Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:27
Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2024, 10:21
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2024, 10:16
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:11
vertdu83 a écrit : 24 août 2024, 10:05 https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... off-884693

Voila ce qu'on a perdu toujours pour attendre Premier accroc de Gazidis ??, ça fait, au moins 2mois qu'on était dessus et à force de tergiverser on a perdu une future star
1. Personne ne connait ce joueur
2. par la voix de son entraîneur, l'ASSE a nié tout intérêt pour lui
Écoute, si vraiment t'aimes pas les discussions mercatiques, passe ton chemin. Ça t'évitera de dire des bêtises.
C'est intéressant de parler de recrutement, mais il est absurde de se lamenter sur des rumeurs incertaines.
C'est quoi la bêtise ? Nanasi est un joueur que tout le monde connaissait il y a deux mois ? ODO n'a pas textuellement nié l'intérêt du club ? On a une source plus solide sur le sujet ?
1. Il y a tout un spectre de possibilités entre "personne ne le connaît" et "tout le monde le connaît".
2. ODO n'a PAS textuellement nié l'intérêt du club ; c'est même tout l'inverse, dans les lignes et entre les lignes.
Clairement, je n'ai pas ton génie de l'interprétation :
"C’est totalement incroyable car à partir d’une rumeur j’ai vu qu’il y avait une chanson qui est sortie alors qu'il n’est pas du tout pisté, ce n’est pas un joueur que l’on suit."
Je n'ai pas non plus ta grande connaissance de presque tous les joueurs européens. Moi, je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer, donc je n'ai aucune idée de son niveau (comme pour Ben Old, Boakye ou Miladinovic, d'ailleurs).
C'est rigolo de prendre qu'un bout de phrase pour aller dans son sens.

Aller tiens, j'essaie : "Bien sûr il l'a été [suivi], il y a eu une centaine de noms en fait que l’on suivait"

Sinon moi non plus je ne connaissais pas Nanasi : je ne suis que les Verts, donc je ne connais même pas plus les autres joueurs de L1 que ceux des championnats suédois, serbes ou australiens. Mais d'une, plusieurs potonautes - qui ont déjà montré leur sérieux par le passé - nous ont fait leur présentation du joueur ; de deux, c'est pas bien compliqué de se renseigner - une fois la rumeur sortie et suffisamment ample pour avoir un minimum de crédibilité - et de voir que son profil est quand même intéressant (et cohérent avec d'autres recrutements faits cet été dans la ligne de politique sportive mise en place par la nouvelle équipe dirigeante).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
olf42

Message par olf42 »

vertdu83 a écrit : 24 août 2024, 10:05 https://www.foot-national.com/ligue-1/s ... off-884693

Voila ce qu'on a perdu toujours pour attendre Premier accroc de Gazidis ??, ça fait, au moins 2mois qu'on était dessus et à force de tergiverser on a perdu une future star

Il est temps de passer à autre chose...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

REP1981 a écrit : 24 août 2024, 10:41 C'est quand même le principe du mercato. On s'intéresse à des dizaines de cibles, les autres aussi. On réussit certains dossiers, d'autres non. Les autres aussi. L'argent non investi n'est pas perdu, que je sache? Donc les fameux 10M de Nanasi vont peut-être permettre un 9 de meilleur calibre, qui sait?
Beau résumé. :super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertdu83

Message par vertdu83 »

merlin a écrit : 23 août 2024, 18:02
vertdu83 a écrit : 23 août 2024, 17:55
Stoyanovski a écrit : 23 août 2024, 15:33
Landais40 a écrit : 23 août 2024, 15:29 Pour répondre a certains : Nanasi est bien à Strasbourg, agents répartis, tt est ok.
Et merde :snif:

Oui ,on a manqué une grosse occasion d' 'avoir une future star , qu'on aurait revendu, au moins 5 fois plus Encore trop tergiversé , il y a pourtant, longtemps qu'on le voulait
Revendu 55 millions , ben voyons ... :hehe:

Et même peut être encore plus Ce joueur est une future star
Kabigon

Message par Kabigon »

Moi, Nanasi, je suis content. Déjà on a le fin mot de l'histoire, ça va calmer les excités :hehe: Ça ne sera pas chez nous certes (ceci dit quel que soit son parcours à Strasbourg ça ne garantit pas qu'il aurait eu le même à Sainté), mais ça doit faire plaisir à martien qui voit débarquer son chouchou dans le championnat de France.

Maintenant revenons à Sainté, si on fait Piotrowski et qu'on chope M. Bamba à moins de 10 barres en ayant joué la montre, bah ce serait un mercato très prometteur en fait.
Et si on ne voit arriver personne, ma foi, on est quand même pas à poil jusqu'à cet hiver.
La vérité se situera certainement quelque part entre les deux :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu83

Message par vertdu83 »

oblooblo2000 a écrit : 23 août 2024, 18:09
Keiran a écrit : 23 août 2024, 16:42
exapolx a écrit : 23 août 2024, 16:28

Il aurait été supervisé lors de la dernière rencontre par le club 🤔
26 ans, 1m88, belle expérience européenne.
Milieu défensif.
Selon ses stats (https://fbref.com/fr/joueurs/af686bed/s ... Piotrowski) c'est un joueur bon dans les duels aériens et au sol, bon dans le jeu long. Pas dingue sur les passes courtes. De la qualité pour avancer balle au pied.

Ça ressemble à ce que recherche ODO.

[/video]
A l air top ce joueur. Après perso je m enflâmes pas après tous les noms qui ont fuîtes sans que ce soit réel. J espère un 6 et un 9 voire un ailier de plus mais je me prépare à ce qu il n y ai rien de tout ça aussi

Oui ce serait une excellente recrue , ,mais à vite oublier Villaréal , Udinese , Galatasaray Ona vu avec Nanasi
aceituna

Message par aceituna »

Je pense que l'on a fait notre mercato de joueurs de complément jusqu'à aujourd'hui pour élever le niveau global de l'équipe. Ce qui est le cas.

Maintenant les touches finales avec de réelles plus-values sportives se feront à la fin quand les clubs seront dos au mur.
C'est la que nous passerons à l'action.

Même le marché des joueurs libres est mort ...

Moi je crois à une belle fin de mercato 🤞
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:39
Oracle Vert a écrit : 24 août 2024, 10:36 En tout cas il faut absolument un 9 et un 6... Les déclarations d'ODO sur le mercato font peur!! Sissoko est notre seul AC! Wadji est en sucre, on ne doit le compter qu'en bonus!!
En 9, on a Sissoko, Wadji, Othman et Boakye qui peut y jouer.
Je miserais plus sur un 6, où on a que Tardieu et peut-être Mouton, si Monconduit part.
Je suis d'accord que le 6 est plus important, à choisir entre les 2, je suis moins inquiet de Sissoko que de Tardieu sur la durée de la saison en L1. Après devant je pense qu'il ne faut pas forcément une pointe, on a déjà Sissoko, Wadji et Othman. Je serai plus pour un jeune attaquant polyvalent qui puisse à la fois couvrir les ailes et la pointe et à la fois être aligné dans un système à deux attaquants pour avoir cette option. En pointe le problème vient de la fiabilité de Wadji mais sur les côtés on est aussi un peu légers avec seulement Cafaro et Zuriko comme joueurs "confirmés". En ce sens la piste Barry semblait idéale mais il y a sûrement d'autres bon coups à dénicher.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 24 août 2024, 10:54, modifié 1 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Nanasi a sûrement été un joueur ciblé par l'ASSE comme il y en a eu beaucoup cette intersaison.
ODO a clairement dit que nous n'avions jamais fait d'offre.
Il part à Strasbourg pour peu de choses près ce qui était annoncé de proposer par nous presque dès le départ et on ne recrutera pas plus à son poste.

Ça laisse supposer qu'en fait c'était du vent probablement d'agents mais ça a bien fonctionné puisqu il fini quand même dans notre championnat.

Je suis déçu car j'aimais bien son profil different des ailiers qui court vite et rentre vers le centre pour envelopper qui sont tellement prévisible qu'au final ils ne servent plus à rien.

Mais cette obsession qui s'est monté autour de lui c'était malsain. On aurait dit un mec désespéré qui stalk son crush et à certains moments c'était un peu flippant.
Les mecs qui vont à l'aéroport voir des descentes d'avion, se persuader que s'il n'est pas là c'est uniquement parce que son club jouait des qualifs (ça n'arrive pas en fait), la chanson, les réactions épidermiques parce qu'il signe ailleurs.

Y a une ambiance ultra tendue alors qu'on est de retour en ligue 1 et qu'on va faire 7 recrues sans vente, toutes sortant de saisons pleines et réussies. En resignant un jeune que tout le monde voyait déjà parti sous l'ancienne direction et en ayant conservé tout le monde sauf 2 et par choix car on avait déjà recruté sur leurs postes

Perso j'ai hâte de voir ce que pourrait donner Miladinovic, comment va évoluer Old, si Boakye qui était celui qui sortait de la meilleure saison va se lâcher.
Quelles vont ou va être là où les dernières recrues.

De voir si notre défense est bien plus performante que d'habitude chez un promu.

J'aurais vraiment aimé voir Nanasi chez nous mais apparemment ça n'a jamais été proche de se faire et on a quand-même beaucoup de choses à découvrir sur cette saison.
Si on part du principe que seul les latéraux changeront on a que 3 joueurs de moins de 25 ans titulaires. Bref on a largement assez de joueurs d'expérience dans l'équipe et y a très largement de quoi entourer.

Si jamais y en avait plus c'est qu'ils auraient convaincu un entraîneur français de leur faire confiance. Ce qui n'arrive que rarement sans blessure du titulaire.
On ne joueras pas l'Europe ni le top 10 mais ça n'a jamais été prévu. Je pense que notre groupe vaut la victoire qu'on a été chercher en amical contre Montpellier et qu'on a déjà de quoi se maintenir même si j'aimerais toujours une bonne rampe de lancement et un attaquant ou faux neuf supplémentaire.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 23 août 2024, 20:43
RSC a écrit : 23 août 2024, 19:55
Alexsio a écrit : 23 août 2024, 19:34
RSC a écrit : 23 août 2024, 19:16
Bon vent à lui en espérant pour lui qu il aura fait le bon choix de carrière.

Franchement comme pour nous je comprend pas son projet de carrière.
Même si on lui a promis Chelsea et ces 80 joueurs sous contrats je pige pas.

M enfin il doit s y retrouver
Comme quoi, et contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum, un club moyen qui ne joue pas l'Europe peut attirer un joueur talentueux. Il suffit d'y mettre le prix. Strasbourg vise une place européenne et se donne les moyens de l'accrocher. Tant mieux pour eux.
Tu n as apparemment toujours pas compris .
L'idée n'a jamais été de dire qu on ne pouvait pas.le faire venir, si tu y mets le fric il viendra , l'idée était de se demander quel serait son interet a venir dans un club en reconstruction qui va jouer le maintien ?

Strasbourg joue autres choses que nous et y met d autres moyens sûrement déraisonnable.

Tant mieux pour eux aujourd'hui, on en reparle dans 5 ans
Arrête de vouloir me donner des leçons avec ton égo surdimensionné, je n'en ai aucune à recevoir de toi.
Strasbourg joue autre chose que nous sans doute, donc bravo à eux car où étaient-ils il y a quelques saisons ?

Strasbourg est encore loin d' 'être un cador, mais , ils ont Chelsea pour les aider
RSC

Message par RSC »

meta_42 a écrit : 24 août 2024, 10:42
Wert a écrit : 24 août 2024, 10:30
Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2024, 10:21
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2024, 10:16
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 10:11

1. Personne ne connait ce joueur
2. par la voix de son entraîneur, l'ASSE a nié tout intérêt pour lui
Écoute, si vraiment t'aimes pas les discussions mercatiques, passe ton chemin. Ça t'évitera de dire des bêtises.
C'est intéressant de parler de recrutement, mais il est absurde de se lamenter sur des rumeurs incertaines.
C'est quoi la bêtise ? Nanasi est un joueur que tout le monde connaissait il y a deux mois ? ODO n'a pas textuellement nié l'intérêt du club ? On a une source plus solide sur le sujet ?
1. Il y a tout un spectre de possibilités entre "personne ne le connaît" et "tout le monde le connaît".
2. ODO n'a PAS textuellement nié l'intérêt du club ; c'est même tout l'inverse, dans les lignes et entre les lignes.

1- Qui connaissait ici ce joueur il y a seulement 3 semaines ?
2- ODO a substantiellement dit que ce joueur avait fait partie d'une liste de plusieurs joueurs et que le club n'avait pas été plus loin.
3. Dans l'argumentaire de Vert83, on postule que Gazidis a tergiversé, il me semble que là pour le coup il n'y a pas d'évidence qui permettre de le dire. C'est ce que reprend le peintre.
Vous délirez complet sérieux... Comment décrédibiliser le travail de la nouvelle direction sans aucune preuve tangible de ce que vous avancez. Faut se détendre... et oui encore une fois, c'est très bien dans le championnat suédois Nanasi, mais on verra bien si c'est le prodige annoncé. Si c'est le cas, bravo Strasbourg qui semble très bien travailler depuis plusieurs années. Pour notre part, on n'avait pas d'arguments solides pour attirer ce type de joueur a l'heure actuelle. On joue le maintien, pas la LDC.

Si vous pensez qu'on remonte un club gangrené depuis 20 ans en deux mois, c'est que vous avez un sérieux problème de compréhension de l'environnement du club...

J'adore la période du mercato, mais la ça devient fatiguant toutes vos supputations sans aucun fondement.
Alléluia
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

vertluisant74 a écrit : 24 août 2024, 10:45 Je ne les envie pas Strasbourg, être l’équipe réserve d’un club comme Chelsea :erk:
Le moindre bon joueur qui va se révéler chez eux partira à Chelsea la saison suivante. C’est pas un projet solide comme le nôtre qui va grandir petit à petit.
Oui enfin nous aussi dès qu un jeune explosera.et qu un club proposera une belle somme il partira, c est à mon avis un faux arguments ça.
La où c est plus gênant c est qu ils sont très dépendant de Chelsea en effet, ils n ont pas de droits de regards sur les joueurs qui arrivent, les joueurs ne peuvent pas s'imprégner du RCS puisque dans l absolue ça n est pas.lzur club, c'est comme si ils étaient prêtés
RSC

Message par RSC »

aceituna a écrit : 24 août 2024, 10:52 Je pense que l'on a fait notre mercato de joueurs de complément jusqu'à aujourd'hui pour élever le niveau global de l'équipe. Ce qui est le cas.

Maintenant les touches finales avec de réelles plus-values sportives se feront à la fin quand les clubs seront dos au mur.

La aussi je pense que vous vous imaginez des choses qui n arriveront pas et vous allez encore être plus déçu, c'est dommage
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

aceituna a écrit : 24 août 2024, 10:52 Je pense que l'on a fait notre mercato de joueurs de complément jusqu'à aujourd'hui pour élever le niveau global de l'équipe. Ce qui est le cas.

J’aimerai te croire.
Mais quand tu vois le salaire de Cornud, si on prend des bons joueurs en fin de Mercato à 100.000/ mois ça mettrait le bazar dans le vestiaire.
D’où mon pessimisme…
greenw42

Message par greenw42 »

Mimosas7 a écrit : 24 août 2024, 11:05

J’aimerai te croire.
Mais quand tu vois le salaire de Cornud, si on prend des bons joueurs en fin de Mercato à 100.000/ mois ça mettrait le bazar dans le vestiaire.
D’où mon pessimisme…
En même temps si le salaire qu'on lui a donné suffit, ça sert à rien de lui donner plus.
Et dans tous club les joueurs plus important ont un plus gros salaire, je trouve pas ça déconnant.
Ce qui serait déconnant c'est si on avait donné ce salaire là à Cornud et 100k à Maçon par exemple
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

RSC a écrit : 24 août 2024, 11:03

La aussi je pense que vous vous imaginez des choses qui n arriveront pas et vous allez encore être plus déçu, c'est dommage
Des joueurs à fort potentiel on en a pas recruter tant que cela au final je trouve!
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Vivement la fin de ce merdier dans une semaine et la clôture de ce topic ( mais je sais que certains ouvriront aussitôt sec celui du mercato d hiver) . Je n en peux plus des pleureuses et de leur catastrophisme.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 24 août 2024, 09:46
___ a écrit : 24 août 2024, 08:23 J'ai lu régulièrement la comparaison avec les recrutements de l'ère Romeyer.

Elle se défend dans l'absolu...elle est beaucoup moins valable quand on tient compte du contexte. On vit une période de crise économique globale et violente pour tout le foot français, qui s'annonce possiblement dévastatrice - peut-être qu'on en finira par regretter Mediapro. Les clubs sans riche actionnaire n'ont pas de liquidités, ne se renforcent guère et vont même probablement s'affaiblir, avec la perspective de 5 ans minimum de vaches maigres.

On sait ce que donne un recrutement ère Caiazzo/Romeyer dans ces cas-là : le néant, ou des mecs dont on sait à l'avance qu'ils ne seront pas au niveau sauf exception.

Alors peut-être que ça va foirer cette année. Mais franchement, ne noircissez pas le tableau pour le plaisir... Le boulet est déjà passé suffisamment près !
Alors, apportons une précision importante, les comparaisons avec l'ere précédente sont faites sur des saisons antérieures à la crise. Et nos présidents n'étaient pas supposés avoir plus de moyens et surtout autant de compétences que notre nouvelle direction.

Mais bon attendons de voir la fin de mercato.

Et pour le côté "ça risque de foirer", effectivement ça peut arriver. Par contre, après avoir lu que nous avions décroché les meilleurs dirigeants du monde, ça ferait un peu tache non ?

(et juste pour préciser, vous pouvez chercher mais fin juillet, j'ai écrit que je trouvais le groupe déjà plus cohérent que celui qui nous avait conduit à la descente, donc je ne suis pas catastrophé, juste dubitatif)
Je ne te visais pas particulièrement, d'autres ont fait ce rapprochement ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Kabigon

Message par Kabigon »

Oracle Vert a écrit : 24 août 2024, 11:17

Des joueurs à fort potentiel on en a pas recruter tant que cela au final je trouve!
Old, Boakye, Davitashvili, Miladinovic c'est pas mal. Et on en a aussi des plus jeunes à faire grandir : Owusu, Othman, Aiki, Amougou... D'autres peuvent encore progresser s'ils restent, comme Maçon, Mouton, Bouchouari...
Dernière modification par Kabigon le 24 août 2024, 11:24, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

4
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Kabigon a écrit : 24 août 2024, 11:22

Old, Boakye, Davitashvili c'est pas mal. Et on en a aussi des plus jeunes à faire grandir : Owusu, Othman, Aiki, Amougou... D'autres peuvent encore progresser s'ils restent, comme Maçon, Mouton, Bouchouari...
Tu oublies le joueur serbe
Kabigon

Message par Kabigon »

Non :mrgreen:
#Kabruti

guarin4226

Message par guarin4226 »

Putain mais arrêter avec Nanasi, Barry et consort...
Ce sont des transferts à plus de 10M€. On ne pouvait pas lutter, c'est pour le moment pas la stratégie du groupe.

Par contre, on aurait pu recruter CHAM qui part à Trabzonsport.

Aillier voir 10 très explosif pour moins de 5M€.

Et je suis désolé depuis le départ de MBUKU, nous n'avons aucun joueur véloce et explosif !

Je ne comprends pas qu'on ait pu le rater celui là.

Il n'a que 23 ans. 8 buts et 5 passés décisives en ligue 1 l'année dernière avec Clermont.

Je suis Deg.
Alexsio

Message par Alexsio »

Le résultat contre Le Havre va conditionner les derniers jours du mercato. ODO peut dire ce qu'il veut dans la presse mais cette équipe normande jouera pour ne pas descendre. Il faut que les Verts gagnent ce match point barre. Si on commence à laisser des pts sur notre terrain devant ce genre d'équipe ça craint.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Davitaschvili, Old, Boakye, Miladinovic, Sont des joueurs recrutés à forts potentiels.
Amougou, et tous les jeunes du centres, sont des joueurs à forts potentiels.
Même si l'adjectif ne te convient pas, tu avoueras que ce n'est pas mal!
Ça te rassure ?;) .
Répondre