agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:07Je n'arriverai pas à vous convaincre tans pis...Fabulo a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:51J’aime bien Cardona. Je trouve qu’il a une bonne mentalité. Il n’a pas été repris pour des raisons sans doute salariales. Aurait-il été à la hauteur? Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que la déroute n’est pas à imputer à Stassin, ni à la data. Les joueurs sont principalement ceux de l’année dernière plus Amougou que tout le monde souhaitait voir jouer et Ekwa qui n’a semble-t-il pas été le plus déméritant. L’équipe aurait été sans nul doute bien différente sans les reconductions de contrat automatiques de l’ancienne direction. Cela aurait sans doute laissé une plus grande marge de manœuvre à l’équipe dirigeante.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:36Bon j' ai compris que Cardona c'était pas ta tasse de thé, le but de mon intervention c'était juste de souligner l'importance du maintien et pour y arriver il faut des certitudes les paris c'est pour plus tard....peaceFabulo a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33Parce que Stassin a raté 9 face à face Vendredi ? C’est donc lui le responsable ? On aurait gagné 9 à 8 avec Cardona ? C’est à cause de lui qu’on a perdu ? C’est vrai que Batu n’aurait pas fait de CSC sachant que Cardona était dans l’équipe. C’est logique.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:24Je ne le compare pas à Maradona mais au moins avec lui c'était solide pour une mission maintien !!! Mieux que le U19 Stassin ou l'intermitent Zurikoold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:01Il a joué 15 minutes oui. Remplaçant chez un promu qui n'a pas un gros effectif. Mais continuez à croire que c'est Maradona.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Moi qui voulais que le 3 juin soit déclaré férié à Sainté, j'avoue être très déçu par le début du règne KSV....
Ce n'était pas le moment de faire de la data et du trading en 3 mois seulement mais assurer ce retour en L1 avec 5 joueurs de haut niveau.
Ils imaginaient peut être que le championnat de France c'était du niveau Luxembourg ou Andorre peut être...
Au fait Cardona à joué contre le Real Madrid hier soir, il n'avait certainement pas le niveau pour rester chez les verts vu ses 6 mois pitoyable chez nous (lol).....
De meme, les Niçois seraient tous restés en défense au cas où Cardona aurait eu le ballon.
Pour le prochain match, on va demander aux joueurs de mettre un masque de Cardona. Ça marchera peut-être, qui sait.
Si toute l’équipe avait été recrutée par la data, je comprendrais aussi les ressentiments, mais encore une fois, les joueurs fautifs n’ont rien à voir avec le recrutement data. Cette fixation me semble irrationnelle et contreproductive. Si il y a une fuite d’eau, ce n’est pas en repeignant le chauffe-eau que tu vas la régler. Même si tu n’aimes pas la couleur du dit chauffe-eau. Là, c’est pareil avec la data. Pour l’heure ce n’est pas le problème.
De meme, les premiers contacts avec Zuriko datent d’avant l’arrivée de Kilmer.
J'ai juste du mal à trouver des circonstances atténuantes à KSV ce dimanche matin moins de 48h après une des plus grosses humiliations de l'histoire...
Bonne journée
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est Cardona qui n'a pas voulu baisser son salaire. On a abordé le sujet maintes fois. Cardona veut garder son salaire, peu importe où il joue. On ne peut lui reprocher, c'est son droit. A la fin de son contrat avec le club allemand, il sera libre et donc aura une prime importante lors de son prochain contrat. Et ses agents aussi.Il fallait entreprendre quoi ? L'acheter à prix d'or et garder son salaire démentiel au risque de fissurer l'unité du vestiaire?agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:07Je n'arriverai pas à vous convaincre tans pis...Fabulo a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:51J’aime bien Cardona. Je trouve qu’il a une bonne mentalité. Il n’a pas été repris pour des raisons sans doute salariales. Aurait-il été à la hauteur? Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que la déroute n’est pas à imputer à Stassin, ni à la data. Les joueurs sont principalement ceux de l’année dernière plus Amougou que tout le monde souhaitait voir jouer et Ekwa qui n’a semble-t-il pas été le plus déméritant. L’équipe aurait été sans nul doute bien différente sans les reconductions de contrat automatiques de l’ancienne direction. Cela aurait sans doute laissé une plus grande marge de manœuvre à l’équipe dirigeante.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:36Bon j' ai compris que Cardona c'était pas ta tasse de thé, le but de mon intervention c'était juste de souligner l'importance du maintien et pour y arriver il faut des certitudes les paris c'est pour plus tard....peaceFabulo a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33Parce que Stassin a raté 9 face à face Vendredi ? C’est donc lui le responsable ? On aurait gagné 9 à 8 avec Cardona ? C’est à cause de lui qu’on a perdu ? C’est vrai que Batu n’aurait pas fait de CSC sachant que Cardona était dans l’équipe. C’est logique.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:24Je ne le compare pas à Maradona mais au moins avec lui c'était solide pour une mission maintien !!! Mieux que le U19 Stassin ou l'intermitent Zurikoold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:01Il a joué 15 minutes oui. Remplaçant chez un promu qui n'a pas un gros effectif. Mais continuez à croire que c'est Maradona.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Moi qui voulais que le 3 juin soit déclaré férié à Sainté, j'avoue être très déçu par le début du règne KSV....
Ce n'était pas le moment de faire de la data et du trading en 3 mois seulement mais assurer ce retour en L1 avec 5 joueurs de haut niveau.
Ils imaginaient peut être que le championnat de France c'était du niveau Luxembourg ou Andorre peut être...
Au fait Cardona à joué contre le Real Madrid hier soir, il n'avait certainement pas le niveau pour rester chez les verts vu ses 6 mois pitoyable chez nous (lol).....
De meme, les Niçois seraient tous restés en défense au cas où Cardona aurait eu le ballon.
Pour le prochain match, on va demander aux joueurs de mettre un masque de Cardona. Ça marchera peut-être, qui sait.
Si toute l’équipe avait été recrutée par la data, je comprendrais aussi les ressentiments, mais encore une fois, les joueurs fautifs n’ont rien à voir avec le recrutement data. Cette fixation me semble irrationnelle et contreproductive. Si il y a une fuite d’eau, ce n’est pas en repeignant le chauffe-eau que tu vas la régler. Même si tu n’aimes pas la couleur du dit chauffe-eau. Là, c’est pareil avec la data. Pour l’heure ce n’est pas le problème.
J'ai juste du mal à trouver des circonstances atténuantes à KSV ce dimanche matin moins de 48 après une des plus grosses humiliations de l'histoire...
Bonne journée
Le club a bien géré sur cette action. Fin de l'histoire.
-
Les excuses ancienne direction, reconduction de contrats, tout ça...qui servent a dédouaner la direction actuelle, c'est de la foutaise. Sur cette raison, la nouvelle direction est aussi fautive sur ce sujet que l'ancienne direction. Si ces joueurs sont toujours là, et sur le terrain, c'est aussi de leur fait. S'ils n'ont pris personne d'autre a leur poste, c'est bien qu'ils estimaient que ça allait faire l'affaire.
C'est comme ceux qui nous expliquent que les bon recrutements c'est forcément de Gazidis (la data magique) mais que les mauvais, c'est forcément l'équipe a Perrin et/ou ODO, encore une manière de dédouaner la nouvelle direction. Vous pensez sérieusement que la nouvelle direction n'avait pas son avis a donner sur ces recrutements ? Franchement...
On remarquera que ce qui répètent ces deux arguments, les répètent inlassablement tout a long de la journée (ils sont très très actifs sur le sujet...), chaque jour, et étaient les mêmes qui faisaient la police de la bien pensance, pourrissant jusque là chaque membre qui avait le malheureusement d'émettre jusque là un doute sur le mercato. Une équipe de braves défenseurs, qui lèvent systématiquement leurs boucliers au moindre doute émis sur la nouvelle direction.
C'est comme ceux qui nous expliquent que les bon recrutements c'est forcément de Gazidis (la data magique) mais que les mauvais, c'est forcément l'équipe a Perrin et/ou ODO, encore une manière de dédouaner la nouvelle direction. Vous pensez sérieusement que la nouvelle direction n'avait pas son avis a donner sur ces recrutements ? Franchement...
On remarquera que ce qui répètent ces deux arguments, les répètent inlassablement tout a long de la journée (ils sont très très actifs sur le sujet...), chaque jour, et étaient les mêmes qui faisaient la police de la bien pensance, pourrissant jusque là chaque membre qui avait le malheureusement d'émettre jusque là un doute sur le mercato. Une équipe de braves défenseurs, qui lèvent systématiquement leurs boucliers au moindre doute émis sur la nouvelle direction.

-
A quels recrutements tu fais référence ?GoodRastaMan a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:14 Les excuses ancienne direction, reconduction de contrats, tout ça...qui servent a dédouaner la direction actuelle, c'est de la foutaise. Sur cette raison, la nouvelle direction est aussi fautive sur ce sujet que l'ancienne direction. Si ces joueurs sont toujours là, et sur le terrain, c'est aussi de leur fait. S'ils n'ont pris personne d'autre a leur poste, c'est bien qu'ils estimaient que ça allait faire l'affaire.
On remarquera que ce qui répètent ces deux arguments, les répètent inlassablement tout a long de la journée (ils sont très très actifs sur le sujet...), chaque jour, et étaient les mêmes qui faisaient la police de la bien pensance, pourrissant jusque là chaque membre qui avait le malheureusement d'émettre jusque là un doute sur le mercato.
Mouffek et Nadé sont les choix d'Oddo, Perrin et Soucasse. Les nouveaux propriétaires ont fait confiance.
Les reconductions automatiques des contrats sont le fait de l'ancienne direction.
Nous avons une armée mexicaine de contrats.Ils ont essayé de vendre. Vu la conjoncture et le niveau des prétendants au départ, Tardieu et Monconduit en tete d'affiche, aucun club n'en voulait. Enormement de clubs sont dans cette situation. Lyon subi aussi et pourtant le niveau des joueurs est un chouia au dessus...
Concernant la DATA,ce sont 3 joueurs qui nous permettent des paris sur l'avenir. Qui n'en fait pas ? Le centre de formation, à part Amougou, qu'ils n'ont pas vendu, tiens tiens

Je crois que nous ne voulons pas voir la réalité en face. La ligue 1 a progressé ces dernières années. on a malheureusement pris un retard de fou sur des équipes comme Brest, Strasbourg. Je ne parle meme pas des clubs comme Rennes,Lens,Nice.
Qu'aurait fait l'ancienne direction si elle ne vendait pas cet été ? Rien !
Notre seul objectif cette année est le maintien.RIen d'autre. Par contre l'année prochaine si nous nous maintenons et je le crois, on sera plus fort et les investissements en adéquation avec la puissance financière des propriètaires.
Il faut croire en notre club les gaziers !
ALLEZ LES VERTS !!
-
Personnellement, j’aimerais que tu me dises qui tu considères comme un bon recrutement et qui est décevant?GoodRastaMan a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:14 Les excuses ancienne direction, reconduction de contrats, tout ça...qui servent a dédouaner la direction actuelle, c'est de la foutaise. Sur cette raison, la nouvelle direction est aussi fautive sur ce sujet que l'ancienne direction. Si ces joueurs sont toujours là, et sur le terrain, c'est aussi de leur fait. S'ils n'ont pris personne d'autre a leur poste, c'est bien qu'ils estimaient que ça allait faire l'affaire.
-
Je crois que personne ne dit que la nouvelle direction n'a pas fait d'erreurs.
On dit juste que la situation (laissée notamment par l'ancienne direction) était compliquée à gérer, dans ce contexte là, et que juger aussi sévèrement les nouveaux dirigeants après si peu de temps n'est pas approprié.
Qu'est-ce que vous auriez fait, concrètement ? Avec nos joueurs dont le contrat avait été prolongé ? Avec la direction sportive en place ?
Certains leur reprochent d'avoir trop chamboulé, d'autres de ne pas l'avoir fait assez.
Je pense qu'ils ont voulu y aller en douceur, en faisant confiance notamment aux joueurs d'expérience qu'on avait déjà (+ Abdelhamid) et en complétant l'équipe avec des jeunes talents prometteurs.
On peut penser qu'ils auraient dû cibler quelques "valeurs sûres de L1" mais qui ? Quelle valeur sûre de L1 dans la fleur de l'âge et apportant une réelle valeur ajoutée serait venu chez un promu, sans que ça nous coûte une somme astronomique ?
Il y a aussi la question de la gestion de l'effectif... Comment conjuguer le fait de conserver la plupart des joueurs en place (qui ont été prolongés), de prendre des jeunes pour le projet et de prendre des cadres expérimentés en plus, sans te retrouver avec un groupe de 50 joueurs ?
Bref, pour moi ils ont voulu commencer la mise en place de leur projet sans trop brusquer les choses, en se disant que cette première année servirait aussi d'audit. Ils auraient pu faire autrement mais c'est clair qu'on le leur aurait reproché également.
Ce qui me semble évident c'est qu'à partir de l'été prochain tout sera plus clair.
Mais évidemment il faudra qu'on se soit maintenus d'ici là. Je reste confiant, sachant en plus qu'il y a le mercato d'hiver.
On dit juste que la situation (laissée notamment par l'ancienne direction) était compliquée à gérer, dans ce contexte là, et que juger aussi sévèrement les nouveaux dirigeants après si peu de temps n'est pas approprié.
Qu'est-ce que vous auriez fait, concrètement ? Avec nos joueurs dont le contrat avait été prolongé ? Avec la direction sportive en place ?
Certains leur reprochent d'avoir trop chamboulé, d'autres de ne pas l'avoir fait assez.
Je pense qu'ils ont voulu y aller en douceur, en faisant confiance notamment aux joueurs d'expérience qu'on avait déjà (+ Abdelhamid) et en complétant l'équipe avec des jeunes talents prometteurs.
On peut penser qu'ils auraient dû cibler quelques "valeurs sûres de L1" mais qui ? Quelle valeur sûre de L1 dans la fleur de l'âge et apportant une réelle valeur ajoutée serait venu chez un promu, sans que ça nous coûte une somme astronomique ?
Il y a aussi la question de la gestion de l'effectif... Comment conjuguer le fait de conserver la plupart des joueurs en place (qui ont été prolongés), de prendre des jeunes pour le projet et de prendre des cadres expérimentés en plus, sans te retrouver avec un groupe de 50 joueurs ?
Bref, pour moi ils ont voulu commencer la mise en place de leur projet sans trop brusquer les choses, en se disant que cette première année servirait aussi d'audit. Ils auraient pu faire autrement mais c'est clair qu'on le leur aurait reproché également.
Ce qui me semble évident c'est qu'à partir de l'été prochain tout sera plus clair.
Mais évidemment il faudra qu'on se soit maintenus d'ici là. Je reste confiant, sachant en plus qu'il y a le mercato d'hiver.
-
D'autant que miser sur des valeurs sûres de Ligue 1 dans un contexte où le marché se casse la gueule, ça ne me paraît vraiment pas être la stratégie la plus maligne.martien a écrit : ↑22 sept. 2024, 12:21 Je crois que personne ne dit que la nouvelle direction n'a pas fait d'erreurs.
Nos maux, qui sont très importants, ne me paraissent pour l'instant pas forcément imputables qu'à la nouvelle direction. Les manquements récurrents qui ont été identifiés par les analyses tactiques de Pilou sont les suivants:
-> Nos DC sont lents et on manque d'un profil plus rapide et technique
-> Propulser Abdelhamid capitaine n'était peut-être pas un bon signal à envoyer au groupe, même si je ne trouve pas qu'il est aussi mauvais que certains le disent (en-dessous des attentes, ça c'est clair)
-> Nos ailiers (Cafaro contre Nice, Aiki contre Brest) abandonnent parfois totalement leur latéral
-> Old est tout le temps placé dans l'entrejeu alors qu'il n'a pas l'air d'avoir le profil adapté, a fortiori contre Nice où on lui donne un rôle de récupérateur ?!
Ce sont des limites de l'équipe qui sont assez criantes, et on peut critiquer la nouvelle direction d'avoir voulu prendre des risques au détriment de la sécurité quant aux profils présents dans le groupe. Ça s'entend. Mais les points listés ci-dessus ne sont pas des fatalités, comme on a pu le voir sur les deux matches réussis sur cinq pour l'instant:
-> Imposer à cette défense de presser haut c'est suicidaire, mais en faisant le dos rond et en exploitant les contres Batu, Abdelhamid et Nadé pourraient tout à fait faire le taf
-> Si Abdelhamid n'arrive pas à s'imposer comme le leader sur lequel on comptait ce ne sera pas un aveu d'échec que de lui faire tâter du banc, c'est un gars intelligent et je pense qu'il comprendra
-> La défaillance des ailiers dans le travail défensif ça demande soit un recadrage mental chez les deux titulaires connus pour leur intermittence (Cafaro et Zuka) soit de s'aguerrir pour Aiki, le pauvre a été propulsé dans un bourbier où il ne pouvait que se rater
-> On a largement assez de joueurs dans l'entrejeu pour ne pas forcer Old à évoluer à un poste où il n'a pas la rigueur tactique nécessaire alors qu'il pourrait montrer ses qualités un plus haut sur le terrain
Donc même si on a assisté à ce qui était facilement le pire match de l'ASSE au XXIème siècle, je suis paradoxalement assez confiant pour cette saison. Pas à espérer autre chose qu'un maintien aux forceps bien sûr, mais on a bien plus d'axes d'amélioration qu'en 2021-22 par exemple où c'était un calvaire du début à la fin car rien ne pouvait fonctionner durablement. Pour moi c'est avant à ODO et à certains joueurs de prendre les mesures de leurs manquements. Ils ont su le faire et ça a déjà donné des matches appliqués, s'ils ne sont pas capables de le répéter, il faudra que d'autres viennent le faire à leur place. En attendant, l'inexpérience de l'équipe ou le recrutement data (par opposition au recrutement par suggestion d'agents qu'on pratiquait en permanence j'imagine, c'est vrai que c'est tellement mieux) sont des cibles faciles et, à mon avis, pas les bonnes.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pour moi a part Cardona qui ne semblait pas si inaccessible que ça tu ne peux pas reprocher grand chose a la nouvelle direction surtout vu le nombre de départs
Quand tu vois la galère que c'est pour négocier un joueur de L2 comme Udol, les tauliers de L1 se recrute pas si facilement, encore plus en tant que promu
Quand tu vois la galère que c'est pour négocier un joueur de L2 comme Udol, les tauliers de L1 se recrute pas si facilement, encore plus en tant que promu
-
GoodRastaMan a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:14 Les excuses ancienne direction, reconduction de contrats, tout ça...qui servent a dédouaner la direction actuelle, c'est de la foutaise. Sur cette raison, la nouvelle direction est aussi fautive sur ce sujet que l'ancienne direction. Si ces joueurs sont toujours là, et sur le terrain, c'est aussi de leur fait. S'ils n'ont pris personne d'autre a leur poste, c'est bien qu'ils estimaient que ça allait faire l'affaire.

-
Tiens, au final j'ai bien trouvé quelque chose qu'on pourrait reprocher à la nouvelle direction (même si rien n'a été officiellement confirmé): faire partir Pétrot, ça aurait été très con.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Bah je suis tomber sur Roro 1er pour avoir plongé le club dans les bas fonds de la L2 et pas avoir voulu vendre le club alors qu'il n'avait pas un rond donc je ne suis pas un nostalgique de l'ancienne direction, ni je ne veux dédouaner la nouvelle car même si l'héritage de Roro 1er était lourd, on a mis 22 M de transfert mais juste pour faire du trading et jamais pour dire que la première des choses était d'assurer un bon maintien avec des joueurs de qualités et pas forcément hors de prix ou avec de gros transfert.tchefari a écrit : ↑22 sept. 2024, 13:08 Pour moi a part Cardona qui ne semblait pas si inaccessible que ça tu ne peux pas reprocher grand chose a la nouvelle direction surtout vu le nombre de départs
Désolé mais pour moi cette vision des verts à moyen terme en risquant la catastrophe la première année, je ne comprend pas du tout.
J'attends de voir les mêmes qui parlent de patience quand en fin de saison on retournera en L2 et tout ça après déja des années et des années d'humiliations et de galères.
Rendez-vous est prit pour voir vos discours à ce moment là.
-
CQFD...on ne peut pas dédouaner les décideurs.....un chantier ça s évalue ...les fondations sur des sables mouvants ça ne donne pas naissance à des gratte cielGoodRastaMan a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:14 Les excuses ancienne direction, reconduction de contrats, tout ça...qui servent a dédouaner la direction actuelle, c'est de la foutaise. Sur cette raison, la nouvelle direction est aussi fautive sur ce sujet que l'ancienne direction. Si ces joueurs sont toujours là, et sur le terrain, c'est aussi de leur fait. S'ils n'ont pris personne d'autre a leur poste, c'est bien qu'ils estimaient que ça allait faire l'affaire.
-
Si chus d accord avec toi mais puisque on te dit que c la faute de Perrin Romeyer d avoir fait remonter le club.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 11:07Je n'arriverai pas à vous convaincre tans pis...Fabulo a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:51J’aime bien Cardona. Je trouve qu’il a une bonne mentalité. Il n’a pas été repris pour des raisons sans doute salariales. Aurait-il été à la hauteur? Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que la déroute n’est pas à imputer à Stassin, ni à la data. Les joueurs sont principalement ceux de l’année dernière plus Amougou que tout le monde souhaitait voir jouer et Ekwa qui n’a semble-t-il pas été le plus déméritant. L’équipe aurait été sans nul doute bien différente sans les reconductions de contrat automatiques de l’ancienne direction. Cela aurait sans doute laissé une plus grande marge de manœuvre à l’équipe dirigeante.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:36Bon j' ai compris que Cardona c'était pas ta tasse de thé, le but de mon intervention c'était juste de souligner l'importance du maintien et pour y arriver il faut des certitudes les paris c'est pour plus tard....peaceFabulo a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:33Parce que Stassin a raté 9 face à face Vendredi ? C’est donc lui le responsable ? On aurait gagné 9 à 8 avec Cardona ? C’est à cause de lui qu’on a perdu ? C’est vrai que Batu n’aurait pas fait de CSC sachant que Cardona était dans l’équipe. C’est logique.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:24Je ne le compare pas à Maradona mais au moins avec lui c'était solide pour une mission maintien !!! Mieux que le U19 Stassin ou l'intermitent Zurikoold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:01Il a joué 15 minutes oui. Remplaçant chez un promu qui n'a pas un gros effectif. Mais continuez à croire que c'est Maradona.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Moi qui voulais que le 3 juin soit déclaré férié à Sainté, j'avoue être très déçu par le début du règne KSV....
J'ai juste du mal à trouver des circonstances atténuantes à KSV ce dimanche matin moins de 48 après une des plus grosses humiliations de l'histoire...
Bonne journée
-
Kilmer s'est retrouvé avec beaucoup de joueurs invendables, ils pouvaient pas recruter 11 nouveaux joueurs. On peut toujours discuter de ne pas avoir pris un taulier au milieu... Mais il y avait qui de dispo en valeur sûre?
Bref il n'y a que 5 journées de passées et on a pris 3 points. C'est mauvais, surtout quand tu as pris une branlée monumentale, mais on a encore toutes nos chances de nous maintenir. Il faut juste se mettre en tête que le championnat va se jouer entre nous, Angers, Auxerre, Montpellier et peut-être une autre équipe plus ou moins surprise. On a joué de grosses équipes aussi. (Au passage on peut être à 1 point de Lyon ce soir
)
La vérité c'est que la ligue 1 a énormément progressé et on a un gros gros chantier à faire pour revenir au niveau. Regardez un club comme Reims, ils font nul face à l'OM et au PSG, Brest a fini 2eme l'année dernière, Strasbourg investi à gogo... Avant c'était des équipes moyennes pour nous maintenant elles nous sont largement supérieures.
Pour l'instant notre plus grande faiblesse face aux équipes avec qui on est en concurrence, c'est qu'on a pas d'automatismes parce que, justement, on est les seul à avoir recruté. Après Lille, je pensais qu'on avait un onze type mais après que la même équipe se soit pris 8-0 je doute... L'urgence c'est de trouver quelques certitudes dans le jeu. On va enchainer Nantes, Auxerre, Lens (à domicile), Angers et Strasbourg (a domicile aussi), c'est quand même plus abordables que le début de notre championnat. C'est 5 matchs pour trouver des repères.
P.S: je me rends compte que je suis un peu hors topic
Bref il n'y a que 5 journées de passées et on a pris 3 points. C'est mauvais, surtout quand tu as pris une branlée monumentale, mais on a encore toutes nos chances de nous maintenir. Il faut juste se mettre en tête que le championnat va se jouer entre nous, Angers, Auxerre, Montpellier et peut-être une autre équipe plus ou moins surprise. On a joué de grosses équipes aussi. (Au passage on peut être à 1 point de Lyon ce soir

La vérité c'est que la ligue 1 a énormément progressé et on a un gros gros chantier à faire pour revenir au niveau. Regardez un club comme Reims, ils font nul face à l'OM et au PSG, Brest a fini 2eme l'année dernière, Strasbourg investi à gogo... Avant c'était des équipes moyennes pour nous maintenant elles nous sont largement supérieures.
Pour l'instant notre plus grande faiblesse face aux équipes avec qui on est en concurrence, c'est qu'on a pas d'automatismes parce que, justement, on est les seul à avoir recruté. Après Lille, je pensais qu'on avait un onze type mais après que la même équipe se soit pris 8-0 je doute... L'urgence c'est de trouver quelques certitudes dans le jeu. On va enchainer Nantes, Auxerre, Lens (à domicile), Angers et Strasbourg (a domicile aussi), c'est quand même plus abordables que le début de notre championnat. C'est 5 matchs pour trouver des repères.
P.S: je me rends compte que je suis un peu hors topic

-
ok ok ok, on sait que les nouveaux dirigeants ont très mal apprécié la ligue 1, mal apprécié l'état du club et de l'effectif dans toutes ses largeurs, et ont fait des erreurs en étant trop gentils et conciliants avec l'organigramme en place . et on a le droit de le dire.
Après avoir dit ça , on peut être rassuré qu'ils ont au moins ( eux) les reins solides et qu'ils vont pouvoir rectifier le tir en commençant tout de suite et sur la durée. En espérant qu'on se maintienne. Je ne connais pas beaucoup de nouveaux acquéreurs de club en quasi ruine qui a accumulé des années de retard et qui ont brillé tout de suite sur un claquement de doigt.
Après avoir dit ça , on peut être rassuré qu'ils ont au moins ( eux) les reins solides et qu'ils vont pouvoir rectifier le tir en commençant tout de suite et sur la durée. En espérant qu'on se maintienne. Je ne connais pas beaucoup de nouveaux acquéreurs de club en quasi ruine qui a accumulé des années de retard et qui ont brillé tout de suite sur un claquement de doigt.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
En tout cas c’est bien plus fort que tout les joueurs que l’on a recrutéold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:01Il a joué 15 minutes oui. Remplaçant chez un promu qui n'a pas un gros effectif. Mais continuez à croire que c'est Maradona.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Moi qui voulais que le 3 juin soit déclaré férié à Sainté, j'avoue être très déçu par le début du règne KSV....
-
A froid et en essayant de retrouver un élan d'optimisme, même si cette branlée (le mot est faible) va laisser pas mal de traces, j'ose me dire qu'il vaut mieux s'en prendre une bonne plutôt que plusieurs petites défaites.
Là au moins plus d'excuse, tout le monde va avoir intérêt à fermer sa gueule et à se foutre minable sur le terrain parce que la moindre baisse sera payée cash (sportivement et avec les supporters et la présidence).
Quant à Kilmer, à mon avis ils ont dû avoir un énorme électrochoc qui va les forcer à voir les choses plus à court terme et peut-être à précipiter la réorganisation du club en virant les restes de l'ère précédente (même si perso j'ai envie de garder Perrin).
Bref on va vite voir comment ça va tourner mais il n'y a désormais plus le droit à l'erreur ni d'excuse pour toutes les composantes du club
Là au moins plus d'excuse, tout le monde va avoir intérêt à fermer sa gueule et à se foutre minable sur le terrain parce que la moindre baisse sera payée cash (sportivement et avec les supporters et la présidence).
Quant à Kilmer, à mon avis ils ont dû avoir un énorme électrochoc qui va les forcer à voir les choses plus à court terme et peut-être à précipiter la réorganisation du club en virant les restes de l'ère précédente (même si perso j'ai envie de garder Perrin).
Bref on va vite voir comment ça va tourner mais il n'y a désormais plus le droit à l'erreur ni d'excuse pour toutes les composantes du club
-
-
Je ne te considère pas comme un demeuré, mais je considère le post mentionné comme particulièrement stupide. Si tu sais que Gazidis est au courant des résultat et qu'il est compétent pourquoi tu balance ce genre de post qui n'apportent rien au forum et ne permettent pas le débat ?Bucky a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:29Marrant de considérer que son interlocuteur est un demeuré.Wert a écrit : ↑22 sept. 2024, 07:16Mais tu as vu ton post plus haut sérieux ? relis-le, dis toi que c'est moi qui l'ait écris et je suis certain que tu vas me pourrir.Bucky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:46je connais ton style, pas envie de réagir, ça ne m'intéresse pas. Mais n'y aurait-il pas un juste milieu entre se faire dorer la pilule à Tahiti et aller gueuler sur toutes les composantes du club.Wert a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:11Oui, c'est vrai. Il aurait dû se précipiter et gueuler avec la meute pour la calmer. C'est vrai que c'est le rôle d'un Président de passer dessus ODO, Perrin, et Fahmy, et d'aller gueuler avec la meute en moins de 24 heures.
Mais attendez, on me dit dans l'oreillette, qu'il aurait été vu sur une plage de Tahiti entrain de danser sur une plage.
s'exprimer, communiquer lorsqu'on traverse une tempête, c'est primordial. je viens de lire qu'ils vont rencontrer les groupes, lundi, c'est un bon début.
Tu crois une minutes que Gazidis n'est pas au courant des résultats du club ?
Tu crois sérieusement qu'il est dilettante et qu'il s'en fout ?
Tu crois que Tanenbaum accepterait d'investir sans doute pas loin de 100 millions la première année dans l'ASSE et qu'il mettrait un touriste ou un emploi fictif à la tête ?
Vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez parfois ?
Je sais bien que Gazidis est au courant des résultats du club, qu'il ne s'en tape pas et qu'il est éminemment plus compétent que tous les potonautes réunis.
Je préfère un président très présent et qui communique à bon escient. Aulas, par exemple, a toujours été excellent pour cela. Au plus fort de la tempête, il est toujours monté au créneau.
Si tu me dis que tu préfères un Président très présent qui est au club (Aulas ? Romeyer ?) que Gazidis. Là on peut débattre, même si je ne suis pas d'accord. Tout modèle possède sa cohérence. L'important ce sont les hommes qui le font vivre. Le modèle que tu décris a fonctionné avec Aulas (mème si la fin a été plus difficile et qu'il a dû passer la main), mais il s'est révélé désastreux chez nous avec Romeyer.
L'important c'est que Gazidis soit compétent. Et je crois bien qu'il l'est.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Après avoir un dirigeant ultra compétent si c'est pour que le sportif s'effondre c'est quand même problématique.Wert a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:41Je ne te considère pas comme un demeuré, mais je considère le post mentionné comme particulièrement stupide. Si tu sais que Gazidis est au courant des résultat et qu'il est compétent pourquoi tu balance ce genre de post qui n'apportent rien au forum et ne permettent pas le débat ?Bucky a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:29Marrant de considérer que son interlocuteur est un demeuré.Wert a écrit : ↑22 sept. 2024, 07:16Mais tu as vu ton post plus haut sérieux ? relis-le, dis toi que c'est moi qui l'ait écris et je suis certain que tu vas me pourrir.Bucky a écrit : ↑21 sept. 2024, 23:46je connais ton style, pas envie de réagir, ça ne m'intéresse pas. Mais n'y aurait-il pas un juste milieu entre se faire dorer la pilule à Tahiti et aller gueuler sur toutes les composantes du club.Wert a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:11Oui, c'est vrai. Il aurait dû se précipiter et gueuler avec la meute pour la calmer. C'est vrai que c'est le rôle d'un Président de passer dessus ODO, Perrin, et Fahmy, et d'aller gueuler avec la meute en moins de 24 heures.
Mais attendez, on me dit dans l'oreillette, qu'il aurait été vu sur une plage de Tahiti entrain de danser sur une plage.
s'exprimer, communiquer lorsqu'on traverse une tempête, c'est primordial. je viens de lire qu'ils vont rencontrer les groupes, lundi, c'est un bon début.
Tu crois une minutes que Gazidis n'est pas au courant des résultats du club ?
Tu crois sérieusement qu'il est dilettante et qu'il s'en fout ?
Tu crois que Tanenbaum accepterait d'investir sans doute pas loin de 100 millions la première année dans l'ASSE et qu'il mettrait un touriste ou un emploi fictif à la tête ?
Vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez parfois ?
Je sais bien que Gazidis est au courant des résultats du club, qu'il ne s'en tape pas et qu'il est éminemment plus compétent que tous les potonautes réunis.
Je préfère un président très présent et qui communique à bon escient. Aulas, par exemple, a toujours été excellent pour cela. Au plus fort de la tempête, il est toujours monté au créneau.
Si tu me dis que tu préfères un Président très présent qui est au club (Aulas ? Romeyer ?) que Gazidis. Là on peut débattre, même si je ne suis pas d'accord. Tout modèle possède sa cohérence. L'important ce sont les hommes qui le font vivre. Le modèle que tu décris a fonctionné avec Aulas (mème si la fin a été plus difficile et qu'il a dû passer la main), mais il s'est révélé désastreux chez nous avec Romeyer.
L'important c'est que Gazidis soit compétent. Et je crois bien qu'il l'est.
Mais on en est pas là.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est une certitude et Mbuku également, je suis convaincu qu'on aurait fait un bien meilleur début de saison avec l'équipe qui est montée .Portosvert a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:15En tout cas c’est bien plus fort que tout les joueurs que l’on a recrutéold_side a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:01Il a joué 15 minutes oui. Remplaçant chez un promu qui n'a pas un gros effectif. Mais continuez à croire que c'est Maradona.agasson42 a écrit : ↑22 sept. 2024, 09:40 Moi qui voulais que le 3 juin soit déclaré férié à Sainté, j'avoue être très déçu par le début du règne KSV....
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Et il a bien fait de mettre erreurs au plurielOracle Vert a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:39 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 811-1.html
..."nous ferons des erreurs"...
En effet!!
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
Tu aimes te faire du mal ?Mehdi a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:52 Merci beaucoup monsieur beau discours
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... B2M-C-zLSg
Tendance un peu maso sur les bords Mehdi ?
C'est quoi l'intérêt de poster ça ici ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
« et si nous restons unis »….ça c’est déjà moins sûr. Allez les verts.Oracle Vert a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:39 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 811-1.html
..."nous ferons des erreurs"...
En effet!!
Je pense que Gazidis voulait vraiment y aller pas à pas, en conservant notamment le coach et la direction de la montée. Les supporters lui auraient reproché de faire autrement. Du coup il est dans un entre deux et finalement cette branlee arrive heureusement assez tôt dans la saison : soit l’équipe se soude et prend minimum 2 points contre Nantes et Auxerre et ça peut donner raison à la stabilité, soit elle s’écroule et un nouvel entraîneur et staff arriveront pour la trêve.