D'accord avec ça. J'y apporterai une nuance, c'est que pour monter, il fallait recruter, il n'y avait pas une base suffisante ou suffisamment de talent chez les jeunes pour y arriver sans.teddybear a écrit : ↑27 août 2024, 10:53Ce sont aussi, et de très loin, les plus chères tant en transfert qu'en salaire. Avec quasi aucune chance de retrouver son investissement initial. Sachant qu'on est un promu, il faudrait encore mettre un billet supérieur sur le salaire pour convaincre.
Alors que dans le même temps on n'arrive absolument pas à faire partir nos "cadres" qui coûtent cher en salaire, font le nombre dans le vestiaire, et n'apportent rien en revenus de transfert pour financer les entrées.
L'autre option aurait été de vendre les jeunes pousses pour financer ça (Amougou par exemple), mais ça ne fait que décaler le (gros) problème que d'un an. On paie une politique salariale et de renouvellement de contrats qui nous a certes amenés en L1 par la petite porte mais nous plombe sur la gestion des transferts aujourd'hui.
Toutefois, le recrutement d'un Fomba par exemple ou celui de Tardieu alors qu'il y avait Mouton et Monconduit dans l'effectif, c'est aujourd'hui assez plombant.