Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Quand la direction donne systématiquement des contrats de 5 ans à tous les joueurs prolongés (recrues ou joueurs sous contrat chez nous) et que le prix minimum d'achat c'est 5 millions... c'est pas pour "brader" un des jeunes les plus prometteurs du centre à 10 millions au premier candidat venu... J'ai un peu peur de leur stratégie court terme (ont ils vraiment conscience la difficulté que c'est de se maintenir pour un club qui monte en L1 en France), par contre j'ai totale confiance en leur stratégie long terme... Ce qui donne le la aujourd'hui, c'est la premier league, et Leverkusen et les Allemands veulent nous baiser comme l'a fait Dortmund avec Aubameyang... On avait vendu Aubam 15 millions à Dortmund, quelque années après ils ont vendu ce même Aubam 60, 70 ou 80 millions à Arsenal... Il ne faut plus que ce genre de cas se reproduise... Le dernier club Anglais de premier league touche plus de 120 millions d'euros en droits TV domestiques CHAQUE ANNEE... Donc la politique qui prévaut aujourd'hui, c'est certainement pas de se faire escroquer à 10 millions par un club Allemand pendant qu'il fera la culbute 3 ans après en touchant 3 à 8 fois plus, mais qu'on ne négocie pas en dessous de 30 millions avec tout club Allemand intéressé, et pas en dessous de 50 ou 60 avec tout club Anglais intéressé... Si encore une fois, la politique court terme, me laisse un peu perplexe, à date... Sur la stratégie long terme, je pense que les nouveaux dirigeants ont bien conscience de ça... sinon, tu ne donnes pas des contrats de 5 ans à tout le monde, pour laisser partir ton jeune le plus en vue du moment après 2 matchs en pro, ça ne serait pas cohérent...
Dernière modification par bfb2 le 27 août 2024, 22:26, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Pour info Diambou vient de rentrer à la 65eme pour Salzburg
-
-
Il y a un paramètre important : quelles sont les intentions du joueur ?PtitLu a écrit : ↑27 août 2024, 22:21 Vendre Amougou 10M, ça serait effectivement une énorme connerie. Il n'est pas encore prêt on va dire, au très haut niveau, mais son talent crève l'écran. Le vendre maintenant, c'est déjà se priver d'un joueur qui va t'apporter quelque chose sportivement sur 1-2 ans de manière évidente. Et le vendre pour 10M, c'est sous vendre un joueur qui peut t'en apporter le triple ou le quadruple dans 2 ans justement.
Bon c'est dit, mais évidemment ça ne reste qu'à l'ordre de la rumeur pour le moment. Rien n'est fait et j'ose espérer que rien ne se fera. Comme beaucoup l'ont dit, vendre ce joueur maintenant me ferait grandement douter de ceux qui nous ont repris. Parce que là on sera vraiment sur une grosse connerie romeyesque.
parce que, contrat ou pas contrat, ce sont les joueurs qui décident. Les exemples sont légion.
le Bayer de Xavi Alonso et son football chatoyant ça peut faire tourner la tête.
Dernière modification par Bucky le 27 août 2024, 22:27, modifié 1 fois.
-
En tout cas je ne sais pas si c’est rassurant ou pas mais agent et proche de Amougou étaient dans les bureaux de L’etrat cette après midi… 

-
Honnêtement c'est un tout bon.merlin a écrit : ↑27 août 2024, 22:0325 patates pour un mec qui a joué deux matches en pro , c'est très crédible effectivement.d4221 a écrit : ↑27 août 2024, 21:55Je n irai pas jusque làBucky a écrit : ↑27 août 2024, 21:53Pas si sûr. On est en phase de découverte avec le nouveau proprio.vertluisant74 a écrit : ↑27 août 2024, 21:31
Avec l’ancienne direction, on aurait pu être inquiet. La aucun risque
A part quelques potonautes qui se croient plus intelligents que les autres, personne ne peut être absolument certains de leurs intentions.
Et leurs déclarations... on est dans un monde de comm' où les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Ça dépend de la somme
A 10 c est mort
A 25 oui
Mais l'écart est grand
Il lui manque du coffre et de l'envergure physique.
25 patates si il continue sur sa lancée ? Sans aucun doute.
-
Mais vous me faites rire quand même, tout est une question de prix et de volonté du joueurggspirit a écrit : ↑27 août 2024, 21:42Pareil. Pour l’instant soutien total. S’ils vendent, cela voudrait dire que le projet long terme présenté est bidon. Mais encore une fois , je n’y crois pas . Après à 30 M, pourquoi pas, on serait dans la jurisprudence Fofana ou Saliba.Stratienne a écrit : ↑27 août 2024, 21:35CarrémentOracle Vert a écrit : ↑27 août 2024, 21:33Si ils vendent Amougou à ce mercato, on peut lâcher la nouvelle direction en tout cas...
Si ils mettent la pression pour partir dans un super projet allemand ça va être compliqué.
J'espère qu'il restera pour qu on le vende plus cher la saison prochaine au pire mais je rappel si besoin qu on a vendu personne jusqu'à aujourd'hui et que ça ferait donc aussi une rentrée d argent
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Ah bah c'est l'étape suivante. Notre nouvelle direction doit nous faire progresser dans ce domaine là, pour éviter de revoir des galères de joueurs titulaires qui partent gratos. Bamba, Nordin, éventuellement Krasso, c'est pas les exemples récents qui manquent.Bucky a écrit : ↑27 août 2024, 22:26Il y a un paramètre important : quelles sont les intentions du joueur ?PtitLu a écrit : ↑27 août 2024, 22:21 Vendre Amougou 10M, ça serait effectivement une énorme connerie. Il n'est pas encore prêt on va dire, au très haut niveau, mais son talent crève l'écran. Le vendre maintenant, c'est déjà se priver d'un joueur qui va t'apporter quelque chose sportivement sur 1-2 ans de manière évidente. Et le vendre pour 10M, c'est sous vendre un joueur qui peut t'en apporter le triple ou le quadruple dans 2 ans justement.
Bon c'est dit, mais évidemment ça ne reste qu'à l'ordre de la rumeur pour le moment. Rien n'est fait et j'ose espérer que rien ne se fera. Comme beaucoup l'ont dit, vendre ce joueur maintenant me ferait grandement douter de ceux qui nous ont repris. Parce que là on sera vraiment sur une grosse connerie romeyesque.
parce que, contrat ou pas contrat, c'est quand même eux qui décident. Les exemples sont légion.
Mais déjà là, ça commence par dire non aux clubs qui se manifestent. Les joueurs ont un en effet un certains pouvoir, m'enfin ça reste des salariés sous contrat aussi.

-
Pas forcément avec romeyer on vendait pour combler le déficit, la si tu vends un joueur au milieu , où on a du monde pour acheter le 9 qui nous manque cruellement tu es dans des choix stratégiques et non financiers mais je préfère quand même le garder car il devrait être un des acteurs majeurs du projet jeune en plus sortant du centrePtitLu a écrit : ↑27 août 2024, 22:21 Vendre Amougou 10M, ça serait effectivement une énorme connerie. Il n'est pas encore prêt on va dire, au très haut niveau, mais son talent crève l'écran. Le vendre maintenant, c'est déjà se priver d'un joueur qui va t'apporter quelque chose sportivement sur 1-2 ans de manière évidente. Et le vendre pour 10M, c'est sous vendre un joueur qui peut t'en apporter le triple ou le quadruple dans 2 ans justement.
Dernière modification par herve043 le 27 août 2024, 22:34, modifié 1 fois.
-
Rappel moi l'historique des clubs achetés par tanenbaum ?Bucky a écrit : ↑27 août 2024, 21:53Pas si sûr. On est en phase de découverte avec le nouveau proprio.vertluisant74 a écrit : ↑27 août 2024, 21:31
Avec l’ancienne direction, on aurait pu être inquiet. La aucun risque
A part quelques potonautes qui se croient plus intelligents que les autres, personne ne peut être absolument certains de leurs intentions.
Et leurs déclarations... on est dans un monde de comm' où les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Non mais sérieux qu est ce qu il faut pas lire pour pouvoir expulser vos frustrations
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Voilà voilà..
-
Et allez ça continue....
J'ai croisé Amougou à centre 2 il était au téléphone....
Oh les gars arrêtez de vous inventer des vies
-
Il a quoi comme contrat Amougou ? Car ça pourrait jouer.herve043 a écrit : ↑27 août 2024, 22:32Pas forcément avec romeyer on vendait pour combler le déficit, la si tu vends un joueur au milieu , où on a du monde pour acheter le 9 qui nous manque cruellement tu es dans des choix stratégiques et non financiers mais je préfère quand même le garder car il devrait être un des acteurs majeurs du projet jeune en plus sortant du centrePtitLu a écrit : ↑27 août 2024, 22:21 Vendre Amougou 10M, ça serait effectivement une énorme connerie. Il n'est pas encore prêt on va dire, au très haut niveau, mais son talent crève l'écran. Le vendre maintenant, c'est déjà se priver d'un joueur qui va t'apporter quelque chose sportivement sur 1-2 ans de manière évidente. Et le vendre pour 10M, c'est sous vendre un joueur qui peut t'en apporter le triple ou le quadruple dans 2 ans justement.
Ne pas négliger que c'est à son poste (8) qu'on a le plus de joueurs, et que malgré tout son potentiel c'est pas forcément une valeur sûre pour assurer le maintien.
Vu comme ça, le vendre maintenant c'est une connerie, mais si tu le cédes pour 15 millions, mais que ça te débloque le recrutement d'un 6 et d'un 10.. Ça risque d'être stratégique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il commence à faire son trou en équipe 1, a encore deux ans de contrat... Je vois pas trop l'intérêt sportif d'aller cirer le banc à Leverkusen mais 10 patates pour un gars qui a fait 2 matchs, je n'y crois pas du tout.
Banzaiiii !
-
De plus en plus déçu de la tournure que cela semble prendre...il reste trois jours. À voir à la fin.
-
-
Les mecs avant de poster vérifiez les sources ça ne sert à rien de créer un climat anxiogène.
C'est un compte Twitter qui paie une certification mais n'a que 50 abonnés, qui balance des conneries toute la journée en espérant tomber juste à la moindre rumeur.
Le mec est inconnu d'internet et n'est pas journaliste non plus.
-
Comme Briançon, mais je suis pas sûr qu'il parte pour 10 patates en Bundesliga pour autant

-
-
Jouer au Bayer c'est pas dégueu comme projet sportifl.angevert a écrit : ↑27 août 2024, 21:25Et si c’était plutôt le joueur et son entourage qui seraient testés ????? Projet sportif ou projet économique ?
-
Je le perçois comme ça mais j'attends les faits et voir comment va se passer le dossier pour pourvoir me faire un avis.bfb2 a écrit : ↑27 août 2024, 22:23 Quand la direction donne systématiquement des contrats de 5 ans à tous les joueurs prolongés (recrues ou joueurs sous contrat chez nous) et que le prix minimum d'achat c'est 5 millions... c'est pas pour "brader" un des jeunes les plus prometteurs du centre à 10 millions au premier candidat venu... J'ai un peu peur de leur stratégie court terme (ont ils vraiment conscience la difficulté que c'est de se maintenir pour un club qui monte en L1 en France), par contre j'ai totale confiance en leur stratégie long terme... Ce qui donne le la aujourd'hui, c'est la premier league, et Leverkusen et les Allemands veulent nous baiser comme l'a fait Dortmund avec Aubameyang... On avait vendu Aubam 15 millions à Dortmund, quelque années après ils ont vendu ce même Aubam 60, 70 ou 80 millions à Arsenal... Il ne faut plus que ce genre de cas se reproduise... Le dernier club Anglais de premier league touche plus de 120 millions d'euros en droits TV domestiques CHAQUE ANNEE... Donc la politique qui prévaut aujourd'hui, c'est certainement pas de se faire escroquer à 10 millions par un club Allemand pendant qu'il fera la culbute 3 ans après en touchant 3 à 8 fois plus, mais qu'on ne négocie pas en dessous de 30 millions avec tout club Allemand intéressé, et pas en dessous de 50 ou 60 avec tout club Anglais intéressé... Si encore une fois, la politique court terme, me laisse un peu perplexe, à date... Sur la stratégie long terme, je pense que les nouveaux dirigeants ont bien conscience de ça... sinon, tu ne donnes pas des contrats de 5 ans à tout le monde, pour laisser partir ton jeune le plus en vue du moment après 2 matchs en pro, ça ne serait pas cohérent...
Si on vend Amougou je ne comprendrai pas
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Il a signé jusqu'en 2026 + une année supplémentaire, ça fait 2027.PtitLu a écrit : ↑27 août 2024, 22:30Ah bah c'est l'étape suivante. Notre nouvelle direction doit nous faire progresser dans ce domaine là, pour éviter de revoir des galères de joueurs titulaires qui partent gratos. Bamba, Nordin, éventuellement Krasso, c'est pas les exemples récents qui manquent.Bucky a écrit : ↑27 août 2024, 22:26Il y a un paramètre important : quelles sont les intentions du joueur ?PtitLu a écrit : ↑27 août 2024, 22:21 Vendre Amougou 10M, ça serait effectivement une énorme connerie. Il n'est pas encore prêt on va dire, au très haut niveau, mais son talent crève l'écran. Le vendre maintenant, c'est déjà se priver d'un joueur qui va t'apporter quelque chose sportivement sur 1-2 ans de manière évidente. Et le vendre pour 10M, c'est sous vendre un joueur qui peut t'en apporter le triple ou le quadruple dans 2 ans justement.
parce que, contrat ou pas contrat, c'est quand même eux qui décident. Les exemples sont légion.
Mais déjà là, ça commence par dire non aux clubs qui se manifestent. Les joueurs ont un en effet un certains pouvoir, m'enfin ça reste des salariés sous contrat aussi.
L'étape suivante, c'est une forte revalorisation avec 2 années supplémentaires à la clé. Pour éviter une Bamba ( une brêle comparé à Amougou) , il faut anticiper les prolongations, ce que ne faisait plus l'ancienne direction, faute de budget.
-
-

C’est pas une info. Une conviction plutôt.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
BenjaminSte a écrit : ↑27 août 2024, 22:42
Comme Briançon, mais je suis pas sûr qu'il parte pour 10 patates en Bundesliga pour autant![]()
Les autres tu sais pourquoi ils sont absents, lui non