[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Druss

Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Message par Druss »

PtitLu a écrit : 14 sept. 2024, 11:57
KN2003 a écrit : 14 sept. 2024, 11:29
NomDeStade a écrit : 14 sept. 2024, 11:23
PtitLu a écrit : 14 sept. 2024, 10:42
star99 a écrit : 14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu joue l'attaque et la possession face à Lille t en prend 5 , il ont tenu tête à Paris qui a le ballon en permanence.
Au final il ont quoi comme occasions la barre en 1ere et l arrêt de Larsonneur à la 90eme rien d'autre ?
On a plus d ,occasion qu,eux , notre bloc bas les à bien emmerder
A voir contre des équipes comme Angers Montpellier ou Auxerre qui eux viendront défendre
T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.
En vrai t'as eu pas mal d'occases des deux côtés. Parce que nous aussi on a bien croqué, c'est vrai.

M'enfin bon, je suis d'accord avec le constat global. On a clairement pas à rougir de notre prestation contre une équipe qui va jouer la C1. Après 3 défaites et un groupe qui ne se connait pas encore très bien, on ne pouvait pas élaborer une meilleure tactique que celle vue hier soir. Et pas rêver mieux qu'une victoire sans prendre de but.

J'espère que ça va être fondateur pour la suite de la saison. Les victoires d'équipe comme ça, avec une grosse solidarité, c'est souvent le début d'un bon truc.
1.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.

Mais bon la frappe de Cafaro ne devait pas avoir un taux très élevé.

Globalement Lille a eu plus de très grosses situations, mais je trouve qu'on a présenté un schéma de jeu cohérent face à ce type d'oppositions. Et le résultat n'est pas usurpé.
C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscore
D'autant que sur les stats données par NDS, je trouve l'écart assez curieux. On a quand même des occases de malades qui mériteraient de grandement grossir notre chiffre (Stassin deux fois, Zuriko avec son poteau à la fin, mais aussi sur un autre tir je crois). Fin bon, c'est du détail, on est tous d'accord pour dire qu'on a fait le match qu'il fallait pour battre une équipe comme Lille.
Les expected goals dépendent principalement de la position du tireur. L'occasion de Zuriko par exemple doit avoir un xG assez faible car il s'agit d'un tir à l'extérieur de la surface, que peu de tireurs convertissent en moyenne. Les xG sont surtout utiles pour déterminer l'efficacité d'une équipe ou d'un joueur. Imaginons que cette occasion ait un xG de 0.33, Si Zuriko avait marqué, il aurait été ainsi plus efficace que 2/3 des attaquants dans la même situation.
Ca n'enlève en rien l'exploit de Davitaschvili sur cette action qui dribble un paquet de joueur mais ce n'est pas cette stat qui sera pertinente dans ce cas. Sans être un expert, je pense que c'est plutôt l'AMT (Action Menant un Tir) qui doit grimper dans le cas de l'action de ZUriko.
Dernière modification par Druss le 14 sept. 2024, 13:40, modifié 1 fois.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

NomDeStade a écrit : 14 sept. 2024, 13:34
Lubo10Moravcik a écrit : 14 sept. 2024, 13:31
RSC a écrit : 14 sept. 2024, 13:16
Vertigo a écrit : 14 sept. 2024, 11:09
Lubo10Moravcik a écrit : 13 sept. 2024, 23:22
Benjo a écrit : 13 sept. 2024, 23:18 Bien aimé l entrée de Mouton sinon. J ai par contre trouvé Old un peu trop loin des lillois pour défendre.
Mouton et Sissokho sont bien rentrés dans le match effectivement
Sissoko, j'ai pas du tout aimé. Très naïf, notamment sur la tentative de corner
Un truc tout con, sur les touches hier quand stassin la demande le ballon revient dans les pieds de celui qui lui a fait la touche en 1 touche de balle quand Sissoko au match d avant en envoi 2 en touches a 5 mètres de celui qui lui a fait la touche.

Déjà rien que sa première touche de balle il y a un joli contre a faire avec une passe en profondeur a mettre a old et lui il lui met complément dans le dos pourtant il a le temps la place tout ce qu il faut.

Mais.c est pas une surprise, il n est pas du tout au niveau pour de la L1
Sur ce coup là, j'ai pesté contre Old, c'est lui qui fuit à toute vitesse plutôt que de participer à l'action.
Mais Old, tactiquement, c'est très très très faible. Sa bonne volonté et son smile ne seront pas suffisants, va falloir qu'il progresse.
Assez d'accord avec toi, j'ai quand même quelques doutes sur l'aspect tactique d'Old. Il semble quand même surtout adepte du "je fonce tout droit". Il perd le ballon sur un contre côté droit, où il tente de pousser sa balle malgré un défenseur qui a 5m d'avance, ça m'a semblé limité comme choix de jeu.
Et défensivement, pendant 20 minutes il était à 15 mètres du latéral gauche qui montait, sans le gêner, en le laissant manoeuvrer à sa guise. ODO a du avoir envie de l'assommer.
martien

Message par martien »

C'est drôle comme les xpg ne correspondent pas du tout à mon ressenti du match, en deuxième mi-temps pour moi on n'a rien concédé du tout et j'ai le souvenir d'une seule occasion lilloise (frappe de Baker en fin de match sur Larsonneur), ce qui m'a marqué car à la mi temps je m'attendais à ce qu'on prenne le bouillon. J'ai été globalement serein, et il me semble qu'on a clairement plus d'occases qu'eux sur ces 45 minutes.
En première mi temps ils avaient été plus dangereux mais on l'était aussi, pour moi c'était 50-50 en occasions franches.
Tom

Message par Tom »

Du coup mladenovic? Il est resté en tribune ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 14 sept. 2024, 13:48 C'est drôle comme les xpg ne correspondent pas du tout à mon ressenti du match, en deuxième mi-temps pour moi on n'a rien concédé du tout et j'ai le souvenir d'une seule occasion lilloise (frappe de Baker en fin de match sur Larsonneur), ce qui m'a marqué car à la mi temps je m'attendais à ce qu'on prenne le bouillon. J'ai été globalement serein, et il me semble qu'on a clairement plus d'occases qu'eux sur ces 45 minutes.
En première mi temps ils avaient été plus dangereux mais on l'était aussi, pour moi c'était 50-50 en occasions franches.
J'ai plus suivi sur la seconde que la première, et j'ai le même ressenti que toi. En fait les xpg sont légèrement trompeurs car nos situations de la seconde mi-temps se sont pratiquemment toutes conclues en dehors de la surface - entraînant des xpg plus bas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

Tom a écrit : 14 sept. 2024, 13:59 Du coup mladenovic? Il est resté en tribune ?
Maladenovic !!
Je crois que c'est Miladinovic plutôt..
Entre Yunis, Zuriko et lui, on va en chier.. :mdr1:
buffy

Message par buffy »

Tom a écrit : 14 sept. 2024, 13:59 Du coup mladenovic? Il est resté en tribune ?
oui. J'ai hâte de le voir ainsi que Boakye. Si les deux sont du même niveau que nos autres jeune recrues on pourrait avoir une belle équipe dans les années qui viennent :)
Neidzabez

Message par Neidzabez »

NomDeStade a écrit : 14 sept. 2024, 13:28 [

J'ai pas tout listé - juste retenu les plus marquants.

J'ai écrit raté de Cabella mais sauvetage incroyable ça fonctionne aussi (mais potentiellement si Cabella ne la touche pas, ça peut ne pas être compté comme expected goals).

Et cette note d'occasion, c'est juste un calcul qui s'appuie sur l'analyse de l'ensemble des situations de buts sur plusieurs (dizaines de milliers) de match. Ca donne juste une info complémentaire sur l'analyse du match. J'ai jamais écrit que ça décrivait une vérité absolue d'un match !! Faut se détendre les potos, on a gagné :)
Je voulais juste souligner la très bonne performance d'Appiah et plus globalement des latéraux. De ce point de vue je pense que le fait que les milieux ont fait un bon match a sans doute bien aidé la défense.
Sunning

Message par Sunning »

Hier sur les talk show rmc ils nous ont félicité pour la victoire mais ont souligné c’est encore trop juste pour la l1 avec pas mal de joueurs rincés à la 70eme. C’était un peu un match de coupe pour eux.

Ceci dit l’équipe est plus cohérente que le dernier match à Brest
rocheteau

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 14 sept. 2024, 14:20
Maladenovic !!
Je crois que c'est Miladinovic plutôt..
Entre Yunis, Zuriko et lui, on va en chier.. :mdr1:
Vaut mieux les appeler par leurs prénoms :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

Oui avec Aiki
L' âme d'un club, c'est son histoire
moloko

Message par moloko »

Oui, mais de Roland Garros. :diable:
martien

Message par martien »

Sunning a écrit : 14 sept. 2024, 14:33 Hier sur les talk show rmc ils nous ont félicité pour la victoire mais ont souligné c’est encore trop juste pour la l1 avec pas mal de joueurs rincés à la 70eme. C’était un peu un match de coupe pour eux.

Ceci dit l’équipe est plus cohérente que le dernier match à Brest
Je ne vois pas sur quelles bases l'équipe qu'on a vu hier serait "trop juste pour la L1" (donc trop faible pour avoir une chance de finir devant Angers, Le Havre et Montpellier...) . Qu'il faille rester prudents, ne pas s'enflammer, rester conscients de nos lacunes et de nos axes de progression, oui. Il y a encore beaucoup d'inconnues sur notre niveau sur la durée, ne serait-ce que parce qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs qu'on connaît mal. Mais dire "on est trop justes pour la L1" à ce jour n'a pas plus de sens que de dire "on va se maintenir facile".
martien

Message par martien »

https://x.com/FerveurVerte_/status/1834927042556534944

Genesio est l'un des très rares vilains à ne pas avoir la rage contre nous. Il tranche clairement avec ses congénères sur ce plan, et c'était déjà le cas quand il était entraîneur là bas. L'homme me serait presque sympathique... :mrgreen:
Alexsio

Message par Alexsio »

Sosof a écrit : 14 sept. 2024, 12:09
Druss a écrit : 14 sept. 2024, 11:57
dimi a écrit : 14 sept. 2024, 11:55
inconnuvert a écrit : 14 sept. 2024, 11:08 J'avais oublié. Stassin il loupe 2 occasions...
Une grosse

L autre, regardez bien le ralenti, ç est très difficile, le ballon rebondit assez haut et un lillois est sur lui

Il aurait peut être dû faire un dribble, mais la situation est plutôt compliquée
Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
Je crois avoir vu au ralenti que sur sa dernière conduite de balle ll ne l'a pousse pas bien et ça l'handicape pour la suite.
En revoyant le ralenti je pense qu'il avait 2 choix : soit frapper du gauche en croisant son tir soit dribbler le gardien. Mais bon dans un fauteuil c'est plus facile.
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 14 sept. 2024, 15:03 https://x.com/FerveurVerte_/status/1834927042556534944

Genesio est l'un des très rares vilains à ne pas avoir la rage contre nous. Il tranche clairement avec ses congénères sur ce plan, et c'était déjà le cas quand il était entraîneur là bas. L'homme me serait presque sympathique... :mrgreen:
Je l'ai toujours bien aimé..
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 14 sept. 2024, 15:32
Sosof a écrit : 14 sept. 2024, 12:09
Druss a écrit : 14 sept. 2024, 11:57
dimi a écrit : 14 sept. 2024, 11:55
inconnuvert a écrit : 14 sept. 2024, 11:08 J'avais oublié. Stassin il loupe 2 occasions...
Une grosse

L autre, regardez bien le ralenti, ç est très difficile, le ballon rebondit assez haut et un lillois est sur lui

Il aurait peut être dû faire un dribble, mais la situation est plutôt compliquée
Sur son face à face, il se crée surtout l'occasion tout seul en interceptant le ballon. C'est déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
Je crois avoir vu au ralenti que sur sa dernière conduite de balle ll ne l'a pousse pas bien et ça l'handicape pour la suite.
En revoyant le ralenti je pense qu'il avait 2 choix : soit frapper du gauche en croisant son tir soit dribbler le gardien. Mais bon dans un fauteuil c'est plus facile.
Au départ il ne peut pas tenter un lob?
Alexsio

Message par Alexsio »

Neidzabez a écrit : 14 sept. 2024, 14:28

J'ai écrit raté de Cabella mais sauvetage incroyable ça fonctionne aussi (mais potentiellement si Cabella ne la touche pas, ça peut ne pas être compté comme expected goals).

Et cette note d'occasion, c'est juste un calcul qui s'appuie sur l'analyse de l'ensemble des situations de buts sur plusieurs (dizaines de milliers) de match. Ca donne juste une info complémentaire sur l'analyse du match. J'ai jamais écrit que ça décrivait une vérité absolue d'un match !! Faut se détendre les potos, on a gagné :)
Je voulais juste souligner la très bonne performance d'Appiah et plus globalement des latéraux. De ce point de vue je pense que le fait que les milieux ont fait un bon match a sans doute bien aidé la défense.
Appiah a fait l'un de ses meilleurs matchs face à un joueur coriace. Il a d'ailleurs été bien noté.
Je trouve les mots du président lillois un peu violents envers ses joueurs. Même si les Lillois n'ont pas fait le match de leur vie ils n'ont pas été nuls comme il le dit. Peut-être pensait-il venir nous en mettre 5 ? Génésio a été bien plus objectif et c'est vrai qu'il n'a jamais été outrancier envers nous quand il était à l'OL, à l'inverse de certains autres dans son ancien club. Je crois que c'est un gars honnête.
buffy

Message par buffy »

Même après une belle victoire tu vas encore ressortir un point négatif. Je connais ton pessimisme maladif depuis 2 ans mais que peut on faire pour avoir un jour un commentaire positif. Sinon on peut se collecter pour t'offrir une corde :mrgreen:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : 14 sept. 2024, 15:40
Neidzabez a écrit : 14 sept. 2024, 14:28

Appiah a fait l'un de ses meilleurs matchs face à un joueur coriace. Il a d'ailleurs été bien noté.
Je trouve les mots du président lillois un peu violents envers ses joueurs. Même si les Lillois n'ont pas fait le match de leur vie ils n'ont pas été nuls comme il le dit. Peut-être pensait-il venir nous en mettre 5 ? Génésio a été bien plus objectif et c'est vrai qu'il n'a jamais été outrancier envers nous quand il était à l'OL, à l'inverse de certains autres dans son ancien club. Je crois que c'est un gars honnête.
Il est clair que le LOSC pensait avoir 3 points avant le coup d'envoi :P
Benjo

Message par Benjo »

Sosof a écrit : 14 sept. 2024, 15:33
martien a écrit : 14 sept. 2024, 15:03 https://x.com/FerveurVerte_/status/1834927042556534944

Idem. Il n a pas choppé l ADN idiot.
LBV

Message par LBV »

Benjo a écrit : 14 sept. 2024, 15:56
Sosof a écrit : 14 sept. 2024, 15:33

Idem. Il n a pas choppé l ADN idiot.
C'est probablement pour ça que ça n'a pas marché chez eux d'ailleurs. :malin1:
Banzaiiii !
Toulousain

Message par Toulousain »

Match qui a bien tourné pour nous.
De la vaillance, de la vigilance mais ça tient à un fil.

On sera toujours plus à l’aise face à une équipe qui joue et qui monopolise la balle.

Très heureux de ces 3 points
xavasse

Message par xavasse »

Oui il était près de moi .. en salon ... ou plutôt à la brasserie à regarder le match mais semblait dégouter car pas beaucoup de réactions aux occasions que nous nous sommes procurées
kingvibes

Message par kingvibes »

Hello
Existe t-il un lien pour revoir le match ?
Répondre