Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RSC

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par RSC »

Biuk , baidoo, diambou, bamba?

On serait pas loin des 20 millions pour ces 4 joueurs , improbable
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Tylith

Message par Tylith »

Va y'avoir beaucoup de rumeurs complètement bidon maintenant, on a deux profils très clairs en vues.

Bref sur ces profils là va y'avoir beaucoup d'agent qui vont vouloir faire du bruit sur la disponibilité de leurs clients qui vont "s'épandre" auprès de leurs amis journalistes.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 26 août 2024, 20:13 Ah oui d'accord, je viens de me palucher 20 pages pour juste apprendre que la cour des miracles était reformée au grand complet sur ce thread.
C'est à peu près l'idée en ce moment. Mais tous les ans y a des phases comme ça sur ce thread, et là on enchaîne deux mauvais résultats, forcément...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

___ a écrit : 26 août 2024, 21:40 Pour neutraliser les trolls, je propose de recruter Bilbon Sacquet et Harry Potter.
Encore un mercato de remplaçant ça ! Ce serait plus efficace avec Gandalf et Quirell. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Florent a écrit : 26 août 2024, 21:41
Cleminem a écrit : 26 août 2024, 21:33
verttoujours a écrit : 26 août 2024, 21:29
Cleminem a écrit : 26 août 2024, 21:18
laulau01 a écrit : 26 août 2024, 21:12 Il faut foncer sur Ayew, il nous apporterai beaucoup et est loin d'être pourrit
C’est sûr qu’en signant Ayew ET Bayo l’an passé, Le Havre prouve à Sainté qu’on peut être ambitieux sans casser sa tirelire en étant promu. Il s’agirait de s’en inspirer fortement dans les prochains jours…
Mais on prendrait bayo et Ayew que vous nous casseriez encore les couilles en disant que c est un recrutement du pauvre et qu on est nul... Tant qu on prendra pas Jonathan David et terrier, ça nous vous ira pas et encore certains trouveraient à redire
On dirait que vous vivez dans un monde parallèle.ca fait peur
Baisse d’un ton mon coco.
Pffff....
N importe quoi !
C est pas Verttoujours le coco !

Les cocos, c est underscore, le dreadeux et le peintre -bon, lui, il l est pas tout le temps, il se cherche encore un peu ; c est une sorte de gauchiste transgenre-

Enfin bref, suis un peu le forum bordel.

A la prochaine incartade, je serai obligé de te mettre un ban d une semaine.
J'aime déjà pas trop les étiquettes, mais si en plus tu me donne la même qu'à Michelangelo, ça va pas le faire hein. :happy1:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 27 août 2024, 04:16, modifié 1 fois.

François
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 août 2024, 02:20
___ a écrit : 26 août 2024, 21:40 Pour neutraliser les trolls, je propose de recruter Bilbon Sacquet et Harry Potter.
Encore un mercato de remplaçant ça ! Ce serait plus efficace avec Gandalf et Quirell. :mrgreen:
Image
ocekas

Message par ocekas »

Juric milieu défensif expérimenté et Biuk un jeune attaquant, et bien pourquoi pas.
Image
Sensimo

Message par Sensimo »

ocekas a écrit : 27 août 2024, 05:29 Juric milieu défensif expérimenté et Biuk un jeune attaquant, et bien pourquoi pas.
Compliqué, ils ont signé tout les deux cet été à Vallaloid
Biuk le 8 juillet en provenance de Los Angeles, il sort de 6 mois en prêt, Juric le 1 juillet en provenance de Parma la aussi il sort d'un prêt d'un 1 an.
A mon avis je pense qu'ils sortent d'un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de monté. Ce qui est le cas de Vallaloid.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

L'ailier espagnol a les mêmes stats que Rivera quand même.
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : 27 août 2024, 00:07
Michel-Ange a écrit : 26 août 2024, 23:01
Alexsio a écrit : 26 août 2024, 22:58 On parle de Mamady Diambou en N°6 mais c'est encore un gars de 21 ans. Où sont les cracks annoncés ? Pour l'instant c'est du pipeau mais comme le disent les optimistes on a encore 5 jours pour enfin voir un recrutement historique avec des pointures.
Qui a annoncé des "cracks" ?
Mais ça n'arrête pas depuis notre brillante performance contre Le Havre. On parle de fin de mercato historique, on parle de terminer par du très lourd, on nous rabâche tous les jours que l'équipe est trop jeune et risque de se planter si on ne recrute pas des joueurs chevronnés, etc, etc. Et que lis-t-on ? Qu'on va encore voir arriver des jeunes. ODO tire la sonnette d'alarme, les radios locales aussi, la presse...tout le monde souligne qu'il faut encadrer ces jeunes pour éviter d'aller droit dans le mur. Pour l'instant je lis qu'on se penche sur des gars placardisés dans leur club. Si c'est ça du lourd, je ne comprends pas.
Tu aurais du écouter radio France Bleue St Etiennne ce soir à 18h. Tout a été dit sur notre situation. Et ce n'est pas réjouissant.
Mais bon, il reste 4 jours pour colmater les brèches. No stress !
Tu es au courant du nombre de blessés ? Qu’on a commencé contre le havre avec 6 joueurs expérimentés : Larsonneur, Batubinsika, Abdlehamid, Tardieu, Sissoko, Cafaro. Plus de la moitié de l’équipe. Et seulement 3 jeunes : Old, N’Zuzi, Amougou. Zuriko est international à de multiples reprises, ce n’est pas un jeune. Maçon non plus. Tu veux encadrer quoi de plus?
ODO veut plus de mecs expérimentés pour faire quoi? Qu’il commence par créer une équipe, avoir un bloc équipe cohérent, un pressing coordonné, des circuits de passes. Je vois rien de tout ça. C’est pas de mettre un 6 et un 9 qui vont changer quoi que ce soit. S’il veutjouer avec 1 groupe comme celui de l’an dernier en revanche, c’est qu’il n’a rien compris au film, et toi non plus. On est déjà bien plus vieux que plein d’équipes, va regarder la gueule de Strasbourg, Toulouse ou Reims.
On aura pas de cracks. L’actionnaire l’à jamais promis, et quand bien même l’aurait-il fait qu’ils ne viendraient pas. On est un promu, en Ligue 1. Ça attire aucun crack la L1, ou alors ceux que fait l’OL. Ça te fait rêver Mangala, Orban, Nuamah et Benhrama?
Vous pourriez au moins avoir du recul, vous souvenir des recrutements de joueurs expérimentés de Perrin au mercato hivernal de la descente, ou de Wantier avec Printant. Mais non, des poissons rouges.
Ca me fatigue ces analyses à l’emporte piece.
Berneur

Message par Berneur »

On voit qu'il y a pas mal d'équipes qui souhaitent fortement dégraisser dont Lyon, l'OM qui veut se séparer de Veretout.
Ça va beaucoup bouger dans les dernières heures.
Espérons que Gazidis attendait ce panic sell pour faire les soldes
forezien73

Message par forezien73 »

Berneur a écrit : 27 août 2024, 07:56 On voit qu'il y a pas mal d'équipes qui souhaitent fortement dégraisser dont Lyon, l'OM qui veut se séparer de Veretout.
Le problème c'est que ce sont souvent de (très) gros salaires et que je ne les vois pas venir à sainté... ni même dans un autre club français.
Junito

Message par Junito »

forezien73 a écrit : 27 août 2024, 08:02
Berneur a écrit : 27 août 2024, 07:56 On voit qu'il y a pas mal d'équipes qui souhaitent fortement dégraisser dont Lyon, l'OM qui veut se séparer de Veretout.
Le problème c'est que ce sont souvent de (très) gros salaires et que je ne les vois pas venir à sainté... ni même dans un autre club français.
Dans ce cas on parle probablement d’offre de prêt concernant ces joueurs avec une prise en charge partielle du salaire ...
Mika5942

Message par Mika5942 »

Le dégraissage est probablement notre+ gros problème en raison du rachat, de tous ce qui a du être remis à niveau ,l'absence relative de droit TV et tout ça sans la vente de nos meilleurs jeunes ce qui est une chose nouvelle à Sainté.
old_side

Message par old_side »

Junito a écrit : 27 août 2024, 08:11
Dans ce cas on parle probablement d’offre de prêt concernant ces joueurs avec une prise en charge partielle du salaire ...
Ils ne viendront pas plus. On est promu, ça n'attire pas ce genre de profil. Veretout il était venu chez nous pour jouer la coupe d'Europe avec Galtié comme coach, pas le maintien avec un entraîneur de L2
MrManchot

Message par MrManchot »

Biuk a joué 446 minutes en deuxième division, a un poste on on ne recherche pas en priorité (ailier gauche). Ca parait pas être prioritaire.
Par contre Juric ca collerait ! Un 6 titulaire indiscutable l'année précedente
Bathvert

Message par Bathvert »

C'est bien ça le problème. Faire venir des joueurs expérimentés qui acceptent de baisser leurs revenus
MrManchot

Message par MrManchot »

RSC a écrit : 27 août 2024, 00:13
MrManchot a écrit : 26 août 2024, 23:09 Coquelin, Capoue, Krychowiak
Mothiba, Jovetic, Ayew

Y'a quand même des joueurs libres qui seraient a mon avis accessible et intéressant
Hors de forme, non prêt, trop vieux et surtout hors projet

Ils ont fait une entorse avec Abdelhamid ils n en feront pas plus j en suis convaincu et c est pas plus mal
Moi j'aime bien le projet qui consiste a rester en ligue 1 :hehe:
Capoue a joué 32 matchs en Liga l'année dernière, Ayew 19 en Ligue 1
Pour faire une pige d'un an et stabiliser l'équipe je prend tous les jours
Oxy

Message par Oxy »

L'article de PV qui synthétise pas mal les dernières infos plus ou moins fiables sur la fin de mercato : https://peuple-vert.fr/a-la-une/mercato ... s-departs/

Côté Arrivées :
Milieu défensif
- Mamady Diambou
- Salis Abdul Samed (Finalement, ce ne serait pas fait avec Brest et Sainté est toujours en course. Des échanges poussé hier après-midi qui laissent penser qu'il est peut être la prio ?)
- Stanko Juric (Valladolid)
- Jakub Piotrowski << profil a priori trop cher

Attaquant
- Mohamed Bamba (Plan A mais des concurrents sur le dossier)
- Mohamed Bayo proposé en prêt par Lille

Mohamed Cham, le dossier est compliqué du fait de sa volonté de signer en Turquie. Un autre joueur de Valladolid, Stipe Biuk, un ailier, possiblement pisté également.

Côté départs :
- Bentayg >> Zamalek (accord à trouver entre les clubs)
- Monconduit >> Poussé vers la sortie mais rien de concret
- Briançon >> Des touches en L2
- Bouchouari >> Italie ou Espagne
- Mouton >> Des touches en L2
baggio42

Message par baggio42 »

Je garderai Mouton et Monconduit et dirai à Tardieu d'aller voir ailleurs.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi Mouton et pas Tardieu
old_side

Message par old_side »

Mattiloan a écrit : 27 août 2024, 08:48
Parce qu’ODO si tu lui laisses le choix fera toujours celui du mec expérimenté plutôt que le jeune qu’il faut faire progresser, peu importe le talent ?
MrManchot

Message par MrManchot »

old_side a écrit : 27 août 2024, 08:54
Parce qu’ODO si tu lui laisses le choix fera toujours celui du mec expérimenté plutôt que le jeune qu’il faut faire progresser, peu importe le talent ?
C'est un peu caricatural ! On vient de mettre titulaire Amougou (18 ans) alors que Monconduit et Fomba était dispo. Pareil pour Nzuzi sur le dernier match.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit : 27 août 2024, 09:12
old_side a écrit : 27 août 2024, 08:54
C'est un peu caricatural ! On vient de mettre titulaire Amougou (18 ans) alors que Monconduit et Fomba était dispo. Pareil pour Nzuzi sur le dernier match.
Pas faux. Pour moi la vraie question c'est pourquoi Tardieu plutôt que Monconduit.

Monconduit a été utilisé dans les 2 périodes de Batlles et Odo qui ont fonctionné. Mais "placardisé" aussitôt l'été venu, c'est dingue.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Nr14

Message par Nr14 »

je déteste les tous derniers jours du mercato, on se dit qu'il y a 50 joueurs qui vont arriver (même si 2 suffisent hein) , et puis tout d'un coup, communication du club : " mercato terminé dans le sens des départs et arrivées" .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Répondre