D'autant que sur les stats données par NDS, je trouve l'écart assez curieux. On a quand même des occases de malades qui mériteraient de grandement grossir notre chiffre (Stassin deux fois, Zuriko avec son poteau à la fin, mais aussi sur un autre tir je crois). Fin bon, c'est du détail, on est tous d'accord pour dire qu'on a fait le match qu'il fallait pour battre une équipe comme Lille.KN2003 a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:29C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscoreNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:231.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:42T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu joue l'attaque et la possession face à Lille t en prend 5 , il ont tenu tête à Paris qui a le ballon en permanence.
Au final il ont quoi comme occasions la barre en 1ere et l arrêt de Larsonneur à la 90eme rien d'autre ?
On a plus d ,occasion qu,eux , notre bloc bas les à bien emmerder
A voir contre des équipes comme Angers Montpellier ou Auxerre qui eux viendront défendre
En vrai t'as eu pas mal d'occases des deux côtés. Parce que nous aussi on a bien croqué, c'est vrai.
M'enfin bon, je suis d'accord avec le constat global. On a clairement pas à rougir de notre prestation contre une équipe qui va jouer la C1. Après 3 défaites et un groupe qui ne se connait pas encore très bien, on ne pouvait pas élaborer une meilleure tactique que celle vue hier soir. Et pas rêver mieux qu'une victoire sans prendre de but.
J'espère que ça va être fondateur pour la suite de la saison. Les victoires d'équipe comme ça, avec une grosse solidarité, c'est souvent le début d'un bon truc.
Mais bon la frappe de Cafaro ne devait pas avoir un taux très élevé.
Globalement Lille a eu plus de très grosses situations, mais je trouve qu'on a présenté un schéma de jeu cohérent face à ce type d'oppositions. Et le résultat n'est pas usurpé.
[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

-
Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
-
Je crois avoir vu au ralenti que sur sa dernière conduite de balle ll ne l'a pousse pas bien et ça l'handicape pour la suite.Druss a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
-
Sur la première occasion, le ballon vient d'une belle passe de Cornud. Lorsqu'il prend l'info que Cafaro aura le ballon, sa course est la bonne. À voir dans la finition mais dans les déplacements, il a de l'instinct visiblement.
-
Je m'attendais pas un tel écart non plus. Mais je pense que la première action de Stassin, le but de Cafaro et la frappe sur le poteau ont un xpg assez faible. Alors qu'en face le raté de Cabella doit avoir une note très élevée.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57D'autant que sur les stats données par NDS, je trouve l'écart assez curieux. On a quand même des occases de malades qui mériteraient de grandement grossir notre chiffre (Stassin deux fois, Zuriko avec son poteau à la fin, mais aussi sur un autre tir je crois). Fin bon, c'est du détail, on est tous d'accord pour dire qu'on a fait le match qu'il fallait pour battre une équipe comme Lille.KN2003 a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:29C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscoreNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:231.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:42T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu joue l'attaque et la possession face à Lille t en prend 5 , il ont tenu tête à Paris qui a le ballon en permanence.
Au final il ont quoi comme occasions la barre en 1ere et l arrêt de Larsonneur à la 90eme rien d'autre ?
A voir contre des équipes comme Angers Montpellier ou Auxerre qui eux viendront défendre
En vrai t'as eu pas mal d'occases des deux côtés. Parce que nous aussi on a bien croqué, c'est vrai.
M'enfin bon, je suis d'accord avec le constat global. On a clairement pas à rougir de notre prestation contre une équipe qui va jouer la C1. Après 3 défaites et un groupe qui ne se connait pas encore très bien, on ne pouvait pas élaborer une meilleure tactique que celle vue hier soir. Et pas rêver mieux qu'une victoire sans prendre de but.
J'espère que ça va être fondateur pour la suite de la saison. Les victoires d'équipe comme ça, avec une grosse solidarité, c'est souvent le début d'un bon truc.
Globalement Lille a eu plus de très grosses situations, mais je trouve qu'on a présenté un schéma de jeu cohérent face à ce type d'oppositions. Et le résultat n'est pas usurpé.
Edit : le but c'est 0.05, le face à face de fin de match 0.33 (plus haut du match), la volée manqué de Stassin (0.15), la frappe sur le poteau (0.11).
Côté Lille : Zegrova sur la barre (0.50), les frappes de David et Bakker (0.33 et 0.28), le raté de Cabella 0.48, et la frappe de Meunier à la 52ème 0.43
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Exact il était en bout de course, il y a eu un léger faux rebond et il a mal négocié la dernière touche de balle avant son tir, dommage.
-
Je trouve ça ridicules ces expected goals.
c'est un reflet très très déformé de la réalité d'un match.
Je pense que les journalistes devraient arrêter de s'en servir.
-
Bin hier je l'ai trouvé précieux, tout de suite dans le bain.Tlass a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:24 Je fais parti (de la minorité semble t-il ) qui pense que Sissoko à le niveau pour être un joueur de rotation en l1 (en témoigne son match contre monaco) et offre un profil différent.
Ceci dit, très déçu de son entrée hier. Je me rappelle des interviews sur poteaux-carres au moment de son recrutement qui soulignaient que c'était un attaquant qui avait besoin de beaucoup de confiance de l'entraîneur et qu'il était un assez mauvais joueurs de banc.
Entre les declas de l'entraîneur et l'arrivée de Stassin, j'espère son entrée d'hier ne va pas être à l'image du reste de sa saison.
Il a le niveau sans problème pour être dans la rotation en L1.
-
Du kop nord j'étais de ton avis. Sur le résumé du match je le considère comme une grosse occasion. Le un contre un une énorme.
Même si statistiquement en un contre un c'est le goal qui gagne le plus souvent. 6 sur 10 d'après une étude que j'avais lu il y a fort longtemps.
-
C'est un complément de l'analyse d'un match. C'est pas vraiment ridicule bien au contraire vu la masse de données sur lequel c'est construit.Lubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:22 Je trouve ça ridicules ces expected goals.
-
Oui, mauvaise conduite de balle.Sosof a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:09Je crois avoir vu au ralenti que sur sa dernière conduite de balle ll ne l'a pousse pas bien et ça l'handicape pour la suite.Druss a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
C'est un joueur d'instinct, il a presque eu trop le temps de réfléchir sur cette action.
Je trouve quand même que pour une première, à 19 piges, dans un match assez âpre pour un attaquant, il s'est bien défendu.
-
Tu prends l'exemple de ce match. Pas un Lillois, ni l'entraineur, ni le président, ni les joueurs, te dit "on aurait mérité de gagner le match".NomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:29C'est un complément de l'analyse d'un match. C'est pas vraiment ridicule bien au contraire vu la masse de données sur lequel c'est construit.Lubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:22 Je trouve ça ridicules ces expected goals.
L'ordinateur dit l'inverse...
Et je me souviens pendant l'Euro, la France avait des excepted goals très élevés alors qu'il te suffisait de regarder le match pour comprendre qu'ils pouvaient jouer 3 heures sans marquer...
-
Stassin a surtout la très mauvaise habitude de s'accrocher au maillot du défenseur avec lequel il est au duel. Faut qu'il arrête vite parce que la var va invalider les occasions qu'il ne ratera pas.
-
Et la frappe de Cafaro en 1ere ou Chevalier fait un bel arrêt ras le poteau pas noté ? On s en fout mais bon tres étrange ces note d,occasionsNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:17Je m'attendais pas un tel écart non plus. Mais je pense que la première action de Stassin, le but de Cafaro et la frappe sur le poteau ont un xpg assez faible. Alors qu'en face le raté de Cabella doit avoir une note très élevée.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57D'autant que sur les stats données par NDS, je trouve l'écart assez curieux. On a quand même des occases de malades qui mériteraient de grandement grossir notre chiffre (Stassin deux fois, Zuriko avec son poteau à la fin, mais aussi sur un autre tir je crois). Fin bon, c'est du détail, on est tous d'accord pour dire qu'on a fait le match qu'il fallait pour battre une équipe comme Lille.KN2003 a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:29C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscoreNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:231.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:42T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Edit : le but c'est 0.05, le face à face de fin de match 0.33 (plus haut du match), la volée manqué de Stassin (0.15), la frappe sur le poteau (0.11).
Côté Lille : Zegrova sur la barre (0.50), les frappes de David et Bakker (0.33 et 0.28), le raté de Cabella 0.48, et la frappe de Meunier à la 52ème 0.43
-
A froid et après une belle soirée, ce match est encourageant pour la suite.
Ekwah et Stassin sont prometteurs et notre système à 3 milieu nous a permît d'être plus solide et je pense qu'avec ce système là, nous n'aurions pas exploser à Brest.
Juste un bémol, on est plutôt pas mal quand on joue bloc bas ou médian notamment contre les grosses équipes (Monaco et Lille) mais ça va être plus compliqué quand il va falloir organiser un jeu placé et pas en transition comme contre Auxerre dans 15 jours.
Je pense sincèrement qu'on doit se concentrer sur ce qu'on maîtrise le mieux, être combatif, être solide et avoir des transitions rapides, il me semble mais ce n'est que mon avis qu'on est pas équipé pour jouer trop haut et chercher à avoir absolument le ballon.
Ekwah et Stassin sont prometteurs et notre système à 3 milieu nous a permît d'être plus solide et je pense qu'avec ce système là, nous n'aurions pas exploser à Brest.
Juste un bémol, on est plutôt pas mal quand on joue bloc bas ou médian notamment contre les grosses équipes (Monaco et Lille) mais ça va être plus compliqué quand il va falloir organiser un jeu placé et pas en transition comme contre Auxerre dans 15 jours.
Je pense sincèrement qu'on doit se concentrer sur ce qu'on maîtrise le mieux, être combatif, être solide et avoir des transitions rapides, il me semble mais ce n'est que mon avis qu'on est pas équipé pour jouer trop haut et chercher à avoir absolument le ballon.
-
Les défenseurs ils accochent les maillots des attaquants à chaque fois aussi la Var elle pas choisir qui tire le plus les maillots..
Il a bien raison qu'il continu sa dernière action juste avant de sortir il maîtrise un long ballon difficile avec 2 lillois sur le dos et il arrive à passer et obtenir la faute..c'est vraiment très dur à réaliser.
A 19 ans il a un bel avenir ce Belge
-
Au lendemain de cette victoire je me dis que le staff et l'équipe ont fait un sacré boulot pour redresser la barre après deux matchs très mauvais. Les déclarations des uns et des autres retranscrites dans les potins montrent qu'ils ont parfaitement compris ce qu'on attendait d'eux pour les soutenir : de l'engagement, de la solidarité et rien d'autre.
Je constate aussi que les joueurs, y compris les nouveaux jeunes et moins jeunes, n'ont pas été paralysés par le public et qu'au contraire ils ont vécu ça comme une force supplémentaire.
Encore une fois, j'étais très inquiet avant ce match et fort heureusement j'avais tort. Bravo à l'équipe et au staff.
Je constate aussi que les joueurs, y compris les nouveaux jeunes et moins jeunes, n'ont pas été paralysés par le public et qu'au contraire ils ont vécu ça comme une force supplémentaire.
Encore une fois, j'étais très inquiet avant ce match et fort heureusement j'avais tort. Bravo à l'équipe et au staff.
-
Je suis d'accord, il manque un tête à tête avec un gros arrêt de Chevalier mais ses déplacements (appel de balle, replacement et engagement)et sa gestuelle (avec et sans ballon) est plutôt très encourageante pour l'avenir.star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:39Les défenseurs ils accochent les maillots des attaquants à chaque fois aussi la Var elle pas choisir qui tire le plus les maillots..
Il a bien raison qu'il continu sa dernière action juste avant de sortir il maîtrise un long ballon difficile avec 2 lillois sur le dos et il arrive à passer et obtenir la faute..c'est vraiment très dur à réaliser.
A 19 ans il a un bel avenir ce Belge
-
au delà du résultat qui fait du bien
c'est le contenu qui est intéressant, c'est pas une victoire heureuse ou à l'arrache
on a certes été dominé dans la possession mais au vu des occasions, on a les meilleurs
on peut penser qu'on a vu l'équipe type de la saison, il va pas falloir beaucoup d'absences
on gagne contre une équipe ligue des champions, on était au pied du mur
parce que ce qu'ils ont fait hier ce n'est pas à banaliser
il faut avoir du mental, ils l'ont eu
à eux de garder cet osmose et cette cohérence
honnêtement agréablement surpris par les jeunes hier, le manque d''expérience peut se combler par cette envie et le talent
tout n'a pas été parfait mais c'était très cohérent
c'est de bon augure, si on garde cet état d'esprit, on peut espérer une montée en puissance
ils vont progresser et forcément créer des affinités techniques, mieux se connaitre
c'est le contenu qui est intéressant, c'est pas une victoire heureuse ou à l'arrache
on a certes été dominé dans la possession mais au vu des occasions, on a les meilleurs
on peut penser qu'on a vu l'équipe type de la saison, il va pas falloir beaucoup d'absences
on gagne contre une équipe ligue des champions, on était au pied du mur
parce que ce qu'ils ont fait hier ce n'est pas à banaliser
il faut avoir du mental, ils l'ont eu
à eux de garder cet osmose et cette cohérence
honnêtement agréablement surpris par les jeunes hier, le manque d''expérience peut se combler par cette envie et le talent
tout n'a pas été parfait mais c'était très cohérent
c'est de bon augure, si on garde cet état d'esprit, on peut espérer une montée en puissance
ils vont progresser et forcément créer des affinités techniques, mieux se connaitre
-
Le raté de Cabella c'est le sauvetage de malade d'Appiah ?star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:35Et la frappe de Cafaro en 1ere ou Chevalier fait un bel arrêt ras le poteau pas noté ? On s en fout mais bon tres étrange ces note d,occasionsNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:17Je m'attendais pas un tel écart non plus. Mais je pense que la première action de Stassin, le but de Cafaro et la frappe sur le poteau ont un xpg assez faible. Alors qu'en face le raté de Cabella doit avoir une note très élevée.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57D'autant que sur les stats données par NDS, je trouve l'écart assez curieux. On a quand même des occases de malades qui mériteraient de grandement grossir notre chiffre (Stassin deux fois, Zuriko avec son poteau à la fin, mais aussi sur un autre tir je crois). Fin bon, c'est du détail, on est tous d'accord pour dire qu'on a fait le match qu'il fallait pour battre une équipe comme Lille.KN2003 a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:29C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscoreNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:231.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:42T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu parles d'un raté, c'est un geste défensif de grande classe surtout...
-
Un truc tout con, sur les touches hier quand stassin la demande le ballon revient dans les pieds de celui qui lui a fait la touche en 1 touche de balle quand Sissoko au match d avant en envoi 2 en touches a 5 mètres de celui qui lui a fait la touche.Vertigo a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:09Sissoko, j'ai pas du tout aimé. Très naïf, notamment sur la tentative de cornerLubo10Moravcik a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:22Mouton et Sissokho sont bien rentrés dans le match effectivement
Déjà rien que sa première touche de balle il y a un joli contre a faire avec une passe en profondeur a mettre a old et lui il lui met complément dans le dos pourtant il a le temps la place tout ce qu il faut.
Mais.c est pas une surprise, il n est pas du tout au niveau pour de la L1
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Les expected machin ça a le don de me gaver mais pour info dans la Prvada on est au dessus de Lille.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
J'ai pas tout listé - juste retenu les plus marquants.Neidzabez a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:48Le raté de Cabella c'est le sauvetage de malade d'Appiah ?star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:35Et la frappe de Cafaro en 1ere ou Chevalier fait un bel arrêt ras le poteau pas noté ? On s en fout mais bon tres étrange ces note d,occasionsNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:17Je m'attendais pas un tel écart non plus. Mais je pense que la première action de Stassin, le but de Cafaro et la frappe sur le poteau ont un xpg assez faible. Alors qu'en face le raté de Cabella doit avoir une note très élevée.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:57D'autant que sur les stats données par NDS, je trouve l'écart assez curieux. On a quand même des occases de malades qui mériteraient de grandement grossir notre chiffre (Stassin deux fois, Zuriko avec son poteau à la fin, mais aussi sur un autre tir je crois). Fin bon, c'est du détail, on est tous d'accord pour dire qu'on a fait le match qu'il fallait pour battre une équipe comme Lille.KN2003 a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:29C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscoreNomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:231.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.PtitLu a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:42T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.star99 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu parles d'un raté, c'est un geste défensif de grande classe surtout...
J'ai écrit raté de Cabella mais sauvetage incroyable ça fonctionne aussi (mais potentiellement si Cabella ne la touche pas, ça peut ne pas être compté comme expected goals).
Et cette note d'occasion, c'est juste un calcul qui s'appuie sur l'analyse de l'ensemble des situations de buts sur plusieurs (dizaines de milliers) de match. Ca donne juste une info complémentaire sur l'analyse du match. J'ai jamais écrit que ça décrivait une vérité absolue d'un match !! Faut se détendre les potos, on a gagné

-
Sur ce coup là, j'ai pesté contre Old, c'est lui qui fuit à toute vitesse plutôt que de participer à l'action.RSC a écrit : ↑14 sept. 2024, 13:16Un truc tout con, sur les touches hier quand stassin la demande le ballon revient dans les pieds de celui qui lui a fait la touche en 1 touche de balle quand Sissoko au match d avant en envoi 2 en touches a 5 mètres de celui qui lui a fait la touche.Vertigo a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:09Sissoko, j'ai pas du tout aimé. Très naïf, notamment sur la tentative de cornerLubo10Moravcik a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:22Mouton et Sissokho sont bien rentrés dans le match effectivement
Déjà rien que sa première touche de balle il y a un joli contre a faire avec une passe en profondeur a mettre a old et lui il lui met complément dans le dos pourtant il a le temps la place tout ce qu il faut.
Mais Old, tactiquement, c'est très très très faible. Sa bonne volonté et son smile ne seront pas suffisants, va falloir qu'il progresse.
-
Assez d'accord avec toi, j'ai quand même quelques doutes sur l'aspect tactique d'Old. Il semble quand même surtout adepte du "je fonce tout droit". Il perd le ballon sur un contre côté droit, où il tente de pousser sa balle malgré un défenseur qui a 5m d'avance, ça m'a semblé limité comme choix de jeu.Lubo10Moravcik a écrit : ↑14 sept. 2024, 13:31Sur ce coup là, j'ai pesté contre Old, c'est lui qui fuit à toute vitesse plutôt que de participer à l'action.RSC a écrit : ↑14 sept. 2024, 13:16Un truc tout con, sur les touches hier quand stassin la demande le ballon revient dans les pieds de celui qui lui a fait la touche en 1 touche de balle quand Sissoko au match d avant en envoi 2 en touches a 5 mètres de celui qui lui a fait la touche.Vertigo a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:09Sissoko, j'ai pas du tout aimé. Très naïf, notamment sur la tentative de cornerLubo10Moravcik a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:22Mouton et Sissokho sont bien rentrés dans le match effectivement
Mais Old, tactiquement, c'est très très très faible. Sa bonne volonté et son smile ne seront pas suffisants, va falloir qu'il progresse.