Sosof a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:08
Kreuzigue a écrit : ↑22 sept. 2024, 18:31
Mon cher Wert, le rabâchage c'est relou et les gars qui disent qu'ils n'en peuvent plus, que c'est la honte absolue, on sait très bien qu'ils continueront à supporter les Verts comme ils l'ont toujours fait dès le week-end prochain.
Mais quand même, après vendredi soir, il était évident que pour beaucoup, les émotions allaient prendre le dessus. Parce que désolé,
c'était la honte absolue. Parce qu'après un vrai élan d'enthousiasme en juin, un plébiscite franc et massif pour le roi du sport à Toronto et son équipe de choc, ben quelques semaines plus tard on tombe de haut. C'est pas qu'on n'a que 3 points, vu qu'on n'a pas démarré au complet et qui on a affronté -c'est pas si mal. C'est pas non plus parce que Tanenbaum est un picsou et que Gazidis est un blablateur qu'en a rien à foutre sur son transat à Tahiti. Non, au fond de nous on sait bien que c'est pas la vérité. En fait on tombe de haut parce qu'on s'attendait à rien de mirifique pour les débuts de l'ère Kilmer mais on s'attendait pas non plus à la première mi-temps de Nice. On sombre dans une émotivité déraisonnable (pléonasme) parce que perdre 8-0 à Nice c'est plus qu'exceptionnel, c'est totalement surréaliste. C'est un
cauchemar.
L'amoureux éperdu des Verts que je suis et que les très respectables inconnuvert et Vertige76 sont aussi, sait que supporter les Verts (malgré les 40 dernières années, malgré... Tout) c'est une affaire de fidélité, de foi et donc aussi une affaire d'émotions. Parce que l'histoire du club ce sont des montagnes russes qui montent de moins en moins haut et aussi parce que, en gros, on souffre quand les Verts galèrent sur le terrain. Oui oui, on souffre. Quand ils se font détruire, c'est nous qui nous faisons détruire. Et Dieu sait si on a galéré comme jamais à Lingostière au moment même où on espère qu'une nouvelle ère commence pour le club. Et Dieu sait si l'ascenseur émotionnel il est descendu jusqu'au 3ème sous-sol, que dis-je jusqu'au tréfonds du pire scénario possible.
Wert, je suis d'accord avec toi sur le fond mais avec un peu d'empathie tu comprendras très bien la frustration de certains sur le forum. Après vendredi, c'était inévitable. Les ronchonneurs ronchonnent mais n'oublie pas qu'ils aiment le même club que toi.
@Wert, c'est un érudit du foot Stéphanois et même international (africain notamment), j'apprends beaucoup de ce poto.
(Vous sentez arriver le "mais"

)
Mais (^^), il a un petit coté sombre car c'est un dogmatique, quand il croit en un truc, c'est fini, il lâchera jamais le morceau..
A la limite, c'est plutot un compliment, sauf que dès qu'il s'agit de débattre avec lui, il n'a plus de religion, et il ne retient pas
ses coups, en s'attaquant à toi plutôt qu'à tes idées ( il fait peut etre les deux d'ailleurs).
Moi je lui en veux toujours par exemple de m'avoir coller une étiquette de "pro Roro" alors que je ne faisais qu'exposer mes
idées sans arrières pensées. J'ai toujours trouvé dommage qu'une personne avec ses connaissances ait besoin d'utiliser des coups
bas dans nos débats.
Alors aujourd'hui, il a changé de camp, il est devenu un pro direction. Sauf que là, avec les résultats (l'humiliation de Vendredi), il
nage à contre courant, et c'est beaucoup plus compliqué, la "meute" va être contre lui et si les mauvais résultats perdurent, il va
se "Panenkaïser".
Malgré tout, j'espère vraiment que tout le monde viendra se

en fin de saison pour lui dire qu'il a bien fait de rien lâcher.
De même, je rajouterai que tous les "tacticiens" (dont je ne fais pas parti) de ce forum, s'accorde à dire que le résultat de Vendredi
est imputable à un mauvais choix tactique (bloc haut cas vs bloc bas). Donc c'est pas ce match qui doit nous servir pour attaquer les
repreneurs. (J'ai peur qu'il y en ait d'autres malgré tout..

)
Mon Sosof, Je ne suis pas plus érudit que d'autres et que toi. Après je crois que tu as toujours eu une certaine tendresse pour celui que tu appelles encore Roro

Une tendresse que je comprend, car elle vient chez toi d'une conception du foot à l'ancienne, que pour toi, il a incarné à un moment, même si je crois que tu avais compris qu'il y avait dans le personnage une part d'ombre importante .. Je vais te faire une confidence, tu étais mon pro Roro, quelque peu refoulé préféré
Sur moi, je crois que tu ne peux pas dire que je ne combat pas ou ne défend pas des idées, et que je ne le fais pas par de l'argumentation .. J'aime et j'accepte le débat. Je dois être l'un des membres du forum qui argumente le plus et c'est pour cela que les interventions calquées sur cette merde de Tweeter en 140 caractère qui pullulent en ce moment m'irritent profondément. C'est mon côté vieux con, peut être
Pour le reste, je crois qu'on ne peut pas mettre sur le même plan les critiques sur Romeyer après 30 ans et celles à Kilmer après ..... trois mois, en fait. Dis comme ça, ça semble évident non ?
Je vais te dire ce que je pense. D'abord Kilmer nous a sans doute sauvée.Sans eux, économiquement on aurait peut être pas passé la crise qui s'annonce, Même en vendant Amougou et Aiki qui étaient les dernières valeurs que l'on pouvait monnayer sur le marché des transferts. Du court terme. très court terme. A deux ans, on était sans doute très menacé. Là, on a des gars qui vont mettre à mon avis pas loin de 150 ou 200 millions en trois ans sans le club. Ce n'est pas rien. Ca mérite un peu d'indulgence et de bienveillance pour moi, plutôt que de dire comme je l'ai lu ce matin qu'on n'allait pas leur signer un chèque en blanc. Pour l'instant les cheque c'est eux qui les signent !
Une fois cela dit, je pense que le projet Kilmer est peut être notre dernière chance d'exister et de reprendre une place au niveau national et européen. On a perdu 20 ans avec Romeyer, et Kilmer, si les planètes s'alignent, pourraient nous permettre de la récupérer. Et Nice peut faire très mal en ce sens et déclencher la machine à perdre. Si ca ne passe pas, je pense que l'on trouvera difficilement mieux dans le foot d'aujourd'hui et que l'on risque de stagner voir de continue à reculer. . Ca mérite d'essayer de contrôler ses émotions et son sentiment d'humiliation sur un match de foot qui reste un aléa sportif dans une saison non ?
J'ai conscience que ce ne sera pas facile. Comme beaucoup, je trouve l'équipe plutôt fragile mais j'y crois. je me dis qu'ils ajusteront s'ils voient que ca risque de ne pas passer.
Et puis il y a des choses que je ne mesure pas.. Des choses sur lesquelles les canadiens ne se sont pas exprimés. Je ne mesure par exemple pas la place qu'ils donnent à la crise financière du foot français dans leur stratégie d'investissement, et la part de risques financiers qu'ils sont prêts à assumer pour construire un modèle pérenne. Je ne mesure pas comment, ils distillent ce risque entre sportif et financier pour essayer d'arriver à un modèle pérenne de club (ce qui pour moi est leur principal objectif) dans un contexte de crise sur plusieurs années. Je ne maitrise pas le poids de l'héritage sportif, humain et financier sur leur stratégie (joueurs sous contrat prolongé qui sont invendables, dettes diverses, gestion de l'ancien staff)
Malgré ce que je ne sais pas, je veux leur faire confiance. je pense que ce sont des pros qui veulent bien faire les choses. Je suis toujours partisan de faire confiance à des équipes qui se mettent en place et arrivent avec un projet un peu innovant pour une organisation ou une institution sclérosée.
J''ai conscience que l'on fait des erreurs quand on arrive dans une structure aussi complexe que l'ASSE, et qu'on apprend de ses erreurs....
Donc oui, je ne vais pas tirer de grande conclusions aussi négatives et définitives après trois mois par principe et surtout pas après un match, dont le résultat m'a fait mal, mais qui reste anecdotique sur une saison, et sur un projet qu'il faudra évaluer dans 3 ou 4 ans. Et puis, c'est vrai, j'ai plutôt confiance.
Alors, si je dois devenir le new Panenka, j'assumerai ou je quitterais le forum. J'y ai pensé cet après midi tant certaines interventions me font plus mal que la défaite car elle sont pour moi révélatrice de notre immaturité en tant que supporters.
Certains ici sont prêts à bruler ce qui pourrait être la dernière chance de voir leur club prospérer pour ce qu'ils appellent une humiliation ? je suis désolé si je vais apparaitre arrogant mais quel manque de vision et de maitrise de ses émotions. Il y a avait dans les réactions du forum ces derniers jours beaucoup de références génitales, sexuelles et presque scatologique dans certaines réactions (le fameux Joss Rendall sur Pueple vert je crois), comme si sexualité et humiliation allait ensemble (quelle drôle de vision)... Alors il comprendront que je trouve leur attitude masochiste
Allez les verts !