[J3] Stade Brestois 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: [J3] Stade Brestois 4 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Fourina a écrit : 01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.

De manière générale, même s'il y a des bêtises parfois, le fait de bannir plus ou moins le portable des tribunes permet d'éviter la marée de portable pendant les matchs, à l'instar de certains concerts.
Pis y a juste un truc qui s'appelle le droit à l'image.

Perso je supporte pas les gens dans la rue avec leur machin là qui filment tout sans se soucier des gens à côté d'eux.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Beaucoup de potos sont assez drôles quand même. Ce que l’on a vu hier, je le répète, c’est grosso modo l’équipe qu’on aurait eu avec les anciens proprios. Incomber la défaite aux nouveaux est assez irréel puisque la plus part des nouveaux joueurs n’étaient pas sur le terrain.
Certains reprochent aux dirigeants de ne pas avoir embauché des joueurs confirmés. Vous vous rendez compte qu’avec le même argent, nous n’aurions pu recruter que trois joueurs au plus (les salaires étant plus élevés que ceux donnés aux nouveaux). Quand on voit le match d’hier, il aurait fallut plus de trois nouveaux joueurs pour sauver l’équipe. Avec leur stratégie, les nouveaux dirigeants en ont recruté 8. Lorsqu’ils seront intégrés, le visage de l’équipe sera complètement différent.
Enfin, pour ceux qui n’ont que le mot trading à la bouche, dites-vous bien que justement, si ils avaient voulu faire du trading, ils auraient acheté un ou deux jeunes très prometteurs et les auraient encadrés pour les mettre en valeur et les revendre le mieux possible, sans se soucier de l’évolution du club au long terme. Là, les risques qu’ils prennent pour faire grandir l’équipe montrent qu’ils ne sont pas là pour le trading.
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 03:49
Fourina a écrit : 01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.

De manière générale, même s'il y a des bêtises parfois, le fait de bannir plus ou moins le portable des tribunes permet d'éviter la marée de portable pendant les matchs, à l'instar de certains concerts.

Perso je supporte pas les gens dans la rue avec leur machin là qui filment tout sans se soucier des gens à côté d'eux.
FdT, de ce que j’ai compris du message initial, c’est plus la façon de faire (menaçante) que le fait d’avoir demandé de ne pas utiliser le téléphone.
nyme

Message par nyme »

Prendre un joueur "estampillé L1" de 24 ou 27 ans par ligne, c'est surtout sortir du 11 trois jeunes "prospects" qui doivent progresser et qui ne progresseront donc pas ou peu.
:diable:
En considérant que l'on a déjà ce joueur en Défense (Abdelhamid).
Au milieu (Défensif ? Les 6-8), il y a Moueffeck, Ekwah, voire Amougou. Lequel on met sur le banc en sachant qu'il y en a déjà 1 qui sort en 4-2-3-1 comme en 4-3-3 ?
Pour les offensifs et ailiers, il y a Amougou, Old, Boakye, Davitashvili, (+ Cafaro), soit déjà deux de trop avec un joueur "estampillé L1" , il faut en virer 3. Qui ?
Enfin, devant, Sissoko, Wadji, Stassin pour une seule place voire deux si on joue en 4-4-2, ce qui retire une place de plus au milieu, avec un joueur "estampillé L1" il ne reste plus qu'une place sur le banc.
Il ne resterai alors plus qu'une place ou deux dans le 11 pour 7 joueurs dont 5 iraient sur le banc sauf si on compte Miladinovic (et Bouchouari ?).
:(
Conclusion (Moralité), ceux qui veulent ces 3 (1 par ligne) "joueurs estampillés L1", ne veulent surtout pas des jeunes et encore moins moins du projet Gazidis.
Pride1933

Message par Pride1933 »

nyme a écrit : 01 sept. 2024, 05:21 Prendre un joueur "estampillé L1" de 24 ou 27 ans par ligne, c'est surtout sortir du 11 trois jeunes "prospects" qui doivent progresser et qui ne progresseront donc pas ou peu.
Au milieu (Défensif ? Les 6-8), il y a Moueffeck, Ekwah, voire Amougou. Lequel on met sur le banc en sachant qu'il y en a déjà 1 qui sort en 4-2-3-1 comme en 4-3-3 ?
Pour les offensifs et ailiers, il y a Amougou, Old, Boakye, Davitashvili, (+ Cafaro), soit déjà deux de trop avec un joueur "estampillé L1" , il faut en virer 3. Qui ?
Enfin, devant, Sissoko, Wadji, Stassin pour une seule place voire deux si on joue en 4-4-2, ce qui retire une place de plus au milieu, avec un joueur "estampillé L1" il ne reste plus qu'une place sur le banc.
Il ne resterai alors plus qu'une place ou deux dans le 11 pour 7 joueurs dont 5 iraient sur le banc sauf si on compte Miladinovic (et Bouchouari ?).
Conclusion (Moralité), ceux qui veulent ces 3 (1 par ligne) "joueurs estampillés L1", ne veulent surtout pas des jeunes et encore moins moins du projet Gazidis.
Desole, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je suis pour (et depuis le début du mercato) le projet Gazidis, mais (et là est la différence) en encadrant tous ces jeunes par un joueur confirmé L1 en prêt, et ce, uniquement pour la première année. C'était quand même plus logique / moins risqué...
Les prêts permettaient de limiter les dépenses sur ces fameux joueurs, et de laisser la place ensuite une fois l'équipe maintenue et "stabilisée" en L1.
Ça nous aurait à peine coûté plus cher.
Mais c'eût été mieux-à mon sens- sur plusieurs aspects.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
dodos

Message par dodos »

paps1976 a écrit : 01 sept. 2024, 01:05 ODO serai peut-être soulagé si la nouvelle direction le renvoyait. Les images de cet après-midi montrait un coach dépité, sans solution et même pas agacé !
Au vu de ses 3 dernières compositions, j'ai l'impression qu'on lui impose des choix : Aiki (edf u20), Amougou, Davitashvili...
Et j'ai aussi des doutes sur ses capacités, â moins qu'il soit tout simplement perdu ? Il titularise Nzuzi contre le havres alors qu'il n'a pas été bon à Monaco. Fomba doit etre associé à un joueur technique pour limiter ses pertes de balles. On a aucune profondeur offensive : sissoko passe son temps à défendre ou à décrocher en 10, Davitashvili sur le côté ne prends pas la profondeur. Wadji apporte cela. Il est limiter techniquement mais il crée des brèches par ses courses.
Je trouve aussi que ce groupe n'a pas de leaders. Le seul qui pourrait avoir ce rôle serai Briançon, un mec qui peut remobiliser ses collègues.
A la decharge de ODO, je pense qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il souhaitait. C'est comme si on lui avait donné 4 clés de 13 alors qu'il a besoin d'un tournevis !
En ce qui concerne les joueurs, ils ont certainement des qualités mais quand le coach ne sait pas où aller, ils ne peuvent pas faire de miracles.
En esperant aussi que le groupe soit dégraisser rapidement pour pouvoir mieux travailler...
Ce qui m’interpelle c’est lorsqu’il dit « tant que je serai là »
… cette phrase est lourde de sens. Je pense qu’il ne se fait, déjà, plus d’illusions
Olivier-

Message par Olivier- »

...
Dernière modification par Olivier- le 01 sept. 2024, 06:14, modifié 1 fois.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Asse of Spades

Re: [J3] Stade Brestois - ASSE, 4-0

Message par Asse of Spades »

Lubo10Moravcik a écrit : 31 août 2024, 20:01
dronchau a écrit : 31 août 2024, 20:00 Fomba pas titulaire en L2...par moment dans la rotation...je voulais voir Gauthier !!
Pourquoi il n'a pas sa chance ?
Bouchouari qui a été notre meilleur joueur à une époque....d'un coup, à la cave. Franchement incompréhensible.
Non, jamais
Une époque qui a duré 10 minutes alors :mrgreen:
Il n'a jamais eu le niveau L2.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
merlin

Message par merlin »

eric a écrit : 01 sept. 2024, 06:06...
+ 1.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Alors pour le coup, je fais un peu de photo de rue, et le droit à l'image est un peu un flou artistique :happy1:

"Toutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle. Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial"

En gros n'importe qui peut te prendre en photo dans un lieu publique (une rue, un stade, une plage).
À partir du moment où l'image n'est pas ensuite diffusée dans le but de te nuire...

La question des réseaux sociaux peut également s'averer problematique ensuite (surtout quand on voit comment les gens peuvent vite monter dans les tours pour des broutilles)

Je sais que les règles varient énormément selon les pays (en theorie dans certains pays, il serait interdit de prendre un bâtiment en photo, car celui ci pourrait disposer d'un droit à l'image stricte)

Mais en France, non, n'importe qui peut te tirer le portrait, et l'encadrer pour le mettre dans son salon (à partir du moment où la photo n'a pas été prise dans ton salon à toi bien sûr) :mrgreen:

Après faut pas être trop con non plus, si quelqu'un ne veut vraiment pas être filmé, tu discutes, tu supprimes la photo, et t'en prend une autre où il n'apparait pas, ou de façon à ce qu'il ne soit pas reconnaissable...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vertdu84

Message par vertdu84 »

La phrase que je retiens de l'interview d'odo c'est.: temps que je serai là!
Il sent quand même que ses jours sont comptés
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
kiko

Message par kiko »

vertdu84 a écrit : 01 sept. 2024, 07:13 La phrase que je retiens de l'interview d'odo c'est.: temps que je serai là!
Oui exactement a la 5.29 minutes il dit ça ,il est conscient qu il y ira pas bien loin avec cette équipe qui est trop faible pour la ligue 1.
Mais on l'a saborder pour du trading ,Oddo mérite pas ça ,il va se résoudre à prendre son chèque et suivra Perrin et soucasse rustem peut être l année prochaine et je pense qu il licenciront du personnel puisque on est apparemment trop nombreux pour un club de ligue 1 .ils prévoient l excuse je pense selon moi des droits TV
Tanenbaum est venu en première intention pour faire de l argent
Il ne connaissait même pas le club c est un business man dans le sport je crois que certain l oubli ,je ne nommerai pas de nom
Poteau gauche

Re: [J3] Stade Brestois - ASSE le samedi 31 août à 17h00 (BeIn Sports)

Message par Poteau gauche »

Poteau gauche a écrit : 31 août 2024, 16:53 On a mis des photos et vidéos sur Twitter, pouvez-relayer ça ici SVP ? Merci !
Bon ben personne n'a assuré de relais, c'est dommage ! Vous avez raté de belles actions comme celle-là du coup...

http://www.poteaux-carres.com/
kiko

Message par kiko »

Fabulo a écrit : 01 sept. 2024, 04:18 Beaucoup de potos sont assez drôles quand même. Ce que l’on a vu hier, je le répète, c’est grosso modo l’équipe qu’on aurait eu avec les anciens proprios. Incomber la défaite aux nouveaux est assez irréel puisque la plus part des nouveaux joueurs n’étaient pas sur le terrain.
Certains reprochent aux dirigeants de ne pas avoir embauché des joueurs confirmés. Vous vous rendez compte qu’avec le même argent, nous n’aurions pu recruter que trois joueurs au plus (les salaires étant plus élevés que ceux donnés aux nouveaux). Quand on voit le match d’hier, il aurait fallut plus de trois nouveaux joueurs pour sauver l’équipe. Avec leur stratégie, les nouveaux dirigeants en ont recruté 8. Lorsqu’ils seront intégrés, le visage de l’équipe sera complètement différent.
Enfin, pour ceux qui n’ont que le mot trading à la bouche, dites-vous bien que justement, si ils avaient voulu faire du trading, ils auraient acheté un ou deux jeunes très prometteurs et les auraient encadrés pour les mettre en valeur et les revendre le mieux possible, sans se soucier de l’évolution du club au long terme. Là, les risques qu’ils prennent pour faire grandir l’équipe montrent qu’ils ne sont pas là pour le trading.
Non avec les anciens proprio cela aurait été pire , une rétrogradation administrative faute de liquidité pour éponger les dettes.Cela m avait marqué que Romeyer dans les salons du club nous disent qu il avait peur de devoir mettre la clé sous la porte.....
Mais quand tu voit débarquer un milliardaire et qu on te dise que c est lui l élu (dixit Caiazzo) qui peut redorer le blason du club tu t attend a mieux sur l apport de joueurs...puis tu comprend au fil du temps leur intention par leur acte et tu déchantes
Ils me font penser aux politiciens et certains croient au promesse exactement de la même façon
kiko

Re: [J3] Stade Brestois - ASSE le samedi 31 août à 17h00 (BeIn Sports)

Message par kiko »

Poteau gauche a écrit : 01 sept. 2024, 07:53
Poteau gauche a écrit : 31 août 2024, 16:53 On a mis des photos et vidéos sur Twitter, pouvez-relayer ça ici SVP ? Merci !
Bon ben personne n'a assuré de relais, c'est dommage ! Vous avez raté de belles actions comme celle-là du coup...

Pfff oulala 😅
nyme

Message par nyme »

Pride1933 a écrit : 01 sept. 2024, 05:46
nyme a écrit : 01 sept. 2024, 05:21 Prendre un joueur "estampillé L1" de 24 ou 27 ans par ligne, c'est surtout sortir du 11 trois jeunes "prospects" qui doivent progresser et qui ne progresseront donc pas ou peu.
Desole, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je suis pour (et depuis le début du mercato) le projet Gazidis, mais (et là est la différence) en encadrant tous ces jeunes par un joueur confirmé L1 en prêt, et ce, uniquement pour la première année. C'était quand même plus logique / moins risqué...
Les prêts permettaient de limiter les dépenses sur ces fameux joueurs, et de laisser la place ensuite une fois l'équipe maintenue et "stabilisée" en L1.
Ça nous aurait à peine coûté plus cher.
Mais c'eût été mieux-à mon sens- sur plusieurs aspects.
Merci de réagir et de commencer une discussion avec des arguments. Je les respecte.
Plusieurs bémols pour moi :
Le premier, c'est que de très nombreux potos ne veulent pas d'un seul joueur confirmé L1 mais de trois (1 par ligne).
Le second, c'est qui ? Cela ne doit pas se bousculer pour venir dans ce qui semble être une galère.
Parmi les laissés pour compte deux ou trois (Rabiot, Ben Yeder, Yazici, voire Savanier. J'avais même pensé à Kanté) trouvent grâce à mes yeux.
Très (très ?) grosse prime à la signature pour éviter de trop gros salaires (6-10 millions).
Si c'est pour prendre les autres, ils n'ont pas le niveau L1 suffisant pour prendre les rênes du "char". (Restons canadiens. Tabarnak !)
Ellestin

Message par Ellestin »

Gazidis avait promis des erreurs et des temps difficiles. On est servis avec une prépa ultra bancale, un mercato en forme de gigantesque point d'interrogation et un début de saison archi décevant. Mais bon on y est, maintenant la question c'est on fait quoi.

D'un côté je me dis qu'il est préférable de dévisser très tôt dans la saison. De l'autre rien ne permet à l'instant T de penser qu'on fera mieux qu'Arles-Avignon. On est en réduits à patienter, espérer que ça va bien bosser et que la mayonnaise prendra avant qu'il ne soit trop tard.

ALV
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
passionverte

Message par passionverte »

kiko a écrit : 01 sept. 2024, 07:54
Fabulo a écrit : 01 sept. 2024, 04:18 Beaucoup de potos sont assez drôles quand même. Ce que l’on a vu hier, je le répète, c’est grosso modo l’équipe qu’on aurait eu avec les anciens proprios. Incomber la défaite aux nouveaux est assez irréel puisque la plus part des nouveaux joueurs n’étaient pas sur le terrain.
Non avec les anciens proprio cela aurait été pire , une rétrogradation administrative faute de liquidité pour éponger les dettes.Cela m avait marqué que Romeyer dans les salons du club nous disent qu il avait peur de devoir mettre la clé sous la porte.....
Mais quand tu voit débarquer un milliardaire et qu on te dise que c est lui l élu (dixit Caiazzo) qui peut redorer le blason du club tu t attend a mieux sur l apport de joueurs...puis tu comprend au fil du temps leur intention par leur acte et tu déchantes
Ils me font penser aux politiciens et certains croient au promesse exactement de la même façon
En fait, je vais finir par faire une recherche scientifique sur les effets cognitifs induits par les mercatos chez les supporters...un peu d'humour désolé.
Mais je ne comprends pas l'argument, ils ont pris 8 nouveaux, super 8 recrues......
Je me trompe alors en pensant que 3-4 renforts sont plus importants que le nombre de recrues?
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

sans deconner , j'ai plus envie de venir sur le forum a lire tout le monde ! ok vous pouvez me dire de ne plus venir mais j'ai le sang vert depuis + de 50 ans . bordel , c'était annoncé que ce se ne serait pas simple, tout était clair , laissez le temps aux nouveaux patrons ! bien sur que ce matin j'etais désabusé , mais avec la compo je n'espérais rien , je ne pense pas que l'investisseur nous laissera sombrer comme bordeaux, arretez de jeter tout , on serait mieux avec les deux anciens proprios ou deja bloqué partout pour les finances?
j'en ai plein le cul des defaites et du jeux proposé mais pire de lire les suicidaires et donneurs de lecon .
la bise bien verte , désolé , c'etait mon coup de gueule, pas besoin de me quoter ou répondre :rougefaché:
Dernière modification par vertdetahiti le 01 sept. 2024, 08:10, modifié 1 fois.
Ici c'est le lagon !!
vertdu84

Message par vertdu84 »

kiko a écrit : 01 sept. 2024, 07:38
vertdu84 a écrit : 01 sept. 2024, 07:13 La phrase que je retiens de l'interview d'odo c'est.: temps que je serai là!
Oui exactement a la 5.29 minutes il dit ça ,il est conscient qu il y ira pas bien loin avec cette équipe qui est trop faible pour la ligue 1.
Mais on l'a saborder pour du trading ,Oddo mérite pas ça ,il va se résoudre à prendre son chèque et suivra Perrin et soucasse rustem peut être l année prochaine et je pense qu il licenciront du personnel puisque on est apparemment trop nombreux pour un club de ligue 1 .ils prévoient l excuse je pense selon moi des droits TV
Il ne connaissait même pas le club c est un business man dans le sport je crois que certain l oubli ,je ne nommerai pas de nom

On l'a saborde oui et non.
Quand il met Aiki hier titulaire c'est envoyer le jeune au casse pipe et se mettre une balle dans la jambe.
Quand tu mets Fomba , 2eme balle.
Pourquoi un Maupay joue à Marseille 2 jours après et chez nous Cornud met 15 jours ou le serbe qu'on paye 4 millions n'est même pas dans le groupe (à la place d'un Aiki par exemple)

Alors peut être que odo n'est pas non plus trop aidé mais a-t-il les compétences en ligue 1 ?
Faut regarder son passé.
Oui c'est un bon entraîneur ligue2.
Lui c'est un sportif. Il a un challenge il y va . Comme Aiki hier !!les gars ne vont pas dire , mais monsieur j'ai pas le niveau!!!!
La c'est peut-être la première erreur de Gazidis. L'avoir maintenu . Il aurait eu une décision très dure à prendre. Virer l'entraîneur qui fait remonter le club . Un peu comme quand le psg vire Kombouare.
Ca s'appelle du courage Managerial!!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Tylith

Message par Tylith »

Aucun propriétaire qui investi ne fait de l'argent dans le foot.
Une franchise de sport c'est rentable si tu la fais exploser et que tu la revends pas sur du trading dont l'unique but est de rembourser ton train de vie et payer d'autres possibilités de trading. Ou alors t'es agent et du coup c'est jamais ton argent mais celui des autres.

Les sports encadrés sont rentable. Le foot complètement dérégulé avec montée descente ça n'est pas le cas. Ou alors faut revenir époque fin d ère Caiazzo Romeyer où tu vends pour 100 millions sans achat.

On est dans une situation bizarre. Pour vous personne de l'an dernier n'a le niveau ligue 1 mais il faut 3 gros joueurs dans la force de l'âge avec un gros vécu et performant pour encadrer des jeunes.
Le problème c'est qu'on à aucun jeune à encadrer appart Amougou et qui n'était même pas prévu pour cette année au départ.
L'équipe de l'an dernier c'est Moueffek le plus jeune.

Le truc c'est que si on fait ces 3 joueurs ben déjà c'est pas dit parce que ça coûte cher dans une situation déflationniste mais surtout ils ont qui à encadrer ?
Parce que t'aurais pas eu l'argent pour Ekwah stassin Boakye zuriko vu les profils évoqués.
T'aurais juste eu l'équipe de l'an dernier avec 3 joueurs en plus et aucun jeune à faire progresser.

Un groupe moins gros du coup certes.

Ce qui m'inquiète c'est notre défense. Parce que pour le coup elle est expérimentée. Elle a ce mec avec un vécu de ligue 1 énorme. Deux mecs qui ont des matchs européens à leur actif et une grosse moyenne d'âge.
Sauf que ça ne fonctionne pas.
A partir de là je pense que le problème ne vient pas de l'expérience. On a perdu le bloc équipe, les joints l'air perdu sur le terrain et y a juste pas l'intensité suffisante et ça même un mec en régionale le dimanche matin peut la mettre.
Se faire passer devant 2 fois sur le premier but c'est pas une question de physique. Les 2 mecs c'est Abdelhamid et Sissoko, ils sont probablement plus physique que l'ensemble de l'équipe de Brest et c'est pas Ajorque qui en a profité c'est des mecs moins grand qu'eux.

Je m'en fiche de l'attaque dans 1 mois elle sera complètement différente donc je ne vais pas juger tout de suite. Par contre la ligne défensive et l'impact mit c'est différent. C'est exactement ce que Odo à demandé et ça ne fonctionne pas.
On sait tous qu'elle vaut largement mieux que ce qu'on a montré, j'ai vu un énorme manque de confiance et déjà du renoncement hier et c'est juste inacceptable.
Retrouver de la confiance et jouer simplement suffira dans un premier temps.
Parce que sur le papier on à une défense qui vaut plus que le maintien.
lolo du 13

Message par lolo du 13 »

Bonjour a tous

1 er point: sans Kilmer nous serions comme bordeaux ne l'oublié pas svp ! :amen:
2eme point: l'équipe est nul, je ne pense pas qu'avec les nouveaux elle soit transformée (j'espère me tromper)
3eme point : Brest était vraiment pas terrible et on en prend 4 :(
en conclusion
l'année sera dur une fois de plus, peut être même catastrophique

malgré ce constat j'ai une confiance totale en Kilmer qui pourra avec le temps nous faire changer de dimension
un groupe puissant et solide nous avons beaucoup de chance
même si nous tombons en ligue 2 ce n'est pas grave, nous ne sommes pas mort il me semble !

je suis certain d'un avenir bien meilleur que tout ce que nous avons connu depuis 40 ans

allez les verts
nyme

Message par nyme »

Nemo42 a écrit : 01 sept. 2024, 06:44

Alors pour le coup, je fais un peu de photo de rue, et le droit à l'image est un peu un flou artistique :happy1:

"Toutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle. Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial"

En gros n'importe qui peut te prendre en photo dans un lieu publique (une rue, un stade, une plage).
À partir du moment où l'image n'est pas ensuite diffusée dans le but de te nuire...

La question des réseaux sociaux peut également s'avérer problématique ensuite (surtout quand on voit comment les gens peuvent vite monter dans les tours pour des broutilles)

Je sais que les règles varient énormément selon les pays (en theorie dans certains pays, il serait interdit de prendre un bâtiment en photo, car celui ci pourrait disposer d'un droit à l'image stricte)

Mais en France, non, n'importe qui peut te tirer le portrait, et l'encadrer pour le mettre dans son salon (à partir du moment où la photo n'a pas été prise dans ton salon à toi bien sûr) :mrgreen:

Après faut pas être trop con non plus, si quelqu'un ne veut vraiment pas être filmé, tu discutes, tu supprimes la photo, et t'en prend une autre où il n'apparait pas, ou de façon à ce qu'il ne soit pas reconnaissable...
La nuisance peut aussi être accidentelle, Le "photagraphié" ou le filmé tient ta maitresse ou simplement une femme par la main, tu atteins la vie privée.
Tu ne dois pas faire tes photos ou ton film de manière cachée, tu dois être visible dans ton action de façon à ce que la personne "cible" (ou pas d'ailleurs) puisse te signifier son refus. C'est souvent là que la polémique permet le "n'importe quoi".
Pour le bâtiments publiques (Exemple Paris) il te faut des autorisations pour une diffusion, parfois dans certains pays, c'est le coté stratégique, sécurité militaire qui fait l'interdiction.
Pour l'histoire du salon, je suis étonné de ta certitude. Le droit à l'image aurait peut-être changé depuis quelques temps.
passionverte

Message par passionverte »

vertdu84 a écrit : 01 sept. 2024, 08:10
kiko a écrit : 01 sept. 2024, 07:38

On l'a saborde oui et non.
Quand il met Aiki hier titulaire c'est envoyer le jeune au casse pipe et se mettre une balle dans la jambe.
Quand tu mets Fomba , 2eme balle.
Pourquoi un Maupay joue à Marseille 2 jours après et chez nous Cornud met 15 jours ou le serbe qu'on paye 4 millions n'est même pas dans le groupe (à la place d'un Aiki par exemple)

Alors peut être que odo n'est pas non plus trop aidé mais a-t-il les compétences en ligue 1 ?
Faut regarder son passé.
Oui c'est un bon entraîneur ligue2.
Lui c'est un sportif. Il a un challenge il y va . Comme Aiki hier !!les gars ne vont pas dire , mais monsieur j'ai pas le niveau!!!!
La c'est peut-être la première erreur de Gazidis. L'avoir maintenu . Il aurait eu une décision très dure à prendre. Virer l'entraîneur qui fait remonter le club . Un peu comme quand le psg vire Kombouare.
Ca s'appelle du courage Managerial!!!!
Qu'Odo ait sa part sur le début de saison, ok avec ça.
Mais honnêtement, si on sort Fomba qui n'avait rien à faire là, quel choix différent à faire....
Le banc qu'on a......pfffff...pffff....
Moueffeck, retour de blessure fragile, ....Wadji ....il sera éternel pour son but à Metz,.....en cristal....le reste... Maubleu, on peut pas jouer avec deux gardiens..
nyme

Message par nyme »

nyme a écrit : 01 sept. 2024, 08:17
Nemo42 a écrit : 01 sept. 2024, 06:44

La question des réseaux sociaux peut également s'avérer problématique ensuite (surtout quand on voit comment les gens peuvent vite monter dans les tours pour des broutilles)

La nuisance peut aussi être accidentelle, Le "photographié" ou le filmé tient ta maitresse ou simplement une femme par la main, tu atteins la vie privée.
Tu ne dois pas faire tes photos ou ton film de manière cachée, tu dois être visible dans ton action de façon à ce que la personne "cible" (ou pas d'ailleurs) puisse te signifier son refus. C'est souvent là que la polémique permet le "n'importe quoi".
Pour le bâtiments publiques (Exemple Paris) il te faut des autorisations pour une diffusion, parfois dans certains pays, c'est le coté stratégique, sécurité militaire qui fait l'interdiction.
Pour l'histoire du salon, je suis étonné de ta certitude. Le droit à l'image aurait peut-être changé depuis quelques temps.
Sinon d'accord pour le flou "artistique" ou pas !
Dernière modification par nyme le 01 sept. 2024, 08:27, modifié 1 fois.
Répondre