Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 02 sept. 2024, 12:01 De toutes façon, ca n'a aucun sens de juger un mercato au 1er septembre.
Un mercato ca se juge en fin de saison.
Exact, à la rigueur on peut faire un 1er bilan sportif à la mi-saison mais pour toutes conclusions j'te rejoins, c'est le terme du "jugement".
Parasar

Message par Parasar »

On sort du sujet mercato (en même temps ça tombe bien, le mercato est fini) mais Sissoko a quand même un profil à la Brandao, avec des qualités assez proches (un physique qui en impose pour aller au combat, un certain sens du but, moins bon de la tête mais meilleure frappe) et les mêmes défauts (vitesse, technique). Je pense qu'il nous rendra de fiers services cette saison, franchement un mec physique, qui bouge les défenses, dans notre équipe ça ne sera pas du luxe. Son match à Monaco a quand même été assez convaincant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu83

Message par vertdu83 »

On peut encore se renforcer avec des joueurs libres ,et , gratuits comm,e Bouma Sarr , Atal , en latéral droit Au milieu ,Coquelin ou Capoue mais , surtout, un vrai milieu offensif à la fois créateur et buteur Yazici , mais,, pour Gazidis, il est trop vieux puisqu'il a déjà 27 ans, l'âge de Cardona, il ne rapporterait pas assez d'argent pour une éventuelle revente Pourtant , c'est ce genre de joueur qui ,nous manque, Maintenant , je crains que ce soit trop tard ,il va surement partir à la Lazio
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

On l'a bien vu avec Brandao sa dernière année sans Aubameyang il était beaucoup moins efficace,un 9 de ce profil doit jouer avec un 2eme attaquant qu'il lui tourne autour et la le travaille du 9 joue tout son sens il fixe la défense et libere des espaces.Si Sissoko continue a jouer seul il ne fera rien surtout qu'on a pas un ailier capable de lui faire des bons centres
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

vertdu83 a écrit : 02 sept. 2024, 12:11 On peut encore se renforcer avec des joueurs libres ,et , gratuits comm,e Bouma Sarr , Atal , en latéral droit Au milieu ,Coquelin ou Capoue mais , surtout, un vrai milieu offensif à la fois créateur et buteur Yazici , mais,, pour Gazidis, il est trop vieux puisqu'il a déjà 27 ans, l'âge de Cardona, il ne rapporterait pas assez d'argent pour une éventuelle revente Pourtant , c'est ce genre de joueur qui ,nous manque, Maintenant , je crains que ce soit trop tard ,il va surement partir à la Lazio
Moi je pense qu'il faut attendre le mercato d'hiver c'est pas si loin il démarre dans 4 mois...car si tu recrute des joueurs toutes les semaines coment tu veux que la mayonnaise prenne maintenant il faut faire confiance au nouvelles recrues les laisser s'adapter et voir ou on en est a Noël.
En 2022 on était dernier a Noël on fini 8eme....idem pour les quenelles l'année dernière
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 12:07 On sort du sujet mercato (en même temps ça tombe bien, le mercato est fini) mais Sissoko a quand même un profil à la Brandao, avec des qualités assez proches (un physique qui en impose pour aller au combat, un certain sens du but, moins bon de la tête mais meilleure frappe) et les mêmes défauts (vitesse, technique). Je pense qu'il nous rendra de fiers services cette saison, franchement un mec physique, qui bouge les défenses, dans notre équipe ça ne sera pas du luxe. Son match à Monaco a quand même été assez convaincant.
Ok avec toi, sauf concernant la technique. Brandao était vraiment fort techniquement, dans le jeu dos au but. Par contre ce n'était pas un grand dribbleur. Sissoko est plus frustre quand même dans ces contrôles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dissident

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 12:07 On sort du sujet mercato (en même temps ça tombe bien, le mercato est fini) mais Sissoko a quand même un profil à la Brandao, avec des qualités assez proches (un physique qui en impose pour aller au combat, un certain sens du but, moins bon de la tête mais meilleure frappe) et les mêmes défauts (vitesse, technique). Je pense qu'il nous rendra de fiers services cette saison, franchement un mec physique, qui bouge les défenses, dans notre équipe ça ne sera pas du luxe. Son match à Monaco a quand même été assez convaincant.
Même à Brest, en fin de compte. De tous nos joueurs offensifs, je dirais que c'est celui qui était le moins loin du niveau L1 (c'est dire le chantier).
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Nr14

Message par Nr14 »

j'ai quand même bon espoir que les recrues + les bons anciens vont monter en puissance, on ne jouera pas l'Europe certes, mais pour le maintien rien n'est mort. En plus de la défaite ( Tonerre de Brest ! ) lire toutes ces désolations ça m'a déprimé .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dissident a écrit : 02 sept. 2024, 12:18
Même à Brest, en fin de compte. De tous nos joueurs offensifs, je dirais que c'est celui qui était le moins loin du niveau L1 (c'est dire le chantier).
Tu peux développer? En quoi il était le moins loin du niveau L1?
Danish

Message par Danish »

Pote aux notes a écrit : 02 sept. 2024, 12:13 On l'a bien vu avec Brandao sa dernière année sans Aubameyang il était beaucoup moins efficace,un 9 de ce profil doit jouer avec un 2eme attaquant qu'il lui tourne autour et la le travaille du 9 joue tout son sens il fixe la défense et libere des espaces.Si Sissoko continue a jouer seul il ne fera rien surtout qu'on a pas un ailier capable de lui faire des bons centres
Brandao n'a fait que deux saisons chez nous: une à 14 buts et une à 9 buts. Moins efficace certes mais à sa décharge, il n'vait pas que le seul Aubameyang avec lui lors de la deuxieme saison: il jouait avec Hamouma (pas blessé) et Erding, deux buteurs qui lui ont pris un peu de son temps de jeu sur la ligne d'attaque.
Robert Bidochon

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2024, 12:17
Ok avec toi, sauf concernant la technique. Brandao était vraiment fort techniquement, dans le jeu dos au but. Par contre ce n'était pas un grand dribbleur. Sissoko est plus frustre quand même dans ces contrôles.
Je n'étais pas un grand fan de Brandao. Mais il n'y a pas de comparaison entre Brandao et Sissoko! Brandao allait quand même le chercher (le but). C'était une petite enclume mais avec plus de sens du placement. Sissoko... :snif: Et je n'ajoute pas la différence d'age!
Dr.Makaveli

C'est là où on revient à son utilisation et de ce que tu fais autour, comment tu animes, etc. Dans le profil ça se tient sinon la Brand' a du vécu.
A Monaco, il est convaincant parce que tu joues la transition, son point d'appui, sa finition, ça a failli payer. (Contre le Havre, de suite plus dur)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 sept. 2024, 12:31, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Dr.Makaveli a écrit : 02 sept. 2024, 12:29
C'est là où on revient à son utilisation et de ce que tu fais autour, comment tu animes, etc.
A Monaco, il est convaincant parce que tu joues la transition, son point d'appui, sa finition, ça a failli payer. (Contre le Havre, de suite plus dur)
Très juste.
Dr.Makaveli

C'est même probable que le coach essaie Stassin dans un rôle hybride qu'a su occupé Cardona et où ils ont brillé les deux.
(Si c'est pas le cas, ils pourraient être associés mais plus certainement en concurrence ensuite)
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On peut récupérer un joueur libre.
On peut aussi prendre un joker non ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dr.Makaveli

Da
ggspirit

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2024, 12:17
Bien sûr, Sissoko a des qualités (un peu moins que Brandao) mais ce n’est pas suffisant car nous évoluons dans un championnat ou, a part Angers, toutes les équipes ont des AC supérieurs à Sissoko. Donc tout est relatif.
A chaque poste nous avons des joueurs ( je parle des anciens) avec des qualités inférieures à la concurrence. Tout ça pour dire que si on intègre pas rapidement nos recrues, on va rester derniers longtemps. Et encore faudrait-il que ces jeunes recrues confirment les espoirs placés eux.
Après si Stassin confirme, OK pour dire que Sissoko sera un remplaçant crédible, ce que je ne pensais pas il y a quelques mois.
ggspirit

Message par ggspirit »

SUPERJET a écrit : 02 sept. 2024, 12:35 On peut récupérer un joueur libre.
Oui, un joueur libre et un joker médical
SUPERJET

Message par SUPERJET »

ggspirit a écrit : 02 sept. 2024, 12:41
Médical ? Ça m'étonne. Nice recrute Abdi de Caen qui est sous contrat. Pas sur qu'ils aient un joueur blessé en sélection.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
yakari

Message par yakari »

je suis d'accord avec toi, il peut être utile à condition qu'il se cantonne à ce qu'il sait le mieux faire faire à savoir rester devant le but et ne pas redescendre au milieu.
Le problème c'est qu'avec des ailiers en faux pied il est beaucoup moins servi.
C'était flagrant contre Le Havre où Cafaro a eu plusieurs fois l'occasion de centrer du gauche et à chaque fois il revient intérieur sur son pied droit.
YACINE

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit : 02 sept. 2024, 12:44
Médical ? Ça m'étonne. Nice recrute Abdi de Caen qui est sous contrat. Pas sur qu'ils aient un joueur blessé en sélection.
non le joker est un joueur qui joue en ligue 1 ou ligue 2, le joker medical c'est en cas de grosse blessure et lié à la sélection.
On peut récupérer plusieurs joueurs libres, je ne crois pas qu'il y ait des limites, la seule limite c'est la remise en forme qui peut être longue pour retrouver un bon niveau et on a déjà 27 joueurs du groupe pro.
ggspirit

Message par ggspirit »

J’ai pas vu ça. S’ils ont pu le faire, c’est peut être que caen l’a libéré de son contrat. Mais c’est surprenant.
J’ai vu que Lens a pris Mendy de Leicester qui ,lui, était bien libre. On a droit à un joueur libre. Et pour le joker médical, un seul avec une licence en France.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

old_side a écrit : 02 sept. 2024, 11:14
On joue le titre a écrit : 02 sept. 2024, 09:50
vertdetahiti a écrit : 01 sept. 2024, 23:02
martien a écrit : 01 sept. 2024, 22:49
RSC a écrit : 01 sept. 2024, 21:30
Que ce soit fomba Sissoko c'est même très gênant de les accabler , ils n ont juste pas.le niveau.

Bien sûr que j en veux au coach de les aligner mais ce que je pige pas non plus c est quel intérêt pour ces joueurs de se ridiculiser
On peut a se point ne pas se rendre compte de son niveau et se dire qu il faudrait peut-être partir ?

Ok le salaire est bon mais.quand même

Je suis pas loin de penser la même de maçon qui fait des choses ahurissantes pour un joueur pro.
Sa passe plein axe hier c'est démentiel, sa faute balayette ridicule qui lui vaut jaune alors qu'il est battu comme un enfant dans l engagement et l'intelligence...
D ailleurs sa prolongation est totalement lunaire et je serais curieux de savoir qui l'a proposé
Bah pour un type comme Fomba, c'est miraculeux de se retrouver à Sainté avec le salaire qu'il a. Il n'a probablement pas envie de se retrouver à Laval pour un salaire deux ou trois fois inférieur.

Après, je ne mettrais pas tous ces joueurs dans le même panier.
Fomba est un joueur de niveau National c'est clair.
Sissoko c'est niveau haut de tableau L2, il a des qualités atypiques, ce n'est pas un joueur inintéressant à mon sens, mais un peu juste pour la L1 (trop de manques).
Maçon, lui c'est différent... Pour moi il a un talent et un potentiel évident, largement L1. Mais malheureusement il a un QI foot proche de 0 et manque de sérieux, de rigueur, à un point assez incroyable. Sa prolongation peut faire sens car ce sont des défauts qui peuvent se travailler davantage que le manque de technique par exemple. Mais ça semble difficile pour lui je te l'accorde.
bien d'accord avec Martien , meme si je serais plus positif que lui sur Sissoko qui ne lache rien, mais ne voit pas un ballon arrivé sur lui , et gene les defenses adverses
Sissokho a de trop grosses lacunes techniques pour la L1. Son premier ballon contre Brest c'est une remise en pivot en 5 metres sans qu'il est un joueur dans son dos et il l'envoie en touche... Wadji sera titulaire dès qu'il sera prêt (ou Stassin). D'accord pour dire que c'est quand même pas la même chose que Fomba, c'était fou de le titulariser et encore plus dans un milieu à 2.
Maçon ont l'a tous déjà vu faire des matchs niveau L1 et contre Brest il fait de belles conneries mais aussi 2 ou 3 trucs positifs. ça pas été le pire. De toute façon, il a une vraie concurrence avec Appiah donc s'il est pas au niveau, il ira sur le banc (en espérant qu'Appiah soit au niveau).
Wadji en 30 minutes, c'est 3 hors jeu, 5 ballons perdus, 4 duels perdus sur 5, et une faut devant la surface qui donne un but. Sissoko n'a pas été bon, mais Wadji je vois pas comment on peut le trouver meilleur sur ce match
Sur ce match pas forcément. Mais contre le Havre, ça a été criant. Pour moi y a pas photo entre les 2 joueurs mais je comprends qu'on en discute vu que Wadji a eut une année blanche. En terme de mobilité et de technique, il y a une classe d'écart. Je dis pas que Wadji est un cador mais il a le niveau pour jouer le maintien en ligue 1. J'espère que Wadji ne se blessera pas cette saison car je pense vraiment qu'il peut apporter un plus à l'équipe même en tant que joueur dans la rotation.
Dernière modification par On joue le titre le 02 sept. 2024, 13:13, modifié 1 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

YACINE a écrit : 02 sept. 2024, 12:54
non le joker est un joueur qui joue en ligue 1 ou ligue 2, le joker medical c'est en cas de grosse blessure et lié à la sélection.
On peut récupérer plusieurs joueurs libres, je ne crois pas qu'il y ait des limites, la seule limite c'est la remise en forme qui peut être longue pour retrouver un bon niveau et on a déjà 27 joueurs du groupe pro.
Autant pour moi, j’étais persuadé qu’on était limité un seul joueur libre.
S’il n’y a pas limites, on peut refaire une équipe complète.
Druss

Message par Druss »

vertdu83 a écrit : 02 sept. 2024, 12:11 On peut encore se renforcer avec des joueurs libres ,et , gratuits comm,e Bouma Sarr , Atal , en latéral droit Au milieu ,Coquelin ou Capoue mais , surtout, un vrai milieu offensif à la fois créateur et buteur Yazici , mais,, pour Gazidis, il est trop vieux puisqu'il a déjà 27 ans, l'âge de Cardona, il ne rapporterait pas assez d'argent pour une éventuelle revente Pourtant , c'est ce genre de joueur qui ,nous manque, Maintenant , je crains que ce soit trop tard ,il va surement partir à la Lazio
Le poste de latéral droit va vite devenir problématique. Il va falloir se renforcer à ce poste à un moment ou un autre. Appiah et Maçon ne donneront jamais pas satisfaction pour la L1.
Dernière modification par Druss le 02 sept. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Répondre