Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Mika5942 »

Sensimo a écrit : 22 août 2024, 08:02
vertdu84 a écrit : 22 août 2024, 07:56 Il faudra quand même que les instances se penchent sur ces holding.

Nanasi négocie un contrat du style : tu vas jouer 1 an à Strasbourg, ils t'achettent 11 millions (que le groupe Chelsea leur prêtent) ensuite l'année prochaine Strasbourg te revend à Chelsea 30 .
Chelsea versera donc 19 à Strasbourg.
Triste réalité du multiproprieté.
Red Bull son les précurseurs.
Le pire c'est que malheureusement ça fonctionne bien :/
MrManchot

Message par MrManchot »

vertdu84 a écrit : 22 août 2024, 07:56 Il faudra quand même que les instances se penchent sur ces holding.

Nanasi négocie un contrat du style : tu vas jouer 1 an à Strasbourg, ils t'achettent 11 millions (que le groupe Chelsea leur prêtent) ensuite l'année prochaine Strasbourg te revend à Chelsea 30 .
C'est sur que ce système n'est pas sain du tout. Y'a qu'a voir les magouilles avec Troyes ou l'OL.
Mais maintenant que la boîte de Pandore est ouverte c'est foutue, la Ligue 1 ne sera bientôt qu'un centre de formation pour la première League
vertdu84

Message par vertdu84 »

Les petits et moyens clubs Français risquent de plus en plus de se tourner vers cette option pour survivre et compenser la baisse des droits tv.

Strasbourg va avoir un bon joueur pendant un an et va gagner 20 millions sans rien faire
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

YACINE a écrit : 22 août 2024, 07:26
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:22
YACINE a écrit : 22 août 2024, 07:20
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:19 Moi ce que je vois c’est KSV n’a pas la possibilité de mettre 10mE sur un attaquant. Attention à la redescente en fin de mercato. On nous annonçait des joueurs confirmés et international j’attends de voir qui on va recruter devant et au milieu..
Qui annonçait cela?
ODO sur ces premiers mots à la reprise en évoquant le mercato
Old et Abdelhamid sont des internationaux comme Davitachvilli, je ne pense pas qu il a exactement dit cela, j ai plutôt compris, des joueurs internationaux et aussi des joueurs confirmés pas vraiment les 2 combinés, l'un et l'autre. Maubleu et Cornud sont les joueurs confirmés.
Sans KSV, l'ancienne direction aurait du boucher 15 millions en bradant tout ce qui est possible sans capacité de recrutement, et sûrement avec un plan social mis en place.
De mémoire, ODO a bien annoncé que les recrues recherchées seraient notamment des internationaux,et old, Abdelhamid et davita et certains autres étaient déjà recrutés.
Il me semble que depuis cette annonce,seuls miladinovic et Maubleu sont arrivés.

Cornud ne rentrera donc pas dans ce cadre non plus, reste donc à voir si le 6, le 9 et peut-être l'ailier gauche seront internationaux.
Et dans tous les cas, ou à 99% des cas, un international est un joueur expérimenté. Le fait de dire qu'il est international donne juste une indication que c'est normalement un joueur de haut de panier.
Mais il est probable que l'on se soient fait devancer et doubler sur plusieurs dossiers,et qu'on soit encore dans bcp de négo pour attirer les profils annoncés
Almanzor

Message par Almanzor »

KSV a un business plan avec un montant d'investissement déterminé chaque année.
L'enveloppe est a minima de 50 millions cette année y compris le rachat.
L'enveloppe sportif sera certainement plus élevée la saison prochaine avec j'espère aussi un effort pour le recrutement pour le centre de formation et pas seulement des paris data sur des joueurs exotiques.
Franchement, si on structure le club, qu'on se maintient, voire qu'on fasse un beau parcours en coupe de France, cela m'ira très bien.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertdu84

Message par vertdu84 »

L'état cherche des entrées d'argent ! Au lieu d'augmenter nos impôts ils pourraient taxer à 50% ces plus-values......Strasbourg tu gagnes 19 tu nous reverses 9,5
Dernière modification par vertdu84 le 22 août 2024, 08:09, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

Strasbourg était un des rares clubs français que j'appréciais ...
Maintenant , je ne leur souhaite que du malheur , pas à cause de Nanasi (m'en fous , je le connais pas) , mais à cause de cette saloperie de multipropriété et de leur politique sportive.
Je préfère encore que Montpellier (club que je déteste pourtant , mais club familial) s'en sorte....
vertdu84

Message par vertdu84 »

merlin a écrit : 22 août 2024, 08:08

Strasbourg était un des rares clubs français que j'appréciais ...
Maintenant , je ne leur souhaite que du malheur , pas à cause de Nanasi (m'en fous , je le connais pas) , mais à cause de cette saloperie de multipropriété et de leur politique sportive.
Je préfère encore que Montpellier (club que je déteste pourtant , mais club familial) s'en sorte....

Montpellier pour survivre va peut-être devoir en passer par là malheureusement
CSaugie

Message par CSaugie »

Si on se maintient ? Les gars le maintien n’est pas une question, on doit se maintenir.
Il est grand temps d’accélérer et cloturer notre mercato à présent. Il manque toujours un 6 et un 9, priorités idientifiées depuis la reprise…
Il faut y aller maintenant et renforcer sérieusement l’équipe sur ces deux postes.
Tom

Message par Tom »

oblooblo2000 a écrit : 22 août 2024, 07:42 A se demander si on était resté en l2. Si on aurait pas eu la même equipe.
J espère sincèrement que l on fasse un 9 et un 6 correct d ici la fin du mercato.
Même réflexion, de façon globale l’équipe ne s’est pas renforcée
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 08:11 Si on se maintient ? Les gars le maintien n’est pas une question, on doit se maintenir.
Il est grand temps d’accélérer et cloturer notre mercato à présent. Il manque toujours un 6 et un 9, priorités idientifiées depuis la reprise…
Il faut y aller maintenant et renforcer sérieusement l’équipe sur ces deux postes.
Si ça se trouve, on ne va même pas avoir besoin de bien jouer pour se maintenir. Vu la situation, il est tout à fait possible que deux clubs soient relégués pour raison financière en fin de saison.
Donc c'est même pas la peine d'investir, à la limite.
Jerem9

Message par Jerem9 »

On fera le bilan le 31 mais un peu inquiet tout de même

Je comprends la stratégie de KSV et la soutien mais il faut se maintenir et pour l’instant ce qui m’inquiète c’est que l’effectif reste léger , trop on en a peu de marge même ODO s’en inquiète ouvertement
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Tom a écrit : 22 août 2024, 08:16
oblooblo2000 a écrit : 22 août 2024, 07:42 A se demander si on était resté en l2. Si on aurait pas eu la même equipe.
J espère sincèrement que l on fasse un 9 et un 6 correct d ici la fin du mercato.
Désolé rien contre vous en particulier, mais je n'en peux plus de lire ce type de message.
En Ligue 2, on aurait perdu Larsonneur, Batubinsika, Nadé, Moueffek, en plus de Cardona et Mbuku.
Alors oui on a aussi perdu les deux derniers mais ils sont remplacés et seul le futur dira si l'on a gagné ou perdu au change.
Avec Roland on aurait probablement un effectif pour jouer le maintien en Ligue 2 au mieux, avec Kilmer on n'en sait rien du tout...

Pour l'instant, on a gardé tous nos meilleurs joueurs, fait des joueurs intéressants, et il manque 2 ou 3 joueurs si l'on compte Cornud pour boucler un effectif cohérent dans un club plus sain que jamais.

Les jérémiades que l'on dit ici et partout sont au mieux hâtives, au pire n'ont aucun sens par rapport à la situation désespérée dans laquelle nous étions il y a 6 mois.
martien

Message par martien »

Tom a écrit : 22 août 2024, 08:16
Impossible de dire si on s'est renforcée ou non sans connaître davantage le niveau de nos recrues "exotiques" (Old, Boakye, Miladenovic).
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le seul joueur qu'on perd c'est Cardo.
Mbuku. Chambost..bof..
On prend Davi
Le serbe
Old
Bokaye
Cornud
Maubleu
Le Remois
Amougou qui va exploser
___

Message par ___ »

Mika5942 a écrit : 22 août 2024, 06:39 Ah zut j'ai du me tromper je dois être sur un forum dédié à Maître capello :mrgreen:
Non. C'est le vrai Poteaux Carrés.

Seuls les anciens savent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

BenjaminSte a écrit : 22 août 2024, 08:25
Désolé rien contre vous en particulier, mais je n'en peux plus de lire ce type de message.
En Ligue 2, on aurait perdu Larsonneur, Batubinsika, Nadé, Moueffek, en plus de Cardona et Mbuku.
Alors oui on a aussi perdu les deux derniers mais ils sont remplacés et seul le futur dira si l'on a gagné ou perdu au change.
Avec Roland on aurait probablement un effectif pour jouer le maintien en Ligue 2 au mieux, avec Kilmer on n'en sait rien du tout...

Pour l'instant, on a gardé tous nos meilleurs joueurs, fait des joueurs intéressants, et il manque 2 ou 3 joueurs si l'on compte Cornud pour boucler un effectif cohérent dans un club plus sain que jamais.

Les jérémiades que l'on dit ici et partout sont au mieux hâtives, au pire n'ont aucun sens par rapport à la situation désespérée dans laquelle nous étions il y a 6 mois.
deja faut comprendre ce qui est ecrit.
A se demander si on était resté en l2. Si on aurait pas eu la même equipe.
je me demande reelement si cela aurait change quelque chose dans leur projet et les recrues...

idem, pour le 9 si sissoko se pete on est a poil.
En 6 Tardieu c est deja limite, si il se pete c est pas mieux.
Dernière modification par oblooblo2000 le 22 août 2024, 08:50, modifié 2 fois.
CSaugie

Message par CSaugie »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 août 2024, 08:21
CSaugie a écrit : 22 août 2024, 08:11 Si on se maintient ? Les gars le maintien n’est pas une question, on doit se maintenir.
Si ça se trouve, on ne va même pas avoir besoin de bien jouer pour se maintenir. Vu la situation, il est tout à fait possible que deux clubs soient relégués pour raison financière en fin de saison.
Donc c'est même pas la peine d'investir, à la limite.
On ne peut pas aborder la saison avec cet état d’esprit. Ne pas se maintenir sportivement serai une édifiante giffle !
comp88

Message par comp88 »

Vivement le 30/08 à 23h avec un bon 9 et un bon 6 en plus.

Et les départs de Montconduit Fomba Bouchouari Bentayg et même Briançon car ils ne vont pas beaucoup jouer, voir pas du tout après le 30/08.
dronchau

Message par dronchau »

Next Nanasi .
En espérant voir venir des joueurs intéressant...je suis plus déçu de voir Barry à Villarreal qu'un éventuel départ du Suédois à Strasbourg.
___

Message par ___ »

Tom Bombadil a écrit : 22 août 2024, 07:52
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:34
Pilou a écrit : 22 août 2024, 07:32
YACINE a écrit : 22 août 2024, 07:26
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:22
YACINE a écrit : 22 août 2024, 07:20
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:19 Moi ce que je vois c’est KSV n’a pas la possibilité de mettre 10mE sur un attaquant. Attention à la redescente en fin de mercato. On nous annonçait des joueurs confirmés et international j’attends de voir qui on va recruter devant et au milieu..
Qui annonçait cela?
ODO sur ces premiers mots à la reprise en évoquant le mercato
Old et Abdelhamid sont des internationaux comme Davitachvilli, je ne pense pas qu il a exactement dit cela, j ai plutôt compris, des joueurs internationaux et aussi des joueurs confirmés pas vraiment les 2 combinés, l'un et l'autre.
Et il n'a pas "annoncé" ça, il en a demandé. Comme tous les entraîneurs, dans tous les clubs, qui demandent des renforts pendant le mercato.
Alors forcé de constater que le coach n’a pas été écouté ce qui n’est pas mieux!
Après Arrivé-Arrivée, deuxième débat en attendant le 2, le 6, le 9, le 10, le 7 ou le 11 et le numéro complémentaire : Forcé et/ou Force est ?
La même chose, les deux sont corrects, en tout cas dans cet exemple : quand tu écris "forcé" tu parles depuis ta situation personnelle ; quand tu écris "force est" tu parles d'un point du vue plus générique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sensimo

Message par Sensimo »

Je trouves qu'il va nous manquer un milieu récupérateur assez vif et costaud, un ailier gauche rapide et un attaquant de profondeur.
Après bien sûr dégraisser, et pourquoi pas en bonus en créateur pareil assez puissant.
herve043

Message par herve043 »

Sur le match d'hier Nanasi n'avait pas vraiment l'attitude d'un joueur qui savait qu'il jouait son dernier match avec son club formateur .
Apres sur le match d'hier (peut être était il perturbé par son départ ) mais je l'ai trouvé plutôt avare d 'effort dans le replacement défensif et le 2 eme but est en partie pour lui , ou il attend la ballon dans ses 30m alors que le tcheque lui attaque le ballon le prend et sa fini par le but qui va sans doutes tuer les espoirs de malmo en Ldc....bref une belle vision ,une belle technique des qualités mais comme Pires il va falloir qu'il muscle son jeu si il veut aller dans des grands clubs , hier il jouait milieu gauche .
ce qui est surprenant c'est qu'avec cette defaite malmo et quasi éliminé et hop 20 minutes après on apprend qu'il part le lendemain pour strasbourg le timming est surprenant alors que son club a encore une petite chance de chercher la ldc .
Mattiloan

Message par Mattiloan »

herve043 a écrit : 22 août 2024, 08:50 Sur le match d'hier Nanasi n'avait pas vraiment l'attitude d'un joueur qui savait qu'il jouait son dernier match avec son club formateur .
Apres sur le match d'hier (peut être était il perturbé par son départ ) mais je l'ai trouvé plutôt avare d 'effort dans le replacement défensif et le 2 eme but est en partie pour lui , ou il attend la ballon dans ses 30m alors que le tcheque lui attaque le ballon le prend et sa fini par le but qui va sans doutes tuer les espoirs de malmo en Ldc....bref une belle vision ,une belle technique des qualités mais comme Pires il va falloir qu'il muscle son jeu si il veut aller dans des grands clubs , hier il jouait milieu gauche .
ce qui est surprenant c'est qu'avec cette defaite malmo et quasi éliminé et hop 20 minutes après on apprend qu'il part le lendemain pour strasbourg le timming est surprenant alors que son club a encore une petite chance de chercher la ldc .
En ce qui me concerne, je ressens plutot le contraire , sa nonchalance, son absence d'effort dans le repli, dans le travail défensif, on dirait qu'il s'économise et evite la blessure avant un départ
herve043

Message par herve043 »

Apres si on regarde notre effectif
Gardien
Larsonneur/Green --->larsonneur/Maubleu pour moi c'est plus fort

Defenseur centraux
Briançon/Batu/Nade/Petrot--->Briançon/Batu/Nade/Petrot/Abdelhamid pour moi c'est plus fort

Lateraux
Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot-->Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot/Cornud pour moi c'est plus fort

Milieu
Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu-->Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu/Amougou pas d’amélioration

Milieu Off
Chambost -->OLD/Miladinovic -->saut dans l'inconnu

Ailiers
Cafaro/M Buku/Rivera -->Cafaro/Davitashvili/Boakye -->pour moi c'est au dessus

Attaquant
Sissoko/Wadji/Cardona -->Sissoko/Wadji il ne faut pas oublié que cardona est arrivé parceque Wadji était sur le flanc mais on est moins fort sur ce poste

Apres ce groupe est il suffisant pour viser un bon maintient ? beaucoup trop d'inconnu sur le niveau et l’adaptation des jeunes recrues mais en l’état il va falloir batailler pour laisser au moins deux equipes derriere nous je pense on va vivre une saison compliquée c'est sur
Répondre