Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 août 2024, 18:20
NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 17:50
Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 août 2024, 17:46
NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 14:25
En soit, je suis d'accord qu'il y a des choses qui s'améliorent (les prolongations de contrat en sont une), mais après je pense qu'on se laisse un peu auto-persuadé par nos habituels panic-buy.
Par ex, saison 19-20 : Bouanga signe le 9 juillet, Youssouf le 5 juillet, Boudebouz le 27 juillet, Trauco le 6 aout, Palencia le 5 juillet et Moukoudi avait déjà été négocié au printemps.
Ou encore saison 17-18 : Katranis et Silva le 9 aout, Janko le 7 juillet, Dioussé le 1er aout, Hernani le 8 aout, Diony le 7 juillet et Cabella ?
Finalement le 19-20 était pas si moche sur le papier, mais faudrait pour être complet inclure également les départs et le reste des effectifs. N'oublie pas non plus qu'on était européens. On perd qui en plus de Cabella sur ce mercato ?
Pas grand monde, Polomat, Subotic, Maïga, Beric et Saliba (mais qui nous ai reprêté).
Mais c'est pas tant la qualité que je listais, que le fait de nuancer la capacité à recruter avant le début de saison.
Mais pour être tout à fait honnête, j'étais persuadé avant de faire cette rapide vérif que nous recrutions très souvent dans les 15 derniers jours d'aout, finalement c'est pas si vrai. Au tout au moins, on va pas faire mieux cette intersaison
Après t'es remonté que les étés il y a 5 et 7 ans, respectivement, alors que le club était "d'envergure européenne" et avec au total 6 et 7 recrues, respectivement. Typiquement, si on prend l'été 21...
Et puis : 19-20 on a 5 départs (si on ne compte pas Saliba) pour 6 arrivées avec une perte nette en qualité sur le mouvement Cabella-Boudebouz notamment et le départ de Beric non compensé.
Pour comparer, faudrait voir cet été les mouvements :
- Green-Maubleu
- Cardonna-Davitashvili
- M'Buku-Boakye
- Ben Old et/ou Miladenovic - Chambost
et
Sachant qu'il y a Abdelhamid en plus et que ce mercato-ci n'est pas encore terminé : si on fait en plus Cornud et Choupo-Moting, mettons, sans autre départs majeurs, ça me semble à priori bien meilleur. Aussi, faut voir les jeunes qui sont proches du groupe et qui peuvent prétendre à la rotation : Amougou, Mouton et Aïki cette année.
Ah oui, je reconnais j'ai pas tout épluché, j'essaierai de prendre le temps de le faire (mais j'ai mis de côté les années Puel) par contre, par exemple, la première saison avec Batlles en L2, on recrute Giraudon, Briançon et Chambost très très tôt.
Edit :
15/16, Assou-Ekoto et Pajot au 1er juillet, Malcuit 26 aout, Nolan Roux 21 juillet, Eysseric 18 aout, Maupay et Bahebeck 10 août et Beric 31 août.
14/15, 4 mouvements seulement : option levée pour Mollo et KTC, KMP 1er juillet, Ricky (en prêt) 5 aout
13/14 : Valette 31 juillet, Baysse 13 juillet, Tabanou 29 juillet, Corgnet 11 juillet, Sissoko 29 juillet, Erding 1er septembre
En fait, il y a quelques exercices où ça ne sert pas à grand chose de le faire car il y a eu très peu de mouvements (été 2016 et 2020 par ex)
Et je suis complètement d'accord avec toi, si on fait un 6 fiable et un 9 fiable, je considérerai le mercato comme tout à fait correct, mais en y soumettant le bémol qu'on aura procédé (quasiment) comme sous les saisons Romeyennes (sauf époque post Médiapro, évidemment).