RSC a écrit : ↑01 sept. 2024, 21:30
Que ce soit fomba Sissoko c'est même très gênant de les accabler , ils n ont juste pas.le niveau.
Bien sûr que j en veux au coach de les aligner mais ce que je pige pas non plus c est quel intérêt pour ces joueurs de se ridiculiser
On peut a se point ne pas se rendre compte de son niveau et se dire qu il faudrait peut-être partir ?
Ok le salaire est bon mais.quand même
Je suis pas loin de penser la même de maçon qui fait des choses ahurissantes pour un joueur pro.
Sa passe plein axe hier c'est démentiel, sa faute balayette ridicule qui lui vaut jaune alors qu'il est battu comme un enfant dans l engagement et l'intelligence...
D ailleurs sa prolongation est totalement lunaire et je serais curieux de savoir qui l'a proposé
Bah pour un type comme Fomba, c'est miraculeux de se retrouver à Sainté avec le salaire qu'il a. Il n'a probablement pas envie de se retrouver à Laval pour un salaire deux ou trois fois inférieur.
Après, je ne mettrais pas tous ces joueurs dans le même panier.
Fomba est un joueur de niveau National c'est clair.
Sissoko c'est niveau haut de tableau L2, il a des qualités atypiques, ce n'est pas un joueur inintéressant à mon sens, mais un peu juste pour la L1 (trop de manques).
Maçon, lui c'est différent... Pour moi il a un talent et un potentiel évident, largement L1. Mais malheureusement il a un QI foot proche de 0 et manque de sérieux, de rigueur, à un point assez incroyable. Sa prolongation peut faire sens car ce sont des défauts qui peuvent se travailler davantage que le manque de technique par exemple. Mais ça semble difficile pour lui je te l'accorde.
bien d'accord avec Martien , meme si je serais plus positif que lui sur Sissoko qui ne lache rien, mais ne voit pas un ballon arrivé sur lui , et gene les defenses adverses
Sissokho a de trop grosses lacunes techniques pour la L1. Son premier ballon contre Brest c'est une remise en pivot en 5 metres sans qu'il est un joueur dans son dos et il l'envoie en touche... Wadji sera titulaire dès qu'il sera prêt (ou Stassin). D'accord pour dire que c'est quand même pas la même chose que Fomba, c'était fou de le titulariser et encore plus dans un milieu à 2.
Maçon ont l'a tous déjà vu faire des matchs niveau L1 et contre Brest il fait de belles conneries mais aussi 2 ou 3 trucs positifs. ça pas été le pire. De toute façon, il a une vraie concurrence avec Appiah donc s'il est pas au niveau, il ira sur le banc (en espérant qu'Appiah soit au niveau).
Wadji en 30 minutes, c'est 3 hors jeu, 5 ballons perdus, 4 duels perdus sur 5, et une faut devant la surface qui donne un but. Sissoko n'a pas été bon, mais Wadji je vois pas comment on peut le trouver meilleur sur ce match
Sur ce match pas forcément. Mais contre le Havre, ça a été criant. Pour moi y a pas photo entre les 2 joueurs mais je comprends qu'on en discute vu que Wadji a eut une année blanche. Pour moi en terme de mobilité et de technique, il y a une classe d'écart. Je dis pas que Wadji est un cador mais il a le niveau pour jouer le maintien en ligue 1. J'espère que Wadji ne se blessera pas cette saison car je pense vraiment qu'il peut apporter un plus à l'équipe même en tant que joueur dans la rotation.
Il y a quelques semaines, on aurait jamais eu ce débat, tant Sissoko était inconsistant sur la plupart de ses matchs. Après , il a fait une super fin de saison et un gros match à Monaco...ça demande au moins confirmation. Quand à Wadji, presque un an et demi d’indisponibilité, difficile pour lui d’enchaîner.
Deux profils trop différents pour les comparer. Mais d’accord pour dire que Wadji a le niveau, s’il arrive enfin à jouer régulièrement.
SUPERJET a écrit : ↑02 sept. 2024, 12:35
On peut récupérer un joueur libre.
On peut aussi prendre un joker non ?
Oui, un joueur libre et un joker médical
Médical ? Ça m'étonne. Nice recrute Abdi de Caen qui est sous contrat. Pas sur qu'ils aient un joueur blessé en sélection.
non le joker est un joueur qui joue en ligue 1 ou ligue 2, le joker medical c'est en cas de grosse blessure et lié à la sélection.
On peut récupérer plusieurs joueurs libres, je ne crois pas qu'il y ait des limites, la seule limite c'est la remise en forme qui peut être longue pour retrouver un bon niveau et on a déjà 27 joueurs du groupe pro.
Autant pour moi, j’étais persuadé qu’on était limité un seul joueur libre.
S’il n’y a pas limites, on peut refaire une équipe complète.
j'en suis pas sur pour les joueurs libres mais je ne crois pas avoir vu de limites
J'ai toujours dit et pensé que Wadji était un attaquant très sous-coté, dont on a sous-estimé le poids de l'absence l'an dernier. Très bon joueur, avec un CV qui n'a rien à voir avec celui de Sissoko (il avait des stats de fou dans un club qui fait bonne figure en coupe d'Europe chaque année).
Mais la question est de savoir s'il en a fini avec ses blessures récurrentes.
Moi je n'y crois plus trop, mais si on pouvait compter sur lui, ça nous ferait beaucoup de bien. Avec Stassin et Wadji on aurait potentiellement une attaque de bon niveau selon moi, même si le Belge doit confirmer ce qu'on dit de lui.
Oracle Vert a écrit : ↑02 sept. 2024, 13:30
Gazidis devrait reprendre la parole je trouve, non?
Pour dire quoi? On a perdu 3 matchs mais ça va aller mieux? Une prise de parole de Gazidis serait tout de suite interprété comme mettant ODO sur la sellette (et à raison à mon avis). On vient de remonter en ligue 1, on a perdu 3 matchs mais sans avoir notre effectif au complet. C'est un (très) mauvais début mais il ne faut pas sombrer dans la panique. La seule chose urgente c'est de revoir de l'envie, de la niaque et de la générosité dans les efforts et les duels parce que ça contre Brest c'était inadmissible pour le coup.
martien a écrit : ↑02 sept. 2024, 13:33
J'ai toujours dit et pensé que Wadji était un attaquant très sous-coté, dont on a sous-estimé le poids de l'absence l'an dernier. Très bon joueur, avec un CV qui n'a rien à voir avec celui de Sissoko (il avait des stats de fou dans un club qui fait bonne figure en coupe d'Europe chaque année).
Moi je n'y crois plus trop, mais si on pouvait compter sur lui, ça nous ferait beaucoup de bien. Avec Stassin et Wadji on aurait potentiellement une attaque de bon niveau selon moi, même si le Belge doit confirmer ce qu'on dit de lui.
Mouai, comme tu dis, le souci premier aujourd'hui c'est la fragilité du joueur. Après même sans ça, je doute qu'il devienne un bon attaquant de L1, car je vois pas en quoi il a un CV meilleur que Sissoko, hormis, qu'il a joué dans un club Européen, Qarabag, mais bon, le championnat d'Azerbaïdjan n'est pas vraiment une référence ...
civod42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 11:23
Wadji et Sissoko ce sont de bons joueurs de L2, point, dans la liste je rajoutrai batubinsika.
Après à voir, Si Maçon, larsonneur, cafaro, nadé, davitashvili, Moueffeck, Mouton arrivent à passer le cut et si les recrues plus "exotiques" se hissent rapidement au niveau L1.
On n'a aucune certitude (peut-être un poil plus sur Ekwa et Stassin) ce qui engendre cette angoisse de la saison catastrophe. Il faut laisser le temps au temps, bosser et soutenir l'équipe.
Je sais pas pourquoi cette notion d'incertitude revient pour disqualifier le mercato de KSV. J'y reviens, mais ce n'est pas si vieux, le mercato l'année de Printant c'est Boudebouz, Trauco, Aholou, Cabaye et Kolo. Etait-ce un bon mercato ? Le fait d'avoir un gros CV bien référencé L1 en a-t-il fait pour autant des joueurs intéressants pour faire performer l'équipe ?
L'incertitude est inhérente au recrutement. La grosse différence, c'est que désormais on ne subit plus le mercato des agents, mais les recrues sont choisies, étudiées pour correspondre au championnat et au jeu à mettre en place pour performer. Mais encore faut-il qu'elles jouent et soient mises dans les conditions pour qu'elles performent (place sur le terrain, confiance instillée, etc). L'exemple parfait c'est Kolo d'ailleurs : excellent avec Gasset, cataclysmique ensuite
L'incertitude du point de vue du supporter. J'ose espérer que le staff en a plus que nous sur les recrues. Je ne sais pas où tu vois que je disqualifie le mercato de KSV ni pourquoi tu te sens obligé de le défendre, le juge de paix sera le classement final, quoique nous en disions.
Le mercato vient de se terminer et on parle déjà du mercato d'hiver comme seule planche de salut. La situation est vraiment grave.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Même les """chroniqueurs""" de PV.
En effet.
L'équipe qui a pris une branlée à Brest n'est pas celle appelée à jouer toute la saison. On a alignés 2 joueurs particulièrement defaillants (Aiki et Fomba) appelés à être remplacés par Ekwa et Moueffek. Ça peut transfigurer l'équipe. On a signé un buteur, et Ben Old sur une aile sera sans doute beaucoup plus tonique que Cafaro. C'est ridicule de déjà parler du mercato d'hiver, alors que notre 11 type n'a pas encore été aligné.
Wadji et Sissoko ce sont de bons joueurs de L2, point, dans la liste je rajoutrai batubinsika.
Après à voir, Si Maçon, larsonneur, cafaro, nadé, davitashvili, Moueffeck, Mouton arrivent à passer le cut et si les recrues plus "exotiques" se hissent rapidement au niveau L1.
On n'a aucune certitude (peut-être un poil plus sur Ekwa et Stassin) ce qui engendre cette angoisse de la saison catastrophe. Il faut laisser le temps au temps, bosser et soutenir l'équipe.
Je sais pas pourquoi cette notion d'incertitude revient pour disqualifier le mercato de KSV. J'y reviens, mais ce n'est pas si vieux, le mercato l'année de Printant c'est Boudebouz, Trauco, Aholou, Cabaye et Kolo. Etait-ce un bon mercato ? Le fait d'avoir un gros CV bien référencé L1 en a-t-il fait pour autant des joueurs intéressants pour faire performer l'équipe ?
L'incertitude est inhérente au recrutement. La grosse différence, c'est que désormais on ne subit plus le mercato des agents, mais les recrues sont choisies, étudiées pour correspondre au championnat et au jeu à mettre en place pour performer. Mais encore faut-il qu'elles jouent et soient mises dans les conditions pour qu'elles performent (place sur le terrain, confiance instillée, etc). L'exemple parfait c'est Kolo d'ailleurs : excellent avec Gasset, cataclysmique ensuite
L'incertitude du point de vue du supporter. J'ose espérer que le staff en a plus que nous sur les recrues. Je ne sais pas où tu vois que je disqualifie le mercato de KSV ni pourquoi tu te sens obligé de le défendre, le juge de paix sera le classement final, quoique nous en disions.
Désolé si ça te tombe dessus, mais ça me fatigue ces récriminations permanentes, à commencer par celles du coach.
martien a écrit : ↑02 sept. 2024, 13:33
Mouai, comme tu dis, le souci premier aujourd'hui c'est la fragilité du joueur. Après même sans ça, je doute qu'il devienne un bon attaquant de L1, car je vois pas en quoi il a un CV meilleur que Sissoko, hormis, qu'il a joué dans un club Européen, Qarabag, mais bon, le championnat d'Azerbaïdjan n'est pas vraiment une référence ...
Qarabag c'est niveau top 10 de L1.
L'an dernier ça élimine Braga en leur collant un 4-2 chez eux, et c'est à deux doigts d'éliminer Leverkusen en 1/8èmes (défaite 5-4 sur les deux matchs dans les arrêts de jeu, à 10 contre 11).
Et je ne dis pas que le championnat azéri est fou, mais ils ont pas mal d'argent. Le deuxième club du pays après Qarabag est allé mettre 3-0 au Maccabi Haifa chez lui.
Enfin bref, être titulaire indiscutable à Qarabag avec ces stats là n'est pas anodin du tout. J'étais surpris de le voir débarquer chez nous en L2, et il a confirmé avec de grosses stats aussi il y a deux ans.
Désolé si ça te tombe dessus, mais ça me fatigue ces récriminations permanentes, à commencer par celles du coach.
je te donne un,scoop je ne suis pas le coach de l'ASSE non plus
Après d'un point de vue de "poteaunote" je suis bien incapable de situer le niveau de l'équipe type probable ne connaissant pas du tout 7 des 9 recrues. Donc je ne sais pas, donc j'attends de voir quelques matchs en attendant je soutiens l'équipe que faire d'autre ?
Dr.Makaveli a écrit : ↑02 sept. 2024, 12:06
Ca se gagne aussi ces prospects là, de pouvoir les attirer; ça se fait pas en un coup de fil. Le crédit, la performance, la visibilité, ...
On a pas le cadre de vie d'un Monaco et on a pas ambitionner d'être champions directement non plus. Ca viendra. (Ou pas)
Pour avoir le cadre de vie de Monaco, va falloir que le réchauffement climatique se chauffe un peu plus. Il me tarde de baigner dans l'estuaire du Lignon, à Beauzac sur Mer !
SUPERJET a écrit : ↑02 sept. 2024, 12:35
On peut récupérer un joueur libre.
On peut aussi prendre un joker non ?
Oui, un joueur libre et un joker médical
Médical ? Ça m'étonne. Nice recrute Abdi de Caen qui est sous contrat. Pas sur qu'ils aient un joueur blessé en sélection.
Tu as le droit à un joker tout court (il faut juste qu'il soit déjà licencié en France), à autant de joker medicaux que les critères le permettent et à autant de joueurs libres que possible.
Le mercato vient de se terminer et on parle déjà du mercato d'hiver comme seule planche de salut. La situation est vraiment grave.
En effet.
L'équipe qui a pris une branlée à Brest n'est pas celle appelée à jouer toute la saison. On a alignés 2 joueurs particulièrement defaillants (Aiki et Fomba) appelés à être remplacés par Ekwa et Moueffek. Ça peut transfigurer l'équipe. On a signé un buteur, et Ben Old sur une aile sera sans doute beaucoup plus tonique que Cafaro. C'est ridicule de déjà parler du mercato d'hiver, alors que notre 11 type n'a pas encore été aligné.
En effet.
je te donne un,scoop je ne suis pas le coach de l'ASSE non plus
Après d'un point de vue de "poteaunote" je suis bien incapable de situer le niveau de l'équipe type probable ne connaissant pas du tout 7 des 9 recrues. Donc je ne sais pas, donc j'attends de voir quelques matchs en attendant je soutiens l'équipe que faire d'autre ?
dronchau a écrit : ↑01 sept. 2024, 20:16
Vous pensez qu'un joueur libre peut nous rejoindre ?
Non, je ne pense pas d'autant que les joueurs libres n'ont pas fait de préparation et seront en forme en décembre.
On a un effectif, on fait avec et on réintègre Monconduit par exemple. Il aura son utilité.
C’est exactement ça.
On ne prend pas de joueurs libres , on arrive à la trêve avec 15 points sur le premier non relegable et nos repreneurs vont comprendre que la ligue 1 est un championnat où les pépites du trading ne sont rien si elles ne sont pas encadrées par des cadres.
Alors étant donné que le premier non-relégable (le 16e) aura entre 14 et 17 points à la mi-saison, ça impliquerait qu'on prenne 0 point
Méfions nous quand même …
Zéro point et peut être zéro but .
Cabella sur le banc pour raison disciplinaire, faut faire quoi pour qu il se prenne la tête avec Genesio et qu il demande son transfert ou un prêt à Sainté ?
X étant Boakye, Davitashvili ou Cafaro car chacun peut / doit apporter plus et sur les 3 il y en a bien un qui va se réveiller.
Sincèrement l'équipe n'est pas horrible non plus, on risque de jouer un championnat contre des équipes de type Angers, Montpellier, Le Havre (je ne les ai pas trouvé plus fort que nous... Cafaro aurait marqué sur sa frappe au lieu de faire une barre, je suis sûr qu'on l'aurait emporté). Je suis sûr que dès que les automatismes seront là, ça va le faire et avec un petit ajustement en hiver on arrivera a assurer le maintien.
Mulot a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:09
--------------------- Larsonneur ---------------------
Appiah ---- Batubinsika - Abdelhamid ---- Cornud
-------------------- Amougou ------------------------
--------- Moueffek ------------ Ekwah ---------------
X --------------------------------------------------- Old
---------------------- Stassin --------------------------
X étant Boakye, Davitashvili ou Cafaro car chacun peut / doit apporter plus et sur les 3 il y en a bien un qui va se réveiller.
Sincèrement l'équipe n'est pas horrible non plus, on risque de jouer un championnat contre des équipes de type Angers, Montpellier, Le Havre (je ne les ai pas trouvé plus fort que nous... Cafaro aurait marqué sur sa frappe au lieu de faire une barre, je suis sûr qu'on l'aurait emporté). Je suis sûr que dès que les automatismes seront là, ça va le faire et avec un petit ajustement en hiver on arrivera a assurer le maintien.
Tous les scenarii sont possibles. Tu peux te retrouver 12ème en décembre comme dernier avec 10 pts de retard sur l'avant dernier. Pour que le second scénario ne se produise pas il faut vite trouver une équipe de niveau L1 et nous en sommes très loin. J'ai vu Montpellier, Angers, Auxerre, Le Havre,...tous vont jouer le maintien mais eux au moins ils se battent sur le terrain et ne font pas la sieste. L'équipe qui a joué à Brest ne pourrait battre aucune de ces équipes. D'ailleurs on l'a constaté et sur notre terrain en plus. Si on perd contre Lille et Nice, ce que je crois hélas, ça fera 5 défaites de rang et l'écart va commencer à se creuser. Espérons un miracle.