c'est loin d'être à fonds perdus.
À contrario, y'a tellement de jeunes joueurs qui ne se revendent pas 3 à 4 fois de plus mais qui font flop, et qui sont, eux, des fonds perdus...
Repense à l'année sous Gasset.
M'vila, Subotic et Debuchy (qui nous ont peut-être coûté cher pour le portefeuille RR /BC mais ne l'auraient pas été pour Kilmer) ont été beaucoup moins fonds perdus que les Jorginho, Diousse, Diony, Katranis, Hernani.
Quand les uns nous ont emmené en coupe d'Europe, les autres nous auraient amené direct en ligue 2. La différence de revenus entre les deux scénarios est abyssale
J'ai adoré Gasset mais le modèle financier n'était pas vertueux. Il est de faire payer l'endettement de ton recrutement par les résultats sportifs, les droits télé qui augmentent et la Coupe d'Europe. C'est aussi risqué comme modèle. ON a payé pour l'apprendre.
Il semble que les décideurs aient pris un risque tactique en misant sur l'économie, et en pensant qu'un groupe arriverait à émerger. Cependant, ici sur P², à part quelques rares, on ne peut pas être bien surpris de la situation. Car même si je pense que les joueurs ont des qualités certaines, mais manquent de repères. Il va surtout falloir maintenant que Monsieur Gazidis se sente les doigts, pour enfin comprendre que la solution va passer par son porte monnaie si il veut assurer le maintien du club et donc de sa rentabilité.Et puis il va y avoir un autre poto qui va écrire: "avant de juger le coach, j'aimerai voir d'autres joueurs capable de le comprendre"
.
On en est pas là, car pour le moment personne n'est capable de dire pourquoi tel ou tel joueurs ne sont pas compatibles immédiatement.
Lors du dernier match, on a vu nos attaquants très offensifs, avec les milieux qui ont essayés de les soutenir à contre temps. Donc pas d'efficacité, et des les 1ers buts rapidement pris, comme les petits n'ont pas de repères, ils ont perdus mentalement le fil du match, comme à Brest.
Tant que le groupe sera sans repères, il y aura ce problème. ODO va revenir aux fondamentaux. La défense, les CPA. Si il assoit ça, il pourra ensuite monter d'un cran sur le jeu de milieu. Puis sur des mouvements offensifs.
Un poto dont je ne me souviens plus du pseudo (qui est également supporter de Nice) l'a parfaitement bien compris et expliqué avant hier.
-
Mulot
- Messages : 5796
- Inscription : 02 août 2005, 20:59
- Localisation : (43)
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
N'empêche quand on regarde notre calendrier, il était quand même très très compliqué en ce début de saison. Les matchs (avec leur position de l'année passée) pour les 5 matchs déjà joué et les 7 suivants :
Monaco (2ème)
Le Havre (15ème)
Brest (3ème)
Lille (4ème)
Nice (5ème)
On a perdu contre le Havre mais je ne nous ai pas vraiment trouvé inférieur (Plus de tirs qu'eux, autant de cadrés, plus de possession, plus de passes, plus de passe réussies...). Cafaro aurait marqué au lieu de frapper la barre, je suis presque sûr qu'on l'aurait emporté.
Nantes (14ème)
Auxerre (L2)
Lens (7ème)
Angers (L2)
Strasbourg (13ème)
Lyon (6ème)
Montpellier (12ème)
A part contre Lyon et Lens, on va enfin pouvoir jouer contre des équipes qui on le même objectif que nous (entre la 12ème et la 15 places). Je ne dis pas que ça sera facile mais dans 7 matchs on pourra avoir une idée réelle de notre niveau. A part Nantes (qui a eu un calendrier hyper facile) et Lens, toutes ces équipes on maximum 3 points de plus que nous. Notre championnat va vraiment commencer ce week-end.
Monaco (2ème)
Le Havre (15ème)
Brest (3ème)
Lille (4ème)
Nice (5ème)
On a perdu contre le Havre mais je ne nous ai pas vraiment trouvé inférieur (Plus de tirs qu'eux, autant de cadrés, plus de possession, plus de passes, plus de passe réussies...). Cafaro aurait marqué au lieu de frapper la barre, je suis presque sûr qu'on l'aurait emporté.
Nantes (14ème)
Auxerre (L2)
Lens (7ème)
Angers (L2)
Strasbourg (13ème)
Lyon (6ème)
Montpellier (12ème)
A part contre Lyon et Lens, on va enfin pouvoir jouer contre des équipes qui on le même objectif que nous (entre la 12ème et la 15 places). Je ne dis pas que ça sera facile mais dans 7 matchs on pourra avoir une idée réelle de notre niveau. A part Nantes (qui a eu un calendrier hyper facile) et Lens, toutes ces équipes on maximum 3 points de plus que nous. Notre championnat va vraiment commencer ce week-end.
Dernière modification par Mulot le 25 sept. 2024, 11:42, modifié 2 fois.
-
Ludo_Jerry
- Messages : 135
- Inscription : 06 févr. 2020, 18:45
-
Tylith
- Messages : 10918
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:43
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Concrètement il fait partie de la clique "si je connais pas c'est forcément mauvais".
-
Le druide
- Messages : 7077
- Inscription : 28 juil. 2005, 16:29
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ce qui est faux. Un seul exemple : Dugarry était connu mais particulièrement mauvais 
-
Wert
- Messages : 14605
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oui, c'est clair que ça impact carrément sur la stratégie.savoisien a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:36Assez d'accord avec toi. Tu peux rajouter l'échec des droits télé qui a dû changer les plans des dirigeants ?Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:44Tu attendais qu'ils mettent en place un modèle sportif qui n'est pas le leur, et sans doute un modèle non pérenne financièrement. Tu voulais sans doute pour assurer cette première année difficile ne pas prendre en compte les risques de mettre les finances du club en péril d'ici deux ou trois ans du fait :Iggy a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:05en creux, un petit peu tout de même. On a fait venir des prospects sur lesquels ont a investi. Cet argent aurait pu aller sur d'autres profils qui seraient peut-être sur le terrain à l'heure actuelle.Fabulo a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:07Tu fais une fixation sur la data alors que pour l’heure, elle n’a pas grand chose à voir avec les roustes que l’on s’est pris.Mehdi a écrit : ↑23 sept. 2024, 14:01 en discutant avec Vincent pajot la semaine dernière du côté d Annecy ,la ville de mes parents ,il me revient ce paramètre non négligeable ...la pression d un grand club .
Il m a dit qu il n avait jamais ressenti un stress aussi important qu en évoluant chez nous a cause de ca...
La data ne permet pas de rentrer ce critère là
Je ne suis pas sûr qu'il était temps de se lancer directement dans le trading.Surtout sans mettre en place une ossature prête à mettre en valeur les profils recrutés. Je pense que si ils sont intéressés par la data, ils auraient pu faire faire une étude statistique sur les compositions des équipes promues qui se sont maintenues.
Quoiqu'il en soit, je m'attendait à autre chose de la part de la direction qui a passé l'été à mettre en avant son expérience. J'attendais aussi autre chose de leur réseau. J'attendais de prêts de joueurs en difficultés à l'étranger après avoir quitté la L1.
Mais surtout j'attendais 3/4 recrutements d'expérience prêt à jouer et avec des garanties de volume de jeu, de physique et de technique.
Rien de cela, sincèrement le profil de Cornud... comment est-ce possible qu' il atterrisse chez nous? 3 pauvres saisons au début de sa carrière avant de tenter l'aventure en espagne en 2e ou 3e division. Le mec trouve finalement sa place en israël. Bref, comment peut-on être résolument et sincèrement optimiste avec ce mercato?
Je pense ( j'espère) qu'on verra arriver 3 ou 4 titulaires cet hiver. 2 def et 2 milieux...
I) du poids des cadres prolongés automatiquement et non parti du fait de leur salaire sans doute trop élevé par rapport à leur niveau réel.
ii) de la crise qui a commencé à s'abattre sur le foot français du fait des droits TV, crise qui risque de durer 3 ou 4 ans.
iii) de l'absence d'actifs suffisamment joueurs vendables d'ici deux ou trois ans et du manque de ressources financières additionnelles.
Ce que tu ne dis pas c'est que tu attendais qu'ils virent 5 ou 6 joueurs cadres de la montée ou qu'à défaut ils créent un loft le lendemain de la montée et les envois en CFA ou le poussent à résilie leur contrat (au moins 5 ou 6 millions de couts sur l'année). Ils ont pour le moment choisi d'être de respecter l'engagement du club ... avec l'entraîneur et l'effectif de la montée ...
En plus des 5 ou 6 millions en masse salariale ou départ forcé de joueurs clés de la montée, tu attendais qu'ils investissent de nouveau 20 ou 30 millions supplémentaires, et sans doute entre 10 et 15 millions annuel supplémentaires en salaire, pour tes 3 ou 4 joueurs expérimentés, joueurs qui risquent d'aller au bout de leur contrat en fin de mercato.
Et en plus, tu leurs demandais, de renoncer à avoir des entrées d'argent conséquentes pour résorber le déficit d'ici 3 ans.
Tu dois comprendre qu'ils ont aussi hérité d'un club structurellement déficitaire par manque de ressources économiques par rapport à son train de vie (15 millions en L2), et sans actif vendables d'ici deux ou trois parce qu'il a souffert d'un désinvestissement pendant plus de 10 ans ... Avec ce qu'ils ont investit, il est probable qu'il vont mettre environ 15 millions pour couvrir le déficit de l'année passée (et ne pas vendre Amougou) et sans doute entre 20 et 30 les deux ou trois prochaines années puisque les ressources de vente devraient rester faibles.
Peut être que Gazidis n'est pas stupide, et qu'il aurait aimé suivre ton modèle, mais peut être qu'il pense qu'il aurait mis en péril la pérennité du club d'ici deux ou trois ans. Peut être que ce que tu proposes aurait permis de mieux assurer la saison sportivement, mais que ça aurait mis le club devant un risque de faillite d'ici deux ou trois ans
Quand certains Potos, disent que Kilmer aurait dû attendre un ou deux ans, et renforcer l'équipe par des joueurs expérimentés avant de consolider l'équipe avant de mettre en place leur stratégie, ils ne se rendent pas comte du coût de ce qu'ils réclament
Certains raisonnent comme si une stratégie n'était que sportive. or elle est sportive et financière.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
paranoid
- Messages : 6002
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
T'es sûr de vraiment chercher à le savoir ?
-
Ludo_Jerry
- Messages : 135
- Inscription : 06 févr. 2020, 18:45
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C’est le roi des âneries, je voulais savoir ce qu’il a pu encore dire sur mon club
-
Ludo_Jerry
- Messages : 135
- Inscription : 06 févr. 2020, 18:45
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ils sont tellement nombreux à être comme ça malheureusement. Le journalisme se perd de plus en plusTylith a écrit : ↑25 sept. 2024, 11:48Concrètement il fait partie de la clique "si je connais pas c'est forcément mauvais".
-
Sosof
- Messages : 18632
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu as raison sur ce point mais alors comment faire pour gagner sur les deux tableaux?Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:41 Oui, c'est clair que ça impact carrément sur la stratégie.
Quand certains Potos, disent que Kilmer aurait dû attendre un ou deux ans, et renforcer l'équipe par des joueurs expérimentés avant de consolider l'équipe avant de mettre en place leur stratégie, ils ne se rendent pas comte du coût de ce qu'ils réclament
Certains raisonnent comme si une stratégie n'était que sportive. or elle est sportive et financière.
Aujourd'hui la stratégie financière. Il est trop tôt pour se prononcer.
Et la stratégie sportive, les suiveurs du foot la voit unanimement comme étant très mal embarquée.
Franchement la seule stratégie qui peut nous sauver, c'est de convaincre ODO de refaire des matchs fermées comme contre Lille.
A défaut faudra se résoudre à repasser par la case ligue2.
-
Wert
- Messages : 14605
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Question de trouver un équilibre relatif .... C'est cette année qui est cruciale. Je peux me tromper, mais je pense que les dirigeants ont fait le choix d'une prise de risque sportive pour ne pas retarder la solvabilité du modèle économique.Sosof a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:03Tu as raison sur ce point mais alors comment faire pour gagner sur les deux tableaux?Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:41 Oui, c'est clair que ça impact carrément sur la stratégie.
Quand certains Potos, disent que Kilmer aurait dû attendre un ou deux ans, et renforcer l'équipe par des joueurs expérimentés avant de consolider l'équipe avant de mettre en place leur stratégie, ils ne se rendent pas comte du coût de ce qu'ils réclament
Certains raisonnent comme si une stratégie n'était que sportive. or elle est sportive et financière.
Aujourd'hui la stratégie financière. Il est trop tôt pour se prononcer.
Et la stratégie sportive, les suiveurs du foot la voit unanimement comme étant très mal embarquée.
Franchement la seule stratégie qui peut nous sauver, c'est de convaincre ODO de refaire des matchs fermées comme contre Lille.
A défaut faudra se résoudre à repasser par la case ligue2.
La question est savoir s'ils auront suffisamment mesuré le risque sportif. Les observateurs pensent que non. Eux pensent sans doute que oui ..
Ils ont pu minorer deux choses : la spécificité de la L1 (expérience + dimension physique) + le caractère inflammable et marseillais du contexte stéphanois.
Je trouve qu'ils semblent ultra sereins. Pas de panic recrutement du premier venu après Nice pour se rassurer et rassurer la foule ni limogeage compulsif d'ODO pour actionner un fusible dans la précipitation. Je pense qu'il veulent voir comment va réagir le coach et surtout l'équipe. Ils se disent qu'il y a sans doute un levier pour espérer une réaction à Nantes qu'ils veulent voir actionner.
Ca montre qu'il ont de l'expérience et du sang froids (plus que beaucoup de supporters qui sont dans l'émotionnel) je pense qu'ils ils disposent de levier pour le rétablir et tiennent à les actionner au meilleur moment : recrutement joueurs libres + joker + remplacement d'ODO + mercato de Noel ....
Il faut bien comprendre que si on se maintient, même dans la douleur, on aura gagné un an dans la mise en place du projet, ce qui représente une somme considérable d'économisée et des moyens pour figurer et devenir compétitif dans le contexte de tempête financière qui s'annonce.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oracle Vert
- Messages : 3786
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ce sont des joueurs âgés donc des cadres qui sont clairement pas au niveau!Obénit a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:13Drôle d'analyse... Parce que je ne vois pas non plus ce que nous ont apporté les recrues datas sur ces 5 premiers matchs...Oracle Vert a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:34
Les joueurs hors data à savoir Cornud et Abdelhammind sont clairement des fiascos...
-
civod42
- Messages : 5381
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu postules un truc comme "certain" (on aura gagné un an) alors que c'est une simple supposition de ta part.Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:20
Il faut bien comprendre que si on se maintient, même dans la douleur, on aura gagné un an dans la mise en place du projet, ce qui représente une somme considérable d'économisée et des moyens pour figurer et devenir compétitif dans le contexte de tempête financière qui s'annonce.
On peut très bien se maintenir et finalement s'apercevoir que Miladinovic, Boakye, old, stassin et Zuriko n'ont aucun avenir chez nous et devoir à nouveau réinvestir lourdement tout en les ayant sur le dos.
Autre question et si on descend on a pris de l'avance aussi ?
God save the greens
-
old_side
- Messages : 12865
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Revendre ce type de profil est pas très compliqué : salaire faible à potentiel.civod42 a écrit : ↑25 sept. 2024, 14:42Tu postules un truc comme "certain" (on aura gagné un an) alors que c'est une simple supposition de ta part.Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:20
Il faut bien comprendre que si on se maintient, même dans la douleur, on aura gagné un an dans la mise en place du projet, ce qui représente une somme considérable d'économisée et des moyens pour figurer et devenir compétitif dans le contexte de tempête financière qui s'annonce.
On peut très bien se maintenir et finalement s'apercevoir que Miladinovic, Boakye, old, stassin et Zuriko n'ont aucun avenir chez nous et devoir à nouveau réinvestir lourdement tout en les ayant sur le dos.
Autre question et si on descend on a pris de l'avance aussi ?
Ceux qui sont impossibles à revendre, c'est les joueurs âgés à gros salaire.
-
civod42
- Messages : 5381
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Stassin à 10 millions et Zuriko à 6 s'ils font une mauvaise saison on verra. De toute façon c'est très clair les dirigeants ont misé sur ce recrutement pour :old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:01Revendre ce type de profil est pas très compliqué : salaire faible à potentiel.civod42 a écrit : ↑25 sept. 2024, 14:42Tu postules un truc comme "certain" (on aura gagné un an) alors que c'est une simple supposition de ta part.Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:20
Il faut bien comprendre que si on se maintient, même dans la douleur, on aura gagné un an dans la mise en place du projet, ce qui représente une somme considérable d'économisée et des moyens pour figurer et devenir compétitif dans le contexte de tempête financière qui s'annonce.
On peut très bien se maintenir et finalement s'apercevoir que Miladinovic, Boakye, old, stassin et Zuriko n'ont aucun avenir chez nous et devoir à nouveau réinvestir lourdement tout en les ayant sur le dos.
Autre question et si on descend on a pris de l'avance aussi ?
Ceux qui sont impossibles à revendre, c'est les joueurs âgés à gros salaire.
- être suffisamment performant pour se maintenir cette saison
- avoir suffisamment de marge de progression pour faire progresser l'équipe la saison suivante et probablement celle d'après (avec évidemment la possibilité de ventes de certains joueurs entre temps)
Seul le temps nous permettra de juger.
God save the greens
-
Sosof
- Messages : 18632
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est ce point qui est mis en doute à ce stade.civod42 a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:27Stassin à 10 millions et Zuriko à 6 s'ils font une mauvaise saison on verra. De toute façon c'est très clair les dirigeants ont misé sur ce recrutement pour :old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:01Revendre ce type de profil est pas très compliqué : salaire faible à potentiel.civod42 a écrit : ↑25 sept. 2024, 14:42Tu postules un truc comme "certain" (on aura gagné un an) alors que c'est une simple supposition de ta part.Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:20
Il faut bien comprendre que si on se maintient, même dans la douleur, on aura gagné un an dans la mise en place du projet, ce qui représente une somme considérable d'économisée et des moyens pour figurer et devenir compétitif dans le contexte de tempête financière qui s'annonce.
On peut très bien se maintenir et finalement s'apercevoir que Miladinovic, Boakye, old, stassin et Zuriko n'ont aucun avenir chez nous et devoir à nouveau réinvestir lourdement tout en les ayant sur le dos.
Autre question et si on descend on a pris de l'avance aussi ?
Ceux qui sont impossibles à revendre, c'est les joueurs âgés à gros salaire.
- être suffisamment performant pour se maintenir cette saison
- avoir suffisamment de marge de progression pour faire progresser l'équipe la saison suivante et probablement celle d'après (avec évidemment la possibilité de ventes de certains joueurs entre temps)
Seul le temps nous permettra de juger.
Je crois me souvenir que Gazidis avait dit à sa prise de poste un truc du genre qu'on allait le prendre un fou (ou être étonné) , je crois comprendre que c'est ce point qu'il voulait aborder. A date, si il s'en sort avec cet effectif, beaucoup diront qu'il en avait de "trés grosses !"
-
old_side
- Messages : 12865
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Zuriko c'est 3, et Stassin 9. S'ils foirent leurs saisons, on paiera pas les bonus. Et je suis certain qu'on trouvera du top 4 européen pour mettre ça, pour eux c'est de petits transferts ces sommescivod42 a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:27Stassin à 10 millions et Zuriko à 6 s'ils font une mauvaise saison on verra. De toute façon c'est très clair les dirigeants ont misé sur ce recrutement pour :old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:01Revendre ce type de profil est pas très compliqué : salaire faible à potentiel.civod42 a écrit : ↑25 sept. 2024, 14:42Tu postules un truc comme "certain" (on aura gagné un an) alors que c'est une simple supposition de ta part.Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:20
Il faut bien comprendre que si on se maintient, même dans la douleur, on aura gagné un an dans la mise en place du projet, ce qui représente une somme considérable d'économisée et des moyens pour figurer et devenir compétitif dans le contexte de tempête financière qui s'annonce.
On peut très bien se maintenir et finalement s'apercevoir que Miladinovic, Boakye, old, stassin et Zuriko n'ont aucun avenir chez nous et devoir à nouveau réinvestir lourdement tout en les ayant sur le dos.
Autre question et si on descend on a pris de l'avance aussi ?
Ceux qui sont impossibles à revendre, c'est les joueurs âgés à gros salaire.
- être suffisamment performant pour se maintenir cette saison
- avoir suffisamment de marge de progression pour faire progresser l'équipe la saison suivante et probablement celle d'après (avec évidemment la possibilité de ventes de certains joueurs entre temps)
Seul le temps nous permettra de juger.
