Alexsio a écrit : ↑22 août 2024, 09:53
Je suis très déçu d'être passé à côté de ce joueur mais Strasbourg bien aidé par le fric de Chelsea vise l'Europe.
Il va quand même falloir qu'on se bouge car pour l'instant celui qui était annoncé comme notre meilleure recrue (Abdelhamid) est passé à travers son match à Monaco. Zuriko n'a pas été bon, Boakye ne sera pas titulaire, Miladinovic pas prêt...Comme beaucoup j'attends la fin de ce mercato mais pour l'instant il n'y a pas à sauter au plafond.
Oui, je pense qu'il manque un effet "Wahou" au recrutement. Une vraie tête d'affiche qui rassure les supporters et envoie le message "on a bien l'intention de se maintenir".
Le sentiment de déception est très probablement dû à plusieurs choses :
- Déjà, sans doute le rachat par un milliardaire a donné le sentiment qu'on aurait une toute puissance financière. Malgré des interviews où Gazidis évoquait qu'il prendrait du temps, le pas à pas, tout ça... des premiers bruits de couloir indiquaient un budget mercato à 30M... Après des années de disette, on n'a peut-être pas su réprimer l'envie d'y croire et de voir les verts faire un mercato de folie. Une approche raisonnable qui fait pourtant sens au regard du contexte économique dans lequel est le football français.
- Ensuite, un début de mercato canon, qui faisait suite à l'annonce du rachat. Après des années d'intersaisons moribondes où chaque dossier prenait 5 semaines à être concrétisé, où il fallait attendre le dernier jour pour espérer 2 panic buy, etc... Sainté fait rapidement signer des joueurs performants dans leurs ligues, non blessés, pas à la relance.. mais relativement inconnus car provenant de championnats "secondaires". Un côté "pépite" qui donne envie. D'avoir eu cette "dose" de signature puis plus rien pendant des semaines a créé de la frustration je pense, de l'impatience.
- On en parle assez peu mais la prolongation de Moueffek est aussi une belle satisfaction de cet été. Mais on en perçoit assez peu l'effet immédiat du fait de la blessure du joueur et de sa préparation tronquée...
- Les noms sortis dans la presse et qui faisaient "rêver" : Nanasi, Barry, notamment. Le fait de s'être positionné sur ces dossiers est déjà un signe positif selon moi, mais dans un contexte où la préparation est terminée, le championnat lancé, l'effectif non épargné par les blessures, etc.... ne pas avoir pu les transformer donne la sensation qu'on a perdu du temps pour rien. Et on n'a aucun indice sur quels sont les plans B, ce qui ne rassure pas non plus.
- On n'a sans doute pas vraiment regardé ce qu'on fait les autres clubs qui se battront pour le maintien cette année. En jetant un oeil aux mercatos d'Angers, d'Auxerre, de Nantes, du Havre... je n'ai pas l'impression que ce soit incroyable non plus. Sans compter sur les clubs comme Montpellier qui doivent vendre énormément sans pour autant compenser.