Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ggspirit

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ggspirit »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Il n’y a pas que les millions, la perspective de jouer à Clelsea pour un joueur suédois est décisive.
Je ne vois pas ou est l’humiliation.(si toutefois on était bien sur ce joueur )
albator31

Message par albator31 »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 10:40
Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
J'ai l'impression de lire des individus complètement délirants.
Le coach a textuellement dit qu'on ne s'intéressait pas à ce joueur.
Voilà ce que c'est que d'accorder une importance démesurée aux rumeurs de transfert : cela rend à proprement parler fou.
Totalement d accord avec toi
Cleminem

Message par Cleminem »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 10:38
paranoid a écrit : 22 août 2024, 10:35

Prends un peu de recul, tu te fais du mal.
Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je préfère ça à Strasbourg
Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !
Mais je suis d’accord aussi !!!!
C’est pas de ne pas prendre Nanasi en soit qui est un drame, mais le doute qui commence à germer en moi que Gazidis est déconnecté de la réalité de notre Ligue1, à savoir qu’avec l’effectif actuel on descend direct selon moi.

On fera quoi alors !!??

J’entends vos discours parfaitement raisonnés d’y aller étape par étape structurellement, sauf que notre maintien lui se joue tout de suite, en savoir sur les 6 prochains mois. On a 33 matchs pour l’acquérir et si on loupe le train il ne repassera pas deux fois. Il faut donc cracher et maintenant, les key players coûtent TOUJOURS au dessus de 10M, c’est juste la norme du foot actuel. J’en demande par 10 mais 2, ça me semble pas être une folie financièrement.
Dernière modification par Cleminem le 22 août 2024, 10:53, modifié 2 fois.
herve043

Message par herve043 »

Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 10:19

Auxerre a beaucoup plus de certitudes que nous. L'an dernier ils avaient déjà une équipe pouvant jouer en ligue1, pas nous
Malgres leur certitudes à la 35 eme journée on avait que 4 pts de retard sur eux et certains même ici parlaient de titre , oui ils ont plus de certitudes car ils ont fait une saison en L1 il y a deux ans et que sans le passage à 18 clubs ils seraient restaient en L1 mais je ne pense pas que nous sommes si loin d'eux la saison se jouera sur des détails et leur victoire dans les arrêt de jeux face à Nice en est clairement un en leur faveur
Vertige76

Message par Vertige76 »

Au-delà d'une inquiétude partagée sur l'effectif à ce jour, trop limité et avec plein de paris, pour un maintien loin d'être acquis, je suis déçu par l'incapacité de l'équipe dirigeante à apporter une certaine sérénité en apportant rapidement , certes dans un contexte difficile,des réponses claires à ce qu'ils ont annoncé: sur des postes sensibles et coûteux , nous sommes à 8 jours de la fin du mercato dans un flou total.

J'avais espéré que la totalité de l'effectif serait connue bien avant la fin du mercato ( ce qui aurait été une vraie source de progrès) pour éviter les achats de dernière minute qui ne sont pas toujours pertinents car les bonnes affaires soldes du dernier jour , il n'y en a pas tant que cela et elles s'avèrent souvent des paris perdus.
Certes on va me répondre que Gazidis sait ce qu'il fait mais comme dans une partie de poker, j'attends qu'il me montre sa main car pour le moment beaucoup d'effets, d'annonces mais est-ce du bluff ou a-t-il réellement une bonne main?
J'espère qu'il est conscient qu'il joue une partie sa crédibilité sur ce mercato ( même s'il travaille sur d'autres aspects dans le club où il apporte beaucoup de professionnalisme) toujours sensible chez les supporters ,car pour le moment il joue beaucoup sur sa carte de visite mais il sera attendu sur son 1er objectif à savoir maintenir le club en L1.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
dronchau

Message par dronchau »

@ cleminem

On ne peut pas parler de douille pour Nanasi quand tu as ODO une semaine plus tôt qui nous dit que l'on est pas intéressé par ce joueur.
Il a peut être intéressé le club à un moment donné... mais ce n'était sans doute pas une priorité.
Oxy

Message par Oxy »

Alexsio a écrit : 22 août 2024, 09:53 Je suis très déçu d'être passé à côté de ce joueur mais Strasbourg bien aidé par le fric de Chelsea vise l'Europe.
Il va quand même falloir qu'on se bouge car pour l'instant celui qui était annoncé comme notre meilleure recrue (Abdelhamid) est passé à travers son match à Monaco. Zuriko n'a pas été bon, Boakye ne sera pas titulaire, Miladinovic pas prêt...Comme beaucoup j'attends la fin de ce mercato mais pour l'instant il n'y a pas à sauter au plafond.
Oui, je pense qu'il manque un effet "Wahou" au recrutement. Une vraie tête d'affiche qui rassure les supporters et envoie le message "on a bien l'intention de se maintenir".

Le sentiment de déception est très probablement dû à plusieurs choses :
- Déjà, sans doute le rachat par un milliardaire a donné le sentiment qu'on aurait une toute puissance financière. Malgré des interviews où Gazidis évoquait qu'il prendrait du temps, le pas à pas, tout ça... des premiers bruits de couloir indiquaient un budget mercato à 30M... Après des années de disette, on n'a peut-être pas su réprimer l'envie d'y croire et de voir les verts faire un mercato de folie. Une approche raisonnable qui fait pourtant sens au regard du contexte économique dans lequel est le football français.
- Ensuite, un début de mercato canon, qui faisait suite à l'annonce du rachat. Après des années d'intersaisons moribondes où chaque dossier prenait 5 semaines à être concrétisé, où il fallait attendre le dernier jour pour espérer 2 panic buy, etc... Sainté fait rapidement signer des joueurs performants dans leurs ligues, non blessés, pas à la relance.. mais relativement inconnus car provenant de championnats "secondaires". Un côté "pépite" qui donne envie. D'avoir eu cette "dose" de signature puis plus rien pendant des semaines a créé de la frustration je pense, de l'impatience.
- On en parle assez peu mais la prolongation de Moueffek est aussi une belle satisfaction de cet été. Mais on en perçoit assez peu l'effet immédiat du fait de la blessure du joueur et de sa préparation tronquée...
- Les noms sortis dans la presse et qui faisaient "rêver" : Nanasi, Barry, notamment. Le fait de s'être positionné sur ces dossiers est déjà un signe positif selon moi, mais dans un contexte où la préparation est terminée, le championnat lancé, l'effectif non épargné par les blessures, etc.... ne pas avoir pu les transformer donne la sensation qu'on a perdu du temps pour rien. Et on n'a aucun indice sur quels sont les plans B, ce qui ne rassure pas non plus.
- On n'a sans doute pas vraiment regardé ce qu'on fait les autres clubs qui se battront pour le maintien cette année. En jetant un oeil aux mercatos d'Angers, d'Auxerre, de Nantes, du Havre... je n'ai pas l'impression que ce soit incroyable non plus. Sans compter sur les clubs comme Montpellier qui doivent vendre énormément sans pour autant compenser.
RSC

Message par RSC »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 10:18 Le constat est implacable, il faut mettre un énorme coup de collier afin de finir ce mercato d’été. Malgré la prestation convenable à Monaco, l’équipe que nous avons à aujourd’hui est insuffisante pour obtenir un maitien sans miracle. Les manques dans notre 11 de départ sont identifiés depuis longtemps : un 6, un 9 et un ailier créateur (qui s’est rajouté sur le tard), le DG est en passe de signer.
C’est assez dur de lire quel budget la nouvelle équipe est capable d’allouer sur ces postes car personne, ou presque, n’a d’infos sur ce qui se passe au club. Les seuls pistes qui ont fuité faisant part d’un intérêt marqué de notre part sur un joueur ont fait pschitt (Barry et Nanasi).
Maintenant que l’on mette 2, 5 ou 10M€ sur les 3 postes, il est grand temps de s’y filer comme dirait mon grand-père.
9jours pour tous nous rassurer et vivre une saison avec quelques belles émotions !
Allez les verts
Jouer le maintien c est vivre des émotions, sauf que tu ne semble pas prêt à l'admettre , c'est dommage car tu vas trainer ça toute la saison match après match en te lamentant.

Il nous faut 8 victoires pour nous maintenir et ça ne sera pas un miracle que cette équipe y parvienne
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

RSC a écrit : 22 août 2024, 10:37
NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 09:15
herve043 a écrit : 22 août 2024, 09:07 Apres si on regarde notre effectif
Gardien
Larsonneur/Green --->larsonneur/Maubleu pour moi c'est plus fort

Defenseur centraux
Briançon/Batu/Nade/Petrot--->Briançon/Batu/Nade/Petrot/Abdelhamid pour moi c'est plus fort

Lateraux
Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot-->Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot/Cornud pour moi c'est plus fort

Milieu
Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu-->Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu/Amougou pas d’amélioration

Milieu Off
Chambost -->OLD/Miladinovic -->saut dans l'inconnu

Ailiers
Cafaro/M Buku/Rivera -->Cafaro/Davitashvili/Boakye -->pour moi c'est au dessus

Attaquant
Sissoko/Wadji/Cardona -->Sissoko/Wadji il ne faut pas oublié que cardona est arrivé parceque Wadji était sur le flanc mais on est moins fort sur ce poste
Globalement d'accord, sauf que j'aurais placé Cardona sur un côté dans ton listing, donc ça rééquilibre le secteur ailiers.

Et le problème c'est que dans l'ensemble de ce listing, on a fini que 3ème de Ligue 2.

En fait, je suis plutôt en phase avec le projet proposé, c'est cohérent et sain. Mais ce qui m'interpelle et me laisse un peu dans le doute, c'est qu'on s'appuie sur une base pas très solide, encore moins avec le meilleur joueur en moins de l'an passé.

Et pour rapprocher ça de Toulouse, qui nous ressemble dans le modèle mis en place, leur base une fois montée en Ligue 1 était bien plus solide, stabilisée depuis 18 mois en Ligue 2, et en ayant éclaté la Ligue 2 l'année de leur montée (comme Auxerre l'an dernier).

On peut quand même avoir l'impression que notre recrutement aurait été similaire si nous étions restés en Ligue 2, et je ne trouve pas forcément ça rassurant. (mais encore une fois, il reste 1 semaine pour lever des doutes)
Je sais que ça ne plaît pas trop que je dise cela mais quand les craintifs ou les dubitatifs s en prennent pour le moment encore a KSV ils oublient un facteur majeur : ODO.
C est ODO et en accord avec beaucoup de supporters en juin juillet dernier qui a voulu conserver le gros de l'ossature de L2, KSV lui a laissé une partie de responsabilité dans la constitution de l effectif et aujourd'hui a 1 semaine de la fin du mercato beaucoup s'interrogent et parlent d effectif pas'plus fort qu en L2 alors que la plupart de ceux qui disent cela étaient de ceux qui voulaient conserver tout le monde où presque .

Perso je l'ai dit dès le départ que c était une erreur.
Parfois tu montes en L1 avec une base sur laquelle tu peux t'appuyer avec 4-5 joueurs qui peuvent être titulaires et tu complètes.
La dès le départ on savait que très peu avaient le niveau pour être des titulaires en L1, c'est comme ça, l effectif n avait pas été bati pour ça et maintenant il va falloir faire avec
Sans être méchant, c'est pas que ça ne plait pas trop que tu dises cela, c'est que c'est la 10ème fois que tu le dis... Je suis souvent d'accord avec tes opinions foot (notamment sur la direction) mais des moments tu tournes en rond: Nadé et la L1, ODO qui aime essentiellement les joueurs L1, ODO qui veut garder tout l'effectif... Tu le dis 1 fois, 2 fois, 3 fois et ça suffit, les gens ont entendu ton opinion et après ils sont d'accord ou pas.
Encore une fois c'est pas pour être méchant mais le côté, je rabâche jusqu'à ce que vous ayez compris ou que j'ai raison, c'est un peu lourd. Accepte qu'il y a des gens que tu ne vas pas convaincre.
RSC

Message par RSC »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:17 Pour le maintien en Ligue1 il nous faudra bien plus que notre effectif actuel qui était á peine suffisant pour la montée. Dois-je vous rappeler que le grand artisan de notre montée s'appelle Cardona et qu'il n'est plus dans nos rangs. Vous comparez les effectifs de l'an passé et cette année, mais pour moi ce qu'il faut regarder ce sont les key-players et on s'est réellement affaibli.

Quand vous voyez avec quel effectif Lorient descend l'an passé, il y a de quoi avoir peur pour notre survie dans l'élite, je vous le dis. OK, le projet Gazidis est d'y aller étape par étape, personne ici ne partait avec toute autre ambition que le maintien. Mais même pour le maintien il faut un recrutement ambitieux sinon c'est la charrette directe. On a déjà plusieurs fois connu cette situation dans un passé récent, et j'ai l'impression que Gazidis croit déjà qu'on est maintenu..
Gazidis ne croit pas, gazidis construit
Oxy

Message par Oxy »

herve043 a écrit : 22 août 2024, 10:51
Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 10:19 Auxerre a beaucoup plus de certitudes que nous. L'an dernier ils avaient déjà une équipe pouvant jouer en ligue1, pas nous
Malgres leur certitudes à la 35 eme journée on avait que 4 pts de retard sur eux et certains même ici parlaient de titre , oui ils ont plus de certitudes car ils ont fait une saison en L1 il y a deux ans et que sans le passage à 18 clubs ils seraient restaient en L1 mais je ne pense pas que nous sommes si loin d'eux la saison se jouera sur des détails et leur victoire dans les arrêt de jeux face à Nice en est clairement un en leur faveur
On les a tout de même battu au match retour, et je pense que sur le classement de la 2e parie de saison, on est devant eux non ?
Pour nuancer, on avait Cardona pleine bourre et on l'a perdu entre temps.
Eux, également, avaient Hein qui est parti à Metz. Bref, "beaucoup plus de certitudes que nous" me paraît exagéré.
Obénit

Message par Obénit »

Dydou a écrit : 22 août 2024, 09:37
Pour l'ailier gauche, capable aussi de jouer dans l'axe, j'aimais beaucoup Alexis Claude-Maurice. Je sais qu'il est en partance, ça peut être une idée intéressante à moindre coût.
Dylan DD ??? Le retour ??
RSC

Message par RSC »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 10:22
RSC a écrit : 22 août 2024, 10:15
___ a écrit : 22 août 2024, 05:22
titin21 a écrit : 22 août 2024, 00:34
vince42 a écrit : 22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.

Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.

Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire :happy1: )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.

Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.

La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Pas d accord du tout , quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment tu finis toujours par monter, regarde le PFC on en reparlera mais ils construisent bien depuis un moment on rate de peu la montée ces dernières années ça va finir par le faire , peut être même dès cette saison
RSC

Message par RSC »

Blablabla......

Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience 🙄
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 10:40

J'ai l'impression de lire des individus complètement délirants.
Le coach a textuellement dit qu'on ne s'intéressait pas à ce joueur.
Voilà ce que c'est que d'accorder une importance démesurée aux rumeurs de transfert : cela rend à proprement parler fou.
Je pense que t'es quand même un peu naïf sur cette action. Je vois bien Odo déclaré "oui, on est à fond sur lui, mais j'en parle pas pour ne pas attirer les autres" :mrgreen:

Vu les bruits, il semble évident qu'on a sondé la piste, qu'elle n'est pas aboutie pour x raisons (coût, envie du joueur, autre recrutement) c'est vraisemblable, mais vu la source de la rumeur et la destination finale du joueur (un club de seconde zone de L1), ça semble certain que nous étions sur le coup (et une destination crédible pour lui).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RSC

Message par RSC »

Coeurvert a écrit : 22 août 2024, 10:31

Gazidis a sans doute une enveloppe pour le transferts avec pour consigne de reconstituer du "capital joueurs" et donc de na pas acheter des joueurs à un prix ne correspondant pas à la valeur estimée.
Le club vient juste d'être repris : il doit se développer petit à petit et donc de manière saine. Les dépenses doivent aussi être en rapport avec ce que le club peut apporter en recettes.
Ne t epuises plus ils ne veulent pas le comprendre
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

RSC a écrit : 22 août 2024, 11:01
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 10:22
RSC a écrit : 22 août 2024, 10:15
___ a écrit : 22 août 2024, 05:22
titin21 a écrit : 22 août 2024, 00:34
vince42 a écrit : 22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.

Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.

Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire :happy1: )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.

Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.

La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Pas d accord du tout , quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment tu finis toujours par monter, regarde le PFC on en reparlera mais ils construisent bien depuis un moment on rate de peu la montée ces dernières années ça va finir par le faire , peut être même dès cette saison
Dans ce cas, "quand tu as des moyens et que tu recrutes intelligemment" tu te maintiens facilement. Oui, il est plus facile de se maintenir en L1 que d'y accéder.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Cleminem

Message par Cleminem »

RSC a écrit : 22 août 2024, 11:02

Blablabla......

Franchement vous avez le droit de le penser mais que c est fatiguant cette impatience 🙄
Il ne t’a pas échappé qu’un effectif se construit jusqu’au 31 août. Il ne reste plus que 8j, on est objectivement nul part à l’heure actuel et tu me reproches mon impatience ?
Dernière modification par Cleminem le 22 août 2024, 11:09, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

dronchau a écrit : 22 août 2024, 10:39 Il est évident qu'un attaquant va venir...sinon ça va être compliqué en L1.

Bamba (Lorient)Cafaro, Old , davidiashvili, Sissoko, Aiki et Wadji ça ne serait pas de trop... voir Othman dans la rotation.

Milieu Amougou, Lopes,Tardieu, Moueffek Bouchouari... ça me va.
Et pourquoi d'un coup miladinovic et boakye disparaissent ? Si ça se trouve ils sont meilleur que ton lopes
Obénit

Message par Obénit »

Oxy a écrit : 22 août 2024, 10:58
herve043 a écrit : 22 août 2024, 10:51
Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 10:19 Auxerre a beaucoup plus de certitudes que nous. L'an dernier ils avaient déjà une équipe pouvant jouer en ligue1, pas nous
On les a tout de même battu au match retour, et je pense que sur le classement de la 2e parie de saison, on est devant eux non ?
Pour nuancer, on avait Cardona pleine bourre et on l'a perdu entre temps.
Eux, également, avaient Hein qui est parti à Metz. Bref, "beaucoup plus de certitudes que nous" me paraît exagéré.
Oui on les a battu au match retour, mais ils nous avaient été bien supérieurs dans le jeu. On avait tous constaté l'écart de niveau entre les 2 équipes, c'était assez flagrant
greenw42

Message par greenw42 »

https://x.com/YouziMaxCasual/status/182 ... ymGrQ&s=19
Cornud ce sera officiel dans la journée
maxarthur

Message par maxarthur »

Tu t es posé la question si le club a déjà été sur Nanasi (ou sur Barry)...et pourtant la réponse est évidente.
Tu auras la confirmation avec les 2 prochaines recrues qui arriveront. ...petit spoilers, tu risques d' être déçu.Les montants sont très loins de ce que nombreux espèrent!
IDV

Message par IDV »

Visite médicale en cours pour Cornud !

http://www.twitter.com/YouziMaxCasual/s ... fH6hA&s=19
RSC

Message par RSC »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:49
CSaugie a écrit : 22 août 2024, 10:38
paranoid a écrit : 22 août 2024, 10:35

Prends un peu de recul, tu te fais du mal.
Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je préfère ça à Strasbourg
Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !
Mais je suis d’accord aussi !!!!
C’est pas de ne pas prendre Nanasi en soit qui est un drame, mais le doute qui commence à germer en moi que Gazidis est déconnecté de la réalité de notre Ligue1, à savoir qu’avec l’effectif actuel on descend direct selon moi.

On fera quoi alors !!??

J’entends vos discours parfaitement raisonnés d’y aller étape par étape structurellement, sauf que notre maintien lui se joue tout de suite, en savoir sur les 6 prochains mois. On a 33 matchs pour l’acquérir et si on loupe le train il ne repassera pas deux fois. Il faut donc cracher et maintenant, les key players coûtent TOUJOURS au dessus de 10M, c’est juste la norme du foot actuel. J’en demande par 10 mais 2, ça me semble pas être une folie financièrement.
Bah si justement, ça fait des semaines qu'on vous répète ce que gazidis lui même a dit: pas de grosses dépenses exagérées qui seraient hors marché pour les joueurs désirées .
Qu est ce que vous ne comprenez pas?
Tu veux balancer 20 millions sur 2 joueurs alors qu on a un déficit structurel de 15 a 20 millions par an ?
Donc t as déjà d entrée de jeu 40 millions à boucher en fin de saison?

Tu deraisonne et tu t es monte le bourrichon avec toutes ces rumeurs de mercato et toi et d autres n arrivez pas a redescendre sur terre, pourtant maubleu Cornud ça devrait vous ramener sur terre
Wert

Message par Wert »

Ce forum est très significatif de notre époque ...
C'est hallucinant comme beaucoup pensent dans l'immédiat et sont incapables de concevoir un projet dans sa cohérence et dans sa durée.
C'est hallucinant comme n'importe quelle nouvelle voir rumeur, proprement anecdotique si on la met dans la perpective d'un projet complexe qui se met en place, se transforme en évidence qui permet de tirer des conclusions, le plus souvent définitives et dramatiques ...
C'est anthropologiquement fascinant .....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre