Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Thobar »

RVRUEIL a écrit : 22 août 2024, 20:49 Ce qu'il ne faut pas lire sur ce post, c'est fou !!! :nono: :nono: :hehe: :hehe:
C'est clair, on dirait qu'on a été relégués en national :hehe:
CSaugie

Message par CSaugie »

Dolly42 a écrit : 22 août 2024, 20:55
inconnuvert a écrit : 22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
Bon on va dire qu'il va se décanter sur la fin.
Exact.. recrutement de joueurs inconnus ou presque sans aucune expérience de la L1, excepté le tracto pelle rémois déjà aux abois à MONACO, pendant que NADE notre meilleur défenseur cire le banc ! Effectivement, recrutement qui ressemble à s'y méprendre avec l'ère RORO, joueurs gratos ou pas cher (on a surpayé DAVITASHVILI) et une fin de mercato dans l'urgence, ou on va avoir du grand n'importe quoi dans les 24 dernières heures du mercato ! Ce recrutement est un fiasco intégral, et l'équipe n'est absolument pas taillée pour la L1 !
Tu veux pas aller supporter une autre équipe Romh42 ? Lens joue ce soir en coupe d’Europe par exemple :)
babas84

Message par babas84 »

Thobar a écrit : 22 août 2024, 20:58
RVRUEIL a écrit : 22 août 2024, 20:49 Ce qu'il ne faut pas lire sur ce post, c'est fou !!! :nono: :nono: :hehe: :hehe:
C'est clair, on dirait qu'on a été relégués en national :hehe:
:hehe:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

En 6 j'irai faire le forcing sur Chotard
Je mettrai Old sur une aile et Davitashvili en meneur de jeu. Je prendrai un autre ailier (Cham, Mbuku ... Yazici si on rêve)
En 9, j'ai tjs aimé Habib Diallo qui veut revenir en L1

Et j'ai mes 23

Larso
Appiah Batu Abdel Cornud
Chotard Moueffek
Old Davitashvili Mbuku
Diallo

Maubleu
Macon Briançon Nade Petrot
Amougou Bouchouari
Cafaro Miladinovic Boakye
Sissoko / Wadji

Et ça nous laisse à gérer les cas Monconduit, Tardieu, Bentayg, Fomba et tes jeunes (Aiki Mouton Gauthier ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
titin21

Message par titin21 »

d4221 a écrit : 22 août 2024, 20:27 Honnêtement il faut vraiment dégraissé maintenant
C'est ultra important
Il faut mini 3 ventes et 2 à 3 prêts
La ça commence à urger
Je me demande si c est pas la priorité des priorité
Entre monconduit tardieu miladinovic old fomba bouchouari moueffek amougou gauthier il faut 2 départs
Derrière il faut aussi mini 1 départ ou 2
Devant il faut aussi 1 ou 2 départs
Les jeunes ne joueront jamais tous il faut qu'ils trouvent une solution
Sinon l année en réserve va être longue
Devant des départs ??
Et qui on n'a que deux purs attaquants dont un toujours blessé...il nous faut un autre AC je dirai, voilà la priorité.
Au milieu on peut lacher deux joueurs (Monconduit, Fomba ou Bouchouari) et recruter un bon 6 et puis on roulera comme ça.
Derrière il faut laisser partir Bentay et Petrot, on est complet.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 20:58
inconnuvert a écrit : 22 août 2024, 20:32 Ce mercato commence à sentir mauvais. Honnêtement, moi le premier, on aurait fait ce mercato sous Romeyer j'aurais été fou.
Exact.. recrutement de joueurs inconnus ou presque sans aucune expérience de la L1, excepté le tracto pelle rémois déjà aux abois à MONACO, pendant que NADE notre meilleur défenseur cire le banc ! Effectivement, recrutement qui ressemble à s'y méprendre avec l'ère RORO, joueurs gratos ou pas cher (on a surpayé DAVITASHVILI) et une fin de mercato dans l'urgence, ou on va avoir du grand n'importe quoi dans les 24 dernières heures du mercato ! Ce recrutement est un fiasco intégral, et l'équipe n'est absolument pas taillée pour la L1 !
Tu veux pas aller supporter une autre équipe Romh42 ? Lens joue ce soir en coupe d’Europe par exemple :)
Non c'est pas Romh42 , celui la se plaint de tout tout le temps, il est absolument jamais content quoi qu'il arrive quoi qu'il se fasse ou se passe depuis des années. J'ai jamais vu un message positif de sa part, jamais, romeyer ou un autre il se plaint tout le temps
Dernière modification par Mattiloan le 22 août 2024, 21:05, modifié 1 fois.
olf42

Message par olf42 »

Pride1933 a écrit : 22 août 2024, 20:42
gayovski a écrit : 22 août 2024, 20:36 Il faut savoir raison garder. Franchement ça fait bien longtemps qu’on n’a pas senti autant de sérénité tout en haut avec des objectifs clairs. On n’a tellement pas l’habitude d’avoir des recrues non estampillées L1 qu’on s’imagine que tous ceux qui viennent de l’extérieur sont forcément moins forts! Moi les profils des recrues me plaisent et dans un jeu avec des transitions rapides ou la technique et la vitesse seront très importants, elles seront très interessantes. Je suis persuadé qu’on aura du foot agréable cette saison à Geoffroy et on aura des résultats! Mais je ne pense pas que le bilan doit être fait à la fin du mercato, mais plutôt à la trêve!!!
D'accord sur toute la ligne ! :super:

Exactement 👍
___

Message par ___ »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 18:46 Vos analyses sont parfaitement justes, à cela près qu’à vous lire le maintien serait déjà acquis.

C’est ce détail qui fait toute la divergence de nos points de vue.

Pour moi -et évidemment on en reparle dans 8j- en l’état notre effectif ne nous permet pas de nous maintenir. C’est mon avis. Dés lors, vous avez beau me parler des étages de la fusée Kilmer, si le premier pète il restera plus rien.
Regarde Auxerre : ils sont montés, ils se sont pas enflammés, ils sont redescendus, ils ont pas paniqué, ils sont remontés aussi sec et sans trembler, et d'aucuns trouvent qu'ils devraient se maintenir tranquille cette année (moi j'en sais rien, je les connais pas assez).

Honnêtement, personne n'est capable de dire si on va se maintenir ou pas. Ça dépend de tellement de facteurs, chez nous comme chez nos concurrents (qui peinent encore plus à se renforcer, quand ils y arrivent, quand ils ne sont pas déjà dans une logique de survie économique à court terme !).

Par contre, je pense qu'on a des gars aux manettes qui se sont fixés un cap - et tout, dans leur passé, plaide pour dire qu'ils sont crédibles. Peut-être qu'ils se trompent et qu'ils vont échouer - d'ailleurs, Gazidis lui-même a prévenu que les gens les prendraient pour des fous et qu'il y aura des loupés.

En attendant, on peut peut-être simplement, optimistes pessimistes ou incertains, juste arrêter de faire des prédictions totalement infondées - comme celle que tu fais : si on descend, rien n'indique que ce sera la fin de tout. Au contraire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

titin21 a écrit : 22 août 2024, 21:01
d4221 a écrit : 22 août 2024, 20:27 Honnêtement il faut vraiment dégraissé maintenant
C'est ultra important
Il faut mini 3 ventes et 2 à 3 prêts
La ça commence à urger
Je me demande si c est pas la priorité des priorité
Entre monconduit tardieu miladinovic old fomba bouchouari moueffek amougou gauthier il faut 2 départs
Derrière il faut aussi mini 1 départ ou 2
Devant il faut aussi 1 ou 2 départs
Les jeunes ne joueront jamais tous il faut qu'ils trouvent une solution
Sinon l année en réserve va être longue
Devant des départs ??
Et qui on n'a que deux purs attaquants dont un toujours blessé...il nous faut un autre AC je dirai, voilà la priorité.
Au milieu on peut lacher deux joueurs (Monconduit, Fomba ou Bouchouari) et recruter un bon 6 et puis on roulera comme ça.
Derrière il faut laisser partir Bentay et Petrot, on est complet.
Devant otmann dieye aiki ne joueront pas ou très très peu si il faut des départ
Mais même sans arrivée au milieu il faut du départ aussi en plus j'ai oublié mouton ça fait 10 pour 3 postes c'est dingue
Même 3 départ sans entrée on aurait 7 joueurs alors que il a y 34 match et plus de coupe de la ligue !!
olf42

Message par olf42 »

dronchau a écrit : 22 août 2024, 20:57 Larsonneur maçon batu Abdelhamid Cornud Amougou Tardieu old Cafaro Sissoko davidiashvili pour la réception du HAC
Moi ca me va.
Et le mercato n'est pas terminé.
Totale confiance en nos verts
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

J'ai rarement vu autant de bêtises dans deux messages....
Moi j'ai la banane, on est en ligue 1, le groupe a l'air de bien vivre, on a plusieurs recrues à découvrir, j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit face à Monaco (où Abdelhamid a été très bon soit-dit en passant) , j'ai hâte de voir le match samedi, bref, un peu marre des mecs complètement déconnectés de la réalité et qui pensaient que l'on allait recruter des joueurs pour 15 ou 20 millions d'euros. Je l'ai déjà dit mais on revient de l'enfer, sans Gazidis on suivait Bordeaux en N2...
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

D'autant qu'on est même pas certain que les droits TV seront payés l'année prochaine ^^
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

cuervo a écrit : 22 août 2024, 20:01
RSC a écrit : 22 août 2024, 15:44
cuervo a écrit : 22 août 2024, 14:34
RSC a écrit : 22 août 2024, 11:02
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Blablabla......

Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience 🙄
Ce qui est fatiguant pour ma part c' est le ton condescendant que tu emploi régulièrement envers les autres forumeurs.
C'est un peu le but d'un forum d'avoir une multitude d'avis différent, à l'heure où pas grand monde ne sait grand chose, ce ton professoral à longueur de post pour des personnes qui n'ont pas le même avis que le tien est pour moi un peu déplacé.
Il n y a aucunes condescendance de ma part d ailleurs pour avoir employer ce mot exactement sur le forum il y. A un mois j'ai été viré dans la minute par la modération .

Je le redis chacun a le droit ici de donner son avis donc on a aussi le droit de répondre en disant que vous vous trompez simplement en vous rappelant ce que gazidis himself à dit

Que vous soyez énervé ok mais on ne fait que vous rabachez certes mais rabachez ce qui a toujours été l'objectif
Ca fait une semaine que tu nous explique que Nanasi ne pourras pas signer pour un club de notre standing.
Il signe à Strasbourg, tu nous explique que le RCS est gros club de L1. Avoir tort ce n'est pas très grave, ce qui est embêtant c'est de donner continuellement des leçons aux personnes du forum.

T'inquiète pas, à quelques très rare exceptions, je pense qu'une très grande partie du forum à bien compris les déclarations de Gazidis, au final pas grand monde n'a besoin de tes lumières pour comprendre la stratégie de Kilmer.

Alors les Blablabla et autres phrases condescendantes essaye de les contenir, tu verra cela passera mieux ;)
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Mais comme tu dis, ce n 'est pas grave.
gayovski

Message par gayovski »

Dannyboy42 a écrit : 22 août 2024, 21:14
Moi j'ai la banane, on est en ligue 1, le groupe a l'air de bien vivre, on a plusieurs recrues à découvrir, j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit face à Monaco (où Abdelhamid a été très bon soit-dit en passant) , j'ai hâte de voir le match samedi, bref, un peu marre des mecs complètement déconnectés de la réalité et qui pensaient que l'on allait recruter des mecs pour 15 ou 20 millions d'euros. Je l'ai déjà dit mais on revient de l'enfer, sans Gazidis on suivait Bordeaux en N2...
Je valide à 200% dannyboy42
Lubo10Moravcik

Vertigoal42 a écrit : 22 août 2024, 20:59 En 6 j'irai faire le forcing sur Chotard
Je mettrai Old sur une aile et Davitashvili en meneur de jeu. Je prendrai un autre ailier (Cham, Mbuku ... Yazici si on rêve)

Et j'ai mes 23

Larso
Appiah Batu Abdel Cornud
Chotard Moueffek
Old Davitashvili Mbuku
Diallo

Maubleu
Amougou Bouchouari
Sissoko / Wadji

Et ça nous laisse à gérer les cas Monconduit, Tardieu, Bentayg, Fomba et tes jeunes (Aiki Mouton Gauthier ...)
J'ai vu Chotard aux JO, j'avoue qu'il ne m'a pas impressionné du tout.
Galcian

Message par Galcian »

Avec Cornud, on a donc dépensé hors bonus environ une douzaine de millions d’euros.
Alors ok il reste le 6 et l’attaquant, mais je vais quand même réviser mon pronostique et dire qu’on va dépenser une vingtaine de millions au total, par rapport aux 30 que j’estimais en début de mercato.

Petite pensée émue pour Batubenfinca et GreenBreizh qui affirmaient avec beaucoup de péremptoire il y a 6 semaines qu’on serait entre 80 et 100M en dépit de toutes les réalités économiques, des annonces de Gazidis ou de ce qui se fait dans des cas similaires.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Bienvenue a Cornud, je pense qu'il peut jouer dans le même style que le Debuchy de chez nous.
Le 6 ou le 9 détermineront je pense le niveau de notre équipe. On a vu comment un seul joueur peut transformer une équipe et les joueurs. PEA en 2013. Cabella, dans une moindre mesure Cardona.
J'espère que le board est dans cette optique. Il nous manque clairement 1 ou 2 leaders techniques, des locomotives. Je ne doute pas de la qualité des recrues mais il nous faut le détonateur.
Dernière modification par Coach-Mic le 22 août 2024, 21:20, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
Lubo10Moravcik

Dannyboy42 a écrit : 22 août 2024, 21:14
Moi j'ai la banane, on est en ligue 1, le groupe a l'air de bien vivre, on a plusieurs recrues à découvrir, j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit face à Monaco (où Abdelhamid a été très bon soit-dit en passant) , j'ai hâte de voir le match samedi, bref, un peu marre des mecs complètement déconnectés de la réalité et qui pensaient que l'on allait recruter des joueurs pour 15 ou 20 millions d'euros. Je l'ai déjà dit mais on revient de l'enfer, sans Gazidis on suivait Bordeaux en N2...
Non, lui n'a pas mis un centime ;)
Alexvert

Message par Alexvert »

olf42 a écrit : 22 août 2024, 21:07
dronchau a écrit : 22 août 2024, 20:57 Larsonneur maçon batu Abdelhamid Cornud Amougou Tardieu old Cafaro Sissoko davidiashvili pour la réception du HAC
Moi ca me va.
Et le mercato n'est pas terminé.
Totale confiance en nos verts
La défense me semble très très solide pour la ligue 1. On devrait prendre peu de buts.

En revanche je trouve le milieu de terrain très léger. Même si Amougou peut exploser cette année. Un vrai 6 (Abdul Samed) et un bon offensif (Cham, Kebbal...) me semblent nécessaires.

Devant, ça me semble léger aussi. Je ne vois pas Sissoko marquer des buts en L1 mais j'espère me tromper. L'arrivée d'un bon 9 me rassurerait tout de même.

L'effectif actuel me plaît bien mais reste un peu insuffisant. Encore 2 ou 3 recrues dans la dernière ligne droite et je serais aux anges.
Tom

Message par Tom »

Galcian a écrit : 22 août 2024, 21:20 Avec Cornud, on a donc dépensé hors bonus environ une douzaine de millions d’euros.
Alors ok il reste le 6 et l’attaquant, mais je vais quand même réviser mon pronostique et dire qu’on va dépenser une vingtaine de millions au total, par rapport aux 30 que j’estimais en début de mercato.

Petite pensée émue pour Batubenfinca et GreenBreizh qui affirmaient avec beaucoup de péremptoire il y a 6 semaines qu’on serait entre 80 et 100M en dépit de toutes les réalités économiques, des annonces de Gazidis ou de ce qui se fait dans des cas similaires.
Il faut compter l’achat du club, la reprise de la dette dont le PGE, et maintenant les transferts. Les investisseurs ont quand même mis pas loin de 80mE probablement !
civod42

Message par civod42 »

Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 21:17
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Strasbourg vise l'Europe ?
God save the greens
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:27
Vous enviez Strasbourg? C'est l'équipe réserve de Chelsea... Au moins avec nos nouveaux propriétaires on est indépendant et libre!
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 21:18
Vertigoal42 a écrit : 22 août 2024, 20:59 En 6 j'irai faire le forcing sur Chotard

Et j'ai mes 23

Larso
Appiah Batu Abdel Cornud
Chotard Moueffek
Old Davitashvili Mbuku
Diallo

Maubleu
Amougou Bouchouari
Sissoko / Wadji

J'ai vu Chotard aux JO, j'avoue qu'il ne m'a pas impressionné du tout.
Après une saison à 40 matchs, c'est pas hyper pertinent de le juger sur ca. Sa saison a Mtpl est convaincante. Ce serait dommage de s'en priver si on peut le faire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
axel42

Message par axel42 »

Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
civod42

Message par civod42 »

Oracle Vert a écrit : 22 août 2024, 21:29
civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:27
Vous enviez Strasbourg? C'est l'équipe réserve de Chelsea... Au moins avec nos nouveaux propriétaires on est indépendant et libre!
Moi non merci. ;)
God save the greens
Répondre