Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Peux tu nous expliquer ta dernière phrase stp, puisque l'on a été plusieurs à t'expliquer certaines choses ?RSC a écrit : ↑25 août 2024, 10:35Comme tous les autres ils ne pourront rien faire, tu as un mur en faced4221 a écrit : ↑25 août 2024, 10:163 à 5 ans peut être pas mais déjà l an prochain sera différente je penseRSC a écrit : ↑25 août 2024, 10:12Apres 2 matchs et 3 mois seulement après l arrivée des nouveaux dirigeants ?Cleminem a écrit : ↑25 août 2024, 07:45Peut-être que tu vas commencer toi aussi à être impatient, non ? …RSC a écrit : ↑22 août 2024, 11:02Blablabla......Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.
C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience![]()
![]()
T es pas sérieux Clem?
Depuis leur arrivée je le dit et répète que pour moi au départ les résultats sportifs sont secondaires et qu'ils n'auront d importance qu a partir du moment où le club aura retrouver une assise solide, un socle qui permettra a ce moment là de déclencher des résultats et d envisager du positif
En attendant on fait le dis rond et on attend que le club soit enfin structuré et vu l'état dans lequel ils ont récupéré le club ça va prendre des plombes
Je ne change pas d avis comme de chemise, j envisagerais les résultats sportifs d ici 3 a 5 ans et en attendant on fait avec et on supporte
Après je pensais aussi à un autre recrutement alors ...
Et les huis clos tu penses que la direction va faire quelque chose dans ce sens ?
Merci, la bise
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Le gars qui cite Darwin c est le ponpon.inconnuvert a écrit : ↑25 août 2024, 12:12Pas tous hein. La plupart sont justes pas d'accord avec nous.
D'autres nous traite de con oui.
-
Non, ce qui est pénible, c'est toi. Toi et tes discours condescendants, irrespectueux, et incessants. Tu ne t'arrêtes jamais. Mais jamais quoi. On a tous bien compris ce que tu nous expliques 46 fois par jour, nous pauvres neuneux que nous sommes à côté de toi. Tu l'as dit, maintenant si les autres potos ne veulent pas penser comme toi, ba lâche l'affaire, tant pis pour eux (ou pour toi). Tu t'es pris pour leur père ou quoi ?RSC a écrit : ↑25 août 2024, 10:52C est quand même pénible ça.Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 10:45Pas besoin de les déterrer puisque ses posts sont toujours bien au-dessus des autres!!!
Quand quelques uns affirment des choses fausses mais qui collent a ce que vous vous etes mis en tête ça ne vous choc ni sur le fond ni sur la forme
En revanche quand on tente juste de vous expliquer des faits, du réel, des propos tenu par gazidis himself sur le projet qui se met en place, comme ça ne colle pas a ce que vous voulez entendre alors on est considéré comme donneur de leçon ou condescendant .
Je ne cherche pas a avoir raison et vous raisonner juste a rabâcher des faits pour contrer tous ces posts qui racontent que des choses fausses ou inexactes.
Je ne comprends toujours oas ce qu il y a de si compliqué à relire ou réécouter le discours qui est tenu depuis le début, ni a voir deja les sommes engagés jusqu'à a aujourd'hui
Oui je trouve ça incroyable d avoir si peu de recul , si tu trouves ça comme étant une façon de donner des leçons soit mais ça n'est pas le cas, juste je ne comprends pas
L'un des derniers messages de berneur en est l exemple parfait, ahurissant de lire des choses pareilles encore aujourd'hui
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Bon, après le match d’hier, les manques de qualité de notre 11 sont implacables, il nous manque minimum 3 renforts (du moins important au plus important) :
/ un créatif : Kamory Doumbia avait été mentionné il me semble dans le mercato (il est de plus libre dans un an) sinon un profil libre type Claude Maurice peut aussi marcher à moindre coût. Cela permettra de redécaller Old à son poste : sur un côté
/ un 9 : identifié depuis le début du mercato, il nous faut un attaquant capable de mettre 10/12 buts sur la saison. Je n’ai pas d’idées de noms mais je ne prendrai pas un attaquant en pré-retraite, il faut des garanties et c’est le poste où l’on doit le plus dépenser, un bon 9 ca coute une dizaine de millions malheureusement
/ un 6 : identifié là encore depuis le début du mercato, nous devons mieux protéger notre défense - Tardieu est aux abois et Monconduit n’est plus désiré et perdait déjà en L2 un nb de ballons incalculables. Je trouve la piste du Polonais Piotrowski très intéressante et comme pour Doumbia proposé pour le 10, il ne lui reste plus beaucoups de mois de contrats
C’est la dernière ligne droite, il faut aussi dégresser et sortir plusieurs joueurs qui n’auront pas de temps de jeu cette saison (Fomba, Monconduit, Briançon et des prêts)
/ un créatif : Kamory Doumbia avait été mentionné il me semble dans le mercato (il est de plus libre dans un an) sinon un profil libre type Claude Maurice peut aussi marcher à moindre coût. Cela permettra de redécaller Old à son poste : sur un côté
/ un 9 : identifié depuis le début du mercato, il nous faut un attaquant capable de mettre 10/12 buts sur la saison. Je n’ai pas d’idées de noms mais je ne prendrai pas un attaquant en pré-retraite, il faut des garanties et c’est le poste où l’on doit le plus dépenser, un bon 9 ca coute une dizaine de millions malheureusement
/ un 6 : identifié là encore depuis le début du mercato, nous devons mieux protéger notre défense - Tardieu est aux abois et Monconduit n’est plus désiré et perdait déjà en L2 un nb de ballons incalculables. Je trouve la piste du Polonais Piotrowski très intéressante et comme pour Doumbia proposé pour le 10, il ne lui reste plus beaucoups de mois de contrats
C’est la dernière ligne droite, il faut aussi dégresser et sortir plusieurs joueurs qui n’auront pas de temps de jeu cette saison (Fomba, Monconduit, Briançon et des prêts)
-
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...passionverte a écrit : ↑25 août 2024, 12:13Enfin la gestion catastrophique des deux clowns, c'est pas les nouveaux qui sont responsables...Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 11:53Ouais enfin ça c'est facile... Quand tu termines "seulement" 3ème de Ligue 2, c'est un peu logique que la moitié de tes joueurs n'ont pas le niveau de Ligue 1 non???passionverte a écrit : ↑25 août 2024, 11:28 Le début des nouveaux dirigeants est compliqué.
Après, ils paient les effets de la gestion Romeyer et caiazzo.
C'est pas les nouveaux proprios qui ont mis une année supplémentaire à tous en cas de montée, qui ont un effectif qui est déséquilibré..
Car mine de rien, on a plus de 40 pros....c'est Dingue !
Car plus de la moitié n'ont pas le niveau ligue 1 selon moi.
Et quand tu n'as pas d'argent pour recruter, c'est aussi logique que tu veuilles conserver les joueurs qui t'ont fait monter non?
Tous les promus font ainsi et recrutent (s'ils en pont les moyens) des joueurs qui viennent améliorer ton effectif. C'est une des premières fois que je vois qu'on complète un effectif promu par des "incertitudes", et là, Romeyer et Caiazzo n'y sont pour rien.
Mais encore une fois, attendons la fin de la semaine pour y voir plus clair...
Le nombre de salariés du club, c'est pas Kilmer non plus.
On était plus au bord du précipice avec les deux, on était en train de tomber dedans.
Ça va prendre du temps de remettre de la compétence dans le club....c'est pas en deux mois et demis que cela se fera.
La saison va être compliquée, c'est une certitude.
Je ne défends pas les 2 vieux, je suis bien conscient qu'il y a du boulot pour remettre le navire à flots, mais je veux juste que les nouveaux assument aussi leurs erreurs s'ils en commettent dorénavant. C'est trop facile sinon.
Si tu trouves que ton effectif est trop déséquilibré, c'est à toi maintenant de le rééquilibrer.
Si tu trouves que ton effectif est trop nombreux, commence alors par le réduire.
Mais si tu ne souhaite pas t'appuyer sur ce qui a fait ta force l'an dernier, assume aussi.
Evidemment ça demandera du temps et des galères, on est bien d'accord là-dessus.
-
Le fait qu'on pourrait facilement "dégraisser" ou réduire son effectif est, il me semble, une des fausses croyances les plus ancrées parmi les supporters. C'est pourtant ce qui est le plus difficile dans la gestion de l'effectif. Un joueur qui est sous contrat et qui, pour une raison ou une autre ne souhaite pas partir, tu n'as aucun moyen de le faire partir.
C'est pour cette raison que je m'étonnais des prolongations de Nadé et de Moueffek, qui ne me semblaient pas absolument nécessaires, alors que les fins de contrat sont le seul moyen sûr de "dégraisser" ton effectif.
-
Ce qui peut être inquiétant c est son attitude en seconde mi temps la tête dans les mains et sembler être sans solutionsStoyanovski a écrit : ↑25 août 2024, 11:19Il faut aussi qu'on se mette en mode ligue 1. Se mettre le cul par terre comme en ligue 2 ne suffit plus. Là c'est à ODO de bosser également de son côté, mettre des schéma tactique, les faire appliquer, l'abnégation seul ne suffit pas, peut importe le recrutement.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Oui il m'a fait penser à Batlles sur la fin.RSC a écrit : ↑25 août 2024, 12:32Ce qui peut être inquiétant c est son attitude en seconde mi temps la tête dans les mains et sembler être sans solutionsStoyanovski a écrit : ↑25 août 2024, 11:19Il faut aussi qu'on se mette en mode ligue 1. Se mettre le cul par terre comme en ligue 2 ne suffit plus. Là c'est à ODO de bosser également de son côté, mettre des schéma tactique, les faire appliquer, l'abnégation seul ne suffit pas, peut importe le recrutement.
Il avait l'air vraiment pas serein.
-
Dans le style et la présence, je trouve qu'il y a des similitudes en tout cas.Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 11:59C'est serait donc le Panenka de Gazidis ???Cleminem a écrit : ↑25 août 2024, 11:37+42inconnuvert a écrit : ↑25 août 2024, 11:27Un moment faudra vraiment arrêter de vous croire supérieur les gaziers. Tout le monde a compris que ça serait dur.RSC a écrit : ↑25 août 2024, 11:25Pour une grande majorité de supporters , ce genre de poste factuels on l'a bien compris n'est pas entendable.Fabulo a écrit : ↑25 août 2024, 11:09 Bon, c’est Darwin qui doit être content du haut de son nuage en lisant le forum. À voir le nombre de poissons rouges qui ont appris à se servir d’un ordi ou d’un téléphone en si peu de temps est une preuve irréfutable de sa théorie de l’évolution…
Parce que soyons honnêtes, il faut être un poisson rouge pour avoir aussi peu de mémoire et tourner en rond à chaque poste comme certains potos le font.
Que l’on soit inquiet pour le maintien en trouvant que certains postes sont mal pourvus, je l’entends et le comprends. Que l’on remette la nouvelle direction en cause, la comparant à l’ancienne, c’est complètement délirant. Si nous en sommes là, c’est en grosse partie parce que l’ancienne ne faisait pas comme la nouvelle.
1) La nouvelle direction ne veut pas surpayer ses joueurs car ceux-ci ne voudront pas partir si jamais leur profils ne correspondent plus aux besoins du club. Ce n’est pas être pingre, c’est simplement éviter de se retrouver dans la même situation qu’avant ou des joueurs préféraient aller à la fin de leur contrat plutôt que de trouver un nouveau challenge. Ce que l’on a suffisamment reproché à l’ancienne direction.
2) La nouvelle direction se base sur la data plutôt que d’attendre le coup de fil d’un agent pour dénicher de jeunes joueurs. Bien sur, dans les deux cas ce sont des joueurs de foot, mais j’ai plus confiance en la data qu’en Wantier qui nous a amené au fond du fond avec ses recrutements made in L1 (ceux que les poissons rouges réclament à corps et à cris).
3) le recrutement n’est pas terminé alors que 2 voire 3 matchs vont avoir été joués (si aucune recrue n’est validée avant Brest)… il faut se souvenir que la nouvelle direction à eu le club il y a à peine 3 mois. Vu la tête de l’équipe en fin de saison, le boulot est immense. Il est normal que ça prenne du temps. Sans compter que justement, des contrats ont été renouvelés sans que la nouvelle direction ne puisse rien faire, limitant encore davantage leur marge de manœuvre.
Ils n arrivent déjà pas a entendre ce que gazidis a dit a son arrivée.
Le fait aussi d avoir écrit a plusieurs reprises que cette saison on allait beaucoup, beaucoup plus perdre que gagner, les gars le lise ça mais c'est inenvisageable et donc chaque week end on aura le même refrain de geremiades
Mais je comprends aussi que c'est difficile pour ceux qui attendent la Victoire du weekend quand elle n arrive pas, je sais qu'on va encore dire que je suis condescendant pourtant ça n'est juste qu un constat, certains je pense vraiment ne sont pas en mesure de pouvoir se projeter au delà du match qui va suivre
Logiquement si tu veux te maintenir tu ne perds pas chez toi contre le Havre.
Et on trouve le mercato loupé. C'est pas qu'on n'a pas compris le fameux projet, c'est qu'on trouve l'équipe faible.
Mais continuez à nous traiter de con c'est pas grave.
RSC se complaît dans une espèce de présence supérieure d’esprit qu’il s’attribue devant les potos qui ont un discours alarmiste sur nos chances de maintien. À l’écouter si on descend c’est pas grave, tout est sous contrôle avec Gazidis.
Nan mais on nage en plein délire là.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pardon mais je vais être obligé de le redire , vous n'avez pas compris ni le projet ni la stratégie.Mimosas7 a écrit : ↑25 août 2024, 11:31 Oui Picsou , c’est exagéré de sa part, mais au delà des 13 millions investis à ce jour , ce qui est ralant c’est qu’ils laissent l’impression de ne prendre que des prospects en espérant une plus value.
Ça , ça a le don de m’exaspérer.
Perso, si j’avais leur assiette financière , je n’aurais pas procédé ainsi .
Ok pour le DC de Reims .
Mais après , tu prends un 6 et un neuf qui seront tes papas durant la saison .
Et autour , tu prends du prospect.
Le Mercato n’est pas fini , mais si ils prennent un 6 avec une grosse expérience et un buteur fiable , je serais ravi .
Vous êtes toujours dans le fantasme du milliardaire qui va claquer du fric a tout va hors ça n'est pas le.but., ça ne l a jamais été il faut l'entendre ça .
Gazidis est là pour un moment et pour faire en sorte de pérenniser le club de ga on a ce qu il s auto suffise et avec 20 millions de dettes en arrivant il n allait certainement pas doubler cette dette pour un club incapable d absober en recettes un tel déficit en fin de saison.
Tanenbaum n'est pas une vache a lait qui est la pour dilapider son fric pour le plaisir des supporters.
Vous finirez par comprendre qu'il est préférable de prendre son temps pour reconstruire des bases solides plutôt que de balancer des sommes folles en décalage complet avec les.revenus du club
-
Après j’ai vu le match de liga hier, nouvelle défaite et un Cardona titulaire totalement transparent remplacé à l’heure de jeu. De la même façon que l’écart L2-L1 est grand pour Davidsdhvili et autre il l’aurait visiblement été aussi pour CardonaNomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 11:08Il fallait faire Cardona et Davitashvili en réalité.RSC a écrit : ↑25 août 2024, 11:06Aiki c'est pareil ce joueur devrait être prêter au pire en national pour jouer mais il ne peut pas aujourd'hui prétendre a rentrer en L1Me Gusta Mendoza a écrit : ↑25 août 2024, 11:04Je suis bien d'accord,et pour moi c'était une erreur de faire ce choix plutôt que de reprendre Cardona,MAIS, Davita est la plus chère recrue de l'intersaison donc il jouera et il faut qu'il joue pour s'adapter et intégrer.
Si c'est tjs cata dans qq matches il sera sur le banc,mais nous n'avons pas vraiment d'alternative crédible (Aiki n'a pas ete très bon hier lors de son entrée notamment)
-
Il n y a pas.de condescendance, j'ai bien compris que rabâcher ça a pour but de me faire suspendre et vous finirez par y arriver, on est juste plusieurs a tenter d expliquer que vous surreagisser a l'immédiateté alors qu'on est sur un projet de plusieurs années.Bucky a écrit : ↑25 août 2024, 11:33Pas mieux. La condescendance à son paroxysme...inconnuvert a écrit : ↑25 août 2024, 11:27Un moment faudra vraiment arrêter de vous croire supérieur les gaziers. Tout le monde a compris que ça serait dur.RSC a écrit : ↑25 août 2024, 11:25Pour une grande majorité de supporters , ce genre de poste factuels on l'a bien compris n'est pas entendable.Fabulo a écrit : ↑25 août 2024, 11:09 Bon, c’est Darwin qui doit être content du haut de son nuage en lisant le forum. À voir le nombre de poissons rouges qui ont appris à se servir d’un ordi ou d’un téléphone en si peu de temps est une preuve irréfutable de sa théorie de l’évolution…
Parce que soyons honnêtes, il faut être un poisson rouge pour avoir aussi peu de mémoire et tourner en rond à chaque poste comme certains potos le font.
Que l’on soit inquiet pour le maintien en trouvant que certains postes sont mal pourvus, je l’entends et le comprends. Que l’on remette la nouvelle direction en cause, la comparant à l’ancienne, c’est complètement délirant. Si nous en sommes là, c’est en grosse partie parce que l’ancienne ne faisait pas comme la nouvelle.
1) La nouvelle direction ne veut pas surpayer ses joueurs car ceux-ci ne voudront pas partir si jamais leur profils ne correspondent plus aux besoins du club. Ce n’est pas être pingre, c’est simplement éviter de se retrouver dans la même situation qu’avant ou des joueurs préféraient aller à la fin de leur contrat plutôt que de trouver un nouveau challenge. Ce que l’on a suffisamment reproché à l’ancienne direction.
2) La nouvelle direction se base sur la data plutôt que d’attendre le coup de fil d’un agent pour dénicher de jeunes joueurs. Bien sur, dans les deux cas ce sont des joueurs de foot, mais j’ai plus confiance en la data qu’en Wantier qui nous a amené au fond du fond avec ses recrutements made in L1 (ceux que les poissons rouges réclament à corps et à cris).
3) le recrutement n’est pas terminé alors que 2 voire 3 matchs vont avoir été joués (si aucune recrue n’est validée avant Brest)… il faut se souvenir que la nouvelle direction à eu le club il y a à peine 3 mois. Vu la tête de l’équipe en fin de saison, le boulot est immense. Il est normal que ça prenne du temps. Sans compter que justement, des contrats ont été renouvelés sans que la nouvelle direction ne puisse rien faire, limitant encore davantage leur marge de manœuvre.
Le fait aussi d avoir écrit a plusieurs reprises que cette saison on allait beaucoup, beaucoup plus perdre que gagner, les gars le lise ça mais c'est inenvisageable et donc chaque week end on aura le même refrain de geremiades
Mais je comprends aussi que c'est difficile pour ceux qui attendent la Victoire du weekend quand elle n arrive pas, je sais qu'on va encore dire que je suis condescendant pourtant ça n'est juste qu un constat, certains je pense vraiment ne sont pas en mesure de pouvoir se projeter au delà du match qui va suivre
Et on trouve le mercato loupé. C'est pas qu'on n'a pas compris le fameux projet, c'est qu'on trouve l'équipe faible.
Pendant l'été on était plusieurs à se demander si les supporters allaient comprendre et être suffisamment patient face aux résultats qui allaient forcément se présenter
Force est de constater que ça n est pas.le cas.
Si on gagne les 3 prochains matchs il va y avoir des réactions inverse et je tiendrais le même discours
-
Pourtant c est le cas mais tu ne veux pas le comprendreCleminem a écrit : ↑25 août 2024, 11:37+42inconnuvert a écrit : ↑25 août 2024, 11:27Un moment faudra vraiment arrêter de vous croire supérieur les gaziers. Tout le monde a compris que ça serait dur.RSC a écrit : ↑25 août 2024, 11:25Pour une grande majorité de supporters , ce genre de poste factuels on l'a bien compris n'est pas entendable.Fabulo a écrit : ↑25 août 2024, 11:09 Bon, c’est Darwin qui doit être content du haut de son nuage en lisant le forum. À voir le nombre de poissons rouges qui ont appris à se servir d’un ordi ou d’un téléphone en si peu de temps est une preuve irréfutable de sa théorie de l’évolution…
RSC se complaît dans une espèce de présence supérieure d’esprit qu’il s’attribue devant les potos qui ont un discours alarmiste sur nos chances de maintien. À l’écouter si on descend c’est pas grave, tout est sous contrôle avec Gazidis.
Nan mais on nage en plein délire là.
Tu as le droit mais sous entendre que je délire c est pas.mieux que de le traiter de Condescendant
-
Tu n’es pas obligé de mettre des cents et des milles sous l’air Galtier du bon travail avait été fait et on avait pas l’argent d’aujourd’hui,pour finir plusieurs fois de suite européens,entre tous dilapidés et être intelligent avec des moyens pour concurrencer sur certains postes ce que n’avait pas galtier.Wert a écrit : ↑25 août 2024, 11:50En gros tu claques l'argent de ton investissement tout de suite au prix fort sur des joueurs confirmés dans un marché où les prix vont certainement baisser dans les années futures. Au fond de toi, tu souhaitais à l'ASSE un Gerard Lopez ou un Textor. bein, tu vois, la stratégie de Gazidis me parait bien plus intelligente, beaucoup moins peureuse (angoissée) et plus durable.vertdu83 a écrit : ↑25 août 2024, 11:29Portosvert a écrit : ↑25 août 2024, 11:20Je suis déçu aussi pour un dirigeant de se pedigree j’aurais espéré qu’il commence par ce renforcer par des joueurs confirmés et dans un deuxième temps des joueurs en devenir.Coach-Mic a écrit : ↑25 août 2024, 09:04Gazodis a peut être sous estimé le niveau de la L1 en supposant que recruter des jeunes en devenir, encadrer par les cadres de la montée suffirait au projet step by step pour partir du fond du classement et remonter avec la progression des jeunes. Dans la théorie ça se tenait a condition que nos jeunes pousses aient a terme un niveau international. On voit que Boakye a commencé sa progression mais pour le reste, Old c'est un énorme chantier, Davi qu'on pensait le mieux armés est totalement dépassé a l'heure actuelle. Il va falloir également définir le rôle exact d'Amougou. Je le verrai plutôt en récupérateur en duo avec un 6. Je l'ai trouvé plein de bonne volonté mais perdu sur le terrainmaxarthur a écrit : ↑25 août 2024, 08:55 Gazidis va devoir communiquer parce que son message step by step ne suffit plus aujourd'hui. La première fois qu'il l'a prononcé, tout le monde était sous le charme, mais aujourd'hui la réalité rattrape le club.
Le recrutement est digne de celui que le club aurait fait s'il était en ligue 2. Si on prend les recrues, une par une, toute aurait pu être recruté pour faire une année en ligue 2.
Le recrutement n'est basé que sur des joueurs en devenir, or il faut des joueurs avec un niveau ligue 1 plus, sauf que cela coûte de l'argent. Une dizaine de millions d'euros par joueur.
Les supporters ne comprennent pas. Il bénéficie de son image, de son CV étoffé qui lui accorde beaucoup de crédit. Je lui fais encore confiance mais je suis très inquiet car l'équipe n'a pas le niveau, et est loin d'avoir le niveau ligue 1.
Bizarre tellement c’était logique on fini troisième avec de gros manque,Cardona l’homme de la montée ?
Des joueurs limités déjà en ligue 2 reconduit.
J’espère que cette dernière semaine il me feront mentir sinon je trouve que l’équipe est plus faible que l’année dernière surtout offensivement.
Tu n'es pas le seul
Il se dit qu'il commence par acheter des joueurs libres et des prospects que personne ne connait à un prix raisonnable afin de constituer la base d'un collectif a appelé à monter en puissance.
Ensuite, il attend que le marché baisse, en fin de mercato et au mercato d'hiver, pour compléter et ajuster l'effectif afin d'assurer le maintien qui est l'objectif.
Il compléta l'investissement l'année prochaine pour continuer de monter en puissance.
Je suis plutôt heureux d'avoir Gazidis à la tête du club et non pas de mecs comme vous qui auraient mis le club dans le rouge économiquement au bout de deux mois.
Ce n’est pas une critique mais un fait aujourd’hui on l’équipe la plus faible du championnat,j’ ai vu le match d’Anger à Lille et non collectivement il son meilleur que nous.
Va falloir arrêter de se croire supérieur au autres il y à deux ans on a vu où cela nous a mené,faut vraiment ne rien connaître au football pour ne pas se rendre compte que l’équipe est très faible pour cette ligue 1 et pour moi le Mercato a été très mal géré pour l’instant je le trouve incohérent.
J’espère que cette dernière semaine de Mercato changera la donne
-
Perso j'aurais préféré qu'on recrute 3 joueurs au dessus du lot au postes clés plutôt que d'empiler 50 joueurs de niveau identique. On fait toujours les mêmes erreurs.
Il nous manque un mec avec du ballon qui viennent demander les ballons au milieu. Surtout que vu le déficit de puissance athlétique on ne marquera pas grand chose sur coup de pied arrêtés. Les adversaires savent qu'une fois Abdelhamid et sissocko bien pris , le reste ne marquera pas.
Il nous manque un mec avec du ballon qui viennent demander les ballons au milieu. Surtout que vu le déficit de puissance athlétique on ne marquera pas grand chose sur coup de pied arrêtés. Les adversaires savent qu'une fois Abdelhamid et sissocko bien pris , le reste ne marquera pas.
-
Cardona a déjà fait 2 belles saisons en L1, et une raté ensuite avant de partir en Allemagne.italiaspana a écrit : ↑25 août 2024, 12:41Après j’ai vu le match de liga hier, nouvelle défaite et un Cardona titulaire totalement transparent remplacé à l’heure de jeu. De la même façon que l’écart L2-L1 est grand pour Davidsdhvili et autre il l’aurait visiblement été aussi pour CardonaNomDeStade a écrit : ↑25 août 2024, 11:08Il fallait faire Cardona et Davitashvili en réalité.RSC a écrit : ↑25 août 2024, 11:06Aiki c'est pareil ce joueur devrait être prêter au pire en national pour jouer mais il ne peut pas aujourd'hui prétendre a rentrer en L1Me Gusta Mendoza a écrit : ↑25 août 2024, 11:04Je suis bien d'accord,et pour moi c'était une erreur de faire ce choix plutôt que de reprendre Cardona,MAIS, Davita est la plus chère recrue de l'intersaison donc il jouera et il faut qu'il joue pour s'adapter et intégrer.
Si c'est tjs cata dans qq matches il sera sur le banc,mais nous n'avons pas vraiment d'alternative crédible (Aiki n'a pas ete très bon hier lors de son entrée notamment)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Moi je dirai plutôt le pauvre Odo, l'effectif qu'on lui met à disposition est très faible à ce jourcomment imaginez ce maintenir avec cet effectif faut vraiment avoir la tête dans le guidon pour dire cela
-
Bien d'accord sur le fait de rééquilibrer l'effectif. Mais c'est complexe, car actuellement sans une bonne dizaine de départ, ça veut dire un nombre conséquent de pro écartés.Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 12:25Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...passionverte a écrit : ↑25 août 2024, 12:13Enfin la gestion catastrophique des deux clowns, c'est pas les nouveaux qui sont responsables...Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 11:53Ouais enfin ça c'est facile... Quand tu termines "seulement" 3ème de Ligue 2, c'est un peu logique que la moitié de tes joueurs n'ont pas le niveau de Ligue 1 non???passionverte a écrit : ↑25 août 2024, 11:28 Le début des nouveaux dirigeants est compliqué.
Après, ils paient les effets de la gestion Romeyer et caiazzo.
C'est pas les nouveaux proprios qui ont mis une année supplémentaire à tous en cas de montée, qui ont un effectif qui est déséquilibré..
Car mine de rien, on a plus de 40 pros....c'est Dingue !
Car plus de la moitié n'ont pas le niveau ligue 1 selon moi.
Et quand tu n'as pas d'argent pour recruter, c'est aussi logique que tu veuilles conserver les joueurs qui t'ont fait monter non?
Tous les promus font ainsi et recrutent (s'ils en pont les moyens) des joueurs qui viennent améliorer ton effectif. C'est une des premières fois que je vois qu'on complète un effectif promu par des "incertitudes", et là, Romeyer et Caiazzo n'y sont pour rien.
Mais encore une fois, attendons la fin de la semaine pour y voir plus clair...
Le nombre de salariés du club, c'est pas Kilmer non plus.
On était plus au bord du précipice avec les deux, on était en train de tomber dedans.
Ça va prendre du temps de remettre de la compétence dans le club....c'est pas en deux mois et demis que cela se fera.
La saison va être compliquée, c'est une certitude.
Je ne défends pas les 2 vieux, je suis bien conscient qu'il y a du boulot pour remettre le navire à flots, mais je veux juste que les nouveaux assument aussi leurs erreurs s'ils en commettent dorénavant. C'est trop facile sinon.
Si tu trouves que ton effectif est trop déséquilibré, c'est à toi maintenant de le rééquilibrer.
Si tu trouves que ton effectif est trop nombreux, commence alors par le réduire.
Mais si tu ne souhaite pas t'appuyer sur ce qui a fait ta force l'an dernier, assume aussi.
Evidemment ça demandera du temps et des galères, on est bien d'accord là-dessus.
C'est souvent délétère en terme d'atmosphère, ambiance
-
Ça critique ma façon de m exprimer pour expliquer des choses factuels pour poster ça?
Mais pour qui vous vous prenez sérieux pour être aussi hautain avec un gars qui vient pour sauver votre club d un destin a la bordeaux ?
-
Message de RSC dans 3... 2...1...Portosvert a écrit : ↑25 août 2024, 12:45Tu n’es pas obligé de mettre des cents et des milles sous l’air Galtier du bon travail avait été fait et on avait pas l’argent d’aujourd’hui,pour finir plusieurs fois de suite européens,entre tous dilapidés et être intelligent avec des moyens pour concurrencer sur certains postes ce que n’avait pas galtier.Wert a écrit : ↑25 août 2024, 11:50En gros tu claques l'argent de ton investissement tout de suite au prix fort sur des joueurs confirmés dans un marché où les prix vont certainement baisser dans les années futures. Au fond de toi, tu souhaitais à l'ASSE un Gerard Lopez ou un Textor. bein, tu vois, la stratégie de Gazidis me parait bien plus intelligente, beaucoup moins peureuse (angoissée) et plus durable.vertdu83 a écrit : ↑25 août 2024, 11:29Portosvert a écrit : ↑25 août 2024, 11:20Je suis déçu aussi pour un dirigeant de se pedigree j’aurais espéré qu’il commence par ce renforcer par des joueurs confirmés et dans un deuxième temps des joueurs en devenir.Coach-Mic a écrit : ↑25 août 2024, 09:04Gazodis a peut être sous estimé le niveau de la L1 en supposant que recruter des jeunes en devenir, encadrer par les cadres de la montée suffirait au projet step by step pour partir du fond du classement et remonter avec la progression des jeunes. Dans la théorie ça se tenait a condition que nos jeunes pousses aient a terme un niveau international. On voit que Boakye a commencé sa progression mais pour le reste, Old c'est un énorme chantier, Davi qu'on pensait le mieux armés est totalement dépassé a l'heure actuelle. Il va falloir également définir le rôle exact d'Amougou. Je le verrai plutôt en récupérateur en duo avec un 6. Je l'ai trouvé plein de bonne volonté mais perdu sur le terrainmaxarthur a écrit : ↑25 août 2024, 08:55 Gazidis va devoir communiquer parce que son message step by step ne suffit plus aujourd'hui. La première fois qu'il l'a prononcé, tout le monde était sous le charme, mais aujourd'hui la réalité rattrape le club.
Le recrutement est digne de celui que le club aurait fait s'il était en ligue 2. Si on prend les recrues, une par une, toute aurait pu être recruté pour faire une année en ligue 2.
Le recrutement n'est basé que sur des joueurs en devenir, or il faut des joueurs avec un niveau ligue 1 plus, sauf que cela coûte de l'argent. Une dizaine de millions d'euros par joueur.
Les supporters ne comprennent pas. Il bénéficie de son image, de son CV étoffé qui lui accorde beaucoup de crédit. Je lui fais encore confiance mais je suis très inquiet car l'équipe n'a pas le niveau, et est loin d'avoir le niveau ligue 1.
Bizarre tellement c’était logique on fini troisième avec de gros manque,Cardona l’homme de la montée ?
Des joueurs limités déjà en ligue 2 reconduit.
J’espère que cette dernière semaine il me feront mentir sinon je trouve que l’équipe est plus faible que l’année dernière surtout offensivement.
Tu n'es pas le seul
Il se dit qu'il commence par acheter des joueurs libres et des prospects que personne ne connait à un prix raisonnable afin de constituer la base d'un collectif a appelé à monter en puissance.
Ensuite, il attend que le marché baisse, en fin de mercato et au mercato d'hiver, pour compléter et ajuster l'effectif afin d'assurer le maintien qui est l'objectif.
Il compléta l'investissement l'année prochaine pour continuer de monter en puissance.
Je suis plutôt heureux d'avoir Gazidis à la tête du club et non pas de mecs comme vous qui auraient mis le club dans le rouge économiquement au bout de deux mois.
Ce n’est pas une critique mais un fait aujourd’hui on l’équipe la plus faible du championnat,j’ ai vu le match d’Anger à Lille et non collectivement il son meilleur que nous.
Va falloir arrêter de se croire supérieur au autres il y à deux ans on a vu où cela nous a mené,faut vraiment ne rien connaître au football pour ne pas se rendre compte que l’équipe est très faible pour cette ligue 1 et pour moi le Mercato a été très mal géré pour l’instant je le trouve incohérent.
J’espère que cette dernière semaine de Mercato changera la donne
-
Venant de quelqu'un qui vient de dire que si on ne pense pas comme lui, si on a pas peur, "ça frise l'endoctrinement", c'est savoureux
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai toujours pas compris par qui ni sur quoi j'ai été endoctriné mais j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre ce rachat et qui était Larry Tanenbaum.
Le cœur d'activité de Kilmer c'est... la construction. On est sur un bâtisseurs et pas sur un fond de pension ou un spéculateur. Un potonaute avait justement fait un parallèle intéressant sur la construction : il faut commencer par les fondations. On ne construit rien de durable si elles ne sont pas solides.
On sait mieux que personne à quel point notre club a été vérolé à tous les niveaux, on réclamait tous un grand ménage et pour ça il a choisi un architecte qui me semble adapté et pertinent : Gazidis.
Ça prend un peu de temps de sonder pour repartir sur de bonnes bases, on allait pas investir des dizaines de millions tant que tout ça n'est pas réglé. C'est comme débattre de la couleur du crépis ou d'une extension quand tout est fissuré de partout.
Bien sûr que je ne suis pas rassuré par le niveau actuel sur le terrain à très court terme mais quand je vois ce qu'il a construit dans ses équipes depuis 30 ans je suis plutôt rassuré sur l'avenir à moyen et long terme (il n'a jamais lâché ni revendu une seule). Notre meilleure recrue on l'a déjà pour moi, c'est Gazidis et son équipe, quand ils auront fini les diagnostics et réglé les problèmes de fonds on pourra s'attaquer plus sérieusement a construire une équipe de qualité avec un projet durable.
Dernière modification par Krees le 25 août 2024, 12:52, modifié 1 fois.
-
Non mais Alex t es pas crédible, avec inconnuvert il n y a que des messages de dépression de ta partAlexsio a écrit : ↑25 août 2024, 12:00Ne confondons pas gérémiades et lucidité. Personnellement j'entends très bien ce que les nouveaux dirigeants nous ont expliqué. On va y aller par paliers. Très bien mais est-ce que ça veut dire qu'il faut se faire humilier chez nous par les équipes les plus faibles ? Parce que, quand même, il va bien falloir gagner un match mais contre qui ? Brest ? Nice ? lille ? Même avec des recrues ce sera difficile contre ces équipes-là. Ceux qui en doutent vont vite déchanter. Mais bon, no stress !RSC a écrit : ↑25 août 2024, 11:25Pour une grande majorité de supporters , ce genre de poste factuels on l'a bien compris n'est pas entendable.Fabulo a écrit : ↑25 août 2024, 11:09 Bon, c’est Darwin qui doit être content du haut de son nuage en lisant le forum. À voir le nombre de poissons rouges qui ont appris à se servir d’un ordi ou d’un téléphone en si peu de temps est une preuve irréfutable de sa théorie de l’évolution…
Ok donc on va battre personne cette saison?
Tu nous a déjà fait le coup tellement de fois, faut apprendre du passé un peu parfois
-
Au moins, il argumentes. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, notamment sur la séparation ODO / GAZIDIS, mais au moins il argumente. Ce n'est pas le cas des 1000 posts en mode apocalyptiques qui sont déversés sans une once d'argumentation, juste pour soulager les angoisses de ceux qui les postent.Pride1933 a écrit : ↑25 août 2024, 12:24Non, ce qui est pénible, c'est toi. Toi et tes discours condescendants, irrespectueux, et incessants. Tu ne t'arrêtes jamais. Mais jamais quoi. On a tous bien compris ce que tu nous expliques 46 fois par jour, nous pauvres neuneux que nous sommes à côté de toi. Tu l'as dit, maintenant si les autres potos ne veulent pas penser comme toi, ba lâche l'affaire, tant pis pour eux (ou pour toi). Tu t'es pris pour leur père ou quoi ?RSC a écrit : ↑25 août 2024, 10:52C est quand même pénible ça.Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 10:45Pas besoin de les déterrer puisque ses posts sont toujours bien au-dessus des autres!!!
Quand quelques uns affirment des choses fausses mais qui collent a ce que vous vous etes mis en tête ça ne vous choc ni sur le fond ni sur la forme
En revanche quand on tente juste de vous expliquer des faits, du réel, des propos tenu par gazidis himself sur le projet qui se met en place, comme ça ne colle pas a ce que vous voulez entendre alors on est considéré comme donneur de leçon ou condescendant .
Je ne cherche pas a avoir raison et vous raisonner juste a rabâcher des faits pour contrer tous ces posts qui racontent que des choses fausses ou inexactes.
Je ne comprends toujours oas ce qu il y a de si compliqué à relire ou réécouter le discours qui est tenu depuis le début, ni a voir deja les sommes engagés jusqu'à a aujourd'hui
Oui je trouve ça incroyable d avoir si peu de recul , si tu trouves ça comme étant une façon de donner des leçons soit mais ça n'est pas le cas, juste je ne comprends pas
L'un des derniers messages de berneur en est l exemple parfait, ahurissant de lire des choses pareilles encore aujourd'hui
Hier, ces posts m'ont déprimé encore plus que la défaite. Comment vous dire que traiter de Picsou des mecs qui viennent de mettre plus de 50 millions dans notre club depuis 2 mois, c'est juste complètement délirant ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Non mais le pire, c'est que je suis daccord avec lui (ouais, je fais parti du gratin...)!Wert a écrit : ↑25 août 2024, 12:52Au moins, il argumentes. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, notamment sur la séparation ODO / GAZIDIS, mais au moins il argumente. Ce n'est pas le cas des 1000 posts en mode apocalyptiques qui sont déversés sans une once d'argumentation, juste pour soulager les angoisses de ceux qui les postent.Pride1933 a écrit : ↑25 août 2024, 12:24Non, ce qui est pénible, c'est toi. Toi et tes discours condescendants, irrespectueux, et incessants. Tu ne t'arrêtes jamais. Mais jamais quoi. On a tous bien compris ce que tu nous expliques 46 fois par jour, nous pauvres neuneux que nous sommes à côté de toi. Tu l'as dit, maintenant si les autres potos ne veulent pas penser comme toi, ba lâche l'affaire, tant pis pour eux (ou pour toi). Tu t'es pris pour leur père ou quoi ?RSC a écrit : ↑25 août 2024, 10:52C est quand même pénible ça.Ben Oït a écrit : ↑25 août 2024, 10:45Pas besoin de les déterrer puisque ses posts sont toujours bien au-dessus des autres!!!
Hier, ces posts m'ont déprimé encore plus que la défaite. Comment vous dire que traiter de Picsou des mecs qui viennent de mettre plus de 50 millions dans notre club depuis 2 mois, c'est juste complètement délirant ?
Cest la manière de faire qui est, soyons poli, lourdingue...