[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
Critiquer un gars comme Old, qui n’a fait que quelques matchs chez nous, qui rentre tout juste d’Amérique du nord avec le décalage horaire, ça me dépasse. Combien de personnes qui le critiquent ont déjà voyagé ? Je demande parce que dans le sens US France, le décalage est très dur à avaler, bien plus que dans l’autre sens.
Vous ne pouvez donc pas apprécier la victoire alors que nombre d’entre nous craignaient le pire ?
Critiquer un gars comme Old, qui n’a fait que quelques matchs chez nous, qui rentre tout juste d’Amérique du nord avec le décalage horaire, ça me dépasse. Combien de personnes qui le critiquent ont déjà voyagé ? Je demande parce que dans le sens US France, le décalage est très dur à avaler, bien plus que dans l’autre sens.
Vous ne pouvez donc pas apprécier la victoire alors que nombre d’entre nous craignaient le pire ?
-
Avec tout ce qu'il gagne a son âge pour courir après on ballon on va pas pleurer parce qu'il est fatigué après avoir pris un avion !!!!!!!Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
...

-
Non, à mon avis la deviation très légère ne change rien, chevalier est archi battuLubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:14Dissident a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:07 Une question de M.Irvin Ca., de Barcelone :
"Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe dans la tête de Cafaro, à envoyer comme ça un missile dans la lucarne, alors qu'il était en position parfaite pour faire un petit piqué par-dessus le gardien et les défenseurs ? Merci."
C'est assez drôle.
Il me semble que la frappe de Cafaro est dévié par la tête du défenseur sinon Chevalier est dessus.
-
THBz a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:22Avec tout ce qu'il gagne a son âge pour courir après on ballon on va pas pleurer parce qu'il est fatigué après avoir pris un avion !!!!!!!Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
...
![]()

-
Je ne suis pas certain non plus, il me semble que le ballon serait redescendu plus rapidement et Chevalier aurait peut être pu l’avoir. Mais bon, tant que c’est dedans, on ne va pas se plaindre !dimi a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:23Non, à mon avis la deviation très légère ne change rien, chevalier est archi battuLubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:14Dissident a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:07 Une question de M.Irvin Ca., de Barcelone :
"Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe dans la tête de Cafaro, à envoyer comme ça un missile dans la lucarne, alors qu'il était en position parfaite pour faire un petit piqué par-dessus le gardien et les défenseurs ? Merci."
C'est assez drôle.
Il me semble que la frappe de Cafaro est dévié par la tête du défenseur sinon Chevalier est dessus.
-
Clairement, autant je peux comprendre la "critique" envers certains, autant avec Old ça me dépasse aussi. Non seulement par rapport à son voyage, mais aussi par rapport au fait qu'il découvre tout juste la L1 en étant un gamin venu de Nouvelle-Zélande, qui ne parle pas la langue, qui intègre un nouveau monde, qui est tout seul ici...Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
On ne fait pas plus éloigné, que ce soit en distance ou en culture tactique !

Moi je suis très surpris, agréablement, qu'il ait déjà autant de temps de jeu, et qu'il arrive à montrer de bonnes choses si vite sans apparaître tétanisé ou effacé (on voit qu'il n'est pas mauvais balle au pied quand même, il a été incisif et techniquement intéressant à chacune de ses apparitions, et il met l'engagement nécessaire comme hier sur son retour). Je ne vois pas un joueur perdu, apeuré, qui se fait bouffer par la L1 et par l'enjeu. Juste un mec avec du talent et de l'énergie qui doit être canalisé, qui doit évidemment progresser sur le plan tactique, mais tout ça se travaille.
Perso, à la base je pensais qu'on prendrait plus de temps que ça avec Old, et moins avec Miladenovic car le football serbe est plus proche du nôtre, et il est européen. Si ODO fait ainsi il doit avoir ses raisons. Mais bon sang un peu de patience et d'indulgence.
-
On a tous pu voir que Chevalier est un très bon gardien.Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:29Je ne suis pas certain non plus, il me semble que le ballon serait redescendu plus rapidement et Chevalier aurait peut être pu l’avoir. Mais bon, tant que c’est dedans, on ne va pas se plaindre !dimi a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:23Non, à mon avis la deviation très légère ne change rien, chevalier est archi battuLubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:14Dissident a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:07 Une question de M.Irvin Ca., de Barcelone :
C'est assez drôle.
-
C'est un bon coup, très malin que fait Stassin, en simulant le contournement par la gauche. Le ballon passe bien entre les jambes du gardien. Mais encore une fois, Chevalier montre qu'il est un très bon portier.Druss a écrit : ↑14 sept. 2024, 16:27Un lob est difficile à réaliser. Il y a toutes les chances que ca finisse au dessus ou à côté. A la rigueur, on aurait pu attendre un piqué mais je ne me rappelle plus trop du la position du corps de Chevalier juste avant a frappe, s'il s'était déjà couché ou non.Sosof a écrit : ↑14 sept. 2024, 15:34Au départ il ne peut pas tenter un lob?Alexsio a écrit : ↑14 sept. 2024, 15:32En revoyant le ralenti je pense qu'il avait 2 choix : soit frapper du gauche en croisant son tir soit dribbler le gardien. Mais bon dans un fauteuil c'est plus facile.Sosof a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:09Je crois avoir vu au ralenti que sur sa dernière conduite de balle ll ne l'a pousse pas bien et ça l'handicape pour la suite.Druss a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
-
Ça c'est juste une question de préparation pour physique.martien a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:34Clairement, autant je peux comprendre la "critique" envers certains, autant avec Old ça me dépasse aussi. Non seulement par rapport à son voyage, mais aussi par rapport au fait qu'il découvre tout juste la L1 en étant un gamin venu de Nouvelle-Zélande, qui ne parle pas la langue, qui intègre un nouveau monde, qui est tout seul ici...Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
On ne fait pas plus éloigné, que ce soit en distance ou en culture tactique !![]()
Moi je suis très surpris, agréablement, qu'il ait déjà autant de temps de jeu, et qu'il arrive à montrer de bonnes choses si vite sans apparaître tétanisé ou effacé (on voit qu'il n'est pas mauvais balle au pied quand même, il a été incisif et techniquement intéressant à chacune de ses apparitions, et il met l'engagement nécessaire comme hier sur son retour). Je ne vois pas un joueur perdu, apeuré, qui se fait bouffer par la L1 et par l'enjeu. Juste un mec avec du talent et de l'énergie qui doit être canalisé, qui doit évidemment progresser sur le plan tactique, mais tout ça se travaille.
Perso, à la base je pensais qu'on prendrait plus de temps que ça avec Old, et moins avec Miladenovic car le football serbe est plus proche du nôtre, et il est européen. Si ODO fait ainsi il doit avoir ses raisons. Mais bon sang un peu de patience et d'indulgence.
Old est arrivé tôt, a pu faire toute la préparation et s'est bien intégré (et bravo à lui sur ce point).
Miladinovic lui a signé tard, en écoutant ses vacances et n'était donc pas du tout prêt. J'espère qu'on pourra le voir bientôt.
Mais dans tout les cas, quelque soit la recrue, émettre un jugement au bout de quelques matchs m'a toujours paru très peu pertinent.
-
En fait, si vous regardez bien le ralenti, il a son pied qui se plante dans la pelouse alors qui voulait accompagner un peu plus le ballon, de ce fait, le ballon reste un peu en retrait de son corps et il ne peut pas tirer comme il veut, ou même tenter le dribble sur le gardien.Robert Bidochon a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:47C'est un bon coup, très malin que fait Stassin, en simulant le contournement par la gauche. Le ballon passe bien entre les jambes du gardien. Mais encore une fois, Chevalier montre qu'il est un très bon portier.Druss a écrit : ↑14 sept. 2024, 16:27Un lob est difficile à réaliser. Il y a toutes les chances que ca finisse au dessus ou à côté. A la rigueur, on aurait pu attendre un piqué mais je ne me rappelle plus trop du la position du corps de Chevalier juste avant a frappe, s'il s'était déjà couché ou non.Sosof a écrit : ↑14 sept. 2024, 15:34Au départ il ne peut pas tenter un lob?Alexsio a écrit : ↑14 sept. 2024, 15:32En revoyant le ralenti je pense qu'il avait 2 choix : soit frapper du gauche en croisant son tir soit dribbler le gardien. Mais bon dans un fauteuil c'est plus facile.Sosof a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:09Je crois avoir vu au ralenti que sur sa dernière conduite de balle ll ne l'a pousse pas bien et ça l'handicape pour la suite.Druss a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
Un manque de lucidité sans doute.
-
A défaut de marquer Stassin a été remuant toujours bien placé et souvent dans les bon coup tout ce que ne fait pas Sissoko quoi......je pense que les buts viendront très vite...Chapeau a ODO qui a montré sur ce match qu'il était encore concerné par le projet Stéphanois et qui a tordu le coup à pas mal de critique ....tout n'est pas gagné et parfait mais je pense que ça ira de mieux en mieux.
Allez les Verts et Bravo
Allez les Verts et Bravo
-
+1martien a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:34Clairement, autant je peux comprendre la "critique" envers certains, autant avec Old ça me dépasse aussi. Non seulement par rapport à son voyage, mais aussi par rapport au fait qu'il découvre tout juste la L1 en étant un gamin venu de Nouvelle-Zélande, qui ne parle pas la langue, qui intègre un nouveau monde, qui est tout seul ici...Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
On ne fait pas plus éloigné, que ce soit en distance ou en culture tactique !![]()
-
Cornud n'a pas démérité mais est dans le dur quand même. En deux matchs, je ne suis pas certain qu'il y ai un centre à son actif.
On oubli un peu trop que Petrot a du apprendre ce poste l'an passé, et je pense qu'il ne ferait pas moins bien (il sait faire de bon centre, et a une bonne frappe permettant de marquer aussi). J'aimerais une rotation, pour que Cornud se fasse petit à petit au niveau L1 qu'il ne connait pas.
Amougou n'a pas été moins bon, juste il n'était plus le seul à tenir le milieu de terrain et donc moins en vue. Mais à cet age, ce jeune est énorme.
Stassin est vraiment un attaquant polyvalent, placement, appel, retour défensif, j'ai hate de voir ce qu'il va donner dans quelques matchs. Un tout bon je pense.
Les critiques sur old, j'ai aussi pété les plombs en fin de match de le voir, Zuriko aussi, très avancé pour pas grand chose. CLairement Old, c'est un foot moins rigoureux, en phase défensive il est loin du joueur, c'est pas terrible. Mais grosse envie, grosse énergie, pas de raison qu'il ne progresse pas tactiquement aussi très vite.
On oubli un peu trop que Petrot a du apprendre ce poste l'an passé, et je pense qu'il ne ferait pas moins bien (il sait faire de bon centre, et a une bonne frappe permettant de marquer aussi). J'aimerais une rotation, pour que Cornud se fasse petit à petit au niveau L1 qu'il ne connait pas.
Amougou n'a pas été moins bon, juste il n'était plus le seul à tenir le milieu de terrain et donc moins en vue. Mais à cet age, ce jeune est énorme.
Stassin est vraiment un attaquant polyvalent, placement, appel, retour défensif, j'ai hate de voir ce qu'il va donner dans quelques matchs. Un tout bon je pense.
Les critiques sur old, j'ai aussi pété les plombs en fin de match de le voir, Zuriko aussi, très avancé pour pas grand chose. CLairement Old, c'est un foot moins rigoureux, en phase défensive il est loin du joueur, c'est pas terrible. Mais grosse envie, grosse énergie, pas de raison qu'il ne progresse pas tactiquement aussi très vite.
-
Une victoire qu'on n'attendait pas qui fait un bien fou dans les têtes maintenant ne pas s'y méprendre, va falloir cravacher, cravacher, cravacher. Après la purge de Brest, je ne m'attendais à rien et je fus agréablement surpris. Et puis voilà... J'ai écouté After Foot après le match, et Lionel Charbonnier m'a vite remis les idées en place 

-
D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi Old est entré à droite? Davi joue plutôt à droite et on le positionne à gauche pour que Old joue à droite, bref rien comprisDruss a écrit : ↑14 sept. 2024, 17:48Le soucis c'est que Ben Old est un ailier pur gaucher. Or, depuis le début, il a joué soit au milieu de terrain soit sur le côté droit en ailier faux-pied. Je pense pas qu'il est beaucoup d'automatismes à ces postes. Sur les vidéos il faisait surtout la différence sur des courses dans les couloirs sur le côté gauche, chose qu'il ne peut plus faire.Mika5942* a écrit : ↑14 sept. 2024, 17:30 Pour moi old je le sens pas, il a quand même de grosses lacunes.
Je ne sais pas s'il joue à son véritable poste mais on a l'impression qu'il se demande en permanence ce qu'il fait sur le terrain. Espérons que ce soit dû à son acclimatation et non à son niveau.
Et ce n'est pas un hasard qu' appiah fasse son meilleur match lorsqu'il sait qu'il sera titulaire un bon moment suite à la blessure de maçon.
-
Il a dit quoi exactement?Bronzino a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:17 Une victoire qu'on n'attendait pas qui fait un bien fou dans les têtes maintenant ne pas s'y méprendre, va falloir cravacher, cravacher, cravacher. Après la purge de Brest, je ne m'attendais à rien et je fus agréablement surpris. Et puis voilà... J'ai écouté After Foot après le match, et Lionel Charbonnier m'a vite remis les idées en place![]()
-
La double action Cafaro - Stassin c'est de Cornud que vient la super passe en profondeur qui vaut presque centre. Et sachant qu'on se projette vite, ça passe plutôt par les ailiers que les latéraux.ZDV a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:05 Cornud n'a pas démérité mais est dans le dur quand même. En deux matchs, je ne suis pas certain qu'il y ai un centre à son actif.
Après sa prestation n'est pas parfaite, mais je suis passé de sceptique à globalement rassuré sur le poste en très peu de temps.
-
Il a dit quoi charbo ?Bronzino a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:17 Une victoire qu'on n'attendait pas qui fait un bien fou dans les têtes maintenant ne pas s'y méprendre, va falloir cravacher, cravacher, cravacher. Après la purge de Brest, je ne m'attendais à rien et je fus agréablement surpris. Et puis voilà... J'ai écouté After Foot après le match, et Lionel Charbonnier m'a vite remis les idées en place![]()
-
Il suffit de te mettre en mode podcastGreenbreizh a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:24Il a dit quoi charbo ?Bronzino a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:17 Une victoire qu'on n'attendait pas qui fait un bien fou dans les têtes maintenant ne pas s'y méprendre, va falloir cravacher, cravacher, cravacher. Après la purge de Brest, je ne m'attendais à rien et je fus agréablement surpris. Et puis voilà... J'ai écouté After Foot après le match, et Lionel Charbonnier m'a vite remis les idées en place![]()
-
Attendez les gars, on a quand même le droit de commenter les perfs individuelles de chaque joueur non ?Alexsio a écrit : ↑14 sept. 2024, 19:59+1martien a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:34Clairement, autant je peux comprendre la "critique" envers certains, autant avec Old ça me dépasse aussi. Non seulement par rapport à son voyage, mais aussi par rapport au fait qu'il découvre tout juste la L1 en étant un gamin venu de Nouvelle-Zélande, qui ne parle pas la langue, qui intègre un nouveau monde, qui est tout seul ici...Fabulo a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:18 Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match. En revanche , je suis usé de lire les jugements à l’emporte-pièce. À croire que certains pensent qu’il faille à tout prix critiquer un ou des joueurs pour avoir l’air de s’y connaître en foot.
Et puis c'est pas parce qu'un potonaute écrit qu'Old a montré des (petites) lacunes sur ce match qu'il en fait un jugement définitif.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
De tte façon à ce rythme Cornut va être vite suspendu.teddybear a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:21La double action Cafaro - Stassin c'est de Cornud que vient la super passe en profondeur qui vaut presque centre. Et sachant qu'on se projette vite, ça passe plutôt par les ailiers que les latéraux.ZDV a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:05 Cornud n'a pas démérité mais est dans le dur quand même. En deux matchs, je ne suis pas certain qu'il y ai un centre à son actif.
Après sa prestation n'est pas parfaite, mais je suis passé de sceptique à globalement rassuré sur le poste en très peu de temps.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
En tout cas, faudra vite gagner un nouveau match sinon j'entends déjà certains mettre cette victoire sur le compte du vendredi 13dimi a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:23Non, à mon avis la deviation très légère ne change rien, chevalier est archi battuLubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:14Dissident a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:07 Une question de M.Irvin Ca., de Barcelone :
C'est assez drôle.
-
Non mais franchement ce mec à dit de la m...... il n'y connaît rien à notre club, il a parlé dans le vent.Greenbreizh a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:24Il a dit quoi charbo ?Bronzino a écrit : ↑14 sept. 2024, 20:17 Une victoire qu'on n'attendait pas qui fait un bien fou dans les têtes maintenant ne pas s'y méprendre, va falloir cravacher, cravacher, cravacher. Après la purge de Brest, je ne m'attendais à rien et je fus agréablement surpris. Et puis voilà... J'ai écouté After Foot après le match, et Lionel Charbonnier m'a vite remis les idées en place![]()
Voilà il n'était même pas au courant que la moitié de l'effectif titulaire était en sélection. Que à par l'envi il n'y avait rien, l'effectif est nul, en bref relis tes fiches et arrête de faire du pseudo journaliste d' rmc car tu as tout faux. A part faire le buzz sur cette Radio il n'y a plus aucun journaliste, c'est nul vide et sans intérêt.
Un coquille vide...
-
Mort de rire...RSC a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:50Ce ne sont pas des occasions de buts ça, des situations tout au plus.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:43+ La frappe manquée de Davidstar99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu joue l'attaque et la possession face à Lille t en prend 5 , il ont tenu tête à Paris qui a le ballon en permanence.
Au final il ont quoi comme occasions la barre en 1ere et l arrêt de Larsonneur à la 90eme rien d'autre ?
On a plus d ,occasion qu,eux , notre bloc bas les à bien emmerder
A voir contre des équipes comme Angers Montpellier ou Auxerre qui eux viendront défendre
+ le sauvetage de Appiah sur Cabella
Si a chaque fois qu un attaquant frappaient dans les nuages ça comptaient comme une occasion de buts alors on en auraient en pagaille.
Idem pour celle de Cabella, appiah défend bien c est au final juste une situation de buts pour Lille qu on a bien défendu.
Au final d ailleurs Lille fini avec 4 frappes cadrées et nous 5
David il arrive excentré en face à face à Larsonneur mais ce n'est pas une occasion de but...
Tu m'as bien fait rire avec ta situation de but qui diverge d'une occasion de but. Dans mon jargon on appelle ça enculer les mouches !!!
-
dimi a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:23Je le pense aussi après l’avoir revu au ralenti (merci B.André !)Lubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:14Dissident a écrit : ↑14 sept. 2024, 18:07 Une question de M.Irvin Ca., de Barcelone :
C'est assez drôle.
Mais on s’en fout, non ?…