Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Mika5942 »

merlin a écrit : 22 août 2024, 18:18 Soutien total à Gazidis et ses adjoints...
N'oublions jamais que grâce à Kilmer , nous sommes enfin débarrassés de Romeyer et Caiazzo.
Comme disait un illustre président , laissons du temps au temps , et si dans 1 an , nous sommes en ligue 2, on pourra gueuler...
Voilà, le mercato est déjà réussi puisque les 2 papy sont out :super:
olf42

Message par olf42 »

N'oublions jamais que grâce à Kilmer , nous sommes enfin débarrassés de Romeyer et Caiazzo.
Comme disait un illustre président , laissons du temps au temps , et si dans 1 an , nous sommes en ligue 2, on pourra gueuler...

Tout à fait...pour l'instant rien d alarmant,plutôt confiant même...
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

THbz. Je quote pas. Désolé pour l emporte pièce. C'est vrai mes phrases ressemblent a rien.. :mdr1:

Bin en gros t as tout résumé de la position des deux groupes. Mais y a un truc que tu as omis de dire.

Ok ils peuvent redresser la barre au mercato hivernal si ca se passe mal. Je te rappel juste mon ami qu'il y en a qui sont encore marqués par la relégation. Et l effet trop tard pour remonter la pente. Bon a vrai dire les deux clans risquent de se approcher dans un consensus dans 8 jours quand ce sera terminé. La on pourra faire le point.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Mika5942 a écrit : 22 août 2024, 18:57
Voilà, le mercato est déjà réussi puisque les 2 papy sont out :super:
Non, il sera trop tard pour gueuler si on est redescendu
passionverte

Message par passionverte »

Je comprends les interrogations sur notre mercato.
Mais en regardant globalement, pas mal.de signaux positif.
Pour commencer, malgré les fins de contrat, les nouveaux dirigeants ont prolongé Moueffek, Nadé,...chose impossible si l'ancienne direction était encore en place.
Deuxième point, le recrutement de joueur avec indemnités de transfert, jeunes et qui peuvent être valorisés.

Autre point qui selon moi changera beaucoup de choses, une surface salariale bien plus élevée qui permettra des primes plus régulières sur la performance.
Et motivera les joueurs.
greenw42

Message par greenw42 »

Getafe revient à la charge pour Bamba (Lorient)
Si on le veut vraiment va falloir se bouger
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Marée verte a écrit : 22 août 2024, 18:33
THBz a écrit : 22 août 2024, 18:07 De manière générale, vous êtes un certain nombre à être hyper ingrats et arrogants. Vraiment le syndrome nouveaux riches dans toute sa splendeur.

Il y a 6 mois, on se voyait au mieux végéter en L2 en attendant la liquidation pour repartir sur des bases saines. Aujourd’hui on est en L1, avec des repreneurs ambitieux et intelligents, qui ont clairement annoncé vouloir faire les choses petit à petit, ce qui me semble être une stratégie pleine de sagesse.

Mais vous êtes quand meme là à fanfaronner sur la fortune de nos nouveaux dirigeants à la première occasion tout en faisant des caprices comme des gamins pourris gâtés parce que la direction n’a pas acheté un mec sur lequel vous vous êtes tous complètement enflammés alors que vous ne connaissiez même pas son existence il y a un mois.

C’est pathétique, laissez la direction faire le job, full soutien à eux, et s’ils ne sont pas assez bien pour vous, allez vous rabattre sur le champion’s project des sardines.
+1
Je ne suis pas intervenu sur ce post cet été tellement les réactions m'agacent.
Il y a ceux qui pensent que tous nos joueurs sont nuls par ce qu'ils viennent de L2
Il y a ceux qui pensaient qu'on allait acheter sans compter, comme Lyon.
On était en L2, à la ramasse après Dunkerque. On est en L1, avec comme président un mec au CV de ouf, Arsenal, Milan AC et dont tous les connaisseurs vantent les qualités.
Un peu de patience que diable !
Première année, on regarde, on prend la mesure du club, de son histoire, de son public.
Ensuite viendra le temps des aménagements dans les organigrammes, les premières décisions impactantes...
La seule chose que Gazidis annonce c'est qu'ils sont là pour un moment, pour construire.

Très heureux pour ma part de cette situation encore inespérée il y a 3 mois et pas du tout envieux de Lyon et son président, Nice ou Strasbourg qui dépendent de types qui s'en foutent royal des clubs satellites...

Totale confiance et vrai plaisir d'être supporter vert pour moi.
Tout pareil que vous 2 les potos !
Pareil pour moi
Entre les redites incessantes , les névrosés , les provocateurs (exclus du forum et tant mieux ! ) , les jamais contents de tout bord ... comme disait un (encore plus) illustre président (CdG) : "Français, vous avez la mémoire courte" !!! donc , je dirai : 'Supporters des verts (enfin certains) , vous avez la mémoire courte :hehe:

On aurait pu finir pareil que nos "amis" Bordelais ! au mieux, on était promis à redescendre aussi sec ne L2 avec nos anciens présidents (dans 1 premier temps ...) .

Aujourd'hui, nous avons des certitudes avec l'excellent niveau des repreneurs et leur profession de fois (de nombreux rappels ici de ce qu'a pu dire M.Gazidis ; l'avenir est vert brillant, soyez en sur ! !! pour ma part, pressé de découvrir la suite ...en toute sérénité :amen: :amen: :amen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

TitusPullo77 a écrit : 22 août 2024, 18:49
:super:
:super: :super:
zigzag

Message par zigzag »

Nos nouveaux dirigeants ont un milliard plus de compétences, de références, de savoirs-faire que nous tous réunis... Il va falloir se mettre cela dans le crâne. On n'est plus avec nos deux zozos. Nous sommes dans de très bonnes mains. Laissez les travailler au rythme qu'ils jugent le plus adapté. Les critiques n'ont pas lieur d'être. Les inquiétudes n'ont plus. Ils connaissent leur métier.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

zigzag a écrit : 22 août 2024, 19:21 Nos nouveaux dirigeants ont un milliard plus de compétences, de références, de savoirs-faire que nous tous réunis... Il va falloir se mettre cela dans le crâne. On n'est plus avec nos deux zozos. Nous sommes dans de très bonnes mains. Laissez les travailler au rythme qu'ils jugent le plus adapté. Les critiques n'ont pas lieur d'être. Les inquiétudes n'ont plus. Ils connaissent leur métier.
Pas mieux :super:
magicseb42

Message par magicseb42 »

RVRUEIL a écrit : 22 août 2024, 19:20
TitusPullo77 a écrit : 22 août 2024, 18:49
:super:
:super: :super:
Je ne pense pas que des gars comme tannenbaum ou gazidis, avec leur pedigree et leur réputation, soient venu ici pour faire de la figuration. Enfin j'espère, sinon quel interet pour eux de venir jusqu'à sainté.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Le traumatisme est profond et les sequelles seront durables j'en ai peur
Parasar

Message par Parasar »

Mendy toujours pas parti de Caen. On y croit ou pas ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pat 42

Message par Pat 42 »

Je suis globalement en phase avec ces dernières interventions incitant à la patience et à la retenue.
Il n'empêche qu'on est quand même en droit de s'interroger sur les manques de notre effectif à date. L'objectif reste de stabiliser le club en L1 avant de viser plus haut, si jamais on doit redescendre en fin de saison ce ne sera pas un mais mini deux ans de perdu.
Cela ne me paraitrait pas déconnant d'essayer de sécuriser le maintien avec les quelques joueurs cadres espérés, en attaque et au milieu...
Reste 9 jours !
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Parasar a écrit : 22 août 2024, 19:26 Mendy toujours pas parti de Caen. On y croit ou pas ?
Il veut aller à Sunderland.
ZDV

Message par ZDV »

Parasar a écrit : 22 août 2024, 19:26 Mendy toujours pas parti de Caen. On y croit ou pas ?
Pas forcément bien meilleur que Sissoko : plus agé et n'a jamais performé en L1. A 30 ans, ça me semble pas dans la stratégie, on ne peut pas dire que c'est un joueur qui apporte un gros plus au gros de part son expérience. A mon avis, si on a des recrues trentenaires, surtout dans des secteurs ou on est pas complètement à poil, ce sera des joueurs avec grosse expérience de la L1.
LeRustre

Message par LeRustre »

Le projet ce n'est pas on aligne les millions pour des joueurs.
C'est bien plus large : investissement à tous les niveaux (infrastructures, formation...).
Si on veut être solides il faut former les meilleurs et surtout leur permettre d'évoluer en équipe première, cela permettra d'attirer les jeunes talents
Tu revends au prix fort et renforce ton équipe sur les postes non comblés par la formation.
Sans ça c'est infaisable et instable en 2024 le prix des joueurs ayant explosé.
Des finances saines et l'argent appelle l'argent, rien de pire que d'être dans l'obligation de vendre... Regardez les 2 olympiques qui sont obligés de mettre sur le marché des joueurs qu'ils souhaitaient garder car ils ont flambé et les indésirables toujours présents
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 18:20
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 17:50
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 17:46
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 13:49
Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.

Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.

Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Finalement le 19-20 était pas si moche sur le papier, mais faudrait pour être complet inclure également les départs et le reste des effectifs. N'oublie pas non plus qu'on était européens. On perd qui en plus de Cabella sur ce mercato ?
Pas grand monde, Polomat, Subotic, Maïga, Beric et Saliba (mais qui nous ai reprêté).

Mais c'est pas tant la qualité que je listais, que le fait de nuancer la capacité à recruter avant le début de saison.

Mais pour être tout à fait honnête, j'étais persuadé avant de faire cette rapide vérif que nous recrutions très souvent dans les 15 derniers jours d'aout, finalement c'est pas si vrai. Au tout au moins, on va pas faire mieux cette intersaison :triste1:
Après t'es remonté que les étés il y a 5 et 7 ans, respectivement, alors que le club était "d'envergure européenne" et avec au total 6 et 7 recrues, respectivement. Typiquement, si on prend l'été 21...

Et puis : 19-20 on a 5 départs (si on ne compte pas Saliba) pour 6 arrivées avec une perte nette en qualité sur le mouvement Cabella-Boudebouz notamment et le départ de Beric non compensé.

Pour comparer, faudrait voir cet été les mouvements :
- Green-Maubleu
- Cardonna-Davitashvili
- M'Buku-Boakye
- Ben Old et/ou Miladenovic - Chambost

et

Sachant qu'il y a Abdelhamid en plus et que ce mercato-ci n'est pas encore terminé : si on fait en plus Cornud et Choupo-Moting, mettons, sans autre départs majeurs, ça me semble à priori bien meilleur. Aussi, faut voir les jeunes qui sont proches du groupe et qui peuvent prétendre à la rotation : Amougou, Mouton et Aïki cette année.
Ah oui, je reconnais j'ai pas tout épluché, j'essaierai de prendre le temps de le faire (mais j'ai mis de côté les années Puel) par contre, par exemple, la première saison avec Batlles en L2, on recrute Giraudon, Briançon et Chambost très très tôt.

Edit :
15/16, Assou-Ekoto et Pajot au 1er juillet, Malcuit 26 aout, Nolan Roux 21 juillet, Eysseric 18 aout, Maupay et Bahebeck 10 août et Beric 31 août.
14/15, 4 mouvements seulement : option levée pour Mollo et KTC, KMP 1er juillet, Ricky (en prêt) 5 aout
13/14 : Valette 31 juillet, Baysse 13 juillet, Tabanou 29 juillet, Corgnet 11 juillet, Sissoko 29 juillet, Erding 1er septembre

En fait, il y a quelques exercices où ça ne sert pas à grand chose de le faire car il y a eu très peu de mouvements (été 2016 et 2020 par ex)

Et je suis complètement d'accord avec toi, si on fait un 6 fiable et un 9 fiable, je considérerai le mercato comme tout à fait correct, mais en y soumettant le bémol qu'on aura procédé (quasiment) comme sous les saisons Romeyennes (sauf époque post Médiapro, évidemment).
Dernière modification par NomDeStade le 22 août 2024, 19:51, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

RVRUEIL a écrit : 22 août 2024, 19:24
zigzag a écrit : 22 août 2024, 19:21 Nos nouveaux dirigeants ont un milliard plus de compétences, de références, de savoirs-faire que nous tous réunis... Il va falloir se mettre cela dans le crâne. On n'est plus avec nos deux zozos. Nous sommes dans de très bonnes mains. Laissez les travailler au rythme qu'ils jugent le plus adapté. Les critiques n'ont pas lieur d'être. Les inquiétudes n'ont plus. Ils connaissent leur métier.
Pas mieux :super:
C'est quand même un peu des belles lapalissades.

Et je me permettrais de rappeler que le dernier méga-super-CV qui devait officier comme directeur sportif - manager - coach nous a mené tout droit en L2 (bon il n'était pas aidé par les pitres de président que nous avions).

Mais tout ça pour dire, que d'avoir des dirigeants ultra-compétents ne changent pas grand chose à ce qu'il se passera sur le terrain si l'effectif n'est pas constitué de façon correct. Et à 8 jours de la fin du mercato, c'est quand même normal d'avoir quelques doutes.

(et pour préciser le fond de ma pensée, j'ai des doutes uniquement sur le plan sportif à l'heure actuelle, sur le plan de la direction, de la communication et l'organisation du club, c'est clair que les premiers échos sont super encourageants).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

Nous avons un président, Gazidis, qui n'est pas le propriétaire du club, qui en dehors d'avoir un CV plus que convaincant doit lui aussi convaincre avec le projet qu'il doit porter. Il n'est pas là parce qu'il a de l'argent mais bien parce qu'il est compétent. Il a par contre des comptes à rendre et c'est dans ce sens qu'il ne va pas s'amuser à laisser filer cette saison en construisant un effectif qui ne mènerait nulle part. On fait le point a la fin du mercato avec peut être l'arrivée d'autres joueurs puis aussi il faut le souligner avec des jeunes joueurs que nous avons deja et qui peuvent enfin se montrer avec cette nouvelle direction.
Gueute42

Message par Gueute42 »

thesnakke

Message par thesnakke »

Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

ZDV a écrit : 22 août 2024, 19:31
Pas forcément bien meilleur que Sissoko : plus agé et n'a jamais performé en L1. A 30 ans, ça me semble pas dans la stratégie, on ne peut pas dire que c'est un joueur qui apporte un gros plus au gros de part son expérience. A mon avis, si on a des recrues trentenaires, surtout dans des secteurs ou on est pas complètement à poil, ce sera de ;) s joueurs avec grosse expérience de la L1.
Pas d'accord ;)
Pour moi, il est bien meilleur que Sissoko.
Meilleur de la tête, techniquement.
Par contre, je ne sais pas s'il performerait en l1.
baggio42

Message par baggio42 »

D'accord avec toi l'enchanteur. ;)
Mekloufi

Message par Mekloufi »

Gazidis fonctionne comme sa, lorsqu'il a repris en main le Milan Ac, il avait pour objectif de rééquilibrer les finances, je me souviens des milanais qui se plaignaient du mercato ( Leao - Losc, Bennacer - Empoli, Theo Hernandez - Sociedad...) il faut savoir que pour Milan ces noms ne fesaient vraiment pas rêver et on a vu le résultat, en plus d'être devenu des top players, ils ont remporté le scudetto.
Il faut être patient, Gazidis s'est lancé dans ce challenge et il a l'air pleinement concerné.
Total confiance perso :]
Dernière modification par Mekloufi le 22 août 2024, 19:47, modifié 2 fois.
Répondre