Sotocca ?
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: Mercato estival 2024/2025
En revanche, des matchs ont été gagnés avec un Messi …Alexsio a écrit : ↑30 août 2024, 10:24Contrairement à ce que peuvent dire certains Le Havre a été meilleur techniquement. Seul Amougou a essayé de surnager au milieu. Le score est logique. On ne gagne pas un match avec des "si" et des "mais".Robert Bidochon a écrit : ↑30 août 2024, 09:43Sauf qu'il s'était mangé une biscotte, et que ODO a aussi espéré une amélioration avec Appiah au retour des vestiaires. Le soucis principal c'est que l'effort du pressing haut du HAC, a mis le mental de nos néoL1 dans leurs chaussettes. Ils n'arrivaient plus à ressortir le ballon de leur 20m. On ne voyait que de longs ballons qu'ils n'arrivaient pas à récupérer. L'équipe s'est rapidement délitée, et dans ces moments les erreurs techniques, logiquement se multiplient.Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:31 Ca se joue sur 2 erreurs ...celle d'appiah et celle d'abdhelamid...et comme on a pas su mettre nos 2 ou 3 occasions franches au fond ben on perd le match...ODO a pas été si mauvais dans son coaching les entrant ont casiment tous apporter quelques choses a l'exception d'appiah qui nous coûte le match mais comme nzuzi n'étais pas mieux compliquer pour ODO...c'est a se demander si il ne fallait pas laisser ce dernier tout le match car quand tu vois le niveau d'appiah au final...Nzuzi a été en difficulté certe mais il commençait à être mieux en fin de 1ere
Ce sont des schémas que l'on reverra souvent. Nos adversaires voient nos faiblesses. Et pour le coup, ODO a intérêt à corriger le tir très vite ce week-end...
-
Oui, car leur plan tactique se déroulait parfaitement. Si tu mets une équipe en difficulté tactique, leurs erreurs techniques vont se multiplier...Alexsio a écrit : ↑30 août 2024, 10:24Contrairement à ce que peuvent dire certains Le Havre a été meilleur techniquement. Seul Amougou a essayé de surnager au milieu. Le score est logique. On ne gagne pas un match avec des "si" et des "mais".Robert Bidochon a écrit : ↑30 août 2024, 09:43Sauf qu'il s'était mangé une biscotte, et que ODO a aussi espéré une amélioration avec Appiah au retour des vestiaires. Le soucis principal c'est que l'effort du pressing haut du HAC, a mis le mental de nos néoL1 dans leurs chaussettes. Ils n'arrivaient plus à ressortir le ballon de leur 20m. On ne voyait que de longs ballons qu'ils n'arrivaient pas à récupérer. L'équipe s'est rapidement délitée, et dans ces moments les erreurs techniques, logiquement se multiplient.Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:31 Ca se joue sur 2 erreurs ...celle d'appiah et celle d'abdhelamid...et comme on a pas su mettre nos 2 ou 3 occasions franches au fond ben on perd le match...ODO a pas été si mauvais dans son coaching les entrant ont casiment tous apporter quelques choses a l'exception d'appiah qui nous coûte le match mais comme nzuzi n'étais pas mieux compliquer pour ODO...c'est a se demander si il ne fallait pas laisser ce dernier tout le match car quand tu vois le niveau d'appiah au final...Nzuzi a été en difficulté certe mais il commençait à être mieux en fin de 1ere
Ce sont des schémas que l'on reverra souvent. Nos adversaires voient nos faiblesses. Et pour le coup, ODO a intérêt à corriger le tir très vite ce week-end...
-
-
Bamba, c'est pas mort, non???
-
Presque, Ferry en veut 15 M
-
NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 10:07 Je viens de lire le potin sur la conf' d'Odo, bon je pense qu'il est sur un siège éjectable pour tenir un tel discours. J'apprécie sa franchise et son honnêteté, mais là, il tance tellement sa direction que je trouve ça caricatural.
"Je voulais me renforcer un peu partout. Je reste sur mon idée. L’équipe manque d’expérience, il nous faut des cadres pour aider les plus jeunes, pour que le groupe avance. On s’est renforcé derrière."
Et derrière, c'est sa volonté de faire Abdelhamid.
Je suis le seul à être interpellé par ce discours.
Cela dit, paradoxalement, ODO dit quand même un peu tout haut ce que pas mal d'entre nous pense tout bas. Par contre, je vois pas bien qui il espérait voir débarquer.
Ce qui me dérange dans son intervention c'est cette attaque à ces attaquants et à Sissoko :
"Pour mettre les buts aussi, il faut plus de détermination. Il faut mettre toute l’envie de possible, de la force, de la gnac. Il faut avoir un brin de malice. Là on est de nouveau dans l’expérience. On doit suivre les frappes. On n’a pas par exemple le réflexe de suivre, on subit, on regarde la frappe du copain mais on ne la suit pas. Alors que si le gardien la repousse, on la met au fond. Ca c’est de la pure expérience. Un attaquant expérimenté il va le sentir, et dans sa saison il met 4-5 buts de plus, et 4-5 buts de plus, dans une saison, ça va aider l’équipe. On ne peut pas faire apparaître des jeunes du centre de formation et prétendre jouer l’Europe"
C'est comme ça que tu mets tes attaquants en confiance ? . T'es entraineur mec, t'es pas supporter sur un forum. Quand tu vois Ancelotti qui défend patiemment à chaque entretien Mbappé qui met pas un pied devant l'autre depuis 1 an et donc depuis son arrivée à Madrid. Il y a ce que tu peux dire à tes employeurs en réunion et ce que tu balances en public. Là il fragilise son équipe avec ses jérémiades constantes. Un coach expérimenté ne fait pas ça. Tu sais qu'un attaquant à besoin de confiance et toi tu le critiques ?
Pourquoi, il fait ça ? Est-ce qu'il voulait des joueurs et n'a pas été pris en compte ?
Est ce qu'il n'a pas apprécié de n'être prolongé qu'un an ?
Est ce qu'il n'est pas à l'aise avec un effectif jeune et qui s'est internationalisé ?
Je trouve qu'ODO ne fait pas un bon début de saison d'une manière générale. je n'ai pas compris qu'il n'ai pas essayé plus tôt de former une équipe type dans la préparation afin de créer plus d'automatisme, même si c'est difficile.
J'ai pas vu le match contre Le Havre mais apparemment si l'on en croit les analyses, il s'est fait bouffé tactiquement par Digard.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vivement ce soir c'est illisible et répétitif
-
C’est juste que désormais ce poste est essentiel si tu veux te créer quelques occasions.RSC a écrit : ↑30 août 2024, 10:19Je sais pas ce que vous avez avec ça mais les latéraux titulaire de la saison ce sera maçon a droite et Cornud a gauche
Autant Appiah et Macon faisait l’affaire en ligue 2, autant en ligue 1 , si On part avec eux , on sera totalement inoffensifs.
Cornud, joue à gauche . Ça n’a aucun rapport avec notre carence à droite …
-
-
Savanier, Blas, Lees-Melou, Cabella, Golovine, Bourigeaud, Faivre...Galcian a écrit : ↑30 août 2024, 09:44Je ne comprends pas trop cette fixette sur le 10.SUPERJET a écrit : ↑30 août 2024, 08:50 14 heures et c'est clos.
Ce mercato nous laisse tous sur notre faim.
Ekwah n'a pas encore signé .
Le 9 espéré, aucune fuite, encore moins pour le 10.
Reste plus qu'à guetter les nombreux sites et twittos en croisant les doigts.
Mon souhait du bout du bout de mercato.
Choupo Moting ou Mothiba ou bamba avec un énième rebondissement.
Fulgini ou Abdelli
ODO n'a jamais annoncé en vouloir un, c'est un poste qui est de moins au moins utilisé dans le foot moderne, et on a de toute façon recruté le remplaçant de Chambost avec Old. Il n'y aura personne à ce poste.
On n'a pas ce genre de joueur axial capable à lui tout seul d'apporter du danger offensif. Pourtant, c'est souvent ce genre de joueur qui porte les équipes de Ligue 1
On n'a pas voulu tester Bouchouari à ce poste, soit. Sans doute à cause de sa défaillance dans les 25 derniers mètres.
Old se demande encore ce qu'il doit faire dans l'axe... ça s'apprend en formation ce poste là, pas après 20 piges!
-
Je pense que le véritable problème ou échec de ce mercato, c est les départs.
Il est évident que l on n a pas mesuré la difficulté dans le marché actuel à se séparer de nos joueurs que l on a automatiquement prolongé….
Je pense qu hormis un attaquant aujourd’hui il va falloir faire avec ce groupe jusqu’à la trêve.
Il est évident que l on n a pas mesuré la difficulté dans le marché actuel à se séparer de nos joueurs que l on a automatiquement prolongé….
Je pense qu hormis un attaquant aujourd’hui il va falloir faire avec ce groupe jusqu’à la trêve.
-
-
On fera pas les 1000, on peut revenir sur un peu de qualitatif et lié au topic. Gracias et à ce soir.
-
Exactement, et c'est comme ça dans beaucoup de clubs.Camiloverde a écrit : ↑30 août 2024, 10:33 Je pense que le véritable problème ou échec de ce mercato, c est les départs.
Aujourd'hui, les mecs préfèrent rester dans des clubs où ils sont bien payés, quitte à ne pas jouer, plutôt que de gratter du temps de jeu ailleurs avec un contrat moins juteux.
-
Sissoko c’est pas terrible devant mais ça fait le minimum. Le plus gros problème notre Le Havre c’est qu’on arrivait pas à ressortir le ballon. L’élément faible contre Le Havre et le poste à recruter en urgence cnest le 6. Tardieu n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1
-
Bien en même temps on lui demande des résultatscivod42 a écrit : ↑30 août 2024, 10:20je suis d'accord, c'est le type de discours que tu peux avoir en interne là ça fait un peu "on va se planter mais ç'est pas ma faute"NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 10:17Oui enfin là je trouve qu'il se place vraiment en rupture du discours qui doit lui être imposer en interne. Je ne trouve pas ça très sain. Justement, il n'est pas un simple supporter, là il s'épanche quand même beaucoup, même si il n'a pas tort sur tout.greenw42 a écrit : ↑30 août 2024, 10:13On le sait tous, ce n'est plus un secret, à moins d'une saison extraordinaire (vu comment c'est parti ça ne se fera pas) il devrait partir en fin de saison.NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 10:07 Je viens de lire le potin sur la conf' d'Odo, bon je pense qu'il est sur un siège éjectable pour tenir un tel discours. J'apprécie sa franchise et son honnêteté, mais là, il tance tellement sa direction que je trouve ça caricatural.
"Je voulais me renforcer un peu partout. Je reste sur mon idée. L’équipe manque d’expérience, il nous faut des cadres pour aider les plus jeunes, pour que le groupe avance. On s’est renforcé derrière."
Et derrière, c'est sa volonté de faire Abdelhamid.
Je suis le seul à être interpellé par ce discours.
Cela dit, paradoxalement, ODO dit quand même un peu tout haut ce que pas mal d'entre nous pense tout bas. Par contre, je vois pas bien qui il espérait voir débarquer.
La nouvelle direction le fera partir
Vu comme ça, je pense que si on prend moins de 3 points dans les 3 prochains matchs, il est dehors (ou sous la menace directe du prochain résultat).
Il connaît les ingrédients du maintien
Tu ne peux pas avoir le discours d'avoir des résultats et en même temps il faut du temps
Le temps que ce soit en football ou non, ça n'existe pas
Je ne connais pas un secteur d'activité où on te dit tu as le temps
Vous pouvez me dire que gazidis connait le football etc.....il n'a jamais été conforté dans une équipe qui joue le maintien
Et puis on peut aller plus loin, je n'ai jamais vu une équipe constitué de jeune qui a performé
Il te faut un minimum d'expérience dans chaque secteur d'activité qui peut exister pour faire tourner une boîte
Là c'est vraiment le prendre pour un con
S'il tient ce discours là en conférence de presse, c'est que ça déborde
-
Notre n° 10 c'est Amougou. On l'a vu contre Monaco et un peu moins contre Le Havre. Sa vision du jeu est excellente et sa qualité de passe largement au-dessus de la moyenne. Techniquement, il est au-dessus des autres. Si on le vend on se tire une balle dans la tête.Galcian a écrit : ↑30 août 2024, 09:44Je ne comprends pas trop cette fixette sur le 10.SUPERJET a écrit : ↑30 août 2024, 08:50 14 heures et c'est clos.
Ce mercato nous laisse tous sur notre faim.
Ekwah n'a pas encore signé .
Le 9 espéré, aucune fuite, encore moins pour le 10.
Reste plus qu'à guetter les nombreux sites et twittos en croisant les doigts.
Mon souhait du bout du bout de mercato.
Choupo Moting ou Mothiba ou bamba avec un énième rebondissement.
Fulgini ou Abdelli
ODO n'a jamais annoncé en vouloir un, c'est un poste qui est de moins au moins utilisé dans le foot moderne, et on a de toute façon recruté le remplaçant de Chambost avec Old. Il n'y aura personne à ce poste.
-
On est pourtant bien placés pour savoir que "dégraisser" n'a rien d'évident. Je trouve ça compliqué de parler d'échec, un contrat est signé et il faut réunir beaucoup de paramètres pour qu'un joueur en difficulté + bien payé trouve preneur.Camiloverde a écrit : ↑30 août 2024, 10:33 Je pense que le véritable problème ou échec de ce mercato, c est les départs.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ce sont avant tout les supporters qui ont toujours du mal à mesurer la difficulté de faire partir des joueurs sous contrat.Camiloverde a écrit : ↑30 août 2024, 10:33 Je pense que le véritable problème ou échec de ce mercato, c est les départs.
La vraie variable dans ce cas-là, ce sont les fins de contrat. On en avait 2 cette intersaison, qu'on n'a pas utilisées, à tort ou à raison. Heureusement, on en a un nombre beaucoup plus important en juin prochain.
-
+4242BTaras-5 a écrit : ↑30 août 2024, 10:37 Sissoko c’est pas terrible devant mais ça fait le minimum. Le plus gros problème notre Le Havre c’est qu’on arrivait pas à ressortir le ballon. L’élément faible contre Le Havre et le poste à recruter en urgence cnest le 6. Tardieu n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1
Techniquement nous ne savons pas gardé un ballon en D1.
C’est pour ca que ds cet état, on va prendre des dérouillés grandioses.
Le ballon ca se confisque. Tardieu en est incapable
Dernière modification par Mickael daubé le 30 août 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Où vous avez vu qu'on allait faire un 10 ? C'est Miladinovic le 10. Jamais personne (ni ODO ni les médias ont dit qu'on ferait un 10).
-
T es pas d accord c'est pas grave.Dannyboy42 a écrit : ↑30 août 2024, 10:22A côté de la plaque aussi. Et pour ta gouverne je regarde les matchs également.RSC a écrit : ↑30 août 2024, 10:17Moi je dirais plutôt qu'il regarde les matchs.Dannyboy42 a écrit : ↑30 août 2024, 10:13Complètement à côté de la plaque concernant Sissoko.Robert Bidochon a écrit : ↑30 août 2024, 10:01Déjà ce n'est pas avec un Sissoko qui ne sait pas se placer, qui est systématiquement HJ, qui à 2 enclumes à la place des pieds, qu'on obtiendra une efficacité offensive. Ce gars coupe la ligne offensive en 2 puisqu'il se trouve entre. Si il obtient un ballon (et qu'il n'est pas HJpassionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:46Faut quand même pas délirer sur la question des automatismes.Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 09:35 @passionverte & la Olaf
N'Zuzi, Abdelhamid, Amougou, Old, Davitashvili : la moitié de l'équipe n'avait quasiment pas d'automatismes.
OdO aussi doit s'adapter à un effectif plus international et moins expérimenté.
Quand notre équipe type sera disponible et aura 2-3 matchs dans les pattes, je suis persuadé qu'on montrera beaucoup plus de choses intéressantes.
D'ailleurs le but de Sissoko à Monaco (refusé pour quelques cm) est très beau dans sa construction, la frappe de Cafaro sur la barre du Havre peut nous mettre devant au score. Et on n'a pas du tout le même match en tête derrière.
Vraiment, seul le bilan comptable est mauvais. Et puis quelque part j'ai envie de croire en Wadji, si on ne finalise pas d'autre avant centre. Un mal pour un bien..?
Les mecs ils se côtoient quotidiennement , s'entraînent....bon c'est vrai que certains entraînements, quand on emmène ses gosses, on comprend mieux le niveau affiché le week-end.
Cette semaine, entraînement ouvert au public.....exercice devant le but sans opposition.
Quand on voit Sissoko qui cadre trois ballons sur 10, raté des contrôles simples, avec ballons qu'il ne maîtrise pas.....pfffff.
Franchement, c'était peut être un mauvais jour....
Et à côté Hammouma qui fait travailler n zuzi, le latéral de ce week-end sur l'orientation des ballons vers l'avant avec amorti de poitevine dans le mouvement....et qu'il rate presque tout......pfffff.
Franchement j'invite tous les optimistes à poser un jour de congés et voir ça !!
Si pour vous seul le bilan comptable est mauvais, ok , mais en voyant des entraînements en plus des matchs, je ne suis pas du tout rassuré.), il a 1/20 chance de la mettre au fond. C'est l'ancre du groupe. Donc sans chercher un AC champion du monde, je pense qu'il y en a pas mal qui peuvent faire le taf.
Je ne suis pas cool avec ce joueur, mais depuis la saison dernière, je ne comprends pas pourquoi il est là. Chaque fois que je le vois sur la feuille de match, ça me démoralise.![]()
Même si ça paraît sévère ce qu'il dit, c'est du factuel, il n invente rien n'y n exagéré rien.
C est un joueur très très pauvre techniquement, a chaque fois on le retourne son but face a Metz en barrage ouais ok mais bon il est pro quand même.
Mais pour moi un gars qui est incapable de réussir la moitié des contrôle qu il a a faire, qui ne s est pas se placer, qui est lent et nonchalant souvent ça fait beaucoup trop de défaut pour un titulaire en L1, déjà en L2 c est limite .
Gentil le garçon pas de soucis mais être solide et costaud ça ne suffit plus en L1
Achète toi des lunettes avant de dire qui ne sait pas contrôler un ballon, est lent et ne sait pas se placer.
PS : il est tellement lent qu'il peut contrôler la balle au milieu de terrain et être à la conclusion de l'action face à une défense de ligue des champions à Monaco.
En tout cas on semble chercher un 9 titulaire depuis le début du mercato, réclamé a corps et a cris par ODO lui même ça devrait te faire réfléchir
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Strasbourg va claquer 21M
sur David Washington, jeune attaquant de Chelsea