old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 10:44
Robert Bidochon a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:21
old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:31
Wert a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:29
Obénit a écrit : ↑24 sept. 2024, 22:10
Wert a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:35
[quote=Obénit post_id=2885341 time=1727204966 La différence entre investir sur un joueur parce que tu penses qu'il en voudra 3 ou 4 fois plus dans 3 ans et investir à fonds perdus dans un joueur vieillissant dont tu paiera le salaire avec de le laisser partir gratuitement dans 3 ou 4 ans.
Pas toujours d'accord avec ces remarques un peu trop "généralistes" .
Des joueurs comme Lees-Melou qui t'emmènent jusqu'à la ligue des champions, c'est loin d'être à fonds perdus.
À contrario, y'a tellement de jeunes joueurs qui ne se revendent pas 3 à 4 fois de plus mais qui font flop, et qui sont, eux, des fonds perdus...
Repense à l'année sous Gasset.
M'vila, Subotic et Debuchy (qui nous ont peut-être coûté cher pour le portefeuille RR /BC mais ne l'auraient pas été pour Kilmer) ont été beaucoup moins fonds perdus que les Jorginho, Diousse, Diony, Katranis, Hernani.
Quand les uns nous ont emmené en coupe d'Europe, les autres nous auraient amené direct en ligue 2. La différence de revenus entre les deux scénarios est abyssale
Oui, c'est mieux de raisonner à partir d'un exemple et d'en faire une généralité. Less Melou a sans doute pas couté cher, et sans doute une bonne surprise, mais je ne suis pas certains trop généralisable. Bref tu as autant de marge d'erreur avec un less Melou qu'avec des jeunes et il n'est pas revendable pour générer des ressources. D'ailleurs la Data que tu critiques est justement une manière de réduire les marges d'erreur en amplifiant le champ des joueurs que tu vas suivre et en rationalisant les critères de recrutement.
J'ai adoré Gasset mais le modèle financier n'était pas vertueux. Il est de faire payer l'endettement de ton recrutement par les résultats sportifs, les droits télé qui augmentent et la Coupe d'Europe. C'est aussi risqué comme modèle. ON a payé pour l'apprendre.
Et ces joueurs sont venus pour Gasset. A aucun moment tu ne peux viser des mecs comme ça actuellement, comme promu et avec Dall'Oglio aux commandes de l'équipe
Même si pour le moment avec 2 matchs seulement où les petits ont montré une volonté d'opposition (bien que nettement dominés), il est difficile de juger la qualité intrinsèque des prospects
pour ce championnat.
Il semble que les décideurs aient pris un risque tactique en misant sur l'économie, et en pensant qu'un groupe arriverait à émerger. Cependant, ici sur P², à part quelques rares, on ne peut pas être bien surpris de la situation. Car même si je pense que les joueurs ont des qualités certaines, mais manquent de repères. Il va surtout falloir maintenant que Monsieur Gazidis se sente les doigts, pour enfin comprendre que la solution va passer par son porte monnaie si il veut assurer le maintien du club et donc de sa rentabilité.
Avant de juger le groupe, j'aimerais le voir évoluer avec un entraîneur capable de s'adapter

Et puis il va y avoir un autre poto qui va écrire: "avant de juger le coach, j'aimerai voir d'autres joueurs capable de le comprendre"

.
On en est pas là, car pour le moment personne n'est capable de dire pourquoi tel ou tel joueurs ne sont pas compatibles immédiatement.
Lors du dernier match, on a vu nos attaquants très offensifs, avec les milieux qui ont essayés de les soutenir à contre temps. Donc pas d'efficacité, et des les 1ers buts rapidement pris, comme les petits n'ont pas de repères, ils ont perdus mentalement le fil du match, comme à Brest.
Tant que le groupe sera sans repères, il y aura ce problème. ODO va revenir aux fondamentaux. La défense, les CPA. Si il assoit ça, il pourra ensuite monter d'un cran sur le jeu de milieu. Puis sur des mouvements offensifs.
Un poto dont je ne me souviens plus du pseudo (qui est également supporter de Nice

) l'a parfaitement bien compris et expliqué avant hier.