Le but est de construire une équipe sur la durée...Ben Oït a écrit : ↑22 août 2024, 14:27C'est vrai que le prêt de Cardona l'an dernier ne nous a servi à rien...Stoyanovski a écrit : ↑22 août 2024, 14:19Effectivement, mais quel intérêt pour Gazidis d'un prêt sec ? À part si une OA est incluse, pour ma part je n'y voit aucun intérêt. Je pense que l'époque des prêts payant sans OA type KADER BAMBA est révolu.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑22 août 2024, 14:16Oui c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit aussi car il est sur le départ de son club. Et si on se retrouve le bec dans l'eau sur nos cibles, ce serait une solution
Si un ou plusieurs prêts te font gagner plusieurs places au classement, ça te rapporte directement de l'argent
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Ce qui est fatiguant pour ma part c' est le ton condescendant que tu emploi régulièrement envers les autres forumeurs.RSC a écrit : ↑22 août 2024, 11:02Blablabla......Cleminem a écrit : ↑22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.
C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience![]()
C'est un peu le but d'un forum d'avoir une multitude d'avis différent, à l'heure où pas grand monde ne sait grand chose, ce ton professoral à longueur de post pour des personnes qui n'ont pas le même avis que le tien est pour moi un peu déplacé.
-
Pourquoi on se penche pas sur le cas de Kamory Doumbia d’ailleurs ? Prêté l’an passé à Brest, certes pas titu mais pas loin et toujours performant quand il jouait. Il appartient à Reims qui semble ne pas en avoir besoin dans son effectif… alors pourquoi ne pas y aller ?
Y’a plein de bons joueurs de Ligue1 à qui on pourrait promettre une place de titu et qui sont en mal de temps de jeu dans leur club (Jonas Martin, Samed, Ounahi, Santamaria, Veretout, Spiering, Pereira Lage, Brahimi) pour ne citer qu’eux…
Y’a plein de bons joueurs de Ligue1 à qui on pourrait promettre une place de titu et qui sont en mal de temps de jeu dans leur club (Jonas Martin, Samed, Ounahi, Santamaria, Veretout, Spiering, Pereira Lage, Brahimi) pour ne citer qu’eux…
-
Ah mais choupo moting, s il baisse son salaire, c est un grand oui.
Qui pense ici qu un club comme nous remontent de ligue deux peut faire mieux que ce type de joueur.
En plus mec altruiste et super mentalité.
Qui pense ici qu un club comme nous remontent de ligue deux peut faire mieux que ce type de joueur.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Faux. Le but est de se maintenir.Oracle Vert a écrit : ↑22 août 2024, 14:33Le but est de construire une équipe sur la durée...Ben Oït a écrit : ↑22 août 2024, 14:27C'est vrai que le prêt de Cardona l'an dernier ne nous a servi à rien...Stoyanovski a écrit : ↑22 août 2024, 14:19Effectivement, mais quel intérêt pour Gazidis d'un prêt sec ? À part si une OA est incluse, pour ma part je n'y voit aucun intérêt. Je pense que l'époque des prêts payant sans OA type KADER BAMBA est révolu.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑22 août 2024, 14:16Oui c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit aussi car il est sur le départ de son club. Et si on se retrouve le bec dans l'eau sur nos cibles, ce serait une solution
Si un ou plusieurs prêts te font gagner plusieurs places au classement, ça te rapporte directement de l'argent
-
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Avec une option d'achat, si le prêt est concluant, tu l'auras sur la durée...Oracle Vert a écrit : ↑22 août 2024, 14:33Le but est de construire une équipe sur la durée...Ben Oït a écrit : ↑22 août 2024, 14:27C'est vrai que le prêt de Cardona l'an dernier ne nous a servi à rien...Stoyanovski a écrit : ↑22 août 2024, 14:19Effectivement, mais quel intérêt pour Gazidis d'un prêt sec ? À part si une OA est incluse, pour ma part je n'y voit aucun intérêt. Je pense que l'époque des prêts payant sans OA type KADER BAMBA est révolu.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑22 août 2024, 14:16Oui c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit aussi car il est sur le départ de son club. Et si on se retrouve le bec dans l'eau sur nos cibles, ce serait une solution
-
Gros +1... mais certains pensent qu on peut viser plus hautverttoujours a écrit : ↑22 août 2024, 14:42 Ah mais choupo moting, s il baisse son salaire, c est un grand oui.
-
Ce n'est ni le premier ni le dernier à ne pas s'imposer à l'OL, surtout dans leur contexte de l'année dernière pour un jeune joueur.xavlevert55 a écrit : ↑22 août 2024, 13:41Premièrement, le dernier attaquant lyonnais à nous avoir rejoint, c'est Lenny Pintor, le dernier défenseur Lamine Diatta, pas besoin d'en rajouter je penseKeiran a écrit : ↑22 août 2024, 13:23En vrai Gift Orban en 9...Sorgho a écrit : ↑22 août 2024, 13:06 Bienvenue Stoyanoski
Quel.s joueur.s il faut piller à votre avis chez les Quenelles ?Textor vient d'autoriser le dépeçage pour combler leur abysse et oui ça va finir comme Bordeaux assez rapidement.
(Des joueurs à bonne mentalité, pas des gringe lyonnais comme Mikautadze, Caqueret ou Cherki)![]()
Deuxièmement, Orban est un joueur certes avec des qualités, mais qui ne s'est pas imposé, et surtout à la mentalité douteuse, donc on merci.
Troisièmement, si Lyon se retrouve dans la merde car ils ont empilé les joueurs avec des énormes salaires, ce est pas notre problème, qu'ils se débrouillent mais en aucun cas ça me donne envie de les aider, bien au contraire.
Voilà mon point de vue![]()
Quand à sa personnalité ?
Quid de la personnalité du joueur? "C’est un personnage très solaire dans un vestiaire, il parle et rigole avec tout le monde, appuie Guillaume Gautier. Mais c’est un attaquant et c’est arrivé qu’il soit un peu plus démonstratif que d’autres quand il a été remplacé. Il a du caractère et je pense que Lyon a besoin de ce genre de joueurs. Orban ne sera pas effrayé par le contexte lyonnais ni par les enjeux."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 80750.html
Enfin, il ne s'agit en aucun cas d'aider l'OL !
Au contraire, ce serait de profiter de leurs difficultés pour acheter un joueur prometteur, qui sort d'une bonne préparation (meilleur buteur de l'OL) à un coût acceptable car ils le vendront à perte !
Quand on voit les prix de Barry, Albine, Mara, je vois pas pourquoi on se gênerait pour choper un joueur avec ni plus ni moins de garanties à un prix inférieur à 10M€.
-
Il faut arrêter de vouloir se pencher vers l'OL : on sait très bien comment ça va terminer. Mal.
-
Le problème c'est que si on s'interdit tous les joueurs passés par l'OL, l'OM ou le PSG, ça commence à limiter. Faut arrêter ce blocage idéologique stupide. Surtout si c'est pour piquer un jeune, franchement c'est tous l'inverse.
Mais bon on parle de fiction là.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le petit frère à n'guessan ? OK...
et ce n'est pas drôle
Mais j avais envie de la faire

Mais j avais envie de la faire

-
Entre Maubleu : Gardien qui se plante des buts et Choupi-chappo qui arrête les ballons qui vont aux buts , on ne va pas faire un goalaverage de folie
Dernière modification par GreenAttitude le 22 août 2024, 14:57, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Il marque peu ?Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 14:07Il marque peu, même dans des attaques où il est entouré de cracks. Sceptique sur ce qu'il pourrait faire à Sainté, avec un niveau global bien trop faible autour de lui.thesnakke a écrit : ↑22 août 2024, 14:05 Même si j'ai du mal à voir Choupo Moting baisser aussi drastiquement son salaire, si c'est faisable faut juste pas.hesiter une seconde, le mec vient du Bayern ou il jouait, super état d'esprit, de l'expérience, je pige même pas que certains puissent faire la fine bouche sur un joueur pareil.
Bon après niveau salaire le gap serait énorme pour lui
Si tu regarde ses stats sur les 5 dernières saison, Choupo c'est :
Saison 23/24 : un but toutes les 315 min
Saison 22/23 : un but toutes les 106 min
Saison 21/22 : un but toutes les 58 min
Saison 20/21 : un but toutes les 148 min
Saison 19/20 : un but toutes les 134 min
Si on le compare a un nom cité plusieurs fois dans ces dernières pages qui semble être attractif pour beaucoup d'entre vous, Bayo ses stats c'est
Saison 23/24 : un but toutes les 288 min
Saison 22/23 : un but toutes les 152 min
Saison 21/22 : un but toutes les 173 min
Hormis sur la dernière saison qui n'a été fameuse ni pour l'un ni pour l'autre Bayo a toujours de moins bonnes stats, sans parler de l'état d'esprit du joueur quand Choupo a toujours été irréprochable et de l'experience du très haut niveau qu'à Choupo
Si on prend maintenant Bamba de Lorient qui est aussi une rumeur :
Saison 23/24 : un but toutes les 151 min
Saison 22/23 : un but toutes les 155 min
Saison 21/22 : un but toutes les 543 min
Là aussi on est sur un moins bon ratio.
Les stats de Choupo sont en trompe l'oeil car il a toujours été le remplaçant soit de Lewandowski soit de Kane donc il a beaucoup été en sortie de banc mais dans les faits en termes d'efficacité c'est tout sauf un mec qui marque peu.
Et j'ai pas mis les stats de passes dé où il est bien au dessus des 2 autres ce qui en fait un joueur décisif à double titre
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Il n'y a que l'OL qui pose problème, et on pense ce qu'on veut du blocage idéologique : ça ne changera pas, donc inutile d'évoquer des joueurs qui viennent de là-bas. C'est terminé, les transferts direct entre Sainté & LyonNomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 14:52Le problème c'est que si on s'interdit tous les joueurs passés par l'OL, l'OM ou le PSG, ça commence à limiter. Faut arrêter ce blocage idéologique stupide. Surtout si c'est pour piquer un jeune, franchement c'est tous l'inverse.
Mais bon on parle de fiction là.
-
Mais son salaire est énorme!!! Comment on va le payer???thesnakke a écrit : ↑22 août 2024, 14:57Il marque peu ?Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 14:07Il marque peu, même dans des attaques où il est entouré de cracks. Sceptique sur ce qu'il pourrait faire à Sainté, avec un niveau global bien trop faible autour de lui.thesnakke a écrit : ↑22 août 2024, 14:05 Même si j'ai du mal à voir Choupo Moting baisser aussi drastiquement son salaire, si c'est faisable faut juste pas.hesiter une seconde, le mec vient du Bayern ou il jouait, super état d'esprit, de l'expérience, je pige même pas que certains puissent faire la fine bouche sur un joueur pareil.
Si on le compare a un nom cité plusieurs fois dans ces dernières pages qui semble être attractif pour beaucoup d'entre vous, Bayo ses stats c'est
Hormis sur la dernière saison qui n'a été fameuse ni pour l'un ni pour l'autre Bayo a toujours de moins bonnes stats, sans parler de l'état d'esprit du joueur quand Choupo a toujours été irréprochable et de l'experience du très haut niveau qu'à Choupo
Les stats de Choupo sont en trompe l'oeil car il a toujours été le remplaçant soit de Lewandowski soit de Kane donc il a beaucoup été en sortie de banc mais dans les faits en termes d'efficacité c'est tout sauf un mec qui marque peu.
Et j'ai pas mis les stats de passes dé où il est bien au dessus des 2 autres ce qui en fait un joueur décisif à double titre
-
Ouais enfin tu peux pas comparer les stats d'un attaquant du Bayern ou du PSG, clubs qui doivent avoir 30 occasions de but par match avec les stats d'un attaquant de Clermont qui doit avoir 5 occasions de but par match...
T'as pas la même qualité de passes et de centres des 2 côtés non plus...
-
Certes je répondais juste a l'argument : il marque peu alors qu'il joue au Bayern argument factuellement erroné.Ben Oït a écrit : ↑22 août 2024, 15:01 Ouais enfin tu peux pas comparer les stats d'un attaquant du Bayern ou du PSG, clubs qui doivent avoir 30 occasions de but par match avec les stats d'un attaquant de Clermont qui doit avoir 5 occasions de but par match...
Après je peux rétorquer que c'est plus facile de marquer dans une équipe qui joue pour toi devant quand tu as beaucoup de temps de jeu qu'en ne faisant que des bouts de matchs par ci par là
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 11:54Le problème c'est que Cardona, Chambost et Mbuku ne sont plus loin, sans qui cette moyenne de points serait différente.ForeverGreen a écrit : ↑22 août 2024, 11:51Je vais quand même mettre une nuance. Puisqu'on compare avec l'effectif de deuxième partie de saison : on est 2ème avec 1,95 pts par match à partir de l'arrivée d'ODO et 1er avec 2,2 pts par matchs à partir de février et de la fin du mercato d'hiver.NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 09:15Globalement d'accord, sauf que j'aurais placé Cardona sur un côté dans ton listing, donc ça rééquilibre le secteur ailiers.herve043 a écrit : ↑22 août 2024, 09:07 Apres si on regarde notre effectif
Gardien
Larsonneur/Green --->larsonneur/Maubleu pour moi c'est plus fort
Defenseur centraux
Briançon/Batu/Nade/Petrot--->Briançon/Batu/Nade/Petrot/Abdelhamid pour moi c'est plus fort
Lateraux
Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot-->Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot/Cornud pour moi c'est plus fort
Milieu
Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu-->Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu/Amougou pas d’amélioration
Milieu Off
Chambost -->OLD/Miladinovic -->saut dans l'inconnu
Ailiers
Cafaro/M Buku/Rivera -->Cafaro/Davitashvili/Boakye -->pour moi c'est au dessus
Attaquant
Sissoko/Wadji/Cardona -->Sissoko/Wadji il ne faut pas oublié que cardona est arrivé parceque Wadji était sur le flanc mais on est moins fort sur ce poste
Et le problème c'est que dans l'ensemble de ce listing, on a fini que 3ème de Ligue 2.
En fait, je suis plutôt en phase avec le projet proposé, c'est cohérent et sain. Mais ce qui m'interpelle et me laisse un peu dans le doute, c'est qu'on s'appuie sur une base pas très solide, encore moins avec le meilleur joueur en moins de l'an passé.
Et pour rapprocher ça de Toulouse, qui nous ressemble dans le modèle mis en place, leur base une fois montée en Ligue 1 était bien plus solide, stabilisée depuis 18 mois en Ligue 2, et en ayant éclaté la Ligue 2 l'année de leur montée (comme Auxerre l'an dernier).
On peut quand même avoir l'impression que notre recrutement aurait été similaire si nous étions restés en Ligue 2, et je ne trouve pas forcément ça rassurant. (mais encore une fois, il reste 1 semaine pour lever des doutes)
En fait on repart avec grosso modo l'effectif de la première partie de saison dernière, c'est moins rassurant tout de suite. Mais faux, puisqu'on a quand même Abdelhamid, Davitashvili, et les recrues "trading" en plus.
Pas d'accord avec Amougou
-
Ha mais ça on est d'accord c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon premier message, je voulais juste répondre au fait que non Choupo n'est pas un attaquant qui marque peu.Oracle Vert a écrit : ↑22 août 2024, 15:01Mais son salaire est énorme!!! Comment on va le payer???thesnakke a écrit : ↑22 août 2024, 14:57Il marque peu ?Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 14:07Il marque peu, même dans des attaques où il est entouré de cracks. Sceptique sur ce qu'il pourrait faire à Sainté, avec un niveau global bien trop faible autour de lui.thesnakke a écrit : ↑22 août 2024, 14:05 Même si j'ai du mal à voir Choupo Moting baisser aussi drastiquement son salaire, si c'est faisable faut juste pas.hesiter une seconde, le mec vient du Bayern ou il jouait, super état d'esprit, de l'expérience, je pige même pas que certains puissent faire la fine bouche sur un joueur pareil.
J' ai du mal a comprendre comment certains peuvent faire la fine bouche et dire "ouais non un mec qui sort de 2ans au PSG et 4 au Bayern et qui a joué en plus là bas, non, c'est pas fait pour nous" je trouve ça juste hallucinant
-
Joueur d'un certain standing, bien que vieillissant. Le seul fait que le Bayern lui ai fait confiance est une garantie assez solide de son niveau.verttoujours a écrit : ↑22 août 2024, 14:42 Ah mais choupo moting, s il baisse son salaire, c est un grand oui.
En revanche, je ne sais pas si c'est vraiment le profil d''attaquant de profondeur recherché.
-
Entre la musique et les actions à moitié raté on dirait une parodie de vidéo d'adieu

Dernière modification par dmbf le 22 août 2024, 15:11, modifié 1 fois.
-
Petite réflexion concernant Cornud, je suppose qu'ils ont demandé à Batu ce qu'il en pensait, on peut imaginer que s'il vient c'est que ce dernier a validé la pertinence du recrutement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je suis d'accord avec toi sur le 1er point.thesnakke a écrit : ↑22 août 2024, 15:05Certes je répondais juste a l'argument : il marque peu alors qu'il joue au Bayern argument factuellement erroné.Ben Oït a écrit : ↑22 août 2024, 15:01 Ouais enfin tu peux pas comparer les stats d'un attaquant du Bayern ou du PSG, clubs qui doivent avoir 30 occasions de but par match avec les stats d'un attaquant de Clermont qui doit avoir 5 occasions de but par match...
Après je peux rétorquer que c'est plus facile de marquer dans une équipe qui joue pour toi devant quand tu as beaucoup de temps de jeu qu'en ne faisant que des bouts de matchs par ci par là
Mais pas convaincu par ton dernier argument.
Parce que c'est plus facile de marquer quand ton club mène déjà et que l'adversaire se livre pour revenir au score que lorsqu'il y a 0-0 ou que tu es mené.
Donc pour moi on ne peut pas comparer les ratios entre ces 2 joueurs
-