Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Pride1933 »

Dydou a écrit : 23 août 2024, 00:40 C'est quoi un projet à la Atalanta ?

Non car bon, on peut se dire que c'est dès 2016 avec l'arrivée de Gasperini, ou dès 2022 avec le rachat par Bain Capital...

Depuis 2017/18, aucun mercato à moins de 55M de dépenses, certains à + de 110M€. Ce qui est le plus fou, c'est le nombre de mouvements en prêt chaque été. Ils ont au moins 40 départs à chaque fois, c'est une usine.
On parle du même club ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
charles

Message par charles »

gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 21:59
Gueute42 a écrit : 22 août 2024, 19:47 OFFICIEL PIERRE CORNUD

Bienvenue à lui.
Il y a eu une vidéo pour Maubleu ?…
Si oui je l’ai ratée…et je suis preneur
RSC

Message par RSC »

GoodRastaMan a écrit : 22 août 2024, 18:24
THBz a écrit : 22 août 2024, 18:07 De manière générale, vous êtes un certain nombre à être hyper ingrats et arrogants. Vraiment le syndrome nouveaux riches dans toute sa splendeur.

Il y a 6 mois, on se voyait au mieux végéter en L2 en attendant la liquidation pour repartir sur des bases saines. Aujourd’hui on est en L1, avec des repreneurs ambitieux et intelligents, qui ont clairement annoncé vouloir faire les choses petit à petit, ce qui me semble être une stratégie pleine de sagesse.

Mais vous êtes quand meme là à fanfaronner sur la fortune de nos nouveaux dirigeants à la première occasion tout en faisant des caprices comme des gamins pourris gâtés parce que la direction n’a pas acheté un mec sur lequel vous vous êtes tous complètement enflammés alors que vous ne connaissiez même pas son existence il y a un mois.

C’est pathétique, laissez la direction faire le job, full soutien à eux, et s’ils ne sont pas assez bien pour vous, allez vous rabattre sur le champion’s project des sardines.
Tu t'emballe.

Je trouve qu'il y a de l'extrémisme plus du côté des "avis mercato réussi" que de l'autre "(appelons le "avis mitigé", car oui ça ne va pas plus loin). J'ai pas l'impression de lire des critiques virulentes contre notre direction, ni contre le mercato, mais plutôt des sentiments de légere inquiétude, ce qui peut honnêtement s'entendre.

Par contre, des posts virulents, on en trouve à foison des comme le tien, à l'encontre de ceux qui osent partager leur inquiétude.

Pour certains il y a une envie de ne voir que des posts Bisounours, et se braquent et deviennent virulent au moindre message qui partage son avis d'inquiétude sur le marcato actuel.

Certains ici deviennent flippant.
Pardon mais tu dis n importe quoi.

Pour justifier vos inquiétudes vous faites dire aux autres ce qu'ils n ont jamais dit.
Je ne vois personne ici faire les Bisounours comme tu dis et encore moins dire que le mercato estival est réussi, personne.

Donc ok vous êtes inquièts on a bien compris , vous n attendiez pas des gros joueurs mais quand même , vous ne vous êtes pas montés la tête avec certaines rumeurs mais quand même, vous n avez jamais pensez qu on allait recruter fort puisqu on était détenu désormais par un milliardaire mais quand même ..
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Dydou a écrit : 23 août 2024, 00:40 C'est quoi un projet à la Atalanta ?

Non car bon, on peut se dire que c'est dès 2016 avec l'arrivée de Gasperini, ou dès 2022 avec le rachat par Bain Capital...

Depuis 2017/18, aucun mercato à moins de 55M de dépenses, certains à + de 110M€. Ce qui est le plus fou, c'est le nombre de mouvements en prêt chaque été. Ils ont au moins 40 départs à chaque fois, c'est une usine.
Ce qui est impressionnant, c'est que sur les 21 joueurs majeurs de la période 2016-aujourd'hui, tu n'as que 4 qui ont coûté plus de 15M€ et 12 qui n'ont pas coûté plus de 7M€ :
- Sclavini : formé au club
- Djimsiti : libre à Zürich
- Hateboer : 1 M€ à Groningue
- Gosens : 1,2M€ à l'Heracles Almelo
- Freuler : 3,5M€ à Lucerne
- Toloi : 3,9M€ à Sao Paulo
- Gollini : 4,4M€ à Aston Villa
- Papu Gomez : 4,5M€ au Metalist Kharkiv
- Palomino : 4,7M€ au Ludogorets Razgrad
- Ilicic : 6,4M€ à la Fiorentina
- Castagne : 6,5M€ à Genk
- Masiello : 7M€ à Bari
- De Roon : 1,3M€ à Heerenveen puis, deuxième passage, 16,7M€ à Middlesbrough (mais 6,2M€ si on décompte la vente à Middlesbrough)
- Malinovsky : 13,6M€ à Genk
- Maehle : 13,7M€ à Genk
- Koopmeiners : 14M€ à l'AZ Alkmaar
- Miranchuk : 15M€ au Lokomotiv Moscou
- Pasalic : prêt payant de 2,5M€ puis 14,5M€ à Chelsea
- Musso : 20,5M€ à l'Udinese
- Muriel : 21,2M€ à Séville
- Zapata : prêt payant de 14M€ puis 12M€ à la Sampdoria

Ça pourrait sembler un modèle sympa mais 1) ça marche sur le fait d'énormément recruter, y compris des joueurs pas cités ici et qui font gonfler la note, c'est ce qui permet d'avoir quelques réussites au milieu de nombreux échecs (d'où les nombreux départs), 2) les prix pratiqués ne sont déjà plus les mêmes par rapport à l'époque où l'Atalanta a fait ces achats. D'ailleurs, sur les 12 recrues à 7M€ max (je compte la première arrivée de De Roon), 11 sont arrivés entre 2011 et 2017, l'intégralité des 9 qui ont coûté plus de 10M€ sont arrivés à partir de 2017 (et 8 à partir de 2018).
Dernière modification par ForeverGreen le 23 août 2024, 01:35, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RSC

Message par RSC »

Riquet le vert a écrit : 22 août 2024, 19:54
vertdetahiti a écrit : 22 août 2024, 19:48
baggio42 a écrit : 22 août 2024, 19:40
merlin a écrit : 22 août 2024, 18:18 Soutien total à Gazidis et ses adjoints...
N'oublions jamais que grâce à Kilmer , nous sommes enfin débarrassés de Romeyer et Caiazzo.
Comme disait un illustre président , laissons du temps au temps , et si dans 1 an , nous sommes en ligue 2, on pourra gueuler...
D'accord avec toi l'enchanteur. ;)
+42
Exactement, quel bonheur de ne plus avoir ce duo de clowns aux manettes ! Soyons patients
Meilleur intersaison depuis 20 ans rien qu avec le départ des 2 clowns , j en reviens toujours pas que ça soit enfin arrivé
RSC

Message par RSC »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 20:29
cuervo a écrit : 22 août 2024, 20:01
RSC a écrit : 22 août 2024, 15:44
cuervo a écrit : 22 août 2024, 14:34
RSC a écrit : 22 août 2024, 11:02
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Blablabla......

Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience 🙄
Ce qui est fatiguant pour ma part c' est le ton condescendant que tu emploi régulièrement envers les autres forumeurs.
C'est un peu le but d'un forum d'avoir une multitude d'avis différent, à l'heure où pas grand monde ne sait grand chose, ce ton professoral à longueur de post pour des personnes qui n'ont pas le même avis que le tien est pour moi un peu déplacé.
Il n y a aucunes condescendance de ma part d ailleurs pour avoir employer ce mot exactement sur le forum il y. A un mois j'ai été viré dans la minute par la modération .

Je le redis chacun a le droit ici de donner son avis donc on a aussi le droit de répondre en disant que vous vous trompez simplement en vous rappelant ce que gazidis himself à dit

Que vous soyez énervé ok mais on ne fait que vous rabachez certes mais rabachez ce qui a toujours été l'objectif
Ca fait une semaine que tu nous explique que Nanasi ne pourras pas signer pour un club de notre standing.
Il signe à Strasbourg, tu nous explique que le RCS est gros club de L1. Avoir tort ce n'est pas très grave, ce qui est embêtant c'est de donner continuellement des leçons aux personnes du forum.

T'inquiète pas, à quelques très rare exceptions, je pense qu'une très grande partie du forum à bien compris les déclarations de Gazidis, au final pas grand monde n'a besoin de tes lumières pour comprendre la stratégie de Kilmer.

Alors les Blablabla et autres phrases condescendantes essaye de les contenir, tu verra cela passera mieux ;)
:amen:
Vous inquiétez pas demain je vous réexplique tout ça dans le détail 😉
Kabigon

Message par Kabigon »

Toujours pas officiel pour Nanasi :frime:

Ce qui est dingo c'est quand même les comptes qui t'expliquent que c'est une finale Sainté vs Rennes puis vs Malmo qui veut le prolonger... Et qu'il serait finalement sur le point de signer à Strasbourg, que personne n'avait vu venir :hehe:

Bienvenue Pierre Cornud, hâte de te découvrir en vert ce week-end !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon

Message par Kabigon »

Sinon je viens de me farcir 25 pages pour 2 pauvres noms, le remplaçant de Gourna à Salzburg et le goleador de D2 Polonaise. Intéressant ce thread, la fin août va être insupportable à suivre :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RSC

Message par RSC »

Thobar a écrit : 22 août 2024, 21:37
axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Pourquoi ferions nous le jeu contre le Havre ?

Déjà c'est nous les promus pas eux, et rien ne nous empêche de leur laisser le ballon et de jouer en transition.
Il y a vraiment des gens déconnectés de la réalité.
On est remonté en L1, on a été racheté par un milliardaire et hop ça y est on est sensé être de suite un gros du championnat.

Ah oui et puis le recrutement est faible avec des joueurs pas du tout au niveau pour la L1 alors qu ils ne les connaissent même pas...

On marche vraiment sur la tête en ce moment chez certains.

On est un petit club et une petite équipe qui va jouer difficilement le maintien cette saison (ou pas d ailleurs aujourd'hui on en sait rien) et petit a petit grandir

Qu est ce qu'il y a de si compliqué à comprendre la dedans ?
RSC

Message par RSC »

vertveine a écrit : 22 août 2024, 22:33
gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:27
civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:36
axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Le problème c'est que personne ici ne connait les recrues donc savoir aujourd'hui si on est taillé pour le maintien ou non ça me dépasse un peu.
Pareil. À lire certains messages, j'ai l'impression que joueur inconnu = recrue faible.
Si il signe chez nous. Si il signe chez un autre : joueur inconnu = pépite futur balllon d’or qu’on a laissé passer
Mais c'est tellement ça 😂
Kabigon

Message par Kabigon »

Tiens triple post pour la peine (prends ça Dr. Makiaveli)

Merci au poteau qui a pris l'effectif de fin de saison dernière et qui l'a comparé ligne par ligne :amen:

Et merci à FG d'avoir rappelé une réalité qui est souvent occultée : cet effectif de fin de saison rivalisait largement avec Metz et roulait effectivement sur la L2 entre février et mai, on n'est pas là où on est complètement par hasard malgré la pertes de nos 2 joueurs "à stat" : N'Kounkou et Krasso.

J'ajoute que ce qui nous a plombé en 1ere de saison est cette série de défaites quand on avait des blessures, notamment celle de Larsonneur qui aujourd'hui a un remplaçant fiable.

Enfin je crois qu'on l'a suffisamment expérimenté ces dernières saisons, pour savoir que le mercato d'hiver sert aussi à faire des ajustements. Donc si on part avec Tardieu/Amougou et Sissoko/Wadji pour les 2 postes qui font encore débat, eh bien ma foi... Je demande à voir ! En tous cas cette nouvelle saison m'excite pas mal...
#Kabruti

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:41 Sinon je viens de me farcir 25 pages pour 2 pauvres noms, le remplaçant de Gourna à Salzburg et le goleador de D2 Polonaise. Intéressant ce thread, la fin août va être insupportable à suivre :hehe:
+3 parce que totalement d'accord en faisant moitié moins de lecture ce soir ! :happy1: :mrgreen:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 23 août 2024, 03:26, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Dydou a écrit : 22 août 2024, 21:50 Il reste désormais 8 jours pour recruter, a minima, un 6 et un 9 titulaires. Idéalement un ailier supplémentaire. Et en parallèle, dégraisser.
Ça devrait presque bouger tous les jours désormais :mrgreen:
Les 2 derniers surtout ! :mrgreen: :ange:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

charles a écrit : 23 août 2024, 00:56
gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 21:59
Gueute42 a écrit : 22 août 2024, 19:47 OFFICIEL PIERRE CORNUD

Bienvenue à lui.
Il y a eu une vidéo pour Maubleu ?…
Si oui je l’ai ratée…et je suis preneur
Oui. Tu peux la trouver à la p. 548. ;-)
axel42

Message par axel42 »

RSC a écrit : 23 août 2024, 01:44

Déjà c'est nous les promus pas eux, et rien ne nous empêche de leur laisser le ballon et de jouer en transition.
On est remonté en L1, on a été racheté par un milliardaire et hop ça y est on est sensé être de suite un gros du championnat.

Ah oui et puis le recrutement est faible avec des joueurs pas du tout au niveau pour la L1 alors qu ils ne les connaissent même pas...

On est un petit club et une petite équipe qui va jouer difficilement le maintien cette saison (ou pas d ailleurs aujourd'hui on en sait rien) et petit a petit grandir

moi je dirai que c'est plutôt toi qui est déconnecté mais on va pas savoir qui a la plus grande c'est pas le sujet, juste en quelques mots je vais essayer de t'expliquer on ne demande pas un recrutement à 100 millions mais juste avoir 2 ou 3 joueurs cadres et quelques prospects qui sont prêts pour la ligue 1 ou tout du moins pas très loin. Au jour d'aujourd'hui les recrues c'est Davitashvili qui jouait a bordeaux qui était pas mal mais pas non plus un cador, les prospects recrutés pour la plupart et c'est pas moi qui le dit ne sont pas prêts pour la ligue 1 confère interview sur old et Miladinovic, pour Boakye on va lui laisser du temps je pense que son recrutement est intelligent même si pour l'instant c'est compliqué mais ce n'est que le début, Cornud on verra et Abdelhamid j'espère que se sera le patron mais encore une fois on est en droit d'attendre mieux sans claquer 200 millions je te rappelle qu il y a quelque années on avait attiré des Matuidi et Payet qui eux était des jeunes prêts pour la ligue 1 et quelques années avant des feundouno, piquionne,zokora,camara.... Même si l'époque est plus la même il est toujours possible de faire de belles choses et oui cette année le recrutement me déçoit, chacun son avis.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 août 2024, 01:58
Dydou a écrit : 22 août 2024, 21:50 Il reste désormais 8 jours pour recruter, a minima, un 6 et un 9 titulaires. Idéalement un ailier supplémentaire. Et en parallèle, dégraisser.
Ça devrait presque bouger tous les jours désormais :mrgreen:
Les 2 derniers surtout ! :mrgreen: :ange:
Road to 1000 pages! :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dr.Makaveli

:mrgreen: :mrgreen:
Sorgho

Message par Sorgho »

Keiran a écrit : 22 août 2024, 16:29 Le Douaron mis sur le marché par Brest

https://www.butfootballclub.fr/infos-bu ... che-869333
Le Douaron, c'est du pur breton. Loin d'Armorique trop de chances qu'il se transforme en Le Piécarré :mrgreen:
moloko

Message par moloko »

Kabigon a écrit : 23 août 2024, 01:41 Sinon je viens de me farcir 25 pages pour 2 pauvres noms, le remplaçant de Gourna à Salzburg et le goleador de D2 Polonaise. Intéressant ce thread, la fin août va être insupportable à suivre :hehe:
Et en septembre, le thread mercato d'hiver va apparaître.... :]
Dr.Makaveli

Bienvenue à nos nouvelles recrues !

- Maubleu : Vient challenger Larsonneur, l'épauler et certainement la Coupe. Pour le groupe, de l'expérience. Tout bénef' sur le papier.

- Cornud : La priorité du latéral, enfin. Ca garnie en quantité et en qualité un secteur où l'on avait besoin. Un titulaire en puissance.

A savoir que Ballo-Touré avait accepté de diviser son salaire par deux - Seb.Nonda - et était ok pour venir. (Salaire démesuré ou vrai choix ;))
Place désormais aux deux priorités restantes - au département voisin - on a 8 jours pour. On devrait voir quelques fenêtres s'ouvrir et inversement dans les dernières heures, ça pourrait ainsi permettre d'avoir quelques mouvements sortants.
Dr.Makaveli

On va finir avec Coquelin en 6, Choupo en 9 et Yazici en Bonus mixte ! :diable: :ange:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

axel42 a écrit : 23 août 2024, 02:29

moi je dirai que c'est plutôt toi qui est déconnecté mais on va pas savoir qui a la plus grande c'est pas le sujet, juste en quelques mots je vais essayer de t'expliquer on ne demande pas un recrutement à 100 millions mais juste avoir 2 ou 3 joueurs cadres et quelques prospects qui sont prêts pour la ligue 1 ou tout du moins pas très loin. Au jour d'aujourd'hui les recrues c'est Davitashvili qui jouait a bordeaux qui était pas mal mais pas non plus un cador, les prospects recrutés pour la plupart et c'est pas moi qui le dit ne sont pas prêts pour la ligue 1 confère interview sur old et Miladinovic, pour Boakye on va lui laisser du temps je pense que son recrutement est intelligent même si pour l'instant c'est compliqué mais ce n'est que le début, Cornud on verra et Abdelhamid j'espère que se sera le patron mais encore une fois on est en droit d'attendre mieux sans claquer 200 millions je te rappelle qu il y a quelque années on avait attiré des Matuidi et Payet qui eux était des jeunes prêts pour la ligue 1 et quelques années avant des feundouno, piquionne,zokora,camara.... Même si l'époque est plus la même il est toujours possible de faire de belles choses et oui cette année le recrutement me déçoit, chacun son avis.
Parce que tu l'as vu jouer l'équipe type?
À par toi, qui dit que les recrues ne sont pas prête pour la L1?
Tu parle de laisser le temps à Boakye... Et pas aux autres?
Tu l'as vu jouer Igor?
Allonge toi sur le divan, je vais t'expliquer ton angoisse :]. Comme justement notre équipe est tout juste promue, Nous n'avons pas eu l'occasion de mesurer son noyau type, puisqu'il est partiellement tout neuf, et pas encore fini d'être recruté. Nous n'avons pas de référence puisque du groupe de la saison dernière, il ne reste pas grand chose.
C'est long, puisque nous sommes arrosés de rumeurs, et que la nouvelle équipe dirigeante fait preuve d'une discrétion de confessionnal :hehe:.
Bien sûr, j'aurais préféré qu'un nouveau groupe au complet ait pu se préparer avant le début du championnat. Mais bon...
Je me dis qu'il va y avoir encore des cadeaux sous le sapin la semaine prochaine. Et que je vais pouvoir découvrir comment mon équipe va évoluer dans le jeux les semaines suivantes. Et je passe de bonnes nuits :hehe: .
axel42

Message par axel42 »

Robert Bidochon a écrit : 23 août 2024, 06:14
axel42 a écrit : 23 août 2024, 02:29

Parce que tu l'as vu jouer l'équipe type?
À par toi, qui dit que les recrues ne sont pas prête pour la L1?
Tu parle de laisser le temps à Boakye... Et pas aux autres?
Tu l'as vu jouer Igor?
Allonge toi sur le divan, je vais t'expliquer ton angoisse :]. Comme justement notre équipe est tout juste promue, Nous n'avons pas eu l'occasion de mesurer son noyau type, puisqu'il est partiellement tout neuf, et pas encore fini d'être recruté. Nous n'avons pas de référence puisque du groupe de la saison dernière, il ne reste pas grand chose.
C'est long, puisque nous sommes arrosés de rumeurs, et que la nouvelle équipe dirigeante fait preuve d'une discrétion de confessionnal :hehe:.
Bien sûr, j'aurais préféré qu'un nouveau groupe au complet ait pu se préparer avant le début du championnat. Mais bon...
Je me dis qu'il va y avoir encore des cadeaux sous le sapin la semaine prochaine. Et que je vais pouvoir découvrir comment mon équipe va évoluer dans le jeux les semaines suivantes. Et je passe de bonnes nuits :hehe: .
J'espère qu'il y aura d'autres recrues pour Igor et ben c est des spécialistes de leur pays qu'ils disent qu'ils ne sont pas prêts pour la ligue 1 et non moi comme tu le dis
Cleminem

Message par Cleminem »

Putain mais tu fatigues à pas comprendre.
Personne ici n’a prétendu qu’on était soudainement devenu un cador de L1 sous prétexte qu’on a été racheté. On émet juste des réserves sur le niveau des recrues qui n’ont, à l’exception d’Abdelhamid, jamais joué en Ligue1 et qui proviennent de championnats moins forts. On est donc en droit de s’interroger sur l’assurance du maintien qui est loin d’être acquise sur le papier.

Pour le reste je ne lis que des avis sensés et mesurés ici. Il y a juste le clan des confiants et ceux des inquiets mais la fin du mercato et le début de championnat pourraient bien nous mettre tous d’accord. Arrêtez de toujours nous tomber dessus dès qu’on émet la moindre réserve.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

bfb2 a écrit : 22 août 2024, 23:05
Toubibarnotoubib a écrit : 22 août 2024, 22:35
gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:15
civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:27
Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 21:17
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Mais comme tu dis, ce n 'est pas grave.
Strasbourg vise l'Europe ?
Oui.
Ca fait bizarre de se dire qu'en 3 achats de joueurs (plus de 30 M d'€), Strasbourg aurait pu se racheter l'Asse :mrgreen:
Qui aurait cru cela il y a encore 5 ou 6 ans ?
J'ai l'impression que personne n'est vraiment conscient des écarts financiers énormes qu'il y a entre la premier league et la ligue 1 (en tout cas, les écarts sont encore bien plus dramatiques que vous ne le pensez et pas grand monde ne semble en avoir conscience, personne ne s'en fait une vraie échelle comparative)... Rappelons d'abord que Strasbourg a été racheté par Chelsea... Vous savez combien a touché Chelsea en droits TV, à l'issue de la saison 2022-2023 qu'ils ont fini à la 12ème place ? 168,7 MILLIONS D'EUROS !!! Vous savez combien a touché LE DERNIER de premier league (Southampton) ? 148,4 MILLIONS D'EUROS !!!!

Additionnez ça chaque saison, sur disons 5, 6 ou 10 ans, et oui... CHAQUE CLUB DE PREMIER LEAGUE, peut faire de n'importe quelle équipe une d'un club de L1... SON EQUIPE RESERVE (l'équipe une de Strasbourg est littéralement devenue l'équipe réserve de Chelsea, d'ailleurs)... On en est là !!! C'est triste, oui... Mais le plus triste encore, c'est qu'avec plus de 168 millions touchés chaque année, les 30 millions d'euros dépensés dans Strasbourg en recrutement, ça ne les a probablement même pas fait tousser, Chelsea... C'est de la menue monnaie pour eux, des fonds de poches qu'on donne de temps en temps au SDF du quartier qu'on croise tous les jours...

Les chiffres sur les droits TV Anglais sont disponibles dans cet article :
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... -23-307707
C est quand même fou que dans un championnat ou potentiellement les équipes peuvent se rencontrer cela soit autorisé.
Au pire les clubs comme ca ne devraient pas avoir le droit de jouer en L1. Mais plafonné en L2.
D ailleurs la Ligue qui est toujours a cassé les c**** pour tout (dncg, fumi....) la elle dit rien.

Bref tant-pis pour eux, mais cela enlève de la saveur au championnat.
Répondre