OGC Nice 8 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OGC Nice 8 - ASSE 0
Est ce qu'il y a des potos qui assistent aux entrainements et qui ont des connaissances suffisantes pour nous dresser un état des lieux de ce qui se pratique à l'Etrat ?
-
Certains avaient montré des videos ou on voyait lors des oppositions un manque d'intensité et d'engagement flagrants, j'espere que ca a changé mais vu le match d'hier
-
Juste sur le point financier, redescendre en L2 coûtera encore plus cher que de rectifier cet effectif limité à bien des égards.
Donc en attendant le mercato d'hiver quelques recrues seraient un bon signal rien que niveau défense.
Donc en attendant le mercato d'hiver quelques recrues seraient un bon signal rien que niveau défense.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Je trouve que Nice a aussi eu une réussite insolente, j’avais l’impression que quoi qu’ils fassent, ça rentrait.
-
En même temps ils ont mis l'intensité qu'il fallait. Les mecs ils cavalaient sur le terrain. N'oublions pas qu'ils avaient beaucoup d'absents et que les presents avaient sans doute des choses à prouver. Ils l'ont fait de manière brillante.vertluisant74 a écrit : ↑21 sept. 2024, 13:46Je trouve que Nice a aussi eu une réussite insolente, j’avais l’impression que quoi qu’ils fassent, ça rentrait.
-
C'est ça quand on veut faire à chaque fois le malin à se croire supérieurmasb42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:11Ai je dis ça ?PtitLu a écrit : ↑21 sept. 2024, 10:03Pourquoi ? T'as envie de voir ce que tu annonces arriver ? Être pessimiste passe encore. Mais alors souhaiter d'avoir raison que son club soit pourrave tout au long de l'année, ça me dépasse...masb42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 09:53Rendez vous au mois de mai petit rigoloverttoujours a écrit : ↑21 sept. 2024, 09:44Malheureusement quand on n a pas culture et qu on ne connait rien à l Histoire, on raconte des conneries celle cimasb42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 08:38 Ceux qui pensent que hier c'était un simple accident....
Vous n'avez pas conscience des manques criants de cet effectif
On est parti pour être la pire équipe du championnat de France de tout les temps
On va se prendre des raclés chaque week-end
Hier c'était l'équipe type, pas d'absent
C'est dire le niveau
Petit indice Grenoble et Arles Avignon.
L'interprétation des mots me dépassera toujours

-
Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Concernant les joueurs restés pas au niveau, tu peux payer le restant de leur contrat et les libérer, ils ont choisi de rester avec eux et faire cette économie.
Le pb est qu'on a perdu l'homogénéité de la fin d'année dernière d'une part, et que les départs du 11 type ne sont pour l'instant pas remplacés qualitativement.
On n'a pas juste été incapables d'apporter une plus-value qualitative et en termes d'expérience, on a aussi cassé la dynamique et la cohésion.
Lille a apporté un peu d'espoir ; pê cela a -t-il rendu ODO trop présomptueux au niveau de la tactique.
-
En revanche les gars, on va pas commencer à trouver des excuses à Gazidis... Il a adopté une posture: celle du gars expérimenté qui a déjà connu le succès avec d'autre équipes et qui justifie ses choix sur la base de ses précédentes réussites. Clairement dans toutes les interview il a tenu le même discours. "Je sais qu'ils y en a qui ne sont inquiets mais j'ai déjà connu ça avant. Faites moi confiance, je sais ce que je fais "Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:37Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que Gazidis avait expliqué qu’il ne voulait pas refaire comme à Milan où il avait été trop brutal et s’était mis les supporters à dos. Cette fois-ci, il a donc choisi d’être bien plus conciliant en laissant plus de monde sur place. Maintenant, comme il a déjà été dit, quoiqu’ils fassent, ils se font critiquer. Ils n’ont pas repris untel, ils ont gardé untel autre, ils ont laissé partir un autre que tout le monde critiquait l’année dernière mais qui devient soudainement indispensable, etc …Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Concernant les joueurs restés pas au niveau, tu peux payer le restant de leur contrat et les libérer, ils ont choisi de rester avec eux et faire cette économie.
La déroute d’hier n’a en fait pas grand chose à voir avec la nouvelle direction. Elle représente plus l’héritage toxique de l’ancienne direction, dont l’amoureux inconditionnel du club qui n’a vraiment souhaité vendre qu’une fois les parts de Carvalho rachetées …
Pas de soucis avec le fait qu'il n'a jamais pris la peine d'exposer clairement et explicitement où allait le mercato et plus généralement le club.
La direction a joué une carte qui ressemblait fortement à un joker. On doit leur faire confiance. ok mais en revanche, pas d'excuses à deux balles. Ils devront assumer.
ODDO n'est peut-être pas l'homme de la situation mais je me demande quel entraîneur pourrait faire autre chose avec un groupe qui présente aussi peu de garanties.
le temps va faire son œuvre, dans 5/6 matchs on y verra plus clair mais j'ai peur que malheureusement le miracle escompté (se maintenir avec un groupe très inexpérimenté en L1 ou dans des championnats d'un meilleur niveau) ne se réalisera pas. On ne sera peut-être pas l'exception qui confirme la règle...
-
Assez d'accord avec toi ; sur la grinta , c'est la raison pour laquelle j'aimais bien (et j'aime toujours ) Pétrot et Nadé même si certains me disaient , peut-être à raison d'ailleurs, qu'ils n'avaient pas le niveau L1 ; mais, eux, au moins, ils ont la gniac ! et c'est déjà beaucoup !vertveine a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:46 Le problème pour moi je suis désolé mais ce n'est pas Abdelhamid. Hier tu as Cafaro (qui va vivre sur son exploit de Lille) qui ne couvre aucune montée, Moueffek qui se croit arrivé et qui trottine sur les replis, Cornud qui est déjà cuit physiquement avant d'attaquer le match, Batu qui pense être le nouveau saliba et qui relance dans l'axe
Pour ma part je pense que quand on a un effectif comme le nôtre, il faut plus de turn-over notamment sur les offensifs. Ceux qui ne font pas les efforts defensifs, dehors.
A Nantes j'espère que Cafaro, Davi, Moueffek, Amougou, Cornud seront au repos.
Et que ODO admette aussi qu'on a pas le bloc pour faire des pressing a la Liverpool. A Nantes on met Tardieu, Petrot, Mouton, Ben Old et Boakye. Et j'hésiterai même a mettre Maubleu, Larso ne doit pas non plus se sentir intouchable
Ensuite, oui, pourquoi pas essayer Maubleu au goal pour montrer qu'il y a une saine concurrence et que Larso continue à bosser
En espérant aussi que Boakye puis rentrer prochainement ; reste à voir notre jeune Serbe ...quand il sera prêt ...
Il fait aussi que certains élèvent leur niveau et ils en sont capables ; puis effectivement, la stratégie est à revoir ...on ne doit plus se faire transpercer de la sorte même si Nice a eu un max de réussite.
Les Verts pour toujours !

-
Tous les gens qui ont regardé les match de barrages de l'année dernière et qui n'étaient pas supp des verts m'ont dit la même chose: "c'est bien mais va falloir vous renforcer" force est de constater que les renforts qui sont arrivés n'offrent que très peu de garanties d'être au niveau escompté. La direction a pris des risques. C'est leur choix, ils devront l'assumer.martien a écrit : ↑21 sept. 2024, 13:00Oui, d'ailleurs je remarque qu'aujourd'hui la moitié des messages conspuent la direction pour ne pas avoir assez chamboulé, et l'autre moitié la conspuent pour avoir trop chamboulé.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:37Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que Gazidis avait expliqué qu’il ne voulait pas refaire comme à Milan où il avait été trop brutal et s’était mis les supporters à dos. Cette fois-ci, il a donc choisi d’être bien plus conciliant en laissant plus de monde sur place. Maintenant, comme il a déjà été dit, quoiqu’ils fassent, ils se font critiquer. Ils n’ont pas repris untel, ils ont gardé untel autre, ils ont laissé partir un autre que tout le monde critiquait l’année dernière mais qui devient soudainement indispensable, etc …Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
La déroute d’hier n’a en fait pas grand chose à voir avec la nouvelle direction. Elle représente plus l’héritage toxique de l’ancienne direction, dont l’amoureux inconditionnel du club qui n’a vraiment souhaité vendre qu’une fois les parts de Carvalho rachetées …
Qu'il y ait eu des erreurs, soit, mais je persiste à dire que le problème de fond n'est pas le recrutement ou le niveau de l'équipe, en l'état. Les matchs de Lille et même Monaco ont montré que l'équipe n'était pas intrinsèquement nulle. Et je suis désolé mais vous n'allez pas me faire croire que le score de 8-0 hier correspond à l'écart réel de niveau entre nos 11 joueurs et les leurs sur le papier. Même entre Nice et une équipe de bas de L2 il n'y a pas cet écart là.
Non, problème c'est qu'à Brest et Nice, l'équipe n'a mis aucun des ingrédients fondamentaux pour un match de foot professionnel. Ingrédients qu'elle avait mis contre Lille et Monaco. Et ça c'est très grave. Incompréhensible.
Ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi.
Pourquoi ces écroulements, pourquoi cet absence d'engagement, pourquoi cette passivité. Pourquoi ce néant tactique et collectif alors qu'on était solides et cohérents il y a une semaine.
-
Encore une fois, hier, que je sache, ce ne sont pas les jeunes joueurs recrutés par Kilmer qui semblent responsables du marasme. Je veux bien que la faillite soit collective, mais Stassin ne peut pas se trouver aux avant-postes et en défense en même temps. Quand à Ekwa et Old, ils me semblent épargnés par les critiques. Ce sont les trois recrues typiquement made in Kilmer/data.Lubo777 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:11Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Le pb est qu'on a perdu l'homogénéité de la fin d'année dernière d'une part, et que les départs du 11 type ne sont pour l'instant pas remplacés qualitativement.
On n'a pas juste été incapables d'apporter une plus-value qualitative et en termes d'expérience, on a aussi cassé la dynamique et la cohésion.
Lille a apporté un peu d'espoir ; pê cela a -t-il rendu ODO trop présomptueux au niveau de la tactique.
-
Sauf qu'ils auraient dû prévoir d'encadrer ses jeunes par des vrais bons joueurs rompus à la L1 non ?Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:28Encore une fois, hier, que je sache, ce ne sont pas les jeunes joueurs recrutés par Kilmer qui semblent responsables du marasme. Je veux bien que la faillite soit collective, mais Stassin ne peut pas se trouver aux avant-postes et en défense en même temps. Quand à Ekwa et Old, ils me semblent épargnés par les critiques. Ce sont les trois recrues typiquement made in Kilmer/data.Lubo777 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:11Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
-
Je lis souvent que Kilmer a sous-estimé la ligue 1. Personnellement, je pense justement que parce qu’ils n’avaient pas forcément une bonne connaissance du niveau de la ligue 1 qu’ils ont laissé l’équipe en place s’occuper de renforcer la défense. C’est sans doute leur plus grande erreur, avoir surestimé le triumvirat déjà en place.Iggy a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:27Tous les gens qui ont regardé les match de barrages de l'année dernière et qui n'étaient pas supp des verts m'ont dit la même chose: "c'est bien mais va falloir vous renforcer" force est de constater que les renforts qui sont arrivés n'offrent que très peu de garanties d'être au niveau escompté. La direction a pris des risques. C'est leur choix, ils devront l'assumer.martien a écrit : ↑21 sept. 2024, 13:00Oui, d'ailleurs je remarque qu'aujourd'hui la moitié des messages conspuent la direction pour ne pas avoir assez chamboulé, et l'autre moitié la conspuent pour avoir trop chamboulé.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:37Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que Gazidis avait expliqué qu’il ne voulait pas refaire comme à Milan où il avait été trop brutal et s’était mis les supporters à dos. Cette fois-ci, il a donc choisi d’être bien plus conciliant en laissant plus de monde sur place. Maintenant, comme il a déjà été dit, quoiqu’ils fassent, ils se font critiquer. Ils n’ont pas repris untel, ils ont gardé untel autre, ils ont laissé partir un autre que tout le monde critiquait l’année dernière mais qui devient soudainement indispensable, etc …Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Qu'il y ait eu des erreurs, soit, mais je persiste à dire que le problème de fond n'est pas le recrutement ou le niveau de l'équipe, en l'état. Les matchs de Lille et même Monaco ont montré que l'équipe n'était pas intrinsèquement nulle. Et je suis désolé mais vous n'allez pas me faire croire que le score de 8-0 hier correspond à l'écart réel de niveau entre nos 11 joueurs et les leurs sur le papier. Même entre Nice et une équipe de bas de L2 il n'y a pas cet écart là.
Non, problème c'est qu'à Brest et Nice, l'équipe n'a mis aucun des ingrédients fondamentaux pour un match de foot professionnel. Ingrédients qu'elle avait mis contre Lille et Monaco. Et ça c'est très grave. Incompréhensible.
Ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi.
Pourquoi ces écroulements, pourquoi cet absence d'engagement, pourquoi cette passivité. Pourquoi ce néant tactique et collectif alors qu'on était solides et cohérents il y a une semaine.
-
OK mais est-ce que ça empêche Abdelhamid et Batu de se faire balader de la sorte ? Ce ne sont pas des perdreaux de l'année et ils ont été ridicules.Lubo777 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:11Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Une charnière Briançon-Nadé aurait-elle fait pire ? N'oublions pas qu'on nous a présenté Abdel comme le joueur qui allait stabiliser notre défense et qu'il serait notre recrue phare. Hier il a regardé Larso se faire trouer. Il est passé à travers 3 matchs sur 4. Et Cornud ? Il est meilleur que Pétrot qui lui au moins se défonce ? J'espère qu'on ne verra plus d'articles dithyrambiques sur nos recrues. Aujourd'hui on donne plus dans le comique que dans l'excellence.
-
Ben, ils ont laissé la partie de la défense aux mains de Perrin/ Soucasse et co. Sans doute pour ne pas sous-estimer la ligue 1. Pour le reste, ne pas oublier que de nombreux joueurs ont vu leur contrat renouvelé automatiquement avant l’arrivée de Kilmer. Ils ne pouvaient pas non plus se retrouver avec 50 joueurs sous contrat (j’exagère sans nul doute, mais cela donne une idée).titin21 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:31Sauf qu'ils auraient dû prévoir d'encadrer ses jeunes par des vrais bons joueurs rompus à la L1 non ?Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:28Encore une fois, hier, que je sache, ce ne sont pas les jeunes joueurs recrutés par Kilmer qui semblent responsables du marasme. Je veux bien que la faillite soit collective, mais Stassin ne peut pas se trouver aux avant-postes et en défense en même temps. Quand à Ekwa et Old, ils me semblent épargnés par les critiques. Ce sont les trois recrues typiquement made in Kilmer/data.Lubo777 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:11Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
-
Et ils sont tous francophones à part Old et Miladinovic, Zuriko jouant ici depuis deux ans déjà. Et à part Old et Miladinovic, ils ne viennent pas de championnats exotiques. L’Autriche par exemple cale 2 clubs en C1, comme le Portugal et les Pays-Bas.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:28Encore une fois, hier, que je sache, ce ne sont pas les jeunes joueurs recrutés par Kilmer qui semblent responsables du marasme. Je veux bien que la faillite soit collective, mais Stassin ne peut pas se trouver aux avant-postes et en défense en même temps. Quand à Ekwa et Old, ils me semblent épargnés par les critiques. Ce sont les trois recrues typiquement made in Kilmer/data.Lubo777 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:11Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Bref, l’effectif vaut bien mieux que ce qu’on voit, c’est une évidence. Même avis que Tylith
-
Tout à fait d’accord. Il y a une fixation assez inquiétante sur le fait que certaines des recrues ne sont pas ultra connues, rejetant la faillite des récents matchs sur ces dernières et donc Kilmer alors qu’on entend dire que ce sont les moins responsables de ce marasme (sachant que certaines n’étaient même pas présentes…).old_side a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:37Et ils sont tous francophones à part Old et Miladinovic, Zuriko jouant ici depuis deux ans déjà. Et à part Old et Miladinovic, ils ne viennent pas de championnats exotiques. L’Autriche par exemple cale 2 clubs en C1, comme le Portugal et les Pays-Bas.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:28Encore une fois, hier, que je sache, ce ne sont pas les jeunes joueurs recrutés par Kilmer qui semblent responsables du marasme. Je veux bien que la faillite soit collective, mais Stassin ne peut pas se trouver aux avant-postes et en défense en même temps. Quand à Ekwa et Old, ils me semblent épargnés par les critiques. Ce sont les trois recrues typiquement made in Kilmer/data.Lubo777 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:11Il a y qd même eu de profonds changements ; aucune ligne n'est la même que l'année dernière dans notre 11 de départ et on perd ou on sort des joueurs clefs de notre remontée (Cardono, Mbuku, Tardieu/Monconduit, Chambost, Nadé et Sissoko plus titu). On a énormément recruté ; On a (trop ?) privilégié la jeunesse.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:11On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".YACINE a écrit : ↑21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Bref, l’effectif vaut bien mieux que ce qu’on voit, c’est une évidence. Même avis que Tylith
-
Dans les fais le recrutement qui a été fait cette année aurait été parfait pour performer voir progresser en ligue 2.
La , c'est evidemment trop juste pour simplement exister en ligue 1.
Enfin on va quand même attendre la fin de première phase de matchs allée pour juger et jauger cet effectif.
Mais je crois qu'on n'est jamais partit d'aussi loin que cette saison .
La , c'est evidemment trop juste pour simplement exister en ligue 1.
Enfin on va quand même attendre la fin de première phase de matchs allée pour juger et jauger cet effectif.
Mais je crois qu'on n'est jamais partit d'aussi loin que cette saison .
-
Bon après, à ce jour, on est pas dernier, ni même avant dernier. 

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
En revanche les gars, on va pas commencer à trouver des excuses à Gazidis... Il a adopté une posture: celle du gars expérimenté qui a déjà connu le succès avec d'autre équipes et qui justifie ses choix sur la base de ses précédentes réussites. Clairement dans toutes les interview il a tenu le même discours. "Je sais qu'ils y en a qui ne sont inquiets mais j'ai déjà connu ça avant. Faites moi confiance, je sais ce que je fais "
Pas de soucis avec le fait qu'il n'a jamais pris la peine d'exposer clairement et explicitement où allait le mercato et plus généralement le club.
La direction a joué une carte qui ressemblait fortement à un joker. On doit leur faire confiance. ok mais en revanche, pas d'excuses à deux balles. Ils devront assumer.
ODDO n'est peut-être pas l'homme de la situation mais je me demande quel entraîneur pourrait faire autre chose avec un groupe qui présente aussi peu de garanties.
le temps va faire son œuvre, dans 5/6 matchs on y verra plus clair mais j'ai peur que malheureusement le miracle escompté (se maintenir avec un groupe très inexpérimenté en L1 ou dans des championnats d'un meilleur niveau) ne se réalisera pas. On ne sera peut-être pas l'exception qui confirme la règle...
[/quote]

Dernière modification par Vertige76 le 21 sept. 2024, 14:55, modifié 1 fois.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Pour ma part le match de Lille est très très chanceux, on a marqué, on a mis le bus et effectivement on a eu de grosses situations en contre. C'est chouette de prendre trois points mais sincèrement pour moi ce match on le joue 10 fois on le perd 8 fois.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:36Ne pas perdre de vue que l'équipe qui prend 8-0 à Nice est aussi celle qui a battu Lille.star99 a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:35 Auxerre joue avec son équipe qui la fait descendre ya 2 ans quasi aucune expérience ligue 1 ailleurs et à pourtant battu Nice 3-1 ,
Angers encore pire aucune recrue joue avec son equipe a qui on a mis 6-0 en.2 match la saison dernière pourtant tient tête à Lens puis Nice en craquant dans les 10 dernière minute
Qu on soit plus faible que plusieurs équipe je l,admet mais sa reste des professionnels quand même non ils ne sont pas arrivé là semaine dernière d un championnat de District ?
Pourtant un club amateur aurait mieu resister que de se prendre un 2-0 après 5 minutes de jeu,
Le foot c'est aussi un état d,esprit un mental à avoir , surtout quand tu joue le maintien et la cette équipe niveau mental c'est 0, qu'il perde 2 ,5 , 8 ou 15- 0 on dirait sa leur ai égal,
Il vont devoir se faire mal mentalement les mecs s'il veulent s'en sortir ,
Je comprend pas comment après un.bon match cohérent contre Lille on puisse sombrer aussi magistralement une semaine après,
Il faut prendre en compte ces deux matchs pour avoir une vision juste des choses.
Dans le jeu on sent bien qu'il manque des choses importantes, pour l'instant mis à part Monaco ou l'on a fait un vrai bon match, je suis très très inquiet sur le niveau global de notre équipe.
Après le recrutement made in Data pourquoi pas, mais pas sur une année de montée avec des joueurs qui montent péniblement de L2. C'est de l'amateurisme.
Perdre des matchs ce n'est pas grave, jouer le maintien pas de soucis, on connaît .... Depuis le milieu des années 80, perso j'en ai bouffé de la merde.
Là ce que j'ai vu hier soir on a passer un cap dans la médiocrité.
Se faire marcher dessus comme cela, aucune fierté, aucun orgueil. C'est un truc de fou.
-
On a plus de xPG que Lille quand même donc non, ce n’est pas chanceux. Ce qui ne va pas, c’est les duels. On les perd à tous les matches alors que c’est la base. Et là on parle pas tactique, jeunesse ou que sais-je. Qu’un attaquant en perde plus qu’il en gagne, c’est assez classique. Que les défenseurs les perdent aussi, c'est bien plus inquiétant. C’est la base en matière d’implication. Et ils sont pas datacuervo a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:54Pour ma part le match de Lille est très très chanceux, on a marqué, on a mis le bus et effectivement on a eu de grosses situations en contre. C'est chouette de prendre trois points mais sincèrement pour moi ce match on le joue 10 fois on le perd 8 fois.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:36Ne pas perdre de vue que l'équipe qui prend 8-0 à Nice est aussi celle qui a battu Lille.star99 a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:35 Auxerre joue avec son équipe qui la fait descendre ya 2 ans quasi aucune expérience ligue 1 ailleurs et à pourtant battu Nice 3-1 ,
Angers encore pire aucune recrue joue avec son equipe a qui on a mis 6-0 en.2 match la saison dernière pourtant tient tête à Lens puis Nice en craquant dans les 10 dernière minute
Qu on soit plus faible que plusieurs équipe je l,admet mais sa reste des professionnels quand même non ils ne sont pas arrivé là semaine dernière d un championnat de District ?
Pourtant un club amateur aurait mieu resister que de se prendre un 2-0 après 5 minutes de jeu,
Le foot c'est aussi un état d,esprit un mental à avoir , surtout quand tu joue le maintien et la cette équipe niveau mental c'est 0, qu'il perde 2 ,5 , 8 ou 15- 0 on dirait sa leur ai égal,
Je comprend pas comment après un.bon match cohérent contre Lille on puisse sombrer aussi magistralement une semaine après,
Il faut prendre en compte ces deux matchs pour avoir une vision juste des choses.
Dans le jeu on sent bien qu'il manque des choses importantes, pour l'instant mis à part Monaco ou l'on a fait un vrai bon match, je suis très très inquiet sur le niveau global de notre équipe.
Après le recrutement made in Data pourquoi pas, mais pas sur une année de montée avec des joueurs qui montent péniblement de L2. C'est de l'amateurisme.
Perdre des matchs ce n'est pas grave, jouer le maintien pas de soucis, on connaît .... Depuis le milieu des années 80, perso j'en ai bouffé de la merde.
Se faire marcher dessus comme cela, aucune fierté, aucun orgueil. C'est un truc de fou.
Dernière modification par old_side le 21 sept. 2024, 15:04, modifié 2 fois.
-
Encore une fois, il est incompréhensible de mettre ça sur le recrutement data, puisque les joueurs recrutés avec la data ne sont pas les joueurs incriminés. Je ne vous comprends vraiment pas.cuervo a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:54Pour ma part le match de Lille est très très chanceux, on a marqué, on a mis le bus et effectivement on a eu de grosses situations en contre. C'est chouette de prendre trois points mais sincèrement pour moi ce match on le joue 10 fois on le perd 8 fois.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:36Ne pas perdre de vue que l'équipe qui prend 8-0 à Nice est aussi celle qui a battu Lille.star99 a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:35 Auxerre joue avec son équipe qui la fait descendre ya 2 ans quasi aucune expérience ligue 1 ailleurs et à pourtant battu Nice 3-1 ,
-
Prévoir l'avenir c'est bien.
En négligeant le présent c'est pas bien...
En négligeant le présent c'est pas bien...