Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On joue le titre

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par On joue le titre »

RSC a écrit : 02 sept. 2024, 10:02
On joue le titre a écrit : 02 sept. 2024, 09:50
vertdetahiti a écrit : 01 sept. 2024, 23:02
martien a écrit : 01 sept. 2024, 22:49
RSC a écrit : 01 sept. 2024, 21:30
Que ce soit fomba Sissoko c'est même très gênant de les accabler , ils n ont juste pas.le niveau.

Bien sûr que j en veux au coach de les aligner mais ce que je pige pas non plus c est quel intérêt pour ces joueurs de se ridiculiser
On peut a se point ne pas se rendre compte de son niveau et se dire qu il faudrait peut-être partir ?

Ok le salaire est bon mais.quand même

Je suis pas loin de penser la même de maçon qui fait des choses ahurissantes pour un joueur pro.
Sa passe plein axe hier c'est démentiel, sa faute balayette ridicule qui lui vaut jaune alors qu'il est battu comme un enfant dans l engagement et l'intelligence...
D ailleurs sa prolongation est totalement lunaire et je serais curieux de savoir qui l'a proposé
Bah pour un type comme Fomba, c'est miraculeux de se retrouver à Sainté avec le salaire qu'il a. Il n'a probablement pas envie de se retrouver à Laval pour un salaire deux ou trois fois inférieur.

Après, je ne mettrais pas tous ces joueurs dans le même panier.
Fomba est un joueur de niveau National c'est clair.
Sissoko c'est niveau haut de tableau L2, il a des qualités atypiques, ce n'est pas un joueur inintéressant à mon sens, mais un peu juste pour la L1 (trop de manques).
Maçon, lui c'est différent... Pour moi il a un talent et un potentiel évident, largement L1. Mais malheureusement il a un QI foot proche de 0 et manque de sérieux, de rigueur, à un point assez incroyable. Sa prolongation peut faire sens car ce sont des défauts qui peuvent se travailler davantage que le manque de technique par exemple. Mais ça semble difficile pour lui je te l'accorde.
bien d'accord avec Martien , meme si je serais plus positif que lui sur Sissoko qui ne lache rien, mais ne voit pas un ballon arrivé sur lui , et gene les defenses adverses
Sissokho a de trop grosses lacunes techniques pour la L1. Son premier ballon contre Brest c'est une remise en pivot en 5 metres sans qu'il est un joueur dans son dos et il l'envoie en touche... Wadji sera titulaire dès qu'il sera prêt (ou Stassin). D'accord pour dire que c'est quand même pas la même chose que Fomba, c'était fou de le titulariser et encore plus dans un milieu à 2.
Maçon ont l'a tous déjà vu faire des matchs niveau L1 et contre Brest il fait de belles conneries mais aussi 2 ou 3 trucs positifs. ça pas été le pire. De toute façon, il a une vraie concurrence avec Appiah donc s'il est pas au niveau, il ira sur le banc (en espérant qu'Appiah soit au niveau).
Je ne comprends pas trop non plus comment Sissoko peut encore avoir autant de crédit auprès de certains.

Je vais être dure mais son niveau technique est affligeant. Comme je l'ai souvent dit a son sujet être grand et costaud ne fait pas de toi un bon joueur de foot.
Idem a l'inverse pour un joueur très technique qui fait 200 passement de jambes avant de perdre le ballon.

Sissoko est L1 incompatible pour moi il a trop trop de carence. Il y a même parfois comme l'action relatée ci dessus ou c est complètement fou, des U17 district font mieux que ça

Son niveau comme trop de joueurs de la saison dernière c est la L2, et c'est pas insultant de dire cela beaucoup aimerait avoir au moins ce niveau. Qu'il est envi lui de se tester en L1 c'est normal mais quand tu es coach professionnel tu le vois ça quand même
Après il a été titulaire car il y avait personne d'autres je pense. Wadji blessé et Stassin arrivé le dernier jour du mercato. Et puis contre Monaco c'était un bon match de sa part.
Mais tout à fait d'accord pour dire que sur une saison de telles carences techniques c'est pas possible. Sa place est dans le haut du tableau L2. D'ailleurs j'ai regardé un résumé de match L2 pour voir le but de Rivera, la différence avec la L1 est folle. Le temps que tu as pour prendre une décision, contrôler est divisé par 2. Je crois que c'est toi qui disais que ce serait de plus en plus dur pour les promus et tu as tout a fait raison. Quant tu vois le niveau d'équipe comme Reims, Brest, Strasbourg... Y a un monde d'écart.
Benjo

Message par Benjo »

Que ce soit fomba Sissoko c'est même très gênant de les accabler , ils n ont juste pas.le niveau.

Bien sûr que j en veux au coach de les aligner mais ce que je pige pas non plus c est quel intérêt pour ces joueurs de se ridiculiser
On peut a se point ne pas se rendre compte de son niveau et se dire qu il faudrait peut-être partir ?

Je suis pas loin de penser la même de maçon qui fait des choses ahurissantes pour un joueur pro.
Sa passe plein axe hier c'est démentiel, sa faute balayette ridicule qui lui vaut jaune alors qu'il est battu comme un enfant dans l engagement et l'intelligence...
D ailleurs sa prolongation est totalement lunaire et je serais curieux de savoir qui l'a proposé
Bah pour un type comme Fomba, c'est miraculeux de se retrouver à Sainté avec le salaire qu'il a. Il n'a probablement pas envie de se retrouver à Laval pour un salaire deux ou trois fois inférieur.

Sissoko c'est niveau haut de tableau L2, il a des qualités atypiques, ce n'est pas un joueur inintéressant à mon sens, mais un peu juste pour la L1 (trop de manques).
Maçon, lui c'est différent... Pour moi il a un talent et un potentiel évident, largement L1. Mais malheureusement il a un QI foot proche de 0 et manque de sérieux, de rigueur, à un point assez incroyable. Sa prolongation peut faire sens car ce sont des défauts qui peuvent se travailler davantage que le manque de technique par exemple. Mais ça semble difficile pour lui je te l'accorde.
bien d'accord avec Martien , meme si je serais plus positif que lui sur Sissoko qui ne lache rien, mais ne voit pas un ballon arrivé sur lui , et gene les defenses adverses
Sissokho a de trop grosses lacunes techniques pour la L1. Son premier ballon contre Brest c'est une remise en pivot en 5 metres sans qu'il est un joueur dans son dos et il l'envoie en touche... Wadji sera titulaire dès qu'il sera prêt (ou Stassin). D'accord pour dire que c'est quand même pas la même chose que Fomba, c'était fou de le titulariser et encore plus dans un milieu à 2.
Maçon ont l'a tous déjà vu faire des matchs niveau L1 et contre Brest il fait de belles conneries mais aussi 2 ou 3 trucs positifs. ça pas été le pire. De toute façon, il a une vraie concurrence avec Appiah donc s'il est pas au niveau, il ira sur le banc (en espérant qu'Appiah soit au niveau).
Je ne comprends pas trop non plus comment Sissoko peut encore avoir autant de crédit auprès de certains.

Je vais être dure mais son niveau technique est affligeant. Comme je l'ai souvent dit a son sujet être grand et costaud ne fait pas de toi un bon joueur de foot.
Idem a l'inverse pour un joueur très technique qui fait 200 passement de jambes avant de perdre le ballon.

Sissoko est L1 incompatible pour moi il a trop trop de carence. Il y a même parfois comme l'action relatée ci dessus ou c est complètement fou, des U17 district font mieux que ça

Son niveau comme trop de joueurs de la saison dernière c est la L2, et c'est pas insultant de dire cela beaucoup aimerait avoir au moins ce niveau. Qu'il est envi lui de se tester en L1 c'est normal mais quand tu es coach professionnel tu le vois ça quand même
Tu mets qui à la place de Sissoko sur les 3 premiers matchs? Othman? Wadji qui n est pas à 100%?
titin21

Message par titin21 »

tituzio a écrit : 02 sept. 2024, 09:33
ZEB a écrit : 02 sept. 2024, 09:30 Pensez-vous qu’il est possible que l’on ait une ou deux arrivées de joueurs libres ? Je n’y crois pas et vous ?
Je n'y crois pas. Y a du matos pour se maintenir !
Je n'y crois pas à ta phrase :nonon: , il nous faut un joueur libre et une vrai plus value, perso un excellent 6 car même si tu vas me sortir qu'on à du nombre au mileu, il faut pas oublier que Moueffek (titulaire indiscutable est fragile) et que compter sur Fomba, Monconduit ou Tardieu c'est n'importe quoi, ils ne sont plus au niveau, tu vas peut être me sortir Old ou Davi mais ce ne sont pas des milieu mais des offensifs de couloir.
Il y a donc Moueffek, Ekwah et Amougou (encore à confirmer et qui pour moi doit rentrer dans une rotation régulière mais progressive).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

titin21 a écrit : 02 sept. 2024, 10:14
tituzio a écrit : 02 sept. 2024, 09:33
ZEB a écrit : 02 sept. 2024, 09:30 Pensez-vous qu’il est possible que l’on ait une ou deux arrivées de joueurs libres ? Je n’y crois pas et vous ?
Je n'y crois pas. Y a du matos pour se maintenir !
Je n'y crois pas à ta phrase :nonon: , il nous faut un joueur libre et une vrai plus value, perso un excellent 6 car même si tu vas me sortir qu'on à du nombre au mileu, il faut pas oublier que Moueffek (titulaire indiscutable est fragile) et que compter sur Fomba, Monconduit ou Tardieu c'est n'importe quoi, ils ne sont plus au niveau, tu vas peut être me sortir Old ou Davi mais ce ne sont pas des milieu mais des offensifs de couloir.
Il y a donc Moueffek, Ekwah et Amougou (encore à confirmer et qui pour moi doit rentrer dans une rotation régulière mais progressive).
Et Mouton également.

Et puis il faut revenir à des basiques plus simples. Pour le moment, on donne le bâton pour se faire battre en proposant une équipe trop joueuse dans l'âme.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
LBV

Message par LBV »

Dr.Makaveli a écrit : 02 sept. 2024, 04:50
LBV a écrit : 02 sept. 2024, 01:27
TitusPullo77 a écrit : 02 sept. 2024, 00:27 perso. j'ai compris que le coach de Sunderland n'en voulait plus car il avait décidé de changer de tactique et que ce joueur n'est pas adapté à cette tactique
Je ne connais pas beaucoup d'équipe qui jouent sans milieu défensif... Ça sent un peu l'argument de m***
" L'argument de m*** " ? Hmmm de Muet ? de Kévin Mayi, de Josh Maja ? De Mika ? De Mano de la bretagne armoricaine ... ? :langue1:
Bref, c'est un argument qui s'entend et qui se discute, c'est donc pas un argument de merde si j'peux me permettre pour mettre le terme.

Dans l'argument avancé, y'a également le fait que cette tactique c'est de presser haut, constamment, voulu et il n'est pas le plus à l'aise là-dedans ni n'a peut-être les qualités adéquates pour/dans ce registre. En plus de jolis concurrents. Pour en venir au choix final. C'est pas pour autant que Sunderland jouera sans milieux défensifs, c'est un système différent.
Tout simplement aussi, ça sentirait cette "odeur", en plus de l'argument du même acabit, s'il n'avait pas joué la saison dernière par exemple où qu'il décevait de façon générale, etc. Là, c'est pas forcément le cas non donc tant mieux mais attendons. (Le prêt assure)
Bah harceler/presser le porteur du ballon et faire de kilomètres, c'est quand même un peu le boulot d'un milieu défensif, non ?

L'argument tactique peut se tenir sur beaucoup de postes mais sur ce poste, je suis moins convaincu.
Moi, je crois simplement qu'il y a des joueurs que l'entraineur estime meilleurs et que c'est une réponse politique pour ne froisser personne.
Banzaiiii !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Non seulement Sissoko a d'énormes lacunes pour la L1, mais même en L2 il est loin du top10. La L2 a quand même progressé un peu... Alors l'argument "il pèse sur les défenses" me fout des boutons. Parce que c'est le minimum du minimum de la présence d'un avant centre. Et pour avoir des ballons, il faut être placé. Et il ne sait pas se placer. Comme il est plus que limité techniquement, il y a de nombreuses actions de contres qui sont perdues avec lui. Je ne l'espère même pas sur le banc cette saison.

Mais en dehors du problème Sissoko, il y a un énorme soucis mental de quelques joueurs. Lorsque l'on voit un non match comme à Brest, lorsque qu'on voit que les joueurs refusent le jeu avec leur longs ballons. Si cet handicap n'est pas corrigé rapidement, on va être mal chef, très mal... Parce que les joueurs ne sont pas les meilleurs du championnat, mais ils ont ce qu'il faut pour jouer au foot. Il faut jouer!
Alors aujourd'hui ces gars ont peut être plus besoin d'un coach mental que d'un tacticien, mais il va vite falloir que le staf réagisse.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est le boulot d'un milieu défensif, d'un box-to-box aussi oui mais dans leurs zones, pas forcément dès la perte de l'attaquant par exemple ni sur une fréquence haute sur la durée, le volume et j'en passe, ça en revient en 1er message. De la communication, comme un réel choix mais ça s'entend.
C'est révélateur et un indice poli bien sur sinon il ne partirait pas mais ça veut pas dire non plus l'inverse, c'était une nuance. (Il a joué, etc)
Dans le profil et registre, ça peut pas être pire que L.Fomba, numériquement et dans l'apport prévu à la base.
(Désolé pour lui, ça tombe après Brest et son match mais mon discours était le même)
Alexsio

Message par Alexsio »

L'ASSE pourrait se renforcer
À Saint-Etienne, le mercato pourrait ne pas être tout à fait terminé. L'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, l'a confirmé après la nouvelle défaite de l'ASSE en Ligue 1, contre Brest. "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu" a confié le coach des Verts dans des propos rapportés par le site EVECT.

Ekwah est costaud et je pense qu'il fera du bien en 6. J'ai vu quelques matchs ce week-end. On va souffrir. Miladinovic a la taille de Giresse (espérons qu'il en ait aussi le talent), notre avant-centre mesure 1m71. Contre Nice il va se retrouver devant Dante (le petit fils contre son grand-père) et plus tard contre de sacrées pointures en DC. Quand je vois l'impact que mettent certains joueurs, parfois limite, c'est sûr on manque de présence physique.
Mais il nous manque surtout un organisateur, un vrai 10. Au milieu contre Brest c'était la débandade.
Dr.Makaveli

Roberto t'as brisé la lignée pour éviter le quote. Grrr. :mrgreen: :diable:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Pardon mais d’où vient ce fantasme que stassin fait 1m70 ? Il fait 1m83
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
___

Message par ___ »

Oxy a écrit : 02 sept. 2024, 09:36
Sauf blessure longue durée d'un indiscutable, je ne pense pas. Une fois la période de tous les mercatos terminés, j'envisagerai plutôt la réintégration des "lofteurs" dans le groupe.
A voir. Ca n'a pas tant dégraissé que ça dans les autres clubs je trouve ; y aura peut-être une opportunité intéressante.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 02 sept. 2024, 10:46
Sauf blessure longue durée d'un indiscutable, je ne pense pas. Une fois la période de tous les mercatos terminés, j'envisagerai plutôt la réintégration des "lofteurs" dans le groupe.
A voir. Ca n'a pas tant dégraissé que ça dans les autres clubs je trouve ; y aura peut-être une opportunité intéressante.
Oui c'est très succint. Lens, Montpellier et Reims ont dégagé 13 millions de bénéf. Le Havre 5 millions. Nantes a fini quasi à l'équilibre.

Les équipes qui ont enregistré des gros bénéficies ont surtout bénéficié de grosses ventes tout en réinvestissant (Rennes et Lille).

Pour moi, le fail des droits TV n'est pas si cataclysmique car les clubs vont juste laisser passer le soubresaut. Et comme ils savent qu'il suffit qu'un jeune fasse 2-3 bons matchs pour avoir une offre à 7-8 millions d'€.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dr.Makaveli

Alexsio a écrit : 02 sept. 2024, 10:37 L'ASSE pourrait se renforcer
À Saint-Etienne, le mercato pourrait ne pas être tout à fait terminé. L'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, l'a confirmé après la nouvelle défaite de l'ASSE en Ligue 1, contre Brest. "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu" a confié le coach des Verts dans des propos rapportés par le site EVECT.

Ekwah est costaud et je pense qu'il fera du bien en 6. J'ai vu quelques matchs ce week-end. On va souffrir. Miladinovic a la taille de Giresse (espérons qu'il en ait aussi le talent), notre avant-centre mesure 1m71. Contre Nice il va se retrouver devant Dante (le petit fils contre son grand-père) et plus tard contre de sacrées pointures en DC. Quand je vois l'impact que mettent certains joueurs, parfois limite, c'est sûr on manque de présence physique.
Mais il nous manque surtout un organisateur, un vrai 10. Au milieu contre Brest c'était la débandade.
Les lignes disent donc l'inverse du titre, ça serait plutôt pour "dégraisser" que rajouter. Mais oui un joueur libre qualitatif fera pas tâche.
Pour les recrues et leur adaptation, oui il leur faudra du temps et au cas par cas. Que le compteur tourne pour ne pas que ça tangue trop.

Pour ce qui est de l'organisateur je te rejoins mais à l'heure actuelle ça ne serait pas en 10 mais plutôt en 8 - voire 6 - où on a besoin de liant, de création, de décalages. Ca dépend aussi beaucoup du 9 et de son activité, ses qualités. Curieux de voir comment on s'articulera avec Stassin.
(L'aile aussi peut accueillir un milieu offensif, bien associés on a les joueurs pour; mais l'insuffler, c'est encore autre chose. Denrée rare)

Ca se comble partiellement aussi avec les schémas de passes, de jeux, d'amener la création de situations, de positions de centres, etc, ou à l'inverse de mettre une tactique pour limiter cela et prendre les qualités de l'équipe qui contre, par transitions rapides, cherchant la profondeur, ...

Tâche complexe avec un début raté et un mercato un peu jeune à son goût certes mais il a ces clés pour y palier.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

___ a écrit : 02 sept. 2024, 10:46
Monconduit lofteur alors que Fomba est dans le groupe c'est un peu incompréhensible... Il fallait se débarrasser de Tardieu, Fomba et Monconduit et prendre à la place un gros milieu expérimenté... Capoue et Coquelin sont libres!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Alexsio a écrit : 02 sept. 2024, 10:37
Si tu parles de Stassin, il est noté à 1m83, ce qui semble plus cohérent avec ce qu'on voit sur les images.
old_side

Message par old_side »

Wadji en 30 minutes, c'est 3 hors jeu, 5 ballons perdus, 4 duels perdus sur 5, et une faut devant la surface qui donne un but. Sissoko n'a pas été bon, mais Wadji je vois pas comment on peut le trouver meilleur sur ce match
civod42

Message par civod42 »

Wadji et Sissoko ce sont de bons joueurs de L2, point, dans la liste je rajoutrai batubinsika.

Après à voir, Si Maçon, larsonneur, cafaro, nadé, davitashvili, Moueffeck, Mouton arrivent à passer le cut et si les recrues plus "exotiques" se hissent rapidement au niveau L1.

On n'a aucune certitude (peut-être un poil plus sur Ekwa et Stassin) ce qui engendre cette angoisse de la saison catastrophe. Il faut laisser le temps au temps, bosser et soutenir l'équipe.
God save the greens
ZDV

Message par ZDV »

Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2024, 10:59
Alexsio a écrit : 02 sept. 2024, 10:37
Si tu parles de Stassin, il est noté à 1m83, ce qui semble plus cohérent avec ce qu'on voit sur les images.
1m71 c'est le chiffre de Wikipédia (mis à jour hier ou avant hier il me semble). A 19ans il a peut etre pas fini de grandi, et quand sa fiche a été faite, il avait peut etre 17 ans.

TMlui donne 1m83, soccerwiki 1m84.
Dr.Makaveli

Oracle Vert a écrit : 02 sept. 2024, 10:55 Monconduit lofteur alors que Fomba est dans le groupe c'est un peu incompréhensible... Il fallait se débarrasser de Tardieu, Fomba et Monconduit et prendre à la place un gros milieu expérimenté... Capoue et Coquelin sont libres!
C'était peut-être envisagé et voulu mais dans ce cas-ci, on peut peut-être pas - et c'est pas une solution - empiler.
Capoue, Coquelin, c'est plus qu'intéressant mais c'est là où faudra qu'ils "rentrent" dans la grille salariale, l'actuelle. Là est la question.

- En autres candidats - TransferMarkt - qualitatifs libres encore et de gros calibre :
Hermoso, A.Gomes, Martial, Matip, Alli, Choupo, Klaassen, Aurier, Rafinha, Pjanic, Perisic, Kurzawa, Hummels, Balotelli, Vela voire Ben Yedder
(Croire qu'ils peuvent croire à un dernier challenge sportif plutôt que d'attendre un équivalent économique qui n'arrivera peut-être jamais. Bref)

- Sinon dans les plus crédibles face à la réalité du porte monnaie et d'un Salary Cap - plus diverses primes potentielles - pour le moment :
A.Ayew A.Ounas, Y.Attal, Marlon, S.Jovetic, E.Michut, A.Delort, M.Niang, B.Sarr, A.Beka-Beka, L.Mothiba, D.Ignatenko, K.Bamba, V.Eysseric, A.Candreva, V.Moses, S-E.Khaoui, J.Guilavogui, K.Gameiro, J.L-Siliki. (Et j'en passe. Oui y'a encore des prétendants à l'ancienne :frime: :cote: )

- Un entre deux parfait qui pourrait être incroyable : I.Munain ! Un dernier impossible car amateur de sucette voisine : L.Dubois
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 sept. 2024, 11:48, modifié 1 fois.
Galcian

Message par Galcian »

Alexsio a écrit : 02 sept. 2024, 10:09
Dr.Makaveli a écrit : 02 sept. 2024, 09:37
Moi non plus mais sait-on jamais.
Y'a 2-3 candidats qui feraient pas de mal pour la mission maintien.
(Un renfort plus qu'une recrue)
Je pense au contraire qu'il y aura 2 recrues. Dans le cas contraire ce sera la L2 direct. On ne peut pas continuer avec une équipe si faible.
Ce déni des réalités quand même :hehe:
Dr.Makaveli

:mrgreen:
old_side

Message par old_side »

civod42 a écrit : 02 sept. 2024, 11:23 Wadji et Sissoko ce sont de bons joueurs de L2, point, dans la liste je rajoutrai batubinsika.

Après à voir, Si Maçon, larsonneur, cafaro, nadé, davitashvili, Moueffeck, Mouton arrivent à passer le cut et si les recrues plus "exotiques" se hissent rapidement au niveau L1.

On n'a aucune certitude (peut-être un poil plus sur Ekwa et Stassin) ce qui engendre cette angoisse de la saison catastrophe. Il faut laisser le temps au temps, bosser et soutenir l'équipe.
Je sais pas pourquoi cette notion d'incertitude revient pour disqualifier le mercato de KSV. J'y reviens, mais ce n'est pas si vieux, le mercato l'année de Printant c'est Boudebouz, Trauco, Aholou, Cabaye et Kolo. Etait-ce un bon mercato ? Le fait d'avoir un gros CV bien référencé L1 en a-t-il fait pour autant des joueurs intéressants pour faire performer l'équipe ?
L'incertitude est inhérente au recrutement. La grosse différence, c'est que désormais on ne subit plus le mercato des agents, mais les recrues sont choisies, étudiées pour correspondre au championnat et au jeu à mettre en place pour performer. Mais encore faut-il qu'elles jouent et soient mises dans les conditions pour qu'elles performent (place sur le terrain, confiance instillée, etc). L'exemple parfait c'est Kolo d'ailleurs : excellent avec Gasset, cataclysmique ensuite
Danish

Message par Danish »

De toutes façon, ca n'a aucun sens de juger un mercato au 1er septembre.
Un mercato ca se juge en fin de saison.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Ce qui me rassure avec ce nouveau staff c'est qu'ils refusent de vendre nos pépites même pour 13 millions , et, qui , au contraire préfèrent les prolonger Moueffek , Amougou mais c'est vrai que, trop de jeunes , aussi manquent d'expérience, et qu'il faut les encadrer C'est ce que le leur reproche
Dr.Makaveli

Ca se gagne aussi ces prospects là, de pouvoir les attirer; ça se fait pas en un coup de fil. Le crédit, la performance, la visibilité, ...
On a pas le cadre de vie d'un Monaco et on a pas ambitionner d'être champions directement non plus. Ca viendra. (Ou pas)
Répondre