Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 11:02
Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 10:40
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
J'ai l'impression de lire des individus complètement délirants.
Le coach a textuellement dit qu'on ne s'intéressait pas à ce joueur.
Voilà ce que c'est que d'accorder une importance démesurée aux rumeurs de transfert : cela rend à proprement parler fou.
Je pense que t'es quand même un peu naïf sur cette action. Je vois bien Odo déclaré "oui, on est à fond sur lui, mais j'en parle pas pour ne pas attirer les autres" :mrgreen:

Vu les bruits, il semble évident qu'on a sondé la piste, qu'elle n'est pas aboutie pour x raisons (coût, envie du joueur, autre recrutement) c'est vraisemblable, mais vu la source de la rumeur et la destination finale du joueur (un club de seconde zone de L1), ça semble certain que nous étions sur le coup (et une destination crédible pour lui).
Un club se renseigne sur plusieurs dizaine de joueurs pendant un mercato. Vu la déclaration d'ODO, je pense que ça n'a vraiment pas dû aller très loin avec celui-ci, s'il y a jamais eu quelque chose de concret.
Donc se rouler par terre pour se lamenter de ne pas l'avoir signer, oui, ça me semble vraiment délirant.
Pour rappel, 90% des rumeurs mercato sont juste complètement fausses.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

RSC a écrit : 22 août 2024, 10:58
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:17 Pour le maintien en Ligue1 il nous faudra bien plus que notre effectif actuel qui était á peine suffisant pour la montée. Dois-je vous rappeler que le grand artisan de notre montée s'appelle Cardona et qu'il n'est plus dans nos rangs. Vous comparez les effectifs de l'an passé et cette année, mais pour moi ce qu'il faut regarder ce sont les key-players et on s'est réellement affaibli.

Quand vous voyez avec quel effectif Lorient descend l'an passé, il y a de quoi avoir peur pour notre survie dans l'élite, je vous le dis. OK, le projet Gazidis est d'y aller étape par étape, personne ici ne partait avec toute autre ambition que le maintien. Mais même pour le maintien il faut un recrutement ambitieux sinon c'est la charrette directe. On a déjà plusieurs fois connu cette situation dans un passé récent, et j'ai l'impression que Gazidis croit déjà qu'on est maintenu..
Gazidis ne croit pas, gazidis construit
En fait ce que je trouve le plus étonnant dans la démarche, c'est qu'il était faisable de construire sur l'effectif de l'an passé, et d'y ajouter des touches d'amélioration.

Si on prend l'équipe (ou plutôt le groupe) qui nous fait monter l'an passé, c'est quoi ?

Larsonneur - 6 défenseurs (dont le retour de Maçon, identifiant un problème d'arrière gauche) - Moueffek, Chambost - Cardona, Sissoko, Cafaro, Mbuku

Tous les autres, leur apport sur la saison a été circonstancier ou irrégulier.

Et sur le recrutement, quels sont les secteurs réellement renforcés à date ? le gardien de but (c'était à faire), et la défense. Pour les autres postes, c'est quand même pour beaucoup du bac à sable.

Et je dis ça indépendamment de l'histoire de Nanasi, à mon sens, avec les paris Old, Miladinovic et Boakye, c'était pas une priorité.

Et ce recrutement-là, à date, c'est pas source de bien plus de garantie que lorsqu'on avait fait signé Bouanga, Boudebouz, Palencia, Moukoudi, Youssouf, Trauco et le prêt d'Aholou. Parce que si on regarde bien, on était également sur du joueur d'avenir, ou venant de l'étranger avec un bagage correct (Trauco, Palencia). Ou pour citer un autre grand mercato : Diony, Dioussé (qui était performant en série B), G.Silva, Jorginho, prêts d'Hernani et Cabella

(et juste pour nuancer, je pense quand même que le fait d'avoir un effectif trop large entrave aussi la liberté de mouvement dans le sens des arrivées)
Dernière modification par NomDeStade le 22 août 2024, 11:15, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

RSC

Message par RSC »

Asse of Spades a écrit : 22 août 2024, 11:05
RSC a écrit : 22 août 2024, 11:01
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 10:22
RSC a écrit : 22 août 2024, 10:15
___ a écrit : 22 août 2024, 05:22
titin21 a écrit : 22 août 2024, 00:34
vince42 a écrit : 22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.

Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.

Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire :happy1: )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.

Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.

La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Pas d accord du tout , quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment tu finis toujours par monter, regarde le PFC on en reparlera mais ils construisent bien depuis un moment on rate de peu la montée ces dernières années ça va finir par le faire , peut être même dès cette saison
Dans ce cas, "quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment" tu te maintiens facilement. Oui, il est plus facile de se maintenir en L1 que d'y accéder.
Je ne suis pas d accord avec ca
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Cleminem

Message par Cleminem »

Très bien, parfait.
Ne dépensons rien alors, puisque nous n’en avons pas les moyens. Une petite saison en L1 et on retournera illico en L2. Là au moins on se sentira à notre place financièrement, dans un confort total…
CSaugie

Message par CSaugie »

Intéressant sur le salarycap potentiel
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

moi perso je m en contrefout que l on paye 10 ou 20 M un attaquant ou un 6.
On peut tres bien trouver de petits jeunes a 5M grace a la data sur ce poste. Qui viendrait en appoint/titulaire.

Ce poste d attaquant est un manque que l on a toujours eu sur l ere des anciens présidents. Soit c etait des paris chaque année sans anticipation, soit des prets. J espere que l on a évolué de ce côté la.

Mais a 8 jours de la fin, je me demande si cela va se faire. Ou si on n est pas sur une année a serrer les fesses, pour que Kilmer, se débarrasse l année prochaine de plusieurs joueurs et continuer sa strategie de jeunes a potentiels et d évolution des infrastructures/staff.

Ce qu on peut dire, c est que cette strategie on est pas les seuls a l avoir, et beaucoup d autres clubs font ca a un niveau bien plus élevé.
Donc oui la strategie est bonne, maintenant on peut pas dire encore qu on a réellement changé de dimension/ aux autres clubs. Comparé a notre ancienne direction oui, mais pas comparé aux 10-12 premiers budgets de la L1.

On peut avoir une bonne surprise si tout se goupille bien, mais on peut aussi raisonnablement regarder le rapport budget/classement qui est souvent en lien (sauf une ou deux surprises par ans, mais rarement sur plusieurs années).
Dydou

Message par Dydou »

Cornud à gauche.
Onana en 6.
Claude-Maurice en polyvalent ailier gauche / 10.
Bamba en 9.

J'crois pas que ce soit délirant ou que ce soit des exigences d'un club qui vise l'Europe, c'est juste ce qu'il faut pour jouer le maintien convenablement.
Wert

Message par Wert »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:49
CSaugie a écrit : 22 août 2024, 10:38
paranoid a écrit : 22 août 2024, 10:35
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Prends un peu de recul, tu te fais du mal.
Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je préfère ça à Strasbourg
Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !
Mais je suis d’accord aussi !!!!
C’est pas de ne pas prendre Nanasi en soit qui est un drame, mais le doute qui commence à germer en moi que Gazidis est déconnecté de la réalité de notre Ligue1, à savoir qu’avec l’effectif actuel on descend direct selon moi.

On fera quoi alors !!??

J’entends vos discours parfaitement raisonnés d’y aller étape par étape structurellement, sauf que notre maintien lui se joue tout de suite, en savoir sur les 6 prochains mois. On a 33 matchs pour l’acquérir et si on loupe le train il ne repassera pas deux fois. Il faut donc cracher et maintenant, les key players coûtent TOUJOURS au dessus de 10M, c’est juste la norme du foot actuel. J’en demande par 10 mais 2, ça me semble pas être une folie financièrement.

Tu es sérieux ? C'est le doute qui commence à germer en toi que Gazidis est déconnecté de la réalité qui est un drame ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
CSaugie

Message par CSaugie »

Dydou a écrit : 22 août 2024, 11:24 Cornud à gauche.
Onana en 6.
Bamba en 9.

J'crois pas que ce soit délirant ou que ce soit des exigences d'un club qui vise l'Europe, c'est juste ce qu'il faut pour jouer le maintien convenablement.
Je suis pas fan d’Onana, je privilégierai un profil type Spierings plus technique et meilleur avec le ballon.
Cleminem

Message par Cleminem »

Wert a écrit : 22 août 2024, 11:25

Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !
C’est pas de ne pas prendre Nanasi en soit qui est un drame, mais le doute qui commence à germer en moi que Gazidis est déconnecté de la réalité de notre Ligue1, à savoir qu’avec l’effectif actuel on descend direct selon moi.

On fera quoi alors !!??

J’entends vos discours parfaitement raisonnés d’y aller étape par étape structurellement, sauf que notre maintien lui se joue tout de suite, en savoir sur les 6 prochains mois. On a 33 matchs pour l’acquérir et si on loupe le train il ne repassera pas deux fois. Il faut donc cracher et maintenant, les key players coûtent TOUJOURS au dessus de 10M, c’est juste la norme du foot actuel. J’en demande par 10 mais 2, ça me semble pas être une folie financièrement.

Tu es sérieux ? C'est le doute qui commence à germer en toi que Gazidis est déconnecté de la réalité qui est un drame ?
Mec t’es pas d’accord avec moi c’est ton droit.
Après épargnes-moi ton arrogance tu seras gentil.

On reparlera de tout ça en Mai, dans l’espoir de m’être trompé bien évidemment.
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

je commence a être inquiet

soit on attend la dernière semaine avec des gros coups en perspective, soit on mise notre maintien sur les paris et là je pense que ca va être très dur

on attend un attaquant, un milieu offensif de côté et un milieux axial. Si on n'a pas 3 mecs top niveau, ca risque d'être très compliqué

c'est le moment d'envoyer du lourd !
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Vertmine

Message par Vertmine »

Arrêtez de stresser ça va bien se passer
Y’a trois mois ont était en ligue 2 BKT 😅
NomDeStade

Message par NomDeStade »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 11:27
Dydou a écrit : 22 août 2024, 11:24 Cornud à gauche.
Onana en 6.
Bamba en 9.

Je suis pas fan d’Onana, je privilégierai un profil type Spierings plus technique et meilleur avec le ballon.
Spierings devrait partir à Brondby.
Keiran

Message par Keiran »

Sosof a écrit : 22 août 2024, 11:15
N'empêche que chez les jeunes qui ont brillé sur cette pré-saison, il faudrait envisager de les prêter "au bon club", comme il semble que cela a été fait pour Bladi.

Othman, Aiki, Gauthier, Owusu, ce sont des joueurs qui sont prêts à se frotter à un niveau supérieur à la réserve mais pour qui ça risque d'être compliqué d'avoir un temps de jeu significatif cette saison.

Un passage en National (Othman, Gauthier) ou en L2 (Owusu, Aiki) en ciblant les bons clubs (temps de jeu, style adapté...), ça pourrait être bien.
Le druide

Message par Le druide »

Wert a écrit : 22 août 2024, 11:13 Ce forum est très significatif de notre époque ...
C'est hallucinant comme beaucoup pensent dans l'immédiat et sont incapables de concevoir un projet dans sa cohérence et dans sa durée.
C'est hallucinant comme n'importe quelle nouvelle voir rumeur, proprement anecdotique si on la met dans la perpective d'un projet complexe qui se met en place, se transforme en évidence qui permet de tirer des conclusions, le plus souvent définitives et dramatiques ...
C'est anthropologiquement fascinant .....
Bien d'accord.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 11:27
Wert a écrit : 22 août 2024, 11:25

On fera quoi alors !!??

Mec t’es pas d’accord avec moi c’est ton droit.
Après épargnes-moi ton arrogance tu seras gentil.

On reparlera de tout ça en Mai, dans l’espoir de m’être trompé bien évidemment.
descendre je penses pas.
Par contre serrer les fesses encore au moins une année oui et prendre de belles branlées contre les 6 gros du championnat, il y a de forte chance d en bouffer quelques unes
Nanard

Message par Nanard »

Cette manière de faire des transferts raisonnés, je me demande si ce n'est pas un signal envoyé, si on commence à payer au-delà du raisonnable ou surenchérir sur des joueurs, on va devenir comme le Textor de l'OL, je trouve qu'ils surpayent les transferts, c'est la vache à lait du championnat avec des reventes difficiles à pertes, je pense qu'on ne se positionne pas dans cette optique et on le fait comprendre, ce sera plus long à construire mais plus sécurisant.

A l'avenir je ne doute pas que si il y a une occasion à saisir, KSV saura le faire, pour le moment on n'attire pas plus que ça (je ne parle pas de la ville) et le sempiternel club historique évoqué par les joueurs à leur arrivée, n'émeut pas certains qui parient plus sur le présent que sur notre glorieux et très vieux passé, on se doit de se ré-installer en L1, on paie notre chute libre de ces dernières années
Vertmine

Message par Vertmine »

On ne faisait pas assez confiance aux jeunes du centre
Ça va changer cette année et ça sera que mieux
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pour les spécialistes de l'administratif, si Cornud signe aujourd'hui, il peut être titulaire samedi?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 11:14
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 11:02
Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 10:40

J'ai l'impression de lire des individus complètement délirants.
Le coach a textuellement dit qu'on ne s'intéressait pas à ce joueur.
Voilà ce que c'est que d'accorder une importance démesurée aux rumeurs de transfert : cela rend à proprement parler fou.
Je pense que t'es quand même un peu naïf sur cette action. Je vois bien Odo déclaré "oui, on est à fond sur lui, mais j'en parle pas pour ne pas attirer les autres" :mrgreen:

Vu les bruits, il semble évident qu'on a sondé la piste, qu'elle n'est pas aboutie pour x raisons (coût, envie du joueur, autre recrutement) c'est vraisemblable, mais vu la source de la rumeur et la destination finale du joueur (un club de seconde zone de L1), ça semble certain que nous étions sur le coup (et une destination crédible pour lui).
Un club se renseigne sur plusieurs dizaine de joueurs pendant un mercato. Vu la déclaration d'ODO, je pense que ça n'a vraiment pas dû aller très loin avec celui-ci, s'il y a jamais eu quelque chose de concret.
Donc se rouler par terre pour se lamenter de ne pas l'avoir signer, oui, ça me semble vraiment délirant.
Pour rappel, 90% des rumeurs mercato sont juste complètement fausses.
Disons que je peux comprendre la frustration de le voir signer à Strasbourg. Mais après en soit, c'était pas non plus Cristiano Ronaldo ^^ (et je ne suis pas sûr qu'à ce prix ça soit notre priorité).
mick43

Message par mick43 »

Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 10:14
mick43 a écrit : 21 août 2024, 23:29 Finalement nous ne grandiront jamais
...
La conjugaison non plus...
Facile , on est sur un forum de foot pas de langue française dsl de ne pas être autant instruit que toi
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le druide a écrit : 22 août 2024, 11:31
Wert a écrit : 22 août 2024, 11:13 Ce forum est très significatif de notre époque ...
C'est hallucinant comme beaucoup pensent dans l'immédiat et sont incapables de concevoir un projet dans sa cohérence et dans sa durée.
C'est hallucinant comme n'importe quelle nouvelle voir rumeur, proprement anecdotique si on la met dans la perpective d'un projet complexe qui se met en place, se transforme en évidence qui permet de tirer des conclusions, le plus souvent définitives et dramatiques ...
C'est anthropologiquement fascinant .....
Bien d'accord.
Enfin Wert, soit honnête avec toi-même, ce mercato-là mené par Romeyer, et tu serais dans les premiers à hurler au loup.

A ce jour, il est concevable d'être dans l'expectative sur ce mercato. Et perso, un projet à long terme sans un projet à court terme fiable, je reste sceptique. (mais au moins il y a une volonté de construire quelque chose, ça c'est certain et c'est rassurant).

Parce que demain, je peux t'affirmer que mon projet à long terme c'est de boucler un marathon en moins de 3h, mais si mon entrainement à court terme se contente d'1h de footing par semaine, je ne suis pas prêt d'y arriver.
Dernière modification par NomDeStade le 22 août 2024, 11:39, modifié 1 fois.
Nanard

Message par Nanard »

Keiran a écrit : 22 août 2024, 11:31
N'empêche que chez les jeunes qui ont brillé sur cette pré-saison, il faudrait envisager de les prêter "au bon club", comme il semble que cela a été fait pour Bladi.
Prêter oui, mais vendre cela ne semble plus être une option quand on détecte un réel potentiel, c'est quand même un changement, non?
Green man

Message par Green man »

C’est vrai que l’annonce du départ de Nanasi à Strasbourg fait l’effet d’une douche froide. J’y croyais sans y croire. Je pensais qu’ils prolongerait à Malmö ou qu’il irait dans un club bien supérieur au notre.
Là le voir aller à Strasbourg, même si on sait que Chelsea est derrière, c’est dur à avaler.

Pour autant, ça ne change rien à la valeur de notre mercato. Ça aurait été un bel ajout, un super bonus. Mais même s’il nous avait rejoint, il nous manquerait toujours ce 9 et surtout ce 6 pour aborder cette saison plus sereinement.

Les priorités de notre recrutement c’était le DC d’expérience, c’est fait, l’ailier pour remplacer Cardona, c’est fait, le latéral gauche, c’est (presque) fait, le gardien remplaçant suite au départ de Green, c’est fait aussi.
Manque encore le 9 niveau L1 (même si j’ai confiance en Sissoko mine de rien) et le 6 pour solidifier ce milieu de terrain.

J’espère simplement que dans les prochaines années nous serons régulièrement en mesure de nous positionner sur ce type de joueur et d’y croire jusqu’au bout.
Répondre