Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par CSaugie »

martien a écrit : 22 août 2024, 22:49
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 22:36 Mais ça signifie pas recrue fiable non plus :mrgreen:
Oui mais justement je distingue les discours de questionnements, de préoccupation, que je peux comprendre sincèrement, des discours des certitudes négatives ("nos recrues n'ont pas le niveau") qui eux me dépassent. Perso je n'ai aucune certitude ni positive ni négative, mais les Old-Miladenovic-Boakye ont un profil intéressant et me donnent envie de croire en eux.

J'aimerais savoir ce que vous penseriez si on avait mis 10M€ sur un jeune avant-centre qui n'a jamais fait une saison à plus de 6 buts, et qui en a planté 3 en 28 appartions en D2 anglaise. C'est littéralement ce qu'a fait le grand RC Strasbourg qui apparemment fait un recrutement merveilleux. J'ai l'impression que pour certains, une bonne recrue, c'est une recrue chère.

Bref, je ne comprends pas pourquoi ce tel manque de confiance sur nos recrues, alors qu'elles sont toutes intéressantes et intrigantes en soi (sauf Abdelhamid qu'on connaît mieux). Qu'on dise "c'est risqué, on ne sait pas comment ils vont s'adapter", oui d'accord. Qu'on dise que c'est nul, faible... Mais pourquoi ? Vous avez vu jouer Miladenovic par exemple ?
Pour rien au monde je voudrai que mon ASS ne devienne un club satellite. Hâte de voir nos recrues à l’œuvre et que nous cloturions avec les 3 dernières (6, 9, ailier créateur) !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 22:36 Mais ça signifie pas recrue fiable non plus :mrgreen:
Oui mais justement je distingue les discours de questionnements, de préoccupation, que je peux comprendre sincèrement, des discours des certitudes négatives ("nos recrues n'ont pas le niveau") qui eux me dépassent. Perso je n'ai aucune certitude ni positive ni négative, mais les Old-Miladenovic-Boakye ont un profil intéressant et me donnent envie de croire en eux.

J'aimerais savoir ce que vous penseriez si on avait mis 10M€ sur un jeune avant-centre qui n'a jamais fait une saison à plus de 6 buts, et qui en a planté 3 en 28 appartions en D2 anglaise. C'est littéralement ce qu'a fait le grand RC Strasbourg qui apparemment fait un recrutement merveilleux. J'ai l'impression que pour certains, une bonne recrue, c'est une recrue chère.

Bref, je ne comprends pas pourquoi ce tel manque de confiance sur nos recrues, alors qu'elles sont toutes intéressantes et intrigantes en soi (sauf Abdelhamid qu'on connaît mieux). Qu'on dise "c'est risqué, on ne sait pas comment ils vont s'adapter", oui d'accord. Qu'on dise que c'est nul, faible... Mais pourquoi ? Vous avez vu jouer Miladenovic par exemple ?
Ah mais je suis d'accord avec toi, et notamment sur le fait que je suis assez pressé de voir tout ça en œuvre.

Perso je n'ai porté aucun jugement sur les joueurs. C'est sur le groupe d'ensemble qu'à ce jour j'ai des réserves.

Cela dit, une petite remarque, à Sainté, on est quand même pas mal placé pour savoir que les recrues exotiques ça fonctionne pas tout le temps. Guarin, Soderlund, Selnaes, Diousse aussi avec un profil sympa sur le papier. Donc je trouve normal qu'il y ai une certaine prudence, surtout à mon sens, qu'elle est corrélée au fait qu'il manque clairement un bon milieu défensif et un attaquant dans ce groupe.

Pour préciser ma pensée, il y aura dans le groupe un jeune profil type Zokora (qu'on connaisse pas forcément d'ailleurs, mais vrai 6) et un autre attaquant type Sotoca, mes dernières réserves seraient en grande partie levée. Mais je doute pas que ces recrues vont arriver.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
bfb2

Message par bfb2 »

Toubibarnotoubib a écrit : 22 août 2024, 22:35
gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:15
civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:27
Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 21:17
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Mais comme tu dis, ce n 'est pas grave.
Strasbourg vise l'Europe ?
Oui.
Ca fait bizarre de se dire qu'en 3 achats de joueurs (plus de 30 M d'€), Strasbourg aurait pu se racheter l'Asse :mrgreen:
Qui aurait cru cela il y a encore 5 ou 6 ans ?
J'ai l'impression que personne n'est vraiment conscient des écarts financiers énormes qu'il y a entre la premier league et la ligue 1 (en tout cas, les écarts sont encore bien plus dramatiques que vous ne le pensez et pas grand monde ne semble en avoir conscience, personne ne s'en fait une vraie échelle comparative)... Rappelons d'abord que Strasbourg a été racheté par Chelsea... Vous savez combien a touché Chelsea en droits TV, à l'issue de la saison 2022-2023 qu'ils ont fini à la 12ème place ? 168,7 MILLIONS D'EUROS !!! Vous savez combien a touché LE DERNIER de premier league (Southampton) ? 148,4 MILLIONS D'EUROS !!!!

Additionnez ça chaque saison, sur disons 5, 6 ou 10 ans, et oui... CHAQUE CLUB DE PREMIER LEAGUE, peut faire de n'importe quelle équipe une d'un club de L1... SON EQUIPE RESERVE (l'équipe une de Strasbourg est littéralement devenue l'équipe réserve de Chelsea, d'ailleurs)... On en est là !!! C'est triste, oui... Mais le plus triste encore, c'est qu'avec plus de 168 millions touchés chaque année, les 30 millions d'euros dépensés dans Strasbourg en recrutement, ça ne les a probablement même pas fait tousser, Chelsea... C'est de la menue monnaie pour eux, des fonds de poches qu'on donne de temps en temps au SDF du quartier qu'on croise tous les jours...

Les chiffres sur les droits TV Anglais sont disponibles dans cet article :
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... -23-307707
Dernière modification par bfb2 le 22 août 2024, 23:15, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
kev42x

Message par kev42x »

Pas de déception concernant Nanasi, joueur inconnu il y a un mois et parti pour projet l'emmenant potentiellement dans un top club rapidement. Le club ne pouvait lutter face à Chelsea, l'intérêt était réel en atteste les médias suédois et c'est déjà super.

Les cibles sont bonnes et la est l'essentiel, le club travaille bien après à ce stade ce sont sans doute des cibles non finalisables. D'une part, parce que le club ne souhaite pas pour ce mercato claquer à tout va mais progressivement. On sent vraiment que le club est passé dans une autre dimension : dans la manière de travailler, la discrétion c'est très encourageant pour la suite d'autant plus qu'ils ne sont là que depuis deux mois. Le club va se structurer en profondeur dans les mois et années à venir. Cela faisait bien longtemps que le club n'avait pas investi autant sur un mercato sans vendre (ou besoin de vendre).

Maintenant, il faut que le terrain marche aussi, nous verrons si ce mercato sera réussi ou non. Dans le cas contraire, il faudra investir au mercato d'hiver pour s'assurer le maintien. Je pense que petit à petit le club investira plus pour atteindre l'objectif réel à terme : l'Europe.

Pour le moment, il faut poser les bases et quand on voit leurs précédents passages réussis à Arsenal et Milan (ce qui ne veut dire parfait), nous pouvons être confiants.

Pour le mercato, je pense qu l'on peut oublier (malheureusement) les pistes Bamba, Chotard et autres car ils sont trop chers pour ce que le club veut investir aujourd'hui.

Pour Cham, il va prendre la direction de la Turquie pour 6M + bonus dommage il aurait bien coller au projet.

Je peux comprendre l'inquiétude de certains au regard du recrutement jeune et atypique pour une remontée, chacun à le droit d'exprimer ce qu'il ressent. Bientôt, il ne sera question que de terrain.

Bref confiance en l'avenir pour ma part.

Belle soirée à tous,
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 22:57

Ah mais je suis d'accord avec toi, et notamment sur le fait que je suis assez pressé de voir tout ça en œuvre.

Perso je n'ai porté aucun jugement sur les joueurs. C'est sur le groupe d'ensemble qu'à ce jour j'ai des réserves.

Cela dit, une petite remarque, à Sainté, on est quand même pas mal placé pour savoir que les recrues exotiques ça fonctionne pas tout le temps. Guarin, Soderlund, Selnaes, Diousse aussi avec un profil sympa sur le papier. Donc je trouve normal qu'il y ai une certaine prudence, surtout à mon sens, qu'elle est corrélée au fait qu'il manque clairement un bon milieu défensif et un attaquant dans ce groupe.

Pour préciser ma pensée, il y aura dans le groupe un jeune profil type Zokora (qu'on connaisse pas forcément d'ailleurs, mais vrai 6) et un autre attaquant type Sotoca, mes dernières réserves seraient en grande partie levée. Mais je doute pas que ces recrues vont arriver.
Je comprend aussi que l'on émette des doutes dû à notre méconnaissance des recrues. Par contre, je pense que l'on peut accorder une présomption de compétences aux nouveaux dirigeants qui ont quand même un certain pedigree. D'ailleurs, pour reprendre ton commentaire, je pense qu'il y a une grande différence en ce sens entre les recrutements de Soderlund ou Selnaes (dont on avait affronté l'équipe) ou de Diousse (amener par un ancien agent de joueurs reconverti par Romeyer en sergent chef recruteur du club), et l'approche très méthodologique de nos nouveaux dirigeants. C'est pour cela qu'il me semble que la comparaison que tu fais ne tiens pas complètement la route, même si on sait que tout recrutement a une part d'imprévisibilité.

Ce que je condamne ce sont les jugements à l'emporte pièce de certains ici, qui abreuvent le topic de posts irrationnels et angoissés dus seul fait de leur méconnaissance de la valeur / complémentarité des joueurs recrutés, et prédisent l'apocalypse alors qu'il reste encore deux semaines plus d'une semaine de mercato et que l'on peut penser qu'encore au moins deux joueurs nous rejoindrons.

parler de relégation à ce stade c'est juste complètement délirant, alors qu'on a juste joué une journée de championnat, qu'il reste encore une semaine de mercato et un mercato d'hiver. Heureusement que nos dirigeants ont plus de hauteur d'esprit et savent garder leur nerf pour dérouler leur projet.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Assez d'accord. Dans le détail, le mercato de Strasbourg, à date, c'est :
- Sékou Mara : reste sur une saison à 28 matchs (4 titularisations) en Championship, auparavant 22 matchs (4 titularisations) en PL et 34 matchs (10 titularisations) en L1 en deux saisons. Avant-centre, il n'a marqué que 4 buts lors des deux dernières saisons.
- Mamadou Sarr : 12 matchs en pro, dont 10 (6 titularisations) chez un relégué de la D1 vers la D2 belge
- Félix Lemaréchal : 45 matchs en pro, dont 31 (26 titularisations) au Cercle Bruges, qui s'est qualifié en Coupe d'Europe, auparavant 14 matchs de L1 (2 titularisations) quasiment exclusivement chez un Brest en difficulté
- Guéla Doué : 30 matchs en pro, 26 en L1 (13 titularisations), 4 en coupe d'Europe
- Oscar Perea : 48 matchs en pro (27 titularisations), aucun en Europe
- Diego Moreira : 7 matchs (4 titularisations) en L1 la saison dernière, auparavant au Portugal avec 25 matchs de D2 (9 titularisations) et 1 match de D1 et 1 matchs de coupe d'Europe
- Pape Diong : Jamais joué en dehors du championnat sénégalais, aucune info sur lui
- Kalle Johnsson : 350 matchs en pro, mais 22 la saison dernière dans une équipe de deuxième partie de tableau de L2 et seulement 7 matchs les deux saisons précédentes
- Caleb Wiley : 77 matchs (67 titus), aucun en Europe, tous en MLS

Perso, ils peuvent assurer que ça vise l'Europe, mais je ne vois pas un recrutement qui offre plus de garanties que le nôtre.
Dernière modification par ForeverGreen le 22 août 2024, 23:26, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@Wert, je suis d'accord qu'il se dégage une impression de compétence qu'on a pas connu depuis un certain temps. (l'époque Comomli-Matuidi-Payet ?).

Mais cette compétence ne garantie pas forcement la réussite sur le terrain. Notamment parce que les fondations sportives de la saison dernière ne sont quand même pas des énormes garanties.

Après je partage le fait que s'affoler d'une relégation certaine n'a aucun sens. On sera dans le groupe de 6-7 équipes à jouer entre la 10 et 18eme place. Comme Nantes, Montpellier, Auxerre par ex. Et cela quelque soit les dernieres recrues d'ailleurs. (sauf si on prend Rabiot, Martial et Choupo Motting, mais j'y crois pas trop :mrgreen:)
Alexvert

Message par Alexvert »

axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Je pense qu'on va souffrir contre Le Havre et qu'on ne gagnera pas. J'espère me tromper mais je vois un 0-0.

Et pourtant même si on perd je ne serais pas inquiet.
Car notre effectif ne sera pas complet, des recrues vont encore arriver.
En plus avec tous ces nouveaux joueurs il faudra un peu de temps pour qu'il soient au top ensemble.
De mon côté je suis très serein et j'ai pleinement confiance en nos dirigeants qui s'y connaissent bien plus que nous.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 22 août 2024, 23:26

Assez d'accord. Dans le détail, le mercato de Strasbourg, à date, c'est :
- Sékou Mara : reste sur une saison à 28 matchs (4 titularisations) en Championship, auparavant 22 matchs (4 titularisations) en PL et 34 matchs (10 titularisations) en L1 en deux saisons. Avant-centre, il n'a marqué que 4 buts lors des deux dernières saisons.
- Mamadou Sarr : 12 matchs en pro, dont 10 (6 titularisations) chez un relégué de la D1 vers la D2 belge
- Félix Lemaréchal : 45 matchs en pro, dont 31 (26 titularisations) au Cercle Bruges, qui s'est qualifié en Coupe d'Europe, auparavant 14 matchs de L1 (2 titularisations) quasiment exclusivement chez un Brest en difficulté
- Guéla Doué : 30 matchs en pro, 26 en L1 (13 titularisations), 4 en coupe d'Europe
- Oscar Perea : 48 matchs en pro (27 titularisations), aucun en Europe
- Diego Moreira : 7 matchs (4 titularisations) en L1 la saison dernière, auparavant au Portugal avec 25 matchs de D2 (9 titularisations) et 1 match de D1 et 1 matchs de coupe d'Europe
- Pape Diong : Jamais joué en dehors du championnat sénégalais, aucune info sur lui
- Kalle Johnsson : 350 matchs en pro, mais 22 la saison dernière dans une équipe de deuxième partie de tableau de L2 et seulement 7 matchs les deux saisons précédentes
- Caleb Wiley : 77 matchs (67 titus), aucun en Europe, tous en MLS

Perso, ils peuvent assurer que ça vise l'Europe, mais je ne vois pas un recrutement qui offre plus de garanties que le nôtre.
Surtout que l'an dernier c'était pas folichon. La hype Strasbourgeoise ici vient surtout de Nanasi. Et dans l'équipe, c'est juste parce que ça détonne de voir ce club claquer 30 millions.

Après la vraie différence avec nous, quand même, c'est que Strasbourg a un groupe qui a une saison de maintien derrière elle. Nous on a un groupe qui a connu une montée délicate (groupe amputé qui plus est)
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Alexvert a écrit : 22 août 2024, 23:28
axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Je pense qu'on va souffrir contre Le Havre et qu'on ne gagnera pas. J'espère me tromper mais je vois un 0-0.

Et pourtant même si on perd je ne serais pas inquiet.
Car notre effectif ne sera pas complet, des recrues vont encore arriver.
En plus avec tous ces nouveaux joueurs il faudra un peu de temps pour qu'il soient au top ensemble.
De mon côté je suis très serein et j'ai pleinement confiance en nos dirigeants qui s'y connaissent bien plus que nous.
Y a pas mal de gens qui sont bercés par cette douce certitude qu'on va faire des supers recrues dans la dernière ligne droite du mercato.
C'est beau l'optimisme.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 22 août 2024, 21:39
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 20:51 Faudrait revoir tout dans le détail (départs/arrivées dans l'ordre chronologique ; tâche fastidieuse évidemment), mais sous Romeyer/Caïazzo c'est beaucoup arrivé de recruter avant de vendre ?
Au doigt mouillé, j'aurais tendance à dire oui. J'ai le souvenir, certes confus, qu'on disait quasiment tous les ans la même chose que cette année : "On a 40 pros, c'est trop, c'est bien de recruter, mais il faudrait dégraisser et se débarrasser de [ajouter un nom, genre Cheikh M'Bengue]"
Ah mais c'est pas tout à fait la même chose. La masse salariale joue évidemment - elle est trop souvent oubliée - mais les indemnités de transfert aussi quand même. Typiquement, on ne fait par Erding si on ne vend pas d'abord Guilavogui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
greenw42

Message par greenw42 »

LBV

Message par LBV »

Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 23:35 Y a pas mal de gens qui sont bercés par cette douce certitude qu'on va faire des supers recrues dans la dernière ligne droite du mercato.
C'est beau l'optimisme.
Assez d'accord avec ça. On va prendre à l'arrache des mecs placardisés, des prêts ou ce genre de profil mais on ne recrute pas la colonne vertébrale de l'équipe en une semaine ou alors les mecs sont des génies.

Ça sent plutôt la fin de mercato où tu remplis les trous quitte à avoir un mercato hivernal pour ajuster.

Y'a du monde dans cet effectif
Banzaiiii !
ForeverGreen

greenw42 a écrit : 23 août 2024, 00:01
C'est une blague ? On irait recruter en D2 polonaise ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou

Message par Dydou »

ForeverGreen a écrit : 23 août 2024, 00:08
22 buts la saison passée. Son club est en D2... tout en jouant les barrages européens. Ils viennent de perdre 6-1 😁
Dernière modification par Dydou le 23 août 2024, 00:12, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

D1 Polonaise déjà.
Et il joue en ce moment les barrages de coupe d'Europe 3 buts en 3 matchs.
22 buts la saison dernière.
Vu le profil ça pourrait être ce que disait FootMercato --> 2 attaquants suivi.
Pk pas un pari comme lui et un autre plus confirmé ?
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 23 août 2024, 00:12
D1 Polonaise déjà.
Non non, D2. Ils jouent les barrages européens car ils ont gagné la coupe de Pologne 2024.
TIB

Message par TIB »

Comment peuvent ils jouer l’Europe alors qu’ils sont en D2 ? Ils ont gagné la coupe ?
greenw42

Message par greenw42 »

Dydou a écrit : 23 août 2024, 00:13
D1 Polonaise déjà.
Non non, D2. Ils jouent les barrages européens car ils ont gagné la coupe de Pologne 2024.
Oui je me suis mal exprimé
Son club était bien en D1 Polonaise lorsqu'il a inscrit ses 22 buts non ?
Maintenant ils sont en D2 et en barrage de coupe d'Europe grâce à la coupe
Dydou

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 23 août 2024, 00:17
D1 Polonaise déjà.
Nope c'était déjà en D2
greenw42

Message par greenw42 »

Dydou a écrit : 23 août 2024, 00:18
D1 Polonaise déjà.
Nope c'était déjà en D2
Oui c'est exact my bad la D2 Polonaise s'appelle la D1 :rouge:
22 buts en D2 Polonaise ça rend de suite la piste moins sexy
ForeverGreen

D1 Polonaise déjà.
Non, non, sa saison à 22 buts, c'est en D2 polonaise. Sa carrière, c'est :
- 2016-17 (20 ans) : 17 matchs de D3 espagnole (7 titus), 1 but
- 2017-18 (21 ans) : 4 matchs de barrage D2/D3 espagnole (4 titus), 2 buts
- 2018-19 (22 ans) : 36 matchs de D3 espagnole (28 titus), 9 buts
- 2019-20 (23 ans) : 28 matchs de D3 espagnole (25 titus), 13 buts + 1 match de barrage D2/D3 (1 titu)
- 2020-21 (24 ans) : 22 matchs de D3 espagnole (10 titus), 5 buts + 2 matchs de barrage D2/D3 (0 titu)
- 2021-22 (25 ans) : 1 match de D2 espagnole (0 titu) puis 24 matchs de D3 espagnole (17 titus), 7 buts
- 2022-23 (26 ans) : 1 match de D2 espagnole (0 titu) puis 27 matchs de D2 polonaise (27 titus), 8 buts + 1 match de barrage D1/D2 (1 titu)
- 2023-24 (27 ans) : 30 matchs de D2 polonaise (28 titus), 21 buts
Dédicace à rouge :

Pride1933

Message par Pride1933 »

Mais carrément...
Cest dingue ce pessimisme ambiant là...
Moi ces recrues, au contraire, j'ai super hâte de les voir évoluer.
Et c'est pas roro qui les a fait venir, c'est Gazidis. C'est quand même bien bien différent.
Serait temps de comprendre que l'on est en train de monter un projet à la Atalanta Bergame. Pas à la qsg.
Allez, plus qu'un 9... de moins de 25 ans :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

Nemo42 a écrit : 22 août 2024, 22:00
Galcian a écrit : 22 août 2024, 21:41
civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:27
Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 21:17
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Mais comme tu dis, ce n 'est pas grave.
Strasbourg vise l'Europe ?
Oui, c’est même un impératif économique pour eux.
Ils ont également annoncé anticiper leurs recrutements onéreux cette année pour profiter de la situation des droits TV qui handicapent les concurrents d’une part et vont être nécessaire à un budget à l’équilibre d’autre part.
Les mecs ont quand même la memoire hyper courte,

A peine remontés en ligue 1 après une liquidation judiciaire due à une mauvais gestion financière, les mecs te disent que selon le modèle economique qu'ils souhaitent, il doivent être européens pour être viable...

Donc pour l'instant on a de rétrogradé financièrement à la fin de saison :
Lyon
Strasbourg

Donc déjà, au pire des cas on est barragistes ...
Mais je vois bien Montpellier se crasher aussi.

On est en plus pas a l'abri d'une crise marseillaise, oui ils font un bon début de saison mais dans 3 matchs après la 1ere defaite de la saison, les supporters de l'oème vont venir se plaindre que ça joue pas, ou que les joueurs mouillent pas assez le maillot, un bon sabordage comme on en a plus vu depuis Toulon en 43.

Je la sens bien l'Europe moi cette année. On sera probablement devancé par Nantes à Noël, mais je les vois renouveler leur performance de l'année dernière avec 14 défaites d'affilée, et on leur passera devantun soir de victoire à Brest, 1 à 0, à 11 contre 7 (Brest n'ayant plus que le minimum de joueurs à aligner sur le terrain, dont 2 gardiens u15, car ils auront dû dégraisser pour tenir leur budget)

On sera 6e et on validera notre ticket europa league avec un total de 18 points, et devançant tous nos concurrents par forfait des 12 équipes derrière nous.

Seul Toulouse nous devancera de justesse à la 5e place, avec 20 points (grrr le penalty oublié sur sissokho un 25 fevrier à la 90+12) les toulousains n'ayant pas de problème de budget, aucun joueur pro n'ayant accepté de signer chez eux lors des 5 dernières années...

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de signes que la prophétie va se réaliser...
Bien vu :hehe:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dydou

Message par Dydou »

C'est quoi un projet à la Atalanta ?

Non car bon, on peut se dire que c'est dès 2016 avec l'arrivée de Gasperini, ou dès 2022 avec le rachat par Bain Capital...

Depuis 2017/18, aucun mercato à moins de 55M de dépenses, certains à + de 110M€. Ce qui est le plus fou, c'est le nombre de mouvements en prêt chaque été. Ils ont au moins 40 départs à chaque fois, c'est une usine.
Répondre