Après concernant Nanasi, il faut souligner que la fuite est venue de Suède.Vertpale a écrit : ↑22 août 2024, 10:00 La conclusion de ce dossier Nanasi (et du mercato estival d’une manière générale) est que sur ce forum personne je dis bien personne n’a de source au club ou tout au moins fiable! Par le passé oui il t avait des fuites mais depuis que Kilmer est au pouvoir plus rien ne fuite, ce ne sont que des spéculations donc il faut vraiment arrêter de croire les petits malins du forum qui font miroiter des infos avec des sources qui n’existent pas… et il n’y en pas qu’un ici… ils se reconnaîtront… a bon entendeur!
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Yep, j'aime beaucoup l'idée. C'est un joueur sur lequel je pensais qu'on se positionnerait en juin/juillet.
Toutefois, j'ai l'impression que sur son utilisation des dernières saisons (Nice, Lens), il est plutôt devenu un joueur d'axe capable d'évoluer sur l'aile. Mois l'inverse. Possiblement il a perdu de sa vivacité après ses blessures.
-
Oui mais ensuite combien de personnes ici ont fait miroité d’avoir des infos??? Rohm42, Greenzebra…NomDeStade a écrit : ↑22 août 2024, 10:04Après concernant Nanasi, il faut souligner que la fuite est venue de Suède.Vertpale a écrit : ↑22 août 2024, 10:00 La conclusion de ce dossier Nanasi (et du mercato estival d’une manière générale) est que sur ce forum personne je dis bien personne n’a de source au club ou tout au moins fiable! Par le passé oui il t avait des fuites mais depuis que Kilmer est au pouvoir plus rien ne fuite, ce ne sont que des spéculations donc il faut vraiment arrêter de croire les petits malins du forum qui font miroiter des infos avec des sources qui n’existent pas… et il n’y en pas qu’un ici… ils se reconnaîtront… a bon entendeur!
-
Sans blagues ?Vertpale a écrit : ↑22 août 2024, 10:00 La conclusion de ce dossier Nanasi (et du mercato estival d’une manière générale) est que sur ce forum personne je dis bien personne n’a de source au club ou tout au moins fiable! Par le passé oui il t avait des fuites mais depuis que Kilmer est au pouvoir plus rien ne fuite, ce ne sont que des spéculations donc il faut vraiment arrêter de croire les petits malins du forum qui font miroiter des infos avec des sources qui n’existent pas… et il n’y en pas qu’un ici… ils se reconnaîtront… a bon entendeur!

C'est pas faute de le répéter à intervalles réguliers, les fautifs sont ceux qui accordent de l'importance à ces soi-disant insiders.
Arrêtez de les calculer et ils ne viendront plus chercher la lumière avec leurs prophéties douteuses. Mais c'est malheureusement une mouvance du football sur internet à l'échelle mondiale, P2 n'est pas un cas à part. Twitter est un nid de comptes qui balancent des trucs au hasard jusqu'à ce qu'un tombe juste
-
:
Etre déçu c'est une habitude pour les supporters des verts... J'espère juste que les déceptions ne s'accumuleront pas trop d'ici le 31 août...LeRustre a écrit : ↑22 août 2024, 06:59 Strasbourg a sûrement surenchéri que ce soit sur l'indemnité de transfert et le salaire, tant mieux pour eux s'il explose mais c'est très intelligent de notre part de ne pas vouloir signer un joueur à n'importe quel prix.
Nanasi reste un pari.
Maintenant next et faisons confiance aux dirigeants.
J'ai hâte d'être à GG samedi pour voir ce qu'on est capables de faire face au HAC
-
Zuriko est un joueur qui peut faire basculer un match sur quelques fulgurances , mais c'est un joueur jeune et donc encore irrégulier dans ses performances , il rentre contre villareal il met le feu en 20 minutes , contre Getafe il a presque tout raté contre Monaco c'etait moyen , donc c'est un joueur qui aura des haut , des bas, et donc forcement débats. Mais bon Cardona c'est 5 matchs sans marquer puis 6 buts en 6 matchs puis 1 match ou il marque sur les 8 derniers ( et quel match et quels buts contre bordeaux) avant les play offs , donc il a été decisif du 17 fevrier au 30 mars puis lors des playoffsAlexsio a écrit : ↑22 août 2024, 09:53Je suis très déçu d'être passé à côté de ce joueur mais Strasbourg bien aidé par le fric de Chelsea vise l'Europe.Guiasse a écrit : ↑22 août 2024, 09:28 Je trouve passionnant cette façon de s'enflammer pour un joueur que personne ne connaissait il y a 2 mois et de penser que c'est une catastrophe qu'il ne vienne pas.
Tout COMME Barry au final.
Si nos dirigeants sont experts en data, on doit bien avoir des pistes B/C/D....
Il va quand même falloir qu'on se bouge car pour l'instant celui qui était annoncé comme notre meilleure recrue (Abdelhamid) est passé à travers son match à Monaco. Zuriko n'a pas été bon, Boakye ne sera pas titulaire, Miladinovic pas prêt...Comme beaucoup j'attends la fin de ce mercato mais pour l'instant il n'y a pas à sauter au plafond.
Dernière modification par herve043 le 22 août 2024, 10:10, modifié 1 fois.
-
Vous confondez tout. Pour Nanasi, ce ne sont pas des insiders ni des bruits de couloir.
C'est un très gros média suédois qui a sorti l'information. Ensuite Santi Aouna (un des journalistes les plus fiables de Twitter) a annoncé que Nanasi était d'accord pour venir. Peuple Vert, qui sort régulièrement des bonnes informations, a confirmé tout ça. Et Mohamed Toubache-Ter - le seul pour qui on peut avoir des doutes - a aussi dit qu'on était sur le coup et qu'on était confiants.
Evidemment qu'on voulait Nanasi, évidemment qu'ODO a bluffé, évidemment qu'on a discuté avec le joueur et évidemment qu'on s'est juste fait baiser car on a moins de thune que Strasbourg et qu'on ne peut pas sortir la carte "Chelsea".
C'est un très gros média suédois qui a sorti l'information. Ensuite Santi Aouna (un des journalistes les plus fiables de Twitter) a annoncé que Nanasi était d'accord pour venir. Peuple Vert, qui sort régulièrement des bonnes informations, a confirmé tout ça. Et Mohamed Toubache-Ter - le seul pour qui on peut avoir des doutes - a aussi dit qu'on était sur le coup et qu'on était confiants.
Evidemment qu'on voulait Nanasi, évidemment qu'ODO a bluffé, évidemment qu'on a discuté avec le joueur et évidemment qu'on s'est juste fait baiser car on a moins de thune que Strasbourg et qu'on ne peut pas sortir la carte "Chelsea".
-
C'est quand même oublié ces 3 passes décisives également.herve043 a écrit : ↑22 août 2024, 10:08Zuriko est un joueur qui peut faire basculer un match sur quelques fulgurances , mais c'est un joueur jeune et donc encore irrégulier dans ses performances , il rentre contre villareal il met le feu en 20 minutes , contre Getafe il a presque tout raté contre Monaco c'etait moyen , donc c'est un joueur qui aura des haut , des bas, et donc forcement débats. Mais bon Cardona c'est 5 matchs sans marquer puis 6 buts en 6 matchs puis 1 match ou il marque sur les 8 derniers avant les play offs , donc il a été decisif du 17 fevrier au 30 mars puis lors des playoffsAlexsio a écrit : ↑22 août 2024, 09:53Je suis très déçu d'être passé à côté de ce joueur mais Strasbourg bien aidé par le fric de Chelsea vise l'Europe.Guiasse a écrit : ↑22 août 2024, 09:28 Je trouve passionnant cette façon de s'enflammer pour un joueur que personne ne connaissait il y a 2 mois et de penser que c'est une catastrophe qu'il ne vienne pas.
Tout COMME Barry au final.
Si nos dirigeants sont experts en data, on doit bien avoir des pistes B/C/D....
Il va quand même falloir qu'on se bouge car pour l'instant celui qui était annoncé comme notre meilleure recrue (Abdelhamid) est passé à travers son match à Monaco. Zuriko n'a pas été bon, Boakye ne sera pas titulaire, Miladinovic pas prêt...Comme beaucoup j'attends la fin de ce mercato mais pour l'instant il n'y a pas à sauter au plafond.
-
Assez d'accord avec ça. Clairement c'est une rumeur différente que les bruits sur Delort ou Moutoussamy (qui sont plus des fuites d'agents).Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 10:09 Vous confondez tout. Pour Nanasi, ce ne sont pas des insiders ni des bruits de couloir.
-
Maxime Lopez et Bamba de Lorient pour la fin du mercato,je signe tout de suite.
-
-
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.___ a écrit : ↑22 août 2024, 05:22C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.titin21 a écrit : ↑22 août 2024, 00:34Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.vince42 a écrit : ↑22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.
Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire)
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.
Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.
La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
-
Pour le maintien en Ligue1 il nous faudra bien plus que notre effectif actuel qui était á peine suffisant pour la montée. Dois-je vous rappeler que le grand artisan de notre montée s'appelle Cardona et qu'il n'est plus dans nos rangs. Vous comparez les effectifs de l'an passé et cette année, mais pour moi ce qu'il faut regarder ce sont les key-players et on s'est réellement affaibli.
Quand vous voyez avec quel effectif Lorient descend l'an passé, il y a de quoi avoir peur pour notre survie dans l'élite, je vous le dis. OK, le projet Gazidis est d'y aller étape par étape, personne ici ne partait avec toute autre ambition que le maintien. Mais même pour le maintien il faut un recrutement ambitieux sinon c'est la charrette directe. On a déjà plusieurs fois connu cette situation dans un passé récent, et j'ai l'impression que Gazidis croit déjà qu'on est maintenu..
Quand vous voyez avec quel effectif Lorient descend l'an passé, il y a de quoi avoir peur pour notre survie dans l'élite, je vous le dis. OK, le projet Gazidis est d'y aller étape par étape, personne ici ne partait avec toute autre ambition que le maintien. Mais même pour le maintien il faut un recrutement ambitieux sinon c'est la charrette directe. On a déjà plusieurs fois connu cette situation dans un passé récent, et j'ai l'impression que Gazidis croit déjà qu'on est maintenu..
-
Bamba oui
Lopez non
Pour le milieu off Savanier me plairait plus que l'ancienne sardine.
En 6 , on attend les pistes .
Lopez non
Pour le milieu off Savanier me plairait plus que l'ancienne sardine.
En 6 , on attend les pistes .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Le constat est implacable, il faut mettre un énorme coup de collier afin de finir ce mercato d’été. Malgré la prestation convenable à Monaco, l’équipe que nous avons à aujourd’hui est insuffisante pour obtenir un maitien sans miracle. Les manques dans notre 11 de départ sont identifiés depuis longtemps : un 6, un 9 et un ailier créateur (qui s’est rajouté sur le tard), le DG est en passe de signer.
C’est assez dur de lire quel budget la nouvelle équipe est capable d’allouer sur ces postes car personne, ou presque, n’a d’infos sur ce qui se passe au club. Les seuls pistes qui ont fuité faisant part d’un intérêt marqué de notre part sur un joueur ont fait pschitt (Barry et Nanasi).
Maintenant que l’on mette 2, 5 ou 10M€ sur les 3 postes, il est grand temps de s’y filer comme dirait mon grand-père.
9jours pour tous nous rassurer et vivre une saison avec quelques belles émotions !
Allez les verts
C’est assez dur de lire quel budget la nouvelle équipe est capable d’allouer sur ces postes car personne, ou presque, n’a d’infos sur ce qui se passe au club. Les seuls pistes qui ont fuité faisant part d’un intérêt marqué de notre part sur un joueur ont fait pschitt (Barry et Nanasi).
Maintenant que l’on mette 2, 5 ou 10M€ sur les 3 postes, il est grand temps de s’y filer comme dirait mon grand-père.
9jours pour tous nous rassurer et vivre une saison avec quelques belles émotions !
Allez les verts
-
Le charme de ce forum : les bruits, les spéculations, les rêves écrits…Plus passionnants que la majorité des matchs. Il ne faut pas nous les enlever. Plus attractifs que Gazidis et son plan quinquennal.Vertpale a écrit : ↑22 août 2024, 10:00 La conclusion de ce dossier Nanasi (et du mercato estival d’une manière générale) est que sur ce forum personne je dis bien personne n’a de source au club ou tout au moins fiable! Par le passé oui il t avait des fuites mais depuis que Kilmer est au pouvoir plus rien ne fuite, ce ne sont que des spéculations donc il faut vraiment arrêter de croire les petits malins du forum qui font miroiter des infos avec des sources qui n’existent pas… et il n’y en pas qu’un ici… ils se reconnaîtront… a bon entendeur!
Dernière modification par Mitoraj le 22 août 2024, 10:19, modifié 1 fois.
-
Auxerre a beaucoup plus de certitudes que nous. L'an dernier ils avaient déjà une équipe pouvant jouer en ligue1, pas nousNomDeStade a écrit : ↑21 août 2024, 23:50J'attends un peu de voir la fin du mercato pour avoir un jugement plus avancé.Tylith a écrit : ↑21 août 2024, 23:39Bah ce qui change c'est que les jeunes qu'on récupère ont plutôt de grosses stats au vues de leurs âges, que les prolongations de contrat qui n'allait nul part ce sont par miracle toute débloquées une fois la nouvelle direction en place, qu'on a toujours pas vendu Amougou alors qu'il est déjà apparu plusieurs fois en équipe pro et que les joueurs qui nous rejoignent sortent de saisons pleines plutôt que de 3 ans sans jouer.NomDeStade a écrit : ↑21 août 2024, 23:33Comme je l'ai écrit ce matin, préparer l'après-demain c'est bien. Mais il faut passer demain déjà.
C'est pas rien non plus. Et j'ai l'impression que vous voudriez déjà qu'on soit à demain en refusant d'être à aujourd'hui en réclamant des recrues européenne tout de suite. L'idée c'est que Boakye, Old, Davitashvili, Miladinovic soit ces recrues d'ici 3 ans, enfin au moins 50% d'entre elles.
On se prépare à avoir une défense vraiment convenable pour un promu, pas fan de Tardieu et je préfèrerais presque revoir Monconduit donc j'espère un bon 6(avec Mouton remplaçant) et si possible un gros potentiel en 9 mais je pense que même sans le 9 on serait une équipe maintien + et qu'il va y'avoir au bas mot 5 clubs qui vont se prendre taule sur taule toute la saison.
Par contre, je trouve que notre effectif de promu était léger, surtout avec les départs de 2 "cadres" et d'un bon sub qui a bien apporte son écot (Mbuku).
Ces 3 là ont été remplacé par 4 prospects, certes avec des bonnes stats, mais Curoliki et le championnat australien personne ne connaît non plus.
Et à cela s'ajoute quand même qu'il manque un 6, un 9 (même si Sissoko fera la maille aussi) et peut être bien un ailier mine de rien.
Donc suivant la dernière semaine de mercato, ça peut faire une équipe sympa, comme ça peut finir en bouillie façon Romeyer.
Parce qu'à ce jour, je nous vois pas avec beaucoup plus de certitudes qu'Auxerre ou Montpellier. N'oublions que nous sommes montés par un trou de souris, et en grande partie grâce au talent de Cardona.
-
-
Pour le coup je suis d'accord.Dydou a écrit : ↑22 août 2024, 10:09 Vous confondez tout. Pour Nanasi, ce ne sont pas des insiders ni des bruits de couloir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On est déçu, oui car on a trop eu de déceptions sur les3,5 dernières années. On a espère un repreneur solide en pensant qu'il allait injecter 100 millions d'entrée et nous ramener des cadors à la pelle...
Alors oui on a rêvé espère...
KLM va à son rythme, à sa façon. Analyse, restructure, met a priori un salarycap (balo), faitl'effort pour garder nos jeunes , et n'oublions que le projet du top 5 est en 3,5 ans
Alors oui on a rêvé espère...
KLM va à son rythme, à sa façon. Analyse, restructure, met a priori un salarycap (balo), faitl'effort pour garder nos jeunes , et n'oublions que le projet du top 5 est en 3,5 ans
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Rome ne s'est pas construite en un jour. Sans Kilmer nous serions certes en L1 mais dans la merde financièrement et sûrement avec des joueurs important vendus et non prolongés. Nous ne serions même pas sûr de terminer la saison comme d'autres clubs.
Kilmer a acheter le club, éponger les dettes et le déficit structurel. Il y aura encore un peu d'investissement sur ce mercato. Ca fait combien de dépenses tout cela?
Ils ne nous ont pas vendu du rêve en nous annonçant des grands noms et de gros investissements cet été.
Alors c'est peut-être frustrant mais soyons patient.
Kilmer a acheter le club, éponger les dettes et le déficit structurel. Il y aura encore un peu d'investissement sur ce mercato. Ca fait combien de dépenses tout cela?
Ils ne nous ont pas vendu du rêve en nous annonçant des grands noms et de gros investissements cet été.
Alors c'est peut-être frustrant mais soyons patient.
-
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.RSC a écrit : ↑22 août 2024, 10:15Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.___ a écrit : ↑22 août 2024, 05:22C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.titin21 a écrit : ↑22 août 2024, 00:34Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.vince42 a écrit : ↑22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.
Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire)
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.
Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.
La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Et son effectif est chamboulé et modifie chaque été coach compris et ils repartent de 0 chaque début de saison.vertdu84 a écrit : ↑22 août 2024, 08:06Sensimo a écrit : ↑22 août 2024, 08:02Triste réalité du multiproprieté.vertdu84 a écrit : ↑22 août 2024, 07:56 Il faudra quand même que les instances se penchent sur ces holding.
Nanasi négocie un contrat du style : tu vas jouer 1 an à Strasbourg, ils t'achettent 11 millions (que le groupe Chelsea leur prêtent) ensuite l'année prochaine Strasbourg te revend à Chelsea 30 .
Chelsea versera donc 19 à Strasbourg.
Red Bull son les précurseurs.
Les petits et moyens clubs Français risquent de plus en plus de se tourner vers cette option pour survivre et compenser la baisse des droits tv.
Strasbourg va avoir un bon joueur pendant un an et va gagner 20 millions sans rien faire
Croire qu'ils sont a l'abri financièrement c est un leurre, le jour où Chelsea de ide de dire stop ils vont en chier .
Le projet KSV est différent et bien plus réjouissant a mon sens. Le côté fou comme gazidis le suggérait je suis convaincu que l'idée est de bâtir avec des jeunes prospects que tu gardes longtemps pour d année en année avoir une équipe qui ne bouge pas trop et qui est performante de plus en plus , d années en années.
Non c'est mal explique mais l'idée serait a terme de recruter des prospects pour être des joueurs de compléments qui viennent la première année pour faire le nombre et prendre de l'expérience et la suite de ceux qui seront vendu histoire de toujours garder une équipe compétitive
Mais.on part de tellement loin côté effectif que ça va prendre du temps
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE