Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ForeverGreen »

Dydou a écrit : 29 août 2024, 17:20
ForeverGreen a écrit : 29 août 2024, 17:17 Il y a quelques années, avec d'autres potonautes (ou avec des collègues à mon boulot, j'ai un doute), on avait analysé les résultats des équipes les plus jeunes sur plusieurs années, cela menait systématiquement à des résultats compliqués.

Peut-être que le football a changé depuis sur cet aspect, mais il me paraît évident que cette affirmation vient de là : il y a encore quelques saisons, un effectif trop jeune, ça donnait une saison très difficile.
J'ai trouvé une étude intéressante :

Pourcentage de minutes disputées par des joueurs de moins de 20 ans dans des matchs de championnat du top 5 européen entre le 01/04/2018 et le 31/03/2023

Image
Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose, alors. Là, le maximum, c'est 12,5% du temps de jeu pour ces jeunes. Si les 87,5% restants sont à l'actif de joueurs de 26 à 35 ans, ce ne sera pas un effectif jeune. Pour ma part, je parlais plus d'effectifs où, sur un groupe de 15 à 18 joueurs faisant partie de la rotation, une grosse dizaine avaient max 24 ans, avec seulement quelques plus anciens pour encadrer (au passage, les cas les pires étaient souvent quand il manquait une tranche d'âge intermédiaire et que les 5-6 joueurs restants avaient 32-33 ans, voire plus).

NB : L'idée reçue, c'est surtout qu'on aurait un effectif particulièrement jeune, Nadé et Maçon ont 25 ans, Fomba 26 ans, Larsonneur, Pétrot, Cornud et Cafaro 27 ans, Batubinsika et Sissoko 28 ans, Wadji 29 ans, Appiah et Tardieu 32 ans et Abdelhamid 36 ans. Et je ne compte pas Briançon et Monconduit, je les considère sur le départ.
Dernière modification par ForeverGreen le 29 août 2024, 17:27, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Obénit

Message par Obénit »

Galcian a écrit : 29 août 2024, 16:15
BenjaminSte a écrit : 29 août 2024, 16:10
speed94 a écrit : 29 août 2024, 15:52 Si on fait Pierre Ekwah + Delort, on sera quand même sur des choix très bizarre, et sur un mercato qui sera globalement raté 8|
Très surpris des choix faits
Mais en quoi Pierre Ekwah est un choix "très bizarre" ? Vous vous attendiez à quels genre de joueurs pour un promu ? 8|

Le mec a été un peu blessé cet été, normal il sort d'une saison à 42 matchs l'an dernier, ce qui montre au contraire qu'il est un joueur extrêmement fiable physiquement.
Très bonne frappe de balle, international U20 français qui s'est un peu perdu en partant en Angleterre trop tôt et qui a relancé sa carrière l'an dernier.
Polyvalent, capable de jouer 6, 8 et a même déjà joué plus haut et défenseur central !

Et surtout, ce qui me plait c'est que comme toutes nos recrues, il sort de la meilleure saison de sa carrière ! Comme Old, Boakye, Miladinovic... On prend des jeunes joueurs dont la côte est en train de monter en flèche, mais on tente de les intercepter avant qu'elle n'explose vraiment. Pour ma part ça me plait vraiment et ça montre que même en peu de temps, il y a eu du travail.

Quand même hâte de voir ce que ça donnera quand toute la cellule et toutes les méthodes seront en place !
C'est le propre du supporter d'être jamais content.

On aurait recruté Moses Simon, Vincent Sierro, Alexis Claude-Maurice, Opéri Jordan Ferri et que ça aurait râler qu'on prenait des joueurs médiocre de L1, que ça servait à rien d'avoir une celle pour recruter des mecs que tout le monde connait et que sans prise de risque, on viserait jamais plus haut que le ventre mou.
Jordan Ferri? 8| 8| 8|
Que vient faire ce nom sur ce forum????
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

ggspirit a écrit : 29 août 2024, 17:23
Wert a écrit : 29 août 2024, 17:12
Dydou a écrit : 29 août 2024, 16:57
NomDeStade a écrit : 29 août 2024, 16:56
Dydou a écrit : 29 août 2024, 16:52
Oracle Vert a écrit : 29 août 2024, 16:51
Dydou a écrit : 29 août 2024, 16:51
Iggy a écrit : 29 août 2024, 16:49
Dr.Makaveli a écrit : 29 août 2024, 13:08 Pour le moment pour encadrer la jeunesse, les novices et autres :
L'expérience terrain avec Larsonneur, Abdelhamid, Appiah, Tardieu, Cafaro avec, dans le groupe des Maubleu, Briançon, Monconduit.
autant dire pas grand monde sur le terrain si on exclu les gardien et ceux qui ne seront pas titulaires... C'est là qu'on a besoin d'expérience!
Sur le terrain : Larsonneur, Abdelhamid, Cornud, Cafaro sont des titulaires pour l'instant. Soit 4 joueurs sur 11, c'est déjà pas mal.
Cafaro a le niveau Ligue2...
Ca ne change absolument rien à mon propos. Il n'y a pas d'alternative à Cafaro pour prendre sa place sur l'aile gauche dans l'effectif aujourd'hui.
Sur les ailes, et on le voit ce weekend avec l'absence d'Old, on est quand même vraiment juste.

Dans un championnat à 5 changements, et des bancs à 9 joueurs, n'être en capacité que d'avoir 2 offensifs sur le banc, ça me semble bien peu.
Parfaitement OK avec ça, pour ça que j'espère une surprise au-delà de l'arrivée d'un 6 et d'un 9, et qu'un Claude-Maurice libre me paraîtrait intéressant.
Claude-Maurice, tu es sérieux là ?
Il a tout du profil de l'espoir déchu qui concrétisera jamais. Je préférerai avoir un joueur avec plus de garantie. Sinon on ajustera au mercato.
En 10 on a Boakye et Miladinovic. Sur l'aile il y a Aiki. Wadji aussi peut dépanner. Sérieux faire confiance à nos jeunes plutôt que d'aller chercher des espoirs déchus ...
++1 , confiance en notre nouvelle jeunesse .
Oui c'est vrai qu'il manque un leader devant.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ben Oït a écrit : 29 août 2024, 17:25
Galcian a écrit : 29 août 2024, 16:15
BenjaminSte a écrit : 29 août 2024, 16:10
speed94 a écrit : 29 août 2024, 15:52 Si on fait Pierre Ekwah + Delort, on sera quand même sur des choix très bizarre, et sur un mercato qui sera globalement raté 8|
Très surpris des choix faits
Mais en quoi Pierre Ekwah est un choix "très bizarre" ? Vous vous attendiez à quels genre de joueurs pour un promu ? 8|

Le mec a été un peu blessé cet été, normal il sort d'une saison à 42 matchs l'an dernier, ce qui montre au contraire qu'il est un joueur extrêmement fiable physiquement.
Très bonne frappe de balle, international U20 français qui s'est un peu perdu en partant en Angleterre trop tôt et qui a relancé sa carrière l'an dernier.
Polyvalent, capable de jouer 6, 8 et a même déjà joué plus haut et défenseur central !

Et surtout, ce qui me plait c'est que comme toutes nos recrues, il sort de la meilleure saison de sa carrière ! Comme Old, Boakye, Miladinovic... On prend des jeunes joueurs dont la côte est en train de monter en flèche, mais on tente de les intercepter avant qu'elle n'explose vraiment. Pour ma part ça me plait vraiment et ça montre que même en peu de temps, il y a eu du travail.

Quand même hâte de voir ce que ça donnera quand toute la cellule et toutes les méthodes seront en place !
C'est le propre du supporter d'être jamais content.

On aurait recruté Moses Simon, Vincent Sierro, Alexis Claude-Maurice, Opéri Jordan Ferri et que ça aurait râler qu'on prenait des joueurs médiocre de L1, que ça servait à rien d'avoir une celle pour recruter des mecs que tout le monde connait et que sans prise de risque, on viserait jamais plus haut que le ventre mou.
Jordan Ferri? 8| 8| 8|
Que vient faire ce nom sur ce forum????
En plus il n'existe pas! :nonon:
buffy

Message par buffy »

TitusPullo77 a écrit : 29 août 2024, 17:18
CSaugie a écrit : 29 août 2024, 17:14 Moi j'aimerai tellement qu'on signe Yazici en plus de Bamba ! Cela cloturerait cette fin de mercato en trombe :super:
+1
Pour pas cher, en plus.
faudrait déjà arriver à finaliser Bamba :)
ggspirit

Message par ggspirit »

buffy a écrit : 29 août 2024, 17:23
ForeverGreen a écrit : 29 août 2024, 17:17
Dydou a écrit : 29 août 2024, 17:06
Old green a écrit : 29 août 2024, 17:03 En tout cas si notre 6 tant recherché était le jeune de Sunderland j avoue que je serai un peu dubitatif. Je n' ai rien contre ce jeune que je ne veux pas juger car je ne le connais pas. Mais a ce poste il faut de l expérience de la maturité un vécu en L1. Prendre le jeune oui mais il faut absolument un taulier un mec capable de casser le rythme de donner le tempo. Un patron du milieu avec du vécu de l'expérienceUn bon vieux briscard dans la catégorie des Lemoine Clément ou plus loin Landrin qui serait capable de faire grandir et bonifier les Moueffek Amougou Mouton Old etc
Je ne sais pas. Vous êtes nombreux à répéter cette affirmation en boucle : il faut un joueur d'expérience en 6, il faut des vieux briscards pour encadrer les jeunes, il faut il faut..

Mais ça repose sur quoi exactement ? Est-ce qu'on a une étude qui corrobore ça ?
Il y a quelques années, avec d'autres potonautes (ou avec des collègues à mon boulot, j'ai un doute), on avait analysé les résultats des équipes les plus jeunes sur plusieurs années, cela menait systématiquement à des résultats compliqués.

Peut-être que le football a changé depuis sur cet aspect, mais il me paraît évident que cette affirmation vient de là : il y a encore quelques saisons, un effectif trop jeune, ça donnait une saison très difficile.
C'est certain que ce sera une saison difficile. les nouveaux actionnaires ont fait le pari de la jeunesse projet qui me plait. A moins qu'ils explosent tous des cette saison ce que je ne pense pas c'est sur qu'il va falloir serrer les fesses pour obtenir l'objectif qui est le maintien
Tu as raison, ce sera une saison très difficile. Après, il y aura peut-être la variable d'ajustement au mercato hivernal , si nécessaire. Mais je soutiens aussi à fond ,ce changement de cap radical, qui , à mon avis, ne doit pas trop plaire ODO.
kiko

Message par kiko »

Je sais plus qui a dit ici que le poste de Ben Old était sur l aile et qu au milieu ce n etait pas un cadeau pour lui car il risquait de se blesser en voulant a tout prix redescendre récupèrer les ballons perdu et bien tu avait bien vu mon gars
Benjo

Message par Benjo »

ggspirit a écrit : 29 août 2024, 17:05
Benjo a écrit : 29 août 2024, 16:50
ggspirit a écrit : 29 août 2024, 16:40
Mitoraj a écrit : 29 août 2024, 16:34
ggspirit a écrit : 29 août 2024, 16:31
Greenbreizh29 a écrit : 29 août 2024, 16:20 Si tout ces choix sont bizarres. On va en faire des titulaires pour jouer le maintient. Encore un jeune. Moi je veux du flo balmont. Un a chaque ligne pour sécuriser tout ses jeunes. Comme répété je ne crois pas en la data. Enfin je crois qu'il y aura plus de ratés que de réussite. La data c est aussi accepter l échec. Oui mais avec de la valeur sur a côté. Moi j en vois pas bcp dans cet effectif capable de prendre ce rôle..
Éternel débat entre jeunes et expérimentés. Pas seulement au foot d'ailleurs.
Moi je pense qu'un joueur, qu'il ait de l'expérience ou pas, ce qu'on lui demande c'est d'être bon. Ajax a tenu le haut du pavé en Europe avec exclusivement des jeunes.
Des joueurs "flop" expérimentés, on en a trop soupé ces dernières années. Place aux jeunes.
Sera-t-on dans une logique sportive, consistant à garder les bons jeunes joueurs ?
La logique sportive aujourd'hui, c'est à la fois d'exister en compétition et de s'autofinancer . Donc, il faut à la fois se servir des jeunes pour être performants et régulièrement en vendre pour compenser l'inévitable déficit structurel.
Oui la logique a changé mais souvent les jeunes sont bons et prennent de la valeur avec des joueurs expérimentés.
De même si on fait jouer que des jeunes ensemble sans logique sportive (un peu comme avec Puel) on peut arriver à un état pire qu'avant. De même les actifs, les revenus, la valeur des joueurs sont forcément augmenté en jouant en L1. Si tu joues le maintien chaque année avec du trading extrêmes sans stabilité tu te crashes au bout d un moment.
La priorité était de redonner de la valeur au club et surtout de monter en L1. Un Amougou en L2 ça part pour 15M maximum. Un Amougou en L1 ça peut partir pour 40M en première League. Donc il faut aussi se stabiliser en L1 c'est la chose la plus importante.

Après pour finir sur le déficit structurel je pense qu on va arriver dans une nouvelle ère où les salaires seront en adéquation avec les finances du club. Les joueurs expérimentés vaudront moins chères et on pourra en avoir un peu plus en étant efficace (comme pendant les années 2012)
Je ne suis pas contre les joueurs expérimentés, mais il faut des vrais cadres performants. Des Perrin, des Debuchy qui s'impliquent . Pas des MVilla ou autres sénateurs qu'on a vu chez nous et dont la liste est trop longue pour être citée.
Après tu as raison sur les salaires, mais il va falloir du temps.
Oui mais c'est difficile de savoir s ils vont être impliqués. Des Perrin et Ruffier tu étais sûr de leur valeur. Debuchy Boudebouz Cabella ou Mvila, ça restait des paris qu on ne peut pas se permettre aujourd'hui (sur les 4 j ai fait exprès de mettre 2 réussites un raté et un moyen).

Mais quand on parle de joueurs expérimentés, un Abdelhamid est le bon cas, il n' est pas trop cher et clairement, tu le sens impliqué. On verra son niveau mais malgré ses 2 matchs moyens, j ai vu du très bon la dedans (rien a voir avec du Mangala que j ai entendu et qui était une catastrophe)
Après je pensais plus à des Clerc ou le milieu Clément Lemoine Cohade qui n étaient pas des joueurs chers, voulu par le monde entier (Cad on a pu stabiliser le club pendant quelques années avec) et pourtant ils nous ont rapporté énormément car on a jamais été aussi bon qu avec eux et toujours européenns.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Robert Bidochon a écrit : 29 août 2024, 17:25
ggspirit a écrit : 29 août 2024, 17:23
Wert a écrit : 29 août 2024, 17:12
Dydou a écrit : 29 août 2024, 16:57
NomDeStade a écrit : 29 août 2024, 16:56
Dydou a écrit : 29 août 2024, 16:52
Oracle Vert a écrit : 29 août 2024, 16:51
Dydou a écrit : 29 août 2024, 16:51
Iggy a écrit : 29 août 2024, 16:49
Dr.Makaveli a écrit : 29 août 2024, 13:08 Pour le moment pour encadrer la jeunesse, les novices et autres :
L'expérience terrain avec Larsonneur, Abdelhamid, Appiah, Tardieu, Cafaro avec, dans le groupe des Maubleu, Briançon, Monconduit.
autant dire pas grand monde sur le terrain si on exclu les gardien et ceux qui ne seront pas titulaires... C'est là qu'on a besoin d'expérience!
Sur le terrain : Larsonneur, Abdelhamid, Cornud, Cafaro sont des titulaires pour l'instant. Soit 4 joueurs sur 11, c'est déjà pas mal.
Cafaro a le niveau Ligue2...
Ca ne change absolument rien à mon propos. Il n'y a pas d'alternative à Cafaro pour prendre sa place sur l'aile gauche dans l'effectif aujourd'hui.
Sur les ailes, et on le voit ce weekend avec l'absence d'Old, on est quand même vraiment juste.

Dans un championnat à 5 changements, et des bancs à 9 joueurs, n'être en capacité que d'avoir 2 offensifs sur le banc, ça me semble bien peu.
Parfaitement OK avec ça, pour ça que j'espère une surprise au-delà de l'arrivée d'un 6 et d'un 9, et qu'un Claude-Maurice libre me paraîtrait intéressant.
Claude-Maurice, tu es sérieux là ?
Il a tout du profil de l'espoir déchu qui concrétisera jamais. Je préférerai avoir un joueur avec plus de garantie. Sinon on ajustera au mercato.
En 10 on a Boakye et Miladinovic. Sur l'aile il y a Aiki. Wadji aussi peut dépanner. Sérieux faire confiance à nos jeunes plutôt que d'aller chercher des espoirs déchus ...
++1 , confiance en notre nouvelle jeunesse .
Oui c'est vrai qu'il manque un leader devant.
Le projet est peut être d'avoir une équipe très jeune et un ou deux modèles referant. Il manque peut être un leader technique incontestable. Abdelamid incarne les exigences du professionnalisme mais il manque le leadership technique, la source d'inspiration, un QI foot
On finira tous a Mykonos
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 29 août 2024, 17:13
oblooblo2000 a écrit : 29 août 2024, 16:35
RSC a écrit : 29 août 2024, 16:34
oblooblo2000 a écrit : 29 août 2024, 16:33
Platoche a écrit : 29 août 2024, 16:30
ForeverGreen a écrit : 29 août 2024, 16:25
Florent a écrit : 29 août 2024, 16:09
Riquet le vert a écrit : 29 août 2024, 14:09
Platoche a écrit : 29 août 2024, 14:08
RSC a écrit : 29 août 2024, 13:53
Tu vas me balancer à la modération du coup?
:hehe:
:mrgreen:
elle est excellente celle ci :mrgreen:
Alors que ça fait des années qu'on essaye de balancer les âneries de Platoche à la modération et que ça ne marche pas :langue3:
:frime: :D :hehe:
arrêtez avec votre ton condescendant :hehe:
Fais gaffe je me suis fais suspendre 1 semaine pour avoir utiliser ce terme la , balancer par platoche d ailleurs , le grand délateur du forum :)
il est un peu admin en meme temps :cote:
Je sais ;)

Admin modo délateur...

Ce que j'aime pas chez lui contrairement au poteau droit ou gauche c est que quand il n apprécie pas ce que dis quelqu un il le vire
tu cherche les problèmes? Qui te dit qu'il n'est pas poteau droit ou gauche? :)
old_side

Message par old_side »

Old green a écrit : 29 août 2024, 17:03 En tout cas si notre 6 tant recherché était le jeune de Sunderland j avoue que je serai un peu dubitatif. Je n' ai rien contre ce jeune que je ne veux pas juger car je ne le connais pas. Mais a ce poste il faut de l expérience de la maturité un vécu en L1. Prendre le jeune oui mais il faut absolument un taulier un mec capable de casser le rythme de donner le tempo. Un patron du milieu avec du vécu de l'expérienceUn bon vieux briscard dans la catégorie des Lemoine Clément ou plus loin Landrin qui serait capable de faire grandir et bonifier les Moueffek Amougou Mouton Old etc
Ouais, un Cabaye, un Ahoulou, un Boudebouz, un Kolo et un Trauco derrière... ça c'était un vrai mercato de maintien facile grâce à de l'expérience
Toulousain

Message par Toulousain »

Poteau gauche a écrit : 29 août 2024, 16:58
Florent a écrit : 29 août 2024, 16:51
Poteau droit a écrit : 29 août 2024, 16:42
Non, il fait partie de l'équipe des modos mais il n'est pas admin. ;)
Pile l inverse de moi.
Toi t'es un quasi-modo.
Plutôt un casa-nova
old_side

Message par old_side »

thesnakke a écrit : 29 août 2024, 09:58
old_side a écrit : 29 août 2024, 09:54
Lubo10Moravcik a écrit : 29 août 2024, 09:42
RSC a écrit : 29 août 2024, 09:28
regiayotte a écrit : 29 août 2024, 09:21 Sans le dénigrer, je pense qu’on a un problème ODO( sans mauvais jeu de mot). Ce n’est pas un entraîneur très connu, on a peut-être du mal à attirer des joueurs à cause de son nom.
Ce qui me surprend toujours concernant ODO c est de voir des supporters réclamer a corps et a cris des joueurs d expériences ou plus aguerris a la L1 mais en revanche que ODO est une expérience famélique a ce niveau ne semble pas déranger.

Or il est pour moi plus important d avoir un coach avec un vécu en L1 important que des joueurs. Si les joueurs sont bons un bon coach arrivera petit à petit à les faire jouer ensemble .

Comme le dit old_side a lui maintenant pendant les 2 semaines de Trève internationale a trouver la.bonne solution et démontrer qu il a appris de ces échecs passés en L1 pour réussir a mettre 3 équipes derrière nous en fin de saison
Entre 4 à 5 saisons, ce n'est pas ce que j'appelle une expérience famélique. Tu racontes vraiment des bêtises.

Ce serait parfait si on recrutait des joueurs qui avaient ce vécu là en Ligue 1.

Donc ça va être ça ta nouvelle stratégie ? tTout mettre sur le dos d'ODO pour dédouaner Kilmer de leurs ratés ?
J'espère qu'ils te payent bien dans ton rôle d'influenceur.
Puel et Battles se sont fait pourrir (surtout le 1er) alors qu'ils avaient subis des mercatos bien plus problématiques. Pourquoi Odo devrait-il avoir une telle immunité ? Son groupe est bien meilleur que celui donné à Puel.
Par ailleurs son expérience L1 c'est au mieux une 14e place, 2 saisons complètes et 3 licenciements.
:mdr1:
Pour rappel dans le groupe de Puel il y avait : Ruffier Perrin Debuchy Mvila Saliba Fofana Beric Khazri Bouanga Cabaye et Hamouma

"Son groupe est bien meilleur que celui donné à Puel." Fin de la blague
Fofana c'est lui qui l'a façonné. Saliba sa saison de pret il est tout le temps blessé. Le reste des mecs cités ont soit pris leur retraite dans la foulée, soit sont partis dans des championnats exotiques. Absolument aucun n'est redevenu performant à part les deux gamins, puisqu'ils étaient tous cramés.
En fait ce que vous aimez c'est aligner des noms avec des CV. Les mercatos de Wantier vous allaient parfaitement : des mecs cramés mais "c'est Cabaye (Boudebouz/Trauco), il va revenir, il est fort". Heureusement qu'on a tourné le dos à cette mascarade.
Dernière modification par old_side le 29 août 2024, 17:41, modifié 2 fois.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Ekwah se rapproche , il s'est mis d'accord, reste manitenant a à faire pareil avec Sunderland qui vient d'enrôler Abdul Samed , donc , ça devrait devoir se concrétiser Pour Bamba , qui est la priorité du club , ça freine parce que Retafe est aussi sur le coup , ,sinon , ce sera surement Delort
very vert

Message par very vert »

old_side a écrit : 29 août 2024, 17:35
Ouais, un Cabaye, un Ahoulou, un Boudebouz, un Kolo et un Trauco derrière... ça c'était un vrai mercato de maintien facile grâce à de l'expérience
Ouais moi aussi j'ai du être traumatisé par ce mercato...

Je n'ai jamais cru en cette histoire d'expérience ou cette légende urbaine comme quoi une équipe trop jeune ne pouvait pas être performante.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
kiko

Message par kiko »

J ai peur pour Oddo, il demande des gars confirmé depuis le début on lui ramène des joueurs jeunes de championnat mineur et exotique qu il ne connait pas ,je suis sur qu on lui demande de mettre Amougou alors qu en ligue 2 il ne le faisait pas ,pour donner de la valeur alors que pour moi il est pas prêt pour la ligue 1 . Physiquement en déficit, manque d impact encore .
Oddo a l air d accepter a contre coeur le job
J ai regardé le slavia de Prague les onze joueurs sont tous physiquement des athlètes alliant la technique aussi
Cafaro amougou a côté sont brindilles
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

vertdu83 a écrit : 29 août 2024, 17:40 Ekwah se rapproche , il s'est mis d'accord, reste manitenant a à faire pareil avec Sunderland qui vient d'enrôler Abdul Samed , donc , ça devrait devoir se concrétiser Pour Bamba , qui est la priorité du club , ça freine parce que Retafe est aussi sur le coup , ,sinon , ce sera surement Delort
Je crois pouvoir affirmer que Davitashvili va aussi signer avant demain soir
Platoche

Message par Platoche »

RSC a écrit : 29 août 2024, 17:13
RSC a écrit : 29 août 2024, 16:34
oblooblo2000 a écrit : 29 août 2024, 16:33
Platoche a écrit : 29 août 2024, 16:30
ForeverGreen a écrit : 29 août 2024, 16:25
Florent a écrit : 29 août 2024, 16:09
Riquet le vert a écrit : 29 août 2024, 14:09
Platoche a écrit : 29 août 2024, 14:08
RSC a écrit : 29 août 2024, 13:53
Tu vas me balancer à la modération du coup?
:hehe:
:mrgreen:
elle est excellente celle ci :mrgreen:
Alors que ça fait des années qu'on essaye de balancer les âneries de Platoche à la modération et que ça ne marche pas :langue3:
:frime: :D :hehe:
arrêtez avec votre ton condescendant :hehe:
Fais gaffe je me suis fais suspendre 1 semaine pour avoir utiliser ce terme la , balancer par platoche d ailleurs , le grand délateur du forum :)
Je sais ;)

Admin modo délateur...

Ce que j'aime pas chez lui contrairement au poteau droit ou gauche c est que quand il n apprécie pas ce que dis quelqu un il le vire
On va arrêter ce truc de délateur, tu fais fausse route. Je n'ai pas besoin de ça. Concentrons nous sur les dernières heures du mercato.
Image

Les verts toujours...
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 29 août 2024, 17:40
old_side a écrit : 29 août 2024, 17:35
Ouais moi aussi j'ai du être traumatisé par ce mercato...

Je n'ai jamais cru en cette histoire d'expérience ou cette légende urbaine comme quoi une équipe trop jeune ne pouvait pas être performante.
Pire mercato de l'histoire. Et en septembre Romeyer qui donne une grand itw au Progrès en expliquant que c'est le meilleur effectif de l'histoire du club. Quel clown
meta_42

Message par meta_42 »

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
buffy

Message par buffy »

vertdu83 a écrit : 29 août 2024, 17:40 Ekwah se rapproche , il s'est mis d'accord, reste manitenant a à faire pareil avec Sunderland qui vient d'enrôler Abdul Samed , donc , ça devrait devoir se concrétiser Pour Bamba , qui est la priorité du club , ça freine parce que Retafe est aussi sur le coup , ,sinon , ce sera surement Delort
Je crois que c'est fait aussi avec sunderland
Parasar

Message par Parasar »

kiko a écrit : 29 août 2024, 17:41 J ai peur pour Oddo, il demande des gars confirmé depuis le début on lui ramène des joueurs jeunes de championnat mineur et exotique qu il ne connait pas ,je suis sur qu on lui demande de mettre Amougou alors qu en ligue 2 il ne le faisait pas ,pour donner de la valeur alors que pour moi il est pas prêt pour la ligue 1 . Physiquement en déficit, manque d impact encore .
Oddo a l air d accepter a contre coeur le job
J ai regardé le slavia de Prague les onze joueurs sont tous physiquement des athlètes alliant la technique aussi
Cafaro amougou a côté sont brindilles
Inquiétude partagée à l'écoute de la conf. ODO dit qu'on manque d'expérience, qu'il lui faut des recrues expérimentées. Il dit aussi qu'on a manqué de maîtrise technique contre le Havre, et qu'on a besoin de plus dans ce domaine aussi.
Bref, il dit sans le dire que le mercato ne lui va pas :triste1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ggspirit

Message par ggspirit »

Benjo a écrit : 29 août 2024, 17:29
ggspirit a écrit : 29 août 2024, 17:05
Benjo a écrit : 29 août 2024, 16:50
ggspirit a écrit : 29 août 2024, 16:40
Mitoraj a écrit : 29 août 2024, 16:34
ggspirit a écrit : 29 août 2024, 16:31
Greenbreizh29 a écrit : 29 août 2024, 16:20 Si tout ces choix sont bizarres. On va en faire des titulaires pour jouer le maintient. Encore un jeune. Moi je veux du flo balmont. Un a chaque ligne pour sécuriser tout ses jeunes. Comme répété je ne crois pas en la data. Enfin je crois qu'il y aura plus de ratés que de réussite. La data c est aussi accepter l échec. Oui mais avec de la valeur sur a côté. Moi j en vois pas bcp dans cet effectif capable de prendre ce rôle..
Éternel débat entre jeunes et expérimentés. Pas seulement au foot d'ailleurs.
Moi je pense qu'un joueur, qu'il ait de l'expérience ou pas, ce qu'on lui demande c'est d'être bon. Ajax a tenu le haut du pavé en Europe avec exclusivement des jeunes.
Des joueurs "flop" expérimentés, on en a trop soupé ces dernières années. Place aux jeunes.
Sera-t-on dans une logique sportive, consistant à garder les bons jeunes joueurs ?
La logique sportive aujourd'hui, c'est à la fois d'exister en compétition et de s'autofinancer . Donc, il faut à la fois se servir des jeunes pour être performants et régulièrement en vendre pour compenser l'inévitable déficit structurel.
Oui la logique a changé mais souvent les jeunes sont bons et prennent de la valeur avec des joueurs expérimentés.
De même si on fait jouer que des jeunes ensemble sans logique sportive (un peu comme avec Puel) on peut arriver à un état pire qu'avant. De même les actifs, les revenus, la valeur des joueurs sont forcément augmenté en jouant en L1. Si tu joues le maintien chaque année avec du trading extrêmes sans stabilité tu te crashes au bout d un moment.
La priorité était de redonner de la valeur au club et surtout de monter en L1. Un Amougou en L2 ça part pour 15M maximum. Un Amougou en L1 ça peut partir pour 40M en première League. Donc il faut aussi se stabiliser en L1 c'est la chose la plus importante.

Après pour finir sur le déficit structurel je pense qu on va arriver dans une nouvelle ère où les salaires seront en adéquation avec les finances du club. Les joueurs expérimentés vaudront moins chères et on pourra en avoir un peu plus en étant efficace (comme pendant les années 2012)
Je ne suis pas contre les joueurs expérimentés, mais il faut des vrais cadres performants. Des Perrin, des Debuchy qui s'impliquent . Pas des MVilla ou autres sénateurs qu'on a vu chez nous et dont la liste est trop longue pour être citée.
Après tu as raison sur les salaires, mais il va falloir du temps.
Oui mais c'est difficile de savoir s ils vont être impliqués. Des Perrin et Ruffier tu étais sûr de leur valeur. Debuchy Boudebouz Cabella ou Mvila, ça restait des paris qu on ne peut pas se permettre aujourd'hui (sur les 4 j ai fait exprès de mettre 2 réussites un raté et un moyen).

Mais quand on parle de joueurs expérimentés, un Abdelhamid est le bon cas, il n' est pas trop cher et clairement, tu le sens impliqué. On verra son niveau mais malgré ses 2 matchs moyens, j ai vu du très bon la dedans (rien a voir avec du Mangala que j ai entendu et qui était une catastrophe)
Après je pensais plus à des Clerc ou le milieu Clément Lemoine Cohade qui n étaient pas des joueurs chers, voulu par le monde entier (Cad on a pu stabiliser le club pendant quelques années avec) et pourtant ils nous ont rapporté énormément car on a jamais été aussi bon qu avec eux et toujours européenns.
Abdelhamid est clairement un joueur impliqué et hyper professionnel. Le problème, c'est qu'il est rattrapé par l'âge.
Et lorsque tu n'es plus performant sportivement, tu ne peux pas avoir un statut de cadre.
Son début de saison me laisse perplexe.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 29 août 2024, 17:42
Je crois pouvoir affirmer que Davitashvili va aussi signer avant demain soir
Vertdu83 le fait expres c'est pas possible autrement
meta_42

Message par meta_42 »

ODO confirme au moins qu'un attaquant devrait arriver..
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre