Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par civod42 »

axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Le problème c'est que personne ici ne connait les recrues donc savoir aujourd'hui si on est taillé pour le maintien ou non ça me dépasse un peu.
God save the greens
Thobar

Message par Thobar »

axel42 a écrit : 22 août 2024, 21:32 Je trouve certains bien optimistes, il faut bien le reconnaître pour l instant le recrutement est très faible, sans voir le noir de partout l effectif était déjà pas taillés pour la ligue 1 et c' est pas avec ses recrues qu on va s'améliorer , juste le reconnaître n'est pas inconcevable et je comprends les personnes qui s'inquiètent. Un premier test samedi contre le HAC et certains commenceront peut être à s'inquiéter car contre Monaco 1 ère journée beaucoup de jeunes qui voulaient se montrer et qui l'ont bien faits, la contre le havre il faudra faire du jeu et je ne suis pas convaincu que cet effectif en soit capable.
Pourquoi ferions nous le jeu contre le Havre ?

Déjà c'est nous les promus pas eux, et rien ne nous empêche de leur laisser le ballon et de jouer en transition.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 20:51 Faudrait revoir tout dans le détail (départs/arrivées dans l'ordre chronologique ; tâche fastidieuse évidemment), mais sous Romeyer/Caïazzo c'est beaucoup arrivé de recruter avant de vendre ?
Au doigt mouillé, j'aurais tendance à dire oui. J'ai le souvenir, certes confus, qu'on disait quasiment tous les ans la même chose que cette année : "On a 40 pros, c'est trop, c'est bien de recruter, mais il faudrait dégraisser et se débarrasser de [ajouter un nom, genre Cheikh M'Bengue]"
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian

Message par Galcian »

civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:27
Lubo10Moravcik a écrit : 22 août 2024, 21:17
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Mais comme tu dis, ce n 'est pas grave.
Strasbourg vise l'Europe ?
Oui, c’est même un impératif économique pour eux.
Ils ont également annoncé anticiper leurs recrutements onéreux cette année pour profiter de la situation des droits TV qui handicapent les concurrents d’une part et vont être nécessaire à un budget à l’équilibre d’autre part.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Akor Adams de Montpellier également, je 'me pencherai bien sur sa situation
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dydou

Message par Dydou »

Il reste désormais 8 jours pour recruter, a minima, un 6 et un 9 titulaires. Idéalement un ailier supplémentaire. Et en parallèle, dégraisser.

Ça devrait presque bouger tous les jours désormais :mrgreen:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Gueute42 a écrit : 22 août 2024, 19:47 OFFICIEL PIERRE CORNUD

Bienvenue à lui.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Galcian a écrit : 22 août 2024, 21:41
Croire qu'un promu qui vise le maintien et une filiale de Chelsea qui vise l'Europe avec un proprio qui fait des chèques en blanc, c'est le même standing, c'est en effet une belle erreur.
Oui, c’est même un impératif économique pour eux.
Ils ont également annoncé anticiper leurs recrutements onéreux cette année pour profiter de la situation des droits TV qui handicapent les concurrents d’une part et vont être nécessaire à un budget à l’équilibre d’autre part.
Les mecs ont quand même la memoire hyper courte,

A peine remontés en ligue 1 après une liquidation judiciaire due à une mauvais gestion financière, les mecs te disent que selon le modèle economique qu'ils souhaitent, il doivent être européens pour être viable...

Donc pour l'instant on a de rétrogradé financièrement à la fin de saison :
Lyon
Strasbourg

Donc déjà, au pire des cas on est barragistes ...
Mais je vois bien Montpellier se crasher aussi.

On est en plus pas a l'abri d'une crise marseillaise, oui ils font un bon début de saison mais dans 3 matchs après la 1ere defaite de la saison, les supporters de l'oème vont venir se plaindre que ça joue pas, ou que les joueurs mouillent pas assez le maillot, un bon sabordage comme on en a plus vu depuis Toulon en 43.

Je la sens bien l'Europe moi cette année. On sera probablement devancé par Nantes à Noël, mais je les vois renouveler leur performance de l'année dernière avec 14 défaites d'affilée, et on leur passera devantun soir de victoire à Brest, 1 à 0, à 11 contre 7 (Brest n'ayant plus que le minimum de joueurs à aligner sur le terrain, dont 2 gardiens u15, car ils auront dû dégraisser pour tenir leur budget)

On sera 6e et on validera notre ticket europa league avec un total de 18 points, et devançant tous nos concurrents par forfait des 12 équipes derrière nous.

Seul Toulouse nous devancera de justesse à la 5e place, avec 20 points (grrr le penalty oublié sur sissokho un 25 fevrier à la 90+12) les toulousains n'ayant pas de problème de budget, aucun joueur pro n'ayant accepté de signer chez eux lors des 5 dernières années...

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de signes que la prophétie va se réaliser...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

Tom a écrit : 22 août 2024, 21:23
Galcian a écrit : 22 août 2024, 21:20 Avec Cornud, on a donc dépensé hors bonus environ une douzaine de millions d’euros.
Alors ok il reste le 6 et l’attaquant, mais je vais quand même réviser mon pronostique et dire qu’on va dépenser une vingtaine de millions au total, par rapport aux 30 que j’estimais en début de mercato.

Petite pensée émue pour Batubenfinca et GreenBreizh qui affirmaient avec beaucoup de péremptoire il y a 6 semaines qu’on serait entre 80 et 100M en dépit de toutes les réalités économiques, des annonces de Gazidis ou de ce qui se fait dans des cas similaires.
Il faut compter l’achat du club, la reprise de la dette dont le PGE, et maintenant les transferts. Les investisseurs ont quand même mis pas loin de 80mE probablement !
Galcian. Je me suis excusé. Tu lis pas les post d avant ??Je me suis vautré. J étais persuadé quon allait investir massivement vu le Cv de gazidis tic et tac. Et qu'on allait construire une base solide . Il n en ai rien. J aurai préféré avoir raison..... Confiance en eux quand même.
espacevert

Message par espacevert »

Comme beaucoup,pas confiant du tout,mais, on va attendre la fin du mercato et la 5-6 ème journée pour juger...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

L équipe est très intéressante et vous pouvez me dire ce que vous voulez j ai hâte de voire nos jeunes et recrues évoluer et progresser.
Mon gros bémol est le poste d avant centre comme martelé. J avoue ne pas comprendre qu à défaut de ne pas recruter un Cador on ne prenne pas plusieurs petits coup à droite à gauche. Idem pour le milieu défensif qui serait un énorme plus pour l équipe. Moyenne /grosse déception pour moi
gunnar huttunen

Oui.
Dydou

Message par Dydou »

Tom a écrit : 22 août 2024, 21:23
Galcian a écrit : 22 août 2024, 21:20 Avec Cornud, on a donc dépensé hors bonus environ une douzaine de millions d’euros.
Alors ok il reste le 6 et l’attaquant, mais je vais quand même réviser mon pronostique et dire qu’on va dépenser une vingtaine de millions au total, par rapport aux 30 que j’estimais en début de mercato.

Petite pensée émue pour Batubenfinca et GreenBreizh qui affirmaient avec beaucoup de péremptoire il y a 6 semaines qu’on serait entre 80 et 100M en dépit de toutes les réalités économiques, des annonces de Gazidis ou de ce qui se fait dans des cas similaires.
Il faut compter l’achat du club, la reprise de la dette dont le PGE, et maintenant les transferts. Les investisseurs ont quand même mis pas loin de 80mE probablement !
25M€ d'achat étant donné qu'on est montés en L1.
13,1M€ d'investissement sur le marché des transferts, bonus inclus.
Et pour la dette, à l'issue de l'exercice 2024, elle était d'environ ~31,5M€ si on fait des calculs d'Apothicaire : Dette financière de 18 265 000€, à laquelle il faut ajouter 878 000€ à régler encore pour des transferts réalisés (ndlr : Dans l'autre sens, l'ASSE doit encore toucher 9 654 000€) et 22 068 000€ d'autres dettes, une dette qui a néanmoins diminué en comparaison à l'exercice précédent.

Mais cette dette n'est pas à rembourser au moment du rachat : c'est étalé sur des années. Difficile de savoir ce qui va être réglé cet été.
oblooblo2000

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 20:51
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 19:33
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 18:20
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 17:50
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 17:46
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:49
Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.

Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.

Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Finalement le 19-20 était pas si moche sur le papier, mais faudrait pour être complet inclure également les départs et le reste des effectifs. N'oublie pas non plus qu'on était européens. On perd qui en plus de Cabella sur ce mercato ?
Pas grand monde, Polomat, Subotic, Maïga, Beric et Saliba (mais qui nous ai reprêté).

Mais c'est pas tant la qualité que je listais, que le fait de nuancer la capacité à recruter avant le début de saison.

Mais pour être tout à fait honnête, j'étais persuadé avant de faire cette rapide vérif que nous recrutions très souvent dans les 15 derniers jours d'aout, finalement c'est pas si vrai. Au tout au moins, on va pas faire mieux cette intersaison :triste1:
Après t'es remonté que les étés il y a 5 et 7 ans, respectivement, alors que le club était "d'envergure européenne" et avec au total 6 et 7 recrues, respectivement. Typiquement, si on prend l'été 21...

Et puis : 19-20 on a 5 départs (si on ne compte pas Saliba) pour 6 arrivées avec une perte nette en qualité sur le mouvement Cabella-Boudebouz notamment et le départ de Beric non compensé.

Pour comparer, faudrait voir cet été les mouvements :
- Green-Maubleu
- Cardonna-Davitashvili
- M'Buku-Boakye
- Ben Old et/ou Miladenovic - Chambost

et

Sachant qu'il y a Abdelhamid en plus et que ce mercato-ci n'est pas encore terminé : si on fait en plus Cornud et Choupo-Moting, mettons, sans autre départs majeurs, ça me semble à priori bien meilleur. Aussi, faut voir les jeunes qui sont proches du groupe et qui peuvent prétendre à la rotation : Amougou, Mouton et Aïki cette année.
Ah oui, je reconnais j'ai pas tout épluché, j'essaierai de prendre le temps de le faire (mais j'ai mis de côté les années Puel) par contre, par exemple, la première saison avec Batlles en L2, on recrute Giraudon, Briançon et Chambost très très tôt.

Edit :
15/16, Assou-Ekoto et Pajot au 1er juillet, Malcuit 26 aout, Nolan Roux 21 juillet, Eysseric 18 aout, Maupay et Bahebeck 10 août et Beric 31 août.
14/15, 4 mouvements seulement : option levée pour Mollo et KTC, KMP 1er juillet, Ricky (en prêt) 5 aout
13/14 : Valette 31 juillet, Baysse 13 juillet, Tabanou 29 juillet, Corgnet 11 juillet, Sissoko 29 juillet, Erding 1er septembre

En fait, il y a quelques exercices où ça ne sert pas à grand chose de le faire car il y a eu très peu de mouvements (été 2016 et 2020 par ex)

Et je suis complètement d'accord avec toi, si on fait un 6 fiable et un 9 fiable, je considérerai le mercato comme tout à fait correct, mais en y soumettant le bémol qu'on aura procédé (quasiment) comme sous les saisons Romeyennes (sauf époque post Médiapro, évidemment).
Faudrait revoir tout dans le détail (départs/arrivées dans l'ordre chronologique ; tâche fastidieuse évidemment), mais sous Romeyer/Caïazzo c'est beaucoup arrivé de recruter avant de vendre ?
Je pense pas. Enfin si peut-être, l'année de Diony par ex, on ne doit pas vendre de mémoire.

Mais effectivement, la différence notable c'est qu'il y a eu achat avant vente (nécessaire) . Mais bon, on est quand même pas sur des dépenses phénoménales non plus.

Le plus marrant c'est que les achats les plus tardifs les plus significatifs c'est pour Erding puis Beric, à chaque fois nos futurs 9. Comme cette saison :cote:
Dernière modification par NomDeStade le 22 août 2024, 22:37, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

oblooblo2000 a écrit : 22 août 2024, 22:17 Mamady Diambou
??

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ens-710204
Sujet abordé page 581 ;)
Bienvenue Pierre :super:
gunnar huttunen

civod42 a écrit : 22 août 2024, 21:36
Le problème c'est que personne ici ne connait les recrues donc savoir aujourd'hui si on est taillé pour le maintien ou non ça me dépasse un peu.
Pareil. À lire certains messages, j'ai l'impression que joueur inconnu = recrue faible.
vertveine

Message par vertveine »

gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:27
Pareil. À lire certains messages, j'ai l'impression que joueur inconnu = recrue faible.
Si il signe chez nous. Si il signe chez un autre : joueur inconnu = pépite futur balllon d’or qu’on a laissé passer
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

A noter que Onana et Ouma ont joué ce soir en ligue Europe.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:15
Oui.
Ca fait bizarre de se dire qu'en 3 achats de joueurs (plus de 30 M d'€), Strasbourg aurait pu se racheter l'Asse :mrgreen:
Qui aurait cru cela il y a encore 5 ou 6 ans ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:27
Mais ça signifie pas recrue fiable non plus :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
oblooblo2000

TitusPullo77 a écrit : 22 août 2024, 22:25
??

Sujet abordé page 581 ;)
Bienvenue Pierre :super:
:gene2:
vertveine

Message par vertveine »

Toubibarnotoubib a écrit : 22 août 2024, 22:35
gunnar huttunen a écrit : 22 août 2024, 22:15
Oui.
Ca fait bizarre de se dire qu'en 3 achats de joueurs (plus de 30 M d'€), Strasbourg aurait pu se racheter l'Asse :mrgreen:
Qui aurait cru cela il y a encore 5 ou 6 ans ?
Non, Chelsea aurait pu avoir un 2eme club ;)
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 22:36 Mais ça signifie pas recrue fiable non plus :mrgreen:
Oui mais justement je distingue les discours de questionnements, de préoccupation, que je peux comprendre sincèrement, des discours des certitudes négatives ("nos recrues n'ont pas le niveau") qui eux me dépassent. Perso je n'ai aucune certitude ni positive ni négative, mais les Old-Miladenovic-Boakye ont un profil intéressant et me donnent envie de croire en eux.

J'aimerais savoir ce que vous penseriez si on avait mis 10M€ sur un jeune avant-centre qui n'a jamais fait une saison à plus de 6 buts, et qui en a planté 3 en 28 appartions en D2 anglaise. C'est littéralement ce qu'a fait le grand RC Strasbourg qui apparemment fait un recrutement merveilleux. J'ai l'impression que pour certains, une bonne recrue, c'est une recrue chère.

Bref, je ne comprends pas pourquoi ce tel manque de confiance sur nos recrues, alors qu'elles sont toutes intéressantes et intrigantes en soi (sauf Abdelhamid qu'on connaît mieux). Qu'on dise "c'est risqué, on ne sait pas comment ils vont s'adapter", oui d'accord. Qu'on dise que c'est nul, faible... Mais pourquoi ? Vous avez vu jouer Miladenovic par exemple ?
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

??

Mamadou Diamby?
Répondre