Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par NomDeStade »

teddybear a écrit : 27 août 2024, 10:53
Lubo10Moravcik a écrit : 27 août 2024, 10:36
Oxy a écrit : 27 août 2024, 10:16
Ce sont aussi, et de très loin, les plus chères tant en transfert qu'en salaire. Avec quasi aucune chance de retrouver son investissement initial. Sachant qu'on est un promu, il faudrait encore mettre un billet supérieur sur le salaire pour convaincre.

Alors que dans le même temps on n'arrive absolument pas à faire partir nos "cadres" qui coûtent cher en salaire, font le nombre dans le vestiaire, et n'apportent rien en revenus de transfert pour financer les entrées.

L'autre option aurait été de vendre les jeunes pousses pour financer ça (Amougou par exemple), mais ça ne fait que décaler le (gros) problème que d'un an. On paie une politique salariale et de renouvellement de contrats qui nous a certes amenés en L1 par la petite porte mais nous plombe sur la gestion des transferts aujourd'hui.
D'accord avec ça. J'y apporterai une nuance, c'est que pour monter, il fallait recruter, il n'y avait pas une base suffisante ou suffisamment de talent chez les jeunes pour y arriver sans.

Toutefois, le recrutement d'un Fomba par exemple ou celui de Tardieu alors qu'il y avait Mouton et Monconduit dans l'effectif, c'est aujourd'hui assez plombant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tlass

Message par Tlass »

Concernant les deux joueurs de Valladolid, je suis allez voir ce forum pour voir ce qu’ils en pensaient
https://www.pasionvioleta.com/f5-los-mo ... -pezzolano

Juric semble avoir une bonne côte, artisan majeur de la montée, notamment en première partie de saison, bien qu’il ait un peu perdu sa place sur la fin. Ça semble être un 6 à l’« ancienne » dont les qualités principales sont sa grosse activité et sa faculté à gratter des ballons. Certains ne le trouvent pas très vif balle au pied, mais il a eu un apport offensif pas mauvais (5 passe déc. 2 buts). Bien que sa faculté à être titulaire en première division pose question, ils ont l’air déçu des rumeurs de départs (qui sont apparus dès le début de l’été).

Biuk lui est arrivé au mercato d’hiver, en totale méforme. Ils lui trouvent un bon potentiel, mais qu’il n’a pu montrer que par à-coup et il semble avoir besoin d’un gros travail physique. Pour eux, le joueur vaut moitié moins que l’option d’achat obligatoire de 4 millions € qu’ils ont dû payer et il ne semble pas prêt pour la division 1.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Si comme le dit le résumé proposé il y a quelques pages, on peut avoir Bayo en prêt, je ne comprends vraiment pas pourquoi on pinaille... Il a fait une bonne prépa, il rentre il marque,... c'est un des meilleurs à son poste en L1, titulaire sur une saison complète je suis sur qu'il met sa quinzaine de buts !
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Junito a écrit : 27 août 2024, 10:53
very vert a écrit : 27 août 2024, 10:38
Pote aux notes a écrit : 27 août 2024, 10:24
Parasar a écrit : 27 août 2024, 10:21
Nr14 a écrit : 27 août 2024, 10:05
Mickael daubé a écrit : 27 août 2024, 09:31 Mouton > Tardieu

Tardieu n’a plus rien a faire ds cette équipe. Comment se maintenir avec lui ?

D’ailleurs contre le Havre, l’entrée de Mouton coincide avec notre temps fort.
ODO fait n’importe quoi en nous imposant Tardieu
je ne veux pas être méchant, mais c'est vrai qu'il faut qu'il se re-saisisse , il y a certains choix bizarres.
Les gars, ne disons pas nimporte quoi juste sur la base d'une rumeur PV : Tardieu a plutôt fait un bon match à Monaco, et il n'est pas à jeter. Mouton a certes fait une belle rentrée mais après l'heure de jeu, et bien après le début de notre bonne période (il rentre à 0-1 de mémoire, et par ex la frappe d'Amougou est à 0-0).
Je ne remet pas en compte les qualités de Tardieu mais ça reste un joueur en fin de carrière après il peut nous apporter son expérience sur des fins de match mais sur 90 minutes déjà sur la fin de saison dernière il était a la rue.
Mouton a tout du jeune avec des qualités et une belle marge de progression donc je comprend pas du tout
Tardieu a 32 ans... Il est loin d'être fini !
Et encore une fois, il fait la fin de saison en jouant blessé...

Mouton, j'aime bien ce joueur. Il lui manque un petit peu de vivacité.
Mais il joue plutôt juste et a un beau volume de jeu.
Mouton est aussi le seul stéphanois pur jus qui peut prétendre à une place dans l’effectif avec Léo Pétrot qui aura je pense du mal à l’échelon supérieur. Ça mérite quand même bien qu’on lui donne une vraie chance de s’affirmer d’autant qu’il sort d’un prêt concluant à Rodez.
Mouton a été preté a Pau et non rodez😉
MrManchot

Message par MrManchot »

Borotj42 a écrit : 27 août 2024, 10:59 Si comme le dit le résumé proposé il y a quelques pages, on peut avoir Bayo en prêt, je ne comprends vraiment pas pourquoi on pinaille... Il a fait une bonne prépa, il rentre il marque,... c'est un des meilleurs à son poste en L1, titulaire sur une saison complète je suis sur qu'il met sa quinzaine de buts !
Comportement difficile je pense
vertdu83

Message par vertdu83 »

les recrues sont une catastrophe , elles me rappellent celles de Romeyer, que des inconnus , ou presque , mais ,avec Roro il se serait démerdé pour faire revenir Cardona , et, il n'avait pas de fric Quand on a un milliardaire à la tête du club , on ne fait pas un mercato qui ressemble à Harpagon Il est temps de faire, enfin, un vrai mercato, avec un milieu défensif, un vrai buteur et un vrai 1O
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Old sa place c'est sur un côté.. tel qu'il jouait et performant en nouvelle Zélande.. quitte à faire goûter au banc à davidatschvili qui ne justifie pas sa place de titulaire pour l'instant..
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 27 août 2024, 10:59 Si comme le dit le résumé proposé il y a quelques pages, on peut avoir Bayo en prêt, je ne comprends vraiment pas pourquoi on pinaille... Il a fait une bonne prépa, il rentre il marque,... c'est un des meilleurs à son poste en L1, titulaire sur une saison complète je suis sur qu'il met sa quinzaine de buts !
Des prêts... La dette est annulée mais pas grand chose n'a changé finalement...
Dydou

Message par Dydou »

Oracle Vert a écrit : 27 août 2024, 11:07
Comment ça, la dette est annulée ? On avait 31,5M€ de dettes à l'été 2023, il y a fort à parier qu'elle était au moins aussi élevée à l'été 2024, au moment du rachat. Cette dette va être remboursée sur plusieurs années, elle n'a pas disparu 8|
magicseb42

Message par magicseb42 »

Tlass a écrit : 27 août 2024, 10:59 Concernant les deux joueurs de Valladolid, je suis allez voir ce forum pour voir ce qu’ils en pensaient
https://www.pasionvioleta.com/f5-los-mo ... -pezzolano

Juric semble avoir une bonne côte, artisan majeur de la montée, notamment en première partie de saison, bien qu’il ait un peu perdu sa place sur la fin. Ça semble être un 6 à l’« ancienne » dont les qualités principales sont sa grosse activité et sa faculté à gratter des ballons. Certains ne le trouvent pas très vif balle au pied, mais il a eu un apport offensif pas mauvais (5 passe déc. 2 buts). Bien que sa faculté à être titulaire en première division pose question, ils ont l’air déçu des rumeurs de départs (qui sont apparus dès le début de l’été).

Biuk lui est arrivé au mercato d’hiver, en totale méforme. Ils lui trouvent un bon potentiel, mais qu’il n’a pu montrer que par à-coup et il semble avoir besoin d’un gros travail physique. Pour eux, le joueur vaut moitié moins que l’option d’achat obligatoire de 4 millions € qu’ils ont dû payer et il ne semble pas prêt pour la division 1.
Merci pour tes recherches.
Ça ne ressemble pas vraiment à des renforts immédiats ces 2 joueurs. 😮‍💨
vertdu83

Message par vertdu83 »

Notre priorité au milieu serait Djambou , coéquipier de Gour ma à Salzbourg ,qui pourrait lui donner de bons conseils, ou maintenant , et peut être , le croate de Valladovic Juric Pour le milieu offensif , il y a Claude Maurice , ou Yazici de libres
verttoujours

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 27 août 2024, 08:40 Je garderai Mouton et Monconduit et dirai à Tardieu d'aller voir ailleurs.
Dégraisser un effectif,c est tellement compliqué
Tu veux te séparer de certains joueurs, mais s ils ne veulent pas partir, tu ne peux les obliger car il y a un contrat signé
Donc quelques fois tu laisses partir ceux que tu aurais préfèré garder
Et l exemple monconduit, Tardieu l illustre
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
RSC

Message par RSC »

Dydou a écrit : 27 août 2024, 11:10
Comment ça, la dette est annulée ? On avait 31,5M€ de dettes à l'été 2023, il y a fort à parier qu'elle était au moins aussi élevée à l'été 2024, au moment du rachat. Cette dette va être remboursée sur plusieurs années, elle n'a pas disparu 8|
Et si les dirigeants cédaient aux fantasmes des supporters en terme de mercato cette dette ne ferait qu augmenter et rien ne changerait
Gazidis lui a pour objectif d augmenter les recettes plutôt que de creuser la dette tout en tentant de construire sur des ruines
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Galcian

Message par Galcian »

Je ne comprendrais pas le départ de Mouton.

Il a probablement été le meilleur milieu lors de la préparation, est un gamin du cru, a fait une très bonne saison en L2 de telle sorte qu'une seconde n'aurait que peu d'intérêt, et on peut pas dire qu'au poste de 6, on croule sous la qualité, les deux matchs de Tardieu étant confondant de faiblesse.

Il a, à défaut d'être titulaire puisqu'on veut recruter un 6 qui a vocation à l'être, proposé ce qu'il fallait pour être dans la rotation.
RSC

Message par RSC »

Galcian a écrit : 27 août 2024, 11:16 Je ne comprendrais pas le départ de Mouton.

Il a probablement été le meilleur milieu lors de la préparation, est un gamin du cru, a fait une très bonne saison en L2 de telle sorte qu'une seconde n'aurait que peu d'intérêt, et on peut pas dire qu'au poste de 6, on croule sous la qualité, les deux matchs de Tardieu étant confondant de faiblesse.

Il a, à défaut d'être titulaire puisqu'on veut recruter un 6 qui a vocation à l'être, proposé ce qu'il fallait pour être dans la rotation.
Parce que lui est encore pretable quand monconduit fomba Tardieu sont très difficile a caser.

Et puis il faut aussi savoir ce que mouton veux faire , peut être qu il a une proposition de contrat pour un départ qui lui plaît ailleurs que chez nous,
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Pote aux notes a écrit : 27 août 2024, 10:44 J'ai pas le souvenir d'avoir vu Tardieu faire un match plein depuis son arrivé ou de voir quelqu'un s'extasier sur une de ses perf en match.je le trouve décevant jusque là
je suis pas fan specialement de monconduit, mais les matchs ou il a joué l année derniere en fin de saison coincide avec nos victoire, nuls... et peu de defaites.
Tardieu, je ne sais pas trop quoi en penser non plus. Le dernier match, c est simple, a part une action avortée grâce a lui et sa bonne tete. On a l impression de ne pas l avoir vu du match.

Un renfort a ce poste ferait le plus grand bien je pense. Mais a choisir entre tardieu et monconduit, franchement aucune idee, les deux sont plutot lents et n apporte pas beaucoup je trouve.
Avec les forces en présence un milieu
mouton
moueffec-amoughou

ca se tente.
Concernant ODO, je regrette qu il n est pas fait plus de matchs de prepa avec une equipe "type" (sans les blessés) au moins une mi temps de chaque matchs. Pas trop compris. En plus il a beaucoup fait joué Mouton, qui ne semblait pas degeu, mais au final on a eu Tardieu qui a eu plus de temps.
vertdu83

Message par vertdu83 »

RSC a écrit : 27 août 2024, 11:16
Et si les dirigeants cédaient aux fantasmes des supporters en terme de mercato cette dette ne ferait qu augmenter et rien ne changerait
Gazidis lui a pour objectif d augmenter les recettes plutôt que de creuser la dette tout en tentant de construire sur des ruines

Comment peut on avoir une dette quand on est milliardaire??
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

De toute façon coment tu veux faire jouer ton équipe type en préparation alors que a 4 jours de la fin du mercato tu n'a pas fini ton recrutement définitif?
Sans parler de critiquer la nouvelle direction a qui je suis d'accord pour lui laisser du temps mais quand va t'on réussir a monter une équipe a peu près complète et a recruter plus tôt dans le mercato c'est pareil depuis des années
rogermilla

Message par rogermilla »

vertdu83 a écrit : 27 août 2024, 11:27

La dette est le meilleur moyen de devenir milliardaire.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Notre mauvaise entame de championnat est aussi la cause des choix d'équipe lors des matchs amicaux. Comment peut-on avoir des semblants d'automatismes quand tu allignes en titulaire quasiment que des joueurs qui ne feront aucune minutes en l1.

Odo est un très bon entraîneur de l2. A til les capacités pour coacher en l1 ?????j'ai de plus en plus de doutes.

Nos titulaires n'en sont qu'à leur 2eme matchs
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

vertdu84 a écrit : 27 août 2024, 11:31 Notre mauvaise entame de championnat est aussi la cause des choix d'équipe lors des matchs amicaux. Comment peut-on avoir des semblants d'automatismes quand tu allignes en titulaire quasiment que des joueurs qui ne feront aucune minutes en l1.

Odo est un très bon entraîneur de l2. A til les capacités pour coacher en l1 ?????j'ai de plus en plus de doutes.

Nos titulaires n'en sont qu'à leur 2eme matchs
De toute façon il passera pas l'automne !!
Dydou

Message par Dydou »

vertdu83 a écrit : 27 août 2024, 11:27

Alors il va falloir prendre des cours d'économie : avoir une dette est le meilleur moyen de s'enrichir.

Mais de toute façon là n'est pas le problème : il a acheté le club avec cette dette, ça fait partie des coûts qu'il va devoir rembourser progressivement.
oblooblo2000

et boubakar sanogo ca se tente ?
oblooblo2000

Tchotcholoko a écrit : 27 août 2024, 11:06 Old sa place c'est sur un côté.. tel qu'il jouait et performant en nouvelle Zélande.. quitte à faire goûter au banc à davidatschvili qui ne justifie pas sa place de titulaire pour l'instant..
je te rejoins. Davidatschvili c est pas encoreca. Ben old a montré de la motivation.
Ca se tente a droite en attaque.
Dydou

Message par Dydou »

Répondre