Borotj42 a écrit : ↑27 août 2024, 15:03
Quand même cette défaite à la maison contre le HAC fait vraiment chier car j'ai peur qu'au soir de la 5ième journée, quand je vois les équipes qu'on va affronter, on ait 0 pt...
Et j'ai peur que 3 recrues ne suffisent pas à nous remettre dans le droit chemin, ou alors faut du très lourd !
Ces 2 premières défaites ont créé un climat de morosité exagéré.
Quand on voit nos compos alignées, c'était presque prévisible. Mais entre les blessures et le mercato inachevé, il n'y rien surprenant. Mais malgré cela. Je suis d'accord pour dire qu'il y avait moyen de gagner contre le Havre. C'est facile à dire après coup, mais les contre-performances individuelles ( zuriko, Sissoko, Abdel, Tardieu...) nous ont plombé. Ce qui me rend optimiste, c'est que cela va aller en s'améliorant. Ce qui me rend pessimiste, c'est le niveau de nos concurrents au maintien, que je trouve (à l'exception d'Angers) bien plus en avance que nous sur leur collectif.
MrManchot a écrit : ↑27 août 2024, 12:56
Petites stats sympa
Si on exclue la premiere ligue, si on fait la moyenne de la série A, Ligue 1, Bundesliga, La Liga, par club ca fait environ 35M d'€ de dépense ! On en est encore loin !
La moyenne est une statistique flinguée qui n'illustre que rarement quelque chose de pertinent, en particulier s'il n'y a pas l'écart-type fourni avec.
herve043 a écrit : ↑27 août 2024, 14:07
Toulouse l'année ou ils montent ils recrutent
Birmancevic a malmo ;hamulic en pologne,Dallinga en D2 hollandaise,Aboukhal au pays bas,Zanden en suede,sierro en suisse,kamanzi en norvege,Haug en norvege,un pret de tsingaras en grece ,et un jouuer libre suazo chili
Bref que des profils type L1 de championnat majeur et pourtant ils se sont maintenus
Ça dépend beaucoup du niveau de ton équipe qui est montée aussi...
Alexsio a écrit : ↑27 août 2024, 14:47
En 6 je pense que le joueur le plus talentueux serait Pierre Ekwah. Français qui parle couramment anglais, ça pourrait faciliter l'intégration de joueurs étrangers comme Ben Old et d'autres.
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé le doc ci-dessous très objectif et intéressant sur l'analyse du match contre Le Havre et les perspectives du mercato. https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... s-a-lasse/
Oui, très intéressant. Son avis sur Bentayg en particulier : pas le niveau L2 et même pas le niveau pour aller jouer à Zamalek.
Ah ben Bentayg, pour avoir vécu au Maroc et vu pas mal de matchs, c'était évident que le gap était énorme.
Déjà qu'un titulaire du Wydad ou du Raja sont rarement capables de s'exporter, alors un ancien de D2 marocaine avec juste une saison au Raja...
C'est la Data cul de Perrin pourtant qui l'a remonté
herve043 a écrit : ↑27 août 2024, 14:07
Toulouse l'année ou ils montent ils recrutent
Birmancevic a malmo ;hamulic en pologne,Dallinga en D2 hollandaise,Aboukhal au pays bas,Zanden en suede,sierro en suisse,kamanzi en norvege,Haug en norvege,un pret de tsingaras en grece ,et un jouuer libre suazo chili
Bref que des profils type L1 de championnat majeur et pourtant ils se sont maintenus
Ça dépend beaucoup du niveau de ton équipe qui est montée aussi...
Oui, toute la différence est là. Auxerre, par exemple avait dejà dans son effectif, 8 ou 9 joueurs de niveau L1. Nous, on en a beaucoup débattu, 3 ou 4 max , en comptant Cardona.
rocheteau a écrit : ↑27 août 2024, 14:29
Il reste moins de 3 jours et demi et toujours rien en vue, ça n'inquiète que moi ?
On dit souvent que les bonnes affaires se font en fin de mercato. Inversement les clubs dont un joueur nous intéresse et nous sentant dos au mur peuvent être tentés d'augmenter leurs tarifs
Moi je pense le contraire que plus la fin du mercato approche moins c est intéressant, tu as la concurrence, les agents qui te proposent des profils pour des salaires prohibitifs.
Aucune piste ne se detache, on risque de finir avec des joueurs libres à qu'il faudra 2 à 3 mois pour être au niveau
ben nos points de vue ne sont pas si éloignés. On aurait du conclure les joueurs qui nous intéressait plus tôt
Petites stats sympa
Si on exclue la premiere ligue, si on fait la moyenne de la série A, Ligue 1, Bundesliga, La Liga, par club ca fait environ 35M d'€ de dépense ! On en est encore loin !
La moyenne est une statistique flinguée qui n'illustre que rarement quelque chose de pertinent, en particulier s'il n'y a pas l'écart-type fourni avec.
La médiane serait beaucoup plus intéressante.
En ligue 1, médiane : 13 millions (Nous et Lille)
En Bundesliga, médiane : 14.9 (Augsbourg)
En Série A, médiane : 34 (Genoa)
En Liga, 9 millions (Getafe)
Uniquement sur les dépenses.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
rocheteau a écrit : ↑27 août 2024, 14:29
Il reste moins de 3 jours et demi et toujours rien en vue, ça n'inquiète que moi ?
On dit souvent que les bonnes affaires se font en fin de mercato. Inversement les clubs dont un joueur nous intéresse et nous sentant dos au mur peuvent être tentés d'augmenter leurs tarifs
Moi je pense le contraire que plus la fin du mercato approche moins c est intéressant, tu as la concurrence, les agents qui te proposent des profils pour des salaires prohibitifs.
Aucune piste ne se detache, on risque de finir avec des joueurs libres à qu'il faudra 2 à 3 mois pour être au niveau
Disons qu'il faut le plan A jusqu'à Z. Et recruter 10 intérimaires pour négocier avec une centaine d'agents, clubs et joueurs dans les 24 dernières heures. Et là tu peux faire un coup avec un joueur sur le carreau a H - 1. Ça peut être le cas de Cham si Clermont baisse pas la culotte. Si a 30' de la fin Cham n'a pas la lettre de sortie c'est jusqu'à Noël qu'il va devoir attendre.
Après un joueur comme Mo Bamba, on a l'avantage de pouvoir apporter du cash flow au lieu d'échéancier sur 4 ans et +.
Ensuite, il faut avoir de la lisibilité en temps réel du marché. Je me demande pourquoi il n'y a pas un système d'enchères automatique a double entrée avec coût du transfert et montant du salaire. Et bien sûr achat immédiat. Les garanties et modalités de paiement étant également paramétrés. Le joueur intégrant également ses préférences. (Pas au dessus du 45eme parallèle )
Je pense que le développeur qui proposera ce type d'algorithme aux clubs fera fortune.
Dernière modification par Coach-Mic le 27 août 2024, 15:43, modifié 2 fois.
Petites stats sympa
La médiane serait beaucoup plus intéressante.
Cela montre aussi qu'on a pas fait un mercato de pauvres, au final, on sera sans doute au alentours de 20 M. Ce qui pas mal avec pratiquement zero vente.
NomDeStade a écrit : ↑27 août 2024, 15:33
Intéressant merci ! On est globalement dans la médian donc, après c'est vrai qu'on part de loin
Ca serait bien aussi d'avoir la même stats avec la balance vente / achat
En 6 je pense que le joueur le plus talentueux serait Pierre Ekwah. Français qui parle couramment anglais, ça pourrait faciliter l'intégration de joueurs étrangers comme Ben Old et d'autres.
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé le doc ci-dessous très objectif et intéressant sur l'analyse du match contre Le Havre et les perspectives du mercato. https://peuple-vert.fr/asse-actualite/m ... s-a-lasse/
Oui, très intéressant. Son avis sur Bentayg en particulier : pas le niveau L2 et même pas le niveau pour aller jouer à Zamalek.
Ah ben Bentayg, pour avoir vécu au Maroc et vu pas mal de matchs, c'était évident que le gap était énorme.
Déjà qu'un titulaire du Wydad ou du Raja sont rarement capables de s'exporter, alors un ancien de D2 marocaine avec juste une saison au Raja...
Je ne pense pas que Perrin soit incompétent à ce point. Mais quand tu n'as pas un rond et que tu dois remplacer NKOUNKOU, tu es condamné à faire des paris fous.
MrManchot a écrit : ↑27 août 2024, 12:52
Ekwah a l'air de jouer assez haut sur le terrain, on dirait plutôt un 8 :
Je ne piges pas ce genre de rumeurs, non pas à cause de la qualité du joueur je ne le connais absolument pas, mais le gars joue en Angleterre, même si c est en championship, seule intérêt pour lui de venir d enterrer en L1 chez un promu qui va galérer a se maintenir.
De plus il doit déjà avoir un salaire anglais sur lequel de toute façon on ne s alignera pas j imagine
Tu surestimes le championship. C’est pas cheap, mais les salaires sont abordables pour les clubs de L1. Et le challenge sportif est bien plus intéressant en l1.
En effet je connais peu la championship et en effet je suis aller jeter un oeil et ekwah gagnerait environ 350000 euros par an a Sunderland soit en effet un salaire tout a fait abordable
Parmi toutes les pistes évoquées a ce poste celui ci a ma préférence.
Pour 3 M de plus tu peux faire J.Chotard. Franchement pour moi on est trop bas en ambition sur les cadres visés
Je ne piges pas ce genre de rumeurs, non pas à cause de la qualité du joueur je ne le connais absolument pas, mais le gars joue en Angleterre, même si c est en championship, seule intérêt pour lui de venir d enterrer en L1 chez un promu qui va galérer a se maintenir.
De plus il doit déjà avoir un salaire anglais sur lequel de toute façon on ne s alignera pas j imagine
Tu surestimes le championship. C’est pas cheap, mais les salaires sont abordables pour les clubs de L1. Et le challenge sportif est bien plus intéressant en l1.
En effet je connais peu la championship et en effet je suis aller jeter un oeil et ekwah gagnerait environ 350000 euros par an a Sunderland soit en effet un salaire tout a fait abordable
Pour 3 M de plus tu peux faire J.Chotard. Franchement pour moi on est trop bas en ambition sur les cadres visés
Pierre Ekwah...?
Pierre et le loup, bien sûr !
Pas tout à fait le même profil que Chotard, perso je préfère également le profil de ekwah je dits bien le profil car je ne connais pas le joueur.
Mais je trouves que l'on manque beaucoup de taille dans l'effectif et de puissance dans les duels à part sissoko et la défense centrale c'est très léger.
Chotard est un super joueur aussi mais seul en sentinelle dans un 433 j'ai un peu plus de mal ou alors si on le recrute, passer en 4231.
NomDeStade a écrit : ↑27 août 2024, 15:33
Intéressant merci ! On est globalement dans la médian donc, après c'est vrai qu'on part de loin
Ca serait bien aussi d'avoir la même stats avec la balance vente / achat
Allez c'est cadeau
Ligue 1 : Le Havre (0) ou Angers (475 000) ou Brest (-1 million)
Bundesliga Stuttgart (-780 000)
Liga : Las Palmes (3.5 millions en positif)
Série A : Parme (4.6 en négatif)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan a écrit : ↑27 août 2024, 08:48
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi Mouton et pas Tardieu
Parce qu’ODO si tu lui laisses le choix fera toujours celui du mec expérimenté plutôt que le jeune qu’il faut faire progresser, peu importe le talent ?
C'est un peu caricatural ! On vient de mettre titulaire Amougou (18 ans) alors que Monconduit et Fomba était dispo. Pareil pour Nzuzi sur le dernier match.
Y a jamais plus de place pour la mesure. Même quand les a priori à l'emporte-pièce ne résistent pas à l'épreuve de la réalité.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Je ne pense pas que Perrin soit incompétent à ce point. Mais quand tu n'as pas un rond et que tu dois remplacer NKOUNKOU, tu es condamné à faire des paris fous.
Bentayg on saura peut-être un jour pourquoi ce garçon est arrivé chez nous … un service rendu ? Un solde du à un agent ?
Rien contre le bonhomme mais le footballeur est assez criard de naïveté. Je lui reconnais une belle vitesse et une abnégation.
S’il signe à zamalek, chapeau à lui, son agent et l’asse. Tout le monde va y trouver son compte
Bentayg on saura peut-être un jour pourquoi ce garçon est arrivé chez nous … un service rendu ? Un solde du à un agent ?
Rien contre le bonhomme mais le footballeur est assez criard de naïveté. Je lui reconnais une belle vitesse et une abnégation.
S’il signe à zamalek, chapeau à lui, son agent et l’asse. Tout le monde va y trouver son compte
Il a fait 3 bouts de matchs et n'a pas été particulièrement mauvais. Je retiens également son accélération et son centre pour Cardona contre bordeaux qui ont participé à l'accession en ligue 1.
Borotj42 a écrit : ↑27 août 2024, 10:59
Si comme le dit le résumé proposé il y a quelques pages, on peut avoir Bayo en prêt, je ne comprends vraiment pas pourquoi on pinaille... Il a fait une bonne prépa, il rentre il marque,... c'est un des meilleurs à son poste en L1, titulaire sur une saison complète je suis sur qu'il met sa quinzaine de buts !
Des prêts... La dette est annulée mais pas grand chose n'a changé finalement...
Comment ça, la dette est annulée ? On avait 31,5M€ de dettes à l'été 2023, il y a fort à parier qu'elle était au moins aussi élevée à l'été 2024, au moment du rachat. Cette dette va être remboursée sur plusieurs années, elle n'a pas disparu
Et si les dirigeants cédaient aux fantasmes des supporters en terme de mercato cette dette ne ferait qu augmenter et rien ne changerait
Gazidis lui a pour objectif d augmenter les recettes plutôt que de creuser la dette tout en tentant de construire sur des ruines
Comment peut on avoir une dette quand on est milliardaire??
Comme G Lopez en somme.
Ah oui donc on en est là
Pas surpris … ah l’économie est zone noire pour beaucoup…
C’est en empruntant pour prendre de risques que tu peux espérer devenir milliardaire mais bon … les riches sont des sal.ps et des parvenus